Aller au contenu

C'est quoi le viol ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai pas lu tout le fil, peut-être que cet article a déjà été posté. 

 

Violences sexuelles: 81% des victimes sont des mineurs, 94% des agresseurs sont des proches, selon une enquête soutenue par l'UNICEF

 

VIOLENCES - Une femme sur cinq et un homme sur quatorze déclarent avoir déjà subi des violences sexuelles. Dans 81% des cas, les victimes sont des mineurs. Dans 94% des situations, les agresseurs sont des proches. Voici quelques-uns des chiffres alarmants que rapporte ce 1er mars une enquête de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie, avec le soutien de l'UNICEF France.

Cette étude nationale a été réalisée de mars à septembre 2014 sur 1214 victimes de violences sexuelles âgées de 15 à 72 ans, dont 95% de femmes. Le but de cette enquête conçue par Muriel Salmona, psychiatre et psychotraumatologue, Présidente de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie, est d'"évaluer l'impact des violences sur leur vie et leur parcours de prise en charge".

Les questions - 184 au total - ont été diffusées sur les sites et réseaux sociaux de l'association. Elles étaient divisées en trois grands groupes: sur les violences sexuelles subies, sur le parcours judiciaire, et sur la santé et la prise en charge médicale. Les réponses étaient anonymes. 

70% des personnes interrogées ont déclaré avoir subi des violences sexuelles, 68% au moins un viol, et 40% rapportent une situation d'inceste.

Une victime sur deux agressée avant 11 ans

Parmi ces victimes, 8 sur 10 ont déclaré que les faits se sont déroulés lorsqu'elles étaient encore mineures. Une sur deux avait moins de 11 ans. Une sur cinq moins de 6 ans.

Selon un rapport de l'OMS rendu public en 2014, 20% des femmes et 5 à 10% des hommes dans le monde ont subi des violences sexuelles pendant leur enfance.

Ces agressions sur mineur sont très souvent liées à l'inceste. Dans 70% des cas, lorsque la victime a moins de 6 ans, l'agression est incestueuse. "Mon père m'a violé en moyenne 3 à 4 fois par semaine pendant plus de dix ans", témoigne l'une des victimes.

C'est très compliqué d'avoir des chiffres, année par année, sur les mineurs victimes de viols, pour la simple raison qu'il faut demander l'autorisation à ses responsables légaux.

94% des agresseurs sont des proches

Selon cette enquête, dans 96% des cas, l'agresseur est un homme. Dans 94% des situations, c'est un proche qui commet l'agression sexuelle. Ainsi, un enfant victime sur deux est agressé par un membre de sa famille. Dans un cas sur 4, l'agresseur lui-même est mineur.

A l'âge adulte, un viol sur deux serait un viol conjugal. Seuls 18% des viols de personne majeure seraient causés par un inconnu.

Le tableau ci-dessous donne un aperçu édifiant de ces faits: voir premier tableau.

 

Fin janvier de cette année, une campagne organisée par le Collectif féministe contre le viol (CFCV) rappelait que "près de 80% des agresseurs sont des proches". Si l'enquête actuelle estime ce chiffre à 94%, c'est parce qu'elle y inclut les mineurs.

"Le viol qui hante l’imaginaire collectif de nos sociétés patriarcales, celui perpétré sur une jeune femme par un inconnu armé, dans une ruelle sombre ou un parking, est donc loin d’être représentatif de la réalité", souligne le rapport.

Ces agressions sont lourdes de conséquences sur la santé mentale et physique des victimes. Le rapport de l'enquête montre que 96% des victimes agressées dans l'enfance ont des conséquences sur leur santé mentale: anxiété, idées suicidaires, dépression, phobies... La liste est longue. Il en va de même pour les conséquences physiques, que connaissent 69% des victimes agressées dans l'enfance: douleurs chroniques, troubles alimentaires...

Des conséquences d'autant plus graves quand l'agression était incestueuse: "plus la victime est jeune au moment des faits, plus l'agresseur est proche de la victime, plus il a d'autorité sur elle, et plus l'impact sur sa qualité de vie et le risque qu'elle tente de de suicider sont importants", précise le rapport.

