Aller au contenu

Le beauf: français moyen, réactionnaire et raciste

Noter ce sujet


Invité Kutta

Messages recommandés

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 155 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Kutta a dit :

Rien d'anormal pour un Français, puisque ce sont les autres qui sont inciviques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, Timo-I a dit :

Oh pour moi, je le vois un peu comme un plouc.

Quelqu'un qui ne veut pas évoluer. Qui parle toujours des citadins en mal.

Quelqu'un qui ne voyage pas ou alors juste pour aller camper un jour à l'océan et revenir ensuite.

Quelqu'un qui ne cherche pas à soigner sa tenue vestimentaire. Qui achète des fringues moches, qui ne lui vont pas du tout.

Quelqu'un qui a des amis bêtes, qui fait des jeux d'alcools. Qui parle avec un ton grave comme si il se prenait pour un grand homme viril. :facepalm:

Quelqu'un qui te parle de sexualité en pensant pouvoir t'impressionner mais quand tu lui parles de choses trop osées, il te regarde de l'air de dire "Va te faire soigner mon gars".

Quelqu'un qui se moque de ta voiture alors qu'il roule avec une BMW non conforme au contrôle technique et toujours en panne. Parce que ça veut jouer le bobo et ça en a pas les moyens.

La plupart de tes critères sont liés à la pauvreté, je ne sais pas si tu réalises. On pourrait donc penser que pour toi, le beauf est c'est le pauvre. Aïe, ça pique. 

En gros,  si on te lit. ça ne suffit pas à une personne d'être pauvre, il faut en plus qu'elle soit très débile.

Il y a 9 heures, Crabe_fantome a dit :

Pour qu'il ait honte il faudrait qu'il ait fait quelque chose de honteux... S'il fait des choses dont il peut être fier, il n'a pas à rougir. Si on parle d'un stéréotype avec 800 gr de merde au fond du slip c'est normal qu'il se chope la honte. Perso je me sens irréprochable... c'est peut être la solution pour éviter de se faire manipuler: S'arranger pour ne pas être merdeux. 

 

Si le beauf est un merdeux je trouve normal qu'il baisse les yeux quand on lui fait remarquer. Sauf si j'ai besoin de lui auquel cas je lui dirais qu'il a été malade à cause de la nourriture juive ou noire et que s'il vote pour moi je ferais en sorte que les noirs et les juifs ne puissent plus jamais lui ruiner ses slips. 

 

Je crois que la démonstration de manipulation des foules de beaufs par les populistes est claire. 

Peut être que le beauf s'aveugle lui même? (C'est pour ça qu'il fait des pubs pour les lunettes de soleil). Il se croit irréprochable alors qu'il ne l'est pas (puisque c'est un beauf). :hehe:

Modifié par Kutta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, lucdf a dit :

Le beauf n'est pas un phénomène uniquement français.  Il y en a des masses en Allemagne, Angleterre. Espagne, Italie etc...En général, il est sous-développé intellectuellement parlant, il est plutôt pauvre, il n'a aucun goût, aucune tenue, aucune culture, aucun respect de l'autre, aucun respect de l'environnement , est braillard, vantard, menteur et veule et considère qu'il n'est pas responsable de ses échecs. Malheureusement, on est souvent confrontés à ce genre d'individus. Ils pullulent dans les grandes villes comme dans les centres touristiques. On a du mal à leur échapper.

Est ce que tu penses qu'il y a un lien de corrélation entre toutes ces caractéristiques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Rodolphe YTTRIUM a dit :

A l'évidence tu lances ce sujet après t'être fait tailler un joli costard tout neuf en postant un sujet particulièrement provocateur intitulé : "il est possible de réussir sa vie à 30 ans". Un certain nombre de forumeurs dont moi-même, sans pour autant employer ce mot méprisant et stigmatisant de "beauf", t'ont tancée sur le fait qu'un petit cadre à 3 000 euros/mois qui économise laborieusement et besognement pour s'offrir une ROLEX submariner à 5 000 euros, n'était finalement motivé que par le désir d'impressionner son entourage en se hissant au niveau des "riches" sans pour autant être un "riche". Pour l'exprimer plus trivialement : péter plus haut qu'on a le cul !

