Aller au contenu

Je suis malheureuse !

Noter ce sujet


Invité Lily.A

Messages recommandés

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais écrire ce sujet sans but particulier, juste pour me confier un peu sur ma vie actuelle...

Certains d'entre vous me connaisse déjà, mais je vais me présenter rapidement :

J'ai 26 ans, je suis étudiante en Licence AES à l'université, je suis célibataire, et je vis chez mes parents (je m'installe chez moi cet été)

J'ai toujours été une enfant et adolescente anxieuse, avec différentes phobies.. Stressée chaque jour !

D'abord, j'ai développé une phobie scolaire à l'age de 6 ans, j'ai dû m'inscrire à des cours par correspondance dès le CP.. Puis, j'ai développé une émétophobie (peur de vomir) à l'âge de 12 ans.

Là, première dépression, j'ai perdu beaucoup de poids et je n'avais plus goût à rien !

L'année de mes 13 ans a été la meilleure de toute ma vie : j'ai commencé ma toute première activité, la musique !

J'ai appris le solfège et le piano et j'ai découvert une véritable passion et un don pour cet art.

Je vivais plutôt bien, avec mes angoisses certes, mais j'avais mon activité extra scolaire et j'ai pu avoir une vie sociale !

A 2 jours de mes 16 ans, mon frère est décédé brutalement d'une violente agression !!

Les premiers temps je n'ai pas vraiment réalisé et je continuais ma vie. Mes études par correspondance, et la musique où j'excellais.

Au bout de 6 mois, je suis tombée en dépression : la deuxième, et celle qui ne m'a plus jamais quitté !

Là petit a petit ce fut la déchéance : j'avais toujours de très bon résultats scolaires mais mon manque de motivation et mon manque d'assiduité ont fait que j'ai du redoubler, et j'ai mis peu à peu mes études de côté ainsi que la musique.. Tout cela a mit plusieurs années.

Entre temps, j'ai eu des relations amoureuses, dont plusieurs grands chagrins d'amour qui m'ont encore plus plongés dans le désespoir.

J'ai fini mon cycle d'études de solfège, et je devais entrer au conservatoire mais mes parents n'avaient pas les moyens et j'ai finalement abandonner la musique (quelle bêtise !)

Depuis, au lieu que les choses s’apaisent, elles s'aggravent !

J'ai 26 ans, en première année de fac seulement car j'ai d'autres problèmes : Dépression chronique (appelé dysthymie), je ne suis pas bipolaire car je n'ai pas de phase maniaque, mais j'ai d'importantes sautes d'humeur, donc trouble de l'humeur ! Je suis malgré tout toujours déprimée !!

Ces derniers mois, mon état s'aggrave : je vais très mal. J'ai un grand vide à l'intérieur..

Je suis en train de passer des tests, afin de déterminer vraiment ce que j'ai, car il y a différentes choses : Dysthymie, phobies, anxiété sociale sévère, trouble de la personnalité (ils ne savent pas exactement lequel), trouble de l'humeur !

Assez pour souffrir énormément je dois l'avouer :(

J'ai sauté plusieurs passages difficiles de ma vie car sinon j'écrirais un roman et ce n'est pas le but de ce post.

Je ne sors plus beaucoup ! Je n'ai envie de rien.. Je suis dans une phase horrible qui dure depuis environ 3 semaines. C'est tout simplement affreux !

J'ai abandonné mes passions : la musique, la danse et le chant. Alors que je n'arrivais pas à vivre sans !

Même la lecture, qui est un de mes passe temps favori, ne m'apporte pas de joie.

Je suis toujours seule, je n'ai pas d'amis. Et en même temps, je n'ai envie de voir personne !

Je trouve les gens sans intérêt et puis ils m'agacent. De toute façon, j'ai été tellement déçue par les gens que je préfère être seule.

Avec mes parents, nous sommes dans une impasse ! On ne s'entend plus et nous nous disputons tout le temps. La cohabitation devient impossible.

Même si ils m'aident beaucoup pour beaucoup de choses, ils ont des mots très blessants et me dénigre.

Je n'ai plus le lien que j'avais avec eux !

Je sais ce que je vaux, mais quand ses propres parents nous traitent ainsi, on se demande bien pourquoi on est sur terre ! Si même mes parents ont une mauvaise image de moi, alors à quoi bon !

