Aller au contenu

Le BREXIT a gagné

Noter ce sujet


Invité Théia

Messages recommandés

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

http://www.lepoint.f...059756_2626.php

Brexit : la valeur des bureaux de la City à Londres chute en juillet

Le quartier d'affaires de la capitale britannique est touché de plein fouet par le repli du marché immobilier après le vote en faveur de la sortie de l'UE.

http://www.latribune...che-590838.html

Le 18 juillet, Berlin Partner, l'agence de développement économique et technologique de la ville de Berlin, avait en effet indiqué avoir été déjà contactée par une dizaine de fintech britanniques, en quête de renseignements sur les prix de l'immobilier commercial, le marché du travail et l'hébergement au sein de la capitale allemande. Il faut dire que la renégociation des accords commerciaux, douaniers et financiers entre le Royaume-Uni et l'UE risque de faire perdre aux sociétés britanniques de services financiers leur passeport européen. Ce sésame leur permet, à partir du moment où elles sont agréées par le régulateur de l'un des 28 États-membres, d'exercer leur activité dans toute l'UE et, partant, d'avoir accès à un marché potentiel de 500 millions de consommateurs. Une perspective des plus importantes pour nombre de fintech, dont les « business models » reposent sur des transactions de petits montants, et nécessitent donc d'importants volumes d'activité pour atteindre une taille critique.

Le problème du passeport européen

C'est le cas, par exemple, des startups spécialisées dans les transferts d'argent, comme la Britannique Azimo, dont le demi-million d'utilisateurs effectue des transactions de 500 euros, en moyenne, et dont l'agrément auprès de la FCA (Financial Conduct Authority, le gendarme financier britannique) lui permet d'exercer sans encombre son activité en France et en Allemagne, deux pays de l'UE qui ne sont autres que ses principaux marchés, après le Royaume-Uni. Pas étonnant, donc, « qu'un important lobbying en faveur de la préservation du passeport européen » s'organise au sein de la communauté londonienne des fintech, selon Dora Ziambra, responsable du développement commercial d'Azimo.

http://www.lesechos....ion-2019152.php

Les fonds européens ont subi 5,6 milliards d’euros de sorties depuis le début de l’année dont 15,4 milliards sur le seul mois de juin. Les sociétés de gestion britanniques sont particulièrement touchées

Les sociétés de gestion installées Outre-Manche ont le « Brexit blues ». Nombre d'entre elles avaient déjà souffert de l'environnement de marché difficile de début d'année. Les incertitudes sur l'issue du référendum, puis le choc du résultat du 24 juin n'ont pas arrangé leurs affaires, à en juger aux dernières statistiques de collecte publiées par Morningstar.

Certains fonds ouverts affichent en effet des « décollectes » (les demandes de rachats nettes des nouvelles souscriptions) impressionnantes pour le mois de juin. Résultat : des sorties nettes de 1,88 milliard d'euros pour l'américain spécialiste des marchés émergents, Franklin Templeton , de 1,5 milliard pour BlackRock, de 1,29 milliard pour Fidelity et pour la filiale de Prudential, M&G , de 1,22 milliard pour l'américain Invesco, et de 1,16 milliard pour Schroders... Ce dernier - le plus gros gérant coté britannique - a d'ailleurs subi au deuxième trimestre sa décollecte la plus forte depuis la dernière crise financière. Lors de ses résultats semestriels, Henderson a quant à lui fait état de sorties nettes de 2 milliards de livres depuis le début de l'année . Un changement de monde : en 2015, la société de gestion avait attiré 8,5 milliards de livres de nouveaux capitaux.

En savoir plus sur http://www.lesechos....VOHgVXqq0GM0.99

http://fr.exchangera...es/GBP-EUR.html

Le rebond technique est terminé on repart à la baisse .

Je confirme vos propos, la conservation du passeport européen est une question vitale pour la place financière de Londres.

Sans ce passeport les banques étrangères partiront. On peut imaginer que la conservation de celui-ci ou sa perte coûtera cher au RU.

Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 466 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Pour moi la veritable question est de savoir si l'Union Europeene sera encore la dans deux ans... Pas sur que le brexit signifie quoi que se soit.

Bonjour Kyrilluk,

La construction européenne en chantier n'est certainement pas un long fleuve tranquille, c'est évident.

Mais paradoxalement ce sont justement les crises successives de cette union qui l'oblige à redéfinir ce que pourrait devenir l'union européenne.

Le BREXIT de nos amis anglais, est en fait la sortie d'un pays qui a toujours manifesté de ne pas entrer dans l'union européenne.J'aimerais qu'on m'explique pour qu'elle raison on devrait déplorer la sortie d'un pays qui n'est jamais entré ? (pas de Schengen,pas de monnaie commune)

Le côté positif du BREXIT, c'est justement la clarification d'une situation bancale, voila pour moi la signification de quoi que se soit.

Comme l'union politique européenne ne pouvait pas survenir d'un coup de baguette magique il y a 60 ans, les états européens ont convenus qu'il commencerait par ouvrir leur marché, puis d'autoriser la libre circulation des biens et des personnes dans les pays de l'union.

Nous y sommes, la clarification à venir est proche c'est justement c'est deux point là, ouverture du marché ou pas, la circulation libre des européens dans l'union ou pas ?

La taxe des entreprises étrangères dans l'union est aussi un sujet qui se pose avec une acuité brûlante, L'Irlande pays de l'union,peut elle autoriser Apple à rapatrier tous ses gains hors de l'union européenne dans des paradis fiscaux, privant ainsi les états européens de source de financement ?

Vaste bras de fer négocié à venir n'est ce pas?

Modifié par Enchantant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 740 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/08/01003-20160908ARTFIG00237-les-frustrations-des-electeurs-du-brexit.php

REPORTAGE - À Great Yarmouth, dans le Norfolk, on a voté à 72 % pour sortir de l'UE et, un peu plus de trois mois après le référendum, on commence à s'impatienter.

============================================================================

Ils vont patienter encore un peu

http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/05/01003-20160905ARTFIG00286-brexit-le-gouvernement-britannique-prend-son-temps.php

«Quel est le projet? Il n'y a pas de stratégie, pas de plan détaillé, mais encore et toujours des promesses vides: deux mois plus tard, nous n'avons pas avancé», a éructé la responsable des affaires étrangères au sein de l'opposition travailliste, Emily Thornbery, stigmatisant «l'incompétence» du gouvernement en place depuis la mi-juillet.

Des grands principes mais pas de calendrier

Faute de détailler les modalités concrètes du Brexit, David Davis, ministre de la sortie de l'Union européenne, s'est contenté d'énumérer de grands principes. Sans aucune indication de calendrier, il a rappelé que ce départ de l'UE allait permettre à la Grande-Bretagne de reprendre le contrôle «de nos frontières, de nos lois, de l'argent des contribuables». Il a appelé à respecter le résultat du référendum, alors que la Chambre des communes devait débattre lundi, sans prendre de décision, d'une pétition réclamant un second référendum.

Il a confirmé que Londres allait rechercher un «accord sur mesure», le «meilleur pour la Grande-Bretagne», négocié dans le «respect mutuel» avec les partenaires européens. Selon David Davis, il ne s'agit pas de mettre fin aux relations de la Grande-Bretagne avec l'Europe, mais d'en «inaugurer une nouvelle». «Nous allons prendre le temps pour le faire bien en essayant de bâtir un consensus national», a-t-il plaidé. Un objectif ambitieux, particulièrement en Ecosse et en Irlande du Nord, régions qui ont en majorité voté pour rester dans l'UE.

==========================================================================

Ce thread est parti pour une décennie :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 306 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Brexit, que les choses sérieuses commencent !

Après la réaction de panique, après le soulagement, le Brexit devrait maintenant être examiné de manière posée, comme si c’était une opération chirurgicale pour séparer deux siamois en s’efforçant que les deux survivent. Pourquoi négocier ? Comment ? Quand ? Que négocier au juste ? Sur toutes ces questions, il règne encore un très grand flou mais quelques pistes se dessinent.

