Aller au contenu

Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

Noter ce sujet


Invité
Message ajouté par _Dolph

Tout message ne respectant pas les conditions générales d'utilisations sera sanctionné et supprimé. 

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gouderien a dit :

Ce ne sont pas les journalistes quints. Les 2 net fait les conneries, c'est Fillon tout seul! Tu ne vas pas me faire pleurer sur ce type. Ça fait des années - depuis l'époque Sarkozy, en fait - que je pense qu'il est un désastre ambulant. C'est Fillon, qui a coulé la droite, Macron n'a fait que profiter du naufrage.

Faudrait quand même que les gens de droite arrêtent de pleurnicher sur le cas Fillon, pour regarder la réalité en face.

J'espere que le cas Fillon va leu r servir de lecon .  Il ne manque pas de gens honnetes et competents et ceS 2 qualites  ne sont  pas incompatible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Morfou a dit :

Oui et c'est dit de toutes façons...ce qu'ils avaient à porté de mains, carafe et verre...

Parce qu'elle enregistre les faits et gestes de chacun...

Comme il a été dit que le jeune homme a été frappé à terre, et a reçu un coup de pied;

Une certitude sur la vidéo on voit parfaitement celui ci se plier de douleur.

Ce serait bien que après Benalla, ces deux jeunes aient le même intérêt des journalistes pour raconter leur version.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, saxopap a dit :

Cette latitude, tu en connais les raison. Je m'en suis longuement expliqué. Le type est connu, employé par l'Elysée, se baladant dans les services de police, surfant sur la nébuleuse situation dont il bénéficie aux yeux des policiers . 

Mais oui, les sanctions prises sont ridicules. Les corps de métiers protègent les leurs, c'est une connerie de plus contre laquelle il faut s'insurger ! la même justice pour tous.

Tu vois que j'ai compris :titenath:;)

La nécessaire discrétion et respect qu'impose  la seule évocation de la présidence.

Est ce si difficile à comprendre. Ces malheureux flics sont pris dans un tourbillon alors qu'ils n'osaient pas chercher des info sur le garde du boss. sur le statut social de Benalla. Et puis pourquoi le faire, on sait tous qu'il garde le boss! 

Quand à porter plainte, moi capitaine de police je me serait posé des questions. garde du corps du président  le type, ça peu foutre les chocotes. Et sans aucune blessure ( pas d'arrêt de travail), qui va porter plainte ? Un chef de la police zélé. Pourquoi pas. Mais sans blessure, hmmm

tout cela est logique mais tu dois aussi savoir que la constitution du service en question était en cours. On va pas jeter la pierre  à ceux qui l'ont employé avec un statut opaque. 

Mais quel traitement de faveur? Celui de l'accepter comme observateur? c'est tres banal. 

Comment prévoir que ce type allait se jeter sur trois  gauchos endimanchés? ho pardon j'ai dis ça?  lol ;)

oui, mais tu aurais du me relire. chacun baissez la tête sur son passage . Qui se serait permis d'aller demander: et les gars qui c'est ce type? il est payé par quel ministère et il a encore sa carte de flic?  Montrez la que je vérifie.

Oui laxisme, timidité, aura de l'Elysée etc... Mais pas theorie du complot. 

Oui ils ont tardé. je m'en suis deja expliqué...mais oui ils on tardé, soucieux de protéger les leurs.

ah t'es sure certaine? au pied du camion tu aurais pris la peine de lui dire:

Tiens vient ici une minute mon gars.  alors age, ancien boulots, papiers etc..  bon mais tu bosses à l'Elysée hein?  ok prends un casque et un brassard. 

cela te semble grave? ( en revanche il n'avait pas le droit de porter une arme, le permis accordé juste pour ses missions de protection.

bon ok, mais toujours pas si grave ne trouve tu pas?

idem. tout ça pour un brassard. 

quelles autorisations? Vois tu le délégué aux passeport d'accompagnement des forces de police répondre à benalla: nan nan nan, pas de brassard pour toi, j'te connais mais j'te connais pas. T'es du genre à foutre le binz. 

Si on dit au gendarme: demain y'a le garde du corps de l'Elysée qui vient observer. Tu poserais des questions ?   