Voir tableau 2

Cette enquête comporte quelques limites, que les auteurs admettent eux-mêmes. D'une part, certaines parties de la population, notamment les hommes, sont sous-représentées. L'échantillon n'est pas non plus représentatif de la population des victimes de violences sexuelles. Les questions ayant été diffusées en ligne, les chercheurs émettent l'hypothèse que les personnes ayant répondu ont plus conscience des traumatismes qu'elles ont subi qu'une grande partie des victimes qui refoulent ou n'osent pas porter plainte.

Quoi qu'il en soit, l'association et l'UNICEF espèrent que ces chiffres vont permettre aux pouvoirs publics de prendre conscience de "l'enfer que [les victimes] vivent ainsi que de la solitude et la souffrance dans lesquelles le déni ambiant les emmure". Et rappeler que les principales victimes sont des enfants, et les principaux agresseurs des personnes qui leur sont proches.

source https://www.huffingtonpost.fr/2015/03/01/violences-sexuelles-victimes-mineurs-agresseurs-proches-enquete-unicef_n_6751902.html

 

9B179AC1-627E-42DC-949A-3F24A89E9B92.jpeg

C4C7AF70-AC67-4692-871D-40C9EE520F39.jpeg

Modifié par Ines Presso
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 6 heures, titenath a dit :

Donc si ta gonzesse se fait violer, tu auras j'espère la décence de lui rappeler que c'est de sa faute, et que pour le même prix elle pourra fermer sa gueule. C'est magnifique. 

Bonjour Titenath, bisous

Je te comprends, mais j'arrive pas a cautionner. La seule chose que je souhaite à sa nana, c'est qu'elle le plaque vite fait, des hommes bien il y en a, fort heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 7 heures, pep-psy a dit :

Je ne cherche pas à avoir raison, je cherche à comprendre !

Que tu ne comprennes pas ou que tu n'aies pas la même démarche qu'y puis-je ?

Maintenant, concrètement, qu'aurais-tu comme solution à proposer pour que les choses changent à l'avenir et que le nombre de victimes baisse ?

C'est ça qui est important !

Cela veut juste dire que tu dois prendre tes responsabilités !

Pep psy , poigne de mains

Tu dis vouloir comprendre mais avec tout ce qu'on a pu te dire tu n'as toujours pas du tout compris, tu nous exhibe avec une obscénité rare, ton manque total d'intelligence, ne cherche plus a comprendre vu que tu es incapable de comprendre quoi que ce soit. C'est pas ta faute, je comprends très bien, c'est chez toi une lacune de dame nature, tu es un handicapé.

Ah pour sur que nous n'avons pas ta démarche, par ce que celle ci tombe sous le coup de la loi, il suffit qu'une personne excédés par tes propos porte plainte pour que  tu te retrouve face à tes responsabilité, et tu pourra toujours clamer que tu veux comprendre, que l'on te comprends pas, et surtout que la justice n'a pas ta démarche de violeurs ( intellectuellement, j'espère  que tu n'es jamais passé à l'acte ).

En fait tu es un vrai monstre.  

Pour ce qui es de la solution il y en a 49 pages, déjà le première, le respect avant tout de la femme, ne pas s'imaginer Dieu sait quoi à son encontre sur ces dispositions , par ce que des idées lubriques inconvenantes te passe par la tête, au sujet de sa façon de se présenter en société, même en privé en passant à l'acte, ou en étant inconvenant. De la reconnaître comme un être humain avant tout et non comme un objet de satisfaction personnelle. Que non c'est non.

Modifié par Promethee_Hades
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Ines Presso a dit :

Obliger les personnes raisonnant comme toi à se faire soigner, afin qu'elles comprennent qu'elles ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent ni décider de ce qui est permis ou pas. 

Si la connerie se soignait on pourrait peut-être espérer que la recherche trouve un bon traitement. Seulement voilà, c’est pas une maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 701 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
Le 21/05/2018 à 13:56, Kâli a dit :

Comment peut on imaginer qu'un simple regard puisse être considéré comme une agression sexuelle ? 