De plus, j'ai des complexes d'infériorité par rapport à ma sœur.

Je me trouve pas forcement jolie et bien faite, mais franchement j'ai l'impression que ma grande soeur est meilleure que moi en tout !

Autant, je n'aimerais pas être à sa place car elle s'est marié tôt, ne travaille pas et a 2 enfants, mais autant je trouve que tout lui sourit.. Elle a l'air d'être bien dans sa vie, elle est épanouie.

Moi à côté d'elle, je me sens inutile, moche, bête..!!! Elle a 33 ans, et est marié depuis une dizaine d'année, et moi je n'ai même pas de copain.

Comme je le disais, je n'en veux pas forcément un pour des raisons personnelles, et même si j'aime être célibataire, j'ai moi aussi besoin d'affection, et d'être aimé.

J'ai besoin que l'on me dise que je suis belle, intelligente, et que l'on m'aime.

Seulement ça, je ne l'entends plus !

Je mesure 1m65 pour 45 kilos, je suis plutôt mince.. Mais ma sœur a plus de forme, et est surement mieux que moi !

J'ai une petite poitrine (oui je dis tout), et une forte pilosité.. Et elle, elle est normale. Et encore elle se plaint, alors qu'elle ne sait pas la chance qu'elle a !!

La seule chose qui me fait plaisir, c'est que j'ai une jolie peau sans imperfections, alors qu'elle a beaucoup de boutons.. Le seul point où je peux me dire que c'est mieux qu'elle.

Je sais que je ne devrais pas ressentir ça, autant de rivalité.. Mais en même temps, j'ai l'impression que personne ne s’intéresse à moi (autant en amitié qu'en amour) et j'en peux plus !

Alors oui, j'ai quelques prétendants mais je ne ressens rien pour eux !

J'ai l'impression que lorsque je sors avec ma sœur même pour faire des courses, c'est elle qu'on va préférer. Et que c'est elle qu'on trouvera mieux que moi !

Pour en revenir au sujet : comme je vais très mal, je vais retourner en clinique de jour.

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour préparer mon entrée.. J'y avais déjà fait un tour l'année dernière, mais je me sentais vraiment mal là bas, donc j'ai arrêté d'y aller.

Je retente malgré tout l'expérience, car j'ai besoin d'aide !

Désolée si mon topic est très long et part un peu dans tout les sens, mais j'avais besoin de parler je pense...

Dire tout ce que j'ai sur le cœur !

Merci beaucoup à tous

Modifié par Lily.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Bon c'est déjà pas mal tu es satisfaite de ta peau :) et puis tu as la musique pour te donner de l'énergie (à condition que ça ne soit pas un automatisme)

Et si au lieu de lister tout ce qui s'est mal passé dans ton passé tu oubliais un peu tout ça.

Parle nous plutôt de ce que tu as envie de faire de positif et comment tu comptes y accéder.

En avançant à petit pas vers ses objectifs, en osant même quand on est morte de peur, on arrive à progresser.

ça demande beaucoup de courage mais tout est possible dans la vie.

Déjà si tu essaies de positiver ton état d'esprit va changer progressivement. C'est le contraire qui se passe quand on pleure sur soi-même. Trop se regarder le nombril ça n'aide pas et que les gens te plaignent ça ne t'aidera pas non plus. Donc même si ça te blesse tes parents ont plutôt une réaction saine.

C'est difficile de projeter quand on est dépressif mais on ne sent sort que quand on a décidé d'en faire l'effort. Au début tu n'y prendras aucun plaisir mais le plaisir viendra plus tard.

Bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

plutôt que d'aller en hôpital de jour , va en discothèque la nuit , tu dance comme une folle et le premier garçon (ou fille) gentillet qui te fait du bringue tu l'embarque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Bordel de merde....:o

Excuse-moi d'être vulgaire, mais j'avoue que je suis un peu sous le choc. Je pense que le fait d'avoir écrit tout ça t'as en quelque sorte libéré d'un certain poids : il ne faut pas tout garder pour soi.

