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DCNS : 4000 emplois pour 6 ans


DroitDeRéponse

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 77 799 messages
49ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Contrat géant de 12 sous marins

http://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-sort-vainqueur-de-la-competition-des-sous-marins-australiens

Considéré comme le « contrat naval du siècle », avec ses 34 milliards d’euros d’investissements, le programme SEA 1000 opposait la France, l’Allemagne et le Japon pour la fourniture de 12 sous-marins océaniques à la marine australienne. Cette nuit, l’Australie a annoncé son choix. C’est DCNS qui a été retenu face à TKMS et le consortium emmené par Mitsubishi et Kawasaki.

Le groupe naval français entre désormais dans une phase de négociations exclusives devant aboutir à la finalisation du contrat début 2017. Le premier des nouveaux sous-marins australiens, qui remplaceront les six unités de la classe Collins (1996-2003), doit quant à lui être livré d’ici 2030.

=====================

Espérons que ca ne foire pas au dernier moment . Du boulot pour Lorient et Saint Nazaire.

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Membre, 68ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Ce n'est pus vraiment français DCNS depuis un bout de temps.

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Modérateur, A ghost in the shell, 46ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 31 679 messages
46ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

A priori, de ce que j'en ai lu et entendu, les sous-marins seront fabriqués en Australie.

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Membre, 38ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Fabriqués en Australie

Le processus d'appel d'offres a été politiquement sensible en Australie, avec en toile de fond les craintes pour l'avenir de l'industrie navale australienne.

Canberra cherchait à obtenir des assurances qu'une grande partie du processus de fabrication serait réalisée en Australie de façon à maximiser la participation et l'emploi de l'industrie australienne.

« C'est un grand jour pour notre marine, un grand jour pour l'économie australienne du 21e siècle, un grand jour pour l'avenir de l'emploi », a déclaré M. Turnbull à Adelaide, où les sous-marins seront construits.

Ouest France

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Membre, 103ans Posté(e)
LAKLAS Membre 10 129 messages
Forumeur vétéran‚ 103ans‚
Posté(e)

Même si le plus gros du travail sera effectué en Australie les 34 Milliards iront direct dans les caisses de DCNS et de l'état Français au lieu de l'Allemagne ou du Japon.... Ce qui est une très bonne nouvelle !

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 77 799 messages
49ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Et si ca va au bout c'est 4000 emplois en France pour 6 ans.

Enfin un forumeur qui n'est pas un pisse vinaigre , merci ;)

Avec les commandes de bateaux de croisières les chantiers navals français ont leur carnets pleins malgré un secteur difficile !

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Membre, 69ans Posté(e)
matou-combo Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

"une grande partie du processus de fabrication serait réalisée en Australie de façon à maximiser la participation et l'emploi de l'industrie australienne."

C'est bon pour l'emploi en Australie, mais en France ? les miettes ...

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 77 799 messages
49ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

A priori, de ce que j'en ai lu et entendu, les sous-marins seront fabriqués en Australie.

Il est normal que ce type de contrat profite au pays qui paye. Mais c'est 4000 emplois en France pour 6 ans. Votre préférence c'était 0 emplois en France et le ble en Allemagne ?

"une grande partie du processus de fabrication serait réalisée en Australie de façon à maximiser la participation et l'emploi de l'industrie australienne."

C'est bon pour l'emploi en Australie, mais en France ? les miettes ...

Décidément la France est un pays de pisse vinaigre ^^

Ce n'est pus vraiment français DCNS depuis un bout de temps.

Bah mes beaux-frères ne sont pas chinois :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/DCNS

DCNS est un groupe industriel français spécialisé dans l'industrie navale militaire, l'énergie nucléaire et les infrastructures marines. Le groupe emploie plus de 13 000 personnes à travers 10 pays. Société de droit privé détenue à hauteur de 62 % par l’État français, de 35 % par Thales et de 2 % par son personnel, DCNS est l’héritier des arsenaux français et de la Direction des Constructions et Armes Navales (DCAN), devenue la Direction des Constructions Navales (DCN) en 1991.

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http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-francais-dcns-decroche-un-contrat-a-34-milliards-d-euros-pour-des-sous-marins_1786232.html

Des "milliers d'emplois" pour la France

Jean-Yves Le Drian a affirmé sur Europe 1 que ce contrat allait créer "des milliers d'emploi en France, des contrats de très longue durée (...) Nous nous sommes mariés avec l'Australie pour 50 ans". Le ministre de la Défense a notamment cité les sites du Havre, de Saint-Nazaire et de Lorient comme les principaux bénéficiaires.

