Aller au contenu

Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 374 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mr_Fox a dit :

 les enculés qui ont pondu les règles. 

Les enculés pondent plus facilement. :noel:

 

il y a 5 minutes, Mr_Fox a dit :

Pour être riche, tu peux être pute ou mac. 

Ou politicard, de droite ou de gauche, c'est pareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

En attendant, ce que je vois a mon niveau c'est que ces blocages c'est n'importe quoi et ça n'handicape que le citoyen lambda, ça paralyse le petit commerce qui n'a déjà pas besoin de ça et ça commence a sérieusement compromettre les approvisionnements en alimentaire et en médicaments

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Swannie a dit :

C'est typiquement français que de ne pas aimer les riches. Les liens donnés expliquent bien cette haine manifestée.

Le problème que vous avez envers les riches, c'est l'envie, la convoitise, parce que vous ne parvenez pas à le devenir, riche ou aisés. Aucune chance d'évoluer ? Pourtant, il y en a qui commencent au bas de l'échelle, et qui, par persévérance, arrivent à grimper, heureusement, sinon les 3/4 quarts des français feraient partie des catégories dites populaires ou seraient en bas de la catégorie dite moyenne, or ce n'est pas le cas.

Clairement pas dans ma région, encore hier et ce matin, j'ai circulé librement, pas un GJ en vue, et en moyenne 1 voiture seulement  sur 10 avait le GJ.

Quel tissu d'inepties. Les revendications se résumeraient à de la jalousie?  Vous ne comprenez rien à la misère des gens vous.

Les français n'aiment pas l'injustice sociale , ils savent qu'il y a des riches et des pauvres, mais ce qu'ils n'acceptent pas c'est que seuls les pauvres sont matraqués par toutes ces taxes , pendant que les riches ne savent pas quoi faire des millions rendus par l'Etat. 

Pas de justice sociale, pas de pays équilibré.

J'espère que demain sera une journée historique pour les manifestants, qu'ils auront, malgré l'interdiction, l'audace d'aller au plus près du palais du roi.

Modifié par Miss Fleurette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Miss Fleurette a dit :

Vous êtes comme elle,  je n'y peux rien, assumez.

Les GJ se battent pour eux d'abord, et malheureusement, pour les planqués comme elle qui en profiteront après alors qu'ils ne le méritent pas.

Quelle aigreur dans ces propos. J'ignorais que la convoitise pouvait en produire autant, ainsi que de mauvaise foi.

Je ne suis pas comme Morfou, nous nous sommes même affrontées à une certaine période, cependant je ne garde rancune de rien, quand elle parle juste, je like, le démontrant.

il y a 2 minutes, Mr_Fox a dit :

Non.

C'est le discours protestant-americain mais devines quoi, dans le monde réel il n'y a pas comme aux USA de personnes qui te donnent ta chance. C'est de la fumisterie et personne n'y croit. Personne n'y croit parce que ça a existé visiblement dans les années 70, peut-être 80. Et ça n'existe plus. Et tout le monde sait que tu as besoin d'un bac + 5 pour écouter des gosses pigner et changer des couches. Les gens vivent dans le monde réel, un monde ou tu dois passer 15 heures de théorie et 4 heures de pratique pour pouvoir changer une ampoule et avoir ton diplome.

Un monde ou absolument tout est insupportablement difficile à cause de contraintes administratives. Tout le monde vit en enfer à part les 4 connards qui ont décidé et qui croient sincèrement que tout se passe à merveille juste parce qu'on leur obéit et qu'ils ont les tableaux excel.

Rien ne marche. Rien. Et les seuls promus sont ceux qui donnent le bon chiffre au bon connard qui le demande même si pour ça le boulot doit être salopé à mort. 

Les riches dans ce contexte sont donc soit des putains de crevures qui ont léché des culs pour grimper, soit les enculés qui ont pondu les règles. Pour être riche, tu peux être pute ou mac. 

C'est ta propre vision, bien personnelle. J'ai eu 2 enfants qui ne sont donc pas dans la situation visible des années 70/80, qui à force de persévérance, s'en sont très bien sortis, bien qu'ils aient galéré les premières années autant que j'avais galéré moi-même pendant 5 ans.