Reponse du gendarme au pied du camion.; salut sportif, j'te met un brassard ou tu préfères te mélanger à la foule pour observer??

Réponse: ouai file m'en un, j'ai envie de casser du jeune ce matin. ;)

Non, je ne peux pas etre dac là. le service est un projet. rien n'est officiel, meme pas les uniformes spécifiques n'existent encore

lol... un peu quand même. La premiere année aussi. dur dur de mettre en place des remaniements etc...

Gros ménage...rooo tu exagère. Le type avait ses entrées partout. un simple cout de fil l'a envoyé sur cette mission à la con.   Macron: Hé Jeannot, fais un saut sur l'op de ce soir 18H, tu me diras si t'as des idées pour progresser. Fin de la discute. Le soucis c'est que benalffa va partir en taule et que Macron a laissé le compte rendu de police dans sa poche et Brigitte a pas fait gaffe et elle a lavé le pantalon.;)

suis crevé... à tres vite

la bise :)

 

Il y a 9 heures, saxopap a dit :

Oui laxisme, timidité, aura de l'Elysée etc... Mais pas theorie du complot. 

 

Il y a 10 heures, saxopap a dit :

Quand à porter plainte, moi capitaine de police je me serait posé des questions.

Ce n'est pas à un "capitaine de police" de porter plainte, mais de remonter les faits à sa hiérarchie, ce qui a été fait. C'est à la hiérarchie de signaler, ou pas. Et la Préfecture de police l'a renvoyé estimant que c'était pas de son ressort, l'a renvoyé au ministère de l'intérieur qui l'a renvoyé pour les mêmes raisons au Cabinet de l'Elysée qui n'a jugé utile de le faire.

Il y a 10 heures, saxopap a dit :

Si on dit au gendarme: demain y'a le garde du corps de l'Elysée qui vient observer. Tu poserais des questions ?   

Reponse du gendarme au pied du camion.; salut sportif, j'te met un brassard ou tu préfères te mélanger à la foule pour observer??

Hum....

un observateur ne "se mélange pas" à la foule incognito, un observateur dispose d'un casque, d'un gilet pare-balles, selon l' autorisation hiérarchique, et il a un policier référent lui servant d'interface avec les forces de l'ordre censé ne pas le lâcher d'une semelle. Et c'est pas "le gendarme au pied du camion" qui a la latitude de décider du brassard police et encore moins la radio..

Il y a 10 heures, saxopap a dit :

idem. tout ça pour un brassard. 

Brassard et radio..

C'est vrai que remettre équipements de police à un non-policier, "tout ça pour ça".. pff....

Si comme tu sembles l'affirmer, c'est la règle classique qu'absolument personne ne contrôle ni se soucie à aucun niveau hiérarchique, he bien il est largement temps que ça cesse car c'est véritablement INADMISSIBLE.

Pourquoi si c'est si bénin et sans importance, la justice l'a saisi -entre autres- pour "usurpation de fonction" et port illégal d'insignes" ?

Il y a 10 heures, saxopap a dit :

en revanche il n'avait pas le droit de porter une arme,

encore heureux.....:mouai:

 

Il y a 9 heures, saxopap a dit :

Mais quel traitement de faveur? Celui de l'accepter comme observateur? c'est tres banal. 

bon...   OK, bien sûr, c'est ça ... c'est le rôle d'observateur que tout le monde dénonce, et celui qui a posé souci...

Mais est-ce aussi très banal que personne aujourd'hui ne sache qui lui a donnée cette autorisation et  que chacun nie l'avoir fait rejetant la faute sur les autres ? Pourquoi, alors qu'effectivement, c'est qq chose de courant et pas du tout illégal en soi ?

Que pour quasi chaque point de cette affaire, mis à part la décision de la sanction, personne n'était au courant de rien, que chacun accuse/se défausse sur les autres ? La préfecture de police, la DOPC, le Ministère de l'Intérieur, etc...  

Pourquoi autant de flou, de non-dit, de contradictions, dans toutes ces plus hautes hiérarchies ?

