Aller au contenu

Asselineau, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon… quatre nuances de souverainisme


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Pas moins de quatre des candidats à l’élection présidentielle envisagent une possible sortie de l’Union européenne ou de la zone euro. Mais si leur objectif est commun, le moyen d’y parvenir diffère.
 

Rarement le souverainisme n’aura été aussi présent dans une campagne présidentielle. Au moins quatre des candidats qui ont obtenu leurs 500 parrainages pour être sur la ligne de départ le 23 avril proposent des mesures visant à renforcer Paris contre Bruxelles. Sortie de l’Union européenne, renégociation des traités, sortie de la zone euro… Voici leurs propositions et différences passées en revue.

Sortie de l’Union européenne

 
  • Marine Le Pen

Si elle est élue, la candidate du Front national assure que sa première décision sera de se rendre à Bruxelles « pour enclencher la négociation sur le retour des quatre souverainetés : monétaire, législative, budgétaire et territoriale », a-t-elle annoncé dans un entretien au Monde, en février. « L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples », précise-t-elle dans son programme.

Six mois après son élection, après le temps des négociations avec les partenaires européens, elle promet d’organiser un référendum sur la sortie de l’Union européenne. « Si j’ai obtenu gain de cause, je suggère aux Français de rester. Sinon je leur conseille de sortir de l’UE », explique la présidente du Front national. Et si Marine Le Pen fait campagne pour la sortie de l’UE et que les Français décident, finalement, d’y rester, la candidate d’extrême droite a annoncé qu’elle quitterait son poste de présidente.
....
  • François Asselineau

S’il était élu, François Asselineau est le seul parmi les candidats défendant des idées souverainistes à vouloir enclencher une procédure de « Frexit » dès son élection. Selon le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR), le principal problème de la France, « c’est que les Français ne dirigent plus leur propre pays ». Les décisions sont, selon lui, prises exclusivement par trois institutions : la Commission européenne, la Banque centrale européenne et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Pour y remédier, il propose alors de dénoncer les traités européens pour sortir « unilatéralement et juridiquement » de l’UE en activant l’article 50 du traité sur l’Union européenne, comme s’apprête à le faire la première ministre britannique.


......

  • Nicolas Dupont-Aignan.

Le candidat de Debout La France ne fait pas de la sortie de l’Union européenne en tant que telle un objectif. Lui envisage plutôt d’en finir avec ce qu’il appelle le « carcan supranational de Bruxelles » qui « affaiblit la France » ainsi qu’avec la « prise de pouvoir par des institutions communautaires non-élues que les traités n’ont cessé de renforcer au détriment des démocraties nationales », explique-t-il dans son projet présidentiel.

Il propose pour cela un nouveau traité pour fonder une « Europe des nations et des projets » appelée « Communauté des Etats européens », dans laquelle chaque pays récupérerait la « maîtrise » de quatre « souverainetés » : les frontières, le budget, la monnaie et les lois. Dans l’Europe de Nicolas Dupont-Aignan il n’y aurait ni Parlement européen, ni fonction publique européenne, mais un Conseil européen « seul organe de décision et d’exécution » et une « Assemblée des Etats européens » dont les membres sont désignés par les parlements nationaux.

......

  • Jean-Luc Mélenchon.

« L’Europe, on la change ou on la quitte », tonne le candidat de La France insoumise. Il entend imposer « un rapport de force notamment avec le gouvernement allemand » en posant dans son programme un plan A et un plan B en vue des futures négociations avec les partenaires européens.

Son plan A consiste en une sortie concertée des traités européens et la négociation de nouvelles règles. Il conditionne le maintien de la France dans l’UE à la fin de l’indépendance de la Banque centrale européenne, la mise en place d’« un protectionnisme solidaire » ainsi qu’une harmonisation fiscale sur le continent. En cas d’accord, le résultat des négociations sera soumis à référendum où les Français décideront « souverainement de (leur) participation à l’Union européenne refondée ou de la sortie », explique-t-il dans son programme.

