Aller au contenu

Robert Ménard : 1ères mesures


Invité Ederna

Messages recommandés

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 867 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Noir ou blanc, s'il attrape les souris, c'est un bon chat.

On s'en fout que ce soit le FN, le NPA, le FG, le PS, l'UMP ou les fameux DIVERS qui le soutiennent...

Messieurs les sectaires, laissez Monsieur Ménard faire son travail. Vous le jugerez plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

c'est un spécialiste de la com ...Il sait ce qu'il fait et des premières déclarations ont toujours plus d'impact que celles qu'il fera dans six mois ....

J'y vois plutôt une mesure pour adoucir l'annonce de futurs efforts qu'il demandera aux Bitterois ....Il faut reconnaître qu'avec la situation économique de la ville ,il sera bien obligé de trancher dans le vif pour apporter un changement ..

Ceux qui connaissent Béziers seront sans doute d'accord avec moi ...La première mesure pour rendre cette ville plus vivable c'est d'augmenter les impôts fonciers dans la vieille ville ..Ceci permettrait de financer une rénovation de ces quartiers aux murs lépreux dont les habitants pourraient alors être logés en périphérie ...

Avec un habitant sur trois inactif ,les petits trafics fleurissent et tant qu'ils auront un terrain de jeux au centre ville, Béziers aura une image détestable ,un repoussoir pour le tourisme....

Chaque fois que d'ancien quartiers populaires ont été rénové ,une nouvelle vie s'est développée avec des commerces de proximité plus dynamiques et un niveau de vie supérieur,apportant à la ville plus de recettes et d'emploi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hacquin Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@stvi.....entierement d accord avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ménard est un homme qui a agi, à la vieille des jeux olympique de pékin, en faisant une campagne contre les crimes politiques en chine.

pendant ce temps là ,hollande signe de beaux contrats avec le dictateur Chinois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Comme d'habitude !!

L'extrème gauche ou le PCF a souvent fourni des cadres ou des militants à la droite extrème,rien de nouveau sous le soleil de Doriot!!

oui ! genre victor barthélémy ancien du PCF puis PPF et LVF et qui a structuré le fn comme le pcf était structuré !!

mais ........ si ces personnes ont quittés l'extrême gauche ou le PCF pour l'extrême droite à cette époque là, c 'est en reniant certaines idées (internationalisme, antiracisme, luttes des classes, etc....) ou en acquérant de nouvelles phobies = les juifs, les musulmans, les homos, les syndicats de luttes des classes,etc....... !

désormais, le fn a conquis des jeunes (dont les parents sont issus du PS ou du PCF voire pour certains du NPA) qui sont pour l' IVG, pour le respect des homos ( mais pas l'égalité totale des droits) pour une certaine laïcité ( celle qui sers de cache sexe à la haine des musulmans), etc.......

extrait :

La leader frontiste possède en effet beaucoup de ces caractéristiques qui étonnent chez nombre des jeunes leaders des droites radicales européennes, du Hollandais Geert Wilders au Suisse Oskar Freysinger. Parfaitement en adéquation avec leur temps, ils prônent l’égalité homme/femme et se montrent volontiers gay friendly. C’est d’ailleurs au nom même de la défense des mœurs occidentales et « libérales » qu’ils vilipendent l’islam, supposé par nature obscurantiste, rétrograde et machiste. Le témoignage recueilli par Sylvain Crépon de plusieurs jeunes militants ou homosexuels ayant rejoint le FN en témoigne : ce parti attire certains de ses « hédonistes sécuritaires », ainsi désignés par Gaël Brustier et Jean-Philippe Huelin [2] , et qui ont troqué le vieux discours raciste de l’extrême droite contre une doxa plus volontiers anti-islam, propre au nouveau « national-populisme ».

C’est également cela qui les attache au discours désormais laïc du Front national, et, plus largement, à la rhétorique soigneusement républicanisée de sa nouvelle présidente. Questionné par Crépon, un jeune frontiste de 20 ans l’exprime en ces termes : « pour moi, la laïcité est quelque chose qu’il faut conserver, qui fait partie des valeurs républicaines » Puis, gratifiant le lecteur d’un lapsus : « la laïcité, je vais vous dire que c’est bien pratique pour lutter contre l’islam euh…l’islamisme ».

http://www.marianne.net/l-arene-nue/Plongee-au-coeur-du-nouveau-FN-Sylvain-Crepon-enquete_a22.html

je viens juste de finir le livre qui est intéressant malgré quelques petites erreurs historique qui ne nuit en rien à son étude sociologiques !!

coucou zelig = tu es dans le coin ou pas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Rober Ménard, soutenu par le FN, mais se tenant à distance de l'étiquette FN, a déjà pris des décisions en qualité de maire :

il veut baisser la rémunération des élus de 30 %

Décision certe louable mais totalement démagogique, un peu comme celle de Hollande qui avait décidé de baisser son salaire et celui des ministres. D'ailleurs Ménard pourrait bien voir sa décision invalidé par la juridiction qui avait invalidé la propostion de Hollande.

