Aller au contenu

Plus de 10 morts lors d'une fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas a l'école d'éduquer des adolescents...

Non tu as raison , en principe c'est les parents , mais à lire certaines réflexions il faut arrêter de dire ça c'est moi , ça c 'est toi .

L'heure est grave , la France est en noir.

Modifié par bcbg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

A qui profite le crime ?

Il est minuit moins le quart dans le siècle. Nous sommes à un point de bascule historique sur l’islamophobie et le déchaînement du racisme en France et plus largement en Europe. La lecture simplifiée à l’extrême par les médias de cette journée du 7 janviers 2015 va se résumer et s’imprimer dans de nombreux cerveaux « par l’attaque meurtrière contre un journal « de Gauche » par des Musulmans. Cela va déstabiliser et retourner des positionnements politiques. La Peur, la colère, la tétanie, l’incompréhension, la panique morale vont chez certains laisser largement place à la Haine.

Au-delà des paramètres d’opportunité militaire qui ont pu justifier le choix de ce journal par ce commando cette attaque correspond à une logique et à une vision politique des tak-taks : précipiter l’affrontement et la radicalisation de fractions importantes de la population. Charlie Hebdo bénéficie d’un capital symbolique encore important à gauche : il est encore considéré comme antiraciste et incarnant la liberté d’expression par de nombreuse personnes. Ce n’est pas Minute ou le Figaro qui ont été visés.

Les tak-tak savent que si la digue antiraciste de gauche saute, alors c’est toute l’Europe qui bascule dans le déchaînement d’une violence raciste symbolique et physique dont les musulmans sont les premières proies. Dans ce scenario les guerriers tak-taks qui se fantasment en défenseurs de l’Islam espèrent que les populations musulmanes alors violemment opprimées viendront trouver protection derrière eux. Un peu comme les sionistes toujours prêts a instrumentaliser les vagues d’antisémitisme pour justifier l’existence de l’état d’Israël en refuge des populations juives opprimées, les tak-taks ont besoin de l’oppression de l’Islam pour conquérir les cœurs des croyants.

Ne soyons pas hypocrites, Charlie Hebdo n’est pas un ami politique. Depuis des années, il a basculé dans le camp de la pensée dominante et participe au développement d’une islamophobie de gauche. Pourtant personne ne peut ni ne doit se réjouir de l’exécution de ses journalistes. Rien ne peut justifier cet acte dans le contexte actuel de la France. Mais cette attaque ne doit pas faire taire non plus les critiques à l’encontre de Charlie Hebdo et de la presse en général sur sa ligne rédactionnelle et humoristique islamophobe.

Aujourd’hui, porter la guerre dans la salle de presse de Charlie hebdo c’est comme poser une bombe à la gare de Bologne. C’est un acte de terreur pour désorienter.

Sur cet acte, complotisme et islamophobie vont prospérer. L’attaque contre Charlie Hebdo permet la prise en otage de millions de personnes de confession musulmane en France et en Europe.

Les seuls gagnants de cette attaque sont les réactionnaires de tous bords, islamophobes en tête. En face, les tak-taks qui veulent le repli sur elle d’une communauté musulmane hétérogène se frottent les mains. Cette attaque, c’est un verrou qui est mis en place pour nous bloquer entre le marteau des takfirs et l’enclume du néo-libéralisme.

Les multiples sensibilités présentes dans les quartiers vont faire face à la sommation de choisir l’embrigadement à la Cause nationale ou la marginalisation et la criminalisation.

Les conditions permettant l’arrivée d’une telle catastrophe étaient réunies, nous le craignions.

Le PS a liquidé durant des années toute opposition à gauche, et surtout celle qui tentait de se construire dans les quartiers populaires. Cela a contribué à laisser le terrain libre à ce qui peut se faire de pire en matière de nihilisme. Parce qu’au delà de la ligne réactionnaire, ce qui marque ce genre d’action c’est l’impasse politique économique et sociale dans laquelle l’Europe se retrouve à chaque crise économique. Le nihilisme d’une partie des nôtres prospère sur la misère que sèment les gouvernements capitalistes en Europe.

