Aller au contenu

Nicolas Sarkozy veut le travail forcé pour les bénéficiaires du RSA

Noter ce sujet


Doïna

Messages recommandés

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

et en plus on en a rien a foutre car c'est absolument pas le sujet mais bon ça, quel importance ? Du moment que tu as l'illusion "d'avoir raison"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et en plus on en a rien a foutre car c'est absolument pas le sujet mais bon ça, quel importance ? Du moment que tu as l'illusion "d'avoir raison"

Nicolas Sarkozy veut le travail forcé pour les bénéficiaires du RSA

Nicolas Sarkozy prône aussi l'austérité, moins de services publics,

et la casse du statut de la fonction publique !

Dans l'EN. N.Sarkozy a supprimé de très nombreux postes

et notamment les postes de psychologue, et d'instituteurs

ou professeurs spécialisés dans l'aide aux enfants en difficulté !

Ce qui forcément a crée du chômage !

Les personnels de l'EN, dignes, ont dénoncé l'abandon des élèves

en difficulté !

Les personnels, dignes, dénoncent le manque de personnels dans

les services et la baisse de qualité des services publics !

Avec moins de personnes, on ne fait pas plus et mieux !

Mais il y a des individus individualistes qui se prenant pour des 'Zorro',

acceptent les mauvaises conditions de travail, de salaire, et la mauvaise

qualité du travail rendu ...Ils se croient dignes et meilleurs que tout

le monde !

Ils dénigrent les syndicats qui dénoncent le chômage, les contrats précaires,

et se battent pour un service public de qualité . Ce serait indigne !

Ils seraient dans la plainte et la victimisation ! :hehe:

Oui, il y a des gens qui réfléchissent et pensent avec leur nombril.

L'analyse de la société, l'économie, le social, ils n'y comprennent rien !

Ils s'en vont criant et déblatérant qu'ils sont les meilleurs,

et que personne ne les comprend ! Des serfs !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

comme dit précédemment, précariser encore et toujours plus de gens et écraser encore plus ceux qui sont déjà précaires n'aura qu'une seule et unique conséquence, la hausse de la délinquance et par la bande de la criminalité.

N'oubliez pas, messieurs dames les nantis, qu la police sur laquelle vous comptez c'est aussi un service public, lequel service public est d'ores et déjà très insuffisant

Pour info !

http://www.legrandsoir.info/comment-les-chomeurs-les-plus-vulnerables-ont-sombre-dans-la-pauvrete-a-cause-des-droits-rechargeables.html

26 avril 2015

Comment les chômeurs les plus vulnérables ont sombré dans

la pauvreté à cause des « droits rechargeables »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi autand de personnes qui touchent le RSi n'accepteraient pas de faire des petites occupations au profit de la société qui les payent pour ne rien faire ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 542 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Pour moi le RSI, c'est le régime social des indépendants. ^^

C'est même étonnant que vous ne le sachiez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

cette entousiasme viens de m'inspirer un calcul que je vais effectuer sommairement.

nous avons donc 5.5 millions de fonctionnaire en france soit pour simplifier un total de 825 million d'heures de travail pour un total de 6.38 milliards d'euros net considérant un travail mensuel pour tous de 1160 euros net (smic) pour 150 heure travaillés.

additionnons le tout soit 6.7 millions (5.5 m de fonctionnaire+1.2 de rsaiste) pour un total de , considérant un net versé pour le rsa de 500 euros, un montant total de 600 millions d'euro + 6.38 Milliards soit 6.98 Mds d'euro divisé par 6.7 Millions de personnes soit un salaire de 1040 euros net environs pour 825 millions d'heures de travail qui je le rappel existe bel et bien sur l'exemple d'un minima de smic pour 35/sem soit 123/ms pour 6.7 Ms de gens.

nous avons donc obtenus pour 6.7 million de gens devenus fonctionnaire et ce pour un nombre d'heures de travail déjà existante un revenu net moyen de 1140 euros pour 123 h mensuel soit un peu moins de 31 h/s.