Le Royaume-Uni veut du sur-mesure, idéalement sans avoir à payer une taxe de sortie. L’UE manque de vision pour elle-même, mais ses doutes existentiels n’impliquent pas qu’elle soit prête à céder sur ses principes fondateurs.

Pour l’instant, beaucoup de bruit pour rien

Le vote des Britanniques en faveur du Brexit a été une surprise pour la majorité des observateurs. Le résultat à peine connu, le 24 juin au matin, une atmosphère de fin du monde s’est répandue sur les marchés.

S’il reste une surprise aujourd’hui, c’est que toute cette agitation post-référendum a disparu.

L’incertitude touchant à la politique économique est revenue à un niveau quasi normal. Le climat des affaires a effacé en août son plongeon de juillet.

On ne voit à ce jour aucun impact sur l’économie réelle, sans qu’on puisse dire si c’est la preuve d’une grande résistance ou simplement la conséquence de l‘inertie des données statistiques.

En somme, à Brexit + 83 jours, l’événement paraît indolore.

Les Brexiteers en concluent que le retrait de l’Union européenne n’est pas un drame, mais une libération, à l’encontre des sombres prédictions des "experts".

Leurs clones sur le continent (Le Pen, Wilders, Grillo) y trouvent argument pour encourager les autres peuples à faire la même expérience que les Britanniques.

Toutefois, une petite mise au point s’impose, si petite même qu’on n’ose à peine la formuler : à ce jour le Brexit n’a pas eu lieu et les préparatifs en ce sens n’ont pratiquement pas avancé d’un pouce. Il est donc prématuré de tirer des conclusions définitives.

Trois changements notables se sont produits depuis le vote du 23 juin.

suite :http://www.lerevenu.com/placements/economie/brexit-que-les-choses-serieuses-commencent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Comme quoi tous les experts militants n'ont pas réussi à convaincre les anglais de rester dans l' UE, je suis persuadé que le temps donnera raison aux Anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, article intéressant.

Il convient en effet de préciser que les effets se feront à moyen et à long terme. Par ailleurs, on parle bien d'incertitudes, donc de chose incertaines. Au delà de l'euphémisme, l'important est de comprendre que les détails ne sont pas actés et que les anticipations d'impact sur l'économie ne sont que le fait de modèles qui ont tendance dans l'histoire récente à montrer que leurs prévisions sont mises en défaut.

L'erreur à ne pas commettre serait de tomber dans l'angélisme en disant vous voyez bien, il ne se passe rien. Grave erreur. Les marchés sur réagissent à court terme. Puis ils sous réagissent à moyen terme. Finalement à long terme, ils entérinent les effets d'un évènement.

Toutefois nombreux s'accordent à dire qu'il y aura un effet délétère sur la croissance. Pour compenser, les taux de la BoE vont être durablement bas. La livre après avoir plongé brutalement de 10% va probablement plonger encore, mais dans un processus lent (pour le moment on va avoir une longue phase de range). Le déficit du budget qui n'était pas piqué des vers va encore s'aggraver. Les chiffres pas si mauvais de l'activité sont un leurre. Le frein aux investissement va produire ses effets en 2018, 2019... Par ailleurs, on ne sait toujours pas à quel point la city va être démantelée.

Une issue cynique de ce séisme pourrait être le paradoxe suivant. Il est clair que les économies occidentales ont vu leurs classes moyennes appauvries. En terme de carte cela fait longtemps qu'il y a deux types de territoires : les zones urbaines, dynamiques où se situe l'activité de mondialisation, de nouvelles technologies, de start-up, etc. D'autre part les zones industriellement sinistrées, le monde rural. A deux vitesse donc. Quand l'état et l'économie va être à la ramasse, ce sont les dépenses sociales et d'équipement qui vont reculer et les plus touchés seront ceux qui ont voté pour le Brexit.