Ce qui s’est passé ce 7 janvier, c’est la possibilité offerte par les tak-taks à ceux qui nous oppriment de couper des liens de solidarité et de détruire une communauté de destin entre croyants et non croyants. C’est la possibilité de condamner à l’avance n’importe qui en fonction de sa croyance ou de son faciès.

Les analyses biaisées servant de propagande aux pires réactionnaires, les appels à l’ordre républicain, à l’unité nationale, à la laïcité, à la liberté d’expression, à la démocratie parlementaire comme rempart face à la barbarie de l’ennemi intérieur nous tombent dessus comme une déferlante. Dans ce contexte la ritournelle sur « l’angélisme » dont la « gauche coupable » a fait preuve envers l’immigration et les Musulman.e.s risque de faire basculer bien des personnes raisonnables dans le camp de la haine de l’autre.

La population vivant en France se retrouve coincée dans ce contexte de crise économique entre l’enclume néolibérale qui ne donne pas de solution autre qu’individuelle et le marteau réactionnaire qui met les origines culturelles ou biologiques des classes populaires en compétition. La seule chose à faire est de tenir la ligne qui permette de nous sortir de ce piège : se battre collectivement pour la justice économique et sociale. Pris entre le marteau et l’enclume nous devons stopper le forgeron. Dans cette période sombre nous devons nous inspirer de ce qui se passe ailleurs dans le monde comme au Kurdistan coincé entre l’impérialisme occidental et les réactionnaires de Daesh. Ici comme ailleurs, nous avons la possibilité de créer les conditions de notre libération.

Dans les Quartiers-Libres sont-ils un assurément moins con que les bobos décérébrés comme des veaux des réseaux sociaux...!

Modifié par BadKarma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Stop avec cet attentat!! Les médias en font tout un plat; ils nous mettent la tête en vrac ,c pas croyable. Quand j'ai vu hier soir la fin du "Grand journal de Canal +", pas d'applaudissement; c pathétique. Même "Le petit journal" qui est censé etre un journal décalé a fait un hommage.

Ce n'est pas la Republique qui est atteinte, c'est juste un journal indépendant de l'Etat. Ce n'est pas un lieu public qui a été attaqué, alors pourquoi en parle-t-on autant?? Si ca avait été la Tour Eiffel, j'aurais compris. Si ca avait été François Hollande, aussi(et encore, vu son impopularité, la plupart aurait remercié les terroristes).

En plus de ça, avec la caricature sur Mahomet de Charb(parce qu'en fait c'est lui qui a été visé) et peut-etre qu'y en a d'autres sur l'islam(je ne le sais pas, je n'ai jamais lu ce journal de ma vie), et je suis d'accord que c'est très grave ce qui leur est arrivé, ils l'ont bien cherché. Je n'ai rien contre Charb mais il veut rigoler sur les islamistes; voila le resultat!

De toute façon, tout ça est faux; ca ne s'est jamais produit; c'est de la manipulation mentale par les médias(chaines d'info, presse).

En effet, comment se fait-il qu'à partir d'une carte d'identité la police arrive en moins de 8 heures à identifier les 3 hommes. Le titulaire de la carte d'identité et son frère, je veux bien. Mais le chauffeur, comment a -t-il été identifié? Et puis ils ont attaqué suite à la caricature de Mahomet de 2006; c'est-à-dire un truc d'y a 9 ans: pourquoi n'ont-ils pas fait ça plus tot? Donc desolé mais je n'y crois pas de ce qu'il est arrivé.

Vous verrez dans quelques mois Charb et ses collègues vont débarquer bien vivants et en bonne santé

Toi, faut que tu ailles te coucher..........je te plains mon pauvre ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Oui et toi tu es à coté de la plaque en me traitant de facho surtout si tu ne sais pas ce que mot veut dire. (Fascos, tu voulais dire facho ?), encore une façon de détourner le débat

Fasco est effectivement l'écriture correcte de ce que vous écrivez facho.

