Aller au contenu

Bientôt le train du futur pour faire Toulouse-Paris en 40 mn ?

Messages recommandés

sovenka Membre 937 messages
Forumeur accro‚ 37ans
Posté(e)

Après un accord signé en janvier 2017 avec la ville et la région Occitanie, le projet de centre de recherche et de développement d’Hyperloop Transportation Technologies se concrétise enfin.

Les trois premiers tubes de la future piste d’essais d’Hyperloop TT ont fait une entrée remarquée sur les petites routes de la Haute-Garonne, transportés par un convoi exceptionnel pour le moins imposant", mercredi 11 avril.

Fabriqués en Espagne, ces tubes seront bientôt rejoints par "six autres convois identiques" dans les prochaines semaines afin de construire une piste d’essai provisoire de 300 mètres de long. Elle devrait ensuite être remplacée par une seconde piste d’un kilomètre de long, cette fois placée sur des pylônes. C’est dans ces tubes qu’Hyperloop TT prévoit de faire circuler son train à lévitation magnétique. (...)

 L’objectif est d’atteindre les 1 200 km/h. De quoi relier Toulouse à Paris en 40 minutes.

SOURCE

hyperloop.jpg

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Timo-I Membre 21 232 messages
L'homme le plus malheureux du forum.‚ 28ans
Posté(e)

Ils ont prévu des sachets pour vomir dans ce train ? :D

Ils ont du travail pour que tout soit au point. Surtout déjà quand on sait tous les incidents qu'il y a sur le réseau SNCF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon 1 Membre 4 462 messages
Talon 1‚ 72ans
Posté(e)

Il fonctionnera dans les deux sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 10 052 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Et le Plein-Emploi ? Il arrive avec des béquilles ?  :bad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirale Membre 40 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

ce qui serait bien c'est des trains sans chauffeurs, çà éviterait les grèves. A quoi bon un train ultra rapide s'il est soumis aux revendications des conducteurs et que les usagers ne peuvent l'utiliser que selon le bon vouloir des conducteurs.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 10 052 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Avec un train ultra-rapide, on ne profite plus du paysage. Un voyage en train, c'est aussi un peu du tourisme !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 17 657 messages
Pantin contestataire‚ 73ans
Posté(e)
il y a 4 minutes, pila a dit :

Avec un train ultra-rapide, on ne profite plus du paysage. Un voyage en train, c'est aussi un peu du tourisme !

C'est b'en v' lai ça  , à 300 à l'heure t'a pas le temps de voir les vaches batifoler dans les champs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timo-I Membre 21 232 messages
L'homme le plus malheureux du forum.‚ 28ans
Posté(e)

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais 1200 km/h, c'est extrêmement rapide. D'ailleurs j'ai du mal à y croire. Il y aura peut être des trains qui feront ces lignes là, mais ils n'iront pas aussi vite.

A cette vitesse tu ne vas même pas le voir passer le train. Surtout qu'en plus ça risque de faire un bruit assez spécial lors du passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The_Dalek Membre 18 662 messages
Greuh‚ 37ans
Posté(e)

1200 km/H ce serait pas la vitesse du son ? Un train supersonique ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyar Membre 3 008 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Avant d'aller super vite, si les trains français étaient déjà super à l'heure plus souvent, ça serait un super bon début pour nous faire préférer le train...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf-a-blondi Membre 123 messages
Forumeur inspiré‚ 42ans
Posté(e)
Il y a 6 heures, sovenka a dit :

Après un accord signé en janvier 2017 avec la ville et la région Occitanie, le projet de centre de recherche et de développement d’Hyperloop Transportation Technologies se concrétise enfin.

Les trois premiers tubes de la future piste d’essais d’Hyperloop TT ont fait une entrée remarquée sur les petites routes de la Haute-Garonne, transportés par un convoi exceptionnel pour le moins imposant", mercredi 11 avril.

Fabriqués en Espagne, ces tubes seront bientôt rejoints par "six autres convois identiques" dans les prochaines semaines afin de construire une piste d’essai provisoire de 300 mètres de long. Elle devrait ensuite être remplacée par une seconde piste d’un kilomètre de long, cette fois placée sur des pylônes. C’est dans ces tubes qu’Hyperloop TT prévoit de faire circuler son train à lévitation magnétique. (...)

 L’objectif est d’atteindre les 1 200 km/h. De quoi relier Toulouse à Paris en 40 minutes.

