Aller au contenu

Pas touche au statut du fonctionnaire !

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

exact et surtout, il ne faut pas se tromper de terme ici comme si tout le monde ne savait pas que cette pratique existe ainsi qu'un calcul sur les six derniers mois.

Quand on connaît les périodes de chômage dans le privé, on constate les différences criantes entre privé et public.

Moi, je crois que tu as raison !

Il faut casser le code du travail,

supprimer le SMIC, et le statut de la

fonction publique !

Devant les entreprises publiques ou privées

on montera des rings et prendront les places

ceux qui gagnent à la force de leur poings !

On appellera ça la force d'empoigne, la force du mérite

la justice des forts !

Arf ! J'oubliais le plus important !

Interdisons les syndicats et le droit de grève !

Il sera toujours permis et recommandé de COLLABORER !

:bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 403 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

ilnous en a fallu dans l'enseignement des efforts d'adaptation aux réformes ,aux nouveaux matériels ,tout en voyant nos revenus fondre !Alors la paix!Ce petit coq de Macron ne sait plus quoi dire pour se faire remarquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Les banques vende vos créances pour financer les retraites a l'étranger, vos créances étant une propriété privé, les banques viole donc la constitution qui stipule que la propriété privé est un droit inaliénable, les banques sont donc responsable de la faillite.

Mais on préfère reporter cette faillite sur la « dysfonction publique » ou sur « les chômeurs » ou sur les « immigrés » ou sur « je ne sais quoi encore ».

faut faire des économie, faut se serrer la ceinture, il faut réformer a tour de bras, on peu réformer comme ça longtemps jusqu’à tous supprimer, n'ayant jamais réglé se crime contre l'humanité que perpétue les banques.

Ne dite rien contre les banques, laissons les continuer se pillage illégal et reportons cette faillite sur pierre pole ou jacques.

le jour ou tous le mondes serra a poils serra l'heur des retrouvailles. :D

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

me suis trompé de bouton

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

J'en pense que des dysfonctions constatées localement de ses propres yeux ne permettent pas de juger de l'état d'un service à l'échelle nationale ;)

Des incapables, vous en avez dans toutes les branches, public et privée réunis, et tous ne sont pas licenciés pour des raisons x ou y.

Je préfère donc évoquer le surnombre des effectifs de la fonction publique territoriale et le (trop) grand recours aux stagiaires plutôt que de parler "d'incapables" et "d'inefficacité", notions relatives d'un service à l'autre.

Tous les fonctionnaires ne sont pas les législateurs à l'origine du Code du Travail ;)

Si vous reconnaissez qu'il existe des incapables je ne vois pas pourquoi on leur donne cette protection à vie. Je ne comprends même pas qu'un fonctionnaire puisse tolérer un traitement identique entre un incapable et une personne efficace !

Le sureffectif dans certains services est un problème aussi et il nuit à la possibilité de rémunération des fonctionnaires. On ne peut en même temps vouloir de bons salaires tout en étant sous productif.

Enfin ce statut est uniquement maintenu par la capacité de nuisance de la fonction publique qui est craint par tous les politiques.

Pourquoi vouloir niveler par le bas ? Au contraire, mettons tous les salariés au niveau des fonctionnaires.

Mettre tous les salariés au niveau des fonctionnaires signifierait un régime communiste.

Pourquoi pas, mais actuellement ils sont encore très minoritaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Ne pas faire payer le service rendu à l'usager n'induit pas que l'on travaille bénévolement.

Je vais prendre une exemple: dans mon travail (je suis fonctionnaire territorial), je suis amené à réaliser des services spécifiques à la demande des usagers. Services que ces derniers pourraient également obtenir en passant par l'intermédiaire de notaires ou de généalogistes professionnels, facturés une petite fortune au regard du travail effectué.

En passant par moi, le service est gratuit.

