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Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

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poussiere666

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

En effet, il répond beaucoup mieux....

Lui n'est pas dans le bashing-bobo, déjà....:D   et n'appelles pas à supprimer des taxes, mais à ce qu'elles soient mieux employées à la transition énergétique.

Mais les gilets jaunes, ce qu'est devenu ce "mouvement" fourre-tout, ils en ont rien à cirer de cela et de la transition énergétique.. Ce qu'ils veulent et veulent seulement, c'est moins de taxes, point : moins de taxes sur l'essence, sur les clopes sur le tabac, sur leurs impôts... C'est ça la seule chose qu'ils veulent, et rien d'autre. Vous croyez que si on leur disait que les taxes carburant allaient servir à 100% à l'amélioration de véhicules électriques/ hydrauliques etc..., ils lâcheraient leur gilet ? LOL...

Entièrement faux, c'est quoi ce commérage qui prend les gens pour des imbéciles, on voit bien que vous ne parlez pas avec ces gens !

Ils sont au contraire très conscients des problèmes écologiques, mais ils savent pertinemment que ce n'est pas cette taxe qui les réglera.

En ce moment on commence même à comprendre que l'Iran devient incontournable avec sa réserve de pétrole et surtout notre gouvernement, c'est que lui même ne croit absolument pas ce qu'il dit sur la transition énergétique.

Il taxe simplement parcequ'il ne sait pas gérer.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 790 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 31 minutes, PASCOU a dit :

 

Qui se confient et en ont ras le bol de bosser 7 mois pour l'état qui bouffe le fric.

Ah enfin un vrai ultralibéral qui s'assume .

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Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 127 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 02/11/2018 à 03:40, Kyoshiro02 a dit :

Et sinon, personne n'a pensé que le pétrole est une énergie fossile et qu'une fois terminé, il n'y aura plus de pompe à essence?

Les moyens alternatifs et énergies vertes, ça existe aussi... Un peu comme le moteur pantone ou remplacer le gazole par de l'huile ou même, passer au tout électrique... Et aussi de favoriser les transports en commun ou marche à pieds dans la mesure du possible...

 

Il y aura toujours des pompes à énergie. Reste juste à savoir comment et avec quoi les alimenter.

Parce que les énergies fossiles sont aujourd'hui irremplaçables pour satisfaire l'ensemble des besoins en énergie de l'être humain.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 790 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 41 minutes, PASCOU a dit :

Normal les moteurs essence vivent moins longtemps et consomment plus.

Bien sur que non puisque dès lors qu'il n'y a plus d'incitation fiscale, le diesel plonge et c'est normal seulement 30% en bas de tour de raffinage, et ça n'a aucun intérêt pour ceux qui font de petits trajets ( soit la majorité ) , voire c'est contreproductif, pb d'encrassement, coût d'entretien plus élevé .

Là où je ne suis pas d'accord c'est avec l'idée qu'on doit bannir le diesel, c'est idiot , pour ceux roulant beaucoup sur route c'est plus écologique .

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 790 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 23 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

En effet, il répond beaucoup mieux....

Je ne suis pas d'accord avec tout mélanger au niveau fiscal, la taxe carbone ce n'est pas la baisse du coût du travail , mais oui lui est honnête et ne se dédit pas sur ce sujet .C'est la  raison pour laquelle j'ai bien plus de respect pour Rufin sans être d'accord avec lui qu'envers beaucoup d'autres politiques de quelque bord qu'il soit .

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Bien sur que non puisque dès lors qu'il n'y a plus d'incitation fiscale, le diesel plonge et c'est normal seulement 30% en bas de tour de raffinage, et ça n'a aucun intérêt pour ceux qui font de petits trajets ( soit la majorité ) , voire c'est contreproductif, pb d'encrassement, coût d'entretien plus élevé .

Là où je ne suis pas d'accord c'est avec l'idée qu'on doit bannir le diesel, c'est idiot , pour ceux roulant beaucoup sur route c'est plus écologique .