"La France est reconnaissante de la confiance que lui témoigne l'Australie et fière de l'excellence technologique dont ses entreprises ont su faire preuve dans cette compétition de haut niveau", a déclaré l'Elysée dans un communiqué.

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Mais pour rappel RIEN N'EST SIGNE NOUS SOMMES JUSTE RENTRE EN PHASE EXCLUSIVE .

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Modérateur, A ghost in the shell, 46ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 31 679 messages
46ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Il est normal que ce type de contrat profite au pays qui paye. Mais c'est 4000 emplois en France pour 6 ans. Votre préférence c'était 0 emplois en France et le ble en Allemagne ?

Bien au contraire.

Je suis ravi pour DCNS.

Mais je doute que ça fasse du travail pour St Nazaire, déjà parce que à St Nazaire ils ne font pas de sous-marins.

Et pour Lorient, si la fabrication est principalement assurée en Australie, ça fera travailler surtout l'ingénierie et j'imagine qu'une grosse partie de l'ingénierie sera elle même délocalisée sur place.

Mais au final c'est de l'activité pour le groupe DCNS et une très bonne publicité.

Ce n'est pas la première fois que DCNS fabrique à l'étranger il me semble.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 77 799 messages
49ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.lemonde.f...10_1656994.html

Le processus de sélection avait démarré en février 2015. Le futur sous-marin, dérivé du Barracuda français mais qui aura une propulsion diesel et non nucléaire, sera fabriqué dans les chantiers navals d’Adelaïde, ce qui devrait permettre la création de 2 800 emplois. En France, cela mobilisera plus de 4 000 personnes pendant six ans chez DCNS et ses 200 sous-traitants, principalement pour le constructeur naval sur les sites de Cherbourg, Nantes et Lorient. La part revenant aux industriels français est estimée à 8 milliards d’euros.

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...===============

C'est du donnant donnant. J'avoue ne pas piger la logique de ceux qui se plaignent qu'on crée de l'emploi à l'étranger, tout en se plaignant que la France serait une prédatrice à l'internationale :gurp:

Bien au contraire.

Je suis ravi pour DCNS.

Mais je doute que ça fasse du travail pour St Nazaire, déjà parce que à St Nazaire ils ne font pas de sous-marins.

Et pour Lorient, si la fabrication est principalement assurée en Australie, ça fera travailler surtout l'ingénierie et j'imagine qu'une grosse partie de l'ingénierie sera elle même délocalisée sur place.

Mais au final c'est de l'activité pour le groupe DCNS et une très bonne publicité.

Ce n'est pas la première fois que DCNS fabrique à l'étranger il me semble.

Beaucoup de sous traitants sont à Saint Nazaire. 4000 emplois pour la France, 2900 pour l'Australie. Si le contrat est signé, ce qui n'est pas le cas contrairement à ce qu'affirment les média, un scénario à l'Indienne ou à la Brésilienne est toujours possible !

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Membre, Baby Forumeur, 27ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
27ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

Même si le plus gros du travail sera effectué en Australie les 34 Milliards iront direct dans les caisses de DCNS et de l'état Français au lieu de l'Allemagne ou du Japon.... Ce qui est une très bonne nouvelle !

Non, un quart de cette somme ira dans les caisses de l'Etat Français.

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Membre, 68ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Heureusement que la DCN a été privatisée et que la CGT a été réduite au silence dans la construction navale !!

:smile2::smile2:

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Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Très bonne nouvelle pour la France et les français.

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

C'est plutôt une bonne nouvelle. 4000 emplois sur trois principaux sites de construction (Nantes, Cherbourg, Lorient), ça reste à voir, mais par rapport aux 2900 emplois en Australie, cela signifie qu'on conserve en principe la plus grosse partie de nos emplois intérieurs.

Pour le montant, 34 milliards d'euros, il y en a 8 milliards qui iront aux industriels d'après l'info. Une bonne partie reviendra également à l'Etat, ce qui devrait améliorer les finances publiques.

Enfin, c'est plutôt positif au sens où l'on sait fabriquer des engins qui sont des bijoux de technologie côté industrie aéronavale. On est quand même 6ème au rang mondial et 2ème au rang européen, car on se place sur des marchés très lucratifs : les porte-aéronefs, sous-marins, plaisance de luxe, paquebots géants, etc.