C'est juste qu'il ne faut pas partir comme déjà perdant mais comme déjà gagnant, et surtout, être juste et droit, car les têtes "de turcs", les patrons n'aiment pas, et pour cause, ils fichent le bazar dans l'entreprise. Une tête "de turc" ça se détecte très facilement dans un entretien d'embauche.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Plouj a dit :

Tout le monde c'est qui ? Les riches posent problème ??

Pour l'ascenseur social, tout dépend de l'étage où l'on veut aller ! Mais si le niveau était égal pour tout le peuple, quels métiers resteraient-ils ?

Le pays ou une poignée de personnes ont le contrôle de tout et n'hésitent jamais à diffamer le peuple. Tu aurais dû écrire LES pays, et pas seulement la France

 

 

 

Et des relations ... ça aide un peu !

même sans, plouj, quand tu as un projet bien ficelé et tenant la route, tu peux avoir les aides des banques, évidemment, cela se paie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/macron-recule-estime-benjamin-cauchy-le-porte-parole-toulousain-des-gilets-jaunes-1542967285

Alors qu’Emmanuel Macron doit annoncer mardi des mesures sur l’accompagnement social de la transition écologique, Benjamin Cauchy figure montante des gilets jaunes en appelle à un "virage social" du gouvernement.

Les gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en FranceLes gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en France © Radio France - Matthieu Ferri

Toulouse, France

Après une semaine de mobilisation, le mouvement des gilets jaunes se prépare au deuxième acte de son action, une manifestation à Paris ce Samedi . Les gilets jaunes d’Occitanie ne monteront pas tous à la capitale, mais certains s’organisent, pour rejoindre Paris en train, en co-voiturage et en « bus Macron » ironise Benjamin Cauchy , devenu en moins d’une semaine l’une des figures de proue du mouvement des gilets jaunes.

 

Invité de France Bleu Occitanie, Benjamin Cauchy se félicite du début d’inflexion d’Emmanuel Macron qui doit annoncer Mardi prochain de nouvelles mesures d’accompagnement de la transition écologique.

Un premier recul d’Emmanuel Macron

« C’est un premier recul du président de la République – estime Benjamin Cauchy – il vient de se rendre compte que la transition écologique ne pouvait être punitive mais qu’il faut une écologie d’adhésion, ce que les gilets jaunes appellent de leur vœux depuis plusieurs semaines. »

« Maintenant, ne nous laissons pas enfermer dans cette histoire de transition écologique, ce que nous attendons nous, ce sont des Etats Généraux de la fiscalité, la deuxième chose que nous demandons c’est une revalorisation des bas salaires. Quand on vit avec 1200 € à Toulouse, c’est juste pas possible quand vous connaissez le prix des loyers. Et enfin, troisième point, c’est l’aménagement du territoire, un moratoire sur le maintien des services publics, de manière à ce que l’impôt serve équitablement à tous les gens où qu’ils vivent, que ce soit dans des territoires ruraux comme la Lozère ou l’Aveyron, où dans la périphérie toulousaine. »

Un tournant du mouvement

« Nous sommes sur le deuxième acte des gilets jaunes. Les gilets jaunes commencent à être fatigués, usés. La colère s’étend. Il faut bien comprendre qu’au-delà du constat de l’exaspération qu’il y avait au début du mouvement, désormais , c’est la condescendance et le mépris du gouvernement vis-à-vis de nous qui est entrain de faire échos sur les lieux de rassemblements et d’actions partout en France, donc c’est vraiment important que le gouvernement nous entende. C’est un deuxième acte, je n’ai vraiment pas envie qu’il y en ai un troisième, si ne n’est celui de la négociation et de l’avancée sociale. »

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, Miss Fleurette a dit :

Quel tissu d'inepties. Les revendications se résumeraient à de la jalousie?  Vous ne comprenez rien à la misère des gens vous.

Les français n'aiment pas l'injustice sociale , ils savent qu'il y a des riches et des pauvres, mais ce qu'ils n'acceptent pas c'est que seuls les pauvres sont matraqués par toutes ces taxes , pendant que les riches ne savent pas quoi faire des millions rendus par l'Etat. 

Pas de justice sociale, pas de pays équilibré.