Ce sujet a été maintes et maintes fois mis sur le tapis et certains ne voient pas plus loin que le bout de leur pénis. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Quand quelqu'un dit clairement et ouvertement non, il n'y a pas à y réfléchir pendant des heures : non veut dire non et pas non mais si, tu peux y aller. 

Si le non une fois exprimé verbalement, l'autre passe outre et continue, c'est un viol. Point barre 

Je rajouterai juste : Merci à celui qui a ouvert ce sujet de remuer la merde milles fois remué auparavant. D'autres sujets ayant été ouvert sur le même thème n'ayant pas servis à grand chose, à part faire du sur place sur les positions de chacun, je ne vois pas en quoi ouvrir un énième sujet changera la donne. 

 

Je me cite en page 2 en réitérant mes propos vu que 46 pages après, il n'y a pas eu d'évolution à part des commentaires qui donnent envie de vomir. 

Tout a été dit pour montrer ce qu'est un viol (exemples par des histoires persos, chiffres, schémas) mais rien n'y a fait. 

Que celui qui prétend vouloir comprendre ne vienne pas se foutre de la gueule du monde en nous sortant des théories fumeuses avec des histoires où dans la majorité des cas, la femme est responsable du viol (tenue, comportement aguicheur, état d'ébriété) et pas l'homme qui interprète mal ce qu'il voit 

Imaginez une seconde ce qu'une victime de viol lisant ses propos pourra ressentir, de l'impact qu'aura sur elle tous les propos tenues dans ce sujet. Ce n'est déjà pas suffisant de subir un viol, faut qu'elle supporte le doute, la culpabilité, qu'on mette en doute son viol car sa tenue et son comportement étaient inadaptés. 

Si selon son histoire, elle dit qu'elle est allée chez son violeur, alors là c'est foutu. L'histoire est close. 

Voilà comment foutre en l'air quelqu'un qui par conséquent n'osera pas porter plainte. Mais vous pensez à la suite, aux conséquences que ça peut engendrer sur la victime et son violeur. L'enfer pour l'un et le paradis pour l'autre (relire les témoignages laissés sur ce sujet qui traînent quelque part parmi ces pages immondes)

Alors arrêtez vos délires. Relisez la définition du mot viol, que ce soit dans un dico ou dans un livre de droit. Allez faire un tour dans les associations de femmes violées et battues et revenez en parler ensuite. 

Ce débat est devenu du grand n'importe juste avec 3 intervenants qui campent bien sur leurs positions sans en démordre. Merci bien à vous messieurs de mettre toutes les femmes dans le même panier, de minimiser le viol et de dédouaner les violeurs 

Merci aussi à tous les autres de penser autrement, de montrer par vos écrits que tout n'est pas perdu, que la femme peut se faire respecter et agir comme elle le souhaite sans passer pour un morceau de viande bon pour les morts de faim 

P.S : inutile de me répondre. Pour moi le sujet est clos. C'était ma plaidoirie finale 

  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Anatole1949 a dit :

Si elle ne porte pas plainte c'est son choix...

Combien de fois dans la vie on est susceptible de porter plainte pour ceci ou cela et on ne le fait pas ?

Combien de personnes ne passent-elles pas leurs temps à déposer plainte pour tout et rien, y compris pour le chant du coq de la ferme voisine ?

Pour rappel le viol est un crime qui est puni de 15 ans de réclusion criminelle c'est autre chose que d'accuser son voisin d'avoir stationné sa voiture devant la porte du garage !

Cela c'est de la grande théorie , il y a peu un gus de 32 ans a violé une gamine de 11 ans , le tribunal pourri a déclaré la gamine consentante...Mais sur le fond tu as raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, metal guru a dit :

La plupart du temps le viol est commis par le mari, le père, le frère ou l'oncle, c'est effectivement autre chose que d'accuser un voisin qu'on ne connait pas bien, avoir la peur de foutre en l'air sa famille ça doit être plus pesant que celle de se fâcher avec un voisin j'imagine !

Mathématiquement cette affirmation est fausse, au CP de Caen que des violeurs , à 95% du type curés , profs, instits , médecins , leurs victimes des femmes et des enfants généralement qui n'ont rien à voir dans leur famille propre...Je vais en voir un ancien instit en retraite 25 ans ferme pour avoir violé 92 enfants , la justice n'a réussi à le juger que pour 3....Vu le temps passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Ines Presso a dit :

Non mais tu es malade. Depuis quand toutes les relations hommes femmes doivent-elles en passer toujours par la sexualité. L'amitié entre un homme et une femme ça existe, et je ne vois pas au nom de quoi, je ne pourrais pas recevoir un homme chez moi, ou aller chez lui sans me dire que je devrais accepter de passer à la casserole. De plus, quand bien même ce serait une personne avec qui ça pourrait évoluer sur une relation sexuelle, je ne suis pas obligée de dire oui dès le premier soir. Et quand on sait combien tu ne cesses de parler de dialogue, de communication, que tu n'envisages pas de rencontrer une femme et de coucher avec le premier jour, mais que tu préfères apprendre à la connaître, on a la preuve que tu racontes n'importe quoi. Tu dis tout et son contraire au gré de tes délires. À ce niveau c'est pathologique et c'est grave. 

Tellement effarée que je ne vais relever que ça sur ce post de dingue. Edicter des règles pareilles en dit long sur ton fonctionnement avec les femmes. Je crains pour  toutes celles croisant ton chemin. 

Je suis d'accord avec toi, car lire qu'accepter pour une femme d'aller chez un homme, cela revient à le provoquer , me révulse et plus grave l'auteur de ces paroles indignes, me parait très dangereux, incapable de se contrôler , un sexe à la place du cerveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 513 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Il y a 12 heures, pep-psy a dit :

Déjà d'utiliser le mot violeur, alors que tu n'as aucune preuve contre qui que ce soit est un non respect de la présomption d'innocence

la juste non! le manque de preuve ne fait pas d'un violeur un "non violeur"
Quid des enfants abusés et violés qui parlent des années après? Ils n'ont donc pas été violé juste parce que la justice n'y a pas mis son grain de sel? Sans parler de ces femmes ou hommes qui ONT ETE VIOLE mais qui pour une raison qui leur appartient ont retardé la plainte voire ne la font pas!?
Ils se sont donc fait pénétrer par inadvertance? Ils ont inventés le pénis qui les a pénétré sans leur accord?

si tu arretais d'être un peu con, tu saurais que c'est un acte souvent compliqué à prouver d'autant plus que la victime peut mettre des années avant de porter plainte. Pour autant oui elle aura eut à faire à un violeur, oui s'il y a eut pénétration sans consentement il y aura eu viol. Le reste c'est juste de la parlote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, voileux a dit :

Cela c'est de la grande théorie , il y a peu un gus de 32 ans a violé une gamine de 11 ans , le tribunal pourri a déclaré la gamine consentante...Mais sur le fond tu as raison

Heureusement cela n'arrivera plus avec la nouvelle loi sur les mineurs de moins de quinze ans.

"Tout acte sexuel entre un majeur et un enfant ou adolescent de moins de 15 ans, quelles que soient les circonstances, est défini par le code pénal comme une atteinte sexuelle, punie de cinq à dix ans de prison et de 75 000 euros d’amende (article 227-25 et suivants du code pénal)." 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/13/consentement-des-mineurs-dans-les-rapports-sexuels-ce-que-dit-la-loi_5214220_4355770.html

 

http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/presentation-du-projet-de-loi-renforcant-la-lutte-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles-au-conseil-des-ministres/

il y a 8 minutes, arwena a dit :

Sans parler de ces femmes ou hommes qui ONT ETE VIOLE mais qui pour une raison qui leur appartient ont retardé la plainte voire ne la font pas!?

Trois axes avaient été rappelés lors du lancement de la Grande Cause Nationale du Quinquennat, le 25 novembre, par le Président de la République :

 

 

On avance, arwena, on avance et j'espère qu'un jour les propos ignobles que l'on peut lire ici seront passibles de peines/amendes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 628 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
Il y a 2 heures, ping a dit :

Si la connerie se soignait on pourrait peut-être espérer que la recherche trouve un bon traitement. Seulement voilà, c’est pas une maladie.

