Aller au contenu

Preventions contre le Viol ..le paradoxe d'Ovide

Noter ce sujet


takamine

Messages recommandés

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour ézia,

Excuses-moi pour tout-à-l'heure, je ne t'avais pas lue en entier.

Je suis sincèrement désolée.

Pour le viol, non, tu n'es pas coupable.

J'ai fait parfois des séjours en HP, mon métier était usant psychologiquement parfois, j'avais besoin parfois de périodes de repos.

Le dernier séjour, j'ai rencontré une jeune-femme, je l'avais prise un peu sous mon aile, un peu comme si c'était ma fille, elle s'était faite violer par deux de ses frères aînés, quand elle était petite.

Elle m'a dit que quand enfin elle avait pu le dire au psychiatre ou au psychologue qui la suivait, elle s'est sentie Soulagée d'un grand poids. Un poids dans sa mémoire.

Elle était devenue anorexique et suicidaire (évidemment je ne t'encourage ni à l'anorexie ni au suicide, il faut que tu Vives), que tu Manges à ta faim, ce que tu aimes manger, oui, tu pourras continuer à Vivre, un jour j'ai dû appeler les pompiers, qui sont venus chez elle, il était grand temps.

En Hôpital de jour, elle pouvait faire des travaux qui lui plaisaient beaucoup. Elle adorait le jardinage et marchait beaucoup.

On l'a aidée Socialement.

Il y a aussi des CAT, Centres d'Aide par le Travail, où on peut être aidé et suivi, par des personnes bien formées à ça, compétentes en Social d'aide aux autres, de voir d'autre gens, les fréquenter;

ça permet de retrouver confiance en soi, de constater qu'on est capable , tu l'es sûrement, oui, de faire quelque chose de bien, c'est très valorisant pour soi-même.

Je te remercie de ta gentillesse et de solidarité.

A vrai dire, je ne m'inquiète pas de savoir si je suis capable ou pas de faire quelque chose de bien car je serai toujours motivée à agir pour mon fils et à aider les animaux victimes de maltraitance qui ont besoin que des gens pensent à eux. J'aime aussi travailler, faire du sport et cuisiner.

En fait, les agressions que j'ai subies ne m'ont jamais fait perdre confiance en moi et j'ai toujours su que je n'en étais pas coupable. J'ai toujours voulu que mon physique soit parfait car c'est pour moi une condition essentielle pour réussir ma vie et le résultat ne m'a jamais satisfaite mais je m'aime quand même.

Mais c'est très aimable à toi d'avoir voulu m'aider et j'espère que ton amie va bien à présent. :coeur:

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

Quand certains parlent de prévention, je suis bien d'accord mais concrètement sans parler des informations qui peuvent être apportées. Prévention à l'école ? prévention par les parents ? Parce qu'il y a quand même pas mal de personnes qui n'ont pas toujours l'air au courant comment réagir, qu'est ce qu'être prudent, qui sont les violeurs...Des parents vont dire, tu ne dois pas sortir seule le soir...mais sans forcément avoir une discussion là-dessus. Par exemple quand je vois la situation d'ézia qui a cru qu'elle pouvait faire confiance à tous hommes, il aurait été bien qu'elle puisse être informée.

aucune prévention contre le viol quelques soient n est efficace si un acte n est pas déjà reconnus comme crime , et cela n'a été reconnu en tant que tel qu'en 1981 , juste hier ,ces dire le retard pris ..

ce qu a apporté d essentiel la loi de 1981 .. c est qu elle permettait aussi au victimes d être accompagnés par ds association ..la victimes n était enfin plus seule .. … ,ce tournant fondamental dans la prévention fut amorcé sous l impulsion des féministe et des féministes seule  .. faut il conclure que les femmes en matière de viol ne peuvent compter que sur elles mêmes .. ?

toute prévention s'articule déjà en visant les personnes qui présente un facteur à haut risque et parmi toute les femmes les stats révèlent une chose .. en première lignes les femmes en dépendance économique( vous aller dire quoi a une femme qui vie dans la rue . ?? de pas sortir dehors la nuit .. ?