Lire aussi :   A Rome, Mélenchon creuse le sillon du « plan B » européen avec les gauches radicales

En cas d’échec des négociations, M. Mélenchon impose son plan B, c’est-à-dire une sortie unilatérale des traités européens

Sortie de l’euro

  • Marine Le Pen

La candidate d’extrême droite souhaite sortir de l’euro et retrouver « une monnaie nationale adaptée à notre économie ». Selon elle, « l’euro a échoué, cette monnaie a entraîné une augmentation spectaculaire des prix et donc une baisse du pouvoir d’achat ».


....

  • François Asselineau

C’est l’autre volet de sa politique de sortie de l’UE : le candidat de l’UPR prévoit un retour au franc et l’inscription dans la Constitution française la formule suivante : « Le franc est la monnaie de la République française. »

.....

  • Nicolas Dupont-Aignan

S’il entend récupérer la souveraineté monétaire grâce au nouveau traité européen, contrairement à sa campagne de 2012, le candidat de Debout la France ne parle plus de sortie de la zone euro et de retour au franc dans son projet présidentiel.

.....

  • Jean-Luc Mélenchon

Pour la monnaie, si la France sort de l’Union européenne, M. Mélenchon évoque l’idée d’un « système monétaire alternatif » avec les pays qui ont manifesté « leur désir de transformer l’euro en monnaie commune et non plus unique ».

Sortie de l’OTAN

===================================================================================

L'occasion de débattre de ces 3 sujets qui concernent la souveraineté nationale , et qui au vu des intentions de vote ont les faveurs de pas loin de 40% des électeurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Sortie de l'OTAN ? 

Diplomatiquement depuis que nous avons rejoint le commandement intégré la France a perdu toute influence y compris sur des pays auparavant très proches. Pourquoi ? Parce qu'en tant que pays non-alignés et non-subordonnés ils appréciaient d'avoir un partenaire tel que la France, doté de la dissuasion, d'une voix permanente au conseil de sécurité en mesure de porter leurs intérêts au plus haut niveau international. Cette voix originale de la France rassurait et séduisait nos amis et nos alliés.

Aujourd'hui nous leur demandons de choisir la copie plutôt que l'original, de s'adresser aux saints plutôt qu'au bon dieu. Nous leur demandons d'adopter une stratégie idiote et comme ils ne le sont pas, ça ne marche pas.

Dans le passé il y avait soi-disant une direction conjointe de l'UE par le couple franco-allemand. Cet état de fait a disparu car la France a renoncé à ce qui faisait son importance. La France à choisi le déclassement et ne comprend pas qu'elle soit déclassée.

 

Dans le domaine économique nous avons suivi la même stratégie : supprimer des infrastructures stratégiques majeures telles que la production d'acier, acheter sur les marchés de l'acier à un tarif surévalué puisque la monnaie Euro est surévaluée par rapport à notre pays et produire des petites voitures moyen de gamme au prix de grosses berlines allemandes. Suite à quoi les ventes s'effondrent... nous avons choisi le déclassement et refusons de le subir. Mais il est plus difficile de s'aveugler sur les résultats de la politique économique que sur la diplomatie ou on peut encore facilement se bercer d'illusions.

 

Dans l'ensemble les politiques proposées par ces 4 candidats relèvent plus de l'instinct de survie le plus basique que du bon sens.

On a le choix entre la vie et la mort, eux choisissent la vie. Ca me semble de bon aloi. Ce qui est terrifiant c'est que seulement 40% de la population semble choisir la vie. 

 

Alors rien que pour vous : 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)

Roger_Lococo 

:drinks: :France:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Définition du souverainisme. Etymologie : de souverain, venant du latin superus, supérieur. Le souverainisme est un mouvement ou une doctrine politique qui défend la souveraineté des nations en Europe. Il s'agit d'un mouvement récent lié à la construction de l'Union européenne. ' définition ' la toupie' .

JL Mélenchon et la France Insoumise proposent aux citoyens de reprendre le pouvoir, d'en finir avec la politique de la V° République et de rédiger le texte de la VI ° République ! 

JL Mélenchon ne propose pas de diviser la France en FdS et émigrés de la N° génération, il propose de rassembler les travailleurs autour de la DEVISE : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE et de l'appliquer, enfin ! 

JL Mélenchon ne propose pas de sortir de l'Europe, il propose de sortir de ces traités qui nous ont conduit à plus de 20 millions de chômeurs, 120 millions de pauvres en Europe, 29 millions de travailleurs pauvres en Europe ...