Pour autant, je suis rémunéré par la collectivité, pour l'ensemble des taches qui m'incombent. Mais c'est ce qui permet d'avoir au bout du compte un service gratuit, plutôt que d'aller sur une prestation payante en passant par le privé.

J'imagine que si un jour ta baraque brûle ou que tu te fasses shooter par une caisse commettant un délit de fuite, tu seras heureux de faire appelle au SDIS ou aux keufs pour résoudre ce problème sans avoir à débourser de l'argent pour que l'on éteigne le feu ou qu'on chope le chauffard.

A moins que tu préfère tomber sur une hotline et qu'on te dise "ça fera tant d'euros, si vous payez pas, on bouge pas"?

Cool, je vois que les fonctionnaires territoriaux on le temps de faire concurrence aux notaires et généalogistes. De fait c'est concurrence déloyale puisque vous êtes rémunéré par ailleurs.

Aucun service n'est gratuit, les pompiers, gendarmes, vous même, etc êtes rémunérés par la collectivité pour le travail que vous effectuez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CAL22 Membre 891 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pas le courage de parcourir tous les messages qui précédent! Donc je vais peut-être doublonner en disant que le service public et l'intérêt général me semblent incompatibles avec la rentabilité comme seule règle.

J'admets que l'Etat veuille faire des économies en diminuant les dépenses de fonctionnement. Cela reste possible en fusionnant certains services qui font doublon et en recrutant, par conséquent, moins d'agents de droit public (le non remplacement des départs permettrait de diminuer certains effectifs pléthoriques). S'attaquer au statut des fonctionnaires n'est donc pas nécessaire pour limiter les dépenses de l'Etat.

Le faire serait un aveuglement par la lumière ultra libérale. Le salarié doit nécessairement être précarisé pour que le bonheur sonne à notre porte. Il faut rappeler que les fonctionnaires assurent le fonctionnement des services publics et de l'intérêt général et non pas des intérêts particuliers. Cette mission commune nécessite une stabilité à l'abri de la fluctuation politique.

Remettre en question ce statut c'est remettre en question l'intérêt général qui a besoin de neutralité. C'est aussi soumettre totalement les nations aux lois toutes puissantes de la finance. Si donc vous soutenez la précarisation du statut des fonctionnaires, sachez que vous demandez à n'être plus que des agents économiques au service de la finance et plus du tout des citoyens préoccupés par la vie de leur pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

tout doucement on est en train de détricoter le statut de fonctionnaire avec des contractuels qui représentent déjà 20% des effectifs ...certaines administrations font même appel à nl'intérim ....

pour ce qui est des stagiaires l'état en est un grand consommateur ...

Mais il ne faut pas se leurrer ,les pays qui n'emploient pas beaucoup de fonctionnaires sous traitent les taches les moins spécifiques ....par exemple l'Allemagne n'a que l'encadrement de notre équivalent DDE ...sur les routes ce sont des entreprises privées qui font le boulot ....

Je suppose que Macron faisait allusion à ce genre de situation ,en effet il n'est pas utile de faire partie de la fonction publique pour entretenir les routes,ou même pour enseigner ...

D(où sort tu ces chiffres ? Cela ressemble à une complainte syndicale qui ne cherche que des avantages à se mettre sous le coude au frais des contribuables. L'intérim n'est utilisé que pour compenser des absences par les Chefs d'Etalissements ainsi que certains contrats CDD. D'autre part, les gros travaux ainsi que l'entretien de matériels de haute technologie, sont sous traités pour des raisons évidentes de savoir faire, de connaissances et d'utilisation de matériels spécifiques.