je vous ai donc obtenue et ce pour un sacrifice de 20 euro par mois sur le salaire minimum d'un fonctionnaire smicard tout en bénéficiant d'un allègement du temps de travail de 4h/s soit 16 heures par mois, la réinsertion de 1.2 millions de personnes au rsa dans le système état augmentant les effectifs fonctionnaires d'une main d'oeuvre non négligeable tout en absorbant une population parasite et désœuvrée et ce en ne changeant absolument rien à la dépense publique.

haaa, me voila requinqué et plein d'espoir, c'est si facile d'avoir des idées avec un peu de math et de bon sens, je crois que je vais dormir ce soir du sommeil du juste en attendant ma petite allocation et mon travaille obligatoire.smile.gif

petit erratum smile.gif , 4 semaine travaillé ne font que 140 heures travaillé mais si on compte les 1 ou 2 jours ouvrable de plus par mois on est proche en moyenne de 150 heures ayant servit à mon calcul et comme le résultat de 123 heures et aussi une moyenne mensuel cela nous oblige à faire une règle de trois pour obtenir un résultat plus juste du temps semainier soit 150h /35h donnant un coef de 4.28 ce qui divisant 123 donne 123/4.28 nous donne un ratio de 28.7 soit environ 29 heures par semaine au lieu de 31 ce qui nous fait donc gagner 6 heures et non 4 soit environ 25 à 27 heure par mois.

je propose donc d'étendre cette solution aux chômeurs, aux SDF, aux sans abris voire même aux 13 millions de travailleur potentiel et si l'on englobe la dépense social totale versé au différend protagoniste il se peut même que nous réhaussions le salaire net du SMIC contre une baisse encore plus significative du temps de travail.

5.5 millions de fonctionnaire plus 3 million de chômeur rémunéré quasi au smic soit 8.5 fois 1160 + 1.2 fois 500 nous donne un total de 10.5 Mds et considérant que les 2.7 M de chômeur restant soit en moyenne rémunéré à la valeur de l'ass qui équivaut au rsa soit 1.35 Mds de plus pour un total de 11.85 Mds diviser par nos 7.1 M de désœuvré ajouté au 5.5 M fonctionnaire nous laisserait un revenue net de 940 euro pour 66 heures de travail par mois soit environs 4 demi journée de travail par semaines. voila une solution bien agréable pour rendre une population heureuse.

imaginer que l'on applique ce principe à toute la société je pari que nous arriverions à quelque chose proche de deux heures de travaille quotidien pour un revenu bien supérieur à 2000 euro net par mois. ha , je vois déjà le pays vivre dans l'oisiveté et la joie.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Long Nao plaide pour que tout citoyen français puisse vivre décemment, dans un contexte où nous n'avons jamais autant créé de richesse et que celle-ci se retrouve distribuée plus volontiers, depuis 30 ans, à des citoyens riches qui du coup le sont de plus en plus, quand des citoyens pauvres le sont de plus en plus également. Je ne vois pas bien comment vous pourriez contredire ce contexte mis en avant par tous les observateurs, à commencer par l'INSEE. Long Nao ne plaide que pour un statu quo ante, rien de plus.

Nous n'avons jamais crée autant de richesse ?

Et alors, la dette atteint plusieurs milliards, les impôts ont fait un bond de plusieurs %, les le pouvoir d'achat des français est bien en recul.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/24/pouvoir-d-achat-1-500-euros-perdus-en-cinq-ans_4493612_4355770.html

Créé plus de richesse et avoir plus d'argent à la fin du mois ne veut rien dire si l'on doit tout redistribuer par les taxes et la hausse du coût de la vie. En réalité, seul une minorité de la population s'est vraiment enrichit. On peut donc pas compter uniquement sur cette minorité à moins que vous vouliez faire comme M.Holland, taxer à 75 % les plus riches qui s'avère anti-constitutionnel, sinon autant passer directement dans le communisme et travailler ou pas pour avoir la même chose...

Il n'est pas nécessaire de payer plus, et il est même possible de payer moins, mais en prenant le parti de recouvrir mieux. J'ai déjà fait maintes fois cette démonstration, encore récemment.

Va falloir revoir votre démonstration.

La société c'est tout le monde qui doit y contribuer ce n'est pas juste une minorité.

