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Un pauvre type !


pila

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 2 minutes, pila a dit :

"Inacceptable". Tu connais bien la Finance Internationale, pauvre imbécile; tu étais chez Rothschild ! Cesse de jouer !

https://www.letelegramme.fr/economie/blanquefort-macron-juge-inacceptable-la-decision-de-ford-14-12-2018-12162263.php

Ford doit rendre le fric donné par la France.

Bien des français seront contents d' en profiter.

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Membre, 56ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bof, c'est à chaque fois la même. Ils veulent délocaliser et les gens qui bossent pour eux peuvent aller au diable que ça leurs en toucherait une sans effleurer l'autre. C'est du déjà vu et archi revu ! C'est vrai qu'il n'est vraiment pas fufute le Macron ou il le fait exprès !

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, pila a dit :

"Inacceptable". Tu connais bien la Finance Internationale, pauvre imbécile; tu étais chez Rothschild ! Cesse de jouer !

https://www.letelegramme.fr/economie/blanquefort-macron-juge-inacceptable-la-decision-de-ford-14-12-2018-12162263.php

c'était pourtant bien parti ... ford acceptait de faire tourner l'entreprise pendant trois ans et ensuite de la refiler au groupe Punch ... et puis ,après réflexion sous les menaces de paralysie du pays par les GJ , il change d'avis et ferme sans doute par crainte des aléas de la stabilité de la situation sociale ... Pourquoi s'emmerderait il ?Ford est une boîte américaine ,ils n'ont pas à faire du social ...

passer pour un pauvre type aux yeux d'un crétin est toujours une volupté de fin gourmet .... :smile2:

 

 

 

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Membre, 56ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, stvi a dit :

c'était pourtant bien parti ... ford acceptait de faire tourner l'entreprise pendant trois ans et ensuite de la refiler au groupe Punch ... et puis ,après réflexion sous les menaces de paralysie du pays par les GJ , il change d'avis et ferme sans doute par crainte des aléas de la stabilité de la situation sociale ... Pourquoi s'emmerderait il ?Ford est une boîte américaine ,ils n'ont pas à faire du social ...

passer pour un pauvre type aux yeux d'un crétin est toujours une volupté de fin gourmet .... :smile2:

 

 

 

Bha oui ! Pourquoi s'emmerderait-il... on s'en fiche des salariés. On pourra les fliquer quand ils seront sous indemnités chaumage et puis pourvus que les grosses industries se gavent, les pertes on les mettra sur le dos du contribuable. Bha oui c'est la logique même... . :aie:

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 870 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 14/12/2018 à 18:22, pila a dit :

"Inacceptable". Tu connais bien la Finance Internationale, pauvre imbécile; tu étais chez Rothschild !

Cette affaire n’est pas liée à la finance mais à la stratégie industrielle. 

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Le 14/12/2018 à 21:50, stvi a dit :

c'était pourtant bien parti ... ford acceptait de faire tourner l'entreprise pendant trois ans et ensuite de la refiler au groupe Punch ... et puis ,après réflexion sous les menaces de paralysie du pays par les GJ , il change d'avis et ferme sans doute par crainte des aléas de la stabilité de la situation sociale ... Pourquoi s'emmerderait il ?Ford est une boîte américaine ,ils n'ont pas à faire du social ...

passer pour un pauvre type aux yeux d'un crétin est toujours une volupté de fin gourmet .... :smile2:

 

 

 

Les Gilets Jaunes n'ont rien a voir dans la décision des américains et pourquoi pas aussi la faute à Mélenchon une nouvelle fois :

En octobre : Ford veut fermer carrément l'usine ... Lemaire s'affole

https://www.capital.fr/economie-politique/ford-privilegie-la-fermeture-de-lusine-de-blanquefort-dit-le-maire-1311059

"Le ministre avait fixé la fin du mois d'octobre comme date butoir pour trouver une solution.

Les collectivités locales et l’Etat se sont engagés lundi à investir 5 millions d’euros, dont trois millions d’euros pour des mesures de chômage technique qui seraient nécessaires et deux millions d’euros pour investir et moderniser le site, a précisé Bruno Le Maire.