) ...et celles qui ont un handicap .. Ce qui défini chez le violeur une particularité ..qui a été bien défini par une intervention sur ce posts (loargan je crois ) ' les violeurs sont des minable et des lâches ..' ils s en prennent toujours au plus faibles .

un calcul sur le choix de la victimes qui révèlent autre chose que la simple expressions d une pulsion mal gérer . le choix des cibles montre qu une intelligence redoutable est a l œuvre et de façon très rationnel .la pulsion est très bien contrôler … des manipulateur .. capable de commettre un viol sans aucune arme , juste avec une emprise psychologique sur leur victimes ..... on cherche l efficacité ..on choisi sa victime et on prépare son coup .. on récidive autant qu on peut sans se faire prendre .. et on fini souvent sa vie comme Pinochet .. tranquille dans son lit …

… .. une caractéristique du viol est la préméditation .. et ce n est pas un hasard si la justice et la police cherche absolument a savoir si l acte est prémédité ou pas « . La préméditation constitue une circonstance aggravante, La préméditation se caractérise par la mise au point d'un projet, d'un plan destiné à permettre l'exécution d'un acte délictuel ou criminel » et cette mise au point d un projet + le choix des victimes par leur fragilité rend nul tout renvoi a un instinct ou autre délire pulsionnel ..et hélas oblige a constater que la prudence face a ce genre de crimes est un mythe .. une Fable … utile pour contrôler les femmes .. car elles sont les seules victimes .. le viol et le conseil de prudence sont en réalité les deux face de la même médaille .. si un homme veut vous violer il vous violera ...Sauf si quelqu un intervient .. c est la ville a l état d être prudent … pas aux victimes .. et l état a mis combien de temps pour faire du viol un crime ? Et encore parce que les féministe l ont poussé au cul

l équivalent de ce conseil a la prudence pour le viol c est un peu comme ce qui se passe dans certaines écoles évangéliste en Afrique du sud ..ou certains cours de préventions pour les maladies sexuellement transmissible s appuie sur la traditions et se résume a dire aux filles de pratiquer l abstinence jusqu au mariage et de ne pas avoir plusieurs partenaire ..

pour moi et c est mon avis basé sur des Faits … la seul prévention efficace c est d enseigner dès l'enfance que le viol est l illustration parfaite de ce qu est la domination masculine et quelle est toujours tjr bien présente dans certain rapport homme femme .. et qu il faut la combattre point bar ..y a pas de prévention a faire pour une victimes si quelqu un a prévu de vous tuer a part prendre des gardes du corps ... . effectivement une femme seule dans la nuit c est dangereux .. et pourtant , « c est beau une ville la nuit » mais une une femme ne peut pas profiter de ça .. n a pas le droit de sortir la nuit regarder un clair de lune s achever dans le bitume . sans courir le risque de se faire violer parce que femme .. parce que seule .. parce que pas prudente ..les femmes n ont pas être prudentes elles doivent être libre .. autant que les hommes

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 487 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

J'ai pas tout lu donc je ne sais pas si ça a été soulevé, mais je pense qu'il ne serait pas inutile d'integrer à l'école (par exemple en éducation civique) quelques cours sur le consentement.

Ca n'est pas LA solution, mais ça ne me parait pas absurde.

Avec internet et le libre acces laissés au ados, oui certains pourraient penser que le sexe , c'est un peu comme dans le porno: un non veut dire oui.

De plus ça pourrait être une occasion pour rappeler que quelque soit la tenue de la jeune fille, son état d'alcoolémie, rien ne justifie de l'attoucher ou de la penetrer sans son consentement!

Il y a visiblement beaucoup plus de pression qu'avant concernant le sexe chez les jeunes ados ce qui peut amener des dérapages aussi il y a aussi toute une éducation à revoir .

Et je suis entièrement d'accord avec l'idée de base du topic qui consiste à faire de la prévention non vis à vis des potentiels victimes mais plus vis à vis des potentiels violeurs du genre dont il est question ici :

http://www.madmoizelle.com/campagne-contre-viol-blame-pas-victimes-136694

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

le souci c est que ces cours pour enfant font partis de ce qu on nomme les etudes de Genres .. la France a signé une convention

dont un des articles concerne l éducation des enfants ...