Si je peux servir de "mec à l'écoute", je suis bien sûr à ta disposition en MP si tu le souhaites. J'avoue ne pas savoir quoi dire avec tout ça : t'as connu beaucoup de soucis psychiques et physiques. Mais t'as toujours réussi à surmonter ces difficultés et ça c'est une bonne chose : je pense que d'autres personnes auraient essayé de faire des choses bien funestes qui n'auraient rien arrangé...T'as en quelque sorte un mental en acier et je trouve ça vraiment courageux pour ta part !

Maintenant, un conseil (vu que je suis zikos) : reprends la musique ! Tu le dis toi-même : tu regrettes d'avoir arrêté la musique. Il faut que tu refasses du piano, parce que je t'assure que ça va te permettre de soulager ta douleur, de laisser exprimer tes sentiments et surtout te faire du bien.

Pour la question physique, surtout évite de penser à des choses comme ça. Ta sœur a certes des qualités, mais des défauts comme tout le monde. Je reste persuadé que t'as des qualités, mais pas seulement des défauts, comme tu l'écris. La femme "moche" n'existe pas : c'est seulement la perception de l'être humain qui peut être moche.

Voilà, j'espère avoir pu donner de bons conseils. T'as déjà du courage, alors surtout ne baisse pas les bras ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Lily, me semble que c'est vous qui un jour c'était intéressé à la religion.

Le fait de quitter le domicile de vos parents dès cet été et d'être chez vous va vous faire un grand bien, même si au début ce sera difficile de vivre seul, mais après vous verrez vous allez y trouver du bonheur, il n'y aura plus l'oppression de vos parents, cette relation étouffante.

Ensuite, ce que je lis de vous (ne vous fâchez pas), c'est que j'ai l'impression que vous êtes encore dans une phase d'adolescence, vous pensez beaucoup à vous, vous vous comparez beaucoup aux autres, vous comparez la vie à celle de votre soeur et sans doute la vie à certaines connaissances. Ce que j'ai appris de la vie c'est que l'on est tous différents, on a tous une vie différente, il y a des femmes qui ont des gamins à 16 ans, d'autres à 45 ans et d'autres jamais, il ne faut jamais comparer sa vie à celle des autres, mais vivre sa propre vie, car notre vie est unique, et si on vit comme on vit à l'heure actuelle, c'est que l'on a fait des choix qui nous semblaient être bon à l'époque.

Remuer le passé sans cesse est la chose à ne jamais faire, si vous voulez être heureuse, oubliez vous, oubliez votre passé, vivez l'instant présent sans penser aux soit dites erreurs de vos dernières années. Je sais que l'on vit dans un monde comme structuré, il faut avoir son BAC à x année, il faut avoir son permis à x année, son premier copain à x année, son premier enfant à x année... Stop ! Ceci n'est pas votre vie, ceci est une vie idéalisée, et ceci n'apporte pas non plus le bonheur. Le bonheur c'est déjà d'être bien dans sa tête et ses bottines. J'ai connu une femme qui a plus de 60 ans aujourd'hui, une ancienne collègue de travail qui n'a jamais eu beaucoup de petits copains, donc aucun enfant et qui était heureuse ! Elle sortait tout le temps, elle était heureuse et je pense que c'est grâce à ceci qu'elle était très entourée car quand on la regardait, on sentait en elle qu'elle était heureuse et donc qu'on avait envie d'ondes positives et se faire ami avec elle.

Je pense que si vous vous oubliez, si vous vivez votre vie présente, si vous vous regardez un peu moins dans une glace, (on a tous des défauts, tous des poils de travers, des nez plus ou moins tordus, des imperfections), vous allez réapprendre à être heureuse, à vous intéressez aux gens et aux choses de la vie courante, et alors tout s'enchainera par la suite, l'amitié, l'amour et tout le reste.

Ne restez pas sur votre passé, reprenez confiance en vous et de l'assurance, il faut savoir tourner la page. Essayez durant votre séjour en hôpital de jour à discuter avec les autres patients, à comprendre pourquoi ils sont là, mais aussi à vivre avec eux (jouer avec eux par exemple). Bref soyez dans le présent, ni dans le passé, ni dans le futur, il ne sert à rien de regarder sa vie trop loin non plus.

Devenez forte et vous serez heureuse, à 26 ans, tout est possible.

La des pressions, c'est se mettre des pressions voulues, à quoi bon se morfondre, pendant que vous pensez à vos bobos psychologiques, vous oubliez de vivre votre propre vie.

