Aller au contenu

Fidel Castro est mort

Noter ce sujet


Maxence22

Messages recommandés

Membre, Forumeur autochtone, Posté(e)
Skanderbeg Membre 1 910 messages
Forumeur autochtone,
Posté(e)
Il y a 5 heures, frunobulax a dit :

Pour ce qui est de citer des sources, la règle veut que l'on mentionne ses sources quand on reprend une analyse ou un commentaire pouvant être sujet à contradiction.
Quand il s'agit d'une citation (historique, littéraire, etc), on cite uniquement son auteur puisque l'éventuelle orientation politique du site mentionnant cette citation n'influence en rien son contenu.

La règle inventée à l'instant par frunobulax ? Une série de citations sorties de leur contexte dans le but de laisser entendre que le régime castriste était mieux que le régime de Batista, alors que ce n'est pas du tout le propos initial des auteurs utilisés hors contexte, ce n'est pas anodin, c'est même assez malhonnête, et il n'est pas étonnant de découvrir – en dépit de ta volonté de le dissimuler – qu'il s'agit d'une réponse prémâchée que tu as pompée sur un site d'extrême gauche.

 

Il y a 5 heures, frunobulax a dit :

Quand à votre interrogation sur "l'utilité" de l'oppression des homosexuels, elle revient à poser cette question:
Arrive t-il aux dictateurs de pousser la logique paranoïaque de l'ennemi intérieur jusqu'à l'irrationnel ?

C'est ça ton explication ? Castro persécutait les homosexuels à cause de sa paranoïa d'être renversé ? Il craignait donc un putsch gay... (hahaha !)

C'est l'analyse politique la plus stupide sur la vingtaine de pages que contient le sujet, même Ségolène n'aurait pas osé une ânerie pareille. Tu es vraiment prêt à soutenir les pires inepties pour réhabiliter Castro ; il est assez navrant de voir où mène l'idolâtrie chez un esprit fragile.

Modifié par Skanderbeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 379 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Garlaban a dit :

Il traîne en France dans les milieux de gauche cette réputation de "négationniste" depuis qu'il a demandé et pétitionné la liberté d'expression pour Faurisson.

Donc si Chomsky intello bien à gauche, un peu anar soutien Faurisson, c'est que ce dernier est également un type bien ... tout comme ton Mendela avec ton Castro..:ange2::D

 

 

 

 

je crois qu'il y a une petite différence :)

- Chomsky défend le droit d'expression, même pour le négationniste Faurisson. Une position qui devrait être comprise au pays de Voltaire mais s'est perdue dernièrement... pas aux Etats-Unis grâce au premier amendement, les associations civiques y veillent. Je ne pense pas que Chomsky ai défendu le point de vue de Faurisson sur les chambres à gaz, si oui, je serais bien curieux de connaître vos sources : LDJ.parano ?

 

- Mandela a soutenu Castro de manière franche et directe

 

 

 

mandela castro2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur autochtone, Posté(e)
Skanderbeg Membre 1 910 messages
Forumeur autochtone,
Posté(e)
Il y a 5 heures, frunobulax a dit :

J'ai donc fait l'erreur de lire vos propos hors contexte.
Désolé !

Tu devrais mettre ça en signature pour gagner du temps...

Il y a 8 heures, frunobulax a dit :

Affirmer que la situation économique de Cuba n'est liée qu'au marxisme-léninisme en passant totalement outre le blocus total imposé par les USA depuis 60 ans ne vous parait-il pas un poil excessif ?

Personne n'a jamais dit que l'embargo n'avait eu aucun impact économique. Depuis le début tu t'agites contre des propos qui n'existent pas pour t'éviter de répondre aux arguments sur lesquels tu n'as aucune prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Garlaban a dit :

 

Réalisé en 1993 par Tomás Gutierrez Alea, Fresa y Chocolate est le premier film à parler de l’homosexualité à Cuba… et fut, de surcroît, en partie financé par l’Etat, ce qui montre une évolution considérable des mentalités !

CUBA : L'homosexualité est dépénalisée en 1979,  avec le soutien de Fidel Castro.