Tu parles de DDE, les Allemands sous-traitent davantage, car chez nous le cloisonnement des compétences est tel que la DDE de l'Aude par exemple, n'intervient en aucun cas dans les départements voisins. Dans l'Est de notre pays, le déneigement des routes s'arrête au porte du département voisin, même si ce voisin n'a qu'1 km à déneiger. Le public ne connait pas la mutualisation des moyens et le personnel est formaté pour traîner des pieds ne serait-ce que sur l'utilisation de l'outil informatique. De plus, les syndicats sont eux aussi formatés pour trouver tous les moyens de ne pas faire, au lieu de chercher une solution pour pouvoir faire, avec les moyens attribués. Tout ceci, grâce au carcan du statut.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Cool, je vois que les fonctionnaires territoriaux on le temps de faire concurrence aux notaires et généalogistes. De fait c'est concurrence déloyale puisque vous êtes rémunéré par ailleurs.

Aucun service n'est gratuit, les pompiers, gendarmes, vous même, etc êtes rémunérés par la collectivité pour le travail que vous effectuez.

Concurrence déloyale, lol.

Au lieu de dire de la merde, je t'invite à plonger le nez dans les statuts de la fonction publique.

Ensuite, c'est marrant ce que tu dis car le service dont je parle, il est aussi accessible aux notaires et généalogistes. Beaucoup de notaires, plus que les généalogistes d'ailleurs, même les locaux, ne se privent pas pour en faire grasse usage. Ça leur évite de "perdre du temps " (et pendant ce temps là ils font pas de fric) à se déplacer à mon travail pour accéder aux documents et faire finalement ce pour quoi on les paye grassement.

Alors qu'ils se contentent de nous envoyer un courrier, dans l'urgence souvent, je leur envoie les documents nécessaires et au bout de la chaîne, l'usager paye plein pot.

Formidable hein ?

C'est justement parce que les fonctionnaires sont rémunérés par la collectivité que le service rendu est gratuit, pour que la collectivité puisse en profiter.

Tu voudrais par exemple privatiser les collèges publics, la police, les services d'aide sociale à l'enfance, les centres médicaux sociaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

D(où sort tu ces chiffres ? Cela ressemble à une complainte syndicale qui ne cherche que des avantages à se mettre sous le coude au frais des contribuables. ....................

tu tombes mal ,je ne suis pas fonctionnaire .... ce chiffre est une moyenne de la fonction publique comprenant les fonctionnaires d'état et les fonctionnaires territoriaux ...

"Un agent sur cinq est aujourd'hui non titulaire .Les femmes sont surreprésentées ,68% des emplois non titulaires sont occupés par des femmes....."

l'EN est aussi grande consommatrice de contractuels qui représentent 25% de l'effectif ,idem pour la santé ....

Il ne faut pas se tromper d'ennemis ...Pour beaucoup ,si l'état (ou les collectivités)dépensent beaucoup c'est parce qu'il y a beaucoup de fonctionnaires ,c'est faux ...c'est tout simplement parce qu'il (ou elles)dépensent beaucoup pour des futilités ou parfois pour de projets pharaoniques ...

uniquement le budget de fonctionnement de l'état (c'est à dire l'argent qui part sans explication tangible ) représente le tiers des charges de personnel ...l'effort devrait plutôt se fixer sur ce point qui représente 15% du budget total alors qu'une organisation bien gérée fonctionne avec 5% ....

ceci dit il est toujours possible de modifier doucement le statut des fonctionnaires pour le rapprocher de celui des salariés du privé ,mais cela ne peut se faire qu'avec beaucoup de diplomatie smile.gif

http://www.performan..._budget2014.pdf

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

C'est justement parce que les fonctionnaires sont rémunérés par la collectivité que le service rendu est gratuit, pour que la collectivité puisse en profiter.

Tu voudrais par exemple privatiser les collèges publics, la police, les services d'aide sociale à l'enfance, les centres médicaux sociaux ?

C'est une coutume de taper sur les services publics. C'est vrai qu'il y en a qui n'en foutent pas lourd, mais ce n'est pas une généralité sinon plus rien ne fonctionnerait (origine de fonctionnaire, justement).

Quand tout sera privatisé, ce qui risque d'arriver si les biens pensants continuent à tirer à boulets rouges sur la fonction publique, les plus remonté aujourd'hui viendront pleurnicher parce que les impôts augmentent (ben oui, effectuer une opération par le privé coûte cher), les services gratuits deviennent payants, l'école n'est plus gratuite, on ne peut plus envoyer ses enfants dans les garderies.....

