Aller au contenu

Paillassons de Washington

Noter ce sujet


Invité fx.

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 46 054 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Roger_Lococo a dit :

Quand l'UE fait affaire avec les americains, elle dit "On est 28 on veut payer la baguette 1,1€" ils repartent à genoux avec leur slip sur la tête, ils la payent 20€ et ils contractent un emprunt à 17% pendant 100 ans avec obligation d'en acheter 100 par jour pour les besoins d'une personne. Et ils y laissent aussi leur empreinte numérique, biométrioque et bancaire.

C'est pas une histoire de talents de négociation ou de poids financier.

Quand le Mexique fait affaire avec les américains, il dit "c'est possible de..." et les américains répondent "ta gueule" et repart à genoux avec son slip sur la tête... 

 

D'où l'intéret de se regrouper parce que diviser les USA nous impose leur dollar et nous la mette profond. Ou alors quitter le monde, fermer nos frontières et baiser entre cousins en retournant à l'age de pierre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

En théorie on est plus puissant qu'eux et pourtant en négociant avec le Canada on ne gagne rien.

Il y a une explication, mais ce n'est pas la tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 46 054 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Roger_Lococo a dit :

En théorie on est plus puissant qu'eux et pourtant en négociant avec le Canada on ne gagne rien.

Il y a une explication, mais ce n'est pas la tienne.

Les échanges avec le Canada c'est un échange des biens et certains français vont pouvoir vendre leurs produits au Canada, et pour eux ça veut dire gagner de la thune et embaucher. En contre parti on va aussi recevoir des produits canadiens qui, s'ils sont meilleurs que les notres, vont mettre des entreprises en difficulté. C'est en somme la même chose même au coeur de la France si je monte une entreprise de boissons gazeuses et que je me mets en concurrence avec les autres, françaises et étrangères. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 87 279 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Il y a 12 heures, Crabe_fantome a dit :

. L'Europe c'est un client sérieux qui ne se fera pas prendre pour un con par la Chine et la Russie.


Ben les chinois et les Russes font de même. Faut arrêter de croire aux bisounours . L'UE doit se muscler mais malheureusement les intérêts sont divergents , la balance France -US : rires , par contre les allemands ont beaucoup à perdre .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

En d'autre temps saurait été la "guerre militaire"(totale 3 ieme GM)....ce qui n'est plus possibles entre Démocraties (pays dis civilisés) les risques de pertes humains seraient plus désastreux pour tous et surtout inutile ...,..............la "guerre économique" l'est moins en tout cas "plus rentables" pour tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
Le 07/06/2018 à 11:13, Crabe_fantome a dit :

Quand peugeot décide de quitter l'Iran pour éviter les représailles c'est parce que le marché américain de peugeot est plus lourd que le marché iranien; peugeot décide donc en tant qu'entreprise de quitter l'Iran.

Le groupe PSA, dont les marques Peugeot et Citroën avaient formé des sociétés communes en Iran, a annoncé dans un communiqué avoir "commencé le processus de suspension des activités de ses JVs (joint-ventures, ndlr), afin de se conformer à la loi américaine d'ici le 6 août 2018". PSA avait vendu l'an dernier 444.600 véhicules en Iran.

 

Ce pays où il est traditionnellement bien implanté constituait son premier marché étranger devant la Chine (382.800 unités), le Royaume-Uni (279.100), l'Italie (265.200) et l'Allemagne (257.800).

 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/04/embargo-psa-prepare-son-retrait-diran-son-premier-marche-etranger-en-volume_a_23450544/?utm_hp_ref=fr-economie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 35 354 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 07/06/2018 à 10:21, LAKLAS a dit :

Les états unis sont devenus un état voyou qui pérennise son économie en rackettant les autres états. Les chefs d'état qui ont trop à perdre n'ont d'autre solution que de leur lécher le fion... on en est rendu là !!!  :sleep:

La faute à qui, aux USA ou aux européens pas fichus de se mettre d'accord sur une politique commerciale et même militaire propre à l'Europe ?

Déjà que certains mettent en cause l'euro, se réclament du populisme nationaliste le plus primaire qu'il soit de gauche ou de droite,  vous croyez que c'est avec ça que l'on va pouvoir s'opposer à Trump ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 35 354 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 07/06/2018 à 11:13, Crabe_fantome a dit :

"Quand peugeot décide de quitter l'Iran pour éviter les représailles c'est parce que le marché américain de peugeot est plus lourd que le marché iranien; peugeot décide donc en tant qu'entreprise de quitter l'Iran."

