Aller au contenu

Insultes pour les athées.

Noter ce sujet


contrexemple

Messages recommandés

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Puisque vous ignorez ce que c'est que du prosélytisme, attention, je ne dis pas que vous êtes ignorante, juste que vous êtes dans l'ignorance quant à sa signification concrète, car visiblement, vous connaissez le mot au minimum, vous n'ignorez donc pas qu'il existe un mot pour désigner une notion qui s'écrit "prosélytisme".

Alors, comme ça, simplement par ce que j'ai du temps à perdre... Ben je vais vous donnez la définition du Larousse, ça fera toujours une base de réflexion quant à votre jugement de valeur à mon sujet :

"Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées."

Maintenant, dites-moi... À quoi voudrais-je vous faire adhérer? Quelle idée précise est-ce que je cherche à vous imposer? :hum: Comment pourrais-je même vous imposer quoi que ce soit sur ce forum?

Si mon "prosélytisme est religieux, à quelle religion se réfère-t-il? Si il se réfère à une idée de Dieu, quel est cette idée de Dieu que je chercherait à vous imposer? :hum:

En effet, tout comme, dans votre cas précis, je continues en disant que vous ignorez ce que signifie également "prosélytisme"...

Je sais que vous n'essayez pas de me vendre le dieu d'une religion, mais il m'a semble que vous tentez à tout prix de nous convaincre de nous faire nous-même l'idée de notre propre dieu et de l'idéal. En cela vous faites du prosélytisme non pas en me vendant votre dieu propre mais en voulant nous imposer de nous créer notre propre dieu. Mais de grâce acceptez l'idée que nous refusions toute idée d'un dieu quel qu'il soit.

Ça vous va comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

Ah, en effet, si les non moins fameux sceptiques du Québec le disent, je ne peux que m'incliner.

Et moi qui citait l'académie française, quel idiot j'étais ... alors que les sceptiques du Québec étaient là, prêt à m'expliquer ma vie ....

(en passant, ils pourraient peut être également t'éclairer sur la polysémie contextuelle du terme croyance, avec un peu de chance ? Ca me ferait de la peine que tu continue à t'enfermer dans l'amalgame ...).

Et donc, je ne suis absolument pas athée, pas du tout, par pour un sou : c'est juste que je vis sans le concept de Dieu, que je ne reconnais pas. Et ça, bien sûr, ça n'a étymologiquement aucun rapport avec le terme athée, qui est à des kilomètres de signifier cela dans sa composition.

Heureusement que tu es là ! Effectivement, je ne chercherais plus à rivaliser avec les sceptiques du Québec, eux qui portent la parole divine de l'athée.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle : n'étant plus athée, je ne suis plus croyant si j'en crois l'auteur de ce topic.

Ça me fait toujours rire de voir ce genre de réaction... Avez-vous lu quelque part, venant de ma part, une affirmation disant que vous n'êtes pas athée ou que vous l'êtes? :hum: Ce n'est pas par ce que vous le croyez que c'est vrai pour autant, les choses ne sont pas telles qu'on le voudraient bien, mais bien ce qu'elles sont dans les faits.

Ce que j'ai apporté comme argument allait-il dans le sens voulant que je niais objectivement votre athéisme ou plutôt au fait, qu'au delà de votre petite personne, votre définition et votre compréhension n'était pas juste? Que vous considéreriez comme athée des gens, pas nécessairement vous, y'a pas que vous dans la vie, qui n'en sont pas? :hum:

Alors, pour que vous cessiez de prendre vos convictions pour des vérités, vous êtes bien un athée digne du nom, non pas par ce que vous ne croyez pas que Dieu existe, mais bien parce que vous niez qu'il existe, que vous affirmez que Dieu n'existe pas. Ça vous l'auriez compris si vous lisiez avec autre chose que votre merde et vos préjugés dans les yeux. :hi:

Vous êtes un athée qui ne sait pas ce que c'est l'athéisme... C'est pas plus compliqué que ça. :unknw:

A moins que ... non ... ce n'est pas possible ? L'incroyant serait aussi un croyant ?

Ah la la ma petite dame, ça devient compliqué de ne croire en rien lorsque l'on est entouré de croyants ... c'est pas faute de n'avoir rien demandé pourtant.

Des valeurs divines, sans doute ...

Les déistes affirment que Dieu existe, et ce ne sont pas des croyants... :hum: Des incroyants qui croient en l'existence de Dieu... Ce n'est pas possible?

