Aller au contenu

Le BREXIT a gagné

Noter ce sujet


Invité Théia

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 031 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Rien n'est moins sûr et l'influence de Sarkozy est nulle ou quasi nulle. Et Merkel a le plus souvent ouvertement méprisé Sarkozy dont elle jugeait la personnalité instable et opportuniste.

L'article posté par Menon parlait en revanche plutôt de l'influence de Manuel Valls, mais aussi de Juncker.

La première position allemande "molle" semble avoir été très rapidement contestée par presque tous les ténors de l'UE, et aussi Merkel aura peut-être estimé qu'une position égoïste et ambiguë aurait des effets désastreux. Elle semble s'être donc apparemment rallié, au moins temporairement, à la majorité de ses partenaires immédiats (France, Belgique, Commission, Pologne, Espagne etc) qui eux souhaitent un Brexit clair et le plus tôt possible, sans que Cameron essaie une nouvelle fois encore de dicter ses conditions -ce n'est pas faute pour lui d'essayer encore et encore-.

Depuis qu'elle est obligée de supporter Hollande, elle a changé d'avis sur NS! :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Depuis qu'elle est obligée de supporter Hollande, elle a changé d'avis sur NS! :cool:

Tu projettes, et il n'est pas question de Sarko dans ce topic. Les propositions irréalistes d'un excité has been décrié par son propre camp n'ont plus aucun effet sur monde réel. Du moins en ce moment.

Donc revenons aux positions officielles des uns et des autres. Dans le cas français, c'est de Hollande et de Valls qu'il s'agit. D'ailleurs, plus on a des nouvelles de cette histoire, et plus il semblerait que ce soit Valls qui décide et qui s'exprime pour les deux, ce qui est relativement inédit mais guère surprenant.

Pour reprendre ce qu'en dit l'article cité par Ménon (même s'il n'en a pas indiqué la source):

http://www.challenges.fr/europe/20160628.CHA1220/brexit-le-discours-tres-ferme-de-merkel-contre-l-europe-a-la-carte.html

Le Premier ministre Manuel Valls a lancé mardi en direction de son homologue britannique David Cameron que "ce n'est pas le parti conservateur britannique qui doit imposer son agenda" après le Brexit. "L'entre-deux, l'ambiguïté n'est plus possible, parce que nous avons besoin de stabilité notamment sur les marchés financiers", a estimé le chef du gouvernement en ouverture du débat à l'Assemblée nationale sur les conséquences du Brexit. Le Premier ministre Manuel Valls a par ailleurs assuré mardi devant l'Assemblée nationale qu'il fallait "vraiment maîtriser nos frontières" mais "pas en sortant de Schengen", comme le souhaite notamment le FN. "Dans un monde dangereux, instable, chaotique parfois, si l'Europe ne protège pas, elle n'est rien (...) Il faut aller plus loin et vraiment maîtriser nos frontières extérieures. Pas en sortant de Schengen mais en le réformant profondément", a affirmé le locataire de Matignon lors du débat au Palais Bourbon sur les conséquences du Brexit.

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et pour en revenir à la campagne du Brexit, je me dis quand même que certains n'ont apparemment aucune honte d'avoir ouvertement trompé leurs électeurs et de s'en vanter après.

Puisse cela nous faire réfléchir lorsque nous écoutons certains argumentaires simplistes provenant du camp nationalo-populiste... hehe3.gif

http://www.lemonde.f...62_4355770.html

Le chef du UKIP admet que l’un des arguments phares des pro-« Brexit » était faux <

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 75ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 36 892 messages
75ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Moi j'affirme que l'UE va descendre en Flammes jusqu'au bout du bout et que plus on sortira tôt moins pire ce sera. Ca me semble logique. Pourquoi ? L'Europe a été incapable de gérer un evenement économique tel que la Grece, et incapable de gérer des evenements déopolitiques tels que les migrants. Encore un ou deux chocs comme ça, surtout d'un pays "star" comme la France, et l'UE est morte. Purement et simplement. Imaginez même que Soudainement une crise se déclare en Allemagne...Les Britanniques eux, auront déjà amorcé une vie sans l'UE.