En décembre 2008, Cuba fut l’un des 66 pays de l’ONU à avoir signé une déclaration en faveur de la dépénalisation universelle. 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20081219.OBS6237/66-pays-devant-l-assemblee-de-l-onu-pour-depenaliser-l-homosexualite.html

Les USA, chantre des Droits de l'Homme et de la démocratie n'ont pas signé la déclaration, par contre ils perpétuent  le blocus en dehors du droit international et continuent d'occuper l'île d'une base militaire et d'une prison ....

Mais Cuba ci Cuba là .... certains s'acharnent à publier leurs mensonges !  

Soit ... qu'ils poursuivent ...

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 379 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

lorsqu'un régime réprime la liberté d'exression, n'est-ce pas le signe d'un grand manque de confiance en soit ?

Pour Cuba, c'est presque compréhensible, mais pour l'Arabie Saoudite, grand allié des Etats-Unis ? Et pour la Libye dont on a entendu que tous ces massacres c'était pour apporter cette *sacrée* démocratie ?

 

Au-delà de ça, c'est une carte de RSF, comme l'a dit Louise Aragon, Ménard a fait quelques aveux, l'UNESCO s'en est même complètement désolidarisé

 

Financements et dépenses (depuis 2005)

Certains journalistes et écrivains ont critiqué le financement de RSF par des fonds américains, des groupes de presse, l'Open Society Institute de George Soros, le Center for a Free Cuba39,40 et l'Union européenne41.

Des révélations faites en mai 2005 ont montré que RSF était aussi financé par le ministère américain des affaires étrangères par l'entremise du National Endowment for Democracy56, association qui finance quasi totalement le Center for a Free Cuba. RSF conteste l'importance de ce financement57 et déclare :

« En y renonçant nous donnerions du crédit à ces calomnies fondées sur un antiaméricanisme nauséabond et une sympathie incompréhensible pour le régime castriste. Ce pays arrive juste après la Chine par le nombre de journalistes incarcérés dans ses geôles32. »

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reporters_sans_frontières

carte-classement.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 658 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, LouiseAragon a dit :

DDR,  votre carte c'est celle de RSF  organisation financée par la CIA ! 

Renseignez-vous !  RSF celle de Ménard ...  Ils l'ont même reconnu dans Libé et le Monde 

à force ... 

 

Effectivement on trouve la même carte dans le monde du 16 Avril

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/04/20/reporters-sans-frontieres-denonce-le-recul-de-la-liberte-de-la-presse-partout-dans-le-monde_4905276_3236.html

Mais si ça ne te plait pas on a aussi Amnesty International

 

https://www.amnesty.org/fr/latest/campaigns/2016/03/six-facts-about-censorship-in-cuba/

 

Pour commémorer la Journée mondiale contre la censure sur Internet, samedi 12 mars, voici six choses que vous devriez savoir sur la liberté d’expression, Internet et la censure en ligne à Cuba.

 

1. À Cuba, exercer votre liberté d'expression peut vous valoir la prison.

Le graffeur Danilo Maldonado Machado, connu sous le nom d'« El Sexto », l’a découvert à ses dépens lorsqu’il a passé la majeure partie de l’année 2015 derrière les barreaux pour avoir peint les noms Raúl et Fidel - prénoms des frères Castro, au pouvoir depuis 1959 - sur le dos de deux cochons vivants. Il prévoyait de relâcher ces animaux dans le cadre d’une performance artistique mais a été accusé d’outrage avant de pouvoir le faire et a été maintenu en détention pendant 10 mois. Il n’a jamais été inculpé ni déféré devant la justice.

2. L’État jouit d’un quasi-monopole sur le terrain des médias (presse, radio et télévision).

La Constitution cubaine reconnaît la liberté de la presse mais interdit explicitement que des sociétés privées soient propriétaires de médias. Si des journalistes indépendants et des blogueurs ont émergé ces dernières années, les autorités continuent à empêcher les journalistes critiquant le gouvernement de faire leur travail. Lors de la Journée internationale des droits de l'homme de 2015, des journalistes de 14ymedio - site créé par Yoani Sanchez, une cybermilitante connue - ont été empêchés de rendre compte d’une action de protestation coordonnée par Les Dames en blanc et TodosMarchamos, des groupes de défense des droits humains. Selon un journaliste, des membres des forces de sécurité ont bloqué la porte de l’immeuble où ils travaillaient et lui ont dit : « Aujourd’hui, tu ne sortiras pas. »

 

4. L’accès à Internet est censuré.

L’accès à Internet étant extrêmement limité, la censure en ligne n’est pas très sophistiquée à Cuba. Les autorités filtrent fréquemment des contenus et bloquent occasionnellement des sites Internet qui critiquent l’État. Limiter l’accès à l’information de cette manière est une atteinte claire au droit à la liberté d’expression, qui recouvre le droit de rechercher, de recevoir et de partager des informations.

