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Petit rappel important.


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pila Membre 10 816 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

J'essaie d'aider mon prochain comme je peux.

Sur le site de Pôle Emploi, vous tapez "employé" dans la zone du poste recherché. Vous indiquez le département. Le site vous donnera alors toute une gamme d'offres, de directeur commercial à agent d'entretien, en passant par chauffeur-livreur et employé de maraichage.

Seuls les paresseux ne trouveront pas un poste susceptible de les intéresser.

Au Service Militaire, j'ai fait buandier (machine à laver), chauffeur du commandant, serveur au mess... Dans le civil, je me suis un peu frotté au poste de représentant; j'ai mis de l'outillage sous blister, j'étais à la comptabilité-fournisseurs, au service paie-charges sociales, service du personnel et responsable du système informatique. 40 écrans branchés sur le gros ordinateur.

Faut s'adapter; tenter le coup.

 

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titenath Animatrice 29 388 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
Posté(e)

Il ne suffit pas de répondre à une offre pour avoir le poste.

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Mr Wolfe Membre 5 105 messages
Serial shooter‚ 51ans
Posté(e)
il y a 11 minutes, titenath a dit :

Il ne suffit pas de répondre à une offre pour avoir le poste.

PTDR !!! Ça se saurait !

Ça ne suffit déjà pas pour avoir une réponse...

Puis quand j'entends les restaurateurs pleurer sur le manque de personnel... les pôvres, obligés de faire venir de la MO étrangère... ben oui quoi, les Français sont des fainéants... des horaires de ouf, avec des coupures et amplitudes pas possibles, une absence totale de considération et un smic pas toujours payé (c'est quoi les heures sup ?). Je connais des restaurateurs qui n'ont jamais payés leurs saisonniers depuis des années (pendant le festival d'avignon), et les ont toujours traités comme des chiens. Procès, prud'homme ? Mais ils s'en foutent total, personne n'a les moyens d'attendre 5 ans mini pour 3 semaines de salaire pas payé...

 

Vivement qu'ils puissent embaucher des étrangers aux conditions du pays d'origine...

 

Modifié par Mr Wolfe

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Gouderien Membre 12 168 messages
Obsédé textuel‚ 66ans
Posté(e)
il y a 35 minutes, pila a dit :

J'essaie d'aider mon prochain comme je peux.

Sur le site de Pôle Emploi, vous tapez "employé" dans la zone du poste recherché. Vous indiquez le département. Le site vous donnera alors toute une gamme d'offres, de directeur commercial à agent d'entretien, en passant par chauffeur-livreur et employé de maraichage.

Seuls les paresseux ne trouveront pas un poste susceptible de les intéresser.

Au Service Militaire, j'ai fait buandier (machine à laver), chauffeur du commandant, serveur au mess... Dans le civil, je me suis un peu frotté au poste de représentant; j'ai mis de l'outillage sous blister, j'étais à la comptabilité-fournisseurs, au service paie-charges sociales, service du personnel et responsable du système informatique. 40 écrans branchés sur le gros ordinateur.

Faut s'adapter; tenter le coup.

 

Tout ça en buvant comme un trou (si j'en crois une autre de tes interventions)? Chapeau! :smile2:

Modifié par Gouderien
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Fuck Them All Membre 2 338 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gouderien a dit :

Tout ça en buvant comme un trou (si j'en crois une autre de tes interventions)? Chapeau!

L'alcool c'est la santé, ne rien boire c'est la consumer ! :smile2:

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Swannie Membre 2 873 messages
Forumeur alchimiste‚
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il y a 23 minutes, Mr Wolfe a dit :

des horaires de ouf, avec des coupures et amplitudes pas possibles

j'ai connu, à la longue ça finit par payer, "la longue" a duré presque 4 ans. On finit par acquérir une réputation de courageux, à partir de là, ça fait assez vite une réputation de celles qui sont recherchées puis reconnues.

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PASCOU Membre 25 783 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, pila a dit :

J'essaie d'aider mon prochain comme je peux.

Sur le site de Pôle Emploi, vous tapez "employé" dans la zone du poste recherché. Vous indiquez le département. Le site vous donnera alors toute une gamme d'offres, de directeur commercial à agent d'entretien, en passant par chauffeur-livreur et employé de maraichage.

Seuls les paresseux ne trouveront pas un poste susceptible de les intéresser.