Une croyance irréligieuse impliquant Dieu.... Ce n'est possible?

Ne rien vouloir savoir, ça permet de rester dans l'ignorance tout confort.... Quand on ne sait pas, on dit croire ou ne pas croire. Quand on affirme ou que l'on nie, c'est parce qu'on sait ou que l'on dit savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

Comme il est évoqué ici : http://www.willeime.com/Einstein-dieu.htm

Au final, Einstein utilise le terme Dieu mais davantage comme un pied de nez...

En effet, un pied de nez, mais pas au sens où vous l'entendez... Il disait dites-moi ce qu'est Dieu pour vous et je vous dirai si j'y croit. Il ne disait pas, dites-moi ce qu'est Dieu et je vous dirai qu'il n'existe pas.

C'est ce qui le distinguait des athées, il n'a jamais nier l'existence de Dieu. Il avait sa vision et savait que ce n'était que la sienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

A ce moment là on est agnostique pour tout ce qui n'existe pas.

Est ce qu'une poule vert fluo invisible qui fume le cigare et qui court le cosmos avec ses douze pattes de chameaux en chantant "Maréchal nous voilà" existe?

Si ça existe, ben on peut dire que c'est pas une poule... Mais j'imagine que vous ignorez ce qu'est une poule, alors... :unknw:

La réponse est donc "peut être" pour l'agnostique, c'est bien ça?

Non. Il dira juste qu'il ne sait pas... :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

À ADM.

Je vous ai répondu et je vous ai posé une question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Ça me fait toujours rire de voir ce genre de réaction...

Lesquelles ? Tester la taille de police des messages ??

Je trouve que ca prend surtout de la place à l'écran plus que de faire rire. Mais bon, chacun son trip.

Avez-vous lu quelque part, venant de ma part, une affirmation disant que vous n'êtes pas athée ou que vous l'êtes? :hum:

As tu lu, quelque part, venant de ma part, que tu avais eu ce genre d'affirmation ??

Au contraire, grâce à tes références d'autorité (les sceptiques du québec) j'en suis arrivé à la conclusion que, moi, qui me pensait athée (du simple fait de mon incroyance et d'établir ma vie sans avoir besoin du concept de Dieu ... ) je ne l'étais pas.

Et oui, tu vas rire, c'est idiot, mais cette incroyance que j'ai envers Dieu, je n'avais pas penser à l'affirmer. Ou à nier formellement l'existence de Dieu.

Je n'ai donc pas respecté les saintes règles grammaticales qui règnent ici bas pour déterminer les convictions face à Dieu. Je n'ai pas réussi l'examen du Grand Vocable, je ne pourrais donc jamais être athée.

Mais je te rassure : je n'ai nullement dit que tu avais insinué quoi qu'est-ce à mon égard ! Au contraire, tu as innocemment communiquer par esprit de solidarité sémantique ton grand savoir, et il se trouve que celui-ci m'a éclairé et ainsi, grâce à toi (et aux sceptiques du québec, ne les oublions pas), j'ai eu cette révélation !

Ce que j'ai apporté comme argument allait-il dans le sens voulant que je niais objectivement votre athéisme ou plutôt au fait, qu'au delà de votre petite personne, votre définition et votre compréhension n'était pas juste? Que vous considéreriez comme athée des gens, pas nécessairement vous, y'a pas que vous dans la vie, qui n'en sont pas? :hum:

Lorsque j'utilise des mots, pour ma part (mais je sais, c'est étrange) je leur donne le même sens, qu'ils se rapportent à moi ou aux autres.

C'est bizarre, d'après ce que tu décris, il y aurait possibilité d'utiliser les mêmes mots et de leur donner des sens différents suivant qu'ils s'appliquent à soi ou aux autres, et ce, au sein du même discours. Ta théorie me paraît pour le coup assez étrange ...

Mais sinon, là encore, je te rassure : ma révélation ne s'est du coup pas arrêté qu'à moi. Je sais désormais que la plupart des gens que je connais, que je croise ou que j'entends témoigner et qui se déclarent athée ne le sont pas le moins du monde : en effet, la plupart oublie de nier énergiquement, et ne fait que d'évoquer leur non-croyance (pff, ils ne s'imaginent pas l'erreur qu'ils commettent en oubliant d'affirmer l'inexistence !!!), et leur rejet de l'idée de Dieu comme valable. Mais maintenant je sais, tous des faux-athées.

