Aller au contenu

Sondage immigration

Noter ce sujet


PASCOU

Accueil des migrants.  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vilaine a dit :

Ça ne se fera jamais. Je n’y crois pas une seconde. 

Moi non plus je n'y crois pas. Personne ne se coupera le bras afin de le donner à son voisin qui n'en possède pas et qui ne peut donc pas manger. Simplement, je dis ce qui devrait être à mon sens afin d'annihiler ce que nous fustigeons (à savoir l'immigration).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
Mr Réalité Membre 110 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, DKKRR a dit :

Encore une fois, que ce soient les Britannique ou les Français, ceux-ci possèdent une dette colossale envers l'Afrique du fait de leur histoire plus ou moins récente et même de leurs relations présentes avec ce continent. On ne peut voler pendant des siècles un continent, bâtir un système financier qui le défavorise, collaborer avec des gens qui perpétuent sa pauvreté (pour notre plus grand profit), y faire des guerres et vouloir se décharger de ses responsabilités lorsqu'il est question de toutes ces populations qui subissent nos politiques.

Nous nous sommes construits et enrichis sur le dos d'une multitude de nations qui plièrent pendant que nous nous élevions. Certaines ont pu rattraper leur retard en terme de développement économique (en Asie notamment) tandis que d'autres n'ont guère eu cette opportunité, essentiellement parce que nous avons continué à nous immiscer dans leurs affaires (Afrique notamment).

Il n'est pas possible de balayer tout cela d'un revers d'une main et de s'imaginer que nous ne portons aucune responsabilité dans la situation actuelle de ces pays. Le retard qu'ils connaissent est directement dû à nos actions. Tant que nous nous refuserons à reconnaître cet état de fait et que nous ne ferons rien pour réparer nos actions passées, alors cet exode massif continuera légitimement mais il n'y a aucune raison pour que nous soyons riches, pour que nous vivions dans l'opulence pendant que les autres meurent du fait de leur misère.

 

Pathétique.

Modifié par Mr Réalité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, DKKRR a dit :

Moi non plus je n'y crois pas. Personne ne se coupera le bras afin de le donner à son voisin qui n'en possède pas et qui ne peut donc pas manger. Simplement, je dis ce qui devrait être à mon sens afin d'annihiler ce que nous fustigeons (à savoir l'immigration).

Les problèmes de pauvreté et d’inégalité, on les retrouve déjà dans notre pays. Sauf qu’en Afrique, être pauvre c’est vivre avec moins de 1 euro par jour, sans avoir accès à l’eau potable. En France, on peut se considérer comme pauvre tout en ayant un toit et de quoi manger. Et qui se plaint le plus?

Puis il y a la pauvreté morale aussi...qui ne dépend pas de la pauvreté matérielle (mais c’est un autre sujet). Celle-ci est à mon sens bien plus problématique.

Aucun état ne se coupera le bras mais on peut bien sûr le faire à l’échelle individuelle en faisant preuve de solidarité. D’ailleurs je ne risque de ne plus intervenir sur ce forum, car je serai...manchot.

 

Note HS qui devrait te parler « c’est pas le quartier qui me quitte... »

 

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Mr Réalité a dit :

 

Pathétique.

C'est une façon comme une autre de s'éviter d'avoir à répondre à des interventions gênantes. Seulement, cela ne constituera jamais un argument.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Mr Réalité Membre 110 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DKKRR a dit :

C'est une façon comme une autre de s'éviter d'avoir à répondre à des interventions gênantes.

Oui, ton intervention est gênante à plusieurs égards.

Gênante parce qu'elle témoigne d'un ethno-masochisme déplorable d'une personne qui accepte sa propre mort par la prétendue inconduite de ses ancêtres.

Gênante pour le manque total de dignité qu'il y a à avoir à ce point le dos voûté. Redresse-toi bordel.

Gênante parce que cette intervention est le fruit d'un tiers-mondisme malade qui a une vision de l'histoire complètement déformée, fallacieuse et auto-flagellante.