Article 14 – Éducation

1 Les Parties entreprennent, le cas échéant, les actions nécessaires pour inclure dans les programmes d’étude officiels et à tous les niveaux d’enseignement du matériel d’enseignement sur des sujets tels que l’égalité entre les femmes et les hommes, les rôles non stéréotypés des genres, le respect mutuel, la résolution non violente des conflits dans les relations interpersonnelles, la violence à l’égard des femmes fondée sur le genre, et le droit à l’intégrité personnelle, adapté au stade de développement des apprentissage

http://www.conventions.coe.int/Treaty/FR/Treaties/Html/210.htm

le Genre est l outils d analyse le plus pertinent et le plus efficace pour lutter contre le Viol .. d ailleurs ce n est pas un hasard si il a fallut attendre que ce soit les féministe qui criminalise le viol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 487 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

A croire que les antis ont la comprennette au ras des paquerette...ou qu'ils cautionnent le viol?

c'est vraiment à se demander...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

aucune prévention contre le viol quelques soient n est efficace si un acte n est pas déjà reconnus comme crime , et cela n'a été reconnu en tant que tel qu'en 1981 , juste hier ,ces dire le retard pris ..

ce qu a apporté d essentiel la loi de 1981 .. c est qu elle permettait aussi au victimes d être accompagnés par ds association ..la victimes n était enfin plus seule .. … ,ce tournant fondamental dans la prévention fut amorcé sous l impulsion des féministe et des féministes seule  .. faut il conclure que les femmes en matière de viol ne peuvent compter que sur elles mêmes .. ?

toute prévention s'articule déjà en visant les personnes qui présente un facteur à haut risque et parmi toute les femmes les stats révèlent une chose .. en première lignes les femmes en dépendance économique( vous aller dire quoi a une femme qui vie dans la rue . ?? de pas sortir dehors la nuit .. ?

) ...et celles qui ont un handicap .. Ce qui défini chez le violeur une particularité ..qui a été bien défini par une intervention sur ce posts (loargan je crois ) ' les violeurs sont des minable et des lâches ..' ils s en prennent toujours au plus faibles .

un calcul sur le choix de la victimes qui révèlent autre chose que la simple expressions d une pulsion mal gérer . le choix des cibles montre qu une intelligence redoutable est a l œuvre et de façon très rationnel .la pulsion est très bien contrôler … des manipulateur .. capable de commettre un viol sans aucune arme , juste avec une emprise psychologique sur leur victimes ..... on cherche l efficacité ..on choisi sa victime et on prépare son coup .. on récidive autant qu on peut sans se faire prendre .. et on fini souvent sa vie comme Pinochet .. tranquille dans son lit …

… .. une caractéristique du viol est la préméditation .. et ce n est pas un hasard si la justice et la police cherche absolument a savoir si l acte est prémédité ou pas « . La préméditation constitue une circonstance aggravante, La préméditation se caractérise par la mise au point d'un projet, d'un plan destiné à permettre l'exécution d'un acte délictuel ou criminel » et cette mise au point d un projet + le choix des victimes par leur fragilité rend nul tout renvoi a un instinct ou autre délire pulsionnel ..et hélas oblige a constater que la prudence face a ce genre de crimes est un mythe .. une Fable … utile pour contrôler les femmes .. car elles sont les seules victimes .. le viol et le conseil de prudence sont en réalité les deux face de la même médaille .. si un homme veut vous violer il vous violera ...Sauf si quelqu un intervient .. c est la ville a l état d être prudent … pas aux victimes .. et l état a mis combien de temps pour faire du viol un crime ? Et encore parce que les féministe l ont poussé au cul

l équivalent de ce conseil a la prudence pour le viol c est un peu comme ce qui se passe dans certaines écoles évangéliste en Afrique du sud ..ou certains cours de préventions pour les maladies sexuellement transmissible s appuie sur la traditions et se résume a dire aux filles de pratiquer l abstinence jusqu au mariage et de ne pas avoir plusieurs partenaire ..

pour moi et c est mon avis basé sur des Faits … la seul prévention efficace c est d enseigner dès l'enfance que le viol est l illustration parfaite de ce qu est la domination masculine et quelle est toujours tjr bien présente dans certain rapport homme femme .. et qu il faut la combattre point bar ..y a pas de prévention a faire pour une victimes si quelqu un a prévu de vous tuer a part prendre des gardes du corps ... . effectivement une femme seule dans la nuit c est dangereux .. et pourtant , « c est beau une ville la nuit » mais une une femme ne peut pas profiter de ça .. n a pas le droit de sortir la nuit regarder un clair de lune s achever dans le bitume . sans courir le risque de se faire violer parce que femme .. parce que seule .. parce que pas prudente ..les femmes n ont pas être prudentes elles doivent être libre .. autant que les hommes

Concernant le fait de ne pas sortir seule, de ne pas sortir le soir, je n'appelle pas cela une prévention contre le viol car c'est tout le monde qui risque de se faire agresser et donc ce n'est pas spécifique au viol. Mais je parlais plus de prévention à cause des clichés parce qu'il y a encore beaucoup de femmes qui ne portent pas plainte et quand on voit que plusieurs vont dire, elle l'a cherchée parce qu'elle était en décolletée, elle avait bu, elle a reçu l'agresseur chez lui...