Furieuse de ne pas avoir été inondée de "likers" et de "followers", tu as répliqué vertement : "penser qu'une montre c'est juste pour lire l'heure, c'est la définition même de l'inculture crasse (sic)"...

Je préfère substituer à "beauf" - mot vulgaire en soi -, le mot de médiocre. A ce titre, nous avons tous été un jour ou l'autre "médiocres" par un mot, par une attitude, par une pensée ! Lorsque Bernard Pivot a déclaré adorer le football, j'avoue avoir été choqué qu'un personnage aussi cultivé puisse tremper ses fesses dans un tel bouillon d'inculture et de beaufitude que represente à mes yeux le football ! Ce qui différencie le beauf, que tu stigmatises bien imprudemment en prétendant te placer en dehors pour le mettre en exergue, des autres "médiocres occasionnels" est la constance de sa médiocrité. Il est médiocre dans tous les instants de son existence, dans le choix de ses amis, dans ses choix télévisuels, dans ses lectures (s'il en a), dans son habillement, dans ses propos etc., etc., etc.

En fait le beauf est d'abord et avant tout un individu qui ne fait aucun effort dans aucun domaine pour tenter de se hisser au niveau de la simple médiocrité. C'est un fainéant qui se vautre dans cette fainéantise par facilité et qui s'entoure de personnages en tous points semblables à lui pour se rassurer. Le beauf est également gouverné par ses émotions et n'a pas le recul nécessaire pour réflechir posément sur les divers sujets qu'il aborde.

Lorsque les sujets en question suscitent en lui de fortes émotions, il perd tout contrôle et se met à éructer des phrases haineuses, rejettantes, méprisantes. On le voit parfaitement lors de sujets sur les "racailles de banlieues" ou sur les "terroristes islamistes" ou encore sur les "curé pédophiles" Là, d'un seul coup, le beauf prend vie. Il se réveille et le langage(si l'on peut dire) qu'il utilise est le langage qu'aiment à entendre les autres beaufs qui ne manquent pas de s'agglutiner autour de lui comme des mouches sur un étron !

Si d'aucuns prétendent modérer ses propos, le forcer à réflechir (ce qu'il déteste par-dessus tout), il se replie, se ferme comme une huître et s'accroche plus fort encore à son groupe comme la moule sur le rocher...

C'est ainsi : les émotions, on les ressent d'abord et on réflechit ensuite, mais jamais les deux en même temps !

J'hésite entre faire une réponse moqueuse, méprisante, et sérieuse. Quel dilemme.

Je reviendrai plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, Crabe_fantome a dit :

Pour qu'il ait honte il faudrait qu'il ait fait quelque chose de honteux..

Pas nécessairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Kutta a dit :

J'hésite entre faire une réponse moqueuse, méprisante, et sérieuse. Quel dilemme.

Je reviendrai plus tard.

Citation

Je suis flemmarde donc je serais tentée de citer des noms de forumeurs pour illustrer la beauf attidude..Mais non, je vais faire un effort. Enfin, un peu plus tard....

 

le beauf peut être aussi une ménagère de plus de 50 ans flemmarde ,provocatrice , qui lorsqu’elle part  dit qu'elle revient et ne le fait jamais ...:smile2:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour mettre tout le monde d'accord, voici la définition de Wikipedia, l'encyclopédie libre :

Le beauf - mot d'argot français employé dans le langage courant - est un stéréotype de français moyen vulgaire, inculte et borné. Passé dans le langage familier, le personnage de "beauf", abréviation de "beau-frère", est baptisé par le déssinateur Cabu dans Charlie Hebdo dans les années 1970, puis repris dans une rubrique du Canard Enchaîné et plusieurs albums de dessin du même auteur (Le Grand Duduche, Mon beauf, A bas toute les armées, Les Nouveaux beaufs)

ORIGINE

La representation du beauf nait dans les bandes dessinées de Cabu, présentant une version caricaturale de certaines formes de classe ouvrière, bourgeoise ou petite bourgeoise. Le "beauf de Cabu" représenté à l'origine comme un personnage bedonnant et moustachu, est conçu, dans sa première version, comme l'archétype d'une sorte de patron de bistrot. Pour Cabu :

         Le beauf c'est le type qui assène des vérités, ses vérités, il ne réfléchit absolument pas, il est porté par les lieux communs

         par le "bon sens" entre guillemets, par des certitudes dont il ne démordra jamais. Il lit plus d'abord. Il ne lit plus de 

         journaux. C'est la mort du papier.

Le personnage, dont le type physique approximatif est représenté par Cabu dès 1965, s'est par la suite développé au gré des conversations de l'équipe de Charlie Hebdo. L'expression "mon beauf" a été crée par François Cavanna en imitant les conversations de bistrot : "dans ces moments-là, je parlais tout le temps de mon beauf, comme ça, comme on dirait mon frangin (...). Le type avec lequel on regarde le foot à la télé, celui qui vient vous aider à repeindre la cuisine le dimanche, parce que le week-end d'avant, c'est vous qui êtes allé l'aider à bricoler sa voiture. Venant d'un milieu ouvrier, cela symbolisait pour moi les relents de pastis, la pétanque, la connerie morne". Cabu lui-même reprend l'idée dans ses dessins et fixe, en 1975, le personnage de "mon beauf", en s'inspirant d'un patron de bistrot de sa ville de Chhâlons-sur-Marne mais aussi de Jacques Médecin, à l'époque maire de Nice.

La référence à la belle-famille dans le terme même de "beauf" est en soi un cliché humoristique, celle-ci étant souvent présentée comme porteuse de fréquentations désagréables et de tracas divers ; ses membres, comme le beau-frère ou la belle-mère, sont dépeints dans nombre de récits comiques (La Famille Illico, Un gars, une fille, Mon beau-père et moi, Mariage à la grecque, etc.) comme des personnes insupportables, ou simplement envahissantes, dont on ne peut cependant se défaire.

Le terme de "beauf" désigne généralement une personne plutôt de classe moyenne ou populaire, aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante. Selon diverses représentations, le "beauf" est peu cultivé et parfois fier de l'être : la caricature d'un type de beauf le veut empreint d'une certaine autosatisfaction.

Le mot "beauf" peut aussi être employé en tant qu'adjectif pour désigner un objet ou une activité jugé(e) démodé(e), vulgaire ou trop peu élitiste, choses associées à l'attitude et au "style beauf".

Le "beauf" rejoint phonétiquement le "BOF" (acronyme pour "beurre-oeuf-fromage"), commerçant fromager sans éthique ni culture, vivant du marché noir durant la seconde guerre mondiale, que l'on peut retrouver dans l'oeuvre de Jean Dutourd : Au bon beurre. Le personnage du "BOF" en caricature de petit commerçant rejoint sur certains points celui du "beauf". Le terme "beauf" est donc une extrapolation post-1968 de "BOF".

REPRESENTATIONS DE BEAUFS

Dans la bande dessinée et la caricature

Le beauf caricaturé par Cabu est censé représenter un type de français moyen : bedonnant, moustachu et chauvin, généralement électeur de droite, mais aussi occasionnellement de gauche (Cabu représente fréquemment son personnage de beauf comme électeur, d'abord de Jacques Chirac puis, à partir des années 1980, de Jean-Marie Le Pen ; il en fait cependant à l'occasion un électeur du Parti communiste français, voire plus rarement, d'Arlette Laguiller et souvent raciste. Au début des années 1990, Cabu a crée une version plus urbaine, "branchée" du beauf "classique" : coiffé en catogan, avide de produits de luxe, le "nouveau beauf" vote à gauche, se dit écologiste tout en roulant en 4X4, travaille dans la pub, et déteste le "beauf" classique.../...

Dans la chanson et le sketch

Coluche l'évoque dans plusieurs de ses sketches (notamment Gérard). Il le décrit précisément :

           Le beauf français, il ferait pas de mal à une mouche, il est râleur contre tout, il a une casquette avec écrit Ricard dessus, et il va en vacances dans sa caravane. Tous les caravaniers sont pas des beaufs. Beauf, c'est un état d'esprit. C(est comme vieux et jeune, il y a des mecs qui sont jeunes à tout âge et d'autres qui sont vieux très jeunes. Beauf, c'est pareil, il ya des patrons, il y a des ouvriers. Le beauf, c'est le mec qui reproche au gouvernement le mauvais temps en été, alors que c'est vraiment la faute à personne, à mon avis. 

