Aller au contenu

Déficit : l'Etat doit-il vendre son patrimoine ?


January

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Bon faut s'entendre aussi sur ce qu'on appelle "patrimoine". La Joconde, l'Arc de Triomphe, le château de Versailles ça fait aussi partie du patrimoine français. Si on voulait totaliser la valeur de celui-ci, d'ailleurs, je pense que la seule chose qu'on pourrait dire est qu'il est... inestimable. Ce qui relativise d'un seul coup nos 2.000 milliards de dettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ca fait longtemps qu'ils ont commencé à vendre, ses incultes de la Gestion (de droite comme de gauche). Le siège de Météo-France a été vendu au stalinien Poutine.

Au lieu de gérer, ils trouvent les solutions de facilité. Au lieu de supprimer plus d'un million de postes inutiles dans la Fonction Publique, ils bradent le bien du Peuple.

Savez-vous que les réserves du Louvre abritent des dizaines de milliers d'oeuvres qui ne seront jamais vues ? C'est ça qu'il faut vendre. Ces oeuvres souvent étrangères; à vendre aux collectionneurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 126 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

C'est le temps des coupures mais je veux couper dans rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Le château de Versailles est inestimable, c'est vrai ça ! Vendons le, ça rembourse la dette et après Françoué peut diminuer les impôts, les taxes sur les entreprises, ça crée de l'emploi, augmentation du pouvoir d'achat, l'économie repart et c'est la belle vie. Comment n'y ont ils pas pensé. Je vais leur en toucher un mot. :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 126 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Le château de Versailles est inestimable,

Vendu, j'allai y déménager! :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc, le gouvernement continue d'appliquer une politique qui ne marche pas. Ah oui, pour l'exil fiscal des entreprises, Sappinou prétend que c'est un "enjeu du futur" (sic) qu'il faut travailler "dans un cadre européen" (re-sic).

Avec ça, on va aller loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

On touche le fond :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Vends 2 pièces à Meaux dans immeuble standing récent proche centre administratif parfait ètat,SDB refaite à neuf en 2013,cuisine équipée,grand balcon,parking privé en sous sol,immeuble gardienné ,charges de co pro raisonnables!!

PRIX 139 000 EUROS.

J'en profite puisque l'on parle de vente de patrimoine!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

le nombre de casernes qui attendent d'être vendues est faramineux ...Avec le livre blanc sur la défense de 2008 l'armée a été un des éléments qui a le plus subi la cure d'amaigrissement ...

La revente de biens non utilisés serait donc une bonne idée sauf que ....

le ministère de la défense installé boulevard saint Germain dans un immeuble que se sont arrachés les promoteurs,pour 700 millions d'euros , aurait pu s'installer en banlieue là ou l'armée possède déjà un nombre de bâtiments impressionnant ,non, elle a choisi( ou on lui a fait choisir) un bâtiment neuf construit par Bouygues à Balard ....(merci Sarkozy qui pense à ses copains )

coût environ un milliard ,mais au lieu de payer cash ,le ministère de la défense à choisi une formule leasing ...le loyer sera de 130 millions d'euros pendant 27 ans wacko.gif pour un coût global de près de 3 milliards ...

"En décembre 2011, la presse annonce que deux juges d'instruction enquêtent depuis le début de l'année sur d'éventuels faits de corruption et trafic d'influence en marge de l'attribution du projet2.

Le groupe Bouygues réfute ces accusations et porte plainte contre le journal Le Canard enchaîné le 20 décembre 201122. Le 14 mars 2012, le tribunal de grande instance de Paris déboute le groupe23"

Voilà pourquoi on peut se demander si laisser l'état gérer la vente des biens publics est une bonne chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Le problème n'est pas dans l'idée, le problème, c'est que les gouvernements actuels œuvrent tous très clairement à la destruction du pouvoir de l'état, pour l'enrichissement des grandes puissances financières privée.

Que ce soit en payant les dettes des banques gratos, ou en … s'endettant justement.

Parce que je vous rappel quand même que l'endettement de l'état est quelque chose de décidé. Et n'a qu'un seul but : enrichir (soutenir on dit >_<) les grandes puissances financières privés. ( C'est vrai qu'elles sont tellement faible… il faut faire beaucoup d'effort pour les soutenir… >_< )

La fuite fiscale de ce que les entreprises doivent et qu'elles ne payent pas (je ne parle même pas de ce qu'elles cachent sur ce qu'elles devrait), représente près de 80 milliards d'euro chaque année.

C'est à dire plus que l'impôt sur le revenu.

En d'autre terme, simplement en embauchant une petite armée d'inspecteurs, on rentabiliserai d'emblée le fonctionnement de l'état, et on pourrait même se passer de l'impôt sur les revenus, tout en créant des emplois.

Simplement en faisant payer leur impôts à certaines immenses entreprises. ( Je ne parle même pas de les augmenter… simplement de les faire payer )

Certaines mesures sont très simple, à mettre en œuvre. Et suffiraient très largement à combler tous nos déficits.

Mais ça n'est pas fait… cherchez pourquoi !

Pensez en terme de rapport de force. état contre grande puissances économiques. Tous ce qui est fait est toujours dans le sens des grandes puissances économiques. Comme si elles étaient trop faible pour contribuer à l'effort commun.