JL Mélenchon propose de construire notre pays autour de projets innovants pour faire cesser les gaspillages, la pollution, et de redonner de la dignité à tous les travailleurs !

JL Mélenchon de rééquilibrer le partage des richesses produites par le travail !

JL Mélenchon propose de nous rassembler sur ce programme ! le lire ici  https://avenirencommun.fr/avenir-en-commun/

:hum:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, LouiseAragon a dit :

Définition du souverainisme. Etymologie : de souverain, venant du latin superus, supérieur. Le souverainisme est un mouvement ou une doctrine politique qui défend la souveraineté des nations en Europe. Il s'agit d'un mouvement récent lié à la construction de l'Union européenne. ' définition ' la toupie' .

JL Mélenchon et la France Insoumise proposent aux citoyens de reprendre le pouvoir, d'en finir avec la politique de la V° République et de rédiger le texte de la VI ° République ! 

JL Mélenchon ne propose pas de diviser la France en FdS et émigrés de la N° génération, il propose de rassembler les travailleurs autour de la DEVISE : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE et de l'appliquer, enfin ! 

JL Mélenchon ne propose pas de sortir de l'Europe, il propose de sortir de ces traités qui nous ont conduit à plus de 20 millions de chômeurs, 120 millions de pauvres en Europe, 29 millions de travailleurs pauvres en Europe ...

JL Mélenchon propose de construire notre pays autour de projets innovants pour faire cesser les gaspillages, la pollution, et de redonner de la dignité à tous les travailleurs !

JL Mélenchon de rééquilibrer le partage des richesses produites par le travail !

JL Mélenchon propose de nous rassembler sur ce programme ! le lire ici  https://avenirencommun.fr/avenir-en-commun/

:hum:

 

 

 

 

Ceux qui veulent enfermer JLM dans une image de populiste souverainiste, sont ceux qui défendent becs et ongles, les représentants de la finance, du capital et de la bourgeoisie.

On sait pour qui roule LeMonde.

Le groupe Le Monde, est contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 64 % du capital. Cette société est elle-même détenue par les hommes d'affaires Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Xavier Niel, ainsi que par le groupe de presse espagnol Prisa, ................... hommes d'affaires qui ne sont pas préoccupés par les problèmes des gens, raisons qui les poussent à semer le trouble et jeter l'anathème sur des candidats, comme JLM, qui lui ne se préoccupe que du peuple, ce qui n'est pas le cas des candidats pour qui roulent lemonde.....

 

Qu'on se le dise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 29 minutes, LouiseAragon a dit :

Définition du souverainisme. Etymologie : de souverain, venant du latin superus, supérieur. Le souverainisme est un mouvement ou une doctrine politique qui défend la souveraineté des nations en Europe. Il s'agit d'un mouvement récent lié à la construction de l'Union européenne. ' définition ' la toupie' .

JL Mélenchon et la France Insoumise proposent aux citoyens de reprendre le pouvoir, d'en finir avec la politique de la V° République et de rédiger le texte de la VI ° République ! 

JL Mélenchon ne propose pas de diviser la France en FdS et émigrés de la N° génération, il propose de rassembler les travailleurs autour de la DEVISE : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE et de l'appliquer, enfin ! 

JL Mélenchon ne propose pas de sortir de l'Europe, il propose de sortir de ces traités qui nous ont conduit à plus de 20 millions de chômeurs, 120 millions de pauvres en Europe, 29 millions de travailleurs pauvres en Europe ...

JL Mélenchon propose de construire notre pays autour de projets innovants pour faire cesser les gaspillages, la pollution, et de redonner de la dignité à tous les travailleurs !

JL Mélenchon de rééquilibrer le partage des richesses produites par le travail !