Modifié par Leste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Il existe tout un tas de prestations sociales adaptées à ton cas qui te permettrait de prendre une relative indépendance et ainsi de t'émanciper de tes parents. Ce serait un bon début car vivre au contact de personnes saines lorsqu'on est soi-même malade peut se révéler très horripilant.

Bien souvent, les pressions sociales et professionnelles sont des facteurs sinon d'aggravation, d'entretien des névroses. Il n y a pas de recette miracle ni de règle unique, mais l'indépendance (financière puis physique) permet vraiment de respirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Après la pluie, le beau temps. Et après le beau temps, la pluie. La Vie n'est qu'un long calvaire.

Comme disait ma mémé : "Dans le trou, on aura la paix !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Lily, ne t'attends pas à des miracles mais quelques conseils pourraient bien t'aider.

1.65 m pour 45 kgs, tu es anorexique il te faudrait au moins 10 kgs de plus. Pourquoi ? Parce que tu dois souvent être en hypoglycémie, tu dois te sentir faible et manquer d'énergie en permanence. L'hypoglycémie fait aussi chuter le moral, entre autres conséquences et elles sont nombreuses.

Pour prendre du bon poids évite les sucres bien entendu ou alors de façon occasionnelle, privilégie les féculents et protéines et fruits et légumes bien sûr.

Ensuite, fais du sport, n'importe lequel qui te convient, je pense que c'est ce qui pourrait t'apporter LE PLUS. En effet, Endorphine et dopamine sont des hormones générées par la pratique du sport et procurent du plaisir et sont un anti-stress naturel.

http://entrainement-sportif.fr/endorphine.htm

Bon courage, après la pluie le beau temps.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Bonjour Lily, me semble que c'est vous qui un jour c'était intéressé à la religion.

Le fait de quitter le domicile de vos parents dès cet été et d'être chez vous va vous faire un grand bien, même si au début ce sera difficile de vivre seul, mais après vous verrez vous allez y trouver du bonheur, il n'y aura plus l'oppression de vos parents, cette relation étouffante.

Ensuite, ce que je lis de vous (ne vous fâchez pas), c'est que j'ai l'impression que vous êtes encore dans une phase d'adolescence, vous pensez beaucoup à vous, vous vous comparez beaucoup aux autres, vous comparez la vie à celle de votre soeur et sans doute la vie à certaines connaissances. Ce que j'ai appris de la vie c'est que l'on est tous différents, on a tous une vie différente, il y a des femmes qui ont des gamins à 16 ans, d'autres à 45 ans et d'autres jamais, il ne faut jamais comparer sa vie à celle des autres, mais vivre sa propre vie, car notre vie est unique, et si on vit comme on vit à l'heure actuelle, c'est que l'on a fait des choix qui nous semblaient être bon à l'époque.

Remuer le passé sans cesse est la chose à ne jamais faire, si vous voulez être heureuse, oubliez vous, oubliez votre passé, vivez l'instant présent sans penser aux soit dites erreurs de vos dernières années. Je sais que l'on vit dans un monde comme structuré, il faut avoir son BAC à x année, il faut avoir son permis à x année, son premier copain à x année, son premier enfant à x année... Stop ! Ceci n'est pas votre vie, ceci est une vie idéalisée, et ceci n'apporte pas non plus le bonheur. Le bonheur c'est déjà d'être bien dans sa tête et ses bottines. J'ai connu une femme qui a plus de 60 ans aujourd'hui, une ancienne collègue de travail qui n'a jamais eu beaucoup de petits copains, donc aucun enfant et qui était heureuse ! Elle sortait tout le temps, elle était heureuse et je pense que c'est grâce à ceci qu'elle était très entourée car quand on la regardait, on sentait en elle qu'elle était heureuse et donc qu'on avait envie d'ondes positives et se faire ami avec elle.

Je pense que si vous vous oubliez, si vous vivez votre vie présente, si vous vous regardez un peu moins dans une glace, (on a tous des défauts, tous des poils de travers, des nez plus ou moins tordus, des imperfections), vous allez réapprendre à être heureuse, à vous intéressez aux gens et aux choses de la vie courante, et alors tout s'enchainera par la suite, l'amitié, l'amour et tout le reste.