Remarque nous au moins, certes on va couler avec le TITANIC et toues les epargnants français vont être tondus jusqu'à l'os, mais au moins, nous ne sommes pas des racistes xenophobes puisqu'on sera restés jusqu'au bout. Ah si, on vote un peu FN et on ne veut pas des migrants, on est donc quand meme des sales fachos racistes. On perds sur toute la ligne quoi.

Allons, le problème grec est un problème grec du fait de la mauvaise gestion des grecs eux mêmes, aujourd'hui Tsípras et son club de fanatiques rouges sont rentrés dans le rang et assument leurs conneries et remboursent.

Notons au passage qu'en Espagne Podemos est viré.

Tous ces mouvements populistes (extrême gauche comme extrême droite) font beaucoup de bruits mais quand il faut pondre des idées concrètes il n'y a plus personne.

Quand à l'immigration, elle existait déjà à l'époque des frontières, à moins de tirer sur les embarcations surchargées, que faire ?

Quand au FN, il raconte toujours les mêmes âneries populistes que l'extrême gauche, il flatte les idées limites du bas peuple prêt à avaler n'importe quoi à condition qu'on lui dise que tout est de la faute des autres, s'il devait arriver au pouvoir on ne voit vraiment pas ce qu'il pourrait faire face à la réalité du monde et puis moi une blondasse dont le père est un facho/vichyste notoire, qui danse avec des sympathisants nazis à Vienne, qui fait des courbettes à cette idiote de Jeanne d'Arc, qui vient à Anvers saluer des flamingants pro fachos et même pro nazis et très anti francophones, ce n'est vraiment pas mon truc du tout.

Vous imaginez une France hors CE, comment ferait-elle avec ses francs FF dont personne ne voudra, face aux empires commerciaux que sont les USA, la Chine, l'Inde, le Brésil, etc ?

Modifié par Anatole1949
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 89 932 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Vous imaginez une France hors CE, comment ferait-elle avec ses francs FF dont personne ne voudra, face aux empires commerciaux que sont les USA, la Chine, l'Inde, le Brésil, etc ?

Et pour en revenir à la campagne du Brexit, je me dis quand même que certains n'ont apparemment aucune honte d'avoir ouvertement trompé leurs électeurs et de s'en vanter après.

Puisse cela nous faire réfléchir lorsque nous écoutons certains argumentaires simplistes provenant du camp nationalo-populiste... hehe3.gif

http://www.lemonde.f...62_4355770.html

Le chef du UKIP admet que l’un des arguments phares des pro-« Brexit » était faux <

:smile2:

http://www.lemonde.f...64_4832693.html

On peut ajouter à ce groupe d’électeurs repentis le nom du journaliste Kelvin MacKenzie. Ce qui est assez surprenant, car l’éditorialiste avait signé, à la veille du vote, une tribune intitulée « Les 10 raisons pour lesquelles il faut voter « Leave « au référendum » dans The Sun, un des tabloïds les plus lus du pays et un de ceux qui avaient le plus ouvertement pris position, pesant de tout son poids pour que les électeurs quittent l’UE. Le milliardaire octogénaire Rupert Murdoch, propriétaire du titre, en avait décidé ainsi.

Moins d’une semaine après le référendum, MacKenzie a signé un petit encadré dans The Sun pour dire à ses lecteurs qu’il n’était plus trop sûr d’avoir fait le bon choix. Et que se « libérer de la dictature de Bruxelles » était une chouette idée en principe, mais, dans les faits, pas vraiment rassurante.

==========================================================================================================

Mais les principes c'est important. Pourvu qu'on ait l'ivresse.