Donc on.voit bien que le problème n'est  pas là. 

Dans ce cas quon arrête la vente de diesels et dans 15 ans il ny en aura plus.

Qu'on favorise le remplacement des moteurs diesels existants.

Je connais des tas de gens qui seraient heureux davoir un moteur neuf sur leurs vieilles voitures.

Non c'est du pipeau.

Qu'ils demandent aux francais comment moons polluer, ils seront surpris.

On veut juste vendre de la bagnole neuves comme toujours.

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Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, PASCOU a dit :

Entièrement faux, c'est quoi ce commérage qui prend les gens pour des imbéciles, on voit bien que vous ne parlez pas avec ces gens !

Ils sont au contraire très conscients des problèmes écologiques, mais ils savent pertinemment que ce n'est pas cette taxe qui les réglera.

En ce moment on commence même à comprendre que l'Iran devient incontournable avec sa réserve de pétrole et surtout notre gouvernement, c'est que lui même ne croit absolument pas ce qu'il dit sur la transition énergétique.

Il taxe simplement parcequ'il ne sait pas gérer.

Heu non.... d'ailleurs Zebusoif est d'accord avec moi...

"ces gens" (avec qui apparement vous avez tous parlé...) ne veulent PAS de taxes, ni pour ci ni pour ça, et si vous étiez capable d'un minimum d'honnêteté -comme Zébu en fait preuve, lui au moins-  vous ne feriez pas semblant que la seule chose contre quoi s'insurgent les gens seraient l'emploi de ces taxes, et non ces taxes elles-même.

Vous savez très bien que si on prouvait noir sur blanc qu'elles seraient utilisées dans la transition énergétique, ils seraient exactement tout pareil avec leurs gilets protester contre la hausse du pétrole, du tabac, de l'alcool, et tout autre divers impôts. Ces gens ne proposent RIEN et sont si conscients comme vous afffirmez des problèmes écologiques, qu'ils n'en disent 1 mot...

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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 003 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Bin moi, je ne comprends pas pourquoi l'essence augmente alors qu'il était prévu que le diésel rejoindrait l'essence en prix, mais jamais il n'a été dit que l'essence augmenterait!

Alors, les diésélistes allez vous faire foutre, vous êtes des pollueurs qui avez fait des économies de carburant depuis 40ans tout en nous "tuant"!

Il n'y aurait eu que moi, longtemps que vous auriez disparus!

Pour les ceuss qui font nombre de km pour leur travail : routiers, commerciaux et tous ceux qui travaillent dans certains métiers, OK, les autres...je ne vais pas vous plaindre!:sleep:

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, 'moiselle jeanne a dit :

Heu non.... d'ailleurs Zebusoif est d'accord avec moi...

"ces gens" (avec qui apparement vous avez tous parlé...) ne veulent PAS de taxes, ni pour ci ni pour ça, et si vous étiez capable d'un minimum d'honnêteté -comme Zébu en fait preuve, lui au moins-  vous ne feriez pas semblant que la seule chose contre quoi s'insurgent les gens seraient l'emploi de ces taxes, et non ces taxes elles-même.

Vous savez très bien que si on prouvait noir sur blanc qu'elles seraient utilisées dans la transition énergétique, ils seraient exactement tout pareil avec leurs gilets protester contre la hausse du pétrole, du tabac, de l'alcool, et tout autre divers impôts. Ces gens ne proposent RIEN et sont si conscients comme vous afffirmez des problèmes écologiques, qu'ils n'en disent 1 mot...

Mais que zebusoif soit d'accord avec vous ne change rien à  mon opinion.

Puis attendez , selon l'importance du mouvement les requêtes se feront.

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je mettais 40% d'huile végétale dans ma R9, c'était interdit.

C'est interdit parce que ça ne rapporte pas à l'Etat !