 

Il y a 9 heures, saxopap a dit :

Oui laxisme, timidité, aura de l'Elysée etc... Mais pas theorie du complot. 

je n'ai jamais rien dit de tel, tout au contraire j'ai dénoncé cette idée. Inutile de faire comme si je l'avais brandi.

Je me répète :

Ce que met à jour cette affaire, ce n'est pas tant l'affaire Bennalla, c'est les dysfonctionnements du systeme entre Elysée, Préfecture de police, Ministère de l'Intérieur , c'est flagrant dans les auditions, comme j'ai déjà dit chacun ne sait rien et renvoie aux autres instances que la sienne. Alors soit ils dissimulent, soit ils ne savent réellement rien, et dans les deux cas, ça montre incontestablement que l'organisation des institutions est défaillante qq part, mauvaises transmissions, désignation des rôles confus, passe-droits, perte d'informations etc..

Alors peut-être que pour toi c'est "banal", "pas grave", donc circulez-ya-rien-à-voir.

Que c'est tout à fait normal qu'un "garde du corps de l'Elysée ça foute un peu les jetons", alors normal open bar pour ce que la personne lui chantera de faire, genre se déguiser en flic à son gré no probleme. Et qu'ensuite personne n'en ai jamais rien su, ignore comment ça a pu se produire, ne soit responsable de rien mais que chacun balance la faute aux autres.

Ben désolée, c'est pas parce qu'il n'y a pas eu de morts ni de blessés que tout ce dysfonctionnement et indulgences qui surgit est sans importance et sans aucune gravité... Ben non.. ce n'est pas admissible à laisser perdurer, et remettre tout ça en ordre est vital pour que les institutions puissent être respectées et dignes de confiance. - pour aussi comme effets collatéraux, ne plus laisser plus prise à toutes formes de soupçons infondés et récupérations malsaines.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Morfou a dit :

Oui et c'est dit de toutes façons...ce qu'ils avaient à porté de mains, carafe et verre...

Donc je constate que vous ne voyez pas sur la vidéo .

Parce qu'elle enregistre les faits et gestes de chacun...

Votre réponse n'est absolument pas précise, que voulait on ne pas voir?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, Mr_Fox a dit :

Ou les deux observateurs cherchaient des personnes précises lesquelles se sont signalées en jetant des objets sur les CRS.

En voyant la video , j'ai eu cette impression Aussi. J'avais fait part de ce ressenti d'ailleurs 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 35 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

 

 

bon...   OK, bien sûr, c'est ça ... c'est le rôle d'observateur que tout le monde dénonce, et celui qui a posé souci...

Mais est-ce aussi très banal que personne aujourd'hui ne sache qui lui a donnée cette autorisation et  que chacun nie l'avoir fait rejetant la faute sur les autres ? Pourquoi, alors qu'effectivement, c'est qq chose de courant et pas du tout illégal en soi ?

 

Benalla a dit qu'il était invité par la préfecture de police, Mr Simonin chef d'état Major de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC)  d'où P. Strzoda  lui a donné l'autorisation pour cette mission en tant qu'observateur. 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

 

 

Ce n'est pas à un "capitaine de police" de porter plainte, mais de remonter les faits à sa hiérarchie, ce qui a été fait. C'est à la hiérarchie de signaler, ou pas. Et la Préfecture de police l'a renvoyé estimant que c'était pas de son ressort, l'a renvoyé au ministère de l'intérieur qui l'a renvoyé pour les mêmes raisons au Cabinet de l'Elysée qui n'a jugé utile de le faire.

Hum....

un observateur ne "se mélange pas" à la foule incognito, un observateur dispose d'un casque, d'un gilet pare-balles, selon l' autorisation hiérarchique, et il a un policier référent lui servant d'interface avec les forces de l'ordre censé ne pas le lâcher d'une semelle. Et c'est pas "le gendarme au pied du camion" qui a la latitude de décider du brassard police et encore moins la radio..

Brassard et radio..

C'est vrai que remettre équipements de police à un non-policier, "tout ça pour ça".. pff....

Si comme tu sembles l'affirmer, c'est la règle classique qu'absolument personne ne contrôle ni se soucie à aucun niveau hiérarchique, he bien il est largement temps que ça cesse car c'est véritablement INADMISSIBLE.