NÉGOCIATIONS SUR UN PSE

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a ajouté que Bordeaux Métropole, qu’il préside, et la Région Nouvelle-Aquitaine présidée par Alain Rousset se sont engagées à apporter ensemble 12,5 millions d’euros pour "imposer" une reprise.

"Ça veut dire mettre en cause le cas échéant la réputation de Ford sur le marché européen. Ça veut dire agir auprès des instances européennes qui peuvent peser sur la décision de Ford. Ça veut dire nous solidariser de toutes les actions que les organisations syndicales pourraient envisager", a-t-il dit.

Bruno Le Maire a annoncé qu’il avait pris contact le week-end dernier avec le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin et le conseiller économique de Donald Trump pour leur demander leur soutien.

"A partir du moment où il y a une offre crédible, la position de Ford est indéfendable. Et ce qui est indéfendable mérite d’être combattu", a-t-il dit."

http://www.lefigaro.fr/social/2018/12/16/20011-20181216ARTFIG00104-usine-ford-de-blanquefort-le-point-sur-ce-dossier-qualifie-de-trahison-par-le-maire.php

• Que s'est-il passé exactement?

La décision de Ford de fermer son usine de Blanquefort, qui fabrique des boîtes de vitesse, est l'épilogue d'un feuilleton à rebondissements. Depuis plusieurs mois, le constructeur américain donnait l'impression de chercher un repreneur mais prenait toutes les dispositions pour fermer le site dans le cadre de son calendrier initial d'une fin de production pour l'été 2019. Pour rappel, Ford avait annoncé en février sa décision de ne pas assigner un nouveau produit à son usine française. Ce qui la condamnait à terme. Mais parallèlement, le constructeur affirmait sa volonté de trouver un repreneur crédible.

Très vite, le belge Punch Powerglide - qui possède une usine en Alsace fabriquant aussi des boîtes de vitesses automatiques pour les marchés allemand et chinois -, manifestait son intérêt. Mais le 7 juin, Ford lançait - à la grande surprise du gouvernement -, un plan de sauvegarde de l'emploi, même si, indiquait le constructeur, «la priorité reste de trouver un repreneur». Finalement, en octobre, il finit par avouer que «le plan de l'acquéreur potentiel n'offre pas le niveau de sécurité et protection requis». Engagé dans un vaste plan de réduction des coûts, le groupe américain veut rapidement concrétiser des fermetures, parmi lesquelles figure Blanquefort. Fait majeur: en 2009, l'usine de Blanquefort avait été vendue à la société allemande HZ. Mais les difficultés financières du repreneur avaient contraint le groupe américain à réintégrer l'usine en 2011. De quoi échauder Ford...

Pour rappel, l'offre de Punch aurait permis de sauver 450 emplois sur 850. Les pouvoirs publics (État, région Nouvelle-Aquitaine et métropole de Bordeaux) soutenaient ce projet et devaient apporter une aide financière de 15 millions d'euros. Les syndicats de Ford Blanquefort avaient eux aussi appuyé cette offre de reprise en acceptant, pour les salariés du site, un gel de salaire pendant trois ans, la perte de trois jours de RTT et une modulation du temps de travail.

• Quand va fermer l'usine et que vont devenir les 850 salariés?

L'arrêt de la production du site de Blanquefort, installé en Gironde depuis 1972, est prévu fin août 2019. Même si l'activité tourne au ralenti depuis déjà quelques mois, l'usine ne devrait donc pas s'arrêter avant cette date. Le personnel sera ensuite licencié. Certains salariés bénéficieront d'une préretraite et d'autres seront transférés dans l'usine voisine Getrag qui fabrique des boîtes de vitesse manuelles.

«FAI a présenté un plan social complet qui comprend notamment un congé de reclassement d'une durée étendue à compter d'octobre 2019», a souligné le constructeur américain jeudi, qui s'est «engagé à ne prononcer aucun départ contraint avant septembre 2019». «Cela permet aux salariés de FAI d'analyser leurs options tout en bénéficiant d'une sécurité financière», a également indiqué l'entreprise.