Oui on sait parfaitement que les euro-américain sont le parfait exemple de comment on doit construire notre futur, je veux même pas en entendre parler. ( a qui profite le crime ?)

Le futur que tu proposes c'est des millions de morts: le crime profite à toi, comme aux islamistes. Deux faces d'une même violence, chacune persuadée qu'une fois qu'il y aura affrontement elle gagnera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 46ans‚
Posté(e)

Triste de voir que ces terroristes ont gagné

Ce serait bien que tu précise, parce que à lire cette tirade, je la trouve ridicule; et surtout, ce qui se passe en ce moment prouve le contraire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Stop avec cet attentat!! Les médias en font tout un plat; ils nous mettent la tête en vrac ,c pas croyable. Quand j'ai vu hier soir la fin du "Grand journal de Canal +", pas d'applaudissement; c pathétique. Même "Le petit journal" qui est censé etre un journal décalé a fait un hommage.

Ce n'est pas la Republique qui est atteinte, c'est juste un journal indépendant de l'Etat. Ce n'est pas un lieu public qui a été attaqué, alors pourquoi en parle-t-on autant?? Si ca avait été la Tour Eiffel, j'aurais compris. Si ca avait été François Hollande, aussi(et encore, vu son impopularité, la plupart aurait remercié les terroristes).

En plus de ça, avec la caricature sur Mahomet de Charb(parce qu'en fait c'est lui qui a été visé) et peut-etre qu'y en a d'autres sur l'islam(je ne le sais pas, je n'ai jamais lu ce journal de ma vie), et je suis d'accord que c'est très grave ce qui leur est arrivé, ils l'ont bien cherché. Je n'ai rien contre Charb mais il veut rigoler sur les islamistes; voila le resultat!

De toute façon, tout ça est faux; ca ne s'est jamais produit; c'est de la manipulation mentale par les médias(chaines d'info, presse).

En effet, comment se fait-il qu'à partir d'une carte d'identité la police arrive en moins de 8 heures à identifier les 3 hommes. Le titulaire de la carte d'identité et son frère, je veux bien. Mais le chauffeur, comment a -t-il été identifié? Et puis ils ont attaqué suite à la caricature de Mahomet de 2006; c'est-à-dire un truc d'y a 9 ans: pourquoi n'ont-ils pas fait ça plus tot? Donc desolé mais je n'y crois pas de ce qu'il est arrivé.

Vous verrez dans quelques mois Charb et ses collègues vont débarquer bien vivants et en bonne santé

fais dodo :dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Absolument pas, tu cherches des coupables là où je cherche des solutions.

C'est ce que je dis, auto congratulation. Prôner la fraternité, c'est très bien. C'est nécessaire, voire indispensable. Prôner la fraternité en fermant les yeux sur la réalité et en exigeant des autres qu'ils fassent de même, c'est purement égotique. Il y a des réseaux islamistes qui se sont développés, il y a eu un développement de l'islam radical, il y a eu une banalisation d'un certains discours "nous contre eux" dans des lieux ou un ensemble de facteur fait que des jeunes croyants peuvent basculer....Et si on continue à ne rien faire, sinon constater (et encore), il est possible que ça continue sur le même rythme. Toute la fraternité du monde n’empêchera personne de le constater.

Tu cherches à blâmer en regardant le passé, je cherche à trouver un chemin pour un futur à applaudir.Bah, en fait, si, justement.

Ton discours c'est "musulmans, venez prouver que vous valez d'être nos alliés", sachant qu'aucune preuve n'est acceptée, et qu'ils sont les victimes.

C'est n'importe quoi. Je ne demande aucune preuve a personne. Je demande une vigilance citoyenne qui à fait défaut jusque ici. Et, excuses moi de devoir encore répéter cette évidence, les mieux placés pour assurer une vigilance citoyennes dans les lieux ou l'islam radical se développe avec à la sortie des mecs comme ces deux fréres (entre autre), c'est les musulmans. Je n'y suis pour rien, c'est comme ça.