Pourquoi si c'est si bénin et sans importance, la justice l'a saisi -entre autres- pour "usurpation de fonction" et port illégal d'insignes" ?

encore heureux.....:mouai:

 

bon...   OK, bien sûr, c'est ça ... c'est le rôle d'observateur que tout le monde dénonce, et celui qui a posé souci...

Mais est-ce aussi très banal que personne aujourd'hui ne sache qui lui a donnée cette autorisation et  que chacun nie l'avoir fait rejetant la faute sur les autres ? Pourquoi, alors qu'effectivement, c'est qq chose de courant et pas du tout illégal en soi ?

Que pour quasi chaque point de cette affaire, mis à part la décision de la sanction, personne n'était au courant de rien, que chacun accuse/se défausse sur les autres ? La préfecture de police, la DOPC, le Ministère de l'Intérieur, etc...  

Pourquoi autant de flou, de non-dit, de contradictions, dans toutes ces plus hautes hiérarchies ?

 

je n'ai jamais rien dit de tel, tout au contraire j'ai dénoncé cette idée. Inutile de faire comme si je l'avais brandi.

Je me répète :

Ce que met à jour cette affaire, ce n'est pas tant l'affaire Bennalla, c'est les dysfonctionnements du systeme entre Elysée, Préfecture de police, Ministère de l'Intérieur , c'est flagrant dans les auditions, comme j'ai déjà dit chacun ne sait rien et renvoie aux autres instances que la sienne. Alors soit ils dissimulent, soit ils ne savent réellement rien, et dans les deux cas, ça montre incontestablement que l'organisation des institutions est défaillante qq part, mauvaises transmissions, désignation des rôles confus, passe-droits, perte d'informations etc..

Alors peut-être que pour toi c'est "banal", "pas grave", donc circulez-ya-rien-à-voir.

Que c'est tout à fait normal qu'un "garde du corps de l'Elysée ça foute un peu les jetons", alors normal open bar pour ce que la personne lui chantera de faire, genre se déguiser en flic à son gré no probleme. Et qu'ensuite personne n'en ai jamais rien su, ignore comment ça a pu se produire, ne soit responsable de rien mais que chacun balance la faute aux autres.

Ben désolée, c'est pas parce qu'il n'y a pas eu de morts ni de blessés que tout ce dysfonctionnement et indulgences qui surgit est sans importance et sans aucune gravité... Ben non.. ce n'est pas admissible à laisser perdurer, et remettre tout ça en ordre est vital pour que les institutions puissent être respectées et dignes de confiance. - pour aussi comme effets collatéraux, ne plus laisser plus prise à toutes formes de soupçons infondés et récupérations malsaines.

 

@saxopap c'est le bon sens même ce que vous lisez. 

Et lorsque vous vous étonnez "tout ça pour un brassard" (et un walky talky) vous vous rendez compte que ça n'est pas normal dans un état de droit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 1 minute, bcbg a dit :

En voyant la video , j'ai eu cette impression Aussi. J'avais fait part de ce ressenti d'ailleurs 

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/video-le-jeune-homme-frappe-par-alexandre-benalla-a-ensuite-ete-menotte-par-des-policiers_2859387.html

 

Voir ici comment le gars une fois qu'il s'est fait défoncer se fait aussi gazer au sol à 4:30 parce que les 6 CRS qui l'entourent ne parviennent pas à le maitriser tandis qu'il est immobile assis par terre. On notera que sur la vidéo tous les "passants" ont des casques de ski, des masques à gaz et des sacs à dos.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Barbara lebol a dit :

Oui ! Et puis de toutes façons, Alexandre c'est un prénom fréquent au Maroc.

Surtout quand on est né à Evreux ! :smile2: Ca fait tout de suite plus local......