Où c'est plutôt vous qui n'y comprenez rien, puisque, exemple à l'appui, vous apprenez que Morfou (comme moi) bénéficie d'une demi-part supplémentaire, et hop là, selon vous, c'est pas juste, c'est une profiteuse, elle rentre plus du tout dans le cadre des personnes que "soi-disant" vous soutenez. Quelle hypocrisie... puisque :

tous ceux que vous soutenez bénéficient d'aides diverses, comme elle, que ce soit sous formes d'allocs ou autres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/macron-recule-estime-benjamin-cauchy-le-porte-parole-toulousain-des-gilets-jaunes-1542967285

Alors qu’Emmanuel Macron doit annoncer mardi des mesures sur l’accompagnement social de la transition écologique, Benjamin Cauchy figure montante des gilets jaunes en appelle à un "virage social" du gouvernement.

 

Les gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en FranceLes gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en France © Radio France - Matthieu Ferri

Toulouse, France

Après une semaine de mobilisation, le mouvement des gilets jaunes se prépare au deuxième acte de son action, une manifestation à Paris ce Samedi . Les gilets jaunes d’Occitanie ne monteront pas tous à la capitale, mais certains s’organisent, pour rejoindre Paris en train, en co-voiturage et en « bus Macron » ironise Benjamin Cauchy , devenu en moins d’une semaine l’une des figures de proue du mouvement des gilets jaunes.

 

Invité de France Bleu Occitanie, Benjamin Cauchy se félicite du début d’inflexion d’Emmanuel Macron qui doit annoncer Mardi prochain de nouvelles mesures d’accompagnement de la transition écologique.

Un premier recul d’Emmanuel Macron

« C’est un premier recul du président de la République – estime Benjamin Cauchy – il vient de se rendre compte que la transition écologique ne pouvait être punitive mais qu’il faut une écologie d’adhésion, ce que les gilets jaunes appellent de leur vœux depuis plusieurs semaines. »

« Maintenant, ne nous laissons pas enfermer dans cette histoire de transition écologique, ce que nous attendons nous, ce sont des Etats Généraux de la fiscalité, la deuxième chose que nous demandons c’est une revalorisation des bas salaires. Quand on vit avec 1200 € à Toulouse, c’est juste pas possible quand vous connaissez le prix des loyers. Et enfin, troisième point, c’est l’aménagement du territoire, un moratoire sur le maintien des services publics, de manière à ce que l’impôt serve équitablement à tous les gens où qu’ils vivent, que ce soit dans des territoires ruraux comme la Lozère ou l’Aveyron, où dans la périphérie toulousaine. »

Un tournant du mouvement

« Nous sommes sur le deuxième acte des gilets jaunes. Les gilets jaunes commencent à être fatigués, usés. La colère s’étend. Il faut bien comprendre qu’au-delà du constat de l’exaspération qu’il y avait au début du mouvement, désormais , c’est la condescendance et le mépris du gouvernement vis-à-vis de nous qui est entrain de faire échos sur les lieux de rassemblements et d’actions partout en France, donc c’est vraiment important que le gouvernement nous entende. C’est un deuxième acte, je n’ai vraiment pas envie qu’il y en ai un troisième, si ne n’est celui de la négociation et de l’avancée sociale. »

 

 

Les gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en FranceLes gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en France © Radio France - Matthieu Ferri

Toulouse, France

Après une semaine de mobilisation, le mouvement des gilets jaunes se prépare au deuxième acte de son action, une manifestation à Paris ce Samedi . Les gilets jaunes d’Occitanie ne monteront pas tous à la capitale, mais certains s’organisent, pour rejoindre Paris en train, en co-voiturage et en « bus Macron » ironise Benjamin Cauchy , devenu en moins d’une semaine l’une des figures de proue du mouvement des gilets jaunes.

 

Invité de France Bleu Occitanie, Benjamin Cauchy se félicite du début d’inflexion d’Emmanuel Macron qui doit annoncer Mardi prochain de nouvelles mesures d’accompagnement de la transition écologique.

