Aller au contenu

Quand Macron s'attaque à la SNCF

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 221 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Le 19/02/2018 à 23:11, DroitDeRéponse a dit :

Sauf erreur de ma part tu te bases sur le rapport Spinetta , qui a fait des rapports pour Mitterrand, Aubry et j'en passe . Donc à ce stade je ne vois pas bien en quoi je défendrais Macron, d'autant que je ne suis absolument pas pour la privatisation de la SNCF , pour être franc je suis même opposé à l'ouverture à la concurrence à laquelle les gouvernements précédents ce sont engagés . Mais le fait est que quand tu parles de SA tu oublies à capitaux publics , et tes jérémiades sur les petites lignes n'a à ce stade rien de plus qu'une pleurnicherie , un audit sur certaines lignes aurait du sens voir ci dessus et oui le car peut parfois être une alternative intéressante, sur certains trajets courts j'aime autant le bus .

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Cyril_Spinetta

 

 

Pour les lieux excentrés il serait bon de revoir les transports dans leur globalité ; hier on traquait les  les voitures aujourd'hui on s'en prend au train. Comment remettre sur la route des cars diésel et des voitures sans être complètement en désaccord avec les grands effets de manches sur le climat et la pollution. Et des routes à entretenir voir a construire (mais là l'ami Vinci ne demande pas mieux )

La SNCF c'est une histoire d'argent et de rentabilité et pour les utilisateurs qu'ils se démerdent en gros c'est ça !

On a déja vendu Alstom qui fabrique les TGV mais aussi les autres locos TER a l'Allemagne etc ... Ouverture a la concurrence c'est en grande partie aux Allemands que le gâteau est réservé ... ça fait un moment qu'il sont dans l'antichambre.

Castaner a annoncé que pour aller plus vite (surtout pour fermer la goule  des syndicats et empêcher  ces imbéciles de sans dents de défiler) qu'il y aurait des ordonnances sur la réforme ferroviaire !

Monsieur Macron est au garde à vous de l'Europe, ces prédécesseurs trainaient un peu des pieds lui il fonce "il nous sauve" et tout ça parce qu'il brigue la tête de l'Europe, Napoléon moderne. :D

Je prends mes précautions : ... n'y voyez pas ma haine du Président, je ne connais pas ce sentiment, je le dis avec recul et d'une je ne peux rien changer : ils sont 400 environ a penser et faire a ma place et soit disant pour moins bien et de deux quant au personnage en dehors de ce que je vois et entends de lui je ne le connais pas et ça ne me manque pas et je ne lui veux que tu bien vu que c'est lui qui doit nous sauver ! :rolle:

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

Marrant, non ? Tu te sers bien des outils de ce siècle, comme l'internet et le portable. Donc, nos services publics devraient s'y mettre vraiment. La médecine s'aide déjà de l'intelligence artificielle, mais toi aussi. Un GPS te guide, c'est lui qui te montre le chemin, c'est une intelligence artificielle qui pense pour toi. A terme, toute démarche administrative devrait se faire à travers ces outils. C'est une adaptation.

La concurrence est saine pour le consommateur. Quand tu achètes un produit, tu cherches le mieux pour toi. Le train, t'as pas le choix, aucune concurrence, l'EDF pareil. Mais si tu veux t'installer au sahara avec les chameaux, ou dans la Lozère profonde, avec le tam-tam pour communiquer, te gênes pas.

Tu amalgames deux sujets qui ne sont pas liés.
L'internet - et même le mobile ou le GPS - ce ne sont pas des technos apparues du fait de la concurrence.
Pire, l'Internet en France a été freiné par le business que représentait le minitel : en clair, il a fallu que les entreprises comprennent comment se faire du fric avec internet (système de publicité, revente de datas, etc ...)  avant que la France daigne y aller.

Mais, euh .. diantre, on ne parlait pas de la SNCF et du train ? est-on pleinement dans le sujet, là ? Parce que la SNCF est tout de même ouverte aux nouvelles technos, je prend mon billet en idTGV sur Internet perso, jusqu'il n'y a pas longtemps je rechargeais mon pass Navigo de chez moi - et il est question de le numériser sur portable NFC cette année.