Encore merci !

Alors, pour que vous cessiez de prendre vos convictions pour des vérités, vous êtes bien un athée digne du nom, non pas par ce que vous ne croyez pas que Dieu existe, mais bien parce que vous niez qu'il existe, que vous affirmez que Dieu n'existe pas.

Mais non, je t'assure, je n'ai jamais affirmez qu'il n'existe pas ou nier qu'il existait. J'ai simplement dis que je pensais que c'était le cas.

A un mot près, j'ai compris à quel point j'étais dans l'erreur. Grâce à toi ! Merci, l'ami !

Ça vous l'auriez compris si vous lisiez avec autre chose que votre merde

Ah ben là, tu me vexe : mon PC n'est pas si merdique que ça ...

Vous êtes un athée qui ne sait pas ce que c'est l'athéisme... C'est pas plus compliqué que ça.

Bof, je connais des croyants qui pensent que tout est croyance équivalente à la leur. Il faut de tout pour faire un monde.

Les déistes affirment que Dieu existe, et ce ne sont pas des croyants...

Effectivement, des gens qui croient en Dieu ... mais qui ne sont pas croyants. Là non plus, c'est pas plus compliqué que ça.

Une croyance irréligieuse impliquant Dieu.... Ce n'est possible?

Complètement ... mais une croyance irréligieuse qui ne serait pas une croyance ...

En même temps, c'est toi la star du dico, je te laisse juger.

Ne rien vouloir savoir, ça permet de rester dans l'ignorance tout confort...

Ne rien vouloir savoir sur nos origines ? Quelle drôle d'idée ?

Moi pour ma part je pense ne rien pouvoir savoir.

Ce qui implique bien tout autre chose que la volonté.

Je me demande qui veut à tout prix ne rien savoir de nos origines.

. Quand on ne sait pas, on dit croire ou ne pas croire. Quand on affirme ou que l'on nie, c'est parce qu'on sait ou que l'on dit savoir.

C'est une affirmation de ta part ?

Mais du coup, si tu l'affirmes, c'est forcément vrai ?

Et ... si ce n'est pas vrai ... c'est peut-être qu'en fait tu croyais savoir ... merde, tu aurais dans ce cas affirmer une croyance.

Je ne sais pas si l'équilibre cosmologique pourra s'en remettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

Est ce que si je te répondais deux milles milliards de dieux, ça te conviendrait mieux?

Déjà, le fait de donner un nombre comme réponse est plus convenable et pertinent lorsqu'il est question de solution à une équation différentielle... Que les unités ne soient pas correctes n'est pas important, tant que la quantité est la bonne. :hi:

Mais vous n'avez pas chercher à saisir le sens de la réponse de Zenalpha... quant à l'inexistence de l'équation différentielle et le fait de donner en réponse n'importe quoi qui n'existerait pas en croyant que ce serait pertinent.

C'est parce que la mode est au monothéisme depuis deux millénaires que l'on doit penser en terme de dieu sans "x"?

Que Dieu soit une unité ou un ensemble, ça n'a pas d'importance quant au fond, c'est juste une question de représentation. Ce qui fait qu'un dieu est un dieu, c'est l'expression de sa divinité, pas de divinité, pas de dieu... Or, la divinité en elle-même, c'est pas un dieu, pas plus qu'une divinité n'est la divinité... On peut concevoir Dieu comme ce qu'aurait un commun tous les dieux, que ce ne serait pas une divinité ni un ensemble de divinités, mais la divinité elle-même... en vous disant bien qu'aucun dieu n'est Dieu. Un peu comme pour les ensembles théoriques.

Il n'existe d'ensemble vide que l'ensemble vide... Ce qui ne signifie pas qu'il n'existe pas d'autres ensembles... seulement que l'ensemble vide est unique.

Est ce que les agnostiques monothéistes sont agnostiques polythéistes aussi? Et si oui, de combien de dieux peuvent t-ils décemment imaginer l'existence?

