Aller au contenu

Polémique autour d'une fresque jugée anti-police

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Jérôme Catz , organisateur du festival, estime dans Le Dauphiné libéré que le but de l’artiste n’était pas de stigmatiser les policiers mais bien l’Etat : « D’ailleurs, dès vendredi quand nous avons su qu’il y avait une polémique, l’artiste, qui est un artiste anonyme qui cherche à faire réagir les gens, a rajouté un titre à son œuvre, qu’il a appelée L’Etat matraquant la Liberté. »

LeMonde

L'important, c'est surtout ce qu'en pense l'artiste et dans la mesure où il précise bien que son but n'était pas de stigmatiser les policiers mais de parler de l'Etat et qu'en plus, il rajoute un titre pour que cela soit bien clair, il n'y a plus lieu de polémiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

c'est pourtant le cas elles menacent la république

...c'est un message que ne renieraient pas nos anarchistes du forum ...

les insignes du pouvoir ont beau être la police ,l'armée , dans une démocratie ,la remettre en question c'est de l'anarchisme ,..

que je sache l'anarchisme n'a jamais conduit à une république sereine ,cf Cuba .....

pufffffffffffffffffffffff

rapport entre les anars (victimes du che !!) et cuba ?????:snif:

dans ta conception de la démocratie, il faut sucer les matraques des robocops sinon tu es un anar :snif:

sinon

un petit rappel =

Bientôt quatre mois de mobilisation contre la #LoiTravail en France, avec de nombreuses accusations visant les méthodes de la Police. Et comme ils nous ont mis en “Rétention Administrative” avec StreetPolitics pour la manif du 23 juin : ça nous a libéré du temps pour faire un petit florilège !

http://www.taranisnews.com/post/146516285788/dossier-loi-travail-encyclop%C3%A9die-des-violences

alors cette fresque, symbolique, oui est belle !!

tous les poncifs racistes et xénophobes réunis en une seule affiche...

La même (affiche) où l 'on remplace les silhouettes des flics par qui l 'on veut, et Marianne peut être ds une situation "encore plus délicate"....

Qui valide cette affiche, l ' édite, la diffuse instrumentalise tt en participant (à) la haine....

Méfions nous de la propagande.... le fascisme n 'est pas là où on le croit...

sinon, l ' affiche, ou plutôt la fresque est artistiquement quelconque...

:smile2:

on choisi de devenir milicien du capital ..... heu policier ......mais pas africain, européen ou asiatique !!!

La marianne qui se fait tabassée par des flics n'est pas un appel à la haine ou au fascisme !!! tout au contraire !!!

les haineux et les fachos aiment bien les flics, les militos, les escadrons de la mort, les rafles d’opposants, etc.........et détestent toute contestation, tout défenseur des droits de l'homme !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

cette lettre d'un journaliste donne plus de mordant à cette fresque !!!

PLAINTE POUR “ATTEINTE ARBITRAIRE À LIBERTÉ PAR PERSONNE DÉPOSITAIRE DE L’AUTORITÉ PUBLIQUE”

Lettre ouverte au Procureur de la République de Paris.

Lettre recommandée avec accusé de réception.

Copie au Procureur de la République de Rennes

Copie au Club de la Presse de Bretagne

Copie au Syndicat National des Journalistes

Copie à la Ligue des Droits de l’Homme

Copie mise au service de la Presse

Paris, le 27 Juin 2016

Monsieur le Procureur de la République de Paris,

Bonjour,

Je m’appelle Gaspard GLANZ. Je réside à Strasbourg. Je suis né à Strasbourg le 22 avril 1987. Ma profession est Journaliste. Je suis le fondateur et le gérant de la société Taranis (RCS de Rennes) depuis Mars 2012, propriétaire et principal contributeur du site TaranisNews.com. Mon casier judiciaire est vierge.

J’étais à Paris le jeudi 23 juin 2016 en ma qualité de Journaliste Reporter d’Images (JRI). En mission de reportage pour la société de production que j’ai fondé et pour d’autres médias Français, comme à chacune des 18 précédentes journées de mobilisations nationales contre la « Loi Travail » qui se sont déroulées depuis le début du mouvement social, le 9 mars 2016.

