Aller au contenu

Valls : nouvelles mesures . Pourquoi tant de haine ?

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Que pensez vous de Valls ?  

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 864 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.europe1.f...la-tete-2636229

Marquer les esprits, rapidement. Rétablir la confiance des entreprises et au final créer un choc positif sur l'emploi. Voilà ce que le Premier ministre a en tête pour bien montrer que la leçon des élections régionales a été retenue. Et ce choc dans les esprits, nous a-t-on dit lundi soir à Matignon, doit intervenir très vite. Pas question d'attendre une loi Macron 2 qui ferait perdre six mois. Là il faudra que ça se fasse en quelques semaines. Ce sera donc une loi courte, concentrée autour de quelques grandes mesures simples, de préférence efficaces, censées s'appliquer dès le printemps.

Un accent sur la formation des chômeurs. Dans cette loi, il y aura des mesures pour passer à une autre échelle en matière de formation des chômeurs. Peu d'informations pour l'instant, on peut simplement rappeler que l'engagement du gouvernement à la dernière conférence sociale, il y a 2 mois, était de passer de 100.000 à 150.000 le nombre de formations prioritaires pour les demandeurs d'emploi en 2016. Lundi soir, le Premier ministre a de plus indiqué que le gouvernement va aussi pousser les présidents de région nouvellement élus à mettre le paquet sur l'apprentissage.

==================================================================================================

http://www.lemonde.f...35_4640869.html

L’exécutif l’a bien compris. Manuel Valls a dit qu’il y avait une « urgence économique » pour les Français qui sont au chômage et dans la précarité. En janvier, François Hollande et le gouvernement annonceront de nouvelles mesures concernant notamment la valorisation de l’apprentissage chez les jeunes et la formation des chômeurs, des thématiques reprises par M. Valls juste après les régionales.

La ministre du travail, Myriam El Khomri, prépare à ce sujet un « plan massif » que le premier ministre a lié à la renégociation de la convention sur l’assurance-chômage, sur laquelle patronat et syndicats doivent se mettre d’accord en 2016. Il a évoqué des « contreparties » en échange de la formation.

« Nous avons de la croissance et une perspective de croissance, mais elles sont insuffisantes pour
de l’emploi et
le chômage
.
Je veux faire
ce pays de cette accoutumance au chômage. Je veux que la valeur travail soit partagée par tous. »

Malgré une croissance qui devrait atteindre 1,1 % en 2015, le chômage a en effet atteint 10,2 % de la population active en métropole au troisième trimestre, selon l’Insee, du jamais-vu depuis 1997. Quant au nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi, il a bondi à 3,59 millions en octobre, effaçant la baisse prometteuse du mois de septembre.

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...zdiJajMcLYJC.99

===================================================================================================

Valls n'arrête pas de se faire tailler des shorts , de la gauche à la droite , pourquoi ?

Son diagnostic au sortir de CH alors que la gauche s'engluait dans la périphrase ne m'avait pas l'air si erroné pourtant .

Un problème de mixité sociale : ben il a pas tort si ?

http://www.20minutes...ontre-apartheid

Pour le logement

  • L'État va saisir les préfets pour doper l'offre de logements sociaux dans les quartiers qui en comptent peu ou moins que les obligations de la loi SRU. Plus de détails par ici.
  • Pour accroître la mixité dans les logements sociaux, les bailleurs pourront moduler les loyers en fonction des revenus du ménage qu'ils souhaitent accueillir, et non plus du financement que le logement a reçu à l'origine. Ainsi un loyer pourra être minoré dans une zone favorisée, et en échange le bailleur sera autorisé à pratiquer un loyer plus élevé dans un autre secteur.
  • Le pilotage du logement social au niveau intercommunal, et non plus de la simple commune, sera encouragé. Cela concerne la définition des critères d'attribution, voire l'attribution des logements elle-même, et l'offre de logements qui pourrait être mutualisée.
  • Le programme de rénovation urbaine bénéficiera d'une accélération des financements prévus, avec le déblocage anticipé d'un milliard d'euros de préfinancement.

Pour l'éducation et la formation

  • Pour favoriser la mixité scolaire, de nouveaux secteurs de recrutement des collèges doivent être définis. Dans un premier temps un diagnostic va être réalisé d'ici la fin de l'année scolaire.
  • Les enseignants ayant enseigné dans les établissements les plus difficiles de l'éducation prioritaire verront leur avancement «facilité».
  • Environ 800 nouveaux emplois seront mobilisés pour scolariser, d'ici 2017, 50% des enfants de moins de 3 ans dans l'éducation prioritaire la plus difficile (REP+). Par ailleurs, dans chaque collège REP+, un poste d'infirmier et un poste d'assistant social seront prévus. Les associations intervenant dans les quartiers sensibles (culturelles ou sportives, notamment) se verront dotées de 100 millions d'euros supplémentaires, ce qui rétablira les crédits supprimés entre 2008-2012.
  • Des offres de formation courte au numérique seront mises en place dans les quartiers sensibles, avec à la clé un label «grande école du numérique».
  • L'apprentissage du français doit être renforcé en maternelle et en primaire avec de nouveaux programmes (rentrée 2015 en maternelle, rentrée 2016 en primaire). Les «parcours d'apprentissage» du français pour les immigrés doivent être améliorés.
  • Dernière mesure notable: la création d'une «grande école du numérique», qui ne sera pas «un établissement unique» mais un «bouquet de formations innovantes» labellisées.

