Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 480 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 25 minutes, elbaid a dit :

parlez-en aux enfants qui vivent dans un 8m2 en famille , aux familles dont les immeubles s'écroulent  ?  je pense même que dans l'ancien régimes les gens vivaient mieux LOL c'est dire ; Cependant ça ne touche évidement pas toute les catégories , si chacun voit le "monde" à sa porte il est évident qu'une bonne grosse catégorie de gens n'ont pas à se plaindre .

Toute violence est légitime ... et l'Etat n'en n'a pas le monopole ...je suis désolé . Le peuple ou du moins une catégorie a parfaitement le droit de se révolter et user de violence si ça lui chante , ceci dit il faut en assumer les conséquences , et se demander si le jeux en vaut la chandelle , et surtout être prés d'aller jusqu'au sacrifice et ça c'est une autre paire de manche . Mais disons puisque la violence de l'etat semble légitime j'estime que celle du peuple (ou une catégorie) en est tout autant .  ça s'appel la légitime défense peu importe que l'on soit du côtés de la police ou du manifestant . 

Les immeubles dont vous parlez étaient des propriétés privées.

"Toute violence est légitime ... et l'Etat n'en n'a pas le monopole ...je suis désolé "

Non, aucune violence n'est pas légitime sauf quand l'Etat fait respecter l'ordre et donc les lois, sinon on se battrait dans les rue à longueur d'année pour des futilités ou parce que certains aiment ça !

" Le peuple ou du moins une catégorie a parfaitement le droit de se révolter et user de violence si ça lui chante "

On est au XXIe siècle plus à l'époque de la Révolution française, faut atterrir mon gars !

Les gilets jaunes ne représentent pas le peuple mais maximum 300.000 personnes et cela au début de leurs actions, ce qui est très, très peu face au 67 millions de français !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Enfin ceux qui traitent à  longueur de fil les gilets jaunes, d'abrutis etc , bien planqués derrière  leur clavier le font en toutes impunités. 

La violence  est aussi verbale.

Relisez-moi .... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, ouest35 a dit :

Ce qui m'inquiète elbaid c'est le rejet qui existe actuellement ... les antis rejettent les pour et beaucoup des deux bords rejettent l'autorité etc ..... le ver est dans le fruit depuis des décennies ! Pas de bol ça tombe sous ce quinquennat ... sans doute le trop plein qui a débordé alimenté par l'arrogance des petits nouveaux ....

Mais les violences verbales ou écrites, les affirmations péremptoires dans des jugements surréalistes de tous bords ça ne sent rien de bon .... les rires commencent a se transformer en rictus on est pas loin du rire de la hyène ! Oui  cette violence là est terrible car elle s'incruste partout ! Lire certains posts est une violence pire qu'un upercut !

c'est l'échec total du syndicalisme . le danger est là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 480 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 32 minutes, ouest35 a dit :

"de notoriété" public ? ah bon .... et ce public c'est  qui ?

 

C'est ça:

https://www.lopinion.fr/edition/politique/sondage-elections-europeennes-gilets-jaunes-protestent-rn-fait-plein-171734

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

 

Pour celles et ceux qui l'auraient manqué, je tenais à mettre en avant le regard d'Alain Duhamel. Il analyse la haine générale que ce soit dans une frange des gilets jaunes, dans les oppositions et de la part du gouvernement. Je suis entièrement d'accord avec son analyse, et ce fil de discussion peut largement être porté en triste illustration avec des gens qui en permanence insultent, dénigrent, exagèrent. Peu se comportent en citoyens voulant entretenir un débat de fond d'analyses construites, donc une démarche démocratique. Comme le déclame Duhamel, ceux qui portent la violence la paieront, tout autant que ceux qui l'attisent par le mépris de ce mouvement portent une lourde responsabilité. La haine comme moteur politique et de "discussion" resteront de funestes poisons.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/crise-des-gilets-jaunes-tout-le-monde-exprime-un-discours-de-haine-alain-duhamel-1129839.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, jacky29 a dit :

