Aller au contenu

Noter ce sujet


Compagnon

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 560 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Rafa je ne voulais plus parler religion avec toi mais tu vas vraiment trop loin dans l’interprétation de ce qui est écrit dans le Livre. Et affirmer qu’il faut lire l’Arabe pour comprendre le Coran reviendrait à dire que l’Islam est une religion élitiste destinée uniquement aux Arabes, ce qui est faux et aussi débile que de de dire que seuls les chétiens comprenant l’araméen, l’hébreu et le grec sont aptes à interpréter la Bible !

J’ai une arabe à la maison et elle ne lit pas dans le Coran toutes les horreurs que tu y vois…

Hanss est une jolie vitrine (au propre comme au figuré…:coeur: ) de

l’Islam en France, et du comment vivre sa croyance dans le respect des autres, alors lâche-la !!! :rtfm:

Ah ni 3al chaytana contebte de te voir ici merci pour les compliments :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
ST3PH Membre 157 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

j'ai lu, dans les coms déposés ici, entre autre que l'excision retire le plaisir aux femmes...et oui..et pas seulement cela, dans beaucoup de cas, les rapports sexuels sont extrêmement douloureux par la suite, dans certains cas des conséquences également au moment de l'accouchement. Concernant cette pratique dès le plus jeune âge, c'est en premier lieu une atteinte aux droits de l'enfant...Est-il utile de préciser que les femmes devraient disposer de leur corps?

Voilà un lien (fédération nationale GAMS) montrant ce que l'on fait réellement aux femmes et indiquant les complications que cela entraînent, parce qu'à un moment, il faut regarder les choses telles qu'elles sont!!

Mon lien

"Pratiquées dans des conditions d’hygiène souvent précaires, l’excision et l’infibulation sont à l’origine d’infections multiples, vulvaires, urinaires et gynécologiques, ces dernières pouvant entraîner une stérilité.

La diffusion des infections peut s’étendre et générer des septicémies qui, sans traitement adéquat, peuvent évoluer vers la mort. On peut également évoquer le tétanos et le SIDA.

Excision et Infibulation occasionnent des complications obstétricales. Sans aide appropriée, la femme infibulée et l’enfant qu’elle porte sont menacés de mort au moment de l’accouchement. Des soins attentifs ne permettent pas toujours de prévenir les déchirures du périnée, très fréquentes chez les femmes excisées. Malgré les épisiotomies, les femmes excisées ont des déchirures périnéales trois fois plus fréquentes que les autres à leur premier accouchement et encore plus par la suite...

Plusieurs études africaines rapportent des souffrances fœtales plus nombreuses chez les enfants nés de femmes mutilées.

Le gland clitoridien est la partie la plus sensible des organes génitaux externes de la femme. On y retrouve les corpuscules tactiles spécifiques de Krause-Finger dits de la volupté. Ils n’existent nulle part ailleurs et la blessure ou l’ablation partielle ou totale du clitoris entraînent inévitablement une altération de la sensibilité sexuelle.

Il existe bien d’autres complications des mutilations sexuelles féminines. On citera encore : les fistules vésico-vaginales ou recto-vaginales : un accouchement qui dure trop longtemps chez une femme, a fortiori mutilée, peut entraîner la nécrose (mort) des tissus séparant la vessie ou le rectum du vagin. Un passage sera ainsi créé entre la vessie et le vagin ou entre le rectum et le vagin. La jeune femme ne pourra plus retenir ses urines ni ses selles qu’elle perdra en permanence. On peut réparer de telles fistules en milieu chirurgical. Mais, en Afrique, il n’est pas toujours possible à une villageoise d’accéder à un hôpital, de surcroît à un service spécialisé. Devenue incontinente, la jeune femme sera progressivement mise à l’écart par sa famille et par son village. Elle tentera parfois de se suicider.

De nombreux auteurs rapportent des complications psychiatriques, des angoisses, et notamment des dépressions."

Modifié par ST3PH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

un lien intéressant mais qui demande une compréhension académique que le beauf moyen n'a pas et se fiche d'avoir

c'est aux mecs qu'il faut faire comprendre ce qu'est cette horreur, les femmes comprennent implicitement comme seul un homme peut véritablement comprendre ce qu'est un coup de pied dans les balloches

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
ST3PH Membre 157 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Oui, sûrement The_Dalek mais cela passe aussi par les femmes (et notamment des femmes au pouvoir), exemple Mon lien

Et pour faire comprendre l'horreur, ben on peut aussi parler de la voisine de l'excision, encore bien pratiquée, l'infibulation. je dirais bien "âmes sensibles s'abstenir", mais non justement!