JL Mélenchon propose de nous rassembler sur ce programme ! le lire ici  https://avenirencommun.fr/avenir-en-commun/

:hum:

 

Lire JLM , il se propose egalement pour tarir l'émigration de permettre à chaque souchien de pouvoir vivre dignement dans  le pays où il a ses racines . Ce qui grosso modo revient bien à admettre l'importance de la souche , du lieu . C'est vénérable . Par ailleurs refuser les traités européens pour les rendre conformes à ce qu'il juge compatible de la souveraineté du peuple français est bien évidemment une forme de souverainisme . Il rappelle d'ailleurs que l'internationalisme pour lui passe par le droit de chaque peuple à vivre dignement chez lui . La nation n'est pas loin et c'est tout à fait honorable . Il est question de France insoumise et non de l'humanité insoumise . Ça a cependant un peu fâché sa famille politique qui n'a guère apprécié ses propos sur l'immigration qui n'ont pourtant rien de scandaleux et relèvent pour moi du bon sens . Ses propos sur les travailleurs détachés mangeant le pain des français ont aussi été mal interprétés . Le souverainisme est une position difficile à tenir dans ce monde de plus en plus global .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Anonymous a dit :

Ceux qui veulent enfermer JLM dans une image de populiste souverainiste, sont ceux qui défendent becs et ongles, les représentants de la finance, du capital et de la bourgeoisie.

On sait pour qui roule Le Monde.

Le groupe Le Monde, est contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 64 % du capital.

Cette société est elle-même détenue par les hommes d'affaires Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Xavier Niel, ainsi que par le groupe de presse espagnol Prisa, ...................

tous hommes d'affaires qui ne sont pas préoccupés par les problèmes des gens,

raisons qui les poussent à semer le trouble et jeter l'anathème sur des candidats, comme JLM, qui lui ne se préoccupe que du peuple, ce qui n'est pas le cas des candidats pour qui roulent le monde.....

Qu'on se le dise.

 

Oui, 90 % des médias (TV, Radios, presse écrite) sont aux mains de 9 milliardaires qui font campagne et qui défendent leurs intérêts de classe ! Les capitalistes savent s'unir pour la conservation de leurs privilèges de classe ! 

Les travailleurs doivent s'unir aussi pour défendre leurs intérêts !

JL Mélenchon c'est le contraire des LePen, Fillon, Dupont-Aignan et Asselineau, Macron, tous de DROITE

et/ou d'Extrême DROITE !

Tous unis pour le CAPITAL et les Paradis Fiscaux ! 

:hum:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
Anonymous Membre 1 769 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Lire JLM , il se propose egalement pour tarir l'émigration de permettre à chaque souchien de pouvoir vivre dignement dans  le pays où il a ses racines . Ce qui grosso modo revient bien à admettre l'importance de la souche , du lieu . C'est vénérable . Par ailleurs refuser les traités européens pour les rendre conformes à ce qu'il juge compatible de la souveraineté du peuple français est bien évidemment une forme de souverainisme . Il rappelle d'ailleurs que l'internationalisme pour lui passe par le droit de chaque peuple à vivre dignement chez lui . La nation n'est pas loin et c'est tout à fait honorable . Il est question de France insoumise et non de l'humanité insoumise .

 

 

 

 

Bon toi tu as choisi de penser autrement, faut que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi. Inutile de bastonner ici, chacun est convaincu de ses propres convictions.

il y a 2 minutes, LouiseAragon a dit :

Oui, 90 % des médias (TV, Radios, presse écrite) sont aux mains de 9 milliardaires qui font campagne et qui défendent leurs intérêts de classe ! Les capitalistes savent s'unir pour la conservation de leurs privilèges de classe ! 

Les travailleurs doivent s'unir aussi pour défendre leurs intérêts !

JL Mélenchon c'est le contraire des LePen, Fillon, Dupont-Aignan et Asselineau, Macron, tous de DROITE

et/ou d'Extrême DROITE !

Tous unis pour le CAPITAL et les Paradis Fiscaux ! 

:hum:

 

 

 

 

 

Et l'on vient nous bassiner pour essayer de nous enfumer.

C'est de l'attrape couillon, s'y prend qui veut, nous ne sommes pas dupes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 44 minutes, Anonymous a dit :

 

 

 

Bon toi tu as choisi de penser autrement, faut que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi. Inutile de bastonner ici, chacun est convaincu de ses propres convictions.

 

 

 

Et l'on vient nous bassiner pour essayer de nous enfumer.

C'est de l'attrape couillon, s'y prend qui veut, nous ne sommes pas dupes.