===========================================================================

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/28/brexit-l-inquietante-impreparation-du-vainqueur-boris-johnson_4959301_4872498.html

« Take back control ! » (« Reprenons les commandes ! »). Quatre jours après le séisme du « Brexit » – la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) –, le fier slogan de la campagne qui a convaincu 17 millions de Britanniques de choisir le divorce avec l’Europe résonne désormais comme une bravade pathétique.

L’ancien maire de Londres et partisan du « Leave » Boris Johnson, qui l’a entonné des milliers de fois ces dernières semaines, ne s’y risque plus. La livre sterling dévisse, le Royaume-Uni a perdu sa note AAA, des délocalisations d’emplois sont annoncées vers le continent et les institutions du pays sont paralysées.

« Nous n’avons pas de gouvernement, nous n’avons pas d’opposition. Les gens qui nous ont mis dans ce pétrin se sont enfuis », a résumé, lundi, Alistair Darling, ministre des finances pendant la crise de 2008, mettant en garde contre le danger du « vide ».

Pendant le week-end, Boris Johnson, principal artisan du « Take back control », a joué au cricket et a reçu quelques députés dans sa propriété de l’Oxfordshire. Il a sans doute aussi écrit sa chronique publiée chaque lundi dans le Telegraph, dont le contenu cette semaine est ahurissant.

« Rien ne presse » Le chef de la campagne du « Brexit » s’y félicite de la bonne tenue de la devise britannique qui, en réalité, s’effondre. Il y assure que « la Grande Bretagne fait partie de l’Europe », « qu’elle continuera à avoir accès au marché unique » et que « les Britanniques pourront continuer d’aller...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/28/brexit-l-inquietante-impreparation-du-vainqueur-boris-johnson_4959301_4872498.html#kC3QSu9Ogywbdq3H.99

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

-L'Allemagne en revanche, qui préférerait ménager l'économie anglaise pour cause de marché essentiel pour ses exportations, et qui lui laisserait donc prendre son temps si nécessaire.

Non , non Mama Merkel comme par hasard change de ton ( ou retourne sa veste ) devant le parlement allemand ....:

"Londres ne pourra pas "choisir à la carte" ce qu'elle veut de l'Union européenne, qui est "assez forte" pour survivre au Brexit, a déclaré mardi la chancelière Angela Merkel devant la chambre basse du parlement allemand sur les conséquences du referendum actant le Brexit.

"Le Royaume-Uni ne pourrait pas "choisir à la carte" de garder les privilèges qu'il avait au sein de l'Union européenne, tout en renonçant à toutes ses obligations, a-t-elle également prévenu.

"On s'assurera que les négociations ne se déroulent pas selon le principe du 'choix à la carte'. (...) Celui qui sort de la famille ne peut pas s'attendre à ce que tous ses devoirs disparaissent et que ses privilèges soient maintenus", a-t-elle dit devant le Bundestag."

C'est des conneries, bien sur qu'ils pourront choisir à la carte de garder leurs avantages et de renoncer à "leurs obligations".

D'aillerus bien sur que non l'UE n'est pas assez forte pour supporter le départ du Royaume Uni.

L'UE est un idéal profondément américain initié au cours de la seconde guerre mondiale sous le titre "Etats unis d'Europe". Et la partie la plus américaine de l'europe vient justement de quitter le navie, il ne reste plus que les boches comme anglo-saxons. Tout le reste c'est du pays catholique et orthodoxe, pas un brin d'anglophone.

Merkel vocifère à la tête de son char en panne d'essence. L'UE est décédée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et pour en revenir à la campagne du Brexit, je me dis quand même que certains n'ont apparemment aucune honte d'avoir ouvertement trompé leurs électeurs et de s'en vanter après.

Puisse cela nous faire réfléchir lorsque nous écoutons certains argumentaires simplistes provenant du camp nationalo-populiste... hehe3.gif

http://www.lemonde.f...62_4355770.html

Le chef du UKIP admet que l’un des arguments phares des pro-« Brexit » était faux <

Un des arguments phares été faux,quid des autres ? car si tout le monde le prend en grippe pour cette erreur c'est que c'est la seule finalement sinon,les pro EU auraient déjà sauter sur l'occasion.