Modifié par Leste
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Nettoyer les plages et la nature, voilà un petit job utile, je le fais déjà malgré que je bosse, mais avec plus de bras on pourrait avoir plus d'efficacité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une preuve de cette assertion ? J'ai l'habitude de prouver ce que j'affirme a fortiori quand cela peut porter à polémique. C'est la base du sérieux et du débat.

[/size]

Dans cette traque, les «riches» sont désormais visés en priorité. D'après un rapport d'activité transmis récemment au Parlement, Bercy considère que les «dossiers à forts enjeux» concernent les contribuables disposant de revenus annuels supérieurs à 220.000 euros ou d'un patrimoine supérieur à 3 millions d'euros. Ils ont fait l'objet d'un traitement spécial: «Un contrôle triennal est réalisé en intégrant systématiquement une approche corrélée des revenus et du patrimoine», peut-on lire dans ce document. Une direction spéciale, appelée la Direction nationale des vérifications de situations fiscales (DNVSF), se consacre à la surveillance des plus fortunés: les dirigeants qui touchent plus de 770.000 euros par an, les professions libérales dont les recettes dépassent 1,22 million d'euros, ou ceux qui ont un patrimoine supérieur à 6,9 millions d'euros. La DNVSF a même une compétence exclusive pour les contrôles qui concernent les super-VIP, les 10.000 contribuables «à très fort enjeux», dont les revenus annuels sont supérieurs à 2 millions d'euros et dont le patrimoine excède 15 millions. Cette direction mène chaque année près de 600 contrôles, des plus complexes aux plus «sensibles»: sportifs, dirigeants d'entreprise, avocats, médecins, artistes et autres people.

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/12/06/05003-20131206ARTFIG00440-comment-le-fisc-nous-surveille.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi autand de personnes qui touchent le RSi n'accepteraient pas de faire des petites occupations au profit de la société qui les payent pour ne rien faire ?

c'est là toute l’incompréhension, c'est gens ne sont pas rémunéré pour ne rien faire mais pour ne pas finir dans la rue et crevé de faim et de froid.

allons, enfin, croyez vous que quelqu'un qui vit en France avec 500 euro par mois se réjoui de sa situation et qu'il se contentera de cette situation qui lui permet à peine de se nourrir et de ce loger et que la solution est de lui donner une poignée d'heure de tig, c'est vraiment aberrant comme résonnement .

le seul argument de ce résonnement et celui de l'idée reçu par le pauvre gars qui s'échine à travailler durement pour un maigre salaire et à qui l'on fait croire que ce faible revenu et du au fait que l'on ne lui donne pas plus parce que l'on paye d'autre pauvre gars avec pour ne rien faire mais ouvrez les yeux, ce que l'on ne vous donne pas vas aux riche et au banque notamment aux travers de la dette qui est volontairement entretenue , tout comme le chômage et la précarité qui permet de maintenir de faible salaire, une augmentation de la charge de travail pour les uns contre pas de travail pour d'autre pour un enrichissement d'une classe social gouvernante .

ouvrez les yeux au lieu de vous battre entre misérable. fin bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Dans cette traque, les «riches» sont désormais visés en priorité. D'après un rapport d'activité transmis récemment au Parlement, Bercy considère que les «dossiers à forts enjeux» concernent les contribuables disposant de revenus annuels supérieurs à 220.000 euros ou d'un patrimoine supérieur à 3 millions d'euros. Ils ont fait l'objet d'un traitement spécial: «Un contrôle triennal est réalisé en intégrant systématiquement une approche corrélée des revenus et du patrimoine», peut-on lire dans ce document. Une direction spéciale, appelée la Direction nationale des vérifications de situations fiscales (DNVSF), se consacre à la surveillance des plus fortunés: les dirigeants qui touchent plus de 770.000 euros par an, les professions libérales dont les recettes dépassent 1,22 million d'euros, ou ceux qui ont un patrimoine supérieur à 6,9 millions d'euros. La DNVSF a même une compétence exclusive pour les contrôles qui concernent les super-VIP, les 10.000 contribuables «à très fort enjeux», dont les revenus annuels sont supérieurs à 2 millions d'euros et dont le patrimoine excède 15 millions. Cette direction mène chaque année près de 600 contrôles, des plus complexes aux plus «sensibles»: sportifs, dirigeants d'entreprise, avocats, médecins, artistes et autres people.