comme je l'écris, le simple fait que tu puisses éditer ce texte montre que tu es dans l'erreur! fais cela en Russie et tu verras ce qu'il t'arrivera, elbaid! c'est pourtant une république dite démocratique, oui ou non? fais cela en Iran qui est une république aussi et tente la chose en Syrie... si réellement, le gouvernement était autoritaire et fermement "autoritariste", les gilets jaunes auraient été abattus et sans état d'âme. je ne me fais aucune illusion, en Hongrie, on voit parfaitement ce qu'il en est et ailleurs tout autant. ma patrie n'est pas la meilleure du monde, mais et je le remarque, beaucoup de peuples sont venus s'installer sur ce territoire et cela continue... pourquoi ici et pourquoi pas ailleurs? nous eûmes des gouvernements qui étaient "autoritaristes", Vichy en est un bel exemple mais et je te fais remarquer la chose, Vichy n'était ni une république ni une démocratie!    

Attend c'est que le début là ...

Luc Ferry propose une solution républicaine . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 920 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 43 minutes, Morfou a dit :

Surtout que cette cagnotte n'est légale que pour ce fait précis, payer les frais de justice!

Elle pourrait aussi servir à n'importe quoi sauf à payer les amendes ...

C'est ça qui est illégal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 45 minutes, Morfou a dit :

Si vous estimez que l'époque de la Révolution et la nôtre se ressemble...

Et si vous estimez que la violence est policière et non autre...pour moi perso, il est juste criminel de ne serait-ce que seulement penser y emmener un enfant!

S'il y a, je veux bien le croire, des endroits où tout se passe bien, ce n'est malheureusement pas la majorité...

A "révolutionnaires" violents, police violente...je ne vois pas  comment faire autrement à part les laisser tout casser et finir par tuer des policiers...

Les gilets jaunes ont l'art de comparer ce qui n'est pas comparable, qu'il compare leur mouvement à celui de la Révolution n'a donc rien de surprenant.

Il est évidemment irresponsable d'emmener un enfant dans une manifestation ou un lieu de blocage, de même que des personnes handicapées si elle veulent y aller devraient savoir que cela comporte un risque puisque fait illégalement (comme tout participant devrait en avoir conscience). Qu'ils veuillent prendre des risques n'est pas le problème, le problème est de ne pas vouloir ensuite en assumer les conséquences et de chercher à faire porter le chapeau à d'autres qu'à eux-mêmes.

A manifestants violents, police violente coule de source, tout comme le manque de respect engendre un manque de respect en retour, généralement ou un rappel des règles élémentaires de courtoisie. S'ils veulent être entendus, qu'ils commencent à parler correctement, sans mépriser, moquer, insulter leurs interlocuteurs. Ce matin l'un d'eux a parlé de Marlène Schiappa en la désignant sous les termes de "la poupée Barbie", le commentateur tv lui a demandé qui il désignait ainsi, le reprenant vertement en lui disant qu'ils réclamaient du respect et de l'écoute mais qu'eux-mêmes n'en faisaient pas usage, ne respectaient pas et n'écoutaient pas.

Comment peuvent-ils penser un instant qu'ils finiront par "gagner" alors qu'ils œuvrent pour perdre en paroles et en actes. Heureusement, une centaine de ronds-points occupés très partiellement à ce jour, et les évacuations continuent.

Certains riverains les font évacuer à cause des nuisances :

" Ils campaient depuis le 12 décembre sur un terrain privé à Tournus en Saône-et-Loire. La justice leur a intimé l’ordre de partir.

Ce démantèlement est intervenu « à la suite de l’ordonnance du tribunal de Mâcon, qui avait demandé la fin des nuisances du campement sous peine d’astreinte de 500 euros par jour », a précisé la préfecture dans un tweet.
Des Gilets jaunes étaient installés sur ce terrain depuis le 12 décembre. Des riverains avaient déposé un référé auprès du tribunal de grande instance de Mâcon en raison de « désagréments quotidiens », dont des klaxons de camions ou des émanations de fumée, selon le Journal de Saône-et-Loire, qui ajoute que les occupants avaient levé le camp dès ce week-end".
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 920 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

A un moment vous en manquerez à force de vider les fûts d'huile ...

