Aller au contenu

Mr Réalité

Banni
  • Contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mr Réalité

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 06/06/1918

Informations Personnelles

Visiteurs récents du profil

1060 visualisations du profil
  1. Sept migrants syriens tabassent un juif en Allemagne après avoir aperçu l'étoile de David qu'il portait au cou. "Vous n'en avez pas marre de taper intellectuellement sur les musulmans qui tapent physiquement sur les juifs ? Laissons faire la nature." Un cosmopolite anonyme.
  2. Mr Réalité

    éloge du socialisme

    Ça me permet de faire remarquer que certains historiens parlent de socialisme-national tout simplement parce que c'est la traduction linguistique exacte. En principe on doit inverser les termes lorsqu'on traduit de l'allemand comme pour l'anglais. National socialism et Nationalsozialismus devraient donner en français socialisme-national dans une traduction correcte. En français on présente le terme le plus important en premier (une voiture verte), en anglais et en allemand on le présente après (a green car, ein grünes auto). Même chose avec le "Social liberalism", la base du terme est le libéralisme, son caractère est social, on devrait traduire en français libéralisme-social. National socialism devrait par conséquent se traduire socialisme-national, en bon français. Pas très sérieux comme argument. On juge un historien sur ses travaux et sa méthodologie, pas sur son origine.
  3. Mr Réalité

    Sondage immigration

    Oui, ton intervention est gênante à plusieurs égards. Gênante parce qu'elle témoigne d'un ethno-masochisme déplorable d'une personne qui accepte sa propre mort par la prétendue inconduite de ses ancêtres. Gênante pour le manque total de dignité qu'il y a à avoir à ce point le dos voûté. Redresse-toi bordel. Gênante parce que cette intervention est le fruit d'un tiers-mondisme malade qui a une vision de l'histoire complètement déformée, fallacieuse et auto-flagellante. A 16 ans j'aurais pu comprendre avec tout le bourrage de crâne médiatique anti-français. A 28 ans c'est un peu plus gênant, il serait temps de mûrir ta vision du monde. Le conseil que j'ai à te donner est de te cultiver sérieusement sur le plan historique puisque c'est apparemment la base du problème. Je vais te recommander un livre d'histoire qui a reçu un prix littéraire et qui fait autorité dans le domaine, il s'appelle Empire colonial et capitalisme français : Histoire d'un divorce, de l'historien Jacques Marseille. Ses travaux démontrent que contrairement aux idées reçues, l'économie française ne s'était pas enrichie mais s'était ruinée dans l'aventure coloniale, tandis que l'Afrique avait connu un développement sans précédent grâce aux investissements, aux infrastructures et aux industries construites. https://www.priceminister.com/mfp/133762/empire-colonial-et-capitalisme-francais-histoire-d-un-divorce-marseille-jacques?pid=217140
  4. Mr Réalité

    éloge du socialisme

    Ce n'est pas en rabâchant une contrevérité sans argumentation et sans aucune référence à des travaux que tu vas peser. Vous êtes réduits à n'avoir que le sarcasme et le ricanement pour argument. J'attends toujours que l'on contredise les arguments appuyés par des travaux d'historiens que j'ai exposés. Ça semble moins dans vos cordes.
  5. Mr Réalité

    éloge du socialisme

    Les trois derniers historiens que j'ai cités : Ian Kershaw, Götz Aly et David Schoenbaum. Maintenant ridiculise-toi à prétendre que ce sont de mauvaises références.
  6. Mr Réalité

    éloge du socialisme

    Le Club de l'Horloge a écrit sur le sujet en se référant notamment à l'historien David Schoenbaum, mais si tu crois que ce discours est propre à de Lesquen il est temps pour toi de te documenter. Il te suffira pour ça de lire mes précédentes interventions, elles sont riches en références.
  7. Mr Réalité

    éloge du socialisme

    Hitler n'a pas seulement fait du social, il a fait du socialisme : en sapant les hiérarchies traditionnelles pour tendre vers une société sans classes où tous les Allemands devaient devenir des camarades. Nazisme et marxisme avaient aussi en commun d'être des messianismes millénaristes visant une société parfaite sur les ruines de l’ancienne. Le nazisme était égalitariste, étatiste, collectiviste et révolutionnaire. Bien que n'ayant pas aboli à la différence du communisme la propriété privée des moyens de production, l'économie allemande était une économie dirigée où la liberté d’entreprise avait disparue. Comme les communistes, Hitler a persécuté les chrétiens, en particulier les catholiques. Il remplaçait progressivement les traditions chrétiennes par la nouvelle culture aryenne du régime. Nazisme et communisme sont les deux branches du socialisme qui partagent avec similitude la toute-puissance de l’Etat, la dictature du parti unique, le conditionnement des masses par la propagande d’Etat, le culte du Guide. 1933 était pour les Allemands 1793 pour les Français, selon l'expression de Emmanuel Todd. L'historien David Schoenbaum (un de plus) dans La Révolution brune, montre en quoi Hitler était le Robespierre allemand, et en quoi le nazisme était l'idéologie révolutionnaire locale.
  8. Mr Réalité

    éloge du socialisme

    C'est un économiste, je ne l'ai pas nommé historien celui-là. En revanche il se réfère dans son article à des historiens comme le britannique Ian Kershaw, dans Qu’est-ce que le Nazisme ? Problèmes et perspectives d’interprétation, Gallimard, 2008. Il évoque également Götz Aly dans Comment Hitler a acheté les allemands, Flammarion, 2008.
  9. Non, la photo avait bien été prise en France. On peut voir les mêmes protagonistes sur cette autre photo : Bordeaux, 2016.
  10. @chanou 34 C'est la Gay pride de quel pays ? Je dirai Royaume-Uni.
  11. Mr Réalité

    Sondage immigration

    Je passe du présent au futur proche. Il ne s'agit pas de probabilités, il s'agit de prévisions démographiques inéluctables. Si l'immigration se poursuit à ce rythme, les Blancs seront minoritaires en Grande Bretagne en 2066, et si l'immigration est réduite de 50% ils seront minoritaires en 2080. http://www.dailymail.co.uk/news/article-1330734/White-Britons-outnumbered-2066-immigration-continues.html http://www.dailymail.co.uk/news/article-1335556/Special-report-Will-white-British-population-minority-2066.html C'est mal de vouloir le rester ? En quoi ?
  12. Mr Réalité

    Sondage immigration

    Au Royaume-Uni, les Blancs deviendront minoritaires d'ici 2066 si l'immigration se poursuit au même rythme. Ils le sont déjà dans la capitale et dans la seconde ville du pays. Doivent-ils poursuivre cette immigration jusqu'à devenir minoritaires sur leur propre sol au motif qu'il ne faut pas avoir peur de l'envahisseur ? Faut-il se suicider par générosité ? On a tous en tête l'image de cette vieille folle au grand coeur qui ne peut pas s'empêcher de recueillir les chats errants et qui finit chez elle avec 36 chats qui se reproduisent. J'ai l'impression que cette vieille folle gouverne en Europe de l'ouest depuis trente ans.
  13. Mr Réalité

    éloge du socialisme

    Avec ou sans nazisme le socialisme ça pue. La plupart des gens l'ont heureusement compris au XXe siècle.
  14. Mr Réalité

    éloge du socialisme

    La Terreur est le courant qui a inspiré les totalitarismes. Mussolini et Marx étaient fascinés par Robespierre. Il y a plusieurs courants dans la Révolution française mais c'est le courant libéral qui finit par s'imposer. J'ai survolé tous les angles. Nolte n'est qu'une référence parmi d'autres plus récentes.
×