Donc bon, si le sujet est la numérisation et la prise en compte des technologies modernes pour "améliorer" les services publics, c'est un autre débat que celui pointé dans ce topic.
Et un débat qui va plus loin que "réfractaire aux nouvelles technos" vs "les nouvelles technos vont tout faire". Car la technologie reste avant tout un outil. Et l'outil n'a pas à décider à notre place, c'est à nous de déterminer comment utiliser l'outil au mieux, de décider dans quelle logique l'employer. 

Et il est faux de croire que l'outil va tout faire : en termes de services publics, certainement cela peut-il améliorer la réactivité, réduire certains coûts, permettre des démarches à domicile, etc ... mais veut-on un service public sans âme, froid, digital, sans contact humain ? La place de l'homme dans l'accompagnement, l'expertise, l'aide et tout simplement l'incarnation de l'état est de première importance.
Par exemple, on a fermé de plus en plus de postes dans les petites communes : pourquoi n'a-t-on pas chercher au contraire à développer le rôle administratif de ces guichets ? Pourquoi ne s'est on pas appuyer sur ce maillage des communes pour mettre à disposition la proximité des services de l'état ?

Surtout, la digitalisation et l'automatisation (mais ce n'est pas propre au service public) va mécaniquement faire diminuer le nombre d'emplois nécessaires un peu partout (oui, il y aura quelques nouveaux emplois qui vont se développer, mais beaucoup beaucoup beaucoup moins que la masse d'emplois que ces technologies vont remplacer). 
Et pourquoi pas après tout : je ne pense pas que la vocation première ou naturelle de l'homme soit foncièrement d'être productif au sein d'une entreprise. J'ai une vision un peu plus haute des intérêts de l'existence.

Mais du coup notre société basée sur le travail n'est plus du tout adaptée à ce nouveau modèle qui se profile.
Lorsque l'on regarde les enjeux écologiques, humains, ... on se rend compte que même le principe de productivisme et de concurrence ne sont pas du tout adaptés aux enjeux de ce siècle.


Bref, nos sociétés doivent avant tout revoir leurs modèles économiques libéraux pour s'adapter à ce siècle.
Sans quoi nous allons continuer dans la pente de l'augmentation des disparités, de la précarité dans l'emploi et des désastres écologiques.

C'est étrange, pourquoi tu ne souffles pas mot de la nécessité de cette adaptation-là ??

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Le ‎21‎/‎02‎/‎2018 à 09:55, Scrongneugneu a dit :

Le problème n'est pas de regarder politiquement l'affaire avec des oeillères, mais le coût au regard du service rendu d'une part, et un statut ne rendant en aucune manière un service public. Croire qu'un agent qui ne bosse pas 35 h, qui a des jours de congés et de RTT davantage que la fonction publique "normale", qui peut partir à 52 ans, 57 ans pour les sédentaires ( en 2024 ), moins de nos jours, qui bénéficie de voyages gratis à vie, pour lui et sa famille est rentable envers les contribuables, dont majoritairement n'utilisent jamais le train, belle foutaise.

Pour info, le gars qui bosse tout temps sur chantier peut prétendre à une réduction de 2 ans ( 60 ans + 1 an pour une bonne complémentaire ) sous conditions drastiques, et les sédentaires de toutes les fonctions publiques c'est 62 ans...Mais ça, faut pas le dire...Maintenir le beau discours du service public en faisant quelques chtiote grève...

Est ce l'agent qui est en cause, quand d'une part c'est l'Europe qui décide, est ce l'agent qui porte la responsabilité des déficits , en France c'est toujours le petit qui paie, mais jamais les vrais responsables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 169 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Il paraît que Macron va utiliser les ordonnances pour régler le sort de la SNCF, comme pour la loi Travail. Il dispose d'une majorité monstrueuse à l'Assemblée, mais il préfère quand même traiter les députés par le mépris. Ce petit monsieur a une conception particulière de la démocratie.

Deux précisions à propos de la SNCF :

1) Ça fait 20 ans qu'aussi bien à Paris qu'à Bruxelles, les ultra-libéraux de tout poil s'acharnent contre le service public du rail à la française. Aussi il ne faut pas trop s'étonner de l'état actuel de la SNCF.