C'est pas juste. :cool:

Modifié par Henry Martin
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Gregoire73 Membre 536 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

C'est étrange... tous les pays proches de l'UE sans en faire intégralement partie s'en tire très bien dans leur coin... la Norvège, l'islande... . :o° bientôt les rosbiffs.... dans 15ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 306 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Il faut cliquer sur le lien pour lire la suite .

Comme le dit Henry , le plus dur commencera quand l'article 50 sera activé.( 2017, sans préciser si c'est plutôt le début de l'année ou la fin, une fois passées les élections en Allemagne. Négocier le Brexit n'est donc plus une préoccupation immédiate.)

Aucun modèle, à notre connaissance, ne se hasarde à chiffrer trimestre par trimestre l'impact du Brexit sur la croissance du PIB.

Ce que font les modèles, c'est donner une estimation de l'écart du niveau d'activité entre un scenario de Brexit et un scenario de non-Brexit.

Sur un horizon pouvant aller de deux à cinq ans, la perte estimée se situe, en moyenne, a un point par an environ.

N'ayant pas encore de recul sur l'évènement, les prévisionnistes se sont collectivement calés sur ces valeurs. Entre mai et août, le consensus a ainsi revu la croissance britannique attendue en 2017 de +2.2% à +0.6%. Cela n'implique nullement que le Royaume-Uni tombe en récession, a fortiori des le troisième trimestre 2016.

L'agitation consécutive au referendum étant retombée, il s'agit de considérer de maniere dépassionnée ce que peut être la négociation entre le Royaume-Uni et l'UE résiduelle à 27 membres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 306 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Le Premier ministre slovaque promet un Brexit « très douloureux pour le RU »

Dans une interview au « Financial Times » publiée lundi, le Premier ministre slovaque affirme que l'Union européenne voudra faire un exemple et fera en sorte que le Brexit soit « très douloureux » pour le Royaume-Uni.

Des propos offensifs de la part de Robert Fico dont le pays, qui accueillait jeudi et vendredi ce premier sommet post-Brexit, assure actuellement la présidence tournante de l'UE.

Qualifiant de « bluff » l'optimisme affiché par le gouvernement britannique : « Si vous étiez à leur place, vous diriez la même chose : 'Tout va bien, ça va être fantastique, vous allez voir'. »

Pour le chef du gouvernement slovaque, la sévérité de l'Union européenne doit dissuader tous les autres pays membres qui seraient tenté par une sortie de l'Union :

« L'Union européenne va profiter de cette occasion pour faire passer ce message : 'Ecoutez les gars, maintenant, vous allez voir pourquoi c'est important de rester dans l'Europe'. »

:spiteful:

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211305154664-le-premier-ministre-slovaque-promet-un-brexit-tres-douloureux-pour-le-royaume-uni-2028413.php

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Soucieuse de gagner du temps et de répondre à l’impatience des électeurs, elle a lâché une date et fait une annonce. Le Royaume-Uni actionnera avant la fin mars 2017 – soit en pleine campagne pour la présidentielle française – l’article 50 du traité européen de Lisbonne, qui lancera la procédure de divorce

(...)

Cette « grande loi d’abrogation » marque « une première étape dans le retour du Royaume-Uni vers le statut d’Etat souverain et indépendant, a déclaré Mme May. Elle redonnera le pouvoir et l’autorité aux institutions élues de notre pays. Cela signifie que l’autorité des lois de l’Union européenne en Grande-Bretagne va cesser. »

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/10/02/le-royaume-uni-enclenchera-la-procedure-de-sortie-de-l-ue-avant-fin-mars-2017-annonce-theresa-may_5006867_4872498.html#GCOjKuX6APaoxPJy.99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 740 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.lefigaro....e-au-brexit.php

VIDÉO - La livre sterling a perdu 15% vis-à-vis de l'euro et du dollar depuis le référendum sur le Brexit. Conséquence, la France qui avait été rétrogradée en 2014 au sixième rang dans le classement mondial des PIB repasse devant le Royaume-Uni.