C’est dans l’exercice de mes fonctions et en me rendant avec un collègue journaliste (Alexis Kraland du média StreetPolitics) à la manifestation contre la Loi Travail prévue sur la Place de la Bastille à 14h, que j’ai été arrêté et placé en rétention administrative à partir de 12h40. Je venais de me présenter avec mes papiers d’identités et mon sac de tournage ouvert au « premier checkpoint » de la Police, situé au niveau de la bouche de métro du numéro 1, boulevard du Temple. Nous marchions depuis la Place de la République en direction de la Place de la Bastille.

J’ai présenté à l’officier me demandant « d’identifier ma qualité de journaliste par un document officiel » un certificat KBIS de moins de 3 mois indiquant mon statut de gérant de l’entreprise de production de contenus d’information Taranis, enregistré au Registre du Commerce de Rennes. J’ai participé au contrôle de l’intégralité de mon sac de tournage par des officiers, ainsi que du contenu de mes poches. Je tiens à préciser que j’ai coopéré aux injonctions dans le calme, durant la totalité de mon contrôle ainsi que de ma rétention administrative. Les policiers qui ont procédé à notre interpellation ne portaient pas de matricules.

J’ai immédiatement été privé de ma liberté, fouillé une seconde fois et assis de force au sol, entre trois policiers. Sans autorisation de me déplacer, d’utiliser mon téléphone portable ou de communiquer oralement avec d’autres collègues journalistes aux alentours (qui ont par ailleurs été repoussés). J’ai insisté à de multiples reprises pour connaitre le motif légal de mon interpellation qui ne m’a pas été donné dans l’immédiat, et il aura fallut attendre 13h00 pour qu’un autre officier me signifie que j’étais arrêté avec mon collègue journaliste Alexis Kraland pour « attroupement en vue de commettre un délit ».

Nous sommes regroupés avec six présumés manifestants interpellés, avec lesquels nous entrons dans un camion de police qui contient déjà quatre autres personnes, aux alentours de 13h20. La Police nous conduits au commissariat du 18e arrondissement.

Je tiens à préciser que malgré la température extérieure supérieure à 32 degrés durant notre transport et notre rétention (plus de quatre heures), et alors que de nombreuses personnes en ont fait la demande, à de multiples reprises : pas une goutte d’eau ne nous aura été remise par les forces de Police, et il n’aura pas été possible de se rendre aux toilettes. Certains officiers venant même « narguer les manifestants » en buvant ostensiblement de l’eau à la bouteille devant eux (utilisants parfois celles qui appartenaient aux personnes retenues).

Personne ne s’est vu proposer de contacter un avocat ou un médecin (à part les personnes placées en GAV, n’ayant pas la nationalité française ou étant bi-nationaux). Des personnes ont été gardées plus longtemps, mais en ce qui me concerne la rétention aura duré 4h20 . Ce délais est il me semble au delà du maximum légal pour une rétention administrative en France, sans un placement en garde à vue.

- Vu que les faits ce sont produits dans le cadre de mon activité professionnelle de journaliste ,

- Vu que la détention arbitraire des journalistes en amont d’évènements sociaux ou politique est condamné par le droit international, incluant l’intégralité des traités relatifs à cette question ratifiés par la France et traduits en droit français ,

- Vu que les officiers en charge du contrôle ont reconnus eux-même verbalement avoir connaissance de mon entreprise et de mes activités, à la lecture du KBIS présenté ; La question pouvant alors se poser de la nécessité d’être gardé quatre heures de plus pour une « vérification d’identité » ,

- Vu qu’au moins un des officiers commandant la Compagnie d’Intervention à l’origine de notre contrôle et de notre interpellation, est concerné par une enquête de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) pour des violences volontaires sur des manifestants dans la nuit du 28 avril, sur ce même boulevard du Temple ; Des faits que j’ai en partie filmé et pour lesquels l’IGPN m’a demandé de témoigner dix jours plus tard ,