2) On fait des beaux discours à propos de l'écologie et de la lutte contre le réchauffement climatique, mais tout ça c'est du vent : dans les faits, on ne perd pas une occasion de favoriser la bagnole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pheldwyn a dit :

Tu amalgames deux sujets qui ne sont pas liés.
L'internet - et même le mobile ou le GPS - ce ne sont pas des technos apparues du fait de la concurrence.
Pire, l'Internet en France a été freiné par le business que représentait le minitel : en clair, il a fallu que les entreprises comprennent comment se faire du fric avec internet (système de publicité, revente de datas, etc ...)  avant que la France daigne y aller.

Mais, euh .. diantre, on ne parlait pas de la SNCF et du train ? est-on pleinement dans le sujet, là ? Parce que la SNCF est tout de même ouverte aux nouvelles technos, je prend mon billet en idTGV sur Internet perso, jusqu'il n'y a pas longtemps je rechargeais mon pass Navigo de chez moi - et il est question de le numériser sur portable NFC cette année.

Donc bon, si le sujet est la numérisation et la prise en compte des technologies modernes pour "améliorer" les services publics, c'est un autre débat que celui pointé dans ce topic.
Et un débat qui va plus loin que "réfractaire aux nouvelles technos" vs "les nouvelles technos vont tout faire". Car la technologie reste avant tout un outil. Et l'outil n'a pas à décider à notre place, c'est à nous de déterminer comment utiliser l'outil au mieux, de décider dans quelle logique l'employer. 

Et il est faux de croire que l'outil va tout faire : en termes de services publics, certainement cela peut-il améliorer la réactivité, réduire certains coûts, permettre des démarches à domicile, etc ... mais veut-on un service public sans âme, froid, digital, sans contact humain ? La place de l'homme dans l'accompagnement, l'expertise, l'aide et tout simplement l'incarnation de l'état est de première importance.
Par exemple, on a fermé de plus en plus de postes dans les petites communes : pourquoi n'a-t-on pas chercher au contraire à développer le rôle administratif de ces guichets ? Pourquoi ne s'est on pas appuyer sur ce maillage des communes pour mettre à disposition la proximité des services de l'état ?

Surtout, la digitalisation et l'automatisation (mais ce n'est pas propre au service public) va mécaniquement faire diminuer le nombre d'emplois nécessaires un peu partout (oui, il y aura quelques nouveaux emplois qui vont se développer, mais beaucoup beaucoup beaucoup moins que la masse d'emplois que ces technologies vont remplacer). 
Et pourquoi pas après tout : je ne pense pas que la vocation première ou naturelle de l'homme soit foncièrement d'être productif au sein d'une entreprise. J'ai une vision un peu plus haute des intérêts de l'existence.

Mais du coup notre société basée sur le travail n'est plus du tout adaptée à ce nouveau modèle qui se profile.
Lorsque l'on regarde les enjeux écologiques, humains, ... on se rend compte que même le principe de productivisme et de concurrence ne sont pas du tout adaptés aux enjeux de ce siècle.


Bref, nos sociétés doivent avant tout revoir leurs modèles économiques libéraux pour s'adapter à ce siècle.
Sans quoi nous allons continuer dans la pente de l'augmentation des disparités, de la précarité dans l'emploi et des désastres écologiques.

C'est étrange, pourquoi tu ne souffles pas mot de la nécessité de cette adaptation-là ??

C'est un raisonnement tout à fait réaliste. J'y vois cependant ,quelques objections, ce n'est pas la fin de la notion travail, cela devrait se traduire par un nombre d'heures Hebdo moindre, en privilégiant cette notion et en supprimant la majorité des autres aides (certaines pensions bidons, du style pensionné pour alcoolisme , ou les filles mères RSA etc) Au lieu et place tout le monde bosse 20, 25 ou 28H la perte de salaire sera compensé par les pensions citées plus haut , les filles mères et le RSA ont coûté 14 milliards en 2014...Juste payé à ne rien fiche et ou à forniquer ce qui est un comble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, voileux a dit :

C'est un raisonnement tout à fait réaliste. J'y vois cependant ,quelques objections, ce n'est pas la fin de la notion travail, cela devrait se traduire par un nombre d'heures Hebdo moindre, en privilégiant cette notion et en supprimant la majorité des autres aides (certaines pensions bidons, du style pensionné pour alcoolisme , ou les filles mères RSA etc) Au lieu et place tout le monde bosse 20, 25 ou 28H la perte de salaire sera compensé par les pensions citées plus haut , les filles mères et le RSA ont coûté 14 milliards en 2014...Juste payé à ne rien fiche et ou à forniquer ce qui est un comble...