 

Comme ça ?

https://actu.orange.fr/france/gard-des-gilets-jaunes-deversent-de-l-huile-de-vidange-lors-d-une-evacuation-magic-CNT000001bGKs1.html

 

Gard : des "gilets jaunes" déversent de l'huile de vidange lors d'une évacuation

Ils sont partis, mais ont laissé la route inutilisable. Un groupe de "gilets jaunes" qui occupait un rond-point à Dions, dans le Gard, a déversé des centaines de litres d'huile de vidange sur la route, alors que les forces de l'ordre intervenaient vendredi 4 janvier pour les évacuer , a annoncé la préfecture. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
Il y a 16 heures, PASCOU a dit :

Je ne vois pa bien en quoi, au contraire il y aurait beaucoup plus de monde, et si les médias les passent en boucle, c'est pour plaire au gvt, pas aux gilets jaunes.

Pendant ce temps ça amuse les gens comme toi, qui ne voient pas ce qui se passe et n'est pas fini.

Ce n'est pas une manif de syndicats robotisés.

Macron n'ose même plus sortir!

vu ce que je vois dans ma région comme gilets au quotidien, j'ai tendance à penser que si vous disparaissiez des écrans et des plateaux télé, le mouvement disparaîtrait lui aussi assez vite....d'aucuns tentent de faire leur place dans le paysage pseudo politique....avec des "égaux" assez surdimensionnés....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, ouest35 a dit :

Relisez-moi .... :rolle:

Oui j'ai  lu ouest.

Mais sur ce fil combien de fois les mots abruti, poivrots, debile et jen passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 920 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

 

Bon on guillotine tous les gilets jaunes ?

 

 

Heu non vous inversez la hiérarchie des normes :sleep:

https://www.lindependant.fr/2019/01/08/p-o-un-gilet-jaune-catalan-menace-la-deputee-laurence-gayte-lrem-de-la-guillotine,7272289.php

Un Gilet jaune catalan menace de "guillotiner" une députée LREM

 

https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-prison-avec-sursis-pour-avoir-menace-un-depute-lrem-de-guillotine-3831857

Un homme a été condamné jeudi à quatre mois de prison avec sursis à Vesoul pour avoir menacé à deux reprises de "guillotine" un député LREM lors d'une discussion houleuse avec des "gilets jaunes", a-t-on appris auprès du parquet.

image.png.30367a6b6b2a558ff9d3fb0b1f1741ca.png

https://thesunbest.com/french-protesters-brandish-guillotine-in-chilling-menace-to-macron-at-day-of-rage-riots/

L'ordre jaune règne ! Le peuple souverain !

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Plouj a dit :

Non, non, tout à fait normal et légitime.. !

Le C.R.S les a regardés, fallait pas. Le C.R.S n'avait qu'à détourner le regard.. c'est qui les maîtres, non mais !

Légitime défonce  ?

Effectivement, serait-il temps que le Général ressuscite ??

ça me paraît plus juste en effet :unknw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 383 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, ouest35 a dit :

Pour le moment ce sont les LR de Vauquiez qui rejoignent RN !

C'est pas nouveau... les théses populistes foireuses de Wauquiez s'inspirent des utopies frontistes.

Au grand désespoir de l'électorat LR qui ne se reconnait pas vraiment dans cette supercherie... Sarko, au secours!!!:help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 5 minutes, elbaid a dit :

Attend c'est que le début là ...

Luc Ferry propose une solution républicaine . 

Je trouverais excellent que les policiers sortent leurs armes et tirent en l'air, pour semer une belle frousse parmi les manifestants, ça les ferait peut-être se disperser plus vite. C'est une bonne idée et merci de ne pas l'interpréter à tort en la déformant : je n'ai pas écrit de tirer dans le tas, mais bien de tirer en l'air pour ficher la frousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Eugène.K
Invités, Posté(e)
Invité Eugène.K
Invité Eugène.K Invités 0 message
Posté(e)
Le 07/01/2019 à 04:53, Harduson a dit :

Timidité maladive?...

En fait, il semble qu 'on opte pour l' option IGPN...

Le linge sale se lave en famille en retraite anticipé, en famille...?

 

Espérons que quelques bons avocats sauront s' emparer de l 'affaire..