A 16 ans j'aurais pu comprendre avec tout le bourrage de crâne médiatique anti-français. A 28 ans c'est un peu plus gênant, il serait temps de mûrir ta vision du monde. Le conseil que j'ai à te donner est de te cultiver sérieusement sur le plan historique puisque c'est apparemment la base du problème. Je vais te recommander un livre d'histoire qui a reçu un prix littéraire et qui fait autorité dans le domaine, il s'appelle Empire colonial et capitalisme français : Histoire d'un divorce, de l'historien Jacques Marseille. Ses travaux démontrent que contrairement aux idées reçues, l'économie française ne s'était pas enrichie mais s'était ruinée dans l'aventure coloniale, tandis que l'Afrique avait connu un développement sans précédent grâce aux investissements, aux infrastructures et aux industries construites.

https://www.priceminister.com/mfp/133762/empire-colonial-et-capitalisme-francais-histoire-d-un-divorce-marseille-jacques?pid=217140

Modifié par Mr Réalité
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Causons!

https://www.causeur.fr/medias-migrants-aquarius-chiffres-politique-152596

Journalistes et migrants: quand on aime, on ne compte pas!

Ces médias qui nous font croire qu'il y a de moins en moins de migrants

par
Ingrid Riocreux
- 9 juillet 2018
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 08/07/2018 à 11:23, Léna-Postrof a dit :

La fermeture des frontières, mètre étalon de la morale, en ce qui concerne la question des migrations... ? Curieux. La morale, puisqu'il s'agit davantage de cela, que de coeur, que du reste. Beaucoup l'invoquent, peu en sont réellement capables. 

Eu égard à mon histoire familiale, comment pourrais-je me sentir légitime ? Comment pourrais-je écrire de jeter tous ces gens dehors, ou de leur fermer la porte au nez, quand mes ascendants ont eux-mêmes expérimentés le rejet, le racisme ordinaire et avant cela les dictatures, la guerre... ? Mais qui est vraiment légitime ici, pour ce faire ? Trouvez-vous un français de souche, un sang pur, afin qu'il s'exprime à ce propos.  

Comme je l'ai indiqué plus haut, cependant, je me méfie assez ouvertement des avis très tranchés sur la question. Oui-Non, trois petites lettres pour dire si peu de choses. 

Accueillir dans ces conditions est indigne, impensable, inhumain, et applaudir des deux mains, encourager à accueillir plus, en tout état de cause, relève de la plus profonde bêtise. Refuser l'accès à des humains, au seul motif de la peur de l'envahisseur, l'est tout autant. 

Ce que j'ai écrit et ce que je pense toujours, c'est que les conditions de vie sur le sol français, pour tout un peuple, se doivent d'être améliorées, afin de recevoir mieux. Si celles-ci s'améliorent pour tous -et il est évident qu'elles le pourraient, si nos élites faisaient passer les intérêts du peuple en toutes choses, avant les leurs ou de qui est méritant à leurs yeux, ou "arrangeant"- il y aura moins place au ressentiment et à l'aigreur. 

Je suis français de souche, et j'approuve ce message. :hehe:

Ce qui est moral c'est de prendre la bonne décision pour la société et bien sur les interprétations sur ce point peuvent varier. Mais détruire la société n'est pas moral et laisser mourir des personnes en détresse non plus. Ceux qui pensent que la jungle de Calais est une chance ou un enrichissement de la France sont objectivement bons à enfermer. Ce n'est une chance pour personne, ni pour ceux qui vivent dans la boue ni pour ceux qui doivent subvenir à leurs rapines. 

Ce qui est bon pour la société et donc moral, c'est tout simplement de prendre les choses en main, c'est à dire savoir qui entre et pourquoi. On peut être généreux lorsqu'on décide ce qu'on fait et qu'on donne un statut aux gens. En revanche lorsqu'on se contente de détourner le regard on n'est pas en mesure de faire les choses bien. La politique de l'UE est totalement irresponsable sur ce dossier comme sur tous les autres depuis de très nombreuses années, même si je suis persuadé qu'il s'agit en fait de sa stratégie générale.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, DKKRR a dit :

Cela ne serait pas une solution, à mon sens, car ne serait pas gage de développement durable (au sens sur la durée) pour ces pays. Ce qu'il faut c'est tout d'abord que l'Occident cesse d'intervenir politiquement/militairement en Afrique (coups d'état, soutien aux dictatures, guerres) et fasse un grand plan permettant aux pays Africains de se développer jusqu'à atteindre un niveau similaire à l'europe et à pouvoir maitriser leur monnaie et leurs propres ressources et leurs marchés sans que ceux-ci ne soient exclusivement exploités par des sociétés Occidentales qui s'en tirent à bon prix grâce à la corruption qu'elles génèrent (cf l'affaire récente Bolloré et la corruption envers les états Camerounais, Gabonais afin de pouvoir exploiter certains marchés).

