Aller au contenu

Référendum d’initiative citoyenne (RIC) . .

Noter ce sujet


Peyo

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 87 070 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 56 minutes, zebusoif a dit :

en même temps beaucoup moins de corruption dans ces pays, ils mettent même leurs banquiers en prison en Islance. Et ils ne payent pas la dette !

Salaires.jpg

islande-dette-brute-publique-selon-pib.p

lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Tu trouves juste le système danois ne permettant pas à un chômeur de refuser un emploi loin ?

La privatisation des services publics en suede ou en Finlande ?

La retraite à 65 ans actée en Finlande ?

Le durcissement très fort du droit d’asile en Suede ?

 

Le système scandinave , exclu définitivement et cela s'accompagne de 13 ans ferme , tout élu escroc...Des Pénicaud , Ferrant , Bayrou n'existeraient pas chez eux...

Le durcissement du droit d'asile en Suède, s'explique aisément , car il fut un temps où un retraité français pouvait couler des jours heureux chez eux… Par contre chez eux tout élu doit répondre à toutes sollicitations d'un pékin au niveau financier et il se doit de répondre sous 2 mois… Un Balkany ne saurait exister chez eux, ….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 580 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 7 heures, versys a dit :

Mais c'est pas grave... puisque le projet GJ comprend, d'abord l'éviction de Macron et son gouvernement, ensuite l'installation de l' Ordre Nouveau : le RIC, le RAC, le RIP, que sais je...

L'ordre nouveau ?

 c'est un parti politique de sombre réputation !

"L'ordre nouveau" instauré par le désordre des gilets jaunes ?

Ou bien "l'ordre nouveau" d'extrême droite pour installer une dictature à la turque ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 246 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, Répy a dit :

L'ordre nouveau ?

 c'est un parti politique de sombre réputation !

"L'ordre nouveau" instauré par le désordre des gilets jaunes ?

Ou bien "l'ordre nouveau" d'extrême droite pour installer une dictature à la turque ?

L' Ordre Nouveau auquel je pense n'aura rien de démocratique car issu d'idéologies extrémistes de droite, de gauche ou religieuses, qu'importe...

Par quelle fatalité notre pitoyable espèce se complait elle à se fourvoyer régulièrement dans le malheur, le sang, les génocides ??

Mais peut-être ne méritons nous pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 206 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, frunobulax a dit :

Malgré le fait que le RIC n'existe dans aucun pays scandinave ...

Au passage, merci quand même de ne pas oublier que la "voix du peuple" ne constitue en rien une pseudo "garantie" contre la corruption: des pourritures comme Guerini ou Balkany n'ont pas pris le pouvoir par la force, ils ont été élus et réélus tout à fait démocratiquement par "le peuple".

Le RIC est juste un outil, pas une garantie 

donc on est d'accord. 

Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

Salaires.jpg

islande-dette-brute-publique-selon-pib.p

lol 

Oui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 87 070 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, voileux a dit :

Le système scandinave , exclu définitivement et cela s'accompagne de 13 ans ferme , tout élu escroc...Des Pénicaud , Ferrant , Bayrou n'existeraient pas chez eux...

https://se.ambafrance.org/Augmentation-de-la-corruption

Il est Etonnant que notre proposition demandant davantage de transparence et de contrôle dans le financement des partis n’ait pas été prise en considération, et la Suède n’a toujours as de législation dan ce domaine ». Autres propositions : l’instauration d’une période de « quarantaine » d’un an pour les fonctionnaires de l’Etat passant au privé L’affaire de corruption qui frappe Göteborg prouve, estime les signataires, que les finances communales devraient être contrôlées par des audits nommés par les partis présents au conseil municipal.

==============

L’absence de loi sur le financement des partis nous aiderait beaucoup à remonter dans les classements 

Citation

Le durcissement du droit d'asile en Suède, s'explique aisément , car il fut un temps où un retraité français pouvait couler des jours heureux chez eux…

Je ne connais pas de retraités français ayant obtenu le statut de réfugié en Suède : vous racontez vraiment n’importe quoi 

:dort:

 

il y a 56 minutes, zebusoif a dit :

Le RIC est juste un outil, pas une garantie 

donc on est d'accord. 

Oui ?

Ben ils ont toujours une dette ....