Création d’un fichier des manifestants violents : France Police – Policiers en colère dénonce une volonté de fichage politique des opposants au Président Macron

gilets jaunes fichage police france police policiers en colère

Attention danger ! Demain, tous les Gilets jaunes, y compris pacifiques, pourraient bien être fichés.

C’est Alliance Police Nationale qui lance l’idée et ce n’est pas un hasard ! Ce syndicat de police a appelé à voter Macron et tente d’acheter les policiers avec quelques dizaines d’euros d’augmentation sur la fiche de paye pour éviter les états d’âme dans nos rangs à réprimer du Gilet jaune !

Alexandre Benalla est-il, lui aussi, dans le coup ? Le secrétaire d’Etat Nunez, issu de la DGSI, a-t-il également participé à l’élaboration de cette brillante idée ? Mystère..

Retour aux bonnes vieilles barbouzeries issues des ex Renseignements Généraux (RG) avec la création de fichiers politiques ?

Pour information, les manifestants violents sont déjà parfaitement identifiés et connus par la DGSI ou le Renseignement Territorial (RT). Point besoin d’un nouveau fichier.

France Police – Policiers en colère dénonce un risque de dérive démocratique portant gravement atteinte aux libertés publiques et individuelles.

Dès lors qu’un individu parmi une foule de manifestants lancera un projectile en direction de nos collègues, l’autorité administrative pourra ordonner l’interpellation de tout le monde dans le périmètre pour tenter d’identifier l’auteur des faits et ainsi en profiter pour ficher l’ensemble des Gilets jaunes arrêtés.

France Police – Policiers en colère demande à l’ensemble des forces démocratiques de la Nation de s’opposer à la création d’un tel fichier. Notre pays ne doit pas sombrer dans la dictature, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

Les terroristes sont fichés S (sûreté). Cela les empêchent-ils d’aller tranquillement commettre leur attentat ?

Ce fichier réclamé par les suppôts de la macronie n’apportera rien sur le plan de la sécurité mais permettra uniquement au pouvoir en place de ficher ses opposants politiques.

Partagez massivement l’info ! C’est important.

Force et honneur !

Je ne suis pas mécontent d'apprendre , même si je n'en doutais pas, que parmi les forces de l'ordre il y ait des gens qui voient clair....et  nous informent. Merci, je fais circuler ;-)
Nous ne nous dirigeons pas vers des matins qui chantent, et la démocratie  ou ce qu'il en reste, me semble bien malade... Je crois que nous sommes quand même nombreux à faire ce même constat.

Cela dit, mais  ça n'a rien d'étonnant,  ton intervention semble laisser de marbre nos bons citoyens toujours soucieux de l'ordre, au sens où l'entend Castaner évidemment. Je me demandais si notre inénarrable joueur de poker reconverti   avait gardé des contacts avec ses anciens "partenaires" ou s'il s'était définitivement rangé des voitures....(?) Suis-je mauvaise langue, tout de même ;-)


Cela dit,  ce fil s'est enrichi d'une cinquantaine de pages  depuis dimanche....je suis impressionné.
Les bonnes âmes macroniennes sont si prolixes que j'en reste sans...doigt !;o)

Modifié par Eugène.K
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Heu non vous inversez la hiérarchie des normes :sleep:

https://www.lindependant.fr/2019/01/08/p-o-un-gilet-jaune-catalan-menace-la-deputee-laurence-gayte-lrem-de-la-guillotine,7272289.php

Un Gilet jaune catalan menace de "guillotiner" une députée LREM

 

https://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-prison-avec-sursis-pour-avoir-menace-un-depute-lrem-de-guillotine-3831857

Un homme a été condamné jeudi à quatre mois de prison avec sursis à Vesoul pour avoir menacé à deux reprises de "guillotine" un député LREM lors d'une discussion houleuse avec des "gilets jaunes", a-t-on appris auprès du parquet.

image.png.30367a6b6b2a558ff9d3fb0b1f1741ca.png

Quand luc ferry affirme qu'il  faut tirer et tuer les gilets jaunes, est il condamné.

Il pousse a la guerre civile.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, versys a dit :

C'est pas nouveau... les théses populistes foireuses de Wauquiez s'inspirent des utopies frontistes.