La psychopathie non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 073 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Bon ben au moins tu as le courage de tes opinions glaçantes, les victimes n'existent donc pas. Tout le monde est responsable de ce qui lui arrive. J'ai à l'esprit un certain nombre d'histoires personnelles qui te feraient changer d'avis, mais je brise là, parce-que je sais que tu vas retourner le gaufrier. Je pense que tu tiens tes positions en sachant très bien que tu te fourvoies, débattre n'est pas systématiquement contredire. 

Tu ne fais pas de différence entre ce que l'on choisit et ce que l'on n'a pas choisi. C'est rassurant de se dire qu'on choisit tout, mais ce n'est pas vrai, et cette pensée réflexe révèle une anxiété réelle, un manque de sécurité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 14 minutes, January a dit :

Bon ben au moins tu as le courage de tes opinions glaçantes, les victimes n'existent donc pas. Tout le monde est responsable de ce qui lui arrive. J'ai à l'esprit un certain nombre d'histoires personnelles qui te feraient changer d'avis, mais je brise là, parce-que je sais que tu vas retourner le gaufrier. Je pense que tu tiens tes positions en sachant très bien que tu te fourvoies, débattre n'est pas systématiquement contredire. 

Tu ne fais pas de différence entre ce que l'on choisit et ce que l'on n'a pas choisi. C'est rassurant de se dire qu'on choisit tout, mais ce n'est pas vrai, et cette pensée réflexe révèle une anxiété réelle, un manque de sécurité.

Oui c'est vrai je ne me sens pas en sécurité. À Paris je ne m'approche jamais du quai pour prendre le métro sauf si il y a une vitre, si quelqu'un me colle trop, je le laisse passé ou je vais ailleurs. Sécurité, sécurité. Si je ne fais plus confiance aux humains c'est sans doute parce que j'ai deja été victime et naïf .

Enfin les victimes de viol existent bien entendu, vous parlez de pédophilie, les enfants sont des victimes à 100% car elles n'ont absolument rien choisi, puisqu'elles sont entièrement guidées par leur famille, le système etc... La femme peut être tout autant une victime, mais contrairement à l'enfant elle fait parfois ses propres choix, la mène vers le danger et parfois un danger recherché: Exemple une femme seule en jupe dans une rue sombre la nuit. 

Modifié par Fuck Them All
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 520 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, voileux a dit :

Mathématiquement cette affirmation est fausse,

Pas pour les mineurs !

il y a 15 minutes, Fuck Them All a dit :

La femme peut être tout autant une victime, mais contrairement à l'enfant elle fait parfois ses propres choix, la mène vers le danger et parfois un danger recherché: Exemple une femme seule en jupe dans une rue sombre la nuit. 

L'enfant aussi peut faire ses propres choix qui le mène parfois vers un danger recherché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, metal guru a dit :

 

L'enfant aussi peut faire ses propres choix qui le mène parfois vers un danger recherché !

Oui mais l'enfant n'a pas conscience dans bien des cas. Alors que l'adulte si logiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 45 minutes, voileux a dit :

Cela c'est particulièrement faux la loi des 15 ans débouchait sur un crime et non un délit comme dorénavant une preuve 

http://next.liberation.fr/sexe/2014/11/25/la-majorite-sexuelle-a-15-ans-une-specificite-en-droit-francais_1150503

Tu me sors un article de 2010...je te parle de cette année 2018 et de la nouvelle  loi en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 42 minutes, Fuck Them All a dit :

Oui c'est vrai je ne me sens pas en sécurité. À Paris je ne m'approche jamais du quai pour prendre le métro sauf si il y a une vitre, si quelqu'un me colle trop, je le laisse passé ou je vais ailleurs. Sécurité, sécurité. Si je ne fais plus confiance aux humains c'est sans doute parce que j'ai deja été victime et naïf .

Enfin les victimes de viol existent bien entendu, vous parlez de pédophilie, les enfants sont des victimes à 100% car elles n'ont absolument rien choisi, puisqu'elles sont entièrement guidées par leur famille, le système etc... La femme peut être tout autant une victime, mais contrairement à l'enfant elle fait parfois ses propres choix, la mène vers le danger et parfois un danger recherché: Exemple une femme seule en jupe dans une rue sombre la nuit. 

