Aller au contenu

Une maman discute avec un handicapé

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

J'aurais pu mettre "Taquineries entre bons amis" .

Tu considères donc que les handicapés sont des faibles. On se demande qui méprise qui au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Je parle par expérience..4 ans et demi dans un long séjour aujourd'hui appelé EPHAD ...Des gens qu'on alimentaient à la cuillère, qu'on lavaient intégralement qui vivaient dans un fauteuil roulant et qui ne souhaitaient pas mourir...

Et d'autres..Un simple AVC qui les paralysaient d'un côté et qui pouvaient un peu s'alimenter seul et qui décidaient de se laisser mourir..

Je ne pense pas que c'est par fierté qu'ils se laissaient mourir mais parce qu'ils ne supportaient pas de n'être plus autonomes....

Pour ma part..il est tout à fait clair et je l'ai précisé à ma fille'.je ne veux pas de cette vie là..Aucun intérêt à vivre en légume .....

Donc on se comprend alors.

Après, j'ai un profond respect pour les gens qui ont encore le courage de vivre, si tel est est réellement leurs volontés.

Parce que c'est ça aussi que je remets en question.

Je me rappelle de Jean Paul.. 57ans .....Un caractère bien trempé..un accident de voiture...Tétraplégique depuis plus de 20 ans ...

Quand il est arrivé chez nous..Une dégénéressance inéluctable s'étzit installée dans son corps... ..Petit à petit il a perdu le peux d'usage de ces mains qu'il avait réussis à garder un tout petit peu pour manger et pour déplacer son fauteuil...Une volonté de fer de vivre sa vie ...Il n'a jamais renoncé, ne s'est jamais plaint à même demandé à être accepter dans uns structure de rééducation bien que sa maladie empirait...Puis il est revenu vivre chez nous avec toujours la même volonté de vivre bien qu'on avait du mal de le comprendre..On lui faisait une toilette complète..on lui donnait à manger avec une cuillère '.

Et jusqu'au bout il n'a jamais voulu renoncer ...

Peut être justement par fierté...

Mais est-ce réellement une vie à ce stade ? Être tétraplégique, c'est carrément bouleversant, leurs volontés de continuer à vivre malgré tout, est simplement hors du commun. On peut parler de courage même.

Mais tout ça pour quoi au final ?

Une fois arrivé dans son lit de mort, ayant vécu de 20ans jusqu'à 87ans. Que raconte-t-on exactement ? qu'a-t-on accompli ?

Après le choix de ne rien faire de sa vie... est louable également, mais quand on est tetra, on n'a pas le choix justement, à moins bien sur d'être millionnaire comme dans intouchable...

Quelque part, on subit la vie plus qu'autre chose...

J'aurais pu mettre "Taquineries entre bons amis" .

Tu considères donc que les handicapés sont des faibles. On se demande qui méprise qui au final.

Faible je sais pas, la vraie force est dans le mental, n'importe qui, même handicapé, peut s'en gonfler à bloc...

Mais ça dépend de la lourdeur de l'handicap.

D'où le fait que j'ai demandé ce que toi tu entends par handicap.

Si c'est juste un bégaiement, un problème d'élocution, un souci psychologique, une gêne bénigne, certes, c'est emmerdant, voire contraignant. Mais ça n'empêche pas de vivre, ça se traite, il appartient à chacun de se soigner.

Peut être que de ce principe, une maman peut avoir un quotidien plus difficile. De là à dire qu'ils sont plus chanceux... Non, dans le sens où il l'a pas choisi... Une maman choisit, sauf accident (ce qui n'est pas réellement recevable en soi, les protections, ça existe).

Imagine qu'on peut être maman ET avoir un handicap...

C'est différent si on parle d'handicap plus lourd (paraplégie, moteur, cérébral). Je pense que de ce point de vue, c'est on-ne-peut-plus concevable. Je préfère clairement être papa que me retrouver paraplégique...

Moi aussi je reste naturelle face à un handicapé. C'est pour ça que je me permets d'être parfois désagréable. (Une manière de montrer qu'ils sont "normaux").

Oui.

Mais les hôtels 4 étoiles ne sont pas tous aux normes "handicapé".

Et tu persistes malgré tout à dire qu'ils sont chanceux ? Tu es sure de ne pas préférer être maman ?