Ne restez pas sur votre passé, reprenez confiance en vous et de l'assurance, il faut savoir tourner la page. Essayez durant votre séjour en hôpital de jour à discuter avec les autres patients, à comprendre pourquoi ils sont là, mais aussi à vivre avec eux (jouer avec eux par exemple). Bref soyez dans le présent, ni dans le passé, ni dans le futur, il ne sert à rien de regarder sa vie trop loin non plus.

Devenez forte et vous serez heureuse, à 26 ans, tout est possible.

La des pressions, c'est se mettre des pressions voulues, à quoi bon se morfondre, pendant que vous pensez à vos bobos psychologiques, vous oubliez de vivre votre propre vie.

:plus:

Il existe tout un tas de prestations sociales adaptées à ton cas qui te permettrait de prendre une relative indépendance et ainsi de t'émanciper de tes parents. Ce serait un bon début car vivre au contact de personnes saines lorsqu'on est soi-même malade peut se révéler très horripilant.

Bien souvent, les pressions sociales et professionnelles sont des facteurs sinon d'aggravation, d'entretien des névroses. Il n y a pas de recette miracle ni de règle unique, mais l'indépendance (financière puis physique) permet vraiment de respirer.

Elle perçoit déjà l'AAH elle en a parlé dans un autre post sur le même sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Bordel de merde....:o

Excuse-moi d'être vulgaire, mais j'avoue que je suis un peu sous le choc. Je pense que le fait d'avoir écrit tout ça t'as en quelque sorte libéré d'un certain poids : il ne faut pas tout garder pour soi.

Si je peux servir de "mec à l'écoute", je suis bien sûr à ta disposition en MP si tu le souhaites. J'avoue ne pas savoir quoi dire avec tout ça : t'as connu beaucoup de soucis psychiques et physiques. Mais t'as toujours réussi à surmonter ces difficultés et ça c'est une bonne chose : je pense que d'autres personnes auraient essayé de faire des choses bien funestes qui n'auraient rien arrangé...T'as en quelque sorte un mental en acier et je trouve ça vraiment courageux pour ta part !

Maintenant, un conseil (vu que je suis zikos) : reprends la musique ! Tu le dis toi-même : tu regrettes d'avoir arrêté la musique. Il faut que tu refasses du piano, parce que je t'assure que ça va te permettre de soulager ta douleur, de laisser exprimer tes sentiments et surtout te faire du bien.

Pour la question physique, surtout évite de penser à des choses comme ça. Ta sœur a certes des qualités, mais des défauts comme tout le monde. Je reste persuadé que t'as des qualités, mais pas seulement des défauts, comme tu l'écris. La femme "moche" n'existe pas : c'est seulement la perception de l'être humain qui peut être moche.

Voilà, j'espère avoir pu donner de bons conseils. T'as déjà du courage, alors surtout ne baisse pas les bras ! ;)

ça c'est surement le meilleur moyen de l'enfoncer encore plus; l'écouter et la plaindre, une partie d'elle même n'attend que ça mais ce n'est pas la partie qui la fera progresser. C'est une fille intelligente et elle le sait très bien au fond d'elle même. Elle a les capacités de s'en sortir par elle même quand elle aura l'envie de vraiment s'en donner les moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Double-clic
Invités, Posté(e)
Invité Double-clic
Invité Double-clic Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, la priorité est de sortir de cet état de mal être afin que tu puisses enfin t epanouir et d arrêter de te comparer aux autres comme ta soeur etc car comme tu dois le savoir nous sommes tous unique et nous avons tous des objectifs différant.

Si j étais dans ton cas, je me dirigerais vers l hypnose ericksonienne qui soigne les petites et importantes depressions ainsi que les phobies de tout genre.

En espérant que tu trouves le moyen de soulager tes souffrance et te souhaitant un bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Je vais te dire sincèrement ce que je pense, après tu en fais ce que tu veux... dans ton discours c'est flag pour moi, tu aimes te plaindre, tu voudrais qu'on te plaigne, mais avec toute l'empathie du monde, tu es seulement jalouse de ta soeur... sans qu'apparemment elle l'ait demandée. Tu es envieuse vis à vis d'elle.