Le plan social de Ford comprend aussi «un plan de cessation anticipée d'activité très favorable, un redéploiement chez GFT», un site commun à l'équipementier Getrag et Ford qui fabrique des transmissions mécaniques à Blanquefort. Enfin, il prévoit «d'autres mesures destinées à aider les salariés à se tourner vers d'autres employeurs ou à poursuivre d'autres opportunités de carrière, qu'il s'agisse de créations d'entreprise ou de formations de reconversion».

• Quelles ont été les réactions politiques et syndicales?

Les réactions politiques ont été pour le moins virulentes. Le gouvernement s'était beaucoup impliqué pour sauver l'usine de Blanquefort. Vendredi, Emmanuel Macron a jugé «hostile et inacceptable» la décision du groupe américain Ford de fermer Blanquefort. «Je crois à une économie sociale de marché, mais je ne crois pas au cynisme et je considère que le geste fait par Ford est un geste hostile et inacceptable», a affirmé le président français en marge d'un sommet européen à Bruxelles. «Depuis plusieurs mois, un travail assidu a été fait avec le gouvernement pour trouver un repreneur» et «un repreneur sérieux a été identifié», a-t-il affirmé. «Il y a eu un très gros travail avec les élus locaux» et «un grand sens de responsabilité des partenaires sociaux», a-t-il ajouté. «On ne peut pas répondre à ce travail par un refus de considérer la proposition qui est faite.»

 

Donc Stvi ... rendez la zut a ces ricains qui l'ont faite et vous voyez que ceux qui vont rester sur le carreau a Blanquefort (car tous ne seront pas recasés) rejoignent les gilets jaunes je ne trouverais pas ça incongru !

Tout est une histoire de gros sou .... et à voir ou revoir les décisions aboyeuses de Trump envers l'Europe !

Je vous cite "passer pour un pauvre type aux yeux d'un crétin est toujours une volupté de fin gourmet .... :smile2:"

 

 

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Cette affaire n’est pas liée à la finance mais à la stratégie industrielle. 

Mais aujourd'hui, ce ne sont ni les commerçants ni les industriels qui dirigent ! Ce sont de brillants financiers ! La preuve en est que le chiffre d'affaires du commerce de gros où je travaillais a baissé de 40% en 20 ans. Et ils pensaient faire du +25% en un an; ridiculisant ainsi les anciens petits patrons de la boite qui se contentaient d'un modeste petit +5% annuel.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 870 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, pila a dit :

Mais aujourd'hui, ce ne sont ni les commerçants ni les industriels qui dirigent ! Ce sont de brillants financiers ! La preuve en est que le chiffre d'affaires du commerce de gros où je travaillais a baissé de 40% en 20 ans. Et ils pensaient faire du +25% en un an; ridiculisant ainsi les anciens petits patrons de la boite qui se contentaient d'un modeste petit +5% annuel.

Ton sujet est sur Ford . Là ce n’est pas une problématique de finance, mais de stratégie industrielle. La problématique est qu’un constructeur qui a délocalisé en France ( le salaud ) veut se désengager ( c’est son droit ) . Bonne nouvelle il y a un repreneur fiable avec un belge financiarisé ayant des dents de vampire . Mais comme il a du cash et qu’il évite de fermer , personne ne sort les pieux et l’ail pour repousser ce suppôt de Rothschild ( il est très en vue quelque soit le problème depuis le 19eme : essentialisation quand tu nous tiens ! ) . Très bien . Oui mais voilà Ford ne veut pas , pour une raison vraisemblablement industrielle ( exemple ils veulent divorcer , mais ils n’ont pas envie que la divorcée couche avec le concurrent . Simple hypothèse) , du coup scandale car Ford est dans son droit mais empêcher un repreneur de sauver des emplois avec un chèque de l’etat à un suppôt de Rothschild , Ben c’est pas moral .

 

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Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 897 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
Le 14/12/2018 à 18:26, PASCOU a dit :

Ford doit rendre le fric donné par la France.

Bien des français seront contents d' en profiter.

La France avait donné combien d'argent à Ford ?

 

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 460 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 14/12/2018 à 18:26, PASCOU a dit :

Ford doit rendre le fric donné par la France.

Bien des français seront contents d' en profiter.