Un premier recul d’Emmanuel Macron

« C’est un premier recul du président de la République – estime Benjamin Cauchy – il vient de se rendre compte que la transition écologique ne pouvait être punitive mais qu’il faut une écologie d’adhésion, ce que les gilets jaunes appellent de leur vœux depuis plusieurs semaines. »

« Maintenant, ne nous laissons pas enfermer dans cette histoire de transition écologique, ce que nous attendons nous, ce sont des Etats Généraux de la fiscalité, la deuxième chose que nous demandons c’est une revalorisation des bas salaires. Quand on vit avec 1200 € à Toulouse, c’est juste pas possible quand vous connaissez le prix des loyers. Et enfin, troisième point, c’est l’aménagement du territoire, un moratoire sur le maintien des services publics, de manière à ce que l’impôt serve équitablement à tous les gens où qu’ils vivent, que ce soit dans des territoires ruraux comme la Lozère ou l’Aveyron, où dans la périphérie toulousaine. »

Un tournant du mouvement

« Nous sommes sur le deuxième acte des gilets jaunes. Les gilets jaunes commencent à être fatigués, usés. La colère s’étend. Il faut bien comprendre qu’au-delà du constat de l’exaspération qu’il y avait au début du mouvement, désormais , c’est la condescendance et le mépris du gouvernement vis-à-vis de nous qui est entrain de faire échos sur les lieux de rassemblements et d’actions partout en France, donc c’est vraiment important que le gouvernement nous entende. C’est un deuxième acte, je n’ai vraiment pas envie qu’il y en ai un troisième, si ne n’est celui de la négociation et de l’avancée sociale. »

 

 

" Maintenant, ne nous laissons pas enfermer dans cette histoire de transition écologique,..."

tout est dit. ce n'est pas l'écologie qui intéresse par le gj mais bien le fait que les prix augmentent! eh oui! tout est dit.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 36 minutes, Miss Fleurette a dit :

Morfou est du côté des gens qui écrasent les GJ . Mais bon, on ne peut rien attendre de bon ni de positif d'une méchanceté aussi profonde.

Parce que bien sûr, bloquer les citoyens qui ont besoin de circuler pour aller travailler ou empêcher des commerçants de faire leur chiffre d'affaires, ce n'est pas de la méchanceté, c'est une grande gentillesse, une bonté qui leur est faite.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Mr_Fox a dit :

"Gilets jaunes" : 77% des sondés jugent le mouvement justifié, 66% estiment qu'il doit se poursuivre selon un sondage

Près de 8 Français sur 10 estiment que le mouvement est justifié. 82% considèrent qu'Emmanuel Macron doit annuler les hausses des taxes prévues en janvier sur les produits pétroliers. 

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-77-des-sondes-jugent-le-mouvement-justifie-66-estiment-qu-il-doit-se-poursuivre-selon-un-sondage_3047113.html

L'ego du gringalet commence à flancher, il va parler mardi pour annoncer des mesures pour rendre la transition écologique acceptable.   Je parie sur de l'enfumage genre "on va vous aider à changer de voiture", sauf que les pauvres ne pourront pas le faire , prime ou pas ça reste inaccessible pour eux .  Ce qu'ils veulent c'est une baisse conséquente de l'essence ET le rétablissement immédiat de l'ISF.   

Pour info, et pour que tout le monde comprenne combien Macron nous rackette grave, en Belgique ce matin , vu la E95 à1,24/l contre 1,41 en France, faites le calcul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 313 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Miss Fleurette a dit :

ET alors? c'est bien l'Etat qui paie tes aides sociales.

Je n'ai jamais eu besoin des aides sociales!

Et aujourd'hui moins que jamais puisque je n'ai pas de loyer ni charges à payer...soyez pas jalouse...

Et ma retraite, je l'ai gagné avec mes 40 annuités...233 trimestres Morfou...quand vous en aurez autant, vous pourrez l'ouvrir...

Quant à l'anglais, je l'ai appris à Pigier, anglais commercial, lycée privé payé par mon père, et pas par l'Etat!

Quand je suis allée en Angleterre en 1969 il se trouve que je me suis pas mal débrouillé avec les copines...

Avant cela, maternelle et primaire ( écoles cathos) tout autant privées payées sans aide aucune par mes parents...

Je ne suis pas allée au collège, parce que pas obligatoire à mon époque!