Puisqu'un agnostique dit qu'il ne sait pas et ne peut rien savoir sur Dieu... Comment pourrait-il savoir si il est un ou plusieurs puisqu'il dit ne pas pouvoir le savoir... Qu'il y en est une infinité ou aucun n'y change rien, ça conviction est d'être ignorant à son sujet et de le rester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

Je sais que vous n'essayez pas de me vendre le dieu d'une religion, mais il m'a semble que vous tentez à tout prix de nous convaincre de nous faire nous-même l'idée de notre propre dieu et de l'idéal. En cela vous faites du prosélytisme non pas en me vendant votre dieu propre mais en voulant nous imposer de nous créer notre propre dieu. Mais de grâce acceptez l'idée que nous refusions toute idée d'un dieu quel qu'il soit.

Ça vous va comme ça ?

Donc, j'essaie de vous imposer de réfléchir par vous-même... De vous imposez votre propre idée, et d'en faire ce que vous voulez par la suite. Ça signifie simplement de ne pas faire ce que vous reprochez aux croyants, de faire comme les autres sans même chercher à savoir vraiment ce que vous rejeter.

Je pourrais jouer le même jeu que vous, en disant que d'emblée, je ne croirai personne m'expliquant ce qu'il pense qu'est Dieu... Mais pour dire que ça n'existe pas, alors je devrai avouer que c'est ça Dieu, ce que vous en dites. Je préfère dire que je ne crois pas que c'est ça Dieu, pas que Dieu n'existe pas quoi qu'on en dirait... Je préfère y réfléchir et chercher à comprendre plutôt que de rejeter bêtement comme d'autres adoptent bêtement, peu importe les raisons qui les poussent à le faire sans même savoir où se faire leur idée.

Je m'en fous de savoir si vous êtes athée et pourquoi vous l'êtes, ça ne m'apporte rien ni me coûte quoi que ce soit. Comprenez seulement que si vous agissez en ignorant alors vous êtes un ignorant en premier chef... Ignorant athée ou ignorant croyant, à vous de faire la distinction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

Mais l'athée affirme que Dieu sous n'importe quelle de ses représentations (vie apres la mort, créateur, pere des hommes, code intelligent....) n'existe pas.

Pour le coup, là, oui, je nie...

Sous n'importe quelle de ses représentations... Je nie. :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Puisque vous ignorez ce que c'est que du prosélytisme, attention, je ne dis pas que vous êtes ignorante, juste que vous êtes dans l'ignorance quant à sa signification concrète, car visiblement, vous connaissez le mot au minimum, vous n'ignorez donc pas qu'il existe un mot pour désigner une notion qui s'écrit "prosélytisme".

Alors, comme ça, simplement par ce que j'ai du temps à perdre... Ben je vais vous donnez la définition du Larousse, ça fera toujours une base de réflexion quant à votre jugement de valeur à mon sujet :

"Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées."

MENSONGE PAR OMISSION !

Voilà la définition complète, qui précise bien que le mot "prosélytisme" est bien un terme RELIGIEUX:

PROSÉLYTISME, subst. masc.

RELIG. Zèle déployé pour répandre la FOI, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et moi, c'est l'Atilf, autrement dit la succursale officielle du dictionnaire de l'Académie française en personne.

Bref, aucune comparaison. hehe3.gif

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Détestable Moi, 58ans Posté(e)
ADM Membre 1 635 messages
58ans‚ Détestable Moi,
Posté(e)

En effet, je donne ma source qui vous permet de vérifier mes dires, qui sont exacts.

Vous, vous qualifiez de mensonge mes dires et n'apportez pas de rectification ou de démenti suite à la lecture de ma preuve. :hi:

Soit on est de bonne guerre, soit on l'est pas... :unknw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le Larousse online est un dictionnaire simple aux définitions floues et rapides utilisé systématiquement par des hordes de manipulateurs sur la toile qui usent et abusent de son manque de fiabilité. C'est un très vieux procédé de filouterie sémantique, et ce problème ne date pas d'hier.

Ça n'est pas une source fiable et cela ne l'a jamais été.

Il y a en revanche un moyen de contrer ces défauts, et c'est justement là où intervient un dictionnaire comme celui de l'Académie française.

Car je vous donne en revanche là une source professionnelle d'un niveau incomparable, et qui fait autorité parmi les chercheurs et les professions liées à l'écriture.

Comme vous dites: soit on est de bonne guerre, soit on ne l'est pas.... hehe3.gif

-----

Serait-il possible à présent que vous revoyez intégralement votre argumentaire puisqu'on a démontré qu'il reposait sur un présupposé faux ?

Merci.