Quand aux mensonges,je te rappelle que nos hommes politique,qui ne sont pas "nationalo-populiste" nous mentes depuis des décennies sur tout,sur leurs promesses et sur les actes donc ce n'est pas l'exclusivité des autres,c'est plutôt une tendance générale et,je te l'accorde,c'est terrible...

De plus,lors du référendum sur la constitution européenne,les français ont voté contre,tout comme d'autre nation à partir de là,tout ce qui fut fait après et nul et non avenu dans l'argumentaire,quand le peuple tranche,pour le meilleurs comme pour le pire,nous n'avons plus rien à dire...

Le camps européiste ne ménage pas ses efforts pour faire culpabilisé les uns et les autres et la raison est simple,pas besoin d'entrer dans les méandres de l'économie,c'est qu'il ne faut surtout pas que le royaume uni réussissent,si c'est le cas,la démonstration seras cinglante,prompt et décisive,voilà pourquoi les européistes veulent que le royaume uni hâte sa sortie,sans aucune préparation,rien de rien pour qu'il subissent les conséquences les plus terrible,hors,pied de nez,les anglais ont dit qu'ils choisirez quand ils le feraient et Bruxelles ne peut rien dire...

Techniquement donc,le Royaume uni est toujours dans l'union européenne et ils en sortirons quand ils seront près,sérieusement,vous prenez les anglais pour les grecs ?

Bref,le cas anglais mis à part,la politique Européenne à venir m’intéresse bien plus ,ont parle de sécurité des frontières,emplois,développement ect.. qu'il faut réformer sauf que,le traité de Rome à 59 ans et Maastricht 26 ans (je croit ) depuis tout ce temps,ils n'ont encore rien branler alors qu'ils n'avaient ça à la bouche depuis le tout début !

Merkel parle de plus d'intégration alors que c'est justement une des raisons du malaise,il semble même avoir une limite presque anthropologique c'est dingue...

Perso je croit fermement que cette Europe va s'écrouler ou se réduire fermement à 4 ou 5 nations,celles ci accepterons la pleine disparition de leur souveraineté mais pour cela,les peuples devrons etre d'accord finalement,à terme,c'est toujours le peuple qui décide et le pire,c'est que souvent,il faut un bain de sang pour remettre de l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 069 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Obama met en garde contre l'"hystérie" après le Brexit

Le président américain Barack Obama a mis en garde contre une "hystérie" internationale après le vote pour le Brexit, appelant dans une interview publiée mardi à ne pas surévaluer la portée d'une décision qui n'aura pas de conséquences "catastrophiques".

"Je pense que le meilleur moyen de voir cela est: on a appuyé sur le bouton pause concernant le projet d'une intégration européenne complète", a affirmé le président Obama sur la radio publique américaine NPR, à propos du vote des Britanniques pour une sortie de l'Union européenne.

"Je n'exagèrerais pas" l'impact du Brexit, a poursuivi le président américain, qui avait pris très clairement position en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE ces derniers mois.

"Il y a eu un peu d'hystérie après le vote pour le Brexit, comme si en quelque sorte l'Otan avait disparu, l'alliance transatlantique s'était dissolue et chaque pays se recroquevillait dans son coin", a-t-il ajouté. "Cela n'est pas ce qui se passe".

Le vote des Britanniques s'explique surtout par une UE "qui avançait probablement plus vite qu'elle n'aurait dû" et "sans le consensus" nécessaire, a-t-il jugé.

Le président américain "n'anticipe pas qu'il y aura de grands changements catastrophiques en conséquence" du vote jeudi dernier lors du référendum au Royaume-Uni.