Combien de voitures de chez PSA sont-elles vendues aux USA ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 560 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 07/06/2018 à 10:50, Crabe_fantome a dit :

Ce président Trump est une bénédiction pour l'Europe et le reste du monde en dévoilant ce que tout le monde pressentait des usa. Uni nous avons une force, isolé, on serait comme le Mexique à courber l'échine. 

OUI, la fédération des États-Unis d’Amérique de Monsieur Donald Trump :

- veut imposer ses lois au Monde entier, donc à l’Europe, donc à la France, faisant peu de cas de notre souveraineté nationale. Il menace de sanctions toutes entreprises  non américaines qui ne lui obéiraient pas. Ce n’est pas la première fois que les USA agissent ainsi. Ils l’ont déjà fait lorsqu’ils ont décrété le blocus de Cuba.

-met en place unilatéralement des droits de douane sur les importations vers les USA, faisant peu de cas des accords et traités internationaux signés avec ces partenaires.

-remet en cause ses engagements internationaux pour des raisons bassement électoralistes américo-américaines.

-a applaudi à l’annonce du Brexit, car une Europe unie est un frein à l’emprise hégémonique commerciale et culturelle des USA sur nos pays, et qu’il sait bien qu’il faut diviser pour régner. Il n’aime pas l’UE Monsieur Trump.

OUI, face à la Fédération des États-Unis d'Amérique, nous devons opposer une Europe unie.

 

La Fédération de Russie de Monsieur Vladimir Poutine :

-a envahi en 2008 deux provinces de Géorgie pour protéger les « rebelles » qui se sont soulevés contre leurs gouvernants

-a envahi en 2014, deux provinces d’Ukraine pour protéger les « rebelles » qui se sont soulevés contre leurs gouvernants

Le point commun oublié de ces deux évènements : dans les deux cas les gouvernants des deux pays envisageaient d’entamer des pourparlers avec l’Union Européenne en vue d’une plus grande coopération voire d’un rapprochement !

-envoie ses bombardiers survoler les territoires des Pays Baltes, et flirter avec les limites territoriales des pays de l’Union Européenne (en 2016 et 2017 ; 2018 n’est pas encore terminé !)

-fait trembler la Pologne qui pourrait bien voir à son tour des « rebelles » se dresser contre leur propre pays.

-fait craindre à la Suède d’être le premier état européen à être concerné en cas de confit avec la Fédération de Russie. La Suède qui a rétabli le service militaire (un vrai) pour tous ses citoyens.

-soutient Bachar, et cautionne les centaines de milliers de mort que fait la guerre civile en Syrie pour garder une base militaire importante en Méditerranée, au Sud de l'Europe

-se glorifie d’avoir une armée forte, puissante.

(Tous points communs avec des évènements et un personnage germanique des années 40, ne serait pas nécessairement un pur hasard)

-soutient financièrement des partis politiques eurosceptiques, le FN, et les partis d’extrême droite italiens, qui pour le remercier préconise la levées des sanctions  contre la Russie. Car il sait bien, M. Poutine, qu’il faut diviser pour régner. Décidément M. Poutine non plus n’aime pas l’UE !

 OUI, face à la Fédération de Russie, nous devons opposer une Europe unie.

 

La République Populaire de Chine de Monsieur Xi Jinping pays communiste, devenu le premier producteur de milliardaires au monde, promoteur d’un capitalisme sauvage libéré :

-achète l’Afrique, l’Europe, morceau par morceau, terre par terre, activité par activité, et nous colonise sans bruit mais avec efficacité

-annexe autant qu’elle le peut des iles en Mer de Chine en dépit des protestations de ses voisins

-augmente de façon significative ses dépenses militaires.

-comme les deux premiers n'hésite p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 560 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

... Navré ... voici la suite  :

-comme les deux premiers n'hésite pas à s'ingérer dans la vie politique des autres (au Cambodge par exemple).

Il le montre moins, mais lui non plus n'aime pas une Europe unie.

OUI, face à la Chine impérialiste, nous devons opposer une Europe unie.