 

Et cela quitte à réduire drastiquement notre niveau de vie et accepter de partager plus équitablement les ressources (quitte à disposer de moins de certains produits qu'ils soient alimentaires ou qu'ils servent à produire nos téléphones, voitures ou autres) et surtout à payer au juste prix les ressources qui nous proviennent d'Afrique et à délaisser certains marchés en les rendant aux entreprises locales (qui se constitueront si celles-ci n'existent pas encore).

Tant que cela ne sera pas fait, alors légitimement les Africains émigreront pour survivre et pourront continuer à se plaindre de ce que nous leur avons fait (et ce que nous continuons à leur faire).

 

Mais est-ce normal que nous vivions de la sorte pendant que d'autres êtres humains, comme nous, vivent dans une telle misère car nous ne souhaitons par partager les ressources d'une planète qui n'est pas notre propriété exclusive ?

Que les riches africains commencent par partager...on en reparle ensuite?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 421 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Morfou a dit :

Que les riches africains commencent par partager...on en reparle ensuite?

Oui et qu'ils cessent de se batailler sans cesse pour des raisons de pouvoir, des causes religieuses et j'en passe !

Qu'ils mettent également fin à la corruption qui règne en maître dans tous ces pays, où passent les milliards de dollars versés tous les ans par la communauté internationale ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Mr Réalité a dit :

sur leur propre sol

A partir du moment où tu considères que le sol appartient aux blancs, il n'y a pas un problème ?

Mais qu'est-ce que ça peut te faire la couleur de peau des gens ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, jimmy45 a dit :

A partir du moment où tu considères que le sol appartient aux blancs, il n'y a pas un problème ?

Mais qu'est-ce que ça peut te faire la couleur de peau des gens ?

 

C’est pas la couleur de peau des gens le problème, c’est le communautarisme.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui et qu'ils cessent de se batailler sans cesse pour des raisons de pouvoir, des causes religieuses et j'en passe !

Qu'ils mettent également fin à la corruption qui règne en maître dans tous ces pays, où passent les milliards de dollars versés tous les ans par la communauté internationale ?

Tout à fait!

https://prytanee.sn/wp-content/uploads/2018/01/VET-2012-2013-N°1-Décembre.pdf

Lire le n'° 5! intéressant! ça date de 2012!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jaxx a dit :

C’est pas la couleur de peau des gens le problème, c’est le communautarisme.

Le communautarisme est la conséquence de deux choses :

- Le recul de la solidarité ( organisé entre autre par le libéralisme ).

- L'intolérance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Morfou a dit :

Que les riches africains commencent par partager...on en reparle ensuite?

Si ceux-ci le font, alors nos états leur tombent automatiquement dessus car cela n'est pas arrangeant pour eux qu'il y ait un partage (CF : Sankara). Leur seul moyen de survie étant au contraire de se plier aux diktats des Occidentaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Mr Réalité a dit :

 

Gênante pour le manque total de dignité qu'il y a à avoir à ce point le dos voûté. Redresse-toi bordel.

Gênante parce que cette intervention est le fruit d'un tiers-mondisme malade qui a une vision de l'histoire complètement déformée, fallacieuse et auto-flagellante.