====================================================================

Certains diront mesurettes , mais à défaut il est pour moi dans le vrai et fait avec ce que le budget lui permet .

L'Islamofascisme ça plait pas ca fait néocon , mais dans les faits a t'il tort d'employer ce terme ?

http://www.lexpress....on_1652029.html

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 39ans‚
Posté(e)

Tout ça c'est du vent, de la com, Valls sait très bien qu'entre la décision et l'application de ses mesures (et je ne parle même pas de ses résultats), on sera déjà dans la phase des présidentielles.

La courbe de popularité du FN est directement en corrélation avec celle du chômage et plus le FN augmente, plus il siphonne des voix chez les Républicains et plus cela augmente mécaniquement les chances à Hollande de se qualifier au premier tour lors des présidentielles (puisqu'on est certain à 200% que Marine passera ce premier tour)

.

C'est l'effet pervers de la tripolarisation de la politique française qui veut ça, donc mieux vaut pour Hollande de jouer la carte du pourrissement économique jusqu'au bout, comme il le fait si bien jusqu'à présent, il sait qu'il en sera récompensé en 2017, vous allez voir.

Modifié par NeeD
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
2strass Membre 1 234 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

La courbe de popularité du FN est directement en corrélation avec celle du chômage et plus le FN augmente, plus il siphonne des voix chez les Républicains et plus cela augmente mécaniquement les chances à Hollande de se qualifier au premier tour lors des présidentielles (puisqu'on est certain à 200% que Marine passera ce premier tour).

Probablement oui puisque le FN n'a pas la responsabilité d'une région, et ayant (comme à l'époque le PS) assez de "poids" pour faire une bruyante opposition. :sleep:

Et pour DdR effectivement que des mesurettes de gauchiste :o° , ils n'ont toujours pas pris conscience que les gens sont près à "subir" des mesures FORTES si, .... si dans leur "conscient" des améliorations sont possible.

Oups édit:

Mauvais diagnostic , il se plante comptètemement

Modifié par 2strass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 864 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Probablement oui puisque le FN n'a pas la responsabilité d'une région, et ayant (comme à l'époque le PS) assez de "poids" pour faire une bruyante opposition. :sleep:

Et pour DdR effectivement que des mesurettes de gauchiste :o° , ils n'ont toujours pas pris conscience que les gens sont près à "subir" des mesures FORTES si, .... si dans leur "conscient" des améliorations sont possible.

Oups édit:

Mauvais diagnostic , il se plante comptètemement

Non vous avez bien coché la bonne case .

Vous pensez à quoi comme mesures fortes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

C'est du baratin comme à chaque lendemain d'élection où tous les politiques défilent sur les plateaux plein de bonnes résolutions, et dire "qu'ils ont changé".

Rien qu'hier, j'entends Bruno Lemaire dire qu'il faut changer les vieux visages de la politique, que les français en ont marre de voir les mêmes depuis 40 ans, etc etc, et la seconde d'après, il propos Xavier Bertrand et Valérie Pécresse comme renouveau du paysage politique français.

Ai-je besoin d'en rajouter ? Heureusement que l'alcool existe.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 161 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Valls aurait déjà commencé à bien travaillé si Hollande ne l'avait pas brimé plusieurs fois!

C'est un bon début, dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Pasdamalgame Membre 256 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

C'est du baratin comme à chaque lendemain d'élection où tous les politiques défilent sur les plateaux plein de bonnes résolutions, et dire "qu'ils ont changé".

Rien qu'hier, j'entends Bruno Lemaire dire qu'il faut changer les vieux visages de la politique, que les français en ont marre de voir les mêmes depuis 40 ans, etc etc, et la seconde d'après, il propos Xavier Bertrand et Valérie Pécresse comme renouveau du paysage politique français.

Ai-je besoin d'en rajouter ? Heureusement que l'alcool existe.

=================

L'espoir, c'est comme l'alcool ... A trop en abuser le dimanche, ça donnera la gueule de bois le lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Comme d'habitude, à chaque fois que ces chacals ont eu chaud aux fesses, le soir même ils vous annoncent qu'ils vont faire ce qu'il n'ont pas fait durant des années.

C'est tellement lourd que ça en est risible.

Devise de ces pauvres tarés "Demain on rase gratis" !!!

On n'est pas sortis du caca avec des flèches pareilles.