Tu ne lis pas les liens que l'on  donne toi. 

extrait de l'article que j'ai mis plus haut.

Le viol qui hante l’imaginaire collectif de nos sociétés patriarcales, celui perpétré sur une jeune femme par un inconnu armé, dans une ruelle sombre ou un parking, est donc loin d’être représentatif de la réalité", souligne le rapport. "

Ça serait bien si tu discutais sur de bonnes bases. Si tu laissais tomber ce qui n'est pas du tout représentatif des facteurs de viol, la mini-jupe, la ruelle sombre. En premier lieu ce sont les enfants les victimes, violés par un membre de la famille ou de l'entourage, et ensuite les femmes mariés, violées par leur mari ( et elles le sont à domicile )

Modifié par Ines Presso
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 073 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 50 minutes, Fuck Them All a dit :

Enfin les victimes de viol existent bien entendu, vous parlez de pédophilie, les enfants sont des victimes à 100% car elles n'ont absolument rien choisi, puisqu'elles sont entièrement guidées par leur famille, le système etc...

Le système ?

il y a 50 minutes, Fuck Them All a dit :

Exemple une femme seule en jupe dans une rue sombre la nuit. 

Cette victime-là va l'être d'un déséquilibré. Il faut déjà avoir un profil particulier pour sauter sur une fille dans la rue, la violenter (c'est toujours le cas) et la violer, voire la tuer ensuite. On l'a dit et répété : 90% des viols sont commis par des proches et souvent au sein de la famille.

Ton propos va donc se modérer de lui-même : un pourcentage négligeable des victimes de viol par déséquilibré ont pris des risques. Que pouvons-nous entendre par "risques" ? Porter une jupe n'est pas prendre un risque, soyons sérieux. Pas plus que récupérer sa voiture au parking souterrain, pas plus que prendre le dernier métro ou aller faire son jogging le dimanche matin, etc. Tout ça ce sont des comportements tout à fait équilibrés, au contraire de l'agresseur qui lui, est un prédateur dangereux sur lequel on n'a pas beaucoup de chance de tomber en fin de compte. 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 38 minutes, January a dit :

Le système ?

Cette victime-là va l'être d'un déséquilibré. Il faut déjà avoir un profil particulier pour sauter sur une fille dans la rue, la violenter (c'est toujours le cas) et la violer, voire la tuer ensuite. On l'a dit et répété : 90% des viols sont commis par des proches et souvent au sein de la famille.

Ton propos va donc se modérer de lui-même : un pourcentage négligeable des victimes de viol par déséquilibré ont pris des risques. Que pouvons-nous entendre par "risques" ? Porter une jupe n'est pas prendre un risque, soyons sérieux. Pas plus que récupérer sa voiture au parking souterrain, pas plus que prendre le dernier métro ou aller faire son jogging le dimanche matin, etc. Tout ça ce sont des comportements tout à fait équilibrés, au contraire de l'agresseur qui lui, est un prédateur dangereux sur lequel on n'a pas beaucoup de chance de tomber en fin de compte. 

 

Alors tu serais prete à aller dans une ruelle sombre la nuit dans un quartier chaud de Paris ? Si il y a moins de cas c'est parce que les femmes font désormais plus attention à s'y rendre moins. Il y a eu suffisamment de communication là dessus dans les années 90, 2000 c'est vrai que c'est très cliché. Ça n'en reste pas moins dangereux pour une femme. On se souvient encore que Ségolene Royale voulait faire raccompagner toutes les femmes flics le soir chez elle dans les quartiers chauds. Et pourquoi la mini jupe c'est prendre un risque ? Parce qu'aux yeux des violeurs une femme qui porte une mini jupe est une proie plus facile, avec ses talons aiguilles elle pourra pas courir bien loin, c'est plus facile à lui enlever sa culotte que si elle porte un jean, de plus une femme qui porte une jupe est plus sexy plus provocante, plus sexuelle. Désolé de parler cruement, mais pour toi l'habit n'est  pas un danger ni une provocation et n'a pas de conséquence alors que si pour moi l'habit joue un rôle important.

Modifié par Fuck Them All
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×