Comme le rappelle Lordon , le marxisme ne pourra pas se faire sans passer par l'échelon national. Et dans peuple souverain il y a peuple . La frontiere debraysienne, membrane du peuple est le garant de l'inter .   nationalisme . L'entre nation , le contraire de l'indifferenciation letale . JLM nous parle de peuples , et de nation , ne nous parle t'il pas beaucoup d'Allemagne ? 

Le peuple souverain suppose le peuple . Think global , live local Anonymous .C'est l'individu atome et totalement libre qui fait exploser la nation vers une humanité indifférenciée simple consommatrice , as tu visionne l'avenir du capitalisme de maris en section eco ?

Dans ces interstices s'y trouve l'inter national et homo benignus. Oublie le tous pareil , c'est une vieille lune qui sent la charogne. Ne te soumets pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

C'est bien le souverainisme. Si le gouvernement de la France ne défend pas les Français, personne ne le fera à sa place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Vous avez dit "souveraineté" !

Dans les BD de science-fiction dans les films et les feuilletons mon enfance, les personnages ont souvent d’étranges appareils fixés au bras qui leur permettent de dialoguer avec d’autres et de voir leur image sur un écran.

Aujourd’hui les Smartphones font ça et ça n’étonne plus personne.

Dans les romans d’anticipation, la Terre est souvent dirigée par un gouvernement planétaire. Aujourd’hui, ce n’est pas encore le cas. Pourtant : Cour pénale internationale

, Cour internationale de justice, organisation météorologique mondiale,

Les solutions qui sont nécessaires pour résoudre les  problèmes qui se posent à la planète ne sont plus du ressort d'un pays.

Demain, il y aura une gouvernance mondiale et ça n'étonnera plus personne

"Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts mon frère
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts mon frère..." (Raymond Levesque)

 

Désolé le copier coller a des ratés

  1. Organisation des Nations unies

ETC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 38 minutes, pluc89 a dit :

Vous avez dit "souveraineté" !

Dans les BD de science-fiction dans les films et les feuilletons mon enfance, les personnages ont souvent d’étranges appareils fixés au bras qui leur permettent de dialoguer avec d’autres et de voir leur image sur un écran.

Aujourd’hui les Smartphones font ça et ça n’étonne plus personne.

Dans les romans d’anticipation, la Terre est souvent dirigée par un gouvernement planétaire. Aujourd’hui, ce n’est pas encore le cas. Pourtant : Cour pénale internationale

 

, Cour internationale de justice, organisation météorologique mondiale,

Les solutions qui sont nécessaires pour résoudre les  problèmes qui se posent à la planète ne sont plus du ressort d'un pays.

Demain, il y aura une gouvernance mondiale et ça n'étonnera plus personne

"Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts mon frère
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts mon frère..." (Raymond Levesque)

 

Désolé le copier coller a des ratés

  1. Organisation des Nations unies

     

ETC.

Et l'organisation des NATIONS unis compte de plus en plus de nations et a pour règle premiere de respecter la souveraineté des nations .

La plupart de vos organisations font référence aux nations ou à l'inter national .

Tout est dit .

Et comme le rappelle debray , les pays aux fontieres dessinées par la colonisation s'effacent au profit des frontières des peuples d'où de nouvelles nations : Croatie , Moldavie , Érythrée , ...

Le sens de l'histoire est dans plus de nations plus d'inter national 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gouderien a dit :

C'est bien le souverainisme. Si le gouvernement de la France ne défend pas les Français, personne ne le fera à sa place.

:drinks:

:France:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Anonymous a dit :

 

 

 

Bon toi tu as choisi de penser autrement, faut que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi. Inutile de bastonner ici, chacun est convaincu de ses propres convictions.

 

Les miennes vraiment ?