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 353 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Puisqu'un agnostique dit qu'il ne sait pas et ne peut rien savoir sur Dieu... Comment pourrait-il savoir si il est un ou plusieurs puisqu'il dit ne pas pouvoir le savoir... Qu'il y en est une infinité ou aucun n'y change rien, ça conviction est d'être ignorant à son sujet et de le rester.

Par contre je crois aux revenants, ça frise La folie parfois! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

MENSONGE PAR OMISSION !

Voilà la définition complète, qui précise bien que le mot "prosélytisme" est bien un terme RELIGIEUX:

PROSÉLYTISME], subst. masc.

RELIG. Zèle déployé pour répandre la FOI, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.

RELIG. Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.

CNTRL

Une des définitions de la religion dans cntrl :

Doctrine, philosophie proposant des valeurs considérées comme absolues; valeur érigée en absolu, à laquelle on voue un respect quasi religieux. La religion de l'amour, de la patrie, de la science, du progrès.

Une des définitions de la foi dans cntrl :

Confiance assurée en quelqu'un ou en quelque chose. Mettre toute sa foi en/dans qqc. :

Une des définitions de prosélyte dans cntrl :

Personne récemment gagnée à une opinion, une doctrine, un parti.

Vers le milieu du dix-huitième siècle, quelques principes sur la source des richesses, mis en avant par le médecin Quesnay, firent un grand nombre de prosélytes.

Une des définitions de Adepte dans cntrl :

Membre d'un groupe plus ou moins fermé (secte religieuse, loge maçonnique). Partisan d'une doctrine religieuse, politique ou scientifique, du maître qui la professe.

Donc en conclusion, ADM n'a pas tord car le prosélytisme ne concerne pas que la religion.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Donc, j'essaie de vous imposer de réfléchir par vous-même... De vous imposez votre propre idée, et d'en faire ce que vous voulez par la suite. Ça signifie simplement de ne pas faire ce que vous reprochez aux croyants, de faire comme les autres sans même chercher à savoir vraiment ce que vous rejeter.

Je pourrais jouer le même jeu que vous, en disant que d'emblée, je ne croirai personne m'expliquant ce qu'il pense qu'est Dieu... Mais pour dire que ça n'existe pas, alors je devrai avouer que c'est ça Dieu, ce que vous en dites. Je préfère dire que je ne crois pas que c'est ça Dieu, pas que Dieu n'existe pas quoi qu'on en dirait... Je préfère y réfléchir et chercher à comprendre plutôt que de rejeter bêtement comme d'autres adoptent bêtement, peu importe les raisons qui les poussent à le faire sans même savoir où se faire leur idée.

Je m'en fous de savoir si vous êtes athée et pourquoi vous l'êtes, ça ne m'apporte rien ni me coûte quoi que ce soit. Comprenez seulement que si vous agissez en ignorant alors vous êtes un ignorant en premier chef... Ignorant athée ou ignorant croyant, à vous de faire la distinction.

C'est bien cela, vous tentez de m'imposer que je m'impose ma propre idée, idée que je n'ai pas et que je refuse d'avoir. Ź´êtes drôlement fort vous. Mais c'est pas un peu tordu comme truc ?

Je ne reproche rien aux croyants, sauf pour certains de faire du prosélytisme.

Et que l'on prenne la définition du Larousse ou de l'Académie française, vous faites du prosélytisme !!

Oh et puis cessez donc de penser que vous l'être suprêmement intelligent avez le devoir de nous instruire, de combattre la bêtise et l'ignorance. Car votre manque d'ouverture d'esprit vis à vis des athées est pour moi le signe d'une personne qui manque d'intelligence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)

Oui, et ? Dans ton post précédent tu disais que ces modèles théoriques ne permettaient pas de prédiction.

J'ai dit :

Ensuite le fait de les utiliser pour faire des prédictions (futures ou passés lointain) c'est utiliser ces théories en dehors de leurs domaines d'applications validées par l'expérience.

Ce que je veux dire, c'est utilisé des modèles, dont on ne sait pas pourquoi il marche (si ce n'est qu'il marche), pour faire des prédictions, cela revient à consulter Madame Soleil parce que pour l'instant elle ne s'est pas trompée, sans quelle ne soit capable de vous dire, pourquoi ces prévisions sont justes.

Il y a là beaucoup de superstition.

Ouais ! Et puis d'abord, mon dictionnaire est plus gros que le tien !

C'est des arguments zeligiens tout à fait typique.

Modifié par contrexemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×