Et les islandais en 2008 ont connu une profonde récession avec une très grosse perte de pouvoir d’achat qui a duré plusieurs années . Les GJs auraient pleuré leur mère, la récession islandaise a été très dure . Imaginez une perte de plus de 20% du pouvoir d’achat de la majorité en France !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crise_financière_de_2008_en_Islande

En octobre 2007, le quotidien français Le Figaro décrit en ces termes le miracle islandais : « Avec un produit intérieur brut de 40 000 euros par habitant, les Islandais jouissent, selon l'ONU, du niveau de vie le plus élevé au monde, juste après les Norvégiens. [...] Le chômage est inexistant, la dette minime, et, ces dix dernières années, l'économie s'est accrue de 4,5 % par an en moyenne. » Le premier ministre Geir Haarde affirme alors : « Notre plus grande fierté, c'est d'avoir amélioré le niveau de vie général de la population : depuis 1994, le revenu disponible moyen des ménages, après impôts, a augmenté de 75 %

===================

Le rêve des GJs , rasage gratis à tous les étages et des islandais ravis de rouler en GROS Suvs . La chute a été brutale , et les islandais ont payé cash

===============

Mais voilà on reparle du miracle islandais en oubliant qu’il y a eu un prix à payer ... 

Nos promoteurs Père Noël ne se lassent pas de répéter encore et encore les mêmes inepties ..,

Le climat économique en Islande a affecté de nombreuses activités économiques ainsi que les citoyens. Avec la création de la Nýi Landsbanki, la nouvelle entité constituée sur les ruines de la Landsbanki, environ 500 employés perdent leur travail, l'entreprise passant de 1 500 à 1 000 personnes, à la suite de la restructuration visant à la réduction des activités internationales de la banque[22]. La perte d'emplois doit être comparée avec le nombre de personnes sans emploi, et le nombre de vacances d'emploi déclaré, se montant respectivement à 2 136 et 495 fin août 2008[9].

D'autres entreprises sont touchées. Par exemple, Icelandair a constaté une baisse significative des demandes de vols intérieurs. Le trafic international serait cependant en augmentation. Guðjón Arngrímsson, un porte-parole de la compagnie, a déclaré en octobre 2008 : « Nous bénéficions d'un trafic raisonnable des autres marchés [vols non-domestiques]. [...] Nous tentons de profiter de la faiblesse de la couronne ». Il a également déclaré qu'il était impossible de prédire si la compagnie serait bénéficiaire en 2008[23].

Morgunblaðið, un journal islandais, supprime des emplois et s'associe au groupe média 365. Le journal 24 stundira cessé sa publication à la suite de la crise, ce qui se traduit par une perte de vingt emplois[23].

Selon Paul Thomsen, directeur de la mission du FMI en Islande, le produit intérieur brut de l'Islande devrait chuter de 10 % en raison de la crise, mettant le pays en situation de dépression économique[24].

Des manifestations ont lieu régulièrement devant le Parlement, pour exiger la démission du gouvernement et du directeur de la banque centrale, ainsi que des élections anticipées. Ces manifestations ont été émaillées d'incidents rarissimes dans ce petit pays sans armée de 320 000 habitants[25].

L'Islande a organisé un premier référendum le 6 mars 2010, par lequel la population a été invitée à indiquer si elle souhaitait s'acquitter de la dette de Icesave (3,5 milliards de dollars)[26]. Ce référendum a été provoqué par le refus du président islandais de promulguer l'accord entre l'Angleterre, les Pays-Bas et l'Islande, pourtant ratifié par le Parlement. Le but de cet accord était de planifier le remboursement la dette d'Icesave dont le gouvernement islandais est garant. Lors de ce référendum les Islandais se sont prononcés à plus de 93 % contre le plan de sauvetage d'Icesave (et 1,7 % en faveur de ce plan - taux de participation de 63 %). La mise en place de ce remboursement prévoyait que chaque habitant allait devoir verser l'équivalent de 100 euros par mois pendant huit ans afin de rembourser l'intégralité de la dette d'Icesave. La conséquence de ce rejet est un nouveau projet de remboursement, à un taux plus faible et sur une durée plus longue. Le nouveau refus du président islandais de promulguer le deuxième accord conduit à un deuxième référendum le 9 avril 2011. Les Islandais se sont prononcés à 58,9 % contre ce deuxième plan (taux de participation de 70 %).