Arrête peut être de l'imiter, d'être derrière son ombre... finalement on s'en fout que tu fasses 1m60 pour 45kg, que tu sois moche ou belle, que tu aies des petits amis ou non, c'est pas ça qui feront que les gens t'apprécieront ou pas, c'est ton attitude en fait.

Un bon conseil, arrête d’idolâtrer ta soeur, elle a sa vie, ses propres problèmes, ta sœur c'est ta sœur, accepte que tu sois différente, et qu'il n'y ait pas lieu de comparer, c'est parfaitement ridicule.

Peut être que tes parents t'aiment beaucoup, la preuve tu dis qu'ils t'aident... Donc faut sans doute éventualiser le fait que même si ils t'aiment, tu les gonfles ! Tu sais ils sont humains, chaque être humain peut perdre patience, c'est naturel. Même si ils ont dit des choses méchantes (ou ce que toi tu as interprétés comme méchant), peut être qu'ils ont raison. La vraie question, est-ce que toi tu aimes tes parents ?

A toi d'arrêter de pleurnicher, et de prendre ta vie en main. Trouve toi tes propres hobbies, tes propres amis, fais toi ta propre vie, sans forcement regarder si le jardin de ta soeur est plus vert que le tien. Le reste viendra tout seul.

Tu n'as pas besoin de te faire plaindre, mais d'un bon coup de pied aux fesses... Personne n'aime les gens qui se savent que se lamenter et envier les autres. Pour moi, il n'y a rien de plus pénible honnêtement.

Modifié par Badboy_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Il parait, d'apres certains courants de pensées, que la vie ne nous apporte que les épreuves que l'on est capable de supporter et qui peuvent nous faire évoluer.

Et si on n'y arrive pas dans cette vie, il faudra recommencer dans une autre.

Et qu'est ce qui peut nous faire le plus évoluer ? Une vie de plaisirs ou une vie d'épreuves a surmonter ?

Sinon pour rester concret, le milieu familial et l'entourage peuvent etre trés aliénant.

Quand c'est le cas il faut savoir trancher les liens, quitte a vivre dans la solitude

( " Toute fréquentation qui n'élève pas abaisse" Nietzsche )

Concernant la beauté physique, regarde ce que font les jolies femmes de leur beauté, peut etre pas grand chose qui te donnerait envie.

Tu souffres essentiellement d'un besoin d'affection, le sentiment de ne pas etre comprise et adaptée, et tu penses ne pas etre trés équilibrée.

Mais tu finiras par comprendre que ce sont plus probablement les autres qui ne le sont pas. Le monde serait bien différent s'il en était autrement.

Il ne faut pas attendre son bonheur des autres, ils sont peut etre plus malades que toi mais eux ne le savent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Double-clic
Invités, Posté(e)
Invité Double-clic
Invité Double-clic Invités 0 message
Posté(e)

Il ne faut pas oublier aussi que nous portons tous les peurs et croyances de nos ancêtres alors vu ton âge ou tu as eu ton mal être il est certain que tout ce que tu traînes ne viens pas de toi alors je te conseil vraiment l'hypnose pour te débarrasser de ce qui ne t appartient pas et d être enfin toi même.

Il ne tiens qu a toi de reprendre ta vie en main. ;)

C'est scientifiquement prouvé ce que je te dis sur ce qu on trimballe tous avant de naître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Je vais te dire sincèrement ce que je pense, après tu en fais ce que tu veux... dans ton discours c'est flag pour moi, tu aimes te plaindre, tu voudrais qu'on te plaigne, mais avec toute l'empathie du monde, tu es seulement jalouse de ta soeur... sans qu'apparemment elle l'ait demandée. Tu es envieuse vis à vis d'elle.

Arrête peut être de l'imiter, d'être derrière son ombre... finalement on s'en fout que tu fasses 1m60 pour 45kg, que tu sois moche ou belle, que tu aies des petits amis ou non, c'est pas ça qui feront que les gens t'apprécieront ou pas, c'est ton attitude en fait.

Un bon conseil, arrête d’idolâtrer ta soeur, elle a sa vie, ses propres problèmes, ta sœur c'est ta sœur, accepte que tu sois différente, et qu'il n'y ait pas lieu de comparer, c'est parfaitement ridicule.