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Il manque surtout la réforme de nos institutions à savoir:

Non cumul des mandats

Limitation des renouvellements de fonctions pour éviter le professionalisme

Meilleure représentation sociologique à l'assemblée et au sénat avec protection des élus qui quittent le secteur privé, pour éviter la surreprésentation des fonctionnaires et des professions libérales et l'exclusion totale des employés et ouvriers.

Meilleure représentation des différents partis pour une illustration plus fidèle de la diversité d'opinions.

Etc, etc

Il est curieux que personne ne remarque que nous sommes dans un simulacre de démocratie avec le système actuel et que tout le problème vient de là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 864 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Eviter la professionnalisation pourquoi pas , mais de fait les commissions nécessitent des fiscalistes , des spécialistes des affaires étrangères etc etc , ne pensez vous pas qu'en limitant le renouvellement il n'y ait un risque que dans les faits les élus n'aient pour se faire une opinion que ce que voudront bien leur en dire les administrations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
2strass Membre 1 234 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Non vous avez bien coché la bonne case .

Vous pensez à quoi comme mesures fortes ?

Ceci est une mesure de merd :censored: parmi TOUTES les autres

Pour le logement

L'État va saisir les préfets pour doper l'offre de logements sociaux dans les quartiers qui en comptent peu ou moins que les obligations de la loi SRU. Plus de détails par ici.

Pour accroître la mixité dans les logements sociaux, les bailleurs pourront moduler les loyers en fonction des revenus du ménage qu'ils souhaitent accueillir, et non plus du financement que le logement a reçu à l'origine. Ainsi un loyer pourra être minoré dans une zone favorisée, et en échange le bailleur sera autorisé à pratiquer un loyer plus élevé dans un autre secteur.

Les allocations logement servent à quoi !!!!!

Et ce sera donc encore les locataires prenants soin de leur proche environnement qui seront pénalisés parce qu'il ne défèque ni n'urine dans leurs cage d'escalier :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Eviter la professionnalisation pourquoi pas , mais de fait les commissions nécessitent des fiscalistes , des spécialistes des affaires étrangères etc etc , ne pensez vous pas qu'en limitant le renouvellement il n'y ait un risque que dans les faits les élus n'aient pour se faire une opinion que ce que voudront bien leur en dire les administrations ?

Je ne crains rien de la limitation des renouvellements de mandats, je crains beaucoup plus la mise à l'écart d'hommes de qualité avec le système actuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 864 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ceci est une mesure de merd :censored: parmi TOUTES les autres

Les allocations logement servent à quoi !!!!!

Et ce sera donc encore les locataires prenants soin de leur proche environnement qui seront pénalisés parce qu'il ne défèque ni n'urine dans leurs cage d'escalier :bad:

Non , je trouve cela très bien , j'habite une commune respectant la loi SRU, le logement social a été déconcentré , donc du coup il y en a ( un peu , c'est l'avantage de déconcentrer ) dans mon quartier cossu , et je ne m'en porte pas plus mal . Et les nouveaux immeubles sont moite moite en logement social et accession à la propriété ( version Kaufman & Broad ), le tout avec une jolie mosquée à deux pas de l'église . Ca se passe très bien , surtout depuis que le bail de parents cautionnant les agissements de leurs gamins a été résilié .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

C'est le genre de moratoire qui écoeure le français, une surdose de décisions qui ne seront pas appliquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Objection
Invités, Posté(e)
Invité Objection
Invité Objection Invités 0 message
Posté(e)

Eviter la professionnalisation pourquoi pas , mais de fait les commissions nécessitent des fiscalistes , des spécialistes des affaires étrangères etc etc , ne pensez vous pas qu'en limitant le renouvellement il n'y ait un risque que dans les faits les élus n'aient pour se faire une opinion que ce que voudront bien leur en dire les administrations ?

C'est déjà le cas. C'est le principe même d'une technocratie bureaucratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 864 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est déjà le cas. C'est le principe même d'une technocratie bureaucratique.

Non pas tout à fait certains députés et sénateurs ont developpe de vraies compétences comme miguaud ou le drian .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Objection
Invités, Posté(e)
Invité Objection
Invité Objection Invités 0 message
Posté(e)

Non pas tout à fait certains députés et sénateurs ont developpe de vraies compétences comme miguaud ou le drian .

Certains, donc pas tous. Et Le Drian n'échappe pas en qualité de ministre de la défense aux conseils d'officiers de l'armée. Être initié dans un domaine ne fait pas de vous un expert. J'ai des connaissances en biologie, j'suis pas pour autant biologiste.

C'est une réalité : tout élu de l'Assemblée membre d'une commission ou membre de l'exécutif a déjà besoin de l'aide de conseillers extérieurs ou de fonctionnaires spécialisés. Ce n'est pas une tare : tous les chefs d'Etat ou quiconque est détenteur d'un pouvoir politique d'une certaine importance sont épaulés par des conseillers, et ce depuis aussi longtemps que la politique - même sous sa forme la plus rudimentaire - existe.

Modifié par Objection
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×