Je pense que tous ces préjugés culpabilisent encore plus la femme qui aura du mal à aller porter plainte parce qu'au niveau de son entourage, elle aura l'impression qu'on va lui dire que c'est de sa faute et que cela la rend aussi plus vulnérable par rapport à l'agresseur du fait que dès le départ, elle se sentira en tord et l'agresseur croira également qu'il en a le droit, par exemple, une femme qui a bu, il va dire elle n'a pas dit non, alors qu'une femme qui a trop bu et qui n'est donc pas consciente, non cela n'autorise pas à la violer et c'est pareil pour les couples mariés, l'homme va se croire dans son droit, la femme pensera qu'elle n'a pas le droit de dire non...comme j'ai pu le lire sur un topic d'ailleurs.

C'est plus à ce niveau que je vois de la prévention pour tout le monde et que cela pourra également plus aider les victimes à en parler ne serait ce que pour éviter récidives. Surtout que c'est souvent des viols par des proches donc répétitives et aussi d'informer qu'il y a des associations d'aides aux victimes parce que je pense que ce n'est pas évident d'aller porter plainte à la police alors que les associations peuvent plus faire un accompagnement afin de les soutenir et de les aider. Mais comme tu l'expliques dans ton dernier post, ces informations font partie du programme d'enseignement scolaire d'après ce que j'ai compris.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas l'idéal, mais c'est plutôt pragmatique. Cela me rappelle une thèse perturbante de deux scientifiques américains, qui ont soutenu que le viol serait un processus sélectionné au cours de l'évolution pour permettre aux mâles de transmettre leurs gènes malgré le choix contraire des femelles. En soulignant cela par des arguments plutôt pertinents, tels que les organes génitaux étranges anti-viol chez des canards femelles (dirigeant le sperme du canard mâle par un jeu de labyrinthe selon qu'il a été choisi ou non par la femelle). Après tout, c'est bien l'homme qui détermine ce qu'il accepte ou non comme tolérable, selon la culture dont il est issu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je trouve contradictoire dans leur étude d'évoquer le viol comme un "processus de sélection naturelle" en évoquant le dispositif "anti-viol" du canard qui serait justement une illustration inverse de ce processus.

De même qu'il est maladroit de parler de processus anti-viol pour une canalisation du sperme qui nécessite l'agrément physiologique de la femelle.

Dans le sens où ce processus ne préserve pas du viol mais de ses conséquences.

Selon mon humble avis de non spécialiste, le viol n'amène strictement rien dans la transmission de gênes.

Si les violeurs étaient fondamentalement différents des violées, il y aurait alors peut être une plus value de la sélection naturelle dans le mixage.

Mais d'une part le viol est plutôt dans la famille ce qui favoriserait la consanguinité, il est plutôt autour de personnes connues ce qui ne ferai que poursuivre la ressemblance avec une relation consentie et enfin les femmes ont parfaitement la possibilité de choisir des hommes différents d'elles en caractéristiques sans avoir à être violées.

Donc quelle plus value darwinienne au viol ?

Franchement bizarre cette étude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

Concernant le fait de ne pas sortir seule, de ne pas sortir le soir, je n'appelle pas cela une prévention contre le viol car c'est tout le monde qui risque de se faire agresser et donc ce n'est pas spécifique au viol. Mais je parlais plus de prévention à cause des clichés parce qu'il y a encore beaucoup de femmes qui ne portent pas plainte et quand on voit que plusieurs vont dire, elle l'a cherchée parce qu'elle était en décolletée, elle avait bu, elle a reçu l'agresseur chez lui...

Je pense que tous ces préjugés culpabilisent encore plus la femme qui aura du mal à aller porter plainte parce qu'au niveau de son entourage, elle aura l'impression qu'on va lui dire que c'est de sa faute et que cela la rend aussi plus vulnérable par rapport à l'agresseur du fait que dès le départ, elle se sentira en tord et l'agresseur croira également qu'il en a le droit, par exemple, une femme qui a bu, il va dire elle n'a pas dit non, alors qu'une femme qui a trop bu et qui n'est donc pas consciente, non cela n'autorise pas à la violer et c'est pareil pour les couples mariés, l'homme va se croire dans son droit, la femme pensera qu'elle n'a pas le droit de dire non...comme j'ai pu le lire sur un topic d'ailleurs.