A 16 ans j'aurais pu comprendre avec tout le bourrage de crâne médiatique anti-français. A 28 ans c'est un peu plus gênant, il serait temps de mûrir ta vision du monde. Le conseil que j'ai à te donner est de te cultiver sérieusement sur le plan historique puisque c'est apparemment la base du problème. Je vais te recommander un livre d'histoire qui a reçu un prix littéraire et qui fait autorité dans le domaine, il s'appelle Empire colonial et capitalisme français : Histoire d'un divorce, de l'historien Jacques Marseille. Ses travaux démontrent que contrairement aux idées reçues, l'économie française ne s'était pas enrichie mais s'était ruinée dans l'aventure coloniale, tandis que l'Afrique avait connu un développement sans précédent grâce aux investissements, aux infrastructures et aux industries construites.

https://www.priceminister.com/mfp/133762/empire-colonial-et-capitalisme-francais-histoire-d-un-divorce-marseille-jacques?pid=217140

Je ne reviendrai pas sur l'ineptie (c'est un euphémisme) concernant le fait que la colonisation aurait profité d'une quelconque manière que ce soit à l'Afrique. Cela reviendrait au même que de dire que la Shoah a favorablement profité à la communauté Juive du fait que cela leur a permis de constituer un état.

C'est extrêmement insultant pour les millions de victimes de cette entreprise cruelle, pour tous ceux qui ont péri sur les champs de bataille européens, forcés de combattre pour la métropole qui les avait mis sous tutelle, pour tous ceux qui ont péri dans des guerres coloniales allant parfois jusqu'à génocider des populations entières (namas; hehe; hereros), pour tous ceux qui ont péri de maladies, de coups, de la brutalité de l'occupant qui les forçaient à travailler à leur profit (route Congo-Océan), pour tous ces villages, toutes ces communautés qui ont été exterminées en guise de punition, d'avertissement pour les Nègres ne se montrant pas assez dociles, pour tous ceux qui ont vu leurs terres volées, leurs cultures bafouées, leur mode de vie nié etc...

Je citerai juste une phrase d'Aimé Césaire en réponse à cette ineptie sans nom :

 

«On me parle de progrès, de "réalisations", de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes.

Moi, je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, des cultures piétinées, d’institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d’extraordinaires possibilités supprimées.

On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilométrages de routes, de canaux, de chemin de fer.

Moi, je parle de milliers d’hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l’heure où j’écris, sont en train de creuser à la main le port d’Abidjan. Je parle de millions d’hommes arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la danse, à la sagesse.

Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme.»

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)

Vous me parlez d'âge (16 ans; 28 ans) en désirant psychologiser mon cas comme si le fait d'être en profond désaccord avec vous relevait nécessairement d'une certaine pathologie mais je vous parle de faits, je peux vous citer les nombreuses guerres qui ont été menées par nos états afin de garder la mainmise sur l'Afrique, les nombreux coups d'état qui ont été organisés afin d'écarter ceux trop peu conciliant en les remplaçant par des marionnettes plus dociles, les nombreuses affaires d'état qui se sont succédés dans la période post-décolonisation.

 

Nous pouvons même, à cet effet, retrouver des témoignages exclusifs de certains acteurs de cette Françafrique qui témoignent sans gêne de tous les torts que nos pays, par leurs intermédiaires notamment, ont causé à ce continent et à quel point ce dernier a profité à notre économie et continue à lui profiter.

Il est indéniable que le sous-développement de l'Afrique est directement de notre fait. Qui sait ce que celui-ci serait et ce que nous serions sans notre rencontre (brutale) mais certainement la situation ne serait pas autant en leur défaveur.

 

 

En conséquence, restons modestes et cessons de nier notre énorme responsabilité quant à la détresse que connaissent des millions d'Africains comme si nous y étions étrangers lors même que celle-ci s'est constituée concomitamment à notre enrichissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, DKKRR a dit :

Je ne reviendrai pas sur l'ineptie (c'est un euphémisme) concernant le fait que la colonisation aurait profité d'une quelconque manière que ce soit à l'Afrique. Cela reviendrait au même que de dire que la Shoah a favorablement profité à la communauté Juive du fait que cela leur a permis de constituer un état.

C'est extrêmement insultant pour les millions de victimes de cette entreprise cruelle, pour tous ceux qui ont péri sur les champs de bataille européens, forcés de combattre pour la métropole qui les avait mis sous tutelle, pour tous ceux qui ont péri dans des guerres coloniales allant parfois jusqu'à génocider des populations entières (namas; hehe; hereros), pour tous ceux qui ont péri de maladies, de coups, de la brutalité de l'occupant qui les forçaient à travailler à leur profit (route Congo-Océan), pour tous ces villages, toutes ces communautés qui ont été exterminées en guise de punition, d'avertissement pour les Nègres ne se montrant pas assez dociles, pour tous ceux qui ont vu leurs terres volées, leurs cultures bafouées, leur mode de vie nié etc...