"Partenaires indispensables"

"Je pense que cela va être un moment où toute l'Europe va dire: 'Prenons notre souffle et voyons comment conserver nos identités nationales, comment conserver les bénéfices de l'intégration et comment gérer les frustrations que ressentent nos électeurs'", a encore confié Barack Obama à NPR.

Vendredi dernier, dans la foulée du vote, il avait affirmé que le Royaume-Uni et l'UE resteraient des "partenaires indispensables" des Etats-Unis, disant également respecter la décision des Britanniques.

Barack Obama s'est encore voulu rassurant mardi quand à l'avenir des relations avec le Royaume-Uni:

"Gardez à l'esprit que la Norvège n'est pas membre de l'Union européenne, mais la Norvège est l'un de nos plus proches alliés".

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2775376/2016/06/28/Obama-met-en-garde-contre-l-hysterie-apres-le-Brexit.dhtml

Ben oui , la Norvège vient d' annoncé des dépenses militaires en hausse de 9,8% pour 2016, pour les porter à 5.245 milliards d’euros, soit à 1,54% du PIB , tout ça pour se protéger des russes !!! et je crois même qu'Oslo a demandé le soutien de l'otan .

Il aurait pu prendre un autre exemple :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour l'article et je suis d'accord avec Obama sur ce point,certain ici parle "d'effondrement" de la monnaie anglaise ce qui est faux,elle à perdu quoi ? 11 points ? sans parler que la banque central d’Angleterre à les moyens de soutenir le choc,elle dispose en plus d’énormément de liquidité tant en dollars qu'en euro (ce qui n'est pas le cas de la France hein )

Les marchés sont volatile,et je suis certain que rien que l'annonce d'Obama va faire remonter d'un poil et dès que les accords auront été entériné avec l'UE,les choses reviendrons à la normal... encore une fois ,les contrats avec l'UE et le Royaume c'est 200,ça rapporte à tous et personne ne veut que cela change.

preuve en est :

http://www.boursorama.com/actualites/l-euro-et-la-livre-sterling-se-reprennent-legerement-60f18332a18231fff73e119d70c84bce

Modifié par amissa somnium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Obama met en garde contre l'"hystérie" après le Brexit

Le président américain Barack Obama a mis en garde contre une "hystérie" internationale après le vote pour le Brexit, appelant dans une interview publiée mardi à ne pas surévaluer la portée d'une décision qui n'aura pas de conséquences "catastrophiques".

"Je pense que le meilleur moyen de voir cela est: on a appuyé sur le bouton pause concernant le projet d'une intégration européenne complète", a affirmé le président Obama sur la radio publique américaine NPR, à propos du vote des Britanniques pour une sortie de l'Union européenne.

"Je n'exagèrerais pas" l'impact du Brexit, a poursuivi le président américain, qui avait pris très clairement position en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE ces derniers mois.

"Il y a eu un peu d'hystérie après le vote pour le Brexit, comme si en quelque sorte l'Otan avait disparu, l'alliance transatlantique s'était dissolue et chaque pays se recroquevillait dans son coin", a-t-il ajouté. "Cela n'est pas ce qui se passe".

Le vote des Britanniques s'explique surtout par une UE "qui avançait probablement plus vite qu'elle n'aurait dû" et "sans le consensus" nécessaire, a-t-il jugé.

Le président américain "n'anticipe pas qu'il y aura de grands changements catastrophiques en conséquence" du vote jeudi dernier lors du référendum au Royaume-Uni.

"Partenaires indispensables"

"Je pense que cela va être un moment où toute l'Europe va dire: 'Prenons notre souffle et voyons comment conserver nos identités nationales, comment conserver les bénéfices de l'intégration et comment gérer les frustrations que ressentent nos électeurs'", a encore confié Barack Obama à NPR.

Vendredi dernier, dans la foulée du vote, il avait affirmé que le Royaume-Uni et l'UE resteraient des "partenaires indispensables" des Etats-Unis, disant également respecter la décision des Britanniques.