La livre sterling n'a jamais été aussi faible depuis le référendum des Britanniques qui se sont prononcés le 23 juin pour la sortie de leur pays de l'Union européenne. La devise anglaise est tombée au plus bas sur les marchés des changes, tant vis-à-vis du dollar que de l'euro, perdant 15%. À 1,27 dollar américain, le sterling n'avait pas connu un tel niveau depuis 1985. Cette nouvelle dégringolade est la réaction des marchés aux déclarations de Theresa May, le chef du gouvernement, qui a annoncé le week-end dernier devant le congrès du parti conservateur qu'elle déclencherait d'ici à la fin du mois de mars 2017 la procédure de divorce avec l'Union européenne. Ce qui ouvre la voie à une sortie du Royaume-Uni début 2019. Même si elle a assuré que la transition se ferait «en douceur», les marchés craignent que cela ne débouche sur un «Brexit dur».

==================================================================

France.gif

===========================================================================

Il serait temps pour Easy Jet de dollariser ou euroiser son activité

http://lexpansion.le...ts_1838142.html

Londres - La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a annoncé jeudi prévoir une chute de son bénéfice annuel avant impôt, pour cause de volatilité des taux de change sur fond de Brexit mais aussi d'impact des attentats en Europe et en Egypte.

Le transporteur britannique a expliqué qu'il s'attendait à dégager un profit avant impôt compris entre 490 et 495 millions de livres (556 à 562 millions d'euros) lors de son exercice comptable du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016, soit 28% de moins sur un an.

Publiée un peu plus d'un mois avant l'annonce détaillée des résultats annuels du groupe, le 15 novembre, cette nouvelle faisait chuter l'action EasyJet à la Bourse de Londres.

La directrice générale de la compagnie, Carolyn McCall, a déclaré qu'EasyJet avait été "affectée de façon disproportionnée par des événements inhabituels cette année", bien qu'elle ait enregistré une progression de 6,6% du nombre de passagers transportés.

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

http://www.lefigaro....e-au-brexit.php

VIDÉO - La livre sterling a perdu 15% vis-à-vis de l'euro et du dollar depuis le référendum sur le Brexit. Conséquence, la France qui avait été rétrogradée en 2014 au sixième rang dans le classement mondial des PIB repasse devant le Royaume-Uni.

La livre sterling n'a jamais été aussi faible depuis le référendum des Britanniques qui se sont prononcés le 23 juin pour la sortie de leur pays de l'Union européenne. La devise anglaise est tombée au plus bas sur les marchés des changes, tant vis-à-vis du dollar que de l'euro, perdant 15%. À 1,27 dollar américain, le sterling n'avait pas connu un tel niveau depuis 1985. Cette nouvelle dégringolade est la réaction des marchés aux déclarations de Theresa May, le chef du gouvernement, qui a annoncé le week-end dernier devant le congrès du parti conservateur qu'elle déclencherait d'ici à la fin du mois de mars 2017 la procédure de divorce avec l'Union européenne. Ce qui ouvre la voie à une sortie du Royaume-Uni début 2019. Même si elle a assuré que la transition se ferait «en douceur», les marchés craignent que cela ne débouche sur un «Brexit dur».

==================================================================

France.gif

===========================================================================

Il serait temps pour Easy Jet de dollariser ou euroiser son activité

http://lexpansion.le...ts_1838142.html

Londres - La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a annoncé jeudi prévoir une chute de son bénéfice annuel avant impôt, pour cause de volatilité des taux de change sur fond de Brexit mais aussi d'impact des attentats en Europe et en Egypte.

Le transporteur britannique a expliqué qu'il s'attendait à dégager un profit avant impôt compris entre 490 et 495 millions de livres (556 à 562 millions d'euros) lors de son exercice comptable du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016, soit 28% de moins sur un an.

Publiée un peu plus d'un mois avant l'annonce détaillée des résultats annuels du groupe, le 15 novembre, cette nouvelle faisait chuter l'action EasyJet à la Bourse de Londres.