Au grand désespoir de l'électorat LR qui ne se reconnait pas vraiment dans cette supercherie... Sarko, au secours!!!:help:

Donc LR RN OU LFI dans le même sac ... ça va faire beaucoup de monde en face de LREM et on en revient donc a la bonne recette du bipartisme ... 1 seul contre le bloc des Tous (et c'est même pas de la consanguinité !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 920 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

Vu que la police, le Ministère de l'Intérieur connaissent très bien tout ce qui est GJs fouteurs de merde, casseurs ou blak bloks ... pourquoi ne sont-ils pas mis hors état de nuire en amont .... ?

 

 

Ben non les dernières arrestations de casseurs montrent que ce sont tous de bons pères de famille qui se sont laissés entrainés ...

Pas leur faute ma bonne dame !

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jeunes-a-paris-quel-est-le-profil-des-casseurs_3081781.html

Militants aguerris, "gilets jaunes" en colère ou petits délinquants : les auteurs des violences et dégradations, samedi 1er décembre à Paris, présentent des profils assez divers selon les autorités. Au total, 412 personnes ont été interpellées, "un niveau jamais atteint dans les dernières décennies", a indiqué le préfet de police de Paris Michel Delpuech, dimanche lors d'une conférence de presse, en déplorant une "violence extrême et inédite" contre les forces de l'ordre avec "des jets de marteaux", de "billes en acier" ou de "gros boulons"

Au total "249 feux" ont été recensés par les pompiers, visant "112 véhicules, 130 mobiliers urbains" et "six bâtiments", a-t-il énuméré, précisant que "le recensement complet des dégâts est en cours"Déplorant des "violences délibérées" commises par des personnes "désireuses d'affronter les forces de l'ordre" et "d'en découdre", Michel Delpuech a indiqué que, parmi elles, se trouvaient "des groupuscules d'extrémistes d'ultra-droite et d'ultra-gauche"Le préfet de police a ajouté : "L'ultragauche, par exemple, a signé, semble-t-il assez clairement, par ses slogans en terme de tags ce qu'il s'est passé à l'arc de triomphe." 

Mais il y avait aussi "un très grand nombre de manifestants portant un gilet jaune" et qui n'ont pas hésité, par "désinhibition" ou un effet d'"entrainement", "à se livrer eux aussi à des violences injustifiables". Un constat qui relativise les accusations lancées samedi par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, peu de temps après le début des scènes de chaos dans plusieurs quartiers de la capitale. Il avait dénoncé une "stratégie gérée par des professionnels du désordre, des professionnels de la casse."

"Beaucoup d'hommes majeurs insérés socialement"

De son côté, le procureur de la République de Paris Rémy Heitz a précisé que "378 personnes" ont été placées en garde à vue, "dont 33 mineurs". Parmi eux se trouvent "beaucoup d'hommes majeurs", "âgés "de 30 à 40 ans", "venant souvent de province, insérés socialement" et "venus pour en découdre avec les forces de l'ordre"

 

=================================

Il y a assez d'intox avec @zebusoif ( prouvé ), de parallèles douteux @ouest35( genre prendre d'assaut un ministère c'est la même chose que de perquisitionner un justiciable Mélenchon deux poids deux mesures ! ) , donc merci de ne pas propager de fausses infos puantes ( j'use de VOTRE vocabulaire )  visant in fine à nous expliquer qu'in fine si les casseurs sont de sortie c'est parce le gvt ne fait rien .... :sleep:

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, ouest35 a dit :

Donc LR RN OU LFI dans le même sac ... ça va faire beaucoup de monde en face de LREM et on en revient donc a la bonne recette du bipartisme ... 1 seul contre le bloc des Tous (et c'est même pas de la consanguinité !).

70% et peut être plus ne voulaient pas de macron, c'est  normal que l'on retrouve ce même pourcentage pour soutenir les gilets jaunes.

Si l'assemblée était réellement représentative, nous n'aurions  pas toute cette violence.

Pour moi il faut retourner aux urnes.

Ne serait ce que pour retrouver la paix le temps de redonner du pouvoir au peuple.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×