Barack Obama s'est encore voulu rassurant mardi quand à l'avenir des relations avec le Royaume-Uni:

"Gardez à l'esprit que la Norvège n'est pas membre de l'Union européenne, mais la Norvège est l'un de nos plus proches alliés".

http://www.7sur7.be/...le-Brexit.dhtml

Ben oui , la Norvège vient d' annoncé des dépenses militaires en hausse de 9,8% pour 2016, pour les porter à 5.245 milliards d’euros, soit à 1,54% du PIB , tout ça pour se protéger des russes !!! et je crois même qu'Oslo a demandé le soutien de l'otan .

Il aurait pu prendre un autre exemple :D

Je l'avais dit que les premiers seraient les Américains à revenir vers les Anglais....

Zont l'air malin nos catastrophistes avec leur "la désintégration de l'Angleterre"!!

pfff économie, marché , finance!!

La France va encore bien se faire cocufier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je l'avais dit que les premiers seraient les Américains à revenir vers les Anglais....

Zont l'air malin nos catastrophistes avec leur "la désintégration de l'Angleterre"!!

pfff économie, marché , finance!!

La France va encore bien se faire cocufier.

Je crois qu'on ne lit clairement pas la même chose ni dans ce que dit Obama, ni dans les articles publiés ça et là. Un problème de langue, ou bien de méthode Coué ? tongue.gif

Les extrémistes de droite sont vraiment hallucinants parfois. Ils prennent vraiment leurs désirs pour des réalités. laugh.gif

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 47ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
47ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Mépriser le peuple, le censurer, le déconstruire, par Mathieu Bock-Côté

Share Source : Journal de Montréal, Mathieu Bock-Côté, 24-06-2016

74210fbd-bda1-43f0-ae3b-a36074d41b27_ORIGINAL.jpg

Le référendum britannique n’a pas donné le résultat escompté par les élites. Elles se demandent dès lors, de plus en plus ouvertement, comment neutraliser son résultat. Une chose est certaine: on se jure qu’on ne se laissera plus prendre: on ne fera plus de référendum. Le référendum ne serait pas un mode de consultation accordé aux exigences de la démocratie. Il libérerait les passions et pousserait le peuple à s’approprier la question qu’on lui pose, en l’investissant d’une signification autre que celle qui lui est prêtée par le système médiatico-politique. En gros, on reproche au référendum de politiser la politique, de la délivrer de la gangue gestionnaire et juridique. Par exemple, on ne pardonne pas au peuple d’avoir fait un lien entre la souveraineté britannique et l’immigration massive: ce serait un lien interdit.

Évidemment, la disqualification du référendum s’appuie aussi sur une disqualification du peuple: celui-ci ne serait pas habilité à se prononcer sur une question aussi complexe que celle de son appartenance à un cadre politique ou un autre. La question de l’appartenance de la Grande-Bretagne serait trop complexe pour lui. Le peuple ne serait pas rationnel: ce serait un animal étrange, inquiétant, qu’il faudrait domestiquer en l’empêchant de faire trop de mal. Les démagogues joueraient avec ses craintes. Depuis ce matin, on nous explique que les électeurs du Leave étaient insuffisamment éduqués, qu’ils étaient trop vieux, qu’ils n’étaient pas assez modernes. L’électorat du Brexit serait composé de rebuts indésirables au sens commun intoxiqué. La marche de l’histoire ne saurait s’encombrer d’un tel bois mort.