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 404 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, bcbg a dit :

En voyant la video , j'ai eu cette impression Aussi. J'avais fait part de ce ressenti d'ailleurs 

Avant d'en voir le début qui a fait qu'effectivement c'était les deux recherchés... cqfd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, pour revenir au sujet, je vous propose cet article du monde qui synthétise les aberrations de la gestion des images vidéos dont on sent bien qu'entre tentative d'étouffement et rétention pour préparer un contre-feu, il y a bien des zones pour le moins troubles : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/07/26/affaire-benalla-pourquoi-la-question-des-images-de-videosurveillance-est-centrale_5336209_4408996.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Alain75 a dit :

Surtout quand on est né à Evreux ! :smile2:

 

il y a 17 minutes, Mr_Fox a dit :

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/video-le-jeune-homme-frappe-par-alexandre-benalla-a-ensuite-ete-menotte-par-des-policiers_2859387.html

 

Voir ici comment le gars une fois qu'il s'est fait défoncer se fait aussi gazer au sol à 4:30 parce que les 6 CRS qui l'entourent ne parviennent pas à le maitriser tandis qu'il est immobile assis par terre. On notera que sur la vidéo tous les "passants" ont des casques de ski, des masques à gaz et des sacs à dos.

 

Visiblement les gens autour n'ont pas l'air d'avoir peur des crs?

Un qui tourne en rond comme un type pris en défaut, c'est l'observateur des observateurs?

Pas l'air à l'aise, enfin si c'est lui.

Puis il n'a pas de casque...bon à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, PLS maker a dit :

Sincèrement, je ne le crois pas. C'est en tout cas à voir selon la formulation des critiques. 

L'accuser de ne pas parler n'interdit pas de critiquer la formulation qu'a prise la déclaration de sa responsabilité. Cela interdit d'autant moins de critiquer les possibles objectifs communicationnels qui existeraient derrière cette déclaration. 

Les problèmes principaux relevés dans cette déclaration (y compris par la presse, rendont-lui cet honneur) étant les suivant 

- le fait de se déclarer "seul" responsable, alors que non, il n'est pas le seul responsable, et que, justement, la justice est en train d'établir les chaînes de responsabilité existantes (c'est ce qui me fait dire qu'il escamote le processus judiciaire et législatif en cours) ; 

- la mise en vis-à-vis de la déclaration de responsabilité avec ce fameux "qu'ils viennent me chercher", une mise au défi qui contraste objectivement avec sa déclaration. 

Je ne vais certainement pas ignorer ce qui gravite autour de seul sa déclaration de responsabilité, surtout quand il s'agit, on peut le supposer, du résultat d'un travail de communication ultra pesé. 

Ecoutez, vous savez bien que lorsqu'il parle ainsi, c'est pour parler de la responsabilité  principale, celle "en même temps" origine et sommet de l'affaire : d'avoir fait confiance à Benalla et d'avoir confirmé la sanction choisie la jugeant adaptée. 

Ça n'escamote rien de l'enquête et des autres responsabilités des uns et autres, chacun le sait, comme très bien aussi que le reproche persistant était qu'il envoyait des fusibles porter le chapeau à sa place.. Il n'escamote rien du tout du processus puisqu'il dit aussi que l'enquête permettra de mettre à jour les dysfonctionnements qui ont surgi et qu'il faudra corriger.

Non, sur cette déclaration-là je n'ai aucun reproche, franchement, c'est l'inverse qui m'aurait choqué, s'il s'était défaussé.. qu'auriez-vous donc dit vous-même alors ?

 

En revanche, le "qu'ils viennent me chercher"...  là la face arrogante bravache de Jupiter qui s'affiche -encore une fois fort mal à propos- des plus déplacée et .. stupide. ça c'est sa posture face à des détracteurs, la dévalorisation suffisante , on commence à avoir l'habitude...

 

 

il y a une heure, samira123 a dit :

Benalla a dit qu'il était invité par la préfecture de police, Mr Simonin chef d'état Major de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC)  d'où P. Strzoda  lui a donné l'autorisation pour cette mission. 

Mais Strzoda le nie tout comme la DOPC... , pour une simple autorisation d'observation tout à fait ordinaire et pas du tout répréhensible, voilà qui confirme bien la confusion des divers fonctionnements bien peu compréhensible.

 

il y a une heure, zebusoif a dit :

Et lorsque vous vous étonnez "tout ça pour un brassard" (et un walky talky) vous vous rendez compte que ça n'est pas normal dans un état de droit ?