Au Service Militaire, j'ai fait buandier (machine à laver), chauffeur du commandant, serveur au mess... Dans le civil, je me suis un peu frotté au poste de représentant; j'ai mis de l'outillage sous blister, j'étais à la comptabilité-fournisseurs, au service paie-charges sociales, service du personnel et responsable du système informatique. 40 écrans branchés sur le gros ordinateur.

Faut s'adapter; tenter le coup.

 

Et a 58 ans tu fais quoi?

 

Il y a 7 heures, pila a dit :

J'essaie d'aider mon prochain comme je peux.

Sur le site de Pôle Emploi, vous tapez "employé" dans la zone du poste recherché. Vous indiquez le département. Le site vous donnera alors toute une gamme d'offres, de directeur commercial à agent d'entretien, en passant par chauffeur-livreur et employé de maraichage.

Seuls les paresseux ne trouveront pas un poste susceptible de les intéresser.

Au Service Militaire, j'ai fait buandier (machine à laver), chauffeur du commandant, serveur au mess... Dans le civil, je me suis un peu frotté au poste de représentant; j'ai mis de l'outillage sous blister, j'étais à la comptabilité-fournisseurs, au service paie-charges sociales, service du personnel et responsable du système informatique. 40 écrans branchés sur le gros ordinateur.

Faut s'adapter; tenter le coup.

 

Un.vrai guerrier.

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Morfou Membre 17 604 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)
Il y a 7 heures, Mr Wolfe a dit :

PTDR !!! Ça se saurait !

Ça ne suffit déjà pas pour avoir une réponse...

Puis quand j'entends les restaurateurs pleurer sur le manque de personnel... les pôvres, obligés de faire venir de la MO étrangère... ben oui quoi, les Français sont des fainéants... des horaires de ouf, avec des coupures et amplitudes pas possibles, une absence totale de considération et un smic pas toujours payé (c'est quoi les heures sup ?). Je connais des restaurateurs qui n'ont jamais payés leurs saisonniers depuis des années (pendant le festival d'avignon), et les ont toujours traités comme des chiens. Procès, prud'homme ? Mais ils s'en foutent total, personne n'a les moyens d'attendre 5 ans mini pour 3 semaines de salaire pas payé...

 

Vivement qu'ils puissent embaucher des étrangers aux conditions du pays d'origine...

 

La mentalité française dans toute sa splendeur!

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Fuck Them All Membre 2 338 messages
Forumeur alchimiste‚
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Il y a 6 heures, PASCOU a dit :

Et a 58 ans tu fais quoi?

 

Il a le dos cassé il peut plus rien faire ! 

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PASCOU Membre 25 783 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Fuck Them All a dit :

Il a le dos cassé il peut plus rien faire ! 

Ah!

 

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Maxence22 Membre 7 623 messages
Forumeur alchimiste‚
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Il y a 22 heures, titenath a dit :

Il ne suffit pas de répondre à une offre pour avoir le poste.

Tout à fait.

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pila Membre 10 816 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)
Il y a 23 heures, titenath a dit :

Il ne suffit pas de répondre à une offre pour avoir le poste.

Dans certains secteurs économiques, il y a manque de main d'oeuvre : maçonnerie (aucun intérimaire existant; il n'y a que des CDI dans le métier); restauration. Les grandes surfaces recrutent quasiment en permanence car la plupart des nouveaux arrivés ne vont pas l'affaire (mon fils a travaillé avec des jeunes gars qui visiblement n'étaient pas des caïds du travail !). Chauffeurs de poids-lourds (les patrons ne trouvent personne).

 

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Mr Wolfe Membre 5 105 messages
Serial shooter‚ 51ans
Posté(e)
Il y a 17 heures, Morfou a dit :

La mentalité française dans toute sa splendeur!

Eh oui, c'est clair...

Ce sont toujours les plus aisés qui se plaignent...

Quand les emplois seront rémunérés honnêtement et pas uniquement en se basant sur le volume de chômage ambiant avec la complicité de PE qui radie au moindre prétexte... et bien tous ces pôvres patrons auront des candidats.

Alors oui il y a bien quelques branleurs qui ne veulent pas bosser, mais c'est trop facile de s'en servir de prétexte pour généraliser et justifier les salaires de merde proposés.

Exemple : Chauffeur SPL ou bus: au smic horaire... obligeant les chauffeurs à faire des heures de ouf pour avoir un salaire décent. Sécurité routière ? Mais on s'en fout...

 

 

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PASCOU Membre 25 783 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr Wolfe a dit :

Eh oui, c'est clair...