Je citerai juste une phrase d'Aimé Césaire en réponse à cette ineptie sans nom :

 

«On me parle de progrès, de "réalisations", de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes.

Moi, je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, des cultures piétinées, d’institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d’extraordinaires possibilités supprimées.

On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilométrages de routes, de canaux, de chemin de fer.

Moi, je parle de milliers d’hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l’heure où j’écris, sont en train de creuser à la main le port d’Abidjan. Je parle de millions d’hommes arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la danse, à la sagesse.

Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme.»

 

Lui s'en est pourtant très bien "tiré"...

http://www.toupie.org/Biographies/Cesaire.htm

 

Encore un que le communisme a "gâté"...

  •  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, ICIETLà a dit :

n'en avez pas marre de votre haine "virtuelle"

Elle n'a rien de virtuelle!

Et j'ai du mal à comprendre les gens qui se laissent avoir à cette idéologie!

Et ceux qui la défendent, j'espère par ignorance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 030 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 08/07/2018 à 23:29, Mr Réalité a dit :

Je passe du présent au futur proche. Il ne s'agit pas de probabilités, il s'agit de prévisions démographiques inéluctables. Si l'immigration se poursuit à ce rythme, les Blancs seront minoritaires en Grande Bretagne en 2066, et si l'immigration est réduite de 50% ils seront minoritaires en 2080.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1330734/White-Britons-outnumbered-2066-immigration-continues.html

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1335556/Special-report-Will-white-British-population-minority-2066.html

 

C'est mal de vouloir le rester ? En quoi ?

C’est toujours intéressant de croiser des doctorants en biologie des populations... un plaisir. 

Vos prévisions démographiques inéluctables sont tout aussi fiables que des prévisions météorologiques. En 2079,  une météorite s’abattra sur l’Europe, arrêtez donc de vous pourrir le sang. 

Donc c’est juste la couleur qui vous ennuie ou bien aussi l’odeur ? 

Le 09/07/2018 à 12:06, Roger_Lococo a dit :

Je suis français de souche, et j'approuve ce message. :hehe:

Ce qui est moral c'est de prendre la bonne décision pour la société et bien sur les interprétations sur ce point peuvent varier. Mais détruire la société n'est pas moral et laisser mourir des personnes en détresse non plus. Ceux qui pensent que la jungle de Calais est une chance ou un enrichissement de la France sont objectivement bons à enfermer. Ce n'est une chance pour personne, ni pour ceux qui vivent dans la boue ni pour ceux qui doivent subvenir à leurs rapines. 

Ce qui est bon pour la société et donc moral, c'est tout simplement de prendre les choses en main, c'est à dire savoir qui entre et pourquoi. On peut être généreux lorsqu'on décide ce qu'on fait et qu'on donne un statut aux gens. En revanche lorsqu'on se contente de détourner le regard on n'est pas en mesure de faire les choses bien. La politique de l'UE est totalement irresponsable sur ce dossier comme sur tous les autres depuis de très nombreuses années, même si je suis persuadé qu'il s'agit en fait de sa stratégie générale.

Ah oui, c’est vrai ? Ils ne se trouvent pas seulement au Muséum d’Histoire naturelle ? C’est votre voisin du dessus qui va s’en voir rassuré, dites donc.

Les hommes sont faillibles donc toujours perfectibles. La morale reste un idéal à atteindre. La Jungle de Calais doit rester dans nos mémoires. Ne plus recommencer, devrait être le leitmotiv du gouvernement en place et pourtant notre dirigeant actuel notamment encourage l’Europe à davantage accueillir, sans que personne n’y soit véritablement préparé. 

Il faut dire que l’arrivée des migrants donne du grain à moudre au peuple, le distrait, que les migrants peuvent aussi fournir une main d’œuvre peu onéreuse, à l’occasion... mais c’est peut-être encore bien plus sournois que cela. 

Modifié par Léna-Postrof
Plularité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×