C'est surtout du plus anormal que personne manifestement ne sache d'où l'autorisation est venue, et que chacun se renvoie la balle en accusant l'autre implicitement, tout en qualifant de très anormal cette attribution.

Tout cela donne l'impression que ces institutions sont une vraie passoire et n'importe quel quidam pour peu qu'il appartienne à tel corps (pas forcément de l'Elysée, mais aussi d'un corps X ou Y où il sera suffisament élevé ou estimé tel) puisse se servir à sa guise de tels et tels prérogatives sans contrôles.

C'est ça qu'il faut nettoyer et clarifier impérativement. Ceci dit, je doute fort que ce cafouillage institutionnel soit spécifique à cette année et surgi avec l'arrivée de Macron ; c'est le système qui fonctionne là-dedans depuis toujours (on sait que c'était pire par le passé, déjà voir le SAC the pompon en la matière..) - ce qui n'est évidement pas une raison pour l'admettre.

Maintenant au boulot...  cette affaire a eu au moins le mérite de mettre à jour ce qui doit être corrigé et de forcer à s'y atteler.

Modifié par 'moiselle jeanne
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 2 heures, 'moiselle jeanne a dit :

Non, sur cette déclaration-là je n'ai aucun reproche, franchement, c'est l'inverse qui m'aurait choqué, s'il s'était défaussé.. qu'auriez-vous donc dit vous-même alors ?

 

En revanche, le "qu'ils viennent me chercher"...  là la face arrogante bravache de Jupiter qui s'affiche -encore une fois fort mal à propos- des plus déplacée et .. stupide. ça c'est sa manière face à des détracteurs, la dévalorisation suffisante , on commence à avoir l'habitude...

 

Bien d'accord.

Le " qu'ils viennent me chercher " ça fait " Manu " et pas " Jupiter " pour moi. En tout cas c'est arrogant.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Alain75 a dit :

Bien d'accord.

Le " qu'ils viennent me chercher " ça fait " Manu " et pas " Jupiter " pour moi. En tout cas c'est arrogant.

 

"Qu'ils viennent au Comité ds rapports : qu'ils me dénoncent au Tribunal du Comité des rapports ; je le demande. Je demande que tous mes crimes soient mis à découverts."

(Mirabeau)

Chiche "Président" ! (ce serait la classe !)

Tout le monde ne peut pas être Mirabeau :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 47 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

 

 

Mais Strzoda le nie tout comme la DOPC... , pour une simple autorisation d'observation tout à fait ordinaire et pas du tout répréhensible, voilà qui confirme bien la confusion des divers fonctionnements bien peu compréhensible.

 

 

M. Benalla m’avait informé du fait qu’il était invité par la préfecture de police en qualité d’observateur pour la mission du 1er Mai. L’invitation lui a été faite par M. Simonin, chef d’état-major de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) à la préfecture de police. J’ai considéré que l’invitation émanait d’un haut gradé de la DOPC. Il se trouve que ce haut gradé je le connais, et qu'il a la réputation d'être professionnel, et j’en ai déduit que la hiérarchie de la préfecture était au courant. Je lui donne  mon autorisation pour cette mission d'observation.

Où tu vois qu'il nie ? C'est ce qu'il a dit ci-dessus au niveau de son audition au sénat. 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Tout cela donne l'impression que ces institutions sont une vraie passoire et n'importe quel quidam pour peu qu'il appartienne à tel corps (pas forcément de l'Elysée, mais aussi d'un corps X ou Y où il sera suffisament élevé ou estimé tel) puisse se servir à sa guise de tels et tels prérogatives sans contrôles.

J'ai une impression différente : c'est le président qui a donné toutes les autorisations et les passe droit, mais personne n'ose le dire par peur des représailles, alors ils se repassent tous la patate chaude. 

En fait ils ont accepté toutes les frasques de AB parce que c'était un protégé du chef de l'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 243 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

"

AFP, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 17h40

Parole contre parole: Alexandre Benalla a accusé le directeur de l'ordre public de la préfecture de police de Paris, Alain Gibelin, d'avoir menti en affirmant n'avoir appris sa présence à la manifestation du 1er mai que le lendemain, mais ce dernier a vigoureusement démenti jeudi.