Modifié par Badboy_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

A l'hôpital aujourd'hui j'ai discuté avec Christian...58 ans tétraplégique depuis l'âge de 18 ans..Un camion de planche de peuplier lui est tombè dessus...Il est pris en charge complétement, mais il arrive à diriger son fauteuil roulant... Sa vie en HEPHAD depuis 14 ans est réglée comme du papier à musique..Petit déj... Toilette vers les 8 h 30... Lever vers les 9 h.. Puis télé, petit tour pour dire bonjour dans le service...Midi déjeuné à la salle à manger ... Après petit tour dans tous les bâtiments de l'hôpital et dans le jardin s'il fait beau..Avec sa " petite amie" qu'il a rencontré à l'hôpital...4 heures..couché puis tèlé, films vidéo et petits câlins avec sa copine...souper et ré télé...Malgré des périodes de déprimes, il a une vie sûrement plus koukouning que beaucoup de personne qui en bavent dans leurs vies..

Donc quelque part je rejoint Vilaine...

Mais lui dire qu'il a une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue......Ça ...C'est impensable et lui ne voudrait sûrement pas le concevoir !!!

Modifié par Bianka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Je vous met au défi de ne pas rire, au moins un peu nerveusement, sur cette chanson !

Nota : c'est sa fille qui chante, et elle n'est pas handicapée ('fin, à part de la voix).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Je pense que tu fais de ton cas une généralité. (...)

Non, Vilaine, c'est toi qui fait ça.

Si au départ ton sujet est défendable sur un cas précis, ou transposable à quelques uns, tu t'entêtes ensuite à coller à l'emporte-pièce la même grille d'analyse un peu partout. Comparer la vie de maman avec celle d'un handicapé qui s'en sort bien, c'est OK.

Or, tout le monde n'a pas les mêmes difficultés de vie. Tous les handicapés ne sont pas égaux dans l'épanouissement ou la galère (ni les mamans).

Exemple :

Plus sérieusement..

Sache que beaucoup d'handicapés sont choyés en structure spécialisée. Certains établissements privés font passer les hôtels de luxe pour des nids à clochards.

En disant ça, tu dis de la merde...

D'une, l'accès à des structures adaptées voire "luxueuses" n'est pas forcément évident ou demande des moyens financiers exigeants des sacrifices ou d'être riche (ou héritier). D'autre part, même si certains centres sont très douillets, ça ne compense pas la vie de handicap. Ils ne sont pas au Club Med. Et ça n'est pas le même confort : d'abord la qualité des soins et du personnel soignant, ensuite, du confort de vie auquel n'importe quel individu aspire.

Pour beaucoup, les structures pour handicapés sont modestes, défaillantes voire carrément glauques. Et même pour y accéder, c'est parfois le combat, sur plusieurs années (beaucoup de demande).

Quant aux hôtels de luxe, je ne suis pas sûr qu'ils se fassent mettre la pilée, à part par des centres pour très riches. Et la majorité des handicapés n'est pas très riche.

======

Je ne préjuges rien :| mais je vois pas le sens de la vie sans fierté...

En fait, dans la douleur ou la défaillance de ton corps, quand tu es invalidé, tu apprends aussi l'humilité. Idem en vieillissant, quand tu ne peux plus faire certaines choses. La fierté, c'est d'essayer de faire le plus possible quand même et non pas de s'écrouler mentalement devant ta dépendance envers autrui ou un outil.

Je conçois qu'on réclame l'euthanasie si on souffre quotidiennement comme un chien mais pas si on est simplement dépendant. Et quand on est totalement dépendant, je crois que ce choix nous échappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

ok.

Si vous en étes à considérer votre quotidien de maman à celui d'un handicapé, je pense qu'il est temps de comprendre que vous étes fatiguée et qu'il faut trouver une façon de faire un break...............

Parce que vous oubliez une chose.......vos enfants vont grandir et les situations que vous décrivez évoluer, ce qui n'est pas le cas pour les personnes avec lesquelles vous vous mettez en paralléle.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

YOP..

Même quand on est très dépendant on a le choix....de manger ou non ....biensûr si on vous alimente par perfusion...Ça devient compliqué ...

Modifié par Bianka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Coucou..je disais à YOP que même en très grande dépendance il restait un choix de mourir..celui de ne plus vouloir s'alimenter..Ce qui conduit â la mort surtout si l'handicapé refuse de boire...Après si le médecin décide de l'alimenter par une sonde alors là le patient n'a plus le choix....C'est arrivé dans une des structures ou j'ai travaillè..Le médecin à respecté le souhait du patient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 369 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Je ne cherche pas à faire de la surenchère de la souffrance, ni même à minimiser la douleur des handicapés. Je cherche simplement à mettre le doigt sur le statut de maman trop souvent minimisé et encourager les handicapés à aller de l'avant, même si c'est sur un engin à roulettes.