J'adore cette notion de "filles mères RSA etc" :D Juste payé à ne rien fiche et ou à forniquer ce qui est un comble...je cite ! 

Mais où sont donc les pères ? :gurp: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, LouiseAragon a dit :

J'adore cette notion de "filles mères RSA etc" :D Juste payé à ne rien fiche et ou à forniquer ce qui est un comble...je cite ! 

Mais où sont donc les pères ? :gurp: 

je ne sais pas , j'ignorai que la fécondation de celles ci soit imputable au saint esprit...Les pères comme les mères ne fichent rien, j'en connais une que son mec vient de quitter car elle couchait aussi avec son beau père ,c'est tout dire pour le fric évidemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Pheldwyn a dit :

Tu amalgames deux sujets qui ne sont pas liés.
L'internet - et même le mobile ou le GPS - ce ne sont pas des technos apparues du fait de la concurrence.
Pire, l'Internet en France a été freiné par le business que représentait le minitel : en clair, il a fallu que les entreprises comprennent comment se faire du fric avec internet (système de publicité, revente de datas, etc ...)  avant que la France daigne y aller.

Mais, euh .. diantre, on ne parlait pas de la SNCF et du train ? est-on pleinement dans le sujet, là ? Parce que la SNCF est tout de même ouverte aux nouvelles technos, je prend mon billet en idTGV sur Internet perso, jusqu'il n'y a pas longtemps je rechargeais mon pass Navigo de chez moi - et il est question de le numériser sur portable NFC cette année.

Donc bon, si le sujet est la numérisation et la prise en compte des technologies modernes pour "améliorer" les services publics, c'est un autre débat que celui pointé dans ce topic.
Et un débat qui va plus loin que "réfractaire aux nouvelles technos" vs "les nouvelles technos vont tout faire". Car la technologie reste avant tout un outil. Et l'outil n'a pas à décider à notre place, c'est à nous de déterminer comment utiliser l'outil au mieux, de décider dans quelle logique l'employer. 

Et il est faux de croire que l'outil va tout faire : en termes de services publics, certainement cela peut-il améliorer la réactivité, réduire certains coûts, permettre des démarches à domicile, etc ... mais veut-on un service public sans âme, froid, digital, sans contact humain ? La place de l'homme dans l'accompagnement, l'expertise, l'aide et tout simplement l'incarnation de l'état est de première importance.
Par exemple, on a fermé de plus en plus de postes dans les petites communes : pourquoi n'a-t-on pas chercher au contraire à développer le rôle administratif de ces guichets ? Pourquoi ne s'est on pas appuyer sur ce maillage des communes pour mettre à disposition la proximité des services de l'état ?

Surtout, la digitalisation et l'automatisation (mais ce n'est pas propre au service public) va mécaniquement faire diminuer le nombre d'emplois nécessaires un peu partout (oui, il y aura quelques nouveaux emplois qui vont se développer, mais beaucoup beaucoup beaucoup moins que la masse d'emplois que ces technologies vont remplacer). 
Et pourquoi pas après tout : je ne pense pas que la vocation première ou naturelle de l'homme soit foncièrement d'être productif au sein d'une entreprise. J'ai une vision un peu plus haute des intérêts de l'existence.

Mais du coup notre société basée sur le travail n'est plus du tout adaptée à ce nouveau modèle qui se profile.
Lorsque l'on regarde les enjeux écologiques, humains, ... on se rend compte que même le principe de productivisme et de concurrence ne sont pas du tout adaptés aux enjeux de ce siècle.


Bref, nos sociétés doivent avant tout revoir leurs modèles économiques libéraux pour s'adapter à ce siècle.
Sans quoi nous allons continuer dans la pente de l'augmentation des disparités, de la précarité dans l'emploi et des désastres écologiques.

C'est étrange, pourquoi tu ne souffles pas mot de la nécessité de cette adaptation-là ??