C'est plus à ce niveau que je vois de la prévention pour tout le monde et que cela pourra également plus aider les victimes à en parler ne serait ce que pour éviter récidives. Surtout que c'est souvent des viols par des proches donc répétitives et aussi d'informer qu'il y a des associations d'aides aux victimes parce que je pense que ce n'est pas évident d'aller porter plainte à la police alors que les associations peuvent plus faire un accompagnement afin de les soutenir et de les aider. Mais comme tu l'expliques dans ton dernier post, ces informations font partie du programme d'enseignement scolaire d'après ce que j'ai compris.

la réalité n est pas comme ces Fractales qui répète a l infini toujours les même schéma .., il y a comme des ruptures des inversion . en réalité en matière de viol et de violence conjugal par exemple .. en comparant les taux ..même si les femmes représente 80 pourcent des victimes pour les violence conjugal et 92pourcent pur les viol les victimes hommes sont entouré d un mur de silence encore plus épais ..c est un peu comme les jouets ...un fille peut jouer avec un camion , personne ne va s inquiéter . par contre un garçons qui joue avec une poupée sait qu il devra e cacher pour ne pas être moqué et perçus comme bizarre

c est propre aux société qui ce sont construites sur le principe de la domination masculine , il est toujours plus humiliant pour le dominant celui qui détint le phallus d être identifié a l être soumis celui a qui on impose , l être passif ..si la femme doit se taire parce que femme l homme lui se taira deux fois plus parce que homme rabaisser au rang de femme .

en Espagne ils partent du principe que si une femme se fait violer par son mari .. et que cette femme ne porte pas plainte , elle peut quand même en parler a un proche sa sœur par exemple ..ou un voisin a peut être été témoins ..et bien le voisin peut porter plainte .. a la place de la victimes ..je trouve l idée pas mal ..après la police fait son enquête.. aux moins on avance ...il y a même un numéro pour les familles amis témoin , tout le monde est impliqué , on individualise pas la victime lui laissant a elle seule d aller vers ..

aider a porter plainte contre le viol c est aussi lié a la parité dans la police .. comme l ont démontrer les féministe en matière de viol , les femmes n ont pu compter que sur elles pour faire avancer la justice

pkoi ça changerai pour la police ?

....

de meilleurs formations avec les outils du genre pas que pour les enfants mais les adultes aussi ... ...ont vois aussi l intérêt de toutes ces assoc féministe qu on caricature souvent et qui se porte partis civils et accompagne les victimes les soutiennent ..tout est une question de volonté politique

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

A titre personnel, je trouve doublement "utile" le fait de porter plainte.

- Permettre à la personne violée de s'entendre dire qu'elle est victime et être dédomagée pour repartir sur de bonnes bases psychologiques

- Punir le violeur et le recenser comme une personne à risque. Ne pas lui permettre le viol durant son incarcération et travailler sa réhablitation tout en le connaissant pour le suivi de futures affaires.

Maintenant

Je trouve super utile de discuter avec une femme violée afin de la décider à porter plainte d'autant que les premiers gestes à faire pour permettre à la police de détenir un maximum de faits probants sont importants.

Et d'autant que la procédure est pénible, le temps des procédures très long et qu'il faut mettre sa vie entre parenthèse en assumant la douleur de soulever les plaies pendant un bon moment et donc l'accompagnement est important.

Et je trouve super dangereux de porter plainte à la place et contre l'accord de la victime en se décrétant partie civile à sa place.

Une femme violée a le droit qu'on respecte son choix pour toutes les raisons qui sont les siennes.

Et je trouve très formidables celles et ceux qui parviennent à faire entendre raison pour le faire avec bienveillance et qui sont encore là quand la procédure est lancée.

Cet accompagnement est il l'affaire des féministes ?

Mwouaiisss... sûrement...

En tout cas s'il y a des féministes tant qu'il y a des viols, je leur promets longue vie aux féministes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 914 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Porter plainte est plus capital qu'"utile" pour mettre hors d'état de nuire le criminel et le punir.

Quant au bénéfice éventuel de la condamnation du criminel pour la victime, j'ai pu observer la pression des associations sur les victimes, arguant qu'il est impossible de se reconstruire sans ça etc... Jolie façon de faire n'est-ce pas ? La victime se retrouve niée dans son individualité, instrumentalisée. Oui, ça arrive.