Dans ce contexte là, la vente de notre patrimoine ne signifie qu'une seule chose. La volonté très claire de faire disparaître l'indépendance de l'état.

Posséder de l'immobilier rapporte, TOUT LE MONDE LE SAiS, toutes les banques ne font que ça ! Acheter de l'immobilier.

Tout bâtiment qui pourrait se vendre pourrai AUSSI SE LOUER !!!

Ouvrez les yeux !

Vendre ses biens pour payer un déficit ne peut être que temporaire… à moins qu'on le fasse régulièrement… jusqu'à ce qu'on ai tout vendu, ce qui est le but.

Tous ceux qui prétendent que l'état devrait à tout prix être rentable ( alors que les services d'administration et de direction des entreprises n'ont jamais été rentables… ) veulent étrangement en même temps qu'il ne fasse jamais d'argent.

Il ne devrait pas louer, il ne devrait pas ouvrir une banque nationale (même petite…), il ne devrait pas ouvrir de supermarchés public, rien faire dès que ça rapporterai de l'argent. Cherchez l'erreur… C'est très facile de rendre l'état extrêmement rentable, sans que ça ne coûte rien de plus aux populations… voir même moins.

Il n'y a que les imbéciles pour ne pas voir que ces mesures ne visent absolument pas à faire gagner de l'argent à l'état. Seulement à le rendre dépendant, et à creuser et ponctionner son déficit, en le forçant à payer des loyers à des (grandes) entreprises privés, qui ne payent (eux) pas leur impôts.

Et quand l'état n'aura plus rien, qu'il devra pour simplement faire travailler ses fonctionnaires payer de grands empires financiers, au prix qu'ils ont décidé… quid de nos démocraties ?

Ouvrez les yeux sur les rapports de forces ! >_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakapufair
Invités, Posté(e)
Invité yakapufair
Invité yakapufair Invités 0 message
Posté(e)

Le problème c'est qu'ils vendent en général ce qui a le plus de valeur et rapporte le plus d'argent (comme les autoroutes, enfin ça c'était du temps de Sarko). Et ils ne le vendent pas assez cher.

Comme à priori ce gouvernement ne sait rien faire, il n'y a pas de raison que la vente d'une partie du patrimoine se déroule mieux que le reste.

tous ces gouvernements de gugus, ne sont que des marionnettes manipulés par Bruxelles, si demain on leurs donne toute l,épargne Français soit 12.000.milliards ils combleraient le déficite peut être 2 ans s,ils faisaient un gros effort, mais même là ils seraient incapables de gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Pourquoi pas vendre la France ??? Pitié pas aux allemands je préfère la Grande Bretagne :) non je rigole mais ça vous fait pas mal vous de lire " vendre le patrimoine français ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakapufair
Invités, Posté(e)
Invité yakapufair
Invité yakapufair Invités 0 message
Posté(e)

mais ces bons a rien ne savent rien faire d,autre que de dilapider les bien de la France, ce que dans le passé , certains on mis des siécles a construire , eux vont tout vendre comme des salopards de marchands de tapis, et ce comportement ne date pas d,hier, cela a commencer avec POMPIDOU qui a vendu la banque de France aux banques américaines *gold sash banques et compagnie et bien d,autres .depuis chaque parti politique des gonvernements n,ont eu de cesse ,que de vendre la France e n morceaux,ils sont a clouer au pilori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

On pourrait revendre Avignon au Vatican par exemple !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakapufair
Invités, Posté(e)
Invité yakapufair
Invité yakapufair Invités 0 message
Posté(e)

*?????*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Le problème c'est qu'ils vendent en général ce qui a le plus de valeur et rapporte le plus d'argent (comme les autoroutes, enfin ça c'était du temps de Sarko). Et ils ne le vendent pas assez cher.

Comme à priori ce gouvernement ne sait rien faire, il n'y a pas de raison que la vente d'une partie du patrimoine se déroule mieux que le reste.

Il me semblait mais peut être que je me trompe que c'était sous le gouvernement de M. Jospin que les autoroutes avaient commencé à être vendues.

Quand à la vente du patrimoine, tout dépend de quel patrimoine on parle et surtout à quel prix. Par ce que si c'est pour le brader c'est pas la peine non plus et actuellement on peut pas dire que la vente dans l'immobilier se porte bien, plus d'offre que de demandes.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On pourrait revendre Avignon au Vatican par exemple !!

Ahah tu m'as fait rire, mais je doute qu'ils voudront bien acheter la ville, ils sont bien trop soucieux de leur train de vie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Heven Membre 1 045 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vends 2 pièces à Meaux dans immeuble standing récent proche centre administratif parfait ètat,SDB refaite à neuf en 2013,cuisine équipée,grand balcon,parking privé en sous sol,immeuble gardienné ,charges de co pro raisonnables!!

PRIX 139 000 EUROS.

J'en profite puisque l'on parle de vente de patrimoine!!

C'est pas très cher en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakapufair
Invités, Posté(e)
Invité yakapufair
Invité yakapufair Invités 0 message
Posté(e)

faut commencer par vendre toutes ces vieilles carnes de députés , sénateurs,ministres , avec leur bien aimé sarkolhande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×