- Vu que j’ai déposé plainte auprès de l’IGPN à 3 reprises en deux ans (uniquement pour les faits dont je disposais de preuves matérielles) pour « violence volontaire avec arme », « complicité de violence volontaire » avec la double circonstance aggravante qu’elles ont été commises par « un ou des fonctionnaires en charge de l’autorité publique » dans « l’intention de provoquer une mutilation permanente » ; des faits entrainants jusqu’à 21 jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) et passible de la Cour d’Assises ,

Je souhaite par la présente vous solliciter à ouvrir une enquête sur les faits du jeudi 23 juin 2016, en la confiant si possible à des juges d’instruction indépendants.

Je souhaite par la présente déposer plainte contre X pour « atteinte arbitraire à liberté par personne dépositaire de l’autorité publique ».

Je souhaite recommander, à titre provisoire (car je n’ai signé et on ne m’a remis aucun document), afin de prévenir toute destruction, dissimulation ou altération des preuves nécessaires à la justice :

- que soit saisis les PV d’arrestation, de transport, de placement en rétention administrative et d’audition, censé avoir été rédigés par la police (ou autre corps de force de l’ordre déployé : CDI, SI, BI, BAC, Gendarmerie, CRS, ect …).

- que soit saisit les traces photos, radio, audio et vidéo des forces de l’ordre, y compris les dispositifs intégrés à leurs uniformes ou mis à disposition par la vidéosurveillance de la ville de Paris, lors de l’arrestation et le placement en détention au niveau du numéro 1 boulevard du Temple.

Je souhaite demander une réparation de 2500€ pour le préjudice économique subit par l’entreprise Taranis et provoqué par cette rétention, n’ayant pu fournir les contenus commandés par les clients de la société, ni relayer ceux produits par nos équipes en région.

Je souhaite enfin, en mon nom mais aussi par ma qualité de gérant, au nom des autres collaborateurs de l’entreprise Taranis concernés, que soit ordonné la restitution immédiate du matériel de protection à usage professionnel (lunettes de protection et masque contre le gaz lacrymogène) saisit sans la justification d’un arrêté stipulant l’interdiction de leur détention ou de leur usage : en dates du 23 juin 2016 à Paris (commissariat du 18e arrondissement) et du 31 mai 2016 à Rennes (commissariat de la « Tour d’Auvergne »).

Veuillez accepter, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement,

Gaspard GLANZ

http://www.taranisne...ibert%C3%A9-par

Modifié par grandfred
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alexterieur Membre 799 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Ne s'agit il pas ici de liberté d'expression ?

Cet "artiste" sera bien content de trouver la police s'il se fait agresser un jour par un voyou ... Liberté d'expresson, que de conneries on commet en ton nom !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Certes, mais en elle même, cette affiche, ne représenterait elle pas le ressenti d'une grande parti de la population :hehe:

Ben non.

Cette affiche c'est juste les grosses boules qu'ont ceux qui voudraient pouvoir foutre le bordel tranquillement pour imposer leurs opinions aux autres ou trafiquer sans qu'on vienne les chatouiller.

En fait, c'est plutot flatteur quelque part, ça veut dire que la police réussit et joue son role.

cette lettre d'un journaliste donne plus de mordant à cette fresque !!!

PLAINTE POUR “ATTEINTE ARBITRAIRE À LIBERTÉ PAR PERSONNE DÉPOSITAIRE DE L’AUTORITÉ PUBLIQUE”

Lettre ouverte au Procureur de la République de Paris.

Lettre recommandée avec accusé de réception.

Copie au Procureur de la République de Rennes

Copie au Club de la Presse de Bretagne

Copie au Syndicat National des Journalistes

Copie à la Ligue des Droits de l’Homme

Copie mise au service de la Presse

Paris, le 27 Juin 2016

Monsieur le Procureur de la République de Paris,

Bonjour,

Je m’appelle Gaspard GLANZ. Je réside à Strasbourg. Je suis né à Strasbourg le 22 avril 1987. Ma profession est Journaliste. Je suis le fondateur et le gérant de la société Taranis (RCS de Rennes) depuis Mars 2012, propriétaire et principal contributeur du site TaranisNews.com. Mon casier judiciaire est vierge.