Les associations en croisade contre le viol et leur travail est essentiel. Sans elles, peut être que personne n'en parlerait (elles contribuent grandement à médiatiser les affaires). Mais, le double bémol, c'est cette façon qu'ont certains membres de ces associations à se revendiquer comme uniques dépositaires de la vérité. J'ai vu des victimes sortir de leurs pattes absolument abîmées parce-que refusant de servir "le bien commun", en d'autres termes : porter plainte.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

important.

Et je trouve super dangereux de porter plainte à la place et contre l'accord de la victime en se décrétant partie civile à sa place.

Une femme violée a le droit qu'on respecte son choix pour toutes les raisons qui sont les siennes.

Et je trouve très formidables celles et ceux qui parviennent à faire entendre raison pour le faire avec bienveillance et qui sont encore là quand la procédure est lancée.

en ne portant pas plainte une femme engage aussi l avenir de son enfants si i y en a un ( beaucoup de cas de violence conjugal commence a la naissance de l enfant) ... qui subi au quotidien la violence dans le couple ... c est complexe et les assistants sociaux se trouvent parfois piéger .. entre le conjoint victime et le parent irresponsable qui en ne portant pas plainte mais aussi l enfant en danger ... , comment obliger une victimes a porter plainte alors qu son état de victime la fragilise psychologiquement

la loi espagnol n a pas pris un principe abstrait pour légiférer ou une idéologie basé sur un mythe ... mais une nécessité réel ..le fait que la sœur d une femme victimes de violences conjugal puissent porter plainte a sa place permet aussi de faire avancer les choses .. sinon comme pour la parité .. c est quoi l alternative .. wait and see?

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
misaki Membre 102 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

je suis d'accord avec toi d’ailleurs j'ai vu cet article recement qui ma choqué sur une pub en hongrie

Mon lien

Je pense qu'il faut le dire a un psy,a quelqu'un de proche ou porter plainte si on se sent le courage

la blessure reste vive,mais sa peut aider a avancer

Modifié par misaki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 914 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

De mieux en mieux... :facepalm: :

Susan Patton : "Se faire violer en état d'ébriété est une expérience d'apprentissage"

Lors d'une émission sur CNN consacrée à la recrudescence des viols sur les campus américains, Susan Patton, auteur, a déclenché une avalanche de réactions sur Twitter. Celle que l'on appelle "The Princeton Mom" a déclaré que "se faire violer en état d'ébriété est une expérience d'apprentissage", estimant que le viol était le plus souvent "un mélodrame qui provient d'une drague un peu maladroite".

Elle va même plus loin en affirmant : "Ce ne sont plus des viols avec la menace d'un flingue ou d'un couteau. Il y a viol et viol. Je crois qu'il s'agit surtout de femmes qui ont beaucoup bu et qui couchent avec un homme, une relation qu'elles regrettent le lendemain. Pour moi, ce n'est pas un crime, ce n'est pas un viol. C'est une expérience d'apprentissage."

http://www.lepoint.fr/societe/susan-patton-se-faire-violer-en-etat-d-ebriete-est-une-experience-d-apprentissage-17-12-2014-1890407_23.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 490 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Wow comme c'est joliment dit.... son discours me fait penser à cette femme intégriste irakienne qui a fait violer 80 jeunes femmes en leur promettant de les laver de leur honneur si elles devenaient kamikazes.

Un mal pour un bien mes petites chéries.

Il y a des cinglé(e)s vraiment partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 487 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

De mieux en mieux... :facepalm: :

Susan Patton : "Se faire violer en état d'ébriété est une expérience d'apprentissage"

Lors d'une émission sur CNN consacrée à la recrudescence des viols sur les campus américains, Susan Patton, auteur, a déclenché une avalanche de réactions sur Twitter. Celle que l'on appelle "The Princeton Mom" a déclaré que "se faire violer en état d'ébriété est une expérience d'apprentissage", estimant que le viol était le plus souvent "un mélodrame qui provient d'une drague un peu maladroite".

Elle va même plus loin en affirmant : "Ce ne sont plus des viols avec la menace d'un flingue ou d'un couteau. Il y a viol et viol. Je crois qu'il s'agit surtout de femmes qui ont beaucoup bu et qui couchent avec un homme, une relation qu'elles regrettent le lendemain. Pour moi, ce n'est pas un crime, ce n'est pas un viol. C'est une expérience d'apprentissage."

http://www.lepoint.f...-1890407_23.php

il est ou le smiley qui vomit?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Il y a des femmes âgées qui se font violer, elles ne sont pas habillées sexy, ne boivent pas et ne se promènent pas dans des coins mal famés. Pourtant il y a des connards qui les abusent sexuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×