5. Il est difficile de communiquer avec des militants cubains des droits humains depuis l’étranger.

Amnesty International, ainsi que de nombreux observateurs indépendants des droits humains, comme les rapporteurs spéciaux des Nations unies, ne sont pas autorisés à se rendre sur l’île. Les lignes téléphoniques fixes, et les connexions portables et Internet de dissidents, de militants en faveur des droits humains et de journalistes sont souvent surveillées ou désactivées. Avant une visite de trois jours du pape Benoît XVI à Cuba, en septembre 2012, un verrouillage des communications a empêché Amnesty International et d’autres organisations internationales de recueillir des informations sur une vague d’arrestations qui avait alors lieu. Communiquer avec les militants cubains des droits humains reste compliqué, en particulier durant les périodes où les autorités arrêtent des gens en raison de leurs opinions politiques.

 

==============================================================================

Bon bref c'est une dictature quoi .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 544 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, Skanderbeg a dit :

C'est ça ton explication ? Castro persécutait les homosexuels à cause de sa paranoïa d'être renversé ? Il craignait donc un putsch gay... (hahaha !)C'est l'analyse politique la plus stupide sur la vingtaine de pages que contient le sujet, même Ségolène n'aurait pas osé une ânerie pareille. Tu es vraiment prêt à soutenir les pires inepties pour réhabiliter Castro ; il est assez navrant de voir où mène l'idolâtrie chez un esprit fragile.

Caricaturer à l'excès le propos de son adversaire pour le décrédibiliser est un stratagème tellement connu et vous l'utilisez de façon tellement voyante que ça n'en est même plus drôle.
;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le correspondant du journal "le Monde" en Amérique latine, Paulo Paranagua est connu 

et dénoncé pour ses articles déséquilibrés et manipulateurs d'informations !

Que celui-ci utilise les cartes de RSF (connu et dénoncé pour ses accointances avec la CIA) 

ne m'étonne pas !

Le médiateur du Monde a été saisi  pour de nombreux mensonges diffusés dans sa presse

et notamment sur l'Amérique Latine ! 

Le monde n'est plus le journal de référence qu'il fut et ce depuis longtemps ! 

Libération n'est plus depuis longtemps le journal de JP SARTRES !

Et, ne vous déplaise, l'homosexualité est dépénalisée à Cuba

depuis 1979 !

Et Cuba signa la déclaration de l'ONU de 2008.  Les USA ne la signaient pas !

(En décembre 2008, Cuba fut l’un des 66 pays de l’ONU à avoir signé une déclaration en faveur de la dépénalisation universelle. 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20081219.OBS6237/66-pays-devant-l-assemblee-de-l-onu-pour-depenaliser-l-homosexualite.html

 

Etes vous lecteur de Paulo Paranagua  dans " le Monde" ? Vous devriez changer de lecture, 

il est connu pour désinformer ...

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 658 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 27 minutes, zebusoif a dit :

une dictature soutenue par Nelson Mandela

Avec un poil de bon sens vous devriez comprendre que Mandela n'était pas vraiment soutenu en 1962 par les US alors en pleine effervescence raciale. Castro représentait alors l'option la plus sérieuse des non alignés . Vous devriez prendre un poil de recul . Ca ne veut pas dire que Mandela aurait cautionné les violations des libertés individuelles . Cautionner une dictature en utilisant un prix Nobel qui on peut le comprendre avait forcément un biais cognitif ne me paraît pas très digne. Mais bon venant de personnes se servant de fausses lettres en connaissance de cause du dit Mandela pour attiser le sentiment anti Israël et pousser le BDS, personne ne s'étonnera ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 327 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 57 minutes, LouiseAragon a dit :

Réalisé en 1993 par Tomás Gutierrez Alea, Fresa y Chocolate est le premier film à parler de l’homosexualité à Cuba… et fut, de surcroît, en partie financé par l’Etat, ce qui montre une évolution considérable des mentalités !