J’étais à Paris le jeudi 23 juin 2016 en ma qualité de Journaliste Reporter d’Images (JRI). En mission de reportage pour la société de production que j’ai fondé et pour d’autres médias Français, comme à chacune des 18 précédentes journées de mobilisations nationales contre la « Loi Travail » qui se sont déroulées depuis le début du mouvement social, le 9 mars 2016.

C’est dans l’exercice de mes fonctions et en me rendant avec un collègue journaliste (Alexis Kraland du média StreetPolitics) à la manifestation contre la Loi Travail prévue sur la Place de la Bastille à 14h, que j’ai été arrêté et placé en rétention administrative à partir de 12h40. Je venais de me présenter avec mes papiers d’identités et mon sac de tournage ouvert au « premier checkpoint » de la Police, situé au niveau de la bouche de métro du numéro 1, boulevard du Temple. Nous marchions depuis la Place de la République en direction de la Place de la Bastille.

J’ai présenté à l’officier me demandant « d’identifier ma qualité de journaliste par un document officiel » un certificat KBIS de moins de 3 mois indiquant mon statut de gérant de l’entreprise de production de contenus d’information Taranis, enregistré au Registre du Commerce de Rennes. J’ai participé au contrôle de l’intégralité de mon sac de tournage par des officiers, ainsi que du contenu de mes poches. Je tiens à préciser que j’ai coopéré aux injonctions dans le calme, durant la totalité de mon contrôle ainsi que de ma rétention administrative. Les policiers qui ont procédé à notre interpellation ne portaient pas de matricules.

J’ai immédiatement été privé de ma liberté, fouillé une seconde fois et assis de force au sol, entre trois policiers. Sans autorisation de me déplacer, d’utiliser mon téléphone portable ou de communiquer oralement avec d’autres collègues journalistes aux alentours (qui ont par ailleurs été repoussés). J’ai insisté à de multiples reprises pour connaitre le motif légal de mon interpellation qui ne m’a pas été donné dans l’immédiat, et il aura fallut attendre 13h00 pour qu’un autre officier me signifie que j’étais arrêté avec mon collègue journaliste Alexis Kraland pour « attroupement en vue de commettre un délit ».

Nous sommes regroupés avec six présumés manifestants interpellés, avec lesquels nous entrons dans un camion de police qui contient déjà quatre autres personnes, aux alentours de 13h20. La Police nous conduits au commissariat du 18e arrondissement.

Je tiens à préciser que malgré la température extérieure supérieure à 32 degrés durant notre transport et notre rétention (plus de quatre heures), et alors que de nombreuses personnes en ont fait la demande, à de multiples reprises : pas une goutte d’eau ne nous aura été remise par les forces de Police, et il n’aura pas été possible de se rendre aux toilettes. Certains officiers venant même « narguer les manifestants » en buvant ostensiblement de l’eau à la bouteille devant eux (utilisants parfois celles qui appartenaient aux personnes retenues).

Personne ne s’est vu proposer de contacter un avocat ou un médecin (à part les personnes placées en GAV, n’ayant pas la nationalité française ou étant bi-nationaux). Des personnes ont été gardées plus longtemps, mais en ce qui me concerne la rétention aura duré 4h20 . Ce délais est il me semble au delà du maximum légal pour une rétention administrative en France, sans un placement en garde à vue.

- Vu que les faits ce sont produits dans le cadre de mon activité professionnelle de journaliste ,

- Vu que la détention arbitraire des journalistes en amont d’évènements sociaux ou politique est condamné par le droit international, incluant l’intégralité des traités relatifs à cette question ratifiés par la France et traduits en droit français ,

- Vu que les officiers en charge du contrôle ont reconnus eux-même verbalement avoir connaissance de mon entreprise et de mes activités, à la lecture du KBIS présenté ; La question pouvant alors se poser de la nécessité d’être gardé quatre heures de plus pour une « vérification d’identité » ,