Peut être que tes parents t'aiment beaucoup, la preuve tu dis qu'ils t'aident... Donc faut sans doute éventualiser le fait que même si ils t'aiment, tu les gonfles ! Tu sais ils sont humains, chaque être humain peut perdre patience, c'est naturel. Même si ils ont dit des choses méchantes (ou ce que toi tu as interprétés comme méchant), peut être qu'ils ont raison. La vraie question, est-ce que toi tu aimes tes parents ?

A toi d'arrêter de pleurnicher, et de prendre ta vie en main. Trouve toi tes propres hobbies, tes propres amis, fais toi ta propre vie, sans forcement regarder si le jardin de ta soeur est plus vert que le tien. Le reste viendra tout seul.

Tu n'as pas besoin de te faire plaindre, mais d'un bon coup de pied aux fesses... Personne n'aime les gens qui se savent que se lamenter et envier les autres. Pour moi, il n'y a rien de plus pénible honnêtement.

Je t'approuve entièrement.

J'ai dit à peu près la même chose mais j'ai été scandaleusement effacé.

Snif !

Nos parents ont viré leurs gosses dès l'âge de 16 ans.

Ils n'avaient ni le temps ni les moyens de supporter d'éventuelles jérémiades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 490 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Je pense que la dépression est bien présente mais qu'il n'y a pas de fatalité : il est bien plus difficile d'être heureux que malheureux, surtout quand on arrive à se convaincre qu'on est malade.

Et plus tu iras chercher des trucs et des machins plus on t'en trouvera, comme pour n'importe qui. Nous trainons tous plus ou moins de casseroles, il faut apprendre à vivre avec, il me semble que c'est à ce niveau qu'il faut travailler.

Quant à ta soeur qui te dit qu'elle ne t'envie pas, elle aussi? Après tout tu as toute la liberté de construire ta vie, à toi d'en choisir les bases. Tu n'écris pas comme une personne si paumée que ça, pour ça que je me permets.

Ce qui n'exclut surtout pas de faire soigner un état depressif;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Il parait, d'apres certains courants de pensées, que la vie ne nous apporte que les épreuves que l'on est capable de supporter et qui peuvent nous faire évoluer. Dabrowski ça non ? la dépression comme signe de bonne santé mentale parce qu'elle permet une évolution.....c'est ce dont tu parles ?

Et si on n'y arrive pas dans cette vie, il faudra recommencer dans une autre.

Et qu'est ce qui peut nous faire le plus évoluer ? Une vie de plaisirs ou une vie d'épreuves a surmonter ?

Sinon pour rester concret, le milieu familial et l'entourage peuvent etre trés aliénant.

Quand c'est le cas il faut savoir trancher les liens, quitte a vivre dans la solitude

( " Toute fréquentation qui n'élève pas abaisse" Nietzsche )

Concernant la beauté physique, regarde ce que font les jolies femmes de leur beauté, peut etre pas grand chose qui te donnerait envie.

Tu souffres essentiellement d'un besoin d'affection, le sentiment de ne pas etre comprise et adaptée, et tu penses ne pas etre trés équilibrée.

Mais tu finiras par comprendre que ce sont plus probablement les autres qui ne le sont pas. Le monde serait bien différent s'il en était autrement.

Il ne faut pas attendre son bonheur des autres, ils sont peut etre plus malades que toi mais eux ne le savent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

Merci beaucoup à vous tous !!

Je pense que vous avez tous compris mon mal être, et je vous en remercie..

Cependant, il y quelques petites choses qui m'ont perturbés : non je n'aime pas me plaindre ! Je suis venue ici pour me confier, car j'en ai ras le bol de cette souffrance perpétuelle, mais je ne suis pas en train de me plaindre toute la journée :sleep:

Par contre, le message qui m'a fait le plus de bien parmi vous, c'est bien celui de Brendan12 contrairement à ce qu'un membre a dit.

Au contraire, il m'a fait beaucoup de bien parce qu'il me soutien et comprend que j'ai eu des périodes difficile. Il me propose de lui parler pour me confier, il m'a apporté un peu d'affection, et c'est ce dont j'ai besoin.

J'ai besoin qu'on m'apporte de l'attention, tout simplement. De l'affection, qu'on me dise que je suis importante moi aussi.

J'ai lu a un moment que mes parents sont des personnes saines.. Eh bien pas forcement.