"Dans le cas de l’infibulation, il ne reste rien de la vulve qui est remplacée par une cicatrice fibreuse dure où on ne retrouve qu’un minuscule orifice destiné à l’écoulement des urines et du sang des règles.

L’ouverture est si étroite qu’elle ne permet pas un rapport sexuel. Au pays d’origine, le mari ouvre sa femme avec un instrument coupant le jour du mariage. Dans les cas les plus heureux, une incision de la cicatrice est faite à l’hôpital. Dans d’autres cas, le mari déchire progressivement sa femme et un rapport complet n’est possible qu’après des mois de tentatives infructueuses.

En Occident, il n’est pas rare de voir consulter en maternité une femme enceinte qui n’a jamais été pénétrée. Le sperme du partenaire, déposé sur la cicatrice, a pu la féconder au travers de l’orifice existant. Pour que l’accouchement puisse se faire, on incise la cicatrice afin que l’enfant puisse passer. Après l’accouchement, le couple et/ou la famille demandera parfois, comme cela se fait au pays d’origine que la femme soit " recousue aux dimensions du mari "Il s’agit en fait de réinfibuler la femme et cette intervention est une nouvelle mutilation, interdite comme les autres par la loi. Aller au-devant de la demande de réinfibulation pendant la grossesse donne le temps d’expliquer au couple l’interdit légal des mutilations sexuelles féminines ainsi que les raisons qui le sous-tendent. On peut ensuite évoquer la reconstruction d’une vulve avec les moignons des grandes lèvres.

Enfin, on propose dorénavant en France des possibilités de prise en charge médicale, chirurgicale et sexuelle, avec des équipes pluridisciplinaires, pour les victimes des mutilations sexuelles féminines. Pour les femmes majeures, une clitoridoplastie avec libération du clitoris (technique mise au point par le Dr Pierre Foldès) peut éventuellement être proposée. L’opération remboursée depuis 2003 par l’assurance maladie, est pratiquée dans une quinzaine d’hôpitaux, en Ile-de-France et en région (Haute-Normandie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes, Pays-de-Loire, Centre, Poitou-Charente)."

Voilà, après cela, essayez donc encore de justifier ces pratiques! Ce sont juste des tortures, des mutilations difficilement réparables!

Modifié par ST3PH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

tu rêches un croyant la, je suis écoeuré qu'une telle pratique puisse exister ou que ce soit, rappelons qu'au moins en France, ceci est un crime et est passible de lourdes peines de prison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
ST3PH Membre 157 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Tout à fait :

-les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de 10 ans d’emprisonnement et 150 000 € d’amende (art.222-9)

-20 ans de réclusion criminelle si la mutilation est commise sur un-e mineur-e de moins de quinze ans par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur le mineur (art. 222.8)

C'est d'ailleurs quelques fois illégal également dans certains pays où cela se pratique traditionnellement. Il faut noter que beaucoup de fillettes sont qd même excisées en France où dans leur pays d'origine au cours d'un voyage (sympa l'voyage!).

Modifié par ST3PH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Il faut noter que beaucoup de fillettes sont qd même excisées en France où dans leur pays d'origine au cours d'un voyage (sympa l'voyage!).

Est-ce qu'en pareil cas, les "parents" sont passibles d'une condamnation par la justice française?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

ou que soit pratiqué ce crime, si la victime est de nationalité française alors le crime peut être jugé en France selon la loi française

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
ST3PH Membre 157 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Tout à fait, la loi s'applique aussi qd l'excision a été pratiquée à l'étranger (même dans le cas ou la victime est étrangère mais réside habituellement en France). Mais il faudrait que cela se sache, or s'il n'y a pas de complications médicales, personne n'est au courant.

A savoir: Une action en justice peut être engagée 20 ans après la majorité de la victime (c’est-à-dire jusqu’à ses 38 ans).

Modifié par ST3PH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Ok, merci pour ces précisions. Je serais quand même curieux de connaitre le pourcentage de bourreaux qui se retrouvent devant un tribunal, il doit être assez faible. Il faut dire que c'est difficile pour les victimes d'aller déposer plainte contre leurs propres parents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
ST3PH Membre 157 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

On doit pouvoir trouver des chiffres..mais effectivement c'est compliqué comme on peut l'imaginer. Beaucoup de personnes en revanche ont recours à la chirurgie réparatrice (l'opération est remboursée Par la SS).