Mon discours c'est "bon, on est tous victime, unissons-nous et pêtons leur la gueule"

Mais le mien aussi. Sauf que pour moi, s'unir ne signifie pas juste manifester notre solidarité envers les victimes de cette tragédie, flics ou journalistes.

Désolé, mais entre nous deux, celui qui divise, c'est pas moi.

C'est toi qui le dit. Moi je vois les effets que produisent tes discours depuis dix ans qui exhortent tous les français à ne pas voir l'islamisme franco français au nom d'une concorde nationale hypocrite. Le drame qui touche tous les citoyens de ce pays est l'occasion de se réunir de manière beaucoup moins hypocrite. Comment tu peux croire que resservir la même soupe servira à autre chose qu'à re-diviser dans l'avenir ?

Comprends moi bien. Ce n'est pas la lutte contre l'amalgame que je contredis. C'est se tenir à cette lutte comme amalgame comme seul et unique horizon de concorde nationale. Croire qu'on va pouvoir continuer pareil et obtenir des effets différent, c'est quelque chose auquel je ne crois pas.

Modifié par Constantinople
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
liodu67 Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Toi, faut que tu ailles te coucher..........je te plains mon pauvre ami

Je suis desolé mais je dis la verité. Et je le redis: c'est très grave ce qu'il vient d'arriver, c'est un drame mais pas de la nation. Le deuil national est injustifié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

Fasco est effectivement l'écriture correcte de ce que vous écrivez facho.

Le futur que tu proposes c'est des millions de morts: le crime profite à toi, comme aux islamistes. Deux faces d'une même violence, chacune persuadée qu'une fois qu'il y aura affrontement elle gagnera.

En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Ce serait bien que tu précise, parce que à lire cette tirade, je la trouve ridicule; et surtout, ce qui se passe en ce moment prouve le contraire.

C'est bien pour ça qu'ils ont gagné

Sinon personne n'aurait a poser cette question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

C'est ce que je dis, auto congratulation. Prôner la fraternité, c'est très bien. C'est nécessaire, voire indispensable. Prôner la fraternité en fermant les yeux sur la réalité et en exigeant des autres qu'ils fassent de même, c'est purement égotique. Il y a des réseaux islamistes qui se sont développés, il y a eu un développement de l'islam radical, il y a eu une banalisation d'un certains discours "nous contre eux" dans des lieux ou un ensemble de facteur fait que des jeunes croyants peuvent basculer....Et si on continue à ne rien faire, sinon constater (et encore), il est possible que ça continue sur le même rythme. Toute la fraternité du monde n’empêchera personne de le constater.

En fait, si on arrête notre politique raciste, et qu'on commence à faire une véritable union nationale, on coupera complètement ces groupes illégaux qui se nourrissent de la violence.

C'est n'importe quoi. Je ne demande aucune preuve a personne. Je demande une vigilance citoyenne qui à fait défaut jusque ici. Et, excuses moi de devoir encore répéter cette évidence, les mieux placés pour assurer une vigilance citoyennes dans les lieux ou l'islam radical se développe avec à la sortie des mecs comme ces deux fréres (entre autre), c'est les musulmans.

Mais où est la vigilance de tout le monde pour combattre les amalgames ? Comment ça se fait que je sois seul à m'interposer quand une nana se fait arracher son tchador en pleine rue ?

Excuse moi de répéter cette évidence, mais tant qu'on sera violent vis-à-vis de toute une population, on créera un véritable terreau à terroriste.

Mais le mien aussi. Sauf que pour moi, s'unir ne signifie pas juste manifester notre solidarité envers les victimes de cette tragédie, flics ou journalistes.

Sauf que pour moi non plus. Mais pour toi ça signifie exiger des actes des musulmans, et pour moi ça signifie exiger des actes de chacun.

C'est toi qui le dit. Moi je vois les effets que produisent tes discours depuis trente ans qui exhortent tous les français à ne pas voir l'islamisme franco français au nom d'une concorde nationale hypocrite. Le drame qui touche tous les citoyens de ce pays est l'occasion de se réunir de manière beaucoup moins hypocrite. Comment tu peux croire que resservir la même soupe servira à autre chose qu'à re-diviser dans l'avenir ?