CUBA : L'homosexualité est dépénalisée en 1979,  avec le soutien de Fidel Castro.

En décembre 2008, Cuba fut l’un des 66 pays de l’ONU à avoir signé une déclaration en faveur de la dépénalisation universelle. 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20081219.OBS6237/66-pays-devant-l-assemblee-de-l-onu-pour-depenaliser-l-homosexualite.html

Les USA, chantre des Droits de l'Homme et de la démocratie n'ont pas signé la déclaration, par contre ils perpétuent  le blocus en dehors du droit international et continuent d'occuper l'île d'une base militaire et d'une prison ....

Mais Cuba ci Cuba là .... certains s'acharnent à publier leurs mensonges !  

Soit ... qu'ils poursuivent ...

 

 

 

 

 

Conclusion, Cuba pays de liberté, de tolérance et donc démocratique....:rofl:

 

Blocus US, mais rien n'empêchait les amis de Castro (URSS, Chine et autres) de lui fournir le nécessaire...

L'accès au tél portable et à internet remonte à quand dans ce pays de liberté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 327 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 40 minutes, zebusoif a dit :

une dictature soutenue par Nelson Mandela

Quand les habitants d'un pays fuient en masse un régime , c'est qu'il y a de bonnes raisons.

 

C'est curieux, c'est toujours les régimes communistes qui font fuir leur propres habitants et qui en plus, tirent sur les fuyards.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Avec un poil de bon sens vous devriez comprendre que Mandela n'était pas vraiment soutenu en 1962 par les US alors en pleine effervescence raciale. Castro représentait alors l'option la plus sérieuse des non alignés . Vous devriez prendre un poil de recul . Ca ne veut pas dire que Mandela aurait cautionné les violations des libertés individuelles . Cautionner une dictature en utilisant un prix Nobel qui on peut le comprendre avait forcément un biais cognitif ne me paraît pas très digne. Mais bon venant de personnes se servant de fausses lettres en connaissance de cause du dit Mandela pour attiser le sentiment anti Israël et pousser le BDS, personne ne s'étonnera ...

Discours historique de N. Mandela, le 26 juillet 1991 à Cuba !

https://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-26-juillet-1991.html  (ici lire le discours )

Mandela a ainsi écrit dans son autobiographie, Un long chemin vers la liberté, ce qui suit :

"C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense" 

Le 20 octobre 1999, devant le Conseil Législatif Palestinien (Parlement) à Gaza :

Comme le résume la dépêche de l'Associated Press publiée à l'époque, Nelson Mandela, tout en affirmant "sa sympathie

pour le point de vue israélien", "il[invoque] à plusieurs reprises la similitude entre la lutte des Palestiniens et des Non-blancs en Afrique du Sud [et se souvient] de cette époque où les deux mouvements étaient considérés comme des parias par la communauté internationale, période durant laquelle des liens solides ont été forgés entre Palestiniens et Sud-Africains"

DDR , durant les 30 années de prison de Mandela, les USA ne se sont pas manifestées pour les droits de l'homme 

et la libération de Mandela ... Faut être juste et honnête ... faut arrêter les mensonges ...

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 658 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, LouiseAragon a dit :

Discours historique de N. Mandela, le 26 juillet 1991 à Cuba !

https://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-26-juillet-1991.html  (ici lire le discours )

Mandela a ainsi écrit dans son autobiographie, Un long chemin vers la liberté, ce qui suit :

"C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense" 

Le 20 octobre 1999, devant le Conseil Législatif Palestinien (Parlement) à Gaza :

Comme le résume la dépêche de l'Associated Press publiée à l'époque, Nelson Mandela, tout en affirmant "sa sympathie

pour le point de vue israélien", "il[invoque] à plusieurs reprises la similitude entre la lutte des Palestiniens et des Non-blancs en Afrique du Sud [et se souvient] de cette époque où les deux mouvements étaient considérés comme des parias par la communauté internationale, période durant laquelle des liens solides ont été forgés entre Palestiniens et Sud-Africains"

DDR , durant les 30 années de prison de Mandela, les USA ne se sont pas manifestées pour les droits de l'homme 

et la libération de Mandela ... Faut être juste et honnête ... faut arrêter les mensonges ...