Modifié par ST3PH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
babeth23 Membre 880 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

un lien intéressant mais qui demande une compréhension académique que le beauf moyen n'a pas et se fiche d'avoir

c'est aux mecs qu'il faut faire comprendre ce qu'est cette horreur, les femmes comprennent implicitement comme seul un homme peut véritablement comprendre ce qu'est un coup de pied dans les balloches

pourtant, l'excision est une affaire de femme

ce sont les mères qui amènent leur filles

et une femme qui excise

je ne comprendrai jamais cela :snif:

A savoir: Une action en justice peut être engagée 20 ans après la majorité de la victime (c’est-à-dire jusqu’à ses 38 ans).

comme pour un viol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

quand je dis que c'est les hommes qu'il faut convaincre, c'est parce que pour beaucoup, excision = circoncision, c'est pas plus grave dans leur esprit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
ST3PH Membre 157 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

C'est une affaire de femmes dans l'acte, mais c'est une pression sociale avant tout et cela dans des sociétés patriarcales.

"Les hommes, en particulier, voient dans l’excision un moyen de garantir :

" l’honneur de la famille " : l’excision permettrait de conserver la virginité des jeunes filles jusqu’au mariage, en prévenant le désir sexuel et, par conséquent une expérience sexuelle prénuptiale.

" l’honneur du mari " : l’excision réduirait le désir sexuel des femmes, qui, frustrées par la polygamie, ne seraient pas tentées d’avoir des relations adultérines.

Pour les femmes, c’est surtout un moyen d’éduquer les filles afin qu’elles restent " sages ", et bien sûr, qu’elles se marient.

En effet, une des raisons les plus fréquemment évoquées par les mères africaines pour justifier l’excision de leur fille est que, non excisée, elle ne trouverait pas à se marier.

Or, en Afrique, le célibat implique l’impossibilité pour une femme d’accéder à la reconnaissance sociale en devenant mère. Dans la majorité des sociétés pratiquant l’excision, le statut de la femme est subordonné au nombre d’enfants qu’elle mettra au monde."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
ST3PH Membre 157 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Certains artistes, également des hommes, sont très engagés en Afrique contre l'excision, c'est rassurant de voir que cela commence à bouger dans les mentalités.

l'engagement de Tiken Jah Fakoly et ses propos ici, rejoignent ce que tu as dit the_Dalek, concernant la prise de conscience des hommes :

L'évolution de la législation, les chartes africaines...qui placent les exciseuses dans l'illégalité commencent à avoir des effets aussi sur l'abandon de leur pratique dans certains pays ..mais c'est loin loin d'être gagné partout, et tu as raison, il s'agit bien d'une domination masculine à la base, de la manière dont la société est construite autour de cela. A mon sens c'est plus une pression sociale que religieuse, quoi qu'il en soit, cela prend racine dans le même terreau, celui de la domination et de l'inégalité de droits entre les hommes et les femmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 227 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Le 07/04/2014 à 12:54, babeth23 a dit :

déjà, on ne change pas le sexe des enfants :gurp:

je suppose que tu confonds avec le sujets sur des enfants nés hermaphrodites, c'est à dire avec les deux sexes, et sur l'opportunité ou non de les opérer le plus tôt possible

ensuite, l'excision, c'est pas "un petit truc ", mais une mutilation

TOUT A FAIT

Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Redif sur Arte et dispo en replay :

 


 

Vu avant-hier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 07/04/2014 à 11:07, rafa147 a dit :

c'est musulmane oui ! mais c'est pas une obligation comme chez les garçon ! et pourquoi on fait ce genre de chose cerst pour les filles qui habite dans des pays chaud que ces filles ont une grande chaleur sexuel par rapport au femmes qui vis dans les pays froid ! alors on coupe un peu pour diminuer ! mais dans de bon condition par comme ce que on vois en Afrique et tout !

vous plaisantez là???? vous croyez que c'est le climat qui fait le désir????...........on coupe le prépuce par hygiéne.....mais le clitoris pour que les femmes ne sachent pas que le plaisir existe et qu'elles acceptent leur triste sort avec des mecs, qui eux par contre, ont le droit de jouir.....

Savez vous que si elles embrassent quelqu'un qui leur plait, le désir sera là????.....je suppose que là s'"explique les foullards même devant la bouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×