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/12/06/05003-20131206ARTFIG00440-comment-le-fisc-nous-surveille.php

Ton article date de 2013... Cette politique a été évaluée à l'automne 2014, tandis que l'Etat n'a jamais mis les moyens de ses déclarations au nom de la loi de la révision générale des politiques publiques... Le bilan est sans appel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Magus, laise donc les fanatiques de l'ultralibéralisme continuer a prendre leurs pieds pour des cibles de ball trapp, c'est du hors sujet complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Nous n'avons jamais crée autant de richesse ?

Et alors, la dette atteint plusieurs milliards, les impôts ont fait un bond de plusieurs %, les le pouvoir d'achat des français est bien en recul.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/24/pouvoir-d-achat-1-500-euros-perdus-en-cinq-ans_4493612_4355770.html

Créé plus de richesse et avoir plus d'argent à la fin du mois ne veut rien dire si l'on doit tout redistribuer par les taxes et la hausse du coût de la vie. En réalité, seul une minorité de la population s'est vraiment enrichit. On peut donc pas compter uniquement sur cette minorité à moins que vous vouliez faire comme M.Holland, taxer à 75 % les plus riches qui s'avère anti-constitutionnel, sinon autant passer directement dans le communisme et travailler ou pas pour avoir la même chose...

Il ne faut pas écrire d'âneries. Les résultats du PIB président à toutes les politiques. Le problème de la dette n'est pas tant son montant mais à qui elle appartient, premièrement. Nous payons la fin de la prééminence de la Banque de France dans ce domaine. 60% de cette dette provient des cadeaux fiscaux... Car ton épouvantail des 75% est une escroquerie totale : il y a une différence conséquente entre l'impôt théorique et l'impôt réel. Même C. Lagarde, qu'on ne peut pas taxer de crypto-communiste, s'en était émue à l'époque de son ministère.

Va falloir revoir votre démonstration.

La société c'est tout le monde qui doit y contribuer ce n'est pas juste une minorité.

Et il va falloir vous réveiller : tout le monde y contribue. Il n'y a pas que le travail subordonné... Il y a une large part de travail libre. Qui plus est, dès lors que tu achètes un bien, tu payes une TVA, ce me semble. Et bien c'est une contribution aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leste Membre 2 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il ne faut pas écrire d'âneries. Les résultats du PIB président à toutes les politiques. Le problème de la dette n'est pas tant son montant mais à qui elle appartient, premièrement. Nous payons la fin de la prééminence de la Banque de France dans ce domaine. 60% de cette dette provient des cadeaux fiscaux... Car ton épouvantail des 75% est une escroquerie totale : il y a une différence conséquente entre l'impôt théorique et l'impôt réel. Même C. Lagarde, qu'on ne peut pas taxer de crypto-communiste, s'en était émue à l'époque de son ministère.

Votre source parle des sociétés et non du contribuable ce qui est réellement différent.

Et il va falloir vous réveiller : tout le monde y contribue. Il n'y a pas que le travail subordonné... Il y a une large part de travail libre. Qui plus est, dès lors que tu achètes un bien, tu payes une TVA, ce me semble. Et bien c'est une contribution aussi.

Cette TVA n'est pas payée par tout le monde puisque les sociaux la paie avec l'argent du contribuable. Ex : Une personne qui ne bosse pas du tout depuis 5 ans et qui reçoit le RSA socle, d'après vous quand il paie la TVA pour manger c'est qui paie ? C'est lui ou le contribuable ? Je l'ai d'ailleurs expliqué dans ce poste. Donc la TVA est uniquement payé par les gens qui qui ne reçoivent pas d'aides sociales.

Ton article date de 2013... Cette politique a été évaluée à l'automne 2014, tandis que l'Etat n'a jamais mis les moyens de ses déclarations au nom de la loi de la révision générale des politiques publiques... Le bilan est sans appel.

Et vous pensez qu'en un an, l'Etat ne traque plus les riches ? Je doute bien, ce sont les riches et les sociétés qui ont le plus de contrôles fiscales.

Modifié par Leste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xsylon
Invités, Posté(e)
Invité Xsylon
Invité Xsylon Invités 0 message
Posté(e)

Muy bien los lococos !