Pendant ce temps, les larves sénatorialisées encaissent leur chèque tous les mois au Palais du Luxembourg sans vraiment remettre en cause l'utilité de leur assemblée. Des centaines de milliers de fonctionnaires et assimilés travaillent au grand ralenti et bondissent quand on leur fait remarquer cela. Des maires, tel Pharaon, veulent immortaliser leur passage sur Terre en dépensant dans des projets bien souvent onéreux et pas vraiment utiles.

Et Macron et Philippe pompaient, pompaient; comme deux shadocks qu'ils sont. Et les cons de citoyens ne comprenaient rien à la Gestion.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Morfou a dit :

Bin moi, je ne comprends pas pourquoi l'essence augmente alors qu'il était prévu que le diésel rejoindrait l'essence en prix, mais jamais il n'a été dit que l'essence augmenterait!

Alors, les diésélistes allez vous faire foutre, vous êtes des pollueurs qui avez fait des économies de carburant depuis 40ans tout en nous "tuant"!

Il n'y aurait eu que moi, longtemps que vous auriez disparus!

Pour les ceuss qui font nombre de km pour leur travail : routiers, commerciaux et tous ceux qui travaillent dans certains métiers, OK, les autres...je ne vais pas vous 

Les experts certifiaient le contraire à  coups de tests mensongers.

Mais connus des politiques.

 

il y a 5 minutes, Morfou a dit :

Bin moi, je ne comprends pas pourquoi l'essence augmente alors qu'il était prévu que le diésel rejoindrait l'essence en prix, mais jamais il n'a été dit que l'essence augmenterait!

Alors, les diésélistes allez vous faire foutre, vous êtes des pollueurs qui avez fait des économies de carburant depuis 40ans tout en nous "tuant"!

Il n'y aurait eu que moi, longtemps que vous auriez disparus!

Pour les ceuss qui font nombre de km pour leur travail : routiers, commerciaux et tous ceux qui travaillent dans certains métiers, OK, les autres...je ne vais pas vous plaindre!:sleep:

Ce n'est pas très  malin.

Modifié par PASCOU
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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 003 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Les experts certifie

 

Ce n'est pas très  malin.

Pourquoi?

Je suis contre le diésel! depuis toujours!

Ca pue...

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Morfou a dit :

Pourquoi?

Je suis contre le diésel! depuis toujours!

Ca pue...

Alors pourquoi l'a t on favorisé?

Pourquoi a t on favorisé le traffic routier?

Simple les taxes.

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Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a une heure, zebusoif a dit :

moi oui

ou à ce qu'elles soint mieux réparties, ce qui in fine, au niveau des gens qui vont manifester le 17 novembre, signifie moins de taxes.

non et c'est bien dommage. Peut-être que si j'en chiais j'en aurait effectivement rien à cirer non plus. Moi aussi quand j'ai faim je suis prêt à faire ma vidange dans le ruisseau du voisin, et ouais c'est comme ça, j'ai plus de conscience dans ces cas là.

Alors faisons en sorte que personne meure de faim, pour la préservation de la conscience.

non, je crois pas, effectivement. Et ?

Et bien, puisque on est d'accord sr le constat : c'est exactement cela que je cautionne pas ce mvt gilet jaune.

Vous oui, manifestement, vous le cautionnez, malgré ou grâce à ce constat.

Je suis comme tout le monde, je n'apprécie guère la hausse du carburant, et je comprends fort bien (et pour cause, elles m'impactent tout pareil) les difficultés que ça cause et sont pointées par les gens, mais pour autant je ne m'associe pas à un gloubi-boulga refusant tout (qq soit et serait l'usage fait des hausses) et ne proposant rien de ce que moi j'estime essentiel.

Il est évident qu'on n'est pas du tout sur la même ligne. 

PS : Si c'est pour vous ça suffit pour cataloguer les gens de "bobo", c'est votre problème... et ça a au moins le mérite de me faire bien rire....