C'est bientôt votre fête...:titenath:fourrée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

@Swannie les bons comptes font les bons amis, les riches payent ils assez pour ce qu'ils utilisent .

D'habitude c'est eux qui posent la question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 19 minutes, Miss Fleurette a dit :

L'ego du gringalet commence à flancher, il va parler mardi pour annoncer des mesures pour rendre la transition écologique acceptable.   Je parie sur de l'enfumage genre "on va vous aider à changer de voiture", sauf que les pauvres ne pourront pas le faire , prime ou pas ça reste inaccessible pour eux .  Ce qu'ils veulent c'est une baisse conséquente de l'essence ET le rétablissement immédiat de l'ISF.   

Pour info, et pour que tout le monde comprenne combien Macron nous rackette grave, en Belgique ce matin , vu la E95 à1,24/l contre 1,41 en France, faites le calcul!

va falloir s'y faire, si on est écolo : soit son porte-monnaie, soit la planète, or opposer écologie et social est un faux débat.

"Et opposer écologie et social est un faux débat. Tout cela, Nicolas Hulot l’a martelé en début d’émission, l’air grave, le tic fréquent. Tout en remettant les choses en perspective, d’un ton ferme, presque excédé : «Il faut se préoccuper des fins de mois des Français mais il faut aussi se préoccuper d’un autre enjeu : la perspective de la fin du monde, ou en tout cas la fin d’un monde pacifique, qui n’est plus une hypothèse d’école.»

https://www.liberation.fr/france/2018/11/23/nicolas-hulot-combiner-les-problemes-de-fin-de-mois-et-de-fin-du-monde_1693737

gazole.png

https://france-inflation.com/prix-carburants.php

Modifié par Swannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Miss Fleurette a dit :

L'ego du gringalet commence à flancher, il va parler mardi pour annoncer des mesures pour rendre la transition écologique acceptable.   Je parie sur de l'enfumage genre "on va vous aider à changer de voiture", sauf que les pauvres ne pourront pas le faire , prime ou pas ça reste inaccessible pour eux .  Ce qu'ils veulent c'est une baisse conséquente de l'essence ET le rétablissement immédiat de l'ISF.   

 Pour info, et pour que tout le monde comprenne combien Macron nous rackette grave, en Belgique ce matin , vu la E95 à1,24/l contre 1,41 en France, faites le calcul!

Je parie sur du pipeau intégral, parce qu'il est totalement incapable d'autre chose et ça va exacerber la colère.

Parce que outre le prix du pétrole il y a le problème de la fausse écologie. Les gens savent que c'est mensonger.

il y a 24 minutes, Swannie a dit :

C'est ta propre vision, bien personnelle.

Tu parles d'une généralité dans le pays -_- faudrait savoir. Tu dis que les gens n'aiment pas les riches, je te dis pourquoi. Après si tu contestes les causes, tu contestes aussi le constat, donc les gens aiment les riches et croient à la réussite. 

Ou pas.

Citation

J'ai eu 2 enfants qui ne sont donc pas dans la situation visible des années 70/80, qui à force de persévérance, s'en sont très bien sortis, bien qu'ils aient galéré les premières années autant que j'avais galéré moi-même pendant 5 ans.

 C'est juste qu'il ne faut pas partir comme déjà perdant mais comme déjà gagnant, et surtout, être juste et droit, car les têtes "de turcs", les patrons n'aiment pas, et pour cause, ils fichent le bazar dans l'entreprise. Une tête "de turc" ça se détecte très facilement dans un entretien d'embauche.

C'est de la merde ton truc, tu le vois bien. "partir gagnant et pas perdant". OK, ça c'est tes parents qui peuvent te conduire dans cette voie ou bien l'école. Rayons l'école. => reproduction des classes sociales.

 

Modifié par Mr_Fox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 313 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, zebusoif a dit :

Assez imparable à mon avis. Donc, reste à savoir, avec tous ces riches payent ils assez pour ce qu'ils utilisent...

Doit-on vraiment vous rappeler que ce sont ceux qui ont de l'argent, et non ceux à qui l'on distribue, qui remplissent les caisses? les riches comme les autres...quand l'argent vient de ceux qu'ils "exploitent" selon ceux qui vous ressemble, c'est du pareil au même!