Sauf que mes discours n'ont jamais été mis en oeuvre. Le racisme institutionnel est toujours là, depuis des décennies, on continue d'être violent et de rejeter toute une portion de la population, d'exiger qu'elle se justifie, s'explique et s'excuse continuellement.

Comprends moi bien. Ce n'est pas la lutte contre l'amalgame que je contredis. C'est se tenir à cette lutte comme amalgame comme seul et unique horizon de concorde nationale. Croire qu'on va pouvoir continuer pareil et obtenir des effets différent, c'est quelque chose auquel je ne crois pas.

Le problème c'est qu'on n'est pas en train de continuer pareil. Je propose de commencer à détruire cet amalgame. L'amalgame n'est pas en train de se créer. Il est créé. Depuis des années. Déjà en 2001 cet amalgame était bien présent et depuis bientôt 14ans, il ne fait que grandir.

On n'est pas dans la situation où il faut empêcher cet amalgame d'advenir.

On est dans la situation où il faut détruire cet amalgame advenu.

On ne pourra pas avancer tant qu'on n'aura pas résolu ça.

ça fait des années que les islamistes et l'extrême-droite sont patiemment en train de gagner. Les deux veulent la même chose: une guerre civile voire mondiale, et les deux croient qu'ils vont l'emporter.

Soit on fait le jeu des deux, soit on refuse les deux. Actuellement, on est en train de s'effondrer.

Je le dis clairement: on est en train de perdre cette guerre.

Modifié par casdenor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Une fillette a été attaqué à coup de pierre par ses camarades (témoignage Europe 1)

3 lieux de culte musulmans ont été attaqués (Port la nouvelle, villefranche, Le mans)

1 voiture s'est fait mitraillée (Caromb)

1 mosquée a été taggée morts aux arabes (poitiers)

Des témoignages ça et là font mention d'agression, d'insulte et de menaces de morts.

ça répond à ta question ?

Oui, si on ne fait pas rapidement quelque chose, cet attentat restera comme le début d'

Actes désolants certes, mais quand tu dis qu'il faut faire quelque chose rapidement pour éviter une avalanche de haine et de violence, tu demandes ça à qui ?

La violence elle est là, demande à Charlie, il t'expliquera...

Pourquoi ne demandes-tu pas aux musulmans de faire le ménage chez eux, car enfin ces terroristes assassins, sont quand même issus de leur communauté, non ?

"Qui sont Chérif et Saïd Kouachi ?

"Les deux suspects étaient déjà connus des services de police et des autorités judiciaires mais aucun élément les concernant ne témoignait d’un passage à l’acte imminent, a déclaré jeudi Bernard Cazeneuve.

Chérif Kouachi, le plus jeune des deux frères orphelins de leurs parents immigrés d’Algérie, aurait notamment eu un passé de petit délinquant avant de se radicaliser au début des années 2000, lorsqu’il a commencé à fréquenter la mosquée Adda’wa, dans le quartier Stalingrad de la capitale, dans le 19ème arrondissement.

Excité par un prédicateur, Farid Benyettou, qui dénonçait notamment l’intervention américaine en Irak, le jeune homme, alors livreur de pizzas malgré un diplôme d’éducateur, aurait fréquenté une poignée d’ultras qui se retrouvaient régulièrement pour préparer leur départ pour le Djihad".

Quand il y a des prêches "douteux" dans certaines mosquées, le prêcheur ne prêche pas dans le vide, il y a forcément des fidèles, comment se fait-il que ceux-ci ne réagissent pas ?

Modifié par Murat1949
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une pensée pour mes compatriotes musulmans qui vivent leur foi dans l'humilité, la discrétion et l'ouverture....

Les autres doivent absolument se dabarasser de leur "blédardisation", pour que l'on puisse espérer "vivre ensemble" dans la quiétude et dans un respect mutuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
http://www.20minutes...te#xtor=RSS-176

Alors que la traque des auteurs de l'attaque de «Charlie Hebdo» se poursuit, plusieurs informations ont fuité à l'insu des autorités policières et judiciaires...