- Vu qu’au moins un des officiers commandant la Compagnie d’Intervention à l’origine de notre contrôle et de notre interpellation, est concerné par une enquête de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) pour des violences volontaires sur des manifestants dans la nuit du 28 avril, sur ce même boulevard du Temple ; Des faits que j’ai en partie filmé et pour lesquels l’IGPN m’a demandé de témoigner dix jours plus tard ,

- Vu que j’ai déposé plainte auprès de l’IGPN à 3 reprises en deux ans (uniquement pour les faits dont je disposais de preuves matérielles) pour « violence volontaire avec arme », « complicité de violence volontaire » avec la double circonstance aggravante qu’elles ont été commises par « un ou des fonctionnaires en charge de l’autorité publique » dans « l’intention de provoquer une mutilation permanente » ; des faits entrainants jusqu’à 21 jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) et passible de la Cour d’Assises ,

Je souhaite par la présente vous solliciter à ouvrir une enquête sur les faits du jeudi 23 juin 2016, en la confiant si possible à des juges d’instruction indépendants.

Je souhaite par la présente déposer plainte contre X pour « atteinte arbitraire à liberté par personne dépositaire de l’autorité publique ».

Je souhaite recommander, à titre provisoire (car je n’ai signé et on ne m’a remis aucun document), afin de prévenir toute destruction, dissimulation ou altération des preuves nécessaires à la justice :

- que soit saisis les PV d’arrestation, de transport, de placement en rétention administrative et d’audition, censé avoir été rédigés par la police (ou autre corps de force de l’ordre déployé : CDI, SI, BI, BAC, Gendarmerie, CRS, ect …).

- que soit saisit les traces photos, radio, audio et vidéo des forces de l’ordre, y compris les dispositifs intégrés à leurs uniformes ou mis à disposition par la vidéosurveillance de la ville de Paris, lors de l’arrestation et le placement en détention au niveau du numéro 1 boulevard du Temple.

Je souhaite demander une réparation de 2500€ pour le préjudice économique subit par l’entreprise Taranis et provoqué par cette rétention, n’ayant pu fournir les contenus commandés par les clients de la société, ni relayer ceux produits par nos équipes en région.

Je souhaite enfin, en mon nom mais aussi par ma qualité de gérant, au nom des autres collaborateurs de l’entreprise Taranis concernés, que soit ordonné la restitution immédiate du matériel de protection à usage professionnel (lunettes de protection et masque contre le gaz lacrymogène) saisit sans la justification d’un arrêté stipulant l’interdiction de leur détention ou de leur usage : en dates du 23 juin 2016 à Paris (commissariat du 18e arrondissement) et du 31 mai 2016 à Rennes (commissariat de la « Tour d’Auvergne »).

Veuillez accepter, Monsieur, mes salutations distinguées.

Cordialement,

Gaspard GLANZ

http://www.taranisne...ibert%C3%A9-par

Tu t'es planté mon gars, içi c'est pas le bureau des pleurs, c'est un forum de discussion............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cet "artiste" sera bien content de trouver la police s'il se fait agresser un jour par un voyou ...

Liberté d'expresson, que de conneries on commet en ton nom !!!!

Tu n'as pas bien regardé l'oeuvre !

L'artiste ne dénonce pas la police, il montre la République à terre !

Définition République: Forme d'organisation politique dans laquelle les détenteurs du pouvoir l'exercent

en vertu d'un mandat conféré par le corps social.

Les forces de polices servent donc la République et n'ont pas à restreindre les libertés,

la démocratie, et la citoyenneté....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
adrienne du 56 Membre 498 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Certes, mais en elle même, cette affiche, ne représenterait elle pas le ressenti d'une grande parti de la population :hehe:

faut pas dire n'importe quoi !!! cette affiche est répugnante... je sais pas qui a dessiné et pensé ce dessin mais il a un esprit bien tordu et j'espère qu'il n'aura jamais besoin de la police, laquelle a bien d'autres taches de services envers la population, que de de matraquer une pauvre Marianne à terre !!!

cette politisation à outrance me dégoûte et même si ils perdent leurs nerfs de temps en temps, à force d'être insultés... Les flics font généralement bien leur travail et on est bien contents de les trouver lorsqu'on a un problème.

cette lettre d'un journaliste donne plus de mordant à cette fresque !!!