Au coeur de la crise politique la plus grave du quinquennat, Alexandre Benalla, ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, a été mis en examen pour avoir frappé deux manifestants le 1er mai dans la capitale alors qu'il accompagnait des policiers comme "observateur".

Dans une interview au Monde publiée jeudi, il affirme ne pas avoir demandé à être observateur. "Je suis invité à être sur place par Laurent Simonin, chef d'état-major à la Préfecture de police (...) La réalité des choses, c'est que la préparation et l'encadrement de cette mission d'observation, elle n'a pas été au niveau", accuse-t-il.

Interrogé lundi par la commission d'enquête de l'Assemblée, Alain Gibelin, directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), a rapporté un échange par téléphone le 2 mai avec le préfet de police, Michel Delpuech, au cours duquel il lui avait assuré être "dans la totale ignorance de la présence de M. Benalla sur le terrain" la veille.

"Il ment. (...) Ce n'est pas vrai", affirme Alexandre Benalla dans Le Monde. "On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina (commandant militaire de l'Elysée). C'était une réunion de travail à propos des policiers qui font la sécurité autour du palais. A la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir", ajoute-t-il.

Auditionné pour la deuxième fois par la commission d'enquête, M. Gibelin a fermement répliqué. "A aucun moment" lors de ce déjeuner de travail le 25 avril, M. Benalla "n'a émis l'idée que ça soit le 1er mai spécifiquement" qu'il se rendrait en tant qu'"observateur" sur une manifestation, a-t-il assuré. "En aucun cas, je n'ai invité M. Benalla sur cette manifestation".

Le patron de la DOPC, l'un des personnages les plus importants de la préfecture de police de Paris, a redit qu'"en aucun cas" n'avait été évoquée la possibilité de confier à M. Benalla des équipements tels qu'un poste radio et un brassard siglé "police". "Mon honneur est en jeu", a-t-il déclaré.

- "Bonne foi" -

Les accusations de M. Benalla paraissent corroborer les propos tenus mercredi devant la commission d'enquête par le général Éric Bio-Farina: il y a eu, selon lui, le 25 avril, lors de ce déjeuner, "un aparté entre Alain Gibelin et Alexandre Benalla, qui avait trait à la manifestation (...) du 1er mai", notamment "sur les équipements qui seraient fournis à Alexandre Benalla".

C'est la deuxième fois que les propos de M. Gibelin sont contredits.

Ce haut gradé avait laissé entendre que M. Benalla avait participé à des réunions de sécurité à la préfecture de police entre le 2 et le 18 mai, alors qu'il était censé être suspendu. L'Elysée avait démenti, et M. Gibelin avait rectifié son propos en expliquant qu'il avait cru être interrogé sur la période comprise entre le 2 mai et le 18 juillet.

Jeudi, Alain Gibelin a plaidé la "bonne foi" et réaffirmé avoir "mal entendu" cette question à laquelle il a répondu "en toute honnêteté". Indiquant s'être rendu compte de son erreur grâce à des proches, il a souligné sa volonté de rétablir "la vérité".

Entre le 2 mai et 18 mai, ni Alain Gibelin, ni ses collaborateurs n'ont rencontré M. Benalla lors de "réunions soit sur le terrain, soit à l'Elysée", a assuré le haut gradé.

Dans Le Monde, Alexandre Benalla confirme n'avoir "participé à aucune réunion, ni à la présidence de la République, ni par email, ni par téléphone" pendant sa suspension.

https://actu.orange.fr/france/duel-a-distance-entre-benalla-et-un-haut-grade-de-la-prefecture-de-police-CNT00000152XoM/photos/l-ancien-colaborateur-d-emmanuel-macron-alexandre-benalla-lors-de-l-arrivee-de-l-equipe-de-france-de-football-a-l-aeroport-roissy-charles-de-gaulle-le-16-juillet-2018-3201ba327e3fba9f3a1a67e213d8395d.html

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, ouest35 a dit :

"

AFP, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 17h40

Parole contre parole: Alexandre Benalla a accusé le directeur de l'ordre public de la préfecture de police de Paris, Alain Gibelin, d'avoir menti en affirmant n'avoir appris sa présence à la manifestation du 1er mai que le lendemain, mais ce dernier a vigoureusement démenti jeudi.