Que de baratin ! A la vitesse à laquelle nous allons, s'adapter à l'intelligence artificielle, à savoir celle qui pense et travaille pour toi, et tu t'en sers tous les jours, crée de fait, des nouveaux métiers. Avoir remplacé le cheval de labour par un tracteur, c'est quand même simplifier la vie des paysans. Ce n'est pas le travail qui manque, mais le manque de volonté, d'attendre de l'Etat et des autres de faire pour toi, au lieu de se prendre en main. De nos jours, en moyenne, nous ne consacrons plus que 20% de nos revenus pour nous nourrir, le reste est au confort de vie. Il y a siècle, c'était plus de la moitié. 

Juste un détail, calcul simplement ce que tu dépenses ( temps inclus à chiffrer aussi ) pour ton internet, portable, communication en général et tous les abonnements qui vont avec;

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, voileux a dit :

Est ce l'agent qui est en cause, quand d'une part c'est l'Europe qui décide, est ce l'agent qui porte la responsabilité des déficits , en France c'est toujours le petit qui paie, mais jamais les vrais responsables...

L'Europe, les anciens ont voulu la faire pour éliminer ce fléau qu'est la guerre. Maintenant c'est une incohérence totale. Aux dernières élections Européenne, le monde paysan à voter à 70% contre....et il y a un tas de manif, parce que des zones vont perdre des subventions Européenne, le brexit, merde alors, il faut rembourser et ne plus compter sur des aides. Etc...A savoir que s'il y a aujourd'hui un équilibre de cotisation des pays à l'Europe, le plus gros contributeur jusqu'au début des années 2000 fut l'Allemagne, et le sud Français, Italien, Espagnol en ont largement bénéficier. Mais l'enfumage politique a fait le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Non mais c'est une blague ? Y'a vraiment des gens qui défendent la SNCF ? Je vous signale que les gares des petits bleds ferment déjà, que le prix du billet est ahurissant, notamment grâce au choix du tout TGV, que ça coûte une blinde pour nos impôts sans que le réseau soit bien entretenu. Si Macron privatise tout ça c'est parfait, qu'il n'oublie pas l'edf au passage.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, Constantinople a dit :

Non mais c'est une blague ? Y'a vraiment des gens qui défendent la SNCF ? Je vous signale que les gares des petits bleds ferment déjà, que le prix du billet est ahurissant, notamment grâce au choix du tout TGV, que ça coûte une blinde pour nos impôts sans que le réseau soit bien entretenu. Si Macron privatise tout ça c'est parfait, qu'il n'oublie pas l'edf au passage.

Remarquables propos , la propagande a fait son œuvre...Onfray a repris dernièrement le coût des bombardements et de l'investissement de guerre en fait en 16 ans c'est 50 fois le budget de la SNCF. Deux questions , jamais tu ne signales cela, en deux Pourquoi , car au niveau fric jeté par la fenêtre c'est un must...Peut être que tu ne paies pas d'impôts ,ceci expliquant cela...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Constantinople a dit :

Non mais c'est une blague ? Y'a vraiment des gens qui défendent la SNCF ? Je vous signale que les gares des petits bleds ferment déjà, que le prix du billet est ahurissant, notamment grâce au choix du tout TGV, que ça coûte une blinde pour nos impôts sans que le réseau soit bien entretenu. Si Macron privatise tout ça c'est parfait, qu'il n'oublie pas l'edf au passage.

Rien qui ne soit d'ores et déjà critiqué depuis des lustres par les défenseurs de la sncf. Et rien que la privatisation ne pourrait régler. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alexterieur Membre 799 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, voileux a dit :

Est ce l'agent qui est en cause, quand d'une part c'est l'Europe qui décide, est ce l'agent qui porte la responsabilité des déficits , en France c'est toujours le petit qui paie, mais jamais les vrais responsables...

C'est l'agent qui est en cause, dans la mesure où il s'accroche à des avantages qui ne sont plus justifiés .... (par exemple, billets gratuits pour les grands-parents ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Alexterieur a dit :

C'est l'agent qui est en cause, dans la mesure où il s'accroche à des avantages qui ne sont plus justifiés .... (par exemple, billets gratuits pour les grands-parents ....)