Modifié par 'moiselle jeanne
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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 003 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Alors pourquoi l'a t on favorisé?

Pourquoi a t on favorisé le traffic routier?

Simple les taxes.

C'est beaucoup plus complexe que cela!

Le trafic routier, c'est la faute à la SNCF et le FRET...

https://www.huffingtonpost.fr/2013/03/04/diesel-france-taxe-fiscalite-psa-pollution-montebourg_n_2804743.html

 

Il faut remonter à l'après-guerre pour comprendre pourquoi la France favorise ce type de carburant. A l'époque, il avait fallu redresser le pays et relancer l'économie. Seuls les camions et les tracteurs fonctionnent au diesel. Et c'est pour soutenir les transporteurs routiers, agriculteurs et artisans que les gouvernements allègent les taxes sur ce carburant. Du coup, les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche dans les années 1980, après le deuxième choc pétrolier.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand la France est passée au nucléaire, on a juste déplacé la pollution pour le fric.

On passe sous silence cette manipulation spécifique à la France.

Alors dire aux français qui roule au diesel d'aller se faire foutre?

C'est juste du buisness.

https://www.francetvinfo.fr/economie/pourquoi-la-france-est-accro-au-diesel_141237.html

1Parce que le nucléaire a libéré du gazole pour l'auto

Après-guerre, seuls les camions et les tracteurs sont équipés en diesel. "Ces professionnels voulaient un carburant moins cher. Ils ont pesé lourd dans la décision", explique Pierre-René Bauquis, économiste auprès de l'Institut français du pétrole (IFP). Pour les soutenir, les gouvernements détaxent donc le gazole. 

Le mouvement s'accélère quand, dans les années 60, le général de Gaulle fait le choix de développer l'énergie nucléaire pour asseoir l'indépendance énergétique de la France, explique le site du Parisien. Les foyers français se chauffent davantage à l'électricité et délaissent le fioul domestique. Les raffineries doivent alors trouver de nouveaux débouchés pour leurs stocks, avec un coup de pouce de l'Etat.

"C'est parce que le général de Gaulle a lancé le parc nucléaire français que Peugeot notamment a été incité à produire massivement des véhicules destinés à écouler la surproduction de gazole", libérée par le chauffage électrique, écrivait en juin dernier l'adjoint au maire EELV de Paris Denis Baupin, sur LePlus. Mais au début, le marché peine à décoller. Les raffineries continuent donc d'investir dans des unités de production d'essence, seul moyen pour elles de survivre.

Et aujourd'hui ? L'argument ne tient plus. Face à la prolifération des moteurs diesels, les raffineries doivent aujourd'hui importer énormément de gazole (un tiers de la demande) et trouver des débouchés pour exporter leurs surplus d'essence. "Les raffineries se sont tiré une balle dans le pied", explique Thomas Porcher, économiste spécialiste du pétrole. En 2011, le Commissariat au développement durable (PDF) dénonçait ce déséquilibre, qui menace des milliers d'emplois. La raffinerie Total de Flandres-Dunkerque (Nord) et la raffinerie Petroplus de Reichstett (Bas-Rhin) ont fermé depuis.

……………..…...

Un gros mensonge en ce servant de la corde écologiste, assez mesquin, mais ne sommes nous pas habitués.

Tous  vos gilets jaunes.

 

Modifié par PASCOU
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Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je ne suis pas d'accord avec tout mélanger au niveau fiscal, la taxe carbone ce n'est pas la baisse du coût du travail , mais oui lui est honnête et ne se dédit pas sur ce sujet .C'est la  raison pour laquelle j'ai bien plus de respect pour Rufin sans être d'accord avec lui qu'envers beaucoup d'autres politiques de quelque bord qu'il soit .