La directrice générale de la compagnie, Carolyn McCall, a déclaré qu'EasyJet avait été "affectée de façon disproportionnée par des événements inhabituels cette année", bien qu'elle ait enregistré une progression de 6,6% du nombre de passagers transportés.

Quel catastrophisme!!

C'en est rigolo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 740 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Quel catastrophisme!!

C'en est rigolo !

Je ne suis pas catastrophé. La France redevient 5ème puissance mondiale :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Gregoire73 Membre 536 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas catastrophé. La France redevient 5ème puissance mondiale :)

C'est étrange de voir que la France ait encore le statut de 5ème puissance mondiale alors que nous avons plus de 5 millions de chômeurs... . les industries ne sont presque plus la sur le territoire, nous vendons des rafales et des tgv tout les 35 du mois..etc...il y a tant de secteurs qui vont mal..

Je pense que quand on parle de 5ème puissance mondiale, on parle peut être plus de puissance militaire et de potentiel d'armes atomiques sur l'échiquier mondial. Je ne sais pas, je dis ça..bref.. .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 740 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est étrange de voir que la France ait encore le statut de 5ème puissance mondiale alors que nous avons plus de 5 millions de chômeurs... . les industries ne sont presque plus la sur le territoire, nous vendons des rafales et des tgv tout les 35 du mois..etc...il y a tant de secteurs qui vont mal..

Je pense que quand on parle de 5ème puissance mondiale, on parle peut être plus de puissance militaire et de potentiel d'armes atomiques sur l'échiquier mondial. Je ne sais pas, je dis ça..bref.. .

Ben tu dis n'importe quoi , c'est le PIB qui fait foi. Je dis ça je dis rien , bref ...

https://www.ft.com/c...b7-e7ada1d123b1

UK slips below France in global economy table

Fall in sterling means Britain now sixth when measured at market exchange rates

===============================

Il est écrit économie, pas militaire sleep8ge.gif

================================

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/brexit-pound-value-uk-economy-drops-falls-place-behind-france-a7345451.html

The UK has fallen below France in the global table of economic powers due to uncertainy over Brexit.

The latest World Economic Outlook report ranks the UK in eighth place weighting £1,932 billion, while France sits behind Germany in fourth with a weighting of €2,228 billion (£1,967 billion).

Suggestions that Britain will leave the single market and clamp down heavily on immigration have been blamed for pulling the rug from under the sterling, leaving it at a post-Brexit low of €1.14.

In the IMF's latest projections, UK growth is predicted to slow to 1.8 per cent this year and to 1.1 per cent in 2017, down from 2.2 percent last year. The slowdown is largely a result of the uncertainty following the Brexit referendum in June, which is expected to take a toll on investor confidence.

Brexit turbulence and pound's 31-year low causes UK economy to fall behind France

IMF rankings refute Theresa May's recent claim that the UK is the fifth-largest economy in the world

===============================================

Alors theresa ?

France.gif

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Gregoire73 Membre 536 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Ben tu dis n'importe quoi , c'est le PIB qui fait foi. Je dis ça je dis rien , bref ...

Et bien je dis n'importe quoi... soit.

Si le PIB fait foi et qu'il arrive à sortir la France de cette ornière ou nous sommes couincé depuis au moins trente ans et bien tant mieux... :sleep:

Enfin une bonne nouvelle!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je ne suis pas catastrophé. La France redevient 5ème puissance mondiale :)

On verra dans quelques années, pour l'instant c'est un peu tôt, bon déjà pas d'explosion en vol comme prévu par les opposants au brexit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 740 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Et bien je dis n'importe quoi... soit.

Si le PIB fait foi et qu'il arrive à sortir la France de cette ornière ou nous sommes couincé depuis au moins trente ans et bien tant mieux... :sleep:

Enfin une bonne nouvelle!...

Ça veut juste dire que l'uk pese économiquement moins .en dollars

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 740 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

On verra dans quelques années, pour l'instant c'est un peu tôt, bon déjà pas d'explosion en vol comme prévu par les opposants au brexit.

Pour l'instant toujours pas de Brexit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×