Que les gilets jaunes dédommagent tous les commerçants qui se retrouvent dans les ennuis voire en faillite à cause d'eux, qu'ils payent le complément à ceux qui ont été mis au chômage technique, qu'ils remboursent les frais de remise en état suite à leur vandalisme et pillage, etc...

Les victimes des gilets jaunes seront content ou presque !

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Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Macron on t'aime !

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Membre, Posté(e)
genese Membre 488 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Qui a parlé de chienlit?... C'est que vous ne connaissez pas les Français et surtout leur opinion sur leur système social et politique.

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Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 897 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

Que les gilets jaunes dédommagent tous les commerçants qui se retrouvent dans les ennuis voire en faillite à cause d'eux, qu'ils payent le complément à ceux qui ont été mis au chômage technique, qu'ils remboursent les frais de remise en état suite à leur vandalisme et pillage, etc...

Les victimes des gilets jaunes seront content ou presque !

Tout à fait, et il faudrait que ça fasse jurisprudence et que toutes les victimes des grèves, SNCF, ou EDF , ou des routiers, qui ont perdu  leur chiffre affaire, voir leur stock, soient indemnisées .

 

 

Il y a 2 heures, bouddean a dit :

La France avait donné combien d'argent à Ford ?

 

Hein ? 

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, ouest35 a dit :

Les Gilets Jaunes n'ont rien a voir dans la décision des américains et pourquoi pas aussi la faute à Mélenchon une nouvelle fois :

En octobre : Ford veut fermer carrément l'usine ... Lemaire s'affole

https://www.capital.fr/economie-politique/ford-privilegie-la-fermeture-de-lusine-de-blanquefort-dit-le-maire-1311059

"Le ministre avait fixé la fin du mois d'octobre comme date butoir pour trouver une solution.

Les collectivités locales et l’Etat se sont engagés lundi à investir 5 millions d’euros, dont trois millions d’euros pour des mesures de chômage technique qui seraient nécessaires et deux millions d’euros pour investir et moderniser le site, a précisé Bruno Le Maire.

NÉGOCIATIONS SUR UN PSE

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a ajouté que Bordeaux Métropole, qu’il préside, et la Région Nouvelle-Aquitaine présidée par Alain Rousset se sont engagées à apporter ensemble 12,5 millions d’euros pour "imposer" une reprise.

"Ça veut dire mettre en cause le cas échéant la réputation de Ford sur le marché européen. Ça veut dire agir auprès des instances européennes qui peuvent peser sur la décision de Ford. Ça veut dire nous solidariser de toutes les actions que les organisations syndicales pourraient envisager", a-t-il dit.

Bruno Le Maire a annoncé qu’il avait pris contact le week-end dernier avec le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin et le conseiller économique de Donald Trump pour leur demander leur soutien.

"A partir du moment où il y a une offre crédible, la position de Ford est indéfendable. Et ce qui est indéfendable mérite d’être combattu", a-t-il dit."

http://www.lefigaro.fr/social/2018/12/16/20011-20181216ARTFIG00104-usine-ford-de-blanquefort-le-point-sur-ce-dossier-qualifie-de-trahison-par-le-maire.php

• Que s'est-il passé exactement?

La décision de Ford de fermer son usine de Blanquefort, qui fabrique des boîtes de vitesse, est l'épilogue d'un feuilleton à rebondissements. Depuis plusieurs mois, le constructeur américain donnait l'impression de chercher un repreneur mais prenait toutes les dispositions pour fermer le site dans le cadre de son calendrier initial d'une fin de production pour l'été 2019. Pour rappel, Ford avait annoncé en février sa décision de ne pas assigner un nouveau produit à son usine française. Ce qui la condamnait à terme. Mais parallèlement, le constructeur affirmait sa volonté de trouver un repreneur crédible.

Très vite, le belge Punch Powerglide - qui possède une usine en Alsace fabriquant aussi des boîtes de vitesses automatiques pour les marchés allemand et chinois -, manifestait son intérêt. Mais le 7 juin, Ford lançait - à la grande surprise du gouvernement -, un plan de sauvegarde de l'emploi, même si, indiquait le constructeur, «la priorité reste de trouver un repreneur». Finalement, en octobre, il finit par avouer que «le plan de l'acquéreur potentiel n'offre pas le niveau de sécurité et protection requis». Engagé dans un vaste plan de réduction des coûts, le groupe américain veut rapidement concrétiser des fermetures, parmi lesquelles figure Blanquefort. Fait majeur: en 2009, l'usine de Blanquefort avait été vendue à la société allemande HZ. Mais les difficultés financières du repreneur avaient contraint le groupe américain à réintégrer l'usine en 2011. De quoi échauder Ford...