PLAINTE POUR “ATTEINTE ARBITRAIRE À LIBERTÉ PAR PERSONNE DÉPOSITAIRE DE L’AUTORITÉ PUBLIQUE”

Lettre ouverte au Procureur de la République de Paris.

Gaspard GLANZ

http://www.taranisne...ibert%C3%A9-par

Pov chatounet !!! un ange tout droit descendu du ciel, en face de méchants policiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La liberté ce n'est pas faire tout ce qu'on veut quand on veut sous prétexte qu'on est contrarié.

La police est là quand la violence s'invite, et encore heureux!!

On n'est pas chez les sauvages.

Et si certains sont décus parce qu'ils croyaient que la gauche ce serait les lendemains qui chantent et bien c'est bien pour leur gueule ce qui leur arrivent.Ils sont tout étonnés de ne pas obtenir tout ce qu'ils veulent au moindre claquement de doigt.......et en plus ; plus moyen de beugler sur les méchants fachos de droite......alors maintenant on s'en prends aux flics...........

C'est possible de se regarder dans une glace en se disant:"mais j'avais tout faix!!!!"????????????????????????

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

c 'est fou comment certains sont aveuglés !!

c 'est fou comment certains nient toutes les très nombreuses bavures ou, pires, applaudissent à ces mêmes bavures !!!!!

je vous souhaite d'avoir affaire un jour aux mêmes situations que ces trop nombreuses victimes de la police !!

le crâne ouvert vous ouvrira les yeux ???:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Vu que les dinosaures n'existent plus; on est peinard...............

C'est le communisme en fait ce que tu veux symboliser avec ta bestiole morte????C'est bien vu!!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 175 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Ne s'agit il pas ici de liberté d'expression ?

De liberté d'outrager et de diffamer, tu veux dire ?

https://www.service-...osdroits/F33322

Fort heureusement en France, on a des lois contre ce genre de débordements d'extrême-gauche révolutionnaire.

6 mois de prison et jusqu'à 7500 euros d'amende encourus. :sleep:

La liberté ce n'est pas faire tout ce qu'on veut quand on veut sous prétexte qu'on est contrarié.

La police est là quand la violence s'invite, et encore heureux!!

On n'est pas chez les sauvages.

Et si certains sont décus parce qu'ils croyaient que la gauche ce serait les lendemains qui chantent et bien c'est bien pour leur gueule ce qui leur arrivent.Ils sont tout étonnés de ne pas obtenir tout ce qu'ils veulent au moindre claquement de doigt.......et en plus ; plus moyen de beugler sur les méchants fachos de droite......alors maintenant on s'en prends aux flics...........

C'est possible de se regarder dans une glace en se disant:"mais j'avais tout faix!!!!"????????????????????????

Tu parles aux sympathisants des casseurs d'extrême-gauche là ! Je doute que tu puisses les émouvoir avec ce genre de réflexion de bon sens.

Mieux vaut encore laisser le flic et le juge leur expliquer ce genre de choses constitutives d'un état de droit.

Modifié par lycan77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 584 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

faut pas dire n'importe quoi !!! cette affiche est répugnante... je sais pas qui a dessiné et pensé ce dessin mais il a un esprit bien tordu et j'espère qu'il n'aura jamais besoin de la police, laquelle a bien d'autres taches de services envers la population, que de de matraquer une pauvre Marianne à terre !!!

cette politisation à outrance me dégoûte et même si ils perdent leurs nerfs de temps en temps, à force d'être insultés... Les flics font généralement bien leur travail et on est bien contents de les trouver lorsqu'on a un problème.

Peut-être devriez-vous réfléchir une petite seconde à la signification du sigle "49-3" apposé sur le bouclier d'un des policiers ?

Peut-être devriez vous également être un peu plus attentive au titre de la fresque ?