Bien sûr, je n'en dirais pas plus ici, mais mes parents ne travaillent pas, et se permettent de me juger moi. De me critiquer, et de dire des méchancetés..

Je sais qu'ils m'aiment, mais on ne se supporte plus !

Heureusement qu'ils sont là pour m'aider, mais je sais que j'irais beaucoup mieux quand j'aurais pris mon indépendance pour enfin vivre ma propre vie sans les avoir sur le dos.

J'ai lu également que j'étais anorexique.. Alors non je ne le suis pas. Je suis mince oui, mais je ne suis pas maigre ! D’ailleurs, je préfère être mince.

Par contre, oui je suis faible physiquement et ça, ça vient bien entendu de mon faible poids. Mais bon, il y a quelques années je pesais à peine 40 kg, donc je me sens mieux maintenant !

Je sais que je ne suis pas une fille horrible, mais je me compare toujours à ma sœur. J'ai l'impression qu'elle est plus belle que moi !

Ce n'est pas de la jalousie, mais ça me fais souffrir. Oui, je l'envie !

Par contre, je n'envie pas le fait qu'elle ait eu un enfant à l'âge de 24 ans, et qu'elle ne travaille pas, car moi j'ai envie d'être libre et je ne veux pas d'enfant pour l'instant. Je veux finir mes études, travailler (si je peux un jour) et là seulement envisager de faire un enfant.

Bref, je voulais dire aussi qu'il faut arrêter de dire aux gens qui vont réellement mal : "Bouge toi les fesses, et remue toi!"

On m'a répété ça durant des années, mais ça ne m'a jamais aidé, au contraire ! Je me sentais encore plus incomprise.

Maintenant, ce genre de phrase m’énerve, car je sais que ce n'est plus une question de volonté, mais de maladie !!!

Oui je suis malade, et je ne perçois pas l'AAH pour rien.. On ne donne pas l'AAH à une personne qui aime seulement se plaindre, non.

Je remercie tout ceux également qui ont réellement compris et qui m'ont donnés des conseils, comme l'hypnose.

On m'en a parlé plusieurs fois, et je crois que je vais tenter vraiment !

Merci aussi, parce que j'ai pris conscience (je le savais mais je me sens tellement mal que ce n'est pas évident de l'appliquer) que moi aussi je suis autant importante que ma soeur. Que je suis unique, et que j'ai moi aussi mes qualité !

Mais il faut me comprendre, mes parents m'ont beaucoup trop rabaissé pour que je puisse l'intégrer !

Non je n'exagère pas, mes parents et moi vivons une periode très difficile. C'est dur de parler d'eux comme ça, mais ils ne s'en rendent même plus compte.

Du coup, ayant déjà très peu confiance en moi, je me suis sentie encore plus "nulle"..

Et quand j'étais un peu plus jeune, j'ai eu plusieurs fois du harcèlement venant de personnes de mon âge, et ces personnes là disaient que j'étais insignifiante, inutile, bonne à rien etc

Je ne dis pas que c'est vrai, mais ça laisse des traces !

Et puis, d'une manière générale, les gens ont toujours été plutôt attirés par ma soeur car j'étais petite, et on pensait que je ne comprenais pas, alors on parlait à ma sœur et moi on me laissait de côté !

Je vais essayer de me dire que moi aussi j'ai le droit au bonheur ! Et que moi aussi je suis quelqu'un de bien !!

Sinon, oui j'ai des objectifs, et des projets :

Je suis une battante, et je veux réussir à m'en sortir ! Il ne faut pas dire que ça me plais d'être comme ça.. Ceux qui disent cela n'ont rien compris.

Je me suis toujours battue et je veux arrêter de souffrir. Je veux vivre ma vie, car j'ai 26 ans, et que j'en ai marre de voir le temps passer aussi lentement !

Cet été, je prends mon indépendance et donc mon premier appartement, puis à la rentrée je suis censé retourner à la fac, et reprendre mes passions (la danse, la musique et le chant), et je veux rencontrer du monde !

Je veux retrouver une vie normale, du moins une vie que je n'ai jamais vraiment connue !

Comme le dit la Reine des Neiges : Je veux être libérée, et délivrée :coeur:

Modifié par Lily.A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×