Media de merde....

Modifié par slanny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Je suis desolé mais je dis la verité. Et je le redis: c'est très grave ce qu'il vient d'arriver, c'est un drame mais pas de la nation. Le deuil national est injustifié

Faut envisager des soins là.

Voilà le prix Nobel du Complot maintenant.

Si ça va pas , va t'allonger 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EternelVoyageur Membre 2 056 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Toi, faut que tu ailles te coucher..........je te plains mon pauvre ami

Je suis desolé mais je dis la verité. Et je le redis: c'est très grave ce qu'il vient d'arriver, c'est un drame mais pas de la nation. Le deuil national est injustifié

Ah bon on met a mal NOTRE liberté d'expression mais ce n'intéresse pas toute la nation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
liodu67 Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne retrouve pas mon message à propos de l'amalgame, apparement le site me l'a déja enlevé.

A part ça, j'aimerais bien savoir ce que dit SOS racisme, Mrap et compagnie. Eux qui défendent les arabes, les musulmans,...

C'est comme Merah et Nemmouche, ils n'ont pas réagi. Cela voudrait-il dire qu'ils defendent même des musulmans qui sont terroristes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ah bon on met a mal NOTRE liberté d'expression mais ce n'intéresse pas toute la nation ?

Pourquoi sous mon nom deux phrases dont une n'est pas de moi????????????

Pour ce qui est de notre ami, il a le droit de dire ce qu'il veut mais j'ai le drout d'en penser ce que je veux aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EternelVoyageur Membre 2 056 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi sous mon nom deux phrases dont une n'est pas de moi????????????

Pour ce qui est de notre ami, il a le droit de dire ce qu'il veut mais j'ai le drout d'en penser ce que je veux aussi.

euh je ne sais pas ,le site m'a signalé une erreur de balise ,je pensais avoir corrigé excuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Stop avec cet attentat!! Les médias en font tout un plat; ils nous mettent la tête en vrac ,c pas croyable. Quand j'ai vu hier soir la fin du "Grand journal de Canal +", pas d'applaudissement; c pathétique. Même "Le petit journal" qui est censé etre un journal décalé a fait un hommage.

Ce n'est pas la Republique qui est atteinte, c'est juste un journal indépendant de l'Etat. Ce n'est pas un lieu public qui a été attaqué, alors pourquoi en parle-t-on autant?? Si ca avait été la Tour Eiffel, j'aurais compris. Si ca avait été François Hollande, aussi(et encore, vu son impopularité, la plupart aurait remercié les terroristes).

En plus de ça, avec la caricature sur Mahomet de Charb(parce qu'en fait c'est lui qui a été visé) et peut-etre qu'y en a d'autres sur l'islam(je ne le sais pas, je n'ai jamais lu ce journal de ma vie), et je suis d'accord que c'est très grave ce qui leur est arrivé, ils l'ont bien cherché. Je n'ai rien contre Charb mais il veut rigoler sur les islamistes; voila le resultat!

De toute façon, tout ça est faux; ca ne s'est jamais produit; c'est de la manipulation mentale par les médias(chaines d'info, presse).

En effet, comment se fait-il qu'à partir d'une carte d'identité la police arrive en moins de 8 heures à identifier les 3 hommes. Le titulaire de la carte d'identité et son frère, je veux bien. Mais le chauffeur, comment a -t-il été identifié? Et puis ils ont attaqué suite à la caricature de Mahomet de 2006; c'est-à-dire un truc d'y a 9 ans: pourquoi n'ont-ils pas fait ça plus tot? Donc desolé mais je n'y crois pas de ce qu'il est arrivé.

Vous verrez dans quelques mois Charb et ses collègues vont débarquer bien vivants et en bonne santé

"...et je suis d'accord que c'est très grave ce qui leur est arrivé,..."

Grave un peu quand même, ils sont morts et te remercient de ta compassion !!!

On va se cotiser pour t'offrir une consultation chez le spy ou plutôt une chambre avec barreaux dans un asile... :o°

Modifié par Murat1949
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×