Aller au contenu

Etats-Unis : le policier qui avait tué Tamir Rice, 12 ans, ne sera pas poursuivi.

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 031 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

A partir du moment où le gamin menace directement les passants en utilisant une arme (non un jouet, c'est un airsoft rappelons-le) dont en plus l'embout orange a été enlevé (embout servant justement à reconnaître une arme factice d'une vraie. Car si y'en a qui ne le savent pas, les airsoft sont plutôt très réalistes niveau apparence) on en peut clairement pas dire qu'il joue ou qu'il commet une bêtise.

Ca n'a plus rien à voir avec jouer aux gangsters ou ce genre, il le fait sciemment.

Notons de plus que s'il se mettait à tirer sur les passants, il pourrait leur faire carrément mal, un airsoft n'est pas un jouet!

Il est malheureux qu'un gosse de 12ans soit tué, maintenant le problème ne vient pas des policiers mais bien de son éducation. Tout gamin commet des erreurs, on est tous d'accord, maintenant commettre l'erreur de menacer des passants avec une arme pouvant blesser euuuuh c'est déjà autre chose là...

'fin bref, le débat sera toujours le même et les choses ne changeront jamais car le fond des problèmes ne sont pas travaillés...

Edit : Après comme le dit apis 32, c'est ptête simplement parske les baffes sont interdites qu'on en arrive à ces comportements... :o°

Il est question de "réplique de pistolet de type airsoft (à billes)", donc d'un jouet.

Modifié par Mite_Railleuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Tous ceux qui jouent à la guerre, aux gendarmes et aux voleurs, aux gangs...

Des trucs de gosses quoi.

Je n'ai pas écrit Jouer, j'ai écrit Menacer.

Ca s'appelle une gaminerie.

Non, c'est un délit.

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 4 001 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Il est question de "réplique de pistolet de type airsoft (à billes)", donc d'un jouet.

Nan mais il semblerait que tu ne sais pas ce que c'est qu'un airsoft hein^^ Tape sur youtube "danger airsoft" et regardes les participants ensanglantés ou s'extraire des billes qui sont rentrer dans leur peau ^^

Un airsoft n'est pas un jouet mais un loisir qui doit être réglementé. Il est juste hallucinant de voir un gamin de 12ans se balader avec un airsoft, sans l'embout orange qui plus est.

On ne parle pas du jouet en plastique qui fait bang bang avec des pétards quand des gamins jouent aux cowboys.

On parle de véritables (dans le sens réalistes) répliques d'armes réelles de type airsoft. Des armes qui balancent des billes à des puissances plus ou moins fortes, mais vu comment ce gamin était proche des passants qu'il pointait, ça aurait pu faire très mal, même si l'airsoft n'était pas puissant.

Encore une fois, il est quand même évident que l'erreur ne vient pas des policiers. Elle vient de la centrale qui ne leur a pas donné toutes les infos transmises par l'appelant et surtout des parents qui laissent leur gamin de 12ans avec un airsoft sans l'embout orange. :gurp:

Modifié par Seyar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
encorebanisniff Membre 2 291 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Etats-Unis : le policier qui avait tué Tamir Rice, 12 ans, ne sera pas poursuivi.

5406369_tamir-rice_545x460_autocrop.png

Tamir Rice, 12 ans et qui jouait avec une arme en plastique, avait été abattu en novembre 2014 par un policier dans un parc.

Les autorités américaines ont annoncé lundi qu'elles ne poursuivraient pas en justice le policier blanc qui avait abattu en novembre 2014 dans l'Ohio (nord) un garçon noir de 12 ans, Tamir Rice, qui brandissait un jouet représentant un pistolet. Le bureau du procureur avait conclu, un an après les faits, que la décision du policier de tirer était justifiée car Tamir Rice pouvait être pris comme une menace. Le grand jury s'est donc rangé à cet avis.