Que l'on remettent en cause des avantages éhontés de la SNCF , c'est compréhensible, mais que volontairement on omettent tous les autres élus , matons ,flics gendarmes et soldats etc ,c'est une honte...Simple remarque , tous ceux que j'ai cité peuvent retravailler alors que pas un n'a 42 ans cotisés, un retraité SNCF ne peut retravailler , il perd sa retraite , car il est affilié au privé...Juppé et Fabius sont partis en retraite à 57 ans.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

J'adore la jalousie bestiale et ignorante... les "avantages inadmissibles" des uns ou des autres... mis en avant de manière démago par les médias aux ordres du pouvoir qui ne fait que dégrader les conditions de travail et de vie de tout le monde, petit à petit, catégorie par catégorie.

Et le péquenot de base qui applaudit quand c'est au tour des autres... et pleure quand le sien arrive.

J'ai connu des conducteurs de la sncf. Quel que soit l'endroit ou on vit, et ou on souhaite travailler, il faut se cogner nombre d'années à faire de la banlieue parisienne (après une grosse année de formation bien costaud qui en passant est largement au-dessus des capacités de bien des détracteurs)... avec toutes les contraintes en terme d'éloignement familial, de budget car il faut bien se loger et que les loyers en RP sont violents... avec un salaire en début de carrière qui est trèèèèèès loin des conducteurs tgv en fin de carrière qu'on nous cite systématiquement.

 

La sncf recrute. Puisque c'est si bien: allez-y donc. La ratp aussi d'ailleurs, ne vous gênez pas.

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 221 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Constantinople a dit :

Non mais c'est une blague ? Y'a vraiment des gens qui défendent la SNCF ? Je vous signale que les gares des petits bleds ferment déjà, que le prix du billet est ahurissant, notamment grâce au choix du tout TGV, que ça coûte une blinde pour nos impôts sans que le réseau soit bien entretenu. Si Macron privatise tout ça c'est parfait, qu'il n'oublie pas l'edf au passage.

Moi qui n'ai plus de voiture j'applaudis a la vente de nos autoroutes a Vinci ... et je ne défends pas les automobilistes qui paient un max de péages :p

J'adore la SNCF parce que j'adore le train ... chacun ses amours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Pour ceux qui pensent que privatiser la sncf soulagera nos impôts... :smile2:

La sncf a déjà été divisée en de multiples entités indépendantes les unes des autres.

Les rentables seront privatisées, et les déficitaires resteront à la charge de l'état. Comme cela a déjà été le cas pour les ptt qui reste notre exemple le plus ancien et le plus instructif.

 

C'est beau la naïveté. Et puis les prix des billets baisseront bien sur... :ange2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Mr Wolfe a dit :

J'adore la jalousie bestiale et ignorante... les "avantages inadmissibles" des uns ou des autres... mis en avant de manière démago par les médias aux ordres du pouvoir qui ne fait que dégrader les conditions de travail et de vie de tout le monde, petit à petit, catégorie par catégorie.

Et le péquenot de base qui applaudit quand c'est au tour des autres... et pleure quand le sien arrive.

J'ai connu des conducteurs de la sncf. Quel que soit l'endroit ou on vit, et ou on souhaite travailler, il faut se cogner nombre d'années à faire de la banlieue parisienne (après une grosse année de formation bien costaud qui en passant est largement au-dessus des capacités de bien des détracteurs)... avec toutes les contraintes en terme d'éloignement familial, de budget car il faut bien se loger et que les loyers en RP sont violents... avec un salaire en début de carrière qui est trèèèèèès loin des conducteurs tgv en fin de carrière qu'on nous cite systématiquement.

 

La sncf recrute. Puisque c'est si bien: allez-y donc. La ratp aussi d'ailleurs, ne vous gênez pas.

 

 

Tout est relatif ,le concours de conducteur part du CAP au plus un bac S .....

il y a 9 minutes, voileux a dit :

Tout est relatif ,le concours de conducteur part du CAP au plus un bac S .....Macron aura sa retraite à 44 ans , s'il ne repasse pas dans la moyenne de ses prédécesseurs soit 2 millions /an...Je n'ai entendu personne signaler cela,.....

 

Modifié par voileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A ouest 35 toi qui aime bien le train ,va de Montrichard  a Chambray les tours sans voiture .

Modifié par holdman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×