On nous rogne de plus en plus nos acquits durements obtenus par nos parents et tout le monde (enfin, presque) trouve cela normal. Qu'ils aillent faire un tour aux States (le rêve Américain), ils y verront des retraités obligés de bosser parceque leur retraite ne suffit plus. Ils y verront des gens mourrir à la porte de l'hopital parce que leur assurance santé (privée) n'est pas à jour.... Et là, j'ai pris l'exemple d'un pays riche, qu'est ce que c'est dans les pays pauvres ?

Au lieu de critiquer les fonctionnaires, descendez dans la rue avec eux, ça changera un peu : Dans les manifs, il n'y a pratiquement que des fonctionnaires. Ils ont le temps de manifester et ne risquent pas de perdre leur place. C'est juste. Mais, quand ils obtiennent quelque chose et que ça retombe aussi sur le privé, là, personne ne râle. Bizarre ! :hehe:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Letsplay Membre 522 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Moi j'aime bien les idées a la con balancées comme ça, gratuitement parce que la majorité des gens qui galèrent dans le privé et qui ont du mal a trouver un cd ne peuvent qu’être jaloux du statut de la fonction publique.

Mais en tant que fonctionnaire, dont le salaire est gelé depuis 5 ans (ou plus je sais plus), qui perçoit l'argent public (donc le votre), qui fait 43h par semaine(en moyenne donc bcp plus en réalité), dans des conditions difficiles de public, dans une branche dite de "sécurité publique", en uniforme donc shootable par le djiadiste moyen. Si on me dit que mon emploi n'est pas garanti, je vais devenir favorable a la corruption, et au revoir la neutralité.

Au lieu de toujours tirer vers le bas le fonctionnement de cette putain de société, qui temps au capitalisme libéral effréné. Respectez ceux qui donnent leur vie tous les jours pour vous la rendre meilleure, bande d’égoïstes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 312 messages
scientifique,
Posté(e)

Moi j'aime bien les idées a la con balancées comme ça, gratuitement parce que la majorité des gens qui galèrent dans le privé et qui ont du mal a trouver un cd ne peuvent qu’être jaloux du statut de la fonction publique.

Mais en tant que fonctionnaire, dont le salaire est gelé depuis 5 ans (ou plus je sais plus), qui perçoit l'argent public (donc le votre), qui fait 43h par semaine(en moyenne donc bcp plus en réalité), dans des conditions difficiles de public, dans une branche dite de "sécurité publique", en uniforme donc shootable par le djiadiste moyen. Si on me dit que mon emploi n'est pas garanti, je vais devenir favorable a la corruption, et au revoir la neutralité.

Au lieu de toujours tirer vers le bas le fonctionnement de cette putain de société, qui temps au capitalisme libéral effréné. Respectez ceux qui donnent leur vie tous les jours pour vous la rendre meilleure, bande d’égoïstes.

-----------------

Justement, il y a fonctionnaire et fonctionnaire.

Il y a des planqués et beaucoup trop et d'autres fonctionnaires très exposés ( police, douanes, contrôle sanitaire, enseignants dans certaines zones...

L'actuel statut ne fait pas de différence ou si peu.

C'est donc bien le statut général de la fonction publique qu'il faut adapter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

C'est justement parce que les fonctionnaires sont rémunérés par la collectivité que le service rendu est gratuit, pour que la collectivité puisse en profiter.

Tu voudrais par exemple privatiser les collèges publics, la police, les services d'aide sociale à l'enfance, les centres médicaux sociaux ?

Bis repetita.

Je ne veux rien privatiser, je suis pour un service public efficace, les fonctions régaliennes comme dans tous les pays du monde doivent être protégées.

Je ne veux précariser personne, mais simplement supprimer des injustices flagrantes entre privé et public.