C'est peut être du second degré, mais c'est surtout répétitif comme approche, je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier ce genre de topic comme tu le fais, sauf si tu as besoin de susciter la colère ou le mépris de tes congénères pour te sentir vivante, mais est ce vraiment un bon critère? :hu:

En disant ça, tu dis de la merde...

C'est surtout qu'elle aurait du se faire broyer les jambes par un tracteur plutôt que de les écarter pour faire un gosse, mais rien n'est perdu, il lui reste toujours la DDASS pour s'en débarrasser! :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

A trop répéter la provoc', cela perd de sa force et ça finit par devenir ridicule et ennuyeux car prévisible.

Soit tout le contraire de ce que c'est supposé être. C'est bête non ? :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

Trop de provoc, tue la provoc.

Vilaine, tu deviens tristement prévisible.

Sois vigilante, l'ennui pointe le bout de son nez à la lecture de tes post et paraît s'y installer durablement.

L'air frais quand il n'est pas souvent et brillamment renouvelé devient rapidement vicié...

Voilà, tout est dit sleep8ge.gif !

Un peu de musique en cette belle matinée ensoleillée heart.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Salutations à tous ceux qui ont su voir le vrai sujet qui se cache derrière, passant outre le cap de l'indignation, ne reprenant pas lamentablement les premiers "arguments" de mite évoqués aux toutes premières pages de ce topic, tout en ne manquant pas de nourrir le troll que je suis supposé être, montrant une fois de plus l'intérêt que je suis capable de susciter sur ce forum.

Salutations également à mon ami handicapé qui rigole encore plus que moi en remarquant qu'une maman travailleuse, qui fait des courtes nuits parce que sa famille est malade, qui aide à gérer un orphelinat, et qui s'investit corps et âmes dans des associations humanitaires pour essayer à son échelle et en toute humilité de diminuer les inégalités, soit moins considérée que lui, qui passe ses journées pépère alternant la petite promenade du matin, le ping pong de l'après-midi, et les soirées entre handicapés où il ne manque pas de rapporter une belle infirme dans son appart qui est bien sûr adapté à leur handicap.

Avec du recul, je pense que vous avez raison. Devoir gérer plusieurs filles différentes durant la semaine est autrement plus fatigant que mon rôle de maman. Je n'aimerais pas être à sa place, car je devrais alors faire un effort surhumain pour me rappeler qui occupait mon lit la nuit dernière. :gurp:

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

C'est bien de critiquer les handicapés, moi je les respectent. Et lorsque je croise un mec qui me demande une piéce parce qu'il ne trouve pas de boulot, je le regarde et lui dis:" Tu as tes jambes, tes deux bras, une tête, alors trouve toi du boulot!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 369 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

montrant une fois de plus l'intérêt que je suis capable de susciter sur ce forum.

Sincèrement, tu penses que c'est difficile de susciter de l’intérêt sur un forum? Il y en a qui le font très bien par leur sectarisme ou rigidité idéologique, leur limites intellectuelles, leur incapacité à comprendre un avis opposé au leur, leur orthographe ou leur naïveté. Toi c'est plutôt dans la provocation répétitive il me semble. En essayant de faire des sujets qui voudraient briser des tabous, tu ne fais que catalyser de la rancœur et du mépris à ton encontre, peut être est ce ton côté chrétien qui t'encourage à devenir un martyr virtuel, les trous dans les poignets en moins.

En ratissant large comme tu le fais avec les pas très instruits, les pauvres, les handicapés, tu vas fatalement toucher des gens qui sont confrontés dans leur vie à ce genre de souci et qui vont mal le prendre, même si ce n'est pas du premier degré, parce que tout être humain a ses limites dans la dérision ou l'acceptation de la moquerie.