Cependant, ces deux rejets ne signifient pas que la « dette Icesave » ne sera pas remboursée. En effet, la maison mère de la banque Icesave, Landsbanki, avait toujours affirmé être en mesure de rembourser cette dette. Ce qu'elle confirma encore une fois en septembre 2011[27] et effectua un premier virement à ses créanciers britanniques et hollandais en décembre 2011[28],[29

===========================

Pourquoi mentir aux peuples . Il y a toujours un prix à payer . Il y a des choix , mais le sans douleur papa Noël c’est du pipeau .  

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, DroitDeRéponse a dit :

https://se.ambafrance.org/Augmentation-de-la-corruption

Il est Etonnant que notre proposition demandant davantage de transparence et de contrôle dans le financement des partis n’ait pas été prise en considération, et la Suède n’a toujours as de législation dan ce domaine ». Autres propositions : l’instauration d’une période de « quarantaine » d’un an pour les fonctionnaires de l’Etat passant au privé L’affaire de corruption qui frappe Göteborg prouve, estime les signataires, que les finances communales devraient être contrôlées par des audits nommés par les partis présents au conseil municipal.

==============

L’absence de loi sur le financement des partis nous aiderait beaucoup à remonter dans les classements 

Je ne connais pas de retraités français ayant obtenu le statut de réfugié en Suède : vous racontez vraiment n’importe quoi 

:dort:

 

Ben ils ont toujours une dette ....

Et les islandais en 2008 ont connu une profonde récession avec une très grosse perte de pouvoir d’achat qui a duré plusieurs années . Les GJs auraient pleuré leur mère, la récession islandaise a été très dure . Imaginez une perte de plus de 20% du pouvoir d’achat de la majorité en France !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crise_financière_de_2008_en_Islande

En octobre 2007, le quotidien français Le Figaro décrit en ces termes le miracle islandais : « Avec un produit intérieur brut de 40 000 euros par habitant, les Islandais jouissent, selon l'ONU, du niveau de vie le plus élevé au monde, juste après les Norvégiens. [...] Le chômage est inexistant, la dette minime, et, ces dix dernières années, l'économie s'est accrue de 4,5 % par an en moyenne. » Le premier ministre Geir Haarde affirme alors : « Notre plus grande fierté, c'est d'avoir amélioré le niveau de vie général de la population : depuis 1994, le revenu disponible moyen des ménages, après impôts, a augmenté de 75 %

===================

Le rêve des GJs , rasage gratis à tous les étages et des islandais ravis de rouler en GROS Suvs . La chute a été brutale , et les islandais ont payé cash

===============

Mais voilà on reparle du miracle islandais en oubliant qu’il y a eu un prix à payer ... 

Nos promoteurs Père Noël ne se lassent pas de répéter encore et encore les mêmes inepties ..,

Le climat économique en Islande a affecté de nombreuses activités économiques ainsi que les citoyens. Avec la création de la Nýi Landsbanki, la nouvelle entité constituée sur les ruines de la Landsbanki, environ 500 employés perdent leur travail, l'entreprise passant de 1 500 à 1 000 personnes, à la suite de la restructuration visant à la réduction des activités internationales de la banque[22]. La perte d'emplois doit être comparée avec le nombre de personnes sans emploi, et le nombre de vacances d'emploi déclaré, se montant respectivement à 2 136 et 495 fin août 2008[9].

D'autres entreprises sont touchées. Par exemple, Icelandair a constaté une baisse significative des demandes de vols intérieurs. Le trafic international serait cependant en augmentation. Guðjón Arngrímsson, un porte-parole de la compagnie, a déclaré en octobre 2008 : « Nous bénéficions d'un trafic raisonnable des autres marchés [vols non-domestiques]. [...] Nous tentons de profiter de la faiblesse de la couronne ». Il a également déclaré qu'il était impossible de prédire si la compagnie serait bénéficiaire en 2008[23].

Morgunblaðið, un journal islandais, supprime des emplois et s'associe au groupe média 365. Le journal 24 stundira cessé sa publication à la suite de la crise, ce qui se traduit par une perte de vingt emplois[23].

Selon Paul Thomsen, directeur de la mission du FMI en Islande, le produit intérieur brut de l'Islande devrait chuter de 10 % en raison de la crise, mettant le pays en situation de dépression économique[24].