 

https://npa2009.org/actualite/politique/melenchon-le-derapage-de-trop

En effet, ce dernier, au parlement européen, a prononcé une phrase malheureuse : « Je crois que l’Europe qui a été construite, c’est une Europe de la violence sociale, comme nous le voyons dans chaque pays chaque fois qu’arrive un travailleur détaché, qui vole son pain aux travailleurs qui se trouvent sur place. ». Du côté de ses soutiens, ça rétro-pédale, en nous expliquant que l'ancien Tribun du Front de gauche veut simplement dénoncer l'Europe du Dumping social et de la mise en concurrence des travailleurs entre eux. Sauf que les mots ont un sens. Et, non, les travailleurs, détachés ou non, ne volent rien. Ils travaillent, sont exploités, sont volés par leurs patrons. C'est bien à une mise en concurrence des travailleurs que fait référence Mélenchon. Il faudrait donc que chacun ait du travail chez soi, et ainsi les brebis seront bien gardées.

 

.......

Déjà sur l'Allemagne Jean-Luc Mélenchon a fait preuve d'une germanophobie insupportable. Sous couvert d'une juste dénonciation du capitalisme allemand, ou du proto-Etat capitaliste qu'est l'UE, il en profite pour distiller une position souverainiste et patriotique. Son slogan, La France Insoumise, annonce d'ailleurs la couleur. C'est la France que Mélenchon souhaite représenter, pas celles et ceux d'en-bas, par delà les frontières. L'ancien disciple de Mitterrand, celui qui voit dans la mort de Rocard le départ « d'un guide », a décidément un vrai problème avec la gauche comme valeurs. Il le dit sans hésiter : il ne veut pas être un candidat de gauche, car cela le pousse à être minoritaire. D'où son récent passage au populisme, ni de droite, ni de gauche, mais populaire. Le populisme, c'est la rencontre d'un peuple avec un chef. Que Mélenchon fasse ce choix n'est pas étonnant, même si on peut largement douter du fait que le peuple le rencontrera. Sur les terres identitaires, le Front National a pris beaucoup d'avance.
 
======================================================================
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 11 heures, pluc89 a dit :

Vous avez dit "souveraineté" !

Dans les BD de science-fiction dans les films et les feuilletons mon enfance, les personnages ont souvent d’étranges appareils fixés au bras qui leur permettent de dialoguer avec d’autres et de voir leur image sur un écran.

Aujourd’hui les Smartphones font ça et ça n’étonne plus personne.

Dans les romans d’anticipation, la Terre est souvent dirigée par un gouvernement planétaire. Aujourd’hui, ce n’est pas encore le cas. Pourtant : Cour pénale internationale

 

, Cour internationale de justice, organisation météorologique mondiale,

Les solutions qui sont nécessaires pour résoudre les  problèmes qui se posent à la planète ne sont plus du ressort d'un pays.

Demain, il y aura une gouvernance mondiale et ça n'étonnera plus personne

 

Ouais, hier, tout arrive, j'ai regardé "faut pas rêver" à la télé, sur la Tanzanie.

Ca parlait entre autres choses d'une formation donnée à des femmes pour installer l'électricité solaire au village parce que en 2017 , personne n'a le courant. Ca parlait aussi d'un jeune ingénieur local qui a inventé un filtre à nanoparticules parce que dans le pays, dans les villages les gens n'ont pas d'eau potable et qu'ils boivent de l'eau super toxique qui les rend malades et leur fait tomber les dents. Des femmes qui descendent 30 mètres dans un trou pour aller remplir leurs jarres de flottes toxique sur une échelle de bambou.

Personnellement je me sens pas d'aller leur imposer nos problématiques du genre l'égalité de représentation homme-femme dans les conseils d'administration ou le véhicule électrique quand leur problème à eux c'est de trouver de l'eau potable ou d'avoir une lumière dans leur foyer.

Parce que c'est grotesque.

Donc oui un jour quand le gouvernement ne sera pas une masse de gros fils de putes dont la seule mission est nous voler et nous interdire de penser librement on pourra envisager une organisation mondiale. Mais ça nécessite qu'elle soit bienveillante et elle ne l'est pas.

 

 

PS : Toute l'Afrique a décidé de quitter la CPI parce que c'est comme tout le reste, une apparence de légitimité pour que les riches puissent opprimer les pauvres en toute tranquillité.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Roger_Lococo a dit :

 

PS : Toute l'Afrique a décidé de quitter la CPI parce que c'est comme tout le reste, une apparence de légitimité pour que les riches puissent opprimer les pauvres en toute tranquillité.