Ce sont toujours les plus aisés qui se plaignent...

Quand les emplois seront rémunérés honnêtement et pas uniquement en se basant sur le volume de chômage ambiant avec la complicité de PE qui radie au moindre prétexte... et bien tous ces pôvres patrons auront des candidats.

Alors oui il y a bien quelques branleurs qui ne veulent pas bosser, mais c'est trop facile de s'en servir de prétexte pour généraliser et justifier les salaires de merde proposés.

Exemple : Chauffeur SPL ou bus: au smic horaire... obligeant les chauffeurs à faire des heures de ouf pour avoir un salaire décent. Sécurité routière ? Mais on s'en fout...

 

 

Sauf que nous avons perdu tous nos emplois de routier, en cause l'ouverture des frontières et à une concurrence qui n'a pas la même législation ni les memes salaires, le dumping de tous les étages.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/01/20/09005-20150120ARTFIG00257-le-routier-francais-en-voie-de-disparition.php

INFOGRAPHIE - Face à la concurrence européenne, le nombre de routiers français ne cesse de diminuer. La part de marché du pavillon français, l'activité des chauffeurs français, est revenue de 50% de l'activité européenne jusqu'en 1999 à moins de 10% aujourd'hui.

Le transport routier «made in France» pâtit du dumping social entre pays européens. Alors qu'un conflit social entre patronat et salariés bat son plein, les transporteurs affirment ne pas pouvoir augmenter les salaires de leur employés de 5% comme ils le réclament. «Avec une telle augmentation, la situation risque de devenir compliquée. Nous craignons de ne plus pouvoir maintenir les emplois en France car nous ne sommes déjà plus compétitifs face à des travailleurs européens dont les coûts salariaux sont 30% à 40% moins élevés que les nôtres», indique Gilles Mathelié-Guinlet, secrétaire général de l'organisation des TPE et PME du transport routier.

Le coût total annuel d'un travailleur polonais est en effet près de deux fois moins élevé que celui d'un salarié français: 20.000 euros pour le travailleur polonais contre 46.000 euros pour le Français, selon le Comité national routier (CNR), l'observatoire économique sur le transport routier en France. Les coûts salariaux annuels pour les transporteurs d'Europe de l'Ouest sont également inférieurs à ceux de la France avec un coût de 26.000 euros pour l'Espagne par exemple.

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L'avantage compétitif des autres pays européens porte préjudice à la France. De fait, la loi européenne permet à un transporteur étranger livrant en France de réaliser trois opérations de livraison sur le sol national aux conditions sociales du pays d'origine. Par exemple, un camion partit de Pologne qui livrerait sa marchandise à Paris a ensuite la possibilité, sur son trajet retour et dans un délai de sept jours, de faire trois transports en France et aux tarifs polonais. Résultat, les transporteurs polonais parcourent aujourd'hui 10 fois plus de kilomètres à l'international que leurs homologues tricolores.

21.000 emplois supprimés en 15 ans

Parallèlement, cette pratique dite du cabotage pèse sur les prix et l'activité des entreprises françaises qui ont vu leur marge et leur activité se réduire. La part de marché du pavillon français, l'activité des chauffeurs français, est passée de 50% de l'activité européenne jusqu'en 1999 à moins de 10% aujourd'hui. La perte d'emploi est estimée à un minimum de 21.000 emplois de conducteurs, selon le Comité national routier (CNR). Une tendance qui devrait se poursuivre car le CNR estime à près de 40% les entreprises françaises en difficulté dans le secteur des transports aujourd'hui.

La réglementation européenne incite en outre «les grandes sociétés françaises de transport à utiliser des travailleurs détachés ou même à ouvrir des filiales à l'étranger», indique Gilles Mathelié-Guinlet. En d'autres termes, les grandes entreprises du secteur délocalisent leur activité ou recrutent des travailleurs étrangers pour bénéficier de conditions financières plus favorables. En outre, le transport des véhicules de 3,5 tonnes n'est pas du tout réglementé en Europe. Les transporteurs, français ou étrangers, ont ainsi la possibilité de faire circuler ces véhicules de 3,5 tonnes sur le territoire français. Sans changement de la réglementation européenne, le métier de routier en France pourrait ainsi disparaître

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CLIC Membre 181 messages
Forumeur inspiré‚ 47ans
Posté(e)

LE TRAVAIL C'EST BIEN MAIS J'EN FERAI PAS MON METIER:p

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