Des manifestations ont lieu régulièrement devant le Parlement, pour exiger la démission du gouvernement et du directeur de la banque centrale, ainsi que des élections anticipées. Ces manifestations ont été émaillées d'incidents rarissimes dans ce petit pays sans armée de 320 000 habitants[25].

L'Islande a organisé un premier référendum le 6 mars 2010, par lequel la population a été invitée à indiquer si elle souhaitait s'acquitter de la dette de Icesave (3,5 milliards de dollars)[26]. Ce référendum a été provoqué par le refus du président islandais de promulguer l'accord entre l'Angleterre, les Pays-Bas et l'Islande, pourtant ratifié par le Parlement. Le but de cet accord était de planifier le remboursement la dette d'Icesave dont le gouvernement islandais est garant. Lors de ce référendum les Islandais se sont prononcés à plus de 93 % contre le plan de sauvetage d'Icesave (et 1,7 % en faveur de ce plan - taux de participation de 63 %). La mise en place de ce remboursement prévoyait que chaque habitant allait devoir verser l'équivalent de 100 euros par mois pendant huit ans afin de rembourser l'intégralité de la dette d'Icesave. La conséquence de ce rejet est un nouveau projet de remboursement, à un taux plus faible et sur une durée plus longue. Le nouveau refus du président islandais de promulguer le deuxième accord conduit à un deuxième référendum le 9 avril 2011. Les Islandais se sont prononcés à 58,9 % contre ce deuxième plan (taux de participation de 70 %).

Cependant, ces deux rejets ne signifient pas que la « dette Icesave » ne sera pas remboursée. En effet, la maison mère de la banque Icesave, Landsbanki, avait toujours affirmé être en mesure de rembourser cette dette. Ce qu'elle confirma encore une fois en septembre 2011[27] et effectua un premier virement à ses créanciers britanniques et hollandais en décembre 2011[28],[29

===========================

Pourquoi mentir aux peuples . Il y a toujours un prix à payer . Il y a des choix , mais le sans douleur papa Noël c’est du pipeau .  

En suède dans les années 1980 , des français s'installaient car le niveau de vie d'un retraité Français étaient bien supérieur au leur...Il ne s'agit pas de réfugié , mais de résident, comme l'ont peu l'obtenir en Afrique ou encore en Norvège actuellement voire en Islande où j'étais cet été… Celle qui a pensé et géré la crise en Islande est franco Norvégienne  EVA JOLY avec un DEA en sciences PO, mais aussi après avoir été ouvrière , styliste et divers métiers ...Une femme compétente , qui ne doit sa carrière de Magistrat ,qu'à son intelligence… Elle a envoyé balader tous les requins de la finance mondiale en Islande...

Quand à mentir au peuple , l'apprentissage se fait à sciences po et à l'Ena , écoles du baratin officiel et cela débouche sur 2100 milliards de dettes et cela va enfler de 200 millions cette année, ou l'année prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 87 070 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, voileux a dit :

En suède dans les années 1980 , des français s'installaient car le niveau de vie d'un retraité Français étaient bien supérieur au leur...Il ne s'agit pas de réfugié , mais de résident,

Vous répondiez sur ... le droit d’asile . Vous racontez n’importe quoi c’est habituel . Preuve ici même 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Le 23/12/2018 à 19:37, DroitDeRéponse a dit :

Un peu conne les crèches en France ?

non, pas comme les crèches en France. Comme les écoles maternelles en France !

Encore une fois : l'école maternelle n'existe pas en allemeagne, il n'y a que des jardins d’enfants, payants.

Le 23/12/2018 à 19:37, DroitDeRéponse a dit :

En somme vous picorez ce qui ne marche pss  ailleurs . Et quid des personnes âgées ?

Quel "picorage" ?!

Je répondais 1)à une question sur impots/services publics ; 2)puis à votre remarque que seules des arrivées massives d'immigrés permettraient à l'Allemagne et l'Italie de reculer l'âge de leur retraite.

1) je suis pas ûre que si on disait aux allemands et aux italiens que si leurs prelevements augmentaient de 3 à 4% avec en échange école gratuite dès 3 ans, et/ou consultations aux urgences et médecins spécialistes leur feraient envahir les ronds-points; en revanche, je suis certaine que si on disait aux Français qu'on diminuaient leurs prélèvements de 3 à 4% mais en payant pour école maternelle et urgences +spécialistes et/o retraite à 67 ans comme Italie et Allemagne, ils ne seraient pas prêts de les quitter, les ronds-points.