SOURCE

hyperloop.jpg

 

 

 

 

Je ne voudrais pas remuer la merde mais quand est-il du statut de cheminot dans le projet hyperloop ?

Et ou vont-ils trouver l'argent qui manque cruellement aux services publics ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carnifex Membre 5 634 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Combien le billet ?

Et si on faisait des trains normaux avec des prix modérés pour que les gens qui ont peu de moyens et/ou pas de voiture puissent se déplacer autrement qu’en bus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DroitDeRéponse Membre 44 887 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 46ans
Posté(e)
Il y a 1 heure, carnifex a dit :

Combien le billet ?

Et si on faisait des trains normaux avec des prix modérés pour que les gens qui ont peu de moyens et/ou pas de voiture puissent se déplacer autrement qu’en bus ?

Ce genre d’innovation on quand elles fonctionnent permettent parfois à permettre à des gens qui ont peu de moyens d’en avoir , et accessoirement de ne plus en être au char à boeuf à prix modéré . Des millions de français prennent le bus tous les jours , c’est parfois plus pratique que le train et moins cher quand les cheminots ne sont pas en grève.

 

Modifié par DroitDeRéponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sovenka Membre 937 messages
Forumeur accro‚ 37ans
Posté(e)
Il y a 18 heures, Talon 1 a dit :

Il fonctionnera dans les deux sens ?

Logiquement oui.

Il y a 17 heures, PINOCCHIO a dit :

C'est b'en v' lai ça  , à 300 à l'heure t'a pas le temps de voir les vaches batifoler dans les champs :p

De toute façon il n'y aura rien à voir : il sera dans un tube sous terre.

Il y a 17 heures, Timo-I a dit :

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais 1200 km/h, c'est extrêmement rapide. D'ailleurs j'ai du mal à y croire. Il y aura peut être des trains qui feront ces lignes là, mais ils n'iront pas aussi vite.

A cette vitesse tu ne vas même pas le voir passer le train. Surtout qu'en plus ça risque de faire un bruit assez spécial lors du passage.

Voir ma réponse précédente. Personne ne pourra voir ce train souterrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répy Membre 7 700 messages
scientifique‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Timo-I a dit :

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais 1200 km/h, c'est extrêmement rapide. D'ailleurs j'ai du mal à y croire. Il y aura peut être des trains qui feront ces lignes là, mais ils n'iront pas aussi vite.

A cette vitesse tu ne vas même pas le voir passer le train. Surtout qu'en plus ça risque de faire un bruit assez spécial lors du passage.

Ce train circulera dans un tube vide d'air souvent enterré = zéro paysage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Wolfe Membre 4 806 messages
Serial shooter‚ 51ans
Posté(e)

Je me demande bien quelle entreprise privée va investir les sommes absolument colossales qu'un tel projet demande...

Ou va t'on nous faire le coup (coût ?) de l'intérêt public ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 17 657 messages
Pantin contestataire‚ 73ans
Posté(e)

Bonjour la claustrophobie , mais le tunnel sous la manche, c'est du même tonneau je crois :o°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 10 052 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)
Il y a 20 heures, PINOCCHIO a dit :

C'est b'en v' lai ça  , à 300 à l'heure t'a pas le temps de voir les vaches batifoler dans les champs :p

Obsédé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 17 657 messages
Pantin contestataire‚ 73ans
Posté(e)
il y a 2 minutes, pila a dit :

Obsédé !

Obsédé de quoi,? ça m'est arrivé de prendre le TGV une fois, mais je peux pas dire que j'ai raffolé du paysage, un Paris Toulouse qui m'a pas donné l'impression que j'ai vu grand chose, encore moins les vaches :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 10 052 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Ayant décidé de fuir en 1990 notre nouveau patron (un mercenaire de la Finance), un collègue de travail et moi (c'est surtout moi qui bougeait mon derrière) avions eu l'idée de réaliser des petits guides descriptifs payants (pas cher, ou/et avec pubs) des paysages et curiosités sur les lignes TGV, dans un premier temps. Allier la nécessité au plaisir et à la Connaissance.

Je contactais au bout d'un certain temps la SNCF et eu au téléphone un cadre parisien de cet organisme. "On a déjà fait des essais en région parisienne" me dit-il. L'affaire fut enterrée. Mais j'eus la satisfaction de me dire que l'idée n'étais pas si bête. Et de constater que la SNCF n'avait pas du se fouler beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité