Aller au contenu

ma mère me reproche mon mode de vie solitaire


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu du mal à trouver un forum où poster ce message, que je n'écris que pour avoir des avis, voire éventuellement des conseils, sans forcément vouloir être jugée pour ce que je suis...ou ce que je ne suis pas, d'ailleurs ! Les forums psy ne m'inspirant décidément pas, j'ai choisi un endroit plus généraliste pour présenter "ma" situation. J'ai 36 ans et j'ai un mode de vie qui peut sûrement étonner mais que je cultive depuis mon plus jeune âge, ayant compris dès le départ que dans la vie l'important c'était de vivre pour soi et pas forcément de suivre la norme sociale. Donc mes particularités : je n'ai pas d'amis, je n'ai jamais eu d'expériences sentimentales et/ou sexuelles, et si on creuse plus loin, je ne conduis pas, je ne voyage pas, je parle très peu, je n'ai pas besoin d'interactions sociales pour être heureuse, je ne veux pas d'enfants. Je suis quelqu'un de volontaire, je travaille depuis mes 22 ans et j'ai toujours cherché à n'être une charge pour personne, je me débrouille seule autant que possible et j'ai choisi d'arrêter mes études tôt car ça ne me menait nulle part et je détestais avoir l'impression de gaspiller l'argent de mes parents. Je ne veux pas débattre de mes particularités ici car elles sont totalement, complètement et définitivement assumées. ;) Je ne m'imagine pas vivre autrement, et l'âge adulte m'a permis de m'affirmer telle que je suis, avec mes différences, et d'être capable de contrer les tentatives d'autrui pour me faire sortir de ce qu'ils appellent ma "bulle".

J'écris ici parce que je pensais avoir été très très claire dans mon choix de vie avec mes parents. Depuis toute petite, je dis que je ne veux ni mari, ni enfants, et je vis seule dans mon coin sans chercher la compagnie, et ce malgré de très nombreuses tentatives parentales. Je pensais, sûrement avec naïveté, qu'en vieillissant je n'aurais plus à me justifier, ni à entendre certaines réflexions. Or je réalise que plus je vieillis et plus ma mère est "agressive" par rapport à ma façon de vivre. Au moindre petit éclat de voix, elle ressort les phrases en rapport avec ma situation... "Tu n'as pas à donner ton avis, occupe-toi de trouver un homme" étant la réplique la plus courante. A croire que je ne peux pas être considérée comme adulte vu que je n'ai jamais eu personne dans ma vie !! Et ce alors que je vis seule depuis mes 24 ans, que je suis totalement indépendante financièrement et que sur de nombreux points je suis nettement plus adulte que ma mère... Pour être franche, nos relations ont toujours été conflictuelles, notamment parce que j'ai toujours été trop froide pour elle et qu'elle a pris mon refus d'être câlinée ou consolée pour un rejet -ce qui n'a jamais été le cas, je n'aime pas ça, c'est tout...-... elle vit aussi beaucoup plus mal que moi la "stigmatisation" qui est parfois la mienne, car, oui, en effet, les voisins, les médecins, les coiffeurs...se demandent probablement pourquoi ils ne m'ont jamais vue avec personne. Et si on lui demande (les gens pourraient-ils juste s'occuper de leurs fesses ??) elle brode en racontant que j'ai "peur des hommes" (!!!) au lieu de juste leur dire que ça ne les regarde pas ! Régulièrement aussi viennent les petits pics sur les petits-enfants qu'elle n'aura jamais vu que je suis fille unique. Et j'ajoute aussi qu'elle est manifestement jalouse de la relation que j'ai avec mon père, qui a le même caractère que moi en moins sauvage et surtout qui n'a jamais, jamais jugé mon choix de vie (alors oui, en effet, je m'entends mieux avec lui qu'avec elle, surprenant non !?).

Je précise aussi que pendant une période j'ai tenté de me forcer à aller vers autrui, vu que c'était un conseil/reproche récurrent, et que ça a été un gros flop car je n'y ai trouvé aucun intérêt. J'ai eu quelques "touches" avec des hommes intéressés par ma personnalité mais je n'ai jamais jugé bon de donner suite car franchement je me sentais "fausse", pas honnête, et ça ne me plaisait pas. Par contre j'ai eu le gros, gros tort d'en parler à ma mère (histoire sûrement de lui montrer que je n'étais pas si anormale que ça) et régulièrement elle me reparle de ces deux hommes, me demandant si j'ai des nouvelles et se rappelant même de leurs prénoms, que personnellement j'ai occulté depuis longtemps ! Dès que je mentionner un prénom masculin devant elle, j'ai droit à "il est marié ? il vit où ? il est comment ?" et c'est juste, disons-le, USANT !

Et cerise sur le gâteau, j'ai décidé un jour de 2014 que j'en avais marre de mon surpoids et je me suis sérieusement prise en main. J'ai perdu 22 kilos, je suis passée du 44 au 38 et je suis très contente de moi mais parfois j'ai l'impression que ma perte de poids a accentué le problème. Ma mère semble penser que vu que je suis maintenant mince, je vais miraculeusement changer de mode de vie. Or ça n'a rien à voir, je l'ai fait pour me plaire (j'aime l'idée de toute-puissance que ça me donne...) à moi mais aucunement pour plaire aux autres. Je ne suis pas devenue plus féminine pour autant, je ne me maquille toujours pas et je ne cherche toujours pas à être la plus jolie, la mieux coiffée, la plus à la mode, j'en passe ! Je m'aimais en surpoids (je n'ai jamais eu de complexes, même si j'avoue que j'étais frustrée de ne pas pouvoir m'habiller comme je l'aurais voulu quand j'étais trop ronde) et je m'aime maintenant... mais je n'ai jamais cherché l'approbation dans les regards extérieurs.

Je me demandais donc s'il y avait moyen de désamorcer la situation car j'ai le sentiment que les tensions vont aller en s'accentuant avec les années. Ma mère sait que je suis heureuse et m'en fait même parfois le reproche (véridique) car elle ne comprend pas comment c'est possible. Elle serait sûrement moins agressive si j'étais désespérée par ma solitude, mais je ne vais pas faire semblant de souffrir pour avoir la paix, quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Ophelie80 a dit :

  Or je réalise que plus je vieillis et plus ma mère est "agressive" par rapport à ma façon de vivre. Au moindre petit éclat de voix, elle ressort les phrases en rapport avec ma situation... "Tu n'as pas à donner ton avis, occupe-toi de trouver un homme" étant la réplique la plus courante. 

elle vit aussi beaucoup plus mal que moi la "stigmatisation" qui est parfois la mienne, car, oui, en effet, les voisins, les médecins, les coiffeurs...se demandent probablement pourquoi ils ne m'ont jamais vue avec personne. Et si on lui demande (les gens pourraient-ils juste s'occuper de leurs fesses ??) elle brode en racontant que j'ai "peur des hommes" (!!!) au lieu de juste leur dire que ça ne les regarde pas ! Régulièrement aussi viennent les petits pics sur les petits-enfants qu'elle n'aura jamais vu que je suis fille unique. Et j'ajoute aussi qu'elle est manifestement jalouse de la relation que j'ai avec mon père, qui a le même caractère que moi en moins sauvage et surtout qui n'a jamais, jamais jugé mon choix de vie (alors oui, en effet, je m'entends mieux avec lui qu'avec elle, surprenant non !?).

Bonjour Ophélie ,

Que dire , à part constater que ta mère est effectivement blessante , de plus elle n'a pas à se mèler de ta vie

Il faut absolument que tu lui dises le fond de ta pensée , ne peux tu pas demander à ton père t'intervenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Mia Adaxo a dit :

Bonjour Ophélie ,

Que dire , à part constater que ta mère est effectivement blessante , de plus elle n'a pas à se mèler de ta vie

Il faut absolument que tu lui dises le fond de ta pensée , ne peux tu pas demander à ton père t'intervenir ?

Mon père lui a déjà demander de me laisser tranquille, mais à chaque fois c'est pareil : elle dément, dit qu'elle s'en fiche de savoir comment je vis, puis...bah au moindre petit accrochage bénin elle remet le truc sur le tapis. Je pense qu'elle croit avoir "raté quelque chose" dans mon éducation et qu'elle se sent responsable de mes étrangetés. J'ai tenté et re-tenté de lui expliquer qu'elle n'y pouvait absolument rien, mais je crois que les médecins généralistes sont aussi en grande partie responsables parce qu'ils l'ont beaucoup culpabilisée quand j'étais petite et déjà renfermée (j'ai été obligée de voir des psychologues scolaires jusqu'au collège !!). A croire que pour beaucoup, être d'un tempérament solitaire est quelque chose de contre-nature et que ma mère a fini par en concevoir une certaine honte. Gag, mes parents ne sont pas plus sociables que moi, ma mère n'a aucune amie et n'en a jamais eue (elle travaille avec les personnes âgées et crée du lien plus facilement que moi ceci dit, mais ça reste superficiel et elle déteste recevoir des gens chez elle, par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

Moi je trouve que ta mère à raison mais dans une situation normal, la société peut se permettre des gens comme toi. Alors tu pourrais toujours rester seul si je serais le patron, surtout si tu travail.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A part ne plus voir ta mère pendant un moment , je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre ,

puisque lui dire verbalement ne sert à rien

ça la ferait peut-être réfléchir

il y a 4 minutes, Mak Marceau a dit :

Moi je trouve que ta mère à raison mais dans un situation normal, la société peut se permettre des gens comme toi. Alors tu pourrais toujours rester seul si je serais le patron, surtout si tu travail.

:hum: rien compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mia Adaxo a dit :

A part ne plus voir ta mère pendant un moment , je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre ,

puisque lui dire verbalement ne sert à rien

ça la ferait peut-être réfléchir

Déjà tenté, ça n'a pas servi à grand chose... Ca l'a calmée un temps, mais comme on dit, "chassez le naturel..."... :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 694 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Tu n'as pas de comptes à rendre (ça résume tout ce que je pense) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui voilà , tu peux pas la forcer à penser autrement ,

ben au pire , ne la voit plus du tout et c'est ton papa qui passera te voir de temps à autre

c'est tout ce qu'elle aura gagné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Totolasticot Membre 826 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

C'est le family circus, faut pas trop le prendre au sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 18 minutes, Kid_Ordinn a dit :

Tu n'as pas de comptes à rendre (ça résume tout ce que je pense) ^^

:plus: absolument, tu es indépendante, laisse donc tomber cette mère qui veut juste jouer à la poupée et va donc aux galeries Lafayette lui acheter un petit baigneur afin qu'elle puisse fantasmer pour noel...ne te laisse pas envahir, JAMAIS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

 

Permets-moi de trouver un peu paradoxal ton souhait d'être seule, tout à fait compréhensible et louable puisque c'est ton choix et que tu y es bien, avec cette importance si douloureuse (?) que tu apportes au jugement de ta mère.

Pardonne si je verse dans la psychologie de comptoir, mais on peut déduire que ton goût pour la solitude peut provenir de cet étouffement maternel.

L'une des clefs à ton problème me paraît résider déjà dans cette question : pourquoi accordes-tu une telle importance à ce qu'elle peut penser, puisque tu ne pourras jamais agir là-dessus ? Preuve en est que tu n'y as d'ailleurs pas réussi ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Ophelie80 a dit :

Bonjour,

j'ai eu du mal à trouver un forum où poster ce message, que je n'écris que pour avoir des avis, voire éventuellement des conseils, sans forcément vouloir être jugée pour ce que je suis...ou ce que je ne suis pas, d'ailleurs ! Les forums psy ne m'inspirant décidément pas, j'ai choisi un endroit plus généraliste pour présenter "ma" situation. J'ai 36 ans et j'ai un mode de vie qui peut sûrement étonner mais que je cultive depuis mon plus jeune âge, ayant compris dès le départ que dans la vie l'important c'était de vivre pour soi et pas forcément de suivre la norme sociale. Donc mes particularités : je n'ai pas d'amis, je n'ai jamais eu d'expériences sentimentales et/ou sexuelles, et si on creuse plus loin, je ne conduis pas, je ne voyage pas, je parle très peu, je n'ai pas besoin d'interactions sociales pour être heureuse, je ne veux pas d'enfants. Je suis quelqu'un de volontaire, je travaille depuis mes 22 ans et j'ai toujours cherché à n'être une charge pour personne, je me débrouille seule autant que possible et j'ai choisi d'arrêter mes études tôt car ça ne me menait nulle part et je détestais avoir l'impression de gaspiller l'argent de mes parents. Je ne veux pas débattre de mes particularités ici car elles sont totalement, complètement et définitivement assumées. ;) Je ne m'imagine pas vivre autrement, et l'âge adulte m'a permis de m'affirmer telle que je suis, avec mes différences, et d'être capable de contrer les tentatives d'autrui pour me faire sortir de ce qu'ils appellent ma "bulle".

J'écris ici parce que je pensais avoir été très très claire dans mon choix de vie avec mes parents. Depuis toute petite, je dis que je ne veux ni mari, ni enfants, et je vis seule dans mon coin sans chercher la compagnie, et ce malgré de très nombreuses tentatives parentales. Je pensais, sûrement avec naïveté, qu'en vieillissant je n'aurais plus à me justifier, ni à entendre certaines réflexions. Or je réalise que plus je vieillis et plus ma mère est "agressive" par rapport à ma façon de vivre. Au moindre petit éclat de voix, elle ressort les phrases en rapport avec ma situation... "Tu n'as pas à donner ton avis, occupe-toi de trouver un homme" étant la réplique la plus courante. A croire que je ne peux pas être considérée comme adulte vu que je n'ai jamais eu personne dans ma vie !! Et ce alors que je vis seule depuis mes 24 ans, que je suis totalement indépendante financièrement et que sur de nombreux points je suis nettement plus adulte que ma mère... Pour être franche, nos relations ont toujours été conflictuelles, notamment parce que j'ai toujours été trop froide pour elle et qu'elle a pris mon refus d'être câlinée ou consolée pour un rejet -ce qui n'a jamais été le cas, je n'aime pas ça, c'est tout...-... elle vit aussi beaucoup plus mal que moi la "stigmatisation" qui est parfois la mienne, car, oui, en effet, les voisins, les médecins, les coiffeurs...se demandent probablement pourquoi ils ne m'ont jamais vue avec personne. Et si on lui demande (les gens pourraient-ils juste s'occuper de leurs fesses ??) elle brode en racontant que j'ai "peur des hommes" (!!!) au lieu de juste leur dire que ça ne les regarde pas ! Régulièrement aussi viennent les petits pics sur les petits-enfants qu'elle n'aura jamais vu que je suis fille unique. Et j'ajoute aussi qu'elle est manifestement jalouse de la relation que j'ai avec mon père, qui a le même caractère que moi en moins sauvage et surtout qui n'a jamais, jamais jugé mon choix de vie (alors oui, en effet, je m'entends mieux avec lui qu'avec elle, surprenant non !?).

Je précise aussi que pendant une période j'ai tenté de me forcer à aller vers autrui, vu que c'était un conseil/reproche récurrent, et que ça a été un gros flop car je n'y ai trouvé aucun intérêt. J'ai eu quelques "touches" avec des hommes intéressés par ma personnalité mais je n'ai jamais jugé bon de donner suite car franchement je me sentais "fausse", pas honnête, et ça ne me plaisait pas. Par contre j'ai eu le gros, gros tort d'en parler à ma mère (histoire sûrement de lui montrer que je n'étais pas si anormale que ça) et régulièrement elle me reparle de ces deux hommes, me demandant si j'ai des nouvelles et se rappelant même de leurs prénoms, que personnellement j'ai occulté depuis longtemps ! Dès que je mentionner un prénom masculin devant elle, j'ai droit à "il est marié ? il vit où ? il est comment ?" et c'est juste, disons-le, USANT !

Et cerise sur le gâteau, j'ai décidé un jour de 2014 que j'en avais marre de mon surpoids et je me suis sérieusement prise en main. J'ai perdu 22 kilos, je suis passée du 44 au 38 et je suis très contente de moi mais parfois j'ai l'impression que ma perte de poids a accentué le problème. Ma mère semble penser que vu que je suis maintenant mince, je vais miraculeusement changer de mode de vie. Or ça n'a rien à voir, je l'ai fait pour me plaire (j'aime l'idée de toute-puissance que ça me donne...) à moi mais aucunement pour plaire aux autres. Je ne suis pas devenue plus féminine pour autant, je ne me maquille toujours pas et je ne cherche toujours pas à être la plus jolie, la mieux coiffée, la plus à la mode, j'en passe ! Je m'aimais en surpoids (je n'ai jamais eu de complexes, même si j'avoue que j'étais frustrée de ne pas pouvoir m'habiller comme je l'aurais voulu quand j'étais trop ronde) et je m'aime maintenant... mais je n'ai jamais cherché l'approbation dans les regards extérieurs.

Je me demandais donc s'il y avait moyen de désamorcer la situation car j'ai le sentiment que les tensions vont aller en s'accentuant avec les années. Ma mère sait que je suis heureuse et m'en fait même parfois le reproche (véridique) car elle ne comprend pas comment c'est possible. Elle serait sûrement moins agressive si j'étais désespérée par ma solitude, mais je ne vais pas faire semblant de souffrir pour avoir la paix, quand même...

Pour ma part, je pense que le problème ne vient pas de vous et de votre façon de vivre, mais de votre mère!

Vous auriez eu un mari qu'elle vous reprocherait autre chose, vous auriez eu des enfants qu'elle vous polluerait la vie avec la façon de les éduquer etc...

Il y a des mères comme ça pour qui de toute façon rien n'est jamais bien.

C'est assez pénible......dîtes lui que vous allez épouser une fille, ça va la calmer.....:)

Ou que vous avez enfin trouvé un mari au Cameroun mais comme troisième épouse.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

Pour ma part, je pense que le problème ne vient pas de vous et de votre façon de vivre, mais de votre mère!

Vous auriez eu un mari qu'elle vous reprocherait autre chose, vous auriez eu des enfants qu'elle vous polluerait la vie avec la façon de les éduquer etc...

Il y a des mères comme ça pour qui de toute façon rien n'est jamais bien.

C'est assez pénible......dîtes lui que vous allez épouser une fille, ça va la calmer.....:)

Ou que vous avez enfin trouvé un mari au Cameroun mais comme troisième épouse.:)

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, l'abbe resina a dit :

:plus:

Je ne sais pas mon père si je suis du meilleur conseil!

Mais ça vient du cœur! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Magus a dit :

Bonjour,

 

Permets-moi de trouver un peu paradoxal ton souhait d'être seule, tout à fait compréhensible et louable puisque c'est ton choix et que tu y es bien, avec cette importance si douloureuse (?) que tu apportes au jugement de ta mère.

Pardonne si je verse dans la psychologie de comptoir, mais on peut déduire que ton goût pour la solitude peut provenir de cet étouffement maternel.