2) je répète : pourquoi l'Italie a comme projet de ramener la retraite à 62 ans ? en ramenant des millions d'immigrés ? il ne semble pas , n'est-ce-pas, que ce soit la solution envisagée ?

 

Le 23/12/2018 à 19:37, DroitDeRéponse a dit :

Je trouve que l’allemand vaut le notre . Sauf que la comparaison est idiote . Les trajectoires démographiques sont trop différentes 

La démographie serait peut-être différente si par exemple l'école gratuite accueillait les enfants à 3 ans au lieu de 6 ans seulement.  Et/ou si les cours en primaire ne se terminaient pas à 13h - avec garderie payante l'après-midi.

En Italie, outre l'emploi, faible taux d'allocations familiales et difficultés de gardes d’enfants ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 87 070 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Quel "picorage" ?!

Vous picorez. Vous prenez des éléments déplaisants dans différents pays pour ensuite comparer à notre pays . Ça n’a pas de sens . On pourrait aussi picorer ce qui marche mieux ...

Par ailleurs le rapport à l’impôt varie d’une culture à l’autre . Aux US ils seraient sur les ronds points pour 48% de prélèvements par contre le crédit ne leur fait pas peur en Allemagne 100% de dettes ca tousserait l’impôt sans doute moins 

Citation

Je répondais 1)à une question sur impots/services publics ; 2)puis à votre remarque que seules des arrivées massives d'immigrés permettraient à l'Allemagne et l'Italie de reculer l'âge de leur retraite.

C’est un fait ou les pensions baisseront 

Citation

1) je suis pas ûre que si on disait aux allemands et aux italiens que si leurs prelevements augmentaient de 3 à 4% avec en échange école gratuite dès 3 ans

Vu leur natalité ça déplairait à l’or gris . Il leur faut déjà grillager des kindergarten pour éviter les jets de retraités excédés par le bruit . Mais comme vous dites vous n’etes Pas sûr ... 

Quant aux italiens l’annee prochaine il leur faut trouver 250 milliards d’euros . A suivre 

Citation

, et/ou consultations aux urgences et médecins spécialistes leur feraient envahir les ronds-points; en revanche, je suis certaine que si on disait aux Français qu'on diminuaient leurs prélèvements de 3 à 4% mais en payant pour école maternelle et urgences +spécialistes et/o retraite à 67 ans comme Italie et Allemagne, ils ne seraient pas prêts de les quitter, les ronds-points.

Rien n’est moins sûr . Dans mon bled cantine et centre ont doublé pour ne pas augmenter les impôts locaux et assurer la gratuité du voyage du club bridge , il y a eu peu d’emotion Sauf chez les parents qui sont passé à la caisse . Vous généralisez beaucoup ....

Citation

2) je répète : pourquoi l'Italie a comme projet de ramener la retraite à 62 ans ?

Parce que c’est electoralement porteur 

Citation

en ramenant des millions d'immigrés ? il ne semble pas , n'est-ce-pas, que ce soit la solution envisagée ?

Pour le moment la solution envisagée c’est Papa Noël . Mais salvini a déjà rassuré les pouilles et les employeurs de Balante 

Citation

 

La démographie serait peut-être différente si par exemple l'école gratuite accueillait les enfants à 3 ans au lieu de 6 ans seulement.  Et/ou si les cours en primaire ne se terminaient pas à 13h - avec garderie payante l'après-midi.

En Italie, outre l'emploi, faible taux d'allocations familiales et difficultés de gardes d’enfants ..

Ah mais notre politique familiale était très bonne . Maintenant les coups de canifs maintiendront ils la natalité , à voir . Elle marque le pas en tout cas .

Pour info en France il est très difficile de faire garder ses enfants sur les grandes métropoles, surtout quand on n’est pas sous la médiane . Mais c’est un autre Sujet . N’idéalisez pas trop .

La natalité est meilleure  aux US qu’en Allemagne, gare aux raccourcis.

 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
kilitout Membre 2 297 messages
Forumeur expérimenté‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

 

Vous picorez. Vous prenez des éléments déplaisants dans différents pays pour ensuite comparer à notre pays . Ça n’a pas de sens . On pourrait aussi picorer ce qui marche mieux ...

Par ailleurs le rapport à l’impôt varie d’une culture à l’autre . Aux US ils seraient sur les ronds points pour 48% de prélèvements par contre le crédit ne leur fait pas peur en Allemagne 100% de dettes ca tousserait l’impôt sans doute moins 

C’est un fait ou les pensions baisseront 

Vu leur natalité ça déplairait à l’or gris . Il leur faut déjà grillager des kindergarten pour éviter les jets de retraités excédés par le bruit . Mais comme vous dites vous n’etes Pas sûr ... 

Quant aux italiens l’annee prochaine il leur faut trouver 250 milliards d’euros . A suivre 

Rien n’est moins sûr . Dans mon bled cantine et centre ont doublé pour ne pas augmenter les impôts locaux et assurer la gratuité du voyage du club bridge , il y a eu peu d’emotion Sauf chez les parents qui sont passé à la caisse . Vous généralisez beaucoup ....

Parce que c’est electoralement porteur 

Pour le moment la solution envisagée c’est Papa Noël . Mais salvini a déjà rassuré les pouilles et les employeurs de Balante 

Ah mais notre politique familiale était très bonne . Maintenant les coups de canifs maintiendront ils la natalité , à voir . Elle marque le pas en tout cas .

Pour info en France il est très difficile de faire garder ses enfants sur les grandes métropoles, surtout quand on n’est pas sous la médiane . Mais c’est un autre Sujet . N’idéalisez pas trop .

La natalité est meilleure  aux US qu’en Allemagne, gare aux raccourcis.

 

 

Ce n'est PAS la "NATALITE" qui devrait "occuper" l'esprit de tout humain sensé et bienveillant mais le NOMBRE d'enfants à faire VIVRE = nourrir  abriter soigner éduquer instruire donc.............

FOIN de la NATALITE : la planète est largement pourvue en ENFANTS  à "occuper" avec les défis à venir ci-dessus énumérer.

à l’instant, kilitout a dit :

Ce n'est PAS la "NATALITE" qui devrait "occuper" l'esprit de tout humain sensé et bienveillant mais le NOMBRE d'enfants à faire VIVRE = nourrir  abriter soigner éduquer instruire donc.............

FOIN de la NATALITE : la planète est largement pourvue en ENFANTS  à "occuper" avec les défis à venir ci-dessus énumérer.

Et LIRE 

-"ci-dessus énumérES" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 87 070 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 50 minutes, kilitout a dit :

Ce n'est PAS la "NATALITE" qui devrait "occuper" l'esprit de tout humain sensé et bienveillant mais le NOMBRE d'enfants à faire VIVRE = nourrir  abriter soigner éduquer instruire donc.............

FOIN de la NATALITE : la planète est largement pourvue en ENFANTS  à "occuper" avec les défis à venir ci-dessus énumérer.

Hé bé non parce que la retraite par répartition ca ne marche pas sans natalité . Et côté italien ou allemand , et un peu partout ailleurs en UE il y a un sérieux problème. Quand à ce qui doit occuper l’esprit des humains je n’aime pas beaucoup ceux qui prétendent le définir , ca me fait froid dans le dos . Assignez vous des missions si vous le souhaitez, mais occupez vous de vos fesses plutôt que de ce à quoi l’esprit des autres humains devrait s’occuper . Perso je n’ai pas fait d’enfant pour une seule des raisons que vous avez invoquée. Ils sont nés car moi et mon épouse en voulions et ils sont nés pour être aimés avant tout . Le reste vient bien après .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 341 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

Hé bé non parce que la retraite par répartition ca ne marche pas sans natalité . Et côté italien ou allemand , et un peu partout ailleurs en UE il y a un sérieux problème. Quand à ce qui doit occuper l’esprit des humains je n’aime pas beaucoup ceux qui prétendent le définir , ca me fait froid dans le dos . Assignez vous des missions si vous le souhaitez, mais occupez vous de vos fesses plutôt que de ce à quoi l’esprit des autres humains devrait s’occuper . Perso je n’ai pas fait d’enfant pour une seule des raisons que vous avez invoquée. Ils sont nés car moi et mon épouse en voulions et ils sont nés pour être aimés avant tout . Le reste vient bien après .