.../...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a une heure, Kutta a dit :

Est ce que tu penses qu'il y a un lien de corrélation entre toutes ces caractéristiques?

Bien sûr. Encore qu'il y ait des gens pauvres qui ne sont pas beaufs. Des gens qui ne respectent rien, qui ont pourtant un certain vernis et qui peuvent faire illusion. Il faut considérer tous les paramètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 824 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

La beaufisation rampante des esprits, un cataclysme enfin reconnu comme "kuttastrophe naturelle" sociologique à l' orée de ce nouveau millénaire...?

 

 

Modifié par BadKarma
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 368 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 12 heures, NeeD a dit :

Culturellement je dirais qu'il aime Star Wars, le foot, les films de super héros et de zombies, les derniers Clint Eastwood, Call of Duty sur PS4 et les séries Netflix. Il aime aussi regarder le zap de Spion et les vidéos pas drôles de Norman sur Youtube. 
Musicalement il affectionne les daubes style Daft Punk ou Kanye West et biensur le vieux rock à papa complètement ringard.

Je pense que le beauf tel qu'on l'a connu dans notre jeunesse à base de tuning/techno/foot/bar PMU est une race en train de disparaître pour laisser place à une génération de geek à la culture populaire bien dégueulasse et aux penchants technophiles (car oui, le beauf d'aujourd'hui aime claquer ses 30 derniers salaires pour le dernier Iphone ou Samsung sans oublier le casque Beats qui va bien avec). 

Je ne dois pas être un beauf de cette catégorie car je n'aime pas le foot, je n'ai jamais vu Starwars ni toute cette liste..... !

Je me console car je dois bien êtr ele "beauf" de quelqu'un d'autre !

un sage a dit :

Quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je me console !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, BadKarma a dit :

La beaufisation rampante des esprits, un cataclysme enfin reconnu comme "kuttastrophe naturelle" sociologique à l' orée de ce nouveau millénaire...?

 

 

Badkarma, victime directe de cette kuttastrophe naturelle? Ouvrons un fond pour le guerir de ce fleau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 042 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, BadKarma a dit :

La beaufisation rampante des esprits, un cataclysme enfin reconnu comme "kuttastrophe naturelle" sociologique à l' orée de ce nouveau millénaire...?

Si tu déposes pas le copyright, va y avoir du plagiat :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Rodolphe YTTRIUM a dit :

A l'évidence tu lances ce sujet après t'être fait tailler un joli costard tout neuf en postant un sujet particulièrement provocateur intitulé : "il est possible de réussir sa vie à 30 ans". Un certain nombre de forumeurs dont moi-même, sans pour autant employer ce mot méprisant et stigmatisant de "beauf", t'ont tancée sur le fait qu'un petit cadre à 3 000 euros/mois qui économise laborieusement et besognement pour s'offrir une ROLEX submariner à 5 000 euros, n'était finalement motivé que par le désir d'impressionner son entourage en se hissant au niveau des "riches" sans pour autant être un "riche". Pour l'exprimer plus trivialement : péter plus haut qu'on a le cul !

Furieuse de ne pas avoir été inondée de "likers" et de "followers", tu as répliqué vertement : "penser qu'une montre c'est juste pour lire l'heure, c'est la définition même de l'inculture crasse (sic)"...

Je préfère substituer à "beauf" - mot vulgaire en soi -, le mot de médiocre. A ce titre, nous avons tous été un jour ou l'autre "médiocres" par un mot, par une attitude, par une pensée ! Lorsque Bernard Pivot a déclaré adorer le football, j'avoue avoir été choqué qu'un personnage aussi cultivé puisse tremper ses fesses dans un tel bouillon d'inculture et de beaufitude que represente à mes yeux le football ! Ce qui différencie le beauf, que tu stigmatises bien imprudemment en prétendant te placer en dehors pour le mettre en exergue, des autres "médiocres occasionnels" est la constance de sa médiocrité. Il est médiocre dans tous les instants de son existence, dans le choix de ses amis, dans ses choix télévisuels, dans ses lectures (s'il en a), dans son habillement, dans ses propos etc., etc., etc.