L'une des clefs à ton problème me paraît résider déjà dans cette question : pourquoi accordes-tu une telle importance à ce qu'elle peut penser, puisque tu ne pourras jamais agir là-dessus ? Preuve en est que tu n'y as d'ailleurs pas réussi ^^"

Au fond je me fiche de ce que pense ma mère mais ca parasite quand même un peu mon "confort" si j'ose dire ! J'aimerais bien pouvoir passer un dimanche peinarde chez mes parents sans avoir le droit à ce genre de réflexion une fois sur deux... après, je n'en conçois aucune douleur, juste de l'agacement. S'il y a bien un cercle dans lequel j'espérais ne pas être jugée, c'est le cercle parental !

 

pour le reste, ma mère ne m'a pas étouffée non plus, hein. Je pense en fait que c'est plutôt elle qui a subi les particularités qui sont les miennes sont et qui a souffert beaucoup plus que moi de ma froideur. Je n'avais pas six ans quand je lui ai fait comprendre que je n'avais pas besoin qu'elle me console ou me cajole, je pense que quelque part ca a été un peu brutal pour elle. J'ai été solitaire très tôt, c'est ancré en moi et je suis certaine que ca n'a rien à voir avec mon éducation. Ma mère a d'ailleurs fait son possible pour m'ouvrir aux autres, en gardant les petits voisins à la maison, en organisant des anniversaires avec mes camarades de classe, en essayant de trouver une activité qui me plairait et me ferait voir du monde... elle n'a rien fait pour m'étouffer ou me garder près d'elle en contrôlant ma vie... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Je ne sais pas mon père si je suis du meilleur conseil!

Mais ça vient du cœur! :)

Mon fils, laissez donc vos émotions s'exprimer, Ite missae est..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, PASCOU a dit :

Pour ma part, je pense que le problème ne vient pas de vous et de votre façon de vivre, mais de votre mère!

Vous auriez eu un mari qu'elle vous reprocherait autre chose, vous auriez eu des enfants qu'elle vous polluerait la vie avec la façon de les éduquer etc...

Il y a des mères comme ça pour qui de toute façon rien n'est jamais bien.

C'est assez pénible......dîtes lui que vous allez épouser une fille, ça va la calmer.....:)

Ou que vous avez enfin trouvé un mari au Cameroun mais comme troisième épouse.:)

Le coup de la fille, ca ne marcherait pas, elle regrette presque que je ne sois  pas homo car au moins elle aurait "une explication", dixit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, l'abbe resina a dit :

Mon fils, laissez donc vos émotions s'exprimer, Ite missae est..

 

à l’instant, l'abbe resina a dit :

Mon fils, laissez donc vos émotions s'exprimer, Ite missae est..

Et mon cœur d'artichaut!!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Ophelie80 a dit :

Le coup de la fille, ca ne marcherait pas, elle regrette presque que je ne sois  pas homo car au moins elle aurait "une explication", dixit ! 

Moderne en plus les pires!! :)

Mais je tenterai le coup si j'ose dire , souvent ces gens sont très progressistes quand il s'agit des enfants des autres et retombent sur terre quand ce sont les leurs, j'en connais qui m'on bien fait rire et évitent le sujet.

il y a 6 minutes, Ophelie80 a dit :

Le coup de la fille, ca ne marcherait pas, elle regrette presque que je ne sois  pas homo car au moins elle aurait "une explication", dixit ! 

Et amoureuse d'un monsieur de l'âge de votre père, vous lui présenteriez ça attractif, un nouveau copain pour papa!

Voir grand papa s'il a la chance d'être encore de ce monde!

Une canne, ça fait respectable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Mais on n'échappe jamais aux jugements. Toi-même tu juges que ta mère (à sa place, ou t'en es sûre ?) ait pu souffrir de ta froideur. Tu lui as demandé d'ailleurs ? ^^

Je ne remets pas du tout en cause tes choix et ce qu'ils t'apportent en épanouissement, et je les ai bien saisis pour les avoir, à des moments, partagés.

Ce qui m'intéresse, c'est pourquoi ça t’agace, en cherchant bien en toi...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×