 

Je t'ai démontré par A+B que la retraite par répartition fonctionnait, et que c'était aussi et surtout une question de répartition des richesses et pas seulement de natalité.

Et te voilà à nouveau à refaire ta propagande malhonnête.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, jimmy45 a dit :

Je t'ai démontré par A+B que la retraite par répartition fonctionnait, et que c'était aussi et surtout une question de répartition des richesses et pas seulement de natalité.

Et te voilà à nouveau à refaire ta propagande malhonnête.

 

Le système de retraite par répartition, était à mon avis parfaitement adapté à une société ayant connu le plein emploi comme lors des trente glorieuses.

Aujourd'hui, le chômage est devenu chez nous endémique, j'allai dire culturel. On vit avec 6 millions de chômeurs et je ne sais combien de pauvres. Notre société française n'offre pas suffisamment de postes de travail et quand elle en offre, on s'aperçoit que les demandeurs d'emploi ne sont pas formés pour les occuper. Et cela malgré les milliards de la formation gérés pas les syndicats et qui se thésaurisent bêtement au fil des ans. Pourquoi faire ?

Que ferions nous actuellement d'une démographie satisfaisante s'il n'existe pas de travail ? En fait, seuls la confiance et l'espoir dans l'avenir font que l'on ait envie d procréer. Or en France, c'est loin d'âtre le cas. Tous les sondages montre que nous sommes plus désespérés et plus pessimistes que des populations qui connaissent la guerre dans leur pas. 

Pour revenir aux retraites, je ne saurai trop que conseiller aux actifs d'aujourd'hui, de commencer à la préparer en ayant à l'esprit que la répartition se réduira à sa plus simple expression.

La répartition des richesses ? Mais que voulez-vous répartir de plus lorsque l'on sait que si nous sommes le pays le plus imposé au monde, à 100% d'endettement du PIB, que le remboursement de la dette devient le 2 ème poste de notre budget et que 57 % de nos recettes sont consacrées au domaine social ?

La réalité, je sais, est déplaisante. Mais malheureusement c'est celle-ci. Peut-on continuer à rêver ? 

Modifié par Bayard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 246 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bayard a dit :

Que ferions nous actuellement d'une démographie satisfaisante s'il n'existe pas de travail ? En fait, seuls la confiance et l'espoir dans l'avenir font que l'on ait envie d procréer. Or en France, c'est loin d'âtre le cas. Tous les sondages montre que nous sommes plus désespérés et plus pessimistes que des populations qui connaissent la guerre dans leur pas. 

Pour revenir aux retraites, je ne saurai trop que conseiller aux actifs d'aujourd'hui, de commencer à la préparer en ayant à l'esprit que la répartition se réduira à sa plus simple expression.

Absolument...

De plus, les process de robotisations et automatisations dans les domaines industriels, commerciaux, bancaires et administratifs sont en progression exponentielle et ont le même objectif : réduire les emplois salariés dans ces secteurs.

En prenant ces perspectives en compte, on réalise combien la lutte contre le chômage devient utopique. Les emplois précaires ne parviendront qu'illusoirement à freiner sa progression.

Les jours des retraites par répartition sont donc comptés, et ce n'est pas sur la "vieille lune" idéologique de la répartition des richesses qu'il faut compter.

Par contre, à moyen terme, la solution de taxation de l'outil robotique pouvant permettre d'instaurer un Revenu Universel, n'est pas si fantaisiste...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, versys a dit :

Absolument...

De plus, les process de robotisations et automatisations dans les domaines industriels, commerciaux, bancaires et administratifs sont en progression exponentielle et ont le même objectif : réduire les emplois salariés dans ces secteurs.

En prenant ces perspectives en compte, on réalise combien la lutte contre le chômage devient utopique. Les emplois précaires ne parviendront qu'illusoirement à freiner sa progression.

Les jours des retraites par répartition sont donc comptés, et ce n'est pas sur la "vieille lune" idéologique de la répartition des richesses qu'il faut compter.

Par contre, à moyen terme, la solution de taxation de l'outil robotique pouvant permettre d'instaurer un Revenu Universel, n'est pas si fantaisiste...