 

 

Contrairement à votre fausse lettre de Mandela que je peux republier, il n'y a pas un mensonge dans mon post.

Donc merci d'arrêter la diffamation,.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 46ans‚
Posté(e)

«Il y a toujours du positif et du négatif dans les histoires, mais (...) on sait qu'ici, quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n'en a pas. Fournissez-moi des listes de prisonniers politiques, à ce moment-là on pourra faire quelque chose». Samedi, alors qu’elle était présente à Cuba pour assister aux funérailles de Fidel Castro, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement du gouvernement Valls, a minimisé les atteintes aux droits de l’Homme du régime castriste. La réplique d’Amnesty International a été immédiate. Interrogée sur Europe 1, la porte-parole d’Amnesty International Geneviève Garrigos a fustigé les propos de la numéro 3 du gouvernement. «Rien que pour le mois d’octobre, il y a eu 620 arrestations», a-t-elle déclaré, confirmant le dernier rapport émis à la mort de Fidel Castro.

Amnesty International fustige les propos de Ségolène Royal sur Fidel Castro

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 808 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, LouiseAragon a dit :

Discours historique de N. Mandela, le 26 juillet 1991 à Cuba !

https://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-26-juillet-1991.html  (ici lire le discours )

Mandela a ainsi écrit dans son autobiographie, Un long chemin vers la liberté, ce qui suit :

"C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense" 

Le 20 octobre 1999, devant le Conseil Législatif Palestinien (Parlement) à Gaza :

Comme le résume la dépêche de l'Associated Press publiée à l'époque, Nelson Mandela, tout en affirmant "sa sympathie

pour le point de vue israélien", "il[invoque] à plusieurs reprises la similitude entre la lutte des Palestiniens et des Non-blancs en Afrique du Sud [et se souvient] de cette époque où les deux mouvements étaient considérés comme des parias par la communauté internationale, période durant laquelle des liens solides ont été forgés entre Palestiniens et Sud-Africains"

DDR , durant les 30 années de prison de Mandela, les USA ne se sont pas manifestées pour les droits de l'homme 

et la libération de Mandela ... Faut être juste et honnête ... faut arrêter les mensonges ...

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/06/les-tats-unis-ont-retire-nelson-mandela-de-leur-liste-noire-des/

 

Normal.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Contrairement à votre fausse lettre de Mandela que je peux republier, il n'y a pas un mensonge dans mon post.

Donc merci d'arrêter la diffamation,.

 

DDR la fausse lettre de MANDELA c'est celle-ci !  Vous devriez cesser vos poursuites

envers moi et attaquer Médiapart !

https://blogs.mediapart.fr/ishtar/blog/061213/mandela-discours-sur-la-palestine

Ca fait des lustres que vous me diffamez avec cette fausse lettre de Mandela ! 

:D Tenez-le vous pour dit, comprenez-vous ! 

 

 

Modifié par LouiseAragon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Le pépé pousse le bouchon un peu trop loin. Il ne voit pas que c'est juste une pintade ? Alors un peu de compréhension, JP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 327 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, LouiseAragon a dit :

Discours historique de N. Mandela, le 26 juillet 1991 à Cuba !

https://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-26-juillet-1991.html  (ici lire le discours )

Mandela a ainsi écrit dans son autobiographie, Un long chemin vers la liberté, ce qui suit :

"C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense" 

Le 20 octobre 1999, devant le Conseil Législatif Palestinien (Parlement) à Gaza :

Comme le résume la dépêche de l'Associated Press publiée à l'époque, Nelson Mandela, tout en affirmant "sa sympathie

pour le point de vue israélien", "il[invoque] à plusieurs reprises la similitude entre la lutte des Palestiniens et des Non-blancs en Afrique du Sud [et se souvient] de cette époque où les deux mouvements étaient considérés comme des parias par la communauté internationale, période durant laquelle des liens solides ont été forgés entre Palestiniens et Sud-Africains"

DDR , durant les 30 années de prison de Mandela, les USA ne se sont pas manifestées pour les droits de l'homme 

et la libération de Mandela ... Faut être juste et honnête ... faut arrêter les mensonges ...

 

 

Question infos crédibles, on fait mieux ...

 

https://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-26-juillet-1991.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×