Critiquer l'Union Européenne est un non sens car l'UE n'est pas un état. Hier, nous avons refusé l'embryon de Constitution Européenne, aujourd'hui nous en payons le prix. A moins que nous prenions conscience, et très vite, de la nécessité de faire enfin cette Europe Unie cette Europe Fédérale qui seule pourra faire face aux défis de demain.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 46 054 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Après les nations Européennes ont mis le monde à feu et à sang par deux fois en 30 ans, du coup on est pas tout blanc non plus... mais l'Europe, elle, est encore vierge. On peut, et on doit, la critiquer pour la rendre plus forte, parce que plus elle sera forte, plus on pourra résister aux géants du monde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Le 07/06/2018 à 11:27, fx. a dit :

Le message est surtout que l'Europe est un nain qui n'a pas les moyens ni politiques ni économiques de ses prétentions,.........................

:smile2:

nain politique si tu veux ,mais pas économique ......c'est sûr qu'elle ne se rapproche pas de l'économie bolivarienne ...

Trump n'imprime pas qu'il donne à l'Europe un nouvel élan ...il faudra vite réfléchir à une nouvelle idée de la défense européenne , en terminer avec la politique de la terre brûlée au moyen orient et des alliances improbables ,ne plus être tributaire du système satellitaire américain pour ce qui est  du renseignement ...L'Europe a largement les moyens de ses ambitions ...

 

Avec 16 400 milliards de dollars en 2016, l’Union européenne est la 2e puissance économique du monde (elle était la première en 2014). Elle représente 22% du PIB mondial, derrière les Etats-Unis (25%) et devant la Chine (15%), le Japon (7%), l’Inde (3%), le Brésil (2%) et la Russie (2%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Nucléaire en Iran. Bayrou dénonce la « soumission » européenne face aux États-Unis

Pour le chef du parti centriste jeudi, l’Union européenne est en position de grande faiblesse vis-à-vis de Washington dans le dossier du nucléaire iranien. Il attend une réaction au G7.

Le président du Modem François Bayrou a dénoncé jeudi la « soumission » des pays européens face aux États-Unis, alors que le président américain Donald Trump menace de sanctions les entreprises commerçant avec l’Iran.

En se retirant de l’accord sur le nucléaire iranien et en agitant le couperet de sanctions pour les compagnies qui maintiendraient leurs liens commerciaux avec Téhéran, « M. Trump a révélé que l’Europe était désormais dans une situation de soumission », a affirmé l’ancien garde des Sceaux lors de l’émission « Questions d’info » LCP-AFP-Le Point.

Plus notre destin en main

Pour François Bayrou, « le destin de l’Europe n’est plus entre les mains des Européens, parce que M. Trump a pris une décision vis-à-vis de l’Iran, et toutes les compagnies européennes sont obligées de s’y plier »

...

https://www.ouest-france.fr/politique/francois-bayrou/nucleaire-en-iran-bayrou-denonce-la-soumission-europeenne-face-aux-etats-unis-5809369

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, fx. a dit :

Pour François Bayrou, « le destin de l’Europe n’est plus entre les mains des Européens, parce que M. Trump a pris une décision vis-à-vis de l’Iran, et toutes les compagnies européennes sont obligées de s’y plier »

...

depuis quand LFI tient compte de l'opinion de Bayrou  ....

On sait comment les USA font levier sur les industriels pour faire appliquer leurs décisions politiques ...Il faudra juste un peu de temps pour réagir et ne plus utiliser le dollar comme monnaie de référence pour les transactions internationales ..ça ne se fait pas en l'espace de quelques jours :snif: 

La Chine pousse déjà à la roue pour donner au yuan une dimension supranationale et pour ce qui est de l'Euro c'est la deuxième monnaie internationale ...si jamais la part du dollar baisse dans les transactions internationales ,les Etats unis ne pourront plus faire financer leur déficit énorme par les autres pays du monde ....

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

« Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde ! »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, fx. a dit :

« Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde ! »

on parle Europe là non ? 

et puis je trouve ce peuple ( Français) admirable ...arriver à être la cinquième puissance mondiale tout en étant obligé de traîner un tas de cassandres qui voient en permanence la bouteille à moitié vide , qui biberonnent encore même lorsqu'ils sont adultes ,tout en se plaignant de ne pas en avoir assez ....