En gros, on considère que leur vote serait moins légitime que celui des partisans du Remain, qui eux seraient éclairés et emportés par le vent du progrès. On l’a dit et redit: les éduqués et les instruits étaient massivement pour le Remain. Il serait regrettable qu’ils aient à subir les préférences politiques de leurs mauvais concitoyens. Nuançons quand même: on adule la jeunesse sophistiquée parce qu’elle embrasse le rêve européen. Il faudrait quand même se rappeler qu’au vingtième siècle, si nous avions toujours suivi par jeunisme les préférences idéologiques des jeunes générations, la liberté politique serait aujourd’hui en bien mauvais état. On pourrait en dire de même de l’intelligentsia qui n’est pas toujours éclairée. On ne doit ni idéaliser la jeunesse ni la diaboliser.

http://www.les-crises.fr/mepriser-le-peuple-le-censurer-le-deconstruire-par-mathieu-bock-cote/

Les extrémistes de droite sont vraiment hallucinants parfois. Ils prennent vraiment leurs désirs pour des réalités. laugh.gif

Ce ne sont pourtant pas eux qui méprisent l'usage de la démocratie ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 069 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Allez , on va se détendre , non ?

Le regard noir de Merkel après une blague de Renzi

Italiens et Allemands semblent ne pas partager le même sens de l'humour.

À l'invitation d'Angela Merkel, François Hollande et Matteo Renzi ont rallié Berlin pour évoquer le Brexit ce lundi et tenter de faire (en vain) preuve d'unité.

Lors de la conférence de presse mettant en présence les trois chefs d'Etat,

le Premier ministre italien a semblé être plus préoccupé par le résultat du huitième de finale de l'Euro opposant l'Italie à l'Espagne.

"L'Espagne va-t-elle quitté l'Euro ou non? Et ça, c'est important pour nous", a-t-il laché en guise d'introduction. Une allusion qui a fortement déplu à la Chancelière allemande si l'on en croit le regard noir qu'elle lui a lâché. Heureusement, François Hollande, d'un sourire complice, est parvenu à la détendre."

4488034lpw-4488998-sommaire-hollandeconfiancesondage-jpg_3635957_200x133.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il nous manquait l'opinion claire des fascistes de droite, de la nébuleuse réactionnaire nationalo-zemmourienne. On peut remercier Savonarol d'avoir à présent comblé cette redoutable lacune. laugh.gif

Ce ne sont pourtant pas eux qui méprisent l'usage de la démocratie ;)

Pas du tout. Du côté de l'UE, un consensus se dessine même en faveur d'une application rapide et très nette du résultat de ce référendum. Respect intégral du vote des britanniques, pas de nouveau vote, rien de tout cela... Une position ferme et sans ambiguïté.

C'est paradoxalement du côté des pro-Brexit que viennent à présent les signes d'un grand flou des plus artistiques. Lorsque Boris Johnson fait mine d'expliquer qu'ils vont finalement prendre le maximum de temps, et que après tout l'article 50 n'est pas forcément si simple à appliquer... bref...

C'est eux qui à présent reculent, qui traînent et qui patinent... tongue.gif

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je crois qu'on ne lit clairement pas la même chose ni dans ce que dit Obama, ni dans les articles publiés ça et là. Un problème de langue, ou bien de méthode Coué ? tongue.gif

Les extrémistes de droite sont vraiment hallucinants parfois. Ils prennent vraiment leurs désirs pour des réalités. :smile2:

Pourquoi les extrémistes?

Obama est allé foutre la trouille aux Anglais en leur promettant de se retrouver à la queue de la queue en cas de Brexit, et c'est lui qui revient la queue entre les pattes. Ah! la belle politique nauséabonde que voilà!

Les Anglais ont déjà gagné.:smile2:

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 47ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
47ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Il nous manquait l'opinion claire des fascistes de droite, de la nébuleuse réactionnaire nationalo-zemmourienne. On peut remercier Savonarol d'avoir à présent comblé cette redoutable lacune. laugh.gif

[/Quote]

Comme c'est drôle quand les laquais d'un pouvoir qui n'a strictement rien de démocratique s'amusent à projeter ce qu'ils sont sur leurs ennemis :D

Pas du tout. Du côté de l'UE, un consensus se dessine même en faveur d'une application rapide et très nette du résultat de ce référendum. Respect intégral du vote des britanniques, pas de nouveau vote, rien de tout cela... Une positions ferme et sans ambiguïté.