:cool: :hi:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Votre source parle des sociétés et non du contribuable ce qui est réellement différent.

Cette TVA n'est pas payée par tout le monde puisque les sociaux la paie avec l'argent du contribuable. Ex : Une personne qui ne bosse pas du tout depuis 5 ans et qui reçoit le RSA socle, d'après vous quand il paie la TVA pour manger c'est qui paie ? C'est lui ou le contribuable ? Je l'ai d'ailleurs expliqué dans ce poste. Donc la TVA est uniquement payé par les gens qui qui ne reçoivent pas d'aides sociales.

Et vous pensez qu'en un an, l'Etat ne traque plus les riches ? Je doute bien, ce sont les riches et les sociétés qui ont le plus de contrôles fiscales.

Quand on voit l'acharnement des services fiscaux à "faire entrer du pognon à tout prix" dans les caisses de l'Etat, pour glaner quelques malheureux millions quand le gaspillage d'argent publique atteint lui des dizaines de milliards d'euros chaque année, on se dit vraiment qu'on marche sur la tête en France !

Avec ce résultat désastreux d'un nombre record d'entreprises fermant boutique suite aux conséquences de ce véritable matraquage fiscal qui aboutit, au final, à l'explosion du nombre des perpétuels assistés au détriment de celui des travailleurs.

Plus de 15 000 chômeurs supplémentaires en mars 2015, mais manifestement, cela contente notre cher ministre du travail qui "se félicite du ralentissement du taux de progression du chômage dans notre pays", preuve indiscutable pour cet éminent économiste que "les réformes du couple Valls-Hollande portent leurs fruits" ....

Discours hallucinant de la part d'un responsable du gouvernement. Ya des baffes qui se perdent, des fois ! :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

quoi ? ça te plait pas que le chômage augmente ? ça devrait pourtant, des chômeurs en plus, ça fera des esclaves en plus pour ton dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Plus de 15 000 chômeurs supplémentaires en mars 2015, mais manifestement, cela contente notre cher ministre du travail qui "se félicite du ralentissement du taux de progression du chômage dans notre pays", preuve indiscutable pour cet éminent économiste que "les réformes du couple Valls-Hollande portent leurs fruits" ....

Discours hallucinant de la part d'un responsable du gouvernement. Ya des baffes qui se perdent, des fois ! :gurp:

C'est la preuve que les recettes libérales ne marchent, il est dommage que ce gouvernement s'y soit converti au lieu de faire une politique de gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Une initiative que l'on doit à la ville d'Arcachon et que je me permets de mettre en parallèle avec ce sujet.

http://www.francebleu.fr/infos/chomage/arcachon-un-dispositif-de-coaching-gratuit-pour-les-chomeurs-2278919

Le coaching de chômeur (donc y compris de bénéficiaire du RSA) me paraît être une idée bien plus constructive et cohérente que celle proposée par Nicolas Sarkozy.

@lycan77 : le gaspillage d'argent public, c'est aussi et surtout toutes ces mesures dont bénéficient les entreprise, originellement destinée à les aider à embaucher et relancer leur économie (la dernière en date, le CICE, pourtant acclamé par le MEDEF), qui se chiffrent en milliards d'euros, et qui au final servent à rassurer les marchés quant aux marges générés. Les effets sur l'emploi des mesures prises sont pour le moment invisibles. Alors le matraquage fiscal peut il réellement à lui seul être proposé comme origine du problème ? J'en doute sérieusement. Je serai plutôt tenté de dire comme beaucoup l'ont déjà répété que le modèle économique de l'entreprise, fondé sur une croissance perpétuelle et une optimisation de la rentabilité sans prise en compte des facteur humains et sociétaux pèsent lourdement dans la balance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Quand on voit l'acharnement des services fiscaux à "faire entrer du pognon à tout prix" dans les caisses de l'Etat, pour glaner quelques malheureux millions quand le gaspillage d'argent publique atteint lui des dizaines de milliards d'euros chaque année, on se dit vraiment qu'on marche sur la tête en France !

C'est vrai quoi ! Où va-t-on si on empêche les gentils fraudeurs de pomper notre argent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×