Quelle mentalité que celle de la France d'aujourd'hui...et après ça se plaint la gueule ouverte!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 10 minutes, zebusoif a dit :

@Swannie les bons comptes font les bons amis, les riches payent ils assez pour ce qu'ils utilisent .

D'habitude c'est eux qui posent la question !

Si c'est eux qui posent la question d'habitude, alors pourquoi tu la poses, tu es riche, aisé, classe moyenne ou classe populaire ?

N'ayant de haine pour personne, ni riches, ni pauvres, ni moyens, je ne juge donc pas s'ils paient assez ou non pour ce qu'ils utilisent. Je sais une chose apprise sur le tas : tous mes patrons (ils changeaient tous les 3/4 ans dans l'entreprise où j'ai bossé 40 ans) étaient riches, avec un gros salaire, et il n'en a pas été un seul avec lequel je ne me sois pas bien entendue. L'un d'eux m'a même raconté comment il avait débuté : chasseur dans un grand hôtel, et comment il en était arrivé au poste occupé Directeur Régions Marketing au siège social. Un partant gagnant et arrivé gagnant.

Et bien sûr, c'est grâce à eux tous si débutante au SMIC, j'en suis parvenue à une retraite confortable à ce jour.

Modifié par Swannie
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, jacky29 a dit :

Les gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en FranceLes gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en France © Radio France - Matthieu Ferri

 

Toulouse, France

Après une semaine de mobilisation, le mouvement des gilets jaunes se prépare au deuxième acte de son action, une manifestation à Paris ce Samedi . Les gilets jaunes d’Occitanie ne monteront pas tous à la capitale, mais certains s’organisent, pour rejoindre Paris en train, en co-voiturage et en « bus Macron » ironise Benjamin Cauchy , devenu en moins d’une semaine l’une des figures de proue du mouvement des gilets jaunes.

 

Invité de France Bleu Occitanie, Benjamin Cauchy se félicite du début d’inflexion d’Emmanuel Macron qui doit annoncer Mardi prochain de nouvelles mesures d’accompagnement de la transition écologique.

Un premier recul d’Emmanuel Macron

« C’est un premier recul du président de la République – estime Benjamin Cauchy – il vient de se rendre compte que la transition écologique ne pouvait être punitive mais qu’il faut une écologie d’adhésion, ce que les gilets jaunes appellent de leur vœux depuis plusieurs semaines. »

« Maintenant, ne nous laissons pas enfermer dans cette histoire de transition écologique, ce que nous attendons nous, ce sont des Etats Généraux de la fiscalité, la deuxième chose que nous demandons c’est une revalorisation des bas salaires. Quand on vit avec 1200 € à Toulouse, c’est juste pas possible quand vous connaissez le prix des loyers. Et enfin, troisième point, c’est l’aménagement du territoire, un moratoire sur le maintien des services publics, de manière à ce que l’impôt serve équitablement à tous les gens où qu’ils vivent, que ce soit dans des territoires ruraux comme la Lozère ou l’Aveyron, où dans la périphérie toulousaine. »

Un tournant du mouvement

« Nous sommes sur le deuxième acte des gilets jaunes. Les gilets jaunes commencent à être fatigués, usés. La colère s’étend. Il faut bien comprendre qu’au-delà du constat de l’exaspération qu’il y avait au début du mouvement, désormais , c’est la condescendance et le mépris du gouvernement vis-à-vis de nous qui est entrain de faire échos sur les lieux de rassemblements et d’actions partout en France, donc c’est vraiment important que le gouvernement nous entende. C’est un deuxième acte, je n’ai vraiment pas envie qu’il y en ai un troisième, si ne n’est celui de la négociation et de l’avancée sociale. »

 

 

 

 

 

 

" Maintenant, ne nous laissons pas enfermer dans cette histoire de transition écologique,..."

 

tout est dit. ce n'est pas l'écologie qui intéresse par le gj mais bien le fait que les prix augmentent! eh oui! tout est dit.  