Un Auchan va s'ouvrir, à l'instar de celui qui existe en Chine va s'ouvrir sans caissières, sans personnel, complètement automatisé. Alibaba, toujours  en Chine, à ouvert un hôtel complètement automatisé, sans le moindre personnel.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Il y a eu une discussion ailleurs sur le futur robotisé et certaines questions portaient sur le revenu universel.

Sachant pertinemment qu'à un moment, il n'y aura jamais assez de travail pour tout le monde !

Le sujet est souvent évoqué sur les magazines d'informatique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 341 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bayard a dit :

Le système de retraite par répartition, était à mon avis parfaitement adapté à une société ayant connu le plein emploi comme lors des trente glorieuses.

Aujourd'hui, le chômage est devenu chez nous endémique, j'allai dire culturel. On vit avec 6 millions de chômeurs et je ne sais combien de pauvres. Notre société française n'offre pas suffisamment de postes de travail et quand elle en offre, on s'aperçoit que les demandeurs d'emploi ne sont pas formés pour les occuper. Et cela malgré les milliards de la formation gérés pas les syndicats et qui se thésaurisent bêtement au fil des ans. Pourquoi faire ?

Que ferions nous actuellement d'une démographie satisfaisante s'il n'existe pas de travail ? En fait, seuls la confiance et l'espoir dans l'avenir font que l'on ait envie d procréer. Or en France, c'est loin d'âtre le cas. Tous les sondages montre que nous sommes plus désespérés et plus pessimistes que des populations qui connaissent la guerre dans leur pas. 

Pour revenir aux retraites, je ne saurai trop que conseiller aux actifs d'aujourd'hui, de commencer à la préparer en ayant à l'esprit que la répartition se réduira à sa plus simple expression.

La répartition des richesses ? Mais que voulez-vous répartir de plus lorsque l'on sait que si nous sommes le pays le plus imposé au monde, à 100% d'endettement du PIB, que le remboursement de la dette devient le 2 ème poste de notre budget et que 57 % de nos recettes sont consacrées au domaine social ?

La réalité, je sais, est déplaisante. Mais malheureusement c'est celle-ci. Peut-on continuer à rêver ? 

Je pense sincèrement que le chômage est le produit de l'organisation économique actuelle, que ce n'est pas une fatalité et s'il faut remettre qqchose en cause, ce n'est pas la retraite par répartition mais bien le libéralisme économique, à l'origine du chômage et des inégalités de richesses.

Je pense sincèrement que la réelle intention derrière la remise en cause du système de retraite par répartition est la volonté de privatisation des retraites.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 87 070 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, jimmy45 a dit :

Je t'ai démontré par A+B

Euh non tu as prétendu que 33 = 3 

Merci donc d’eviter De parler de malhonnêteté :sleep:

Par contre la où après avoir corrige ton erreur monumentale ( du coup corrigé tes fiches pour ne pas recommencer sur un autre topic ) nous sommes passés de 33 à 3 je t’ai montré qu’un facteur 4 ( un peu moins ) aurait  été nécessaire . Ça c’est À+B et ça démontre que tu as surtout démontré que tu n’es pas à niveau pour démontrer quoique ce soit dans ce domaine . Se planter d’un facteur 10 même Chouard ne fait pas , il y a des limites à l’incompétence :(

 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 341 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Euh non tu as prétendu que 33 = 3 

Merci donc d’eviter De parler de malhonnêteté :sleep:

Par contre la où après avoir corriger  ton erreur monumentale ( du coup corrigé tes fiches pour ne pas recommencer sur un autre topic ) nous sommes passer de 33 à 3 je t’ai montré qu’un facteur 4 ( un peu moins ) aurait  été nécessaire . Ça c’est À+B et ça démontre que tu as surtout démontré que tu n’es pas à niveau pour démontrer quoique ce soit dans ce domaine . Se planter d’un facteur 10 même Chouard ne fait pas , il y a des limites à l’incompétence :(

 

 

Ah bon je ne t'ai pas démontré que nous sommes passé d'un facteur de 4 à 3.3 là où tu nous racontais que nous étions passé d'un facteur de 4 à 1 ?

Et je ne t'ai pas démontré que cette différence pouvait être compensée par une simple augmentation de la part des richesses allouées aux retraites et qu'il s'agissait bien d'une question de répartition des richesses ?

Mais jusqu'où ira ta malhonnêteté ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×