En fait le beauf est d'abord et avant tout un individu qui ne fait aucun effort dans aucun domaine pour tenter de se hisser au niveau de la simple médiocrité. C'est un fainéant qui se vautre dans cette fainéantise par facilité et qui s'entoure de personnages en tous points semblables à lui pour se rassurer. Le beauf est également gouverné par ses émotions et n'a pas le recul nécessaire pour réflechir posément sur les divers sujets qu'il aborde.

Lorsque les sujets en question suscitent en lui de fortes émotions, il perd tout contrôle et se met à éructer des phrases haineuses, rejettantes, méprisantes. On le voit parfaitement lors de sujets sur les "racailles de banlieues" ou sur les "terroristes islamistes" ou encore sur les "curé pédophiles" Là, d'un seul coup, le beauf prend vie. Il se réveille et le langage(si l'on peut dire) qu'il utilise est le langage qu'aiment à entendre les autres beaufs qui ne manquent pas de s'agglutiner autour de lui comme des mouches sur un étron !

Si d'aucuns prétendent modérer ses propos, le forcer à réflechir (ce qu'il déteste par-dessus tout), il se replie, se ferme comme une huître et s'accroche plus fort encore à son groupe comme la moule sur le rocher...

C'est ainsi : les émotions, on les ressent d'abord et on réflechit ensuite, mais jamais les deux en même temps !

J'avais pas tout lu la première fois. Je viens de le faire et je trouve ça plutôt rigolo en fin de compte.

Prenons mon exemple. Tu crois que je poste sous le coup de l'émotion, et que la seule raison pour laquelle je ne réponds pas, c'est parce que je suis vexée? Troublée par mes émotions? Et que face à cette vague de colère et de rage, je préfère ne replier sur moi même, enroulée dans ma couverture en pleurant comme une petite fille? Tu crois que c'est la haine qui me pousse à adopter une attidude parfois peu avenante? 

 

Modifié par Kutta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kutta a dit :

J'avais tout lu la première fois. Je viens de le faire et je trouve ça plutôt rigolo en fin de compte.

Prenons mon exemple. Tu crois que je poste sous le coup de l'émotion, et que la seule raison pour laquelle je ne réponds pas, c'est parce que je suis vexée? Troublée par mes émotions? Et que face à cette vague de colère et de rage, je préfère ne replier sur moi même, enroulée dans ma couverture en pleurant comme une petite fille? Tu crois que c'est la haine qui me pousse à adopter une attidude parfois peu avenante? 

 

En lancant un sujet où à peu près tout le monde va se sentir stigmatisé peu ou prou, parce qu'on a TOUS dans notre vie été "beauf" à un moment ou à un autre, c'est sûr que tu ne cherches pas l'AMOUR de tes semblables. Personellement, je me serais bien gardé d'en faire autant de peur qu'on ne me ressorte un jour ou l'autre un exemple de ma propre "beaufitude"...

Si je suis intervenu sur la "rolex" c'est pour que l'on puisse se poser la simple question : - ais-je Vraiment besoin d'une montre aussi coûteuse ou ne suis-je pas motivé par tout autre chose en voulant acheter ce coûteux objet ?

P.S. : Tiens, pour te souhaiter une bonne année 2017, je t'offre une jolie chanson :

 

Modifié par Rodolphe YTTRIUM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Egoïste; et ne possédant pas toujours un QI supérieur à 100. Peut dans certains cas être "récupéré". Sinon, le terme exact est "abruti fini".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Rodolphe YTTRIUM a dit :

En lancant un sujet où à peu près tout le monde va se sentir stigmatisé peu ou prou, parce qu'on a TOUS dans notre vie été "beauf" à un moment ou à un autre, c'est sûr que tu ne cherches pas l'AMOUR de tes semblables. Personellement, je me serais bien gardé d'en faire autant de peur qu'on ne me ressorte un jour ou l'autre un exemple de ma propre "beaufitude"...