C'est paradoxalement du côté des pro-Brexit que viennent à présent les signes d'un grand flou des plus artistiques. Lorsque Boris Johnson fait mine d'expliquer qu'ils vont finalement prendre le maximum de temps, et que après tout l'article 50 n'est pas forcément si simple à appliquer... bref...

C'est eux qui à présent reculent, qui traînent et qui patinent... tongue.gif

Non non, mépris dans le commentaire post-référendum, "nous, les mondialistes = le Bien, vous, vulgaire peuple de crasseux réacs, le Mal".

Que meurt cette Europe sans âme et tous ceux qui l'ont soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 47ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
47ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Mais ça n'est qu'une question de temps, il faut le temps que les technocrates européistes s'habituent à l'idée que l'UE est morte et qu'ils n'ont plus qu'à se trouver un vrai boulot.

Il faut le temps de renégocier des alliances de nature différente, de construire une Europe des nations sur un modèle souverain avec une monnaie commune mais pas unique, à se trouver d'autres alliés financiers ( à l'est par exemple ;) ) . Tout ça pourra se faire, même si ça éructe dans le camp mondialiste qu'on puisse oser chier sur leur beau projet liberticide.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non non, mépris dans le commentaire post-référendum, "nous, les mondialistes = le Bien, vous, vulgaire peuple de crasseux réacs, le Mal".

Que meurt cette Europe sans âme et tous ceux qui l'ont soutenu.

Vous autres d'extrême droite, rien ne vous satisfait. Déjà, vous étiez en train de hurler au complot, au vote truqué, au fait qu'il faille le refaire encore et encore si le résultat était trop juste (Cf idée de Farage)....

... Et quand au contraire, votre camp l'emporte [ce qui démontre encore une fois que les thèses meyssano-complotistes ont autant de valeur que du pipi de chat], et que l'on décide d'en appliquer à la lettre les résultats, vous trouvez encore le moyen de chouiner, de vous plaindre et de crier.

Rien ne vous convient. lazy.gif

De vrais gamins.

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois qu'on ne lit clairement pas la même chose ni dans ce que dit Obama, ni dans les articles publiés ça et là. Un problème de langue, ou bien de méthode Coué ? tongue.gif

Les extrémistes de droite sont vraiment hallucinants parfois. Ils prennent vraiment leurs désirs pour des réalités. laugh.gif

Bah forcer de constaté,que depuis les débuts,quand ils disent l'UE va s'écrouler,ils ont plutôt raison mon cher,ce n'est pas de l’extrémisme dans ce cas,c'est du pragmatisme ...

L'histoire à forger les peuples,chacun,même si ils ont des accointances,ont des spécificités qui les différencies,en gros,la "nation européenne" n'existe pas et donc,ça couac un max et ça iras pire encore dès lors,l’Europe des coopérations,l’Europe des nations à bien plus de sens,ceci ne signifie en rien la fermeture qui serais débile,mais le respect des identités,il y a des choses qui sont immuable,le peuple n'accepte pas la politique du mélange,j'entend globalement,le métissage institutionnalisé et il l'est ! à la hauteur de l'UE n'est pas pareil que l'amour que deux personnes se voue dans ce cas,c'est très bien,d'ailleurs,ça a toujours été le cas dans l'histoire,les gens,sans idéologie particulière,si ils s'aiment,se désire,copule ensemble et c'est très bien ainsi,mais promouvoir le métissage en jouant sur les peurs en parlant de "consanguinité " ou "de futur " ect.. c'est une énormité scientifique,les européens copule ensemble depuis des milliers d'années et les études montre qu'il y a consanguinité qu'avec les cousin de second degrés par exemple,pas avec le troisième.

Tout cela pour te dire que c'est une histoire d'identité et que ce seras insoluble peut importe les mesures tant que ça,ce n'est pas pris en compte et respecter.. pas besoin d'avoir fait HEC pour le saisir et pourtant.. c'est clairement compliquée pour ceux qui se prétende sur diplômer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×