Au coeur de la crise politique la plus grave du quinquennat, Alexandre Benalla, ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, a été mis en examen pour avoir frappé deux manifestants le 1er mai dans la capitale alors qu'il accompagnait des policiers comme "observateur".

Dans une interview au Monde publiée jeudi, il affirme ne pas avoir demandé à être observateur. "Je suis invité à être sur place par Laurent Simonin, chef d'état-major à la Préfecture de police (...) La réalité des choses, c'est que la préparation et l'encadrement de cette mission d'observation, elle n'a pas été au niveau", accuse-t-il.

Interrogé lundi par la commission d'enquête de l'Assemblée, Alain Gibelin, directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), a rapporté un échange par téléphone le 2 mai avec le préfet de police, Michel Delpuech, au cours duquel il lui avait assuré être "dans la totale ignorance de la présence de M. Benalla sur le terrain" la veille.

"Il ment. (...) Ce n'est pas vrai", affirme Alexandre Benalla dans Le Monde. "On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina (commandant militaire de l'Elysée). C'était une réunion de travail à propos des policiers qui font la sécurité autour du palais. A la fin de ce déjeuner, il m'a demandé si je venais toujours le 1er mai et si j'avais reçu l'équipement que je devais recevoir", ajoute-t-il.

Auditionné pour la deuxième fois par la commission d'enquête, M. Gibelin a fermement répliqué. "A aucun moment" lors de ce déjeuner de travail le 25 avril, M. Benalla "n'a émis l'idée que ça soit le 1er mai spécifiquement" qu'il se rendrait en tant qu'"observateur" sur une manifestation, a-t-il assuré. "En aucun cas, je n'ai invité M. Benalla sur cette manifestation".

Le patron de la DOPC, l'un des personnages les plus importants de la préfecture de police de Paris, a redit qu'"en aucun cas" n'avait été évoquée la possibilité de confier à M. Benalla des équipements tels qu'un poste radio et un brassard siglé "police". "Mon honneur est en jeu", a-t-il déclaré.

- "Bonne foi" -

Les accusations de M. Benalla paraissent corroborer les propos tenus mercredi devant la commission d'enquête par le général Éric Bio-Farina: il y a eu, selon lui, le 25 avril, lors de ce déjeuner, "un aparté entre Alain Gibelin et Alexandre Benalla, qui avait trait à la manifestation (...) du 1er mai", notamment "sur les équipements qui seraient fournis à Alexandre Benalla".

C'est la deuxième fois que les propos de M. Gibelin sont contredits.

Ce haut gradé avait laissé entendre que M. Benalla avait participé à des réunions de sécurité à la préfecture de police entre le 2 et le 18 mai, alors qu'il était censé être suspendu. L'Elysée avait démenti, et M. Gibelin avait rectifié son propos en expliquant qu'il avait cru être interrogé sur la période comprise entre le 2 mai et le 18 juillet.

Jeudi, Alain Gibelin a plaidé la "bonne foi" et réaffirmé avoir "mal entendu" cette question à laquelle il a répondu "en toute honnêteté". Indiquant s'être rendu compte de son erreur grâce à des proches, il a souligné sa volonté de rétablir "la vérité".

Entre le 2 mai et 18 mai, ni Alain Gibelin, ni ses collaborateurs n'ont rencontré M. Benalla lors de "réunions soit sur le terrain, soit à l'Elysée", a assuré le haut gradé.

Dans Le Monde, Alexandre Benalla confirme n'avoir "participé à aucune réunion, ni à la présidence de la République, ni par email, ni par téléphone" pendant sa suspension.

https://actu.orange.fr/france/duel-a-distance-entre-benalla-et-un-haut-grade-de-la-prefecture-de-police-CNT00000152XoM/photos/l-ancien-colaborateur-d-emmanuel-macron-alexandre-benalla-lors-de-l-arrivee-de-l-equipe-de-france-de-football-a-l-aeroport-roissy-charles-de-gaulle-le-16-juillet-2018-3201ba327e3fba9f3a1a67e213d8395d.html

Les feux de l'amour....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×