Si je suis intervenu sur la "rolex" c'est pour que l'on puisse se poser la simple question : - ais-je Vraiment besoin d'une montre aussi coûteuse ou ne suis-je pas motivé par tout autre chose en voulant acheter ce coûteux objet ?

P.S. : Tiens, pour te souhaiter une bonne année 2017, je t'offre une jolie chanson :

 

Euh non. Tout le monde n'a pas été beauf et ne sent pas aussi misérable que toi. Ton cas n'est pas une généralité.

Pour la montre de luxe, je dirais simplement que des gens aiment les belles choses, les belles complications, les beaux modèles. C'est pas seulement un caprice de riche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

On peut parfaitement être pauvre, cultivé, curieux, passionné, mais parfois, c'est la médiocrité le hic...

Pauvre mais jamais médiocre, si, si, c'est possible!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Kutta a dit :

Et pourquoi celui-ci serait anti-blanc?

Parce qu'il s'agit du dénigrement systématique de tout français provincial de classe moyenne non affilié au PS.

Le stéréotype du guadeloupéen est celui d'un alcoolique indolent à grosse bite. Celui de l'arabe repose sur le vendeur de fruits et légumes 24/24 ou du délinquant en survet violent et inculte. C'est un stéréotype, celui là possède un nom à l'instar du "ziva" ou la "racaille" "caillera" ...

Il y a 11 heures, Kutta a dit :

Le beauf serait forcément blanc? Encore une fois ce n'est pas moi qui le dit. 

Parce qu'il est raciste et un raciste est forcément blanc. Et réactionnaire. Réactionnaire quoi. C'est une signature, tu vois bien la polarisation politique de ce mot.

Il y a 11 heures, Kutta a dit :

Est ce que je te fais peur?

Ta démarche me fait peur parce que j'ai pas du tout envie que ça finisse là ou tu vas.

Il y a 11 heures, Crabe_fantome a dit :

Pour qu'il ait honte il faudrait qu'il ait fait quelque chose de honteux... S'il fait des choses dont il peut être fier, il n'a pas à rougir. Si on parle d'un stéréotype avec 800 gr de merde au fond du slip c'est normal qu'il se chope la honte. Perso je me sens irréprochable... c'est peut être la solution pour éviter de se faire manipuler: S'arranger pour ne pas être merdeux. 

Merci de confirmer tout ce que je dis.

Il y a un mot dans la scientologie qui a le même rôle. On t'accuse d'être suppressif, ce qui est un péché mortel contre le dogme, ça te fait honte et grâce à ça on peut t'obliger à faire tout ce qui n'est pas suppressif.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 178 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Kutta a dit :

J'avais pas tout lu la première fois. Je viens de le faire et je trouve ça plutôt rigolo en fin de compte.

Prenons mon exemple. Tu crois que je poste sous le coup de l'émotion, et que la seule raison pour laquelle je ne réponds pas, c'est parce que je suis vexée? Troublée par mes émotions? Et que face à cette vague de colère et de rage, je préfère ne replier sur moi même, enroulée dans ma couverture en pleurant comme une petite fille? Tu crois que c'est la haine qui me pousse à adopter une attidude parfois peu avenante? 

 

J'ai cru comprendre que Rodolphe fréquentait les divans depuis de très nombreuses années...

Ceci expliquerait cela.....;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, NeeD a dit :

Culturellement je dirais qu'il aime Star Wars, le foot, les films de super héros et de zombies, les derniers Clint Eastwood, Call of Duty sur PS4 et les séries Netflix. Il aime aussi regarder le zap de Spion et les vidéos pas drôles de Norman sur Youtube. 
Musicalement il affectionne les daubes style Daft Punk ou Kanye West et biensur le vieux rock à papa complètement ringard.

Je pense que le beauf tel qu'on l'a connu dans notre jeunesse à base de tuning/techno/foot/bar PMU est une race en train de disparaître pour laisser place à une génération de geek à la culture populaire bien dégueulasse et aux penchants technophiles (car oui, le beauf d'aujourd'hui aime claquer ses 30 derniers salaires pour le dernier Iphone ou Samsung sans oublier le casque Beats qui va bien avec). 

le "rock a papa ringard" ???? de quel rock tu parles ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×