Il ne mélange rien, et certes pas la taxe carbone et le coût du travail... il dit simplement que pour les gens les unes s'ajoutent aux autres d'où un ras-le-bol qu'il faut comprendre même si on adhère pas. Quant à lui, il informe que la taxe du carburant ne servira que pour 20% à la transition écologique et le reste pour la CICE et le budget général. C'est ainsi qu'elle sera distribuée, c'est pas Ruffin qui "mélange".

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, PASCOU a dit :

Quand la France est passée au nucléaire, on a juste déplacé la pollution pour le fric.

On passe sous silence cette manipulation spécifique à la France.

Alors dire aux français qui roule au diesel d'aller se faire foutre?

C'est juste du buisness.

https://www.francetvinfo.fr/economie/pourquoi-la-france-est-accro-au-diesel_141237.html

1Parce que le nucléaire a libéré du gazole pour l'auto

Après-guerre, seuls les camions et les tracteurs sont équipés en diesel. "Ces professionnels voulaient un carburant moins cher. Ils ont pesé lourd dans la décision", explique Pierre-René Bauquis, économiste auprès de l'Institut français du pétrole (IFP). Pour les soutenir, les gouvernements détaxent donc le gazole. 

Le mouvement s'accélère quand, dans les années 60, le général de Gaulle fait le choix de développer l'énergie nucléaire pour asseoir l'indépendance énergétique de la France, explique le site du Parisien. Les foyers français se chauffent davantage à l'électricité et délaissent le fioul domestique. Les raffineries doivent alors trouver de nouveaux débouchés pour leurs stocks, avec un coup de pouce de l'Etat.

"C'est parce que le général de Gaulle a lancé le parc nucléaire français que Peugeot notamment a été incité à produire massivement des véhicules destinés à écouler la surproduction de gazole", libérée par le chauffage électrique, écrivait en juin dernier l'adjoint au maire EELV de Paris Denis Baupin, sur LePlus. Mais au début, le marché peine à décoller. Les raffineries continuent donc d'investir dans des unités de production d'essence, seul moyen pour elles de survivre.

Et aujourd'hui ? L'argument ne tient plus. Face à la prolifération des moteurs diesels, les raffineries doivent aujourd'hui importer énormément de gazole (un tiers de la demande) et trouver des débouchés pour exporter leurs surplus d'essence. "Les raffineries se sont tiré une balle dans le pied", explique Thomas Porcher, économiste spécialiste du pétrole. En 2011, le Commissariat au développement durable (PDF) dénonçait ce déséquilibre, qui menace des milliers d'emplois. La raffinerie Total de Flandres-Dunkerque (Nord) et la raffinerie Petroplus de Reichstett (Bas-Rhin) ont fermé depuis.

……………..…...

Un gros mensonge en ce servant de la corde écologiste, assez mesquin, mais ne sommes nous pas habitués.

Tous  vos gilets jaunes.

 

Elle a bon dos l'écologie...

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Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 461 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

E Philippe justifie la hausse des taxes pour l'environnement :rofl:.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 23 minutes, Morfou a dit :

C'est beaucoup plus complexe que cela!

Le trafic routier, c'est la faute à la SNCF et le FRET...

https://www.huffingtonpost.fr/2013/03/04/diesel-france-taxe-fiscalite-psa-pollution-montebourg_n_2804743.html

 

Il faut remonter à l'après-guerre pour comprendre pourquoi la France favorise ce type de carburant. A l'époque, il avait fallu redresser le pays et relancer l'économie. Seuls les camions et les tracteurs fonctionnent au diesel. Et c'est pour soutenir les transporteurs routiers, agriculteurs et artisans que les gouvernements allègent les taxes sur ce carburant. Du coup, les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche dans les années 1980, après le deuxième choc pétrolier.

J'ai mis l'explication du diesel et l'explication du tout essence aujourd'hui, rien à voir avec l'écologie, juste le pipeau habituel pour vendre le gasoil et sauver les raffineries, une fois dans un sens une fois dans l'autre.

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