Si tu es une jeune maman et que quelqu'un t'explique qu'un pédophile discute avec un enfant qu'il vient de sodomiser pour se plaindre du fait que les pédophiles sont injustement déconsidérés par rapport aux gentils gamins qui vivent dans le confort douillet du foyer familial et qui se plaignent pour une pénétration ou une petite fellation, ça te fera surement moins rire en imaginant ton enfant dans cette situation, mais pourtant celui qui ferait un tel topic susciterait beaucoup d’intérêt sur le forum. ;)

C'est bien de critiquer les handicapés, moi je les respectent. Et lorsque je croise un mec qui me demande une piéce parce qu'il ne trouve pas de boulot, je le regarde et lui dis:" Tu as tes jambes, tes deux bras, une tête, alors trouve toi du boulot!"

Ah oui! Parce qu'un type qui a deux bras, deux jambes et une tête ne peut pas être handicapé, et aussi parce que le boulot tout le monde en trouve comme il veut, c'est bien connu! :mouai:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

A vrai dire, que ce topic soit créé par Vilaine, Bart, cry baby...peu importe, je le trouverais toujours intéressant. J'ai un passif qui apporte un biais de jugement considérable et contribue d'une manière pourtant non voulue à cette (im)popularité.

Je ne m'attaque pas AUX handicapés...qui, je le reconnais, regroupent un trop grand nombres de personnes aux handicaps variés. Je "m'attaque" à mon ami et à ceux qui sont dans son cas (bien plus que vous ne le pensez).

A votre place, je m'en prendrais plus à ceux qui adoptent une attitude condescendante et méprisante: "les pauvres n'ont pas de projets d'avenir, ils ne peuvent pas procréer, il faut les considérer comme des gens NORMAUX, lançons leur des cacahuètes, ça leur fera plaisir"

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 369 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

Je ne m'attaque pas AUX handicapés...qui, je le reconnais, regroupent un trop grand nombres de personnes aux handicaps variés. Je "m'attaque" à mon ami et à ceux qui sont dans son cas (bien plus que vous ne le pensez).

Tu peux avoir un ami qui est un sale con, qui profite du système et qui est handicapé, tu choisis les personnes que tu veux dans ton cercle amical. Mais ton topic, c'est juste une mauvaise dissertation sur la comparaison entre un handicap et le fait d'être mère; et Bart a raison quand il le reproduit en changeant simplement la fonction des personnes visées, avec de la mauvaise foi on peut défendre ce qu'on veut. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Pas de ma faute si tu ne sais pas lire le titre qui est pourtant explicite.

Je trouvais le topic des gogoles beaucoup moins clair pour le coup, pourtant tu l'as défendu. :hehe:

Pour rappel:

"Ne trouvez-vous pas vexant d'être considérés comme des gogoles"

(Sous entendu, tout le monde considère que les asiliens peuvent être pris pour des gogoles)

Vs.

"Une maman discute avec un handicapé.

(Dois-je avoir un titre plus explicite du genre: une maman discute avec un handicapé - pas tous ceux de la terre hein?)

:hehe:

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

A vrai dire, que ce topic soit créé par Vilaine, Bart, cry baby...peu importe, je le trouverais toujours intéressant. J'ai un passif qui apporte un biais de jugement considérable et contribue d'une manière pourtant non voulue à cette (im)popularité.

Je ne m'attaque pas AUX handicapés...qui, je le reconnais, regroupent un trop grand nombres de personnes aux handicaps variés. Je "m'attaque" à mon ami et à ceux qui sont dans son cas (bien plus que vous ne le pensez).

A votre place, je m'en prendrais plus à ceux qui adoptent une attitude condescendante et méprisante: "les pauvres n'ont pas de projets d'avenir, ils ne peuvent pas procréer, il faut les considérer comme des gens NORMAUX, lançons leur des cacahuètes, ça leur fera plaisir"

Le jour où tu ouvriras un sujet intéressant et qui n'est pas dans la provocation les gens réagiront différemment. Ton passif tu le doit à toi-même. Tu cherches, et bien tu trouves, et il faut croire que tu aimes ça.

Quant à s'en prendre à ceux qui ont une attitude condescendante et méprisante, c'est précisément ce que nous faisons avec toi, qui est la championne sur ce forum pour la condescendance et le mépris. J'ai le souvenir de tes commentaires sur les sous métiers ou encore sur le sujet où il était question d'interdire aux pauvres de procréer. Faut-il te les rappeler ?

Pour ce qui est des sujets de Bart, il t'imite en se moquant de toi. Et les commentaires sur ses sujets prouvent que les forumeurs réagissent aux sujets plutôt qu'à l'auteur qui les poste.

Arrête donc de nous la jouer Caliméro, ça ne te va pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×