«En se fondant sur les éléments de preuve qu'ils ont consultés et sur le recours à la force létale par la police dans le cadre de la loi, le grand jury a décidé de ne pas retenir de charges pénales», a déclaré le procureur Tim McGinty, au sujet de ce fait divers qui avait choqué l'opinion publique. «En bref, en prenant en compte cette conjonction d'erreurs humaines, de méprises et les communications échangées, les preuves ne mettent pas en évidence de faute pénale de la police. Il serait déraisonnable et irresponsable que la loi exige d'un policier d'attendre pour vérifier qu'une arme est bien réelle», a-t-il poursuivi.

«La famille de Tamir est triste et déçue, mais elle n'est pas surprise. Depuis des mois il était clair que le procureur du comté de Cuyahoga, Timothy McGinty, trompait et manipulait le processus de grand jury afin d'orchestrer un vote contre l'inculpation»» des policiers, ont affirmé dans un communiqué les avocats de la famille Rice.

Les images de vidéosurveillance semblaient pourtant accablantes pour la police. On y distingue Tamir Rice pointer son arme factice vers un passant, la faire tourner sur son doigt comme dans les films et la ranger à sa ceinture alors qu'il marche sur un trottoir près d'un parc enneigé. On le voit ensuite passer un bref appel avec son téléphone portable, faire une boule de neige et se mettre à l'abri sous un kiosque dans le parc.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-le-policier-qui-avait-tue-tamir-rice-12-ans-ne-sera-pas-poursuivi-28-12-2015-5406369.php

Triste et stupide fin pour le gamin!!

Aux USA,les policiers n'hésitent pas à tirer s'ils se sentent en danger(arme fictive mais tellement réaliste )

En France,ils doivent attendre de se faire planter avant de réagir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Facile: ta réflexion n'est basée que sur la couleur des deux protagonistes.

Ma phrase venait appuyé cette réponse de Mite_Railleuse :

Un gamin de 12 ans joue avec une arme en plastique dans la rue, se fait descendre, et certains trouvent ça normal.<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 13.6px; line-height: 20.4px;">Pas un soupçon de compassion, d'interrogation, d'empathie...<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 13.6px; line-height: 20.4px;">Rien, que dalle. <br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; font-size: 13.6px; line-height: 20.4px;">Le flic a raison, le gosse a tort, ça se résume à ça...

Je disais donc que le simple fait que le gosse soit noir semblait changer la perception de "certains", ceux qui trouvent ça normal, qui ne cherchent même pas à savoir ou à s'assurer de la bonne foi du flic, qui lui donne automatique crédit car le seul fait que le gamin était noir l'incriminerait de base à leurs yeux. Le propos que tu résume à du racisme est justement une dénonciation de ce racisme : c'est assez consternant que tu ne fasses pas la différence.

Ensuite, même si j'avais voulu parler du policier par ma réaction - bien que ce n'était pas le cas - je ne vois pas en quoi mes propos auraient quoi que ce soit de racistes : c'est le flic que je soupçonne de racisme, non pas parce qu'il est blanc, mais tout simplement par son acte et surtout par sa réaction et son manque total de compassion, de remords, etc ...

Au pire, je fais preuve de diffamation à son encontre.

Mais encore une fois, tu pars dans un biais logique : parce que je condamne des individus de généraliser, d'êtres racistes, je tiendrais des propos racistes envers .... tous les blancs (l'étant moi même, ce serait du masochisme) ? tous les flics ? Alors que je n'en vise en fait qu'un en l'occurrence ?

C'est toi qui vient calquer une pensée généralisante sur des propos qui ne le sont absolument pas, et condamne au contraire cette forme de considération.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Encore une fois, il est quand même évident que l'erreur ne vient pas des policiers. Elle vient de la centrale qui ne leur a pas donné toutes les infos transmises par l'appelant et surtout des parents qui laissent leur gamin de 12ans avec un airsoft sans l'embout orange. :gurp:

L'erreur vient également des policiers, même si tu as tout à fait raison de pointer les autres responsabilités.