 

Les gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en FranceLes gilets jaunes toulousains à la veille de la journée d'action de Samedi à Paris , et un peu partout en France © Radio France - Matthieu Ferri

 

Toulouse, France

Après une semaine de mobilisation, le mouvement des gilets jaunes se prépare au deuxième acte de son action, une manifestation à Paris ce Samedi . Les gilets jaunes d’Occitanie ne monteront pas tous à la capitale, mais certains s’organisent, pour rejoindre Paris en train, en co-voiturage et en « bus Macron » ironise Benjamin Cauchy , devenu en moins d’une semaine l’une des figures de proue du mouvement des gilets jaunes.

 

Invité de France Bleu Occitanie, Benjamin Cauchy se félicite du début d’inflexion d’Emmanuel Macron qui doit annoncer Mardi prochain de nouvelles mesures d’accompagnement de la transition écologique.

Un premier recul d’Emmanuel Macron

« C’est un premier recul du président de la République – estime Benjamin Cauchy – il vient de se rendre compte que la transition écologique ne pouvait être punitive mais qu’il faut une écologie d’adhésion, ce que les gilets jaunes appellent de leur vœux depuis plusieurs semaines. »

« Maintenant, ne nous laissons pas enfermer dans cette histoire de transition écologique, ce que nous attendons nous, ce sont des Etats Généraux de la fiscalité, la deuxième chose que nous demandons c’est une revalorisation des bas salaires. Quand on vit avec 1200 € à Toulouse, c’est juste pas possible quand vous connaissez le prix des loyers. Et enfin, troisième point, c’est l’aménagement du territoire, un moratoire sur le maintien des services publics, de manière à ce que l’impôt serve équitablement à tous les gens où qu’ils vivent, que ce soit dans des territoires ruraux comme la Lozère ou l’Aveyron, où dans la périphérie toulousaine. »

Un tournant du mouvement

« Nous sommes sur le deuxième acte des gilets jaunes. Les gilets jaunes commencent à être fatigués, usés. La colère s’étend. Il faut bien comprendre qu’au-delà du constat de l’exaspération qu’il y avait au début du mouvement, désormais , c’est la condescendance et le mépris du gouvernement vis-à-vis de nous qui est entrain de faire échos sur les lieux de rassemblements et d’actions partout en France, donc c’est vraiment important que le gouvernement nous entende. C’est un deuxième acte, je n’ai vraiment pas envie qu’il y en ai un troisième, si ne n’est celui de la négociation et de l’avancée sociale. »

 

 

 

 

 

 

" Maintenant, ne nous laissons pas enfermer dans cette histoire de transition écologique,..."

 

tout est dit. ce n'est pas l'écologie qui intéresse par le gj mais bien le fait que les prix augmentent! eh oui! tout est dit.  

 

Tu ne sais pas lire c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 313 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pales a dit :

Il ne faut pas dire n'importe quoi!!!!

https://www.humanite.fr/les-aides-publiques-aux-entreprises-privees-cest-200-milliards-deuros-649704

LES AIDES PUBLIQUES AUX ENTREPRISES PRIVÉES, C’EST 200 MILLIARDS D’EUROS !

L'Humanité...le même journal qui donne Macron président aux prochaines présidentielles...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Ce serait pas mal aussi de vous rappeler qu'au sommet, a l'élysée, matignon, etc ... Ce sont des marionnettes, mais des marionnettes d'élite, formés et entraînés pour exécuter les ordres de leurs maitres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Morfou a dit :

Je n'ai jamais eu besoin des aides sociales!

Et aujourd'hui moins que jamais puisque je n'ai pas de loyer ni charges à payer...soyez pas jalouse...

Et ma retraite, je l'ai gagné avec mes 40 annuités...233 trimestres Morfou...quand vous en aurez autant, vous pourrez l'ouvrir...

Quant à l'anglais, je l'ai appris à Pigier, anglais commercial, lycée privé payé par mon père, et pas par l'Etat!

Quand je suis allée en Angleterre en 1969 il se trouve que je me suis pas mal débrouillé avec les copines...

Avant cela, maternelle et primaire ( écoles cathos) tout autant privées payées sans aide aucune par mes parents...

Je ne suis pas allée au collège, parce que pas obligatoire à mon époque!

C'est bientôt votre fête...:titenath:fourrée?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×