Modifié par stvi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 58 104 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, fx. a dit :

« Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde ! »

Et c'est parce que vous les avez que vous gueulez comme ça?:D

Ca vous fait de l'effet on dirait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

Entre l'europe, la chine, la russie, l'iran ... quel est le petit dernier ? Les USA, bref ...

Peut être que stratégiquement, les USA doivent se faire une place sur la planète lol

Reste que tel Rome ils représentent la puissance impériale donc je ne crois pas qu'il y aurait un quelconque intérêt pour nous à chercher l'affrontement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, stvi a dit :

on parle Europe là non ? 

et puis je trouve ce peuple ( Français) admirable ...arriver à être la cinquième puissance mondiale tout en étant obligé de traîner un tas de cassandres qui voient en permanence la bouteille à moitié vide , qui biberonnent encore même lorsqu'ils sont adultes ,tout en se plaignant de ne pas en avoir assez ....

Merci STVI ! Tu as raison de mettre en lumière ces français parasites jamais satisfaits, jamais contents ! Ils paient moins d'impôts que les travailleurs, ils se plaignent de services publics déficients qui entravent la rentabilité de leurs entreprises, ils mendient sans arrêt et exigent "moins de code du travail pour mieux exploiter, mieux licencier", et mieux concurrencer les travailleurs de pays appauvris par cette politique, ces parasites exigent toujours plus de Liberté, moins de douanes, moins d'octrois, ils font des lois qui autorisent la fraude, l'escroquerie, ils créent des "paradis fiscaux" où ils règnent en rois ! Jamais assouvis, ils pleurent pour obtenir des AIDES en dizaines de milliards jurant et crachant qu'avec ça, ils sauveront l'emploi ... Et puis, malins voyous ou escrocs, ils inventent les tribunaux d'arbitrage privés, (faisant ainsi fi de la Justice et des lois) et comme ils se sentent encore trop ligotés, ils légalisent (!) "le Secret des affaires et la corruption" ... 

Pour mieux contrôler le tout, ils s'achètent la Presse et tous les Médias et font ruisseler partout leur propagande. 

"Si les libre-échangistes ne peuvent pas comprendre comment un pays peut s’enrichir aux dépens de l'autre, nous ne devons pas en être étonnés, puisque ces mêmes messieurs ne veulent pas non plus comprendre comment, dans l'intérieur d'un pays, une classe peut s'enrichir aux dépens d'une autre classe." K.Marx 1848 ... " le système de la liberté commerciale hâte la révolution sociale. C'est seulement dans ce sens révolutionnaire, Messieurs, que je vote en faveur du libre-échange." ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 32 minutes, LouiseAragon a dit :

Merci STVI ! Tu as raison de mettre en lumière ces français parasites jamais satisfaits, jamais contents ! Ils paient moins d'impôts que les travailleurs, ils se plaignent de services publics déficients qui entravent la rentabilité de leurs entreprises, ils mendient sans arrêt et exigent "moins de code du travail pour mieux exploiter, mieux licencier", et mieux concurrencer les travailleurs de pays appauvris par cette politique, ces parasites exigent toujours plus de Liberté, moins de douanes, moins d'octrois, ils font des lois qui autorisent la fraude, l'escroquerie, ils créent des "paradis fiscaux" où ils règnent en rois ! Jamais assouvis, ils pleurent pour obtenir des AIDES en dizaines de milliards jurant et crachant qu'avec ça, ils sauveront l'emploi ... Et puis, malins voyous ou escrocs, ils inventent les tribunaux d'arbitrage privés, (faisant ainsi fi de la Justice et des lois) et comme ils se sentent encore trop ligotés, ils légalisent (!) "le Secret des affaires et la corruption" ... 

Pour mieux contrôler le tout, ils s'achètent la Presse et tous les Médias et font ruisseler partout leur propagande. 

"Si les libre-échangistes ne peuvent pas comprendre comment un pays peut s’enrichir aux dépens de l'autre, nous ne devons pas en être étonnés, puisque ces mêmes messieurs ne veulent pas non plus comprendre comment, dans l'intérieur d'un pays, une classe peut s'enrichir aux dépens d'une autre classe." K.Marx 1848 ... " le système de la liberté commerciale hâte la révolution sociale. C'est seulement dans ce sens révolutionnaire, Messieurs, que je vote en faveur du libre-échange." ...

Si t'as la rage au corps comme tu l'as en tête, tu dois être LouiseAragon un sacré coup :hehe:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×