Je crois qu'on a aussi un projet de construction d'une grande sous-station pour de l'éolien offshore qui sera destinée à être implantée en Mer Baltique. Ce sera STX France qui la construira. Ils ont aussi un énorme navire de croisière en projet, commandé par le groupe MSC.

Si y a au moins un secteur qui semble s'en sortir chez nous, c'est la construction navale.

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Invité soupeaulait
Invités, Posté(e)
Invité soupeaulait
Invité soupeaulait Invités 0 message
Posté(e)

un contrat avec un pays du commonwealth, prudence ce contrat n,aurait il pas été téléguidé par Hobama, afin de faire signer le traité du libre échange transatlantique ,par hollande du fait que l,Allemagne serait pour.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 49ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 77 799 messages
49ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est plutôt une bonne nouvelle. 4000 emplois sur trois principaux sites de construction (Nantes, Cherbourg, Lorient), ça reste à voir, mais par rapport aux 2900 emplois en Australie, cela signifie qu'on conserve en principe la plus grosse partie de nos emplois intérieurs.

Pour le montant, 34 milliards d'euros, il y en a 8 milliards qui iront aux industriels d'après l'info. Une bonne partie reviendra également à l'Etat, ce qui devrait améliorer les finances publiques.

Enfin, c'est plutôt positif au sens où l'on sait fabriquer des engins qui sont des bijoux de technologie côté industrie aéronavale. On est quand même 6ème au rang mondial et 2ème au rang européen, car on se place sur des marchés très lucratifs : les porte-aéronefs, sous-marins, plaisance de luxe, paquebots géants, etc.

Je crois qu'on a aussi un projet de construction d'une grande sous-station pour de l'éolien offshore qui sera destinée à être implantée en Mer Baltique. Ce sera STX France qui la construira. Ils ont aussi un énorme navire de croisière en projet, commandé par le groupe MSC.

Si y a au moins un secteur qui semble s'en sortir chez nous, c'est la construction navale.

Et pourtant les chantiers de l'Atlantique avant la reprise par le coréen était au bord du gouffre, preuve qu'il ne faut pas non plus faire de la méthode Coué à l'envers .

Le secteur aérospatial s'en tire encore mieux ...

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Membre, 1ans Posté(e)
lycan77 Membre 11 925 messages
Mentor‚ 1ans‚
Posté(e)

Même si le plus gros du travail sera effectué en Australie les 34 Milliards iront direct dans les caisses de DCNS et de l'état Français au lieu de l'Allemagne ou du Japon.... Ce qui est une très bonne nouvelle !

C'est une nouvelle extraordinaire ! :)

Et apparemment, en Inde, Dassault est tout près de conclure pour un premier contrat ferme de 36 rafale "dans les deux semaines qui viennent" suite à une ristourne confortable sur le prix catalogue de ses avions. Et comme on sait que les indiens s'engagent très rarement sur une série aussi limitée, ils doubleront très certainement cette première commande !

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Invité soupeaulait
Invités, Posté(e)
Invité soupeaulait
Invité soupeaulait Invités 0 message
Posté(e)

croire au pére noel,c,est bien mais moi je veux le voir en chair et os.pourquoi les amerloks ne sont pas dans la liste des candidats?

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Membre, 62ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Des milliers d'emplois... préservés pour la France (peut-être). Et toujours 3.500.000 chômeurs; plus les loqueteux qui trainent la patte pour payer leurs factures.

A l'Ouest, rien de nouveau.

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Membre, 72ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Super, en réalité la France a des atouts formidables dans le domaine militaire, Rafale, Airbus A400M , bateaux de guerre, sous-marin, satellites, radars, hélico, missiles, artillerie, camions et blindés toutes catégories, , etc...

Également dans le civil, paquebots géants, Airbus, fusée Ariane, satellites civils, hélicos, avions d'affaires, etc...

La France est très forte en haute technologie, mais dans un pays où les gens ne cessent de pleurnicher et de tout attendre de l'Etat, ce genre constats (et contrats) positifs passent presque inaperçus et il va encore y avoir des cons spécialistes de la sinistrose à la mode gauche-gauche pour nous faire croire que ces contrats ne sont pas profitables au pays...

Il est vrai que dans un pays où certains veulent nous faire croire que la pauvreté est pire que celle d'Haïti, on peut s'attendre à tout !

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