Aller au contenu

Le 7 janvier 2015, 10 rue Nicolas Appert, à Paris

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 329 messages
Forumeur vétéran‚ 26ans‚
Posté(e)

Telle est l'histoire véridique du 7 janvier 2015, rapportée par ceux qui l'ont vécue et qui ont survécu aux balles des frères Kouachi. C'est abominablement triste et parfois si drôle qu'on ne sait plus pourquoi on pleure. « Putain ! Qui a encore piqué mes ciseaux ? »

La météo annonce une tache de soleil un peu plus tard. Pour le moment, c’est le gris, le nuage, l’humidité. Il fait 6 degrés, et Luce arrive au siège du journal, à 9h15. Elle est la première, comme d’habitude. « J’ai allumé mon ordi, je suis allée faire du café, tranquillement. » Éric suit de peu Luce et s’installe dans son bureau du fin fond des locaux. Il doit faire un point financier avec Charb, après le succès d’une souscription qui a rapporté 220 000 euros. « Entre nous, c’était toujours « bonjour, connard » et « salut, enculé », mais on s’entendait sur tout. Et ce jour-là, enfin, on n’avait plus de dettes ! En gros, on repartait de zéro, comme en 1992. »

Charb rejoint l’entrée et la cafetière en ébullition. Luce : « Il m’a embrassée en me disant : « Salut, ma puce ! »  C’est la première réunion de la nouvelle année. Angélique est là vers 9 h 30. Charb s’est planqué dans un recoin et, brusquement, surgit devant elle en criant :  « Bouh ! » Angélique : « Je l’ai traité de sale con, et puis on s’est embrassés. » Simon pousse la porte après avoir fait le code fatidique – le 130610 – et s’installe à sa place dans l’entrée, surveillant sur l’écran les réactions à la newsletter de Charlie, envoyée la veille. Il adresse quelques mails à sa chérie, qui est en Australie.

L’anniversaire de Luz

https://charliehebdo.fr/2016/01/politique/7-janvier-2015-10-rue-nicolas-appert-paris/?utm_source=bluesky&utm_medium=social&utm_campaign=fedica-Print-Rediff

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×