Encore que, les parents étaient-ils au moins au courant que leur gamin possédait cette arme ? Etait-elle à lui ? Les parents lui ont-ils acheté (et alors là, effectivement, se pose la question de leur responsabilité), lui avait-on prêté, etc ...

Bref, on est d'accord que le gamin n'avait pas à utiliser ainsi un tel objet ... mais bon, depuis quand le fait qu'un gamin de 12 ans fasse une connerie, désobéisse, etc ... doit il impliquer une légitimité assez normale à ce qu'il se fasse abattre ???

Déjà, le simple fait que le terme "tragédie" n'apparaissent pas dans les réactions du flic ou les votre est assez ahurissant : non, "tragédie" est remplacé par "logique", ou une juste justification du fait de la "connerie" "assumée et responsable" ... d'un enfant !!

Si c'était votre gamin de 12 ans qui s'était ainsi fait ainsi abattre par erreur, par manque de discernement de la police, vous trouveriez ça tout à fait normal ??

C'est cette banalisation, l'acceptation de "cette logique" qui est assez déconcertante.

Et, surtout, vient s'entremêler la question du racisme, malgré ce qu'en pense Maxence : on ne peut s'empêcher de penser que le fait que le gamin était noir viendrait renforcer, rendre d'autant plus "normale" cette logique qui point du discours porté par les autorités.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout est dit. C'est l’opérateur que devrait se faire taper sur les doigts dans cette affaire. Sans toutes les infos, le flics ne pouvait pas deviner que c’était un faux.

Il me semble aussi que l'opérateur est largement responsable vue les précisions qu'il a reçu du passant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il est question de "réplique de pistolet de type airsoft (à billes)", donc d'un jouet.

C'est tellement des jouets que leur achat est interdite au moins de 18 ans en France, et leur régime de détention est le même que pour de vrais armes en suisse. Il est strictement impossible de reconnaitre un airsoft d'une vrai arme, sauf a l'avoir dans les mains. Quand au voisin, il a largement eu le temps de se faire une opinion en regardant le comportement du gosse. On en reviens a l'operateur telephonique, qui n'a pas fait son taff en faisant suivre les infos.

Bref le gamin faisait le con, et il est tombé sur un flic qui n'a fait qu'appliquer ses droits sans se poser de question. Pas de bol pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Non, un flic, c'est pas là pour tirer au premier truc louche, désolé. Sinon on ne sort plus de chez nous.

Le gamin jouait dans un parc. Faut aussi fermer les parcs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Non, un flic, c'est pas là pour tirer au premier truc louche, désolé. Sinon on ne sort plus de chez nous.

Le gamin jouait dans un parc. Faut aussi fermer les parcs ?

il faut être conscient qu'aux Etats-Unis tout ce qui ressemble à une arme peut vraiment être une arme, pas comme en France. Comment être sûr qu'une arme est en plastique, si on est pas à la bonne distance, sous le bon éclairage ?

Il y a quelques semaines je vois un adolescent aller à l'école avec un fusil en carton (mais extrêmement bien fait), je n'ai pas été choqué parce que il ne m'est jamais venu à l'idée que cela pouvait être un vrai. Cependant mon collèggue américain m'a dit que cela n'aurait jamais été autorisé aux Etats-Unis.

Maintenant, buter un môme de 12 ans c'est chaud, je crois qu'on voit pas dans quelles circonstances ça se passe mais, il y a vraiment peu de chances que cela soit justifié. Peux de chances que le gamin ai continué à être menaçant quand le flic l'a braqué et l'a sommé de lacher son arme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si un gamin de souche des beaux quartiers s'approchant d'un commissariat du XVIème arrondissement avec un jouet Kalachnikov parfaitement imité se faisait descendre par un policier de confession musulmane, je pense que la file battrait rapidement le record de longueur du forum. :D

Modifié par Henry Martin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

il y a une bavure , c'est clair, mais le gamin avec son arme bidon, a cherché à se faire tuer, quand on sait que là bas, ils dégainent à tout va

la responsabilité est aux parents, pas aux flics, qui sont censés faire leurs boulots :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Non, un flic, c'est pas là pour tirer au premier truc louche, désolé. Sinon on ne sort plus de chez nous.