 

 

Et un peu aussi parce que l'on ne sait jamais :smile2:

Il n'y a pas une organisation mondiale, mais une organisation mondiale des nations de plus en plus nombreuses, et des organismes inter-nationaux . Faut juste veiller à ce que l'inter le reste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 18 heures, LouiseAragon a dit :

Définition du souverainisme. Etymologie : de souverain, venant du latin superus, supérieur. Le souverainisme est un mouvement ou une doctrine politique qui défend la souveraineté des nations en Europe. Il s'agit d'un mouvement récent lié à la construction de l'Union européenne. ' définition ' la toupie' .

JL Mélenchon et la France Insoumise proposent aux citoyens de reprendre le pouvoir, d'en finir avec la politique de la V° République et de rédiger le texte de la VI ° République ! 

 

La souveraineté est l'état qui s'oppose à l'esclavage. Lorsque nous parlons de peuple souverain, nous disons que le peuple gouverne car il est libre (notion de démocratie) lorsque nous parlons de la charte de l'ONU nous reconnaissons le droit à l'auto-détermination des peuples.

Le souverainisme c'est le mouvement idéologique qui tend à ce droit à l'auto-détermination des peuples en application de la charte de l'ONU. Et si ce mouvement existe c'est parce que cet état de fait n'est pas d'actualité. Personne ne revendique ce qu'il a déjà.

Mélenchon est à la tête d'un mouvement appelé "la France Insoumise". Pourquoi ce nom ? Par rapport à la France actuellement soumise. Notion d'obéissance, de non-souveraineté, non-décision : soumission.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

Et l'organisation des NATIONS unis compte de plus en plus de nations et a pour règle premiere de respecter la souveraineté des nations .

La plupart de vos organisations font référence aux nations ou à l'inter national .

Tout est dit .

Et comme le rappelle debray , les pays aux fontieres dessinées par la colonisation s'effacent au profit des frontières des peuples d'où de nouvelles nations : Croatie , Moldavie , Érythrée , ...

Le sens de l'histoire est dans plus de nations plus d'inter national 

L'ONU a inscrit dans sa charte la non-ingérence, mais passe son temps à ingérer, c'est pourquoi plus personne ne lui fait confiance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Roger_Lococo a dit :

La souveraineté est l'état qui s'oppose à l'esclavage. Lorsque nous parlons de peuple souverain, nous disons que le peuple gouverne car il est libre (notion de démocratie) lorsque nous parlons de la charte de l'ONU nous reconnaissons le droit à l'auto-détermination des peuples.

Le souverainisme c'est le mouvement idéologique qui tend à ce droit à l'auto-détermination des peuples en application de la charte de l'ONU. Et si ce mouvement existe c'est parce que cet état de fait n'est pas d'actualité. Personne ne revendique ce qu'il a déjà.

Mélenchon est à la tête d'un mouvement appelé "la France Insoumise". Pourquoi ce nom ? Par rapport à la France actuellement soumise. Notion d'obéissance, de non-souveraineté, non-décision : soumission.

 

"France Insoumise" aux diktats du CAPITAL, insoumise à la DICTATURE de l'ARGENT, insoumise à la CONCURRENCE LIBRE et NON FAUSSEE, insoumise à la Présidentialisation de la V° république,  insoumise à la PENSEE UNIQUE qui voudrait interdire de parler de lutte des classes, de privilèges de caste, de pouvoir de caste ou d'oligarchie alors même que les 85 plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres,  et que ce sont ceux-là qui possèdent 90 % des médias et qui sont au gouvernement ou qui exercent leur lobbying sur le monde politique aux ordres ! 

 

Résultat de recherche d'images pour "secrets des affaires vote"

JLUC Mélenchon ne soutient ni ne vote pour le SECRET des AFFAIRES ! 

La solidarité pour sortir de la peur

"Il faut compter sur le peuple, sur son intelligence, son humour, sa dérision, sa finesse pour convaincre et entraîner. Car il faut convaincre et entraîner. Il faut sortir de la sinistrose, il faut sortir du déclinisme, il faut sortir de la peur qui est le seul nouveau lien social que la droite ait proposé au peuple pour se rassembler."JLM

 

 

https://avenirencommun.fr/avenir-en-commun/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×