Pour rappel, l'offre de Punch aurait permis de sauver 450 emplois sur 850. Les pouvoirs publics (État, région Nouvelle-Aquitaine et métropole de Bordeaux) soutenaient ce projet et devaient apporter une aide financière de 15 millions d'euros. Les syndicats de Ford Blanquefort avaient eux aussi appuyé cette offre de reprise en acceptant, pour les salariés du site, un gel de salaire pendant trois ans, la perte de trois jours de RTT et une modulation du temps de travail.

• Quand va fermer l'usine et que vont devenir les 850 salariés?

L'arrêt de la production du site de Blanquefort, installé en Gironde depuis 1972, est prévu fin août 2019. Même si l'activité tourne au ralenti depuis déjà quelques mois, l'usine ne devrait donc pas s'arrêter avant cette date. Le personnel sera ensuite licencié. Certains salariés bénéficieront d'une préretraite et d'autres seront transférés dans l'usine voisine Getrag qui fabrique des boîtes de vitesse manuelles.

«FAI a présenté un plan social complet qui comprend notamment un congé de reclassement d'une durée étendue à compter d'octobre 2019», a souligné le constructeur américain jeudi, qui s'est «engagé à ne prononcer aucun départ contraint avant septembre 2019». «Cela permet aux salariés de FAI d'analyser leurs options tout en bénéficiant d'une sécurité financière», a également indiqué l'entreprise.

Le plan social de Ford comprend aussi «un plan de cessation anticipée d'activité très favorable, un redéploiement chez GFT», un site commun à l'équipementier Getrag et Ford qui fabrique des transmissions mécaniques à Blanquefort. Enfin, il prévoit «d'autres mesures destinées à aider les salariés à se tourner vers d'autres employeurs ou à poursuivre d'autres opportunités de carrière, qu'il s'agisse de créations d'entreprise ou de formations de reconversion».

• Quelles ont été les réactions politiques et syndicales?

Les réactions politiques ont été pour le moins virulentes. Le gouvernement s'était beaucoup impliqué pour sauver l'usine de Blanquefort. Vendredi, Emmanuel Macron a jugé «hostile et inacceptable» la décision du groupe américain Ford de fermer Blanquefort. «Je crois à une économie sociale de marché, mais je ne crois pas au cynisme et je considère que le geste fait par Ford est un geste hostile et inacceptable», a affirmé le président français en marge d'un sommet européen à Bruxelles. «Depuis plusieurs mois, un travail assidu a été fait avec le gouvernement pour trouver un repreneur» et «un repreneur sérieux a été identifié», a-t-il affirmé. «Il y a eu un très gros travail avec les élus locaux» et «un grand sens de responsabilité des partenaires sociaux», a-t-il ajouté. «On ne peut pas répondre à ce travail par un refus de considérer la proposition qui est faite.»

 

Donc Stvi ... rendez la zut a ces ricains qui l'ont faite et vous voyez que ceux qui vont rester sur le carreau a Blanquefort (car tous ne seront pas recasés) rejoignent les gilets jaunes je ne trouverais pas ça incongru !

Tout est une histoire de gros sou .... et à voir ou revoir les décisions aboyeuses de Trump envers l'Europe !

Je vous cite "passer pour un pauvre type aux yeux d'un crétin est toujours une volupté de fin gourmet .... :smile2:"

 

 

Il n'empêche que la décision de Ford est intervenue trois semaines après le début du mouvement des GJ ... de là à penser qu'il y a une forme de cause à effet ,il n'y a rien de  délirant ... faire tourner l'usine encore trois ans

lui parait insupportable malgré les accords ... Maintenant que ce soit une consigne de Trump n'est pas à exclure ... 

Maintenant si tu veux me faire dire que c'est la faute à Mélenchon ,bin oui ,pourquoi pas ,indirectement ... 

 

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