Et peut-être alors comprendriez vous que cette fresque n'est pas une attaque contre la police et que les policiers n'y apparaissent qu'en tant que "symboles" d'une supposée violence de l'Etat envers les libertés ..?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

De liberté d'outrager et de diffamer, tu veux dire ?

https://www.service-...osdroits/F33322

Fort heureusement en France, on a des lois contre ce genre de débordements d'extrême-gauche révolutionnaire.

6 mois de prison et jusqu'à 7500 euros d'amende encourus. :sleep:

Tu parles aux sympathisants des casseurs d'extrême-gauche là ! Je doute que tu puisses les émouvoir avec ce genre de réflexion de bon sens.

Mieux vaut encore laisser le flic et le juge leur expliquer ce genre de choses constitutives d'un état de droit.

:smile2:

n'est ce point les bavures policières qui sont un outrage à l'idée de la république ???

et quid de cet article du code de déontologie de la polmice nationale =

Article 10

Toute personne appréhendée est placée sous la responsabilité et la protection de la police ; elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant.

Le fonctionnaire de police qui serait témoin d'agissements prohibés par le présent article engage sa responsabilité disciplinaire s'il n'entreprend rien pour les faire cesser ou néglige de les porter à la connaissance de l'autorité compétente.

Le fonctionnaire de police ayant la garde d'une personne dont l'état nécessite des soins spéciaux doit faire appel au personnel médical et, le cas échéant, prendre des mesures pour protéger la vie et la santé de cette personne.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006495732&cidTexte=LEGITEXT000006071071&dateTexte=20100402

et pour ta gouverne, la compréhension de cette fresque va au delà des l'extrême gauche, des anars !!

si tu es trop borné pour comprendre, ce n''est pas de notre faute :o°

continues à nier que des tas de violences policières envers des manifestants non violents ont été prouvés par amnesty, par les cathos contre la torture, par de très nombreux journalistes etc.....

continues de nier = cela ne va pas effacer la réalité!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Je n'ai rien contre la liberté d'expression, mais ce qui me dérange, c'est que c'est avec des fonds publiques, sur un espace publique.

La mairie est directement responsable!

Vous devriez faire une liste de tout ce qu'il faudrait interdire dans l'espace public.

Il y a un candidat aux présidentiels qui veut supprimer la tour Eiffel qu'il ne trouve pas à son gout !

Modifié par bibifricotin
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Comme quoi on oublie vite ...

4115072501.jpg

Qui plus est, la fresque s'appelle "L'ÉTAT MATRAQUANT LA LIBERTE" (et c'est écrit noir sur blanc dans la fresque, difficile de le rater ?)

C'est une dénonciation de l'Etat, pas de la police.

A la quelle devrait donc adhérer avec joie tous nos amis forumeurs dénonçant à longueur de topics le supposé coté "dictatorial" de notre gouvernement actuel ?

Bonjour Frunobulax, poigne de mains.

Oui la liberté d'expression, on doit la respecter mais c'est comme de tout cela à des limites. L'affiche est à double sens en double compréhension sur le dos de l'un des matraquant on voit police, ce qui va fausser l'interprétation sur la majorité des citoyens surtout ceux qui ne pensent que foot ou d'émissions de télé débiles, c'est à dire la grande majorité. Il aurait été plus pertinent dans ce cas qu'au lieu du mot police, soit écrit dessus État ou politiques ce qui aurait été plus logique, surtout bien moins ambiguë. Quand au titre de l'affiche il est oublié par le mot police. Quand à la liberté d'expressions, elle est faut le reconnaître assez limité, le gamin qui à fait une caricature en montrant que Charlie de protégeait pas des balles, fut condamnés par la justice. Nul ne peut traité de sujet qui sont condamné par la loi. Donc liberté d'expression oui , mais enfin pas toutes les expressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ne s'agit il pas ici de liberté d'expression ?

Subventionner par la mairie,c'est ça le soucis,la Mairie est républicaine et la police sa force de protection,c'est un non sens qui est très dangereux,après tu peux pas te plaindre que le FN augmente dans les sondage,il faut prendre en compte ceci,la majorité,l’écrasante majorité de la population trouve cela abjecte tant c'est faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×