C'est pas difficile à comprendre !

Maintenant, prétendre qu'un service est gratuit alors que vous êtes rémunéré par la contribution publique est une affirmation fausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Bis repetita.

Je ne veux rien privatiser, je suis pour un service public efficace, les fonctions régaliennes comme dans tous les pays du monde doivent être protégées.

Je ne veux précariser personne, mais simplement supprimer des injustices flagrantes entre privé et public.

C'est pas difficile à comprendre !

Maintenant, prétendre qu'un service est gratuit alors que vous êtes rémunéré par la contribution publique est une affirmation fausse.

L'affirmation n'est pas fausse, elle est relative. C’est la collectivité qui finance le service public, de façon à ce que l'usager, lui, n'aie rien à payer au moment où il veut bénéficier du service.

Pour comprendre ce concept qui a l'air de t'être étranger, je t'invite à prendre connaissance de ce document, relativement synthétique, sur les principes de bases de la fonction publique

Car avant de vouloir faire ci ou ça avec la fonction publique, il serait peut être bon de s'élever au dessus du niveau "café du commerce/JT de JP Pernault" et se documenter un peu sur le sujet, surtout quand on y est étranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bis repetita.

Je ne veux rien privatiser, je suis pour un service public efficace, les fonctions régaliennes comme dans tous les pays du monde doivent être protégées.

Je ne veux précariser personne, mais simplement supprimer des injustices flagrantes entre privé et public.

C'est pas difficile à comprendre !

Maintenant, prétendre qu'un service est gratuit alors que vous êtes rémunéré par la contribution publique est une affirmation fausse.

Avec le recul, on sait que 'l'eau privatisée' coûte plus cher

à l'usager, et que Veolia prend les profits et fait payer à

la commune les frais d'entretien et de rénovation des parcs d'assainissement

et de distribution de l'eau potable ... Vérifie ... :rtfm:

Dans de nombreuses villes, les citoyens luttent pour

la remunicipalisation de l'eau et intentent des procès aux

multinationales !

EDF privatisée:

La facture d'électricité a augmenté de 49% en moyenne depuis sept ans,

et celle du gaz de 36%.

Salauds de fonctionnaires !

Vivent les profits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Melle d'angenne Membre 90 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On nous rogne de plus en plus nos acquits durements obtenus par nos parents et tout le monde (enfin, presque) trouve cela normal.

ben vi ! c'est bien le problème avec tous ces acquits qui pour la plupart n'ont plus lieu d'être faut évoluer c'est la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

L'affirmation n'est pas fausse, elle est relative. C’est la collectivité qui finance le service public, de façon à ce que l'usager, lui, n'aie rien à payer au moment où il veut bénéficier du service.

Si je comprends bien, non seulement le service est payant, mais il faut le payer en avance et pire encore , avec le déficit public il faut s'endetter pour le payer.

Vous avez tout à fait raison, votre affirmation est toute relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

ben vi ! c'est bien le problème avec tous ces acquits qui pour la plupart n'ont plus lieu d'être faut évoluer c'est la vie !

Au nom de quoi ces acquis n'auraient plus lieu d'être ? :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Avec le recul, on sait que 'l'eau privatisée' coûte plus cher

à l'usager, et que Veolia prend les profits et fait payer à

la commune les frais d'entretien et de rénovation des parcs d'assainissement

et de distribution de l'eau potable ... Vérifie ... :rtfm:

Dans de nombreuses villes, les citoyens luttent pour

la remunicipalisation de l'eau et intentent des procès aux

multinationales !

EDF privatisée:

La facture d'électricité a augmenté de 49% en moyenne depuis sept ans,

et celle du gaz de 36%.

Salauds de fonctionnaires !

Vivent les profits !

Je suis mille fois d'accord avec vous et c'est pourquoi je suis pour un service public fort, comme je le répète à longueur de messages.

Mais quel rapport avec le statut de fonctionnaire.? blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×