Le gamin jouait dans un parc. Faut aussi fermer les parcs ?

Aux USA, ils ont le droit. Même un civil a la droit. C'est bien beau de juger avec notre vision de petit francais, mais chez nous, on a pas 50 a 60 flics par ans qui se font descendre. C'est vraiment pas le même contexte.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 673 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Si un gamin de souche des beaux quartiers s'approchant d'un commissariat du XVIème arrondissement avec un jouet Kalachnikov parfaitement imité se faisait descendre par un policier de confession musulmane, je pense que la file battrait rapidement le record de longueur du forum. :D

N'y pense même pas!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le problème, comme je l'écrivais plus tôt, c'est qu'aujourd'hui la police américaine ne veut plus prendre le moindre risque. C'est pas possible lorsqu'on prétend service et protéger la population.

La main dans la poche, c'est potentiellement une arme qui va sortir.

Le gamin handicapé butter par les flics, à l'appel des parents, c'est aussi ça, le risque zéro. Lui avait une batte de base ball. Il était noir, facteur pas de chance face aux uniformes US.

Donc si on n'accepte pas le risque, on ne fait pas ce job. C'est comme si un pompier vous disait : ben non, ça brûle, j'y vais pas.

Mais le plus scandaleux n'est pas l’imbécillité du connard qui a tué l'enfant, c'est clairement l’absence d'enquête à la demande du procureur. Circulez, y a rien à dire. Il est évident que si l'enfant avait été blanc et riche, cela ne se serait jamais passé ainsi. D'ailleurs aux USA les gosses de riches ne vont jamais en prison.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Yep, je suis plutôt d'accord avec toi la.

Pour l'absence d'enquete, c'est simplement qu'ils n'en lancent pas sans avoir suffisamment d’élément incriminant ou si il n'y a aucune chance de condamnation. Et meme si ca peut paraitre deguelasse, le flic était entièrement dans son bon droit. Si il n'y avait pas eu de vidéo, il y aurait sans doute eu une enquête plus approfondie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Non, un flic, c'est pas là pour tirer au premier truc louche, désolé. Sinon on ne sort plus de chez nous.

On est pas en France là.

Le gamin jouait dans un parc. Faut aussi fermer les parcs ?

Tu trouves ça amusant de se faire menacer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ben oui, c'est évident !

Sur la vidéo, on voit un enfant joué dans un parc. Il lance des boules de neige et fait pan pan sur des passants qui eux ne semblent pas spécialement terrorisé par cette menace qui justifie deux balles.

Donc non, l'absence d'enquête, c'est un crachat à la face des parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Le problème, comme je l'écrivais plus tôt, c'est qu'aujourd'hui la police américaine ne veut plus prendre le moindre risque. C'est pas possible lorsqu'on prétend service et protéger la population.

La main dans la poche, c'est potentiellement une arme qui va sortir.

Le gamin handicapé butter par les flics, à l'appel des parents, c'est aussi ça, le risque zéro. Lui avait une batte de base ball. Il était noir, facteur pas de chance face aux uniformes US.

Donc si on n'accepte pas le risque, on ne fait pas ce job. C'est comme si un pompier vous disait : ben non, ça brûle, j'y vais pas.

Mais le plus scandaleux n'est pas l’imbécillité du connard qui a tué l'enfant, c'est clairement l’absence d'enquête à la demande du procureur. Circulez, y a rien à dire. Il est évident que si l'enfant avait été blanc et riche, cela ne se serait jamais passé ainsi. D'ailleurs aux USA les gosses de riches ne vont jamais en prison.

Mais c'est vrai que pour toi se faire menacer d'une arme c'est... amusant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×