L'économie engendrée par cette mesure est une goutte d'eau dans l'océan des dépenses d'une agglomération comme Béziers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

jospin avait toujours refusé de le reconnaître qu'il venait lui aussi de la LCR mais bon lui avait fini au ps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

....................Menard.......Je ne crois pas a cette Homme, il le porte sur sa « Tronche »

C’est l’espion qui venais de l’Est qui est Passé a l’Ouest

C’est connu les « Extrêmes » se Rejoignent toujours quelques Part (de l’Ext G a l’Ext D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Rober Ménard, soutenu par le FN, mais se tenant à distance de l'étiquette FN, a déjà pris des décisions en qualité de maire :

il veut baisser la rémunération des élus de 30 % et ouvrir les postes de police 24h sur 24.

http://languedoc-rou...-24-449975.html

La baisse de la rémunération des élus, je ne crois pas que ça se soit déjà pratiqué. S'il tient sa promesse post-électorale, ce serait un exemple à suivre et qui pourrait inspirer d'autres maires.

Rappelez moi ce qu'à fait l'actuel gouvernement en 2012 ? whistling1.gif Bien que j'admet ceci : difficile de comparer un salaire de ministre à l'indemnité d'un élu local. Mais ! Ça a déjà été fait, ça reste purement symbolique...

Sans compter que de nombreuses communes pratiquent déjà des indemnités réduites pour cause de restriction budgétaire. Donc ce n'est même pas novateur d'un point de vue local...

Quant aux flics municipaux, n'ayant que des pouvoirs très fortement limités par rapport à la police nationale ou la gendarmerie, soyez sûre que cela ne changera pratiquement rien à la délinquance.

Mais je veux bien reconnaître un point au FN ces derniers temps : sa professionnalisation. Autrement dit, sa capacité à faire croire à l'action grâce à une com' performante, même (et surtout) si ça n'apporte que peu de chose, voire rien. Et je suis impatient de voir le parti "anti-système" agir avec les règles en place. Fini le temps où ils pouvaient gueuler "Tous pourris", car ils sont désormais dans la machine administrative et institutionnelle et nous verrons s'ils sont vraiment capables de se démarquer de leurs prédécesseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Nous verrons ce que ça donne, ce qu'il faut apporter, c'est une nouvelle façon de gouverner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Ça va en faire chier du monde s'il gère bien la ville (il pourra pas faire pire que l'ancien maire UMP ..... et je suis UMP)

Surtout que c'est pas un mec du FN, je ne suis même pas sûr qu'il soit sincèrement d'extrême-droite.

Je ne suis pas étonné que l'ancien fondateur de RSF ait reçu le soutien de l'extrême-droite ...... c'était prévisible.

C'est triste que Elie Aboud n'ait pas été élu, ça va beaucoup fragiliser l'UMP dans le Languedoc et Aboud n'est pas Couderc je pense qu'il aurait fait mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Il a parfaitement raison,je vois deux mesures ,d'un coté il baisse la rémunération des élus de 30 % avec cette manne ,il finance l'ouverture de poste de police 24/24 ,c'est une bonne chose ,il démarre en fanfare

Tu débloques là. Ouvrir un poste de police 24 heures sur 24, en partant du principe que ça implique une augmentation significative des effectifs horaires des policiers, ça coûte beaucoup plus cher qu'une baisse de 30% de la rémunération d'une poignée d'élus, si je ne m'abuse.

Mais bon, j'apprécie l'esprit de don de soi en baissant de 30% son salaire... enfin, espérons qu'il ne se laissera pas tenter par se servir en cachette par derrière les dessous de table, ce serait ignomineux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Alors, petite mise au point technique.

Il est pas FN, mais soutenu par eux pendant sa campagne. Une fois élu, il s'en détache, au sens propre et figuré.

C'est la police municipale qu'il veut booster, des flicards ratés qui se rêvent en vigiles de la ville.

Surement pour recaser les soutiens FN locaux, genre gros bras.

Comme le fait remarquer Frédifrédo, ce n'est pas en baissant de 30 % les salaires des élus qu'il va pouvoir augmenter les effectifs de la milice. Il manque dans la balance.

La milice, ça ne fait pas manger les prolos, alors qu'il nous annonce que c'est sa priorité, ça apaise juste le bourgeois du centre ville.

Moi, je souhaite aux bitérois qu'il réussisse, mais là, je ne vois que deux mesures médiatiques sans porté économique, on est dans le symbole, sympbole à l'égard des riches, pas de la classe populaire. Pour ceux qui doutaient encore que le populisme s'occupait des pauvres. Non, il leur crache dessus en leur passant la main dans le dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ixtab Membre 1 162 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Vous imaginez, un type d'extrême-droite qui réussit à remettre sur les rails une ville de + de 70 000 habitants, le cataclysme pour la vie politique de ce pays? Les mairies gagnées par l'extrême droite vont être surveillées comme le lait sur le feu, et je pense que les dirigeants du FN en ont parfaitement conscience; ils ont les cartes en main, soit ils réussissent leur pari et gagnent alors en crédibilité auprès des Français, soit ils se plantent et les autres partis en feront leur choux gras. Parce que les "affaires", les magouilles & co lorsqu'il s'agit de la gauche ou de la droite, ça fait juste quelques lignes dans les faits divers, mais les magouilles du FN, alors là ils ont droit à la une du JT. En matière de fraudes et autre malversations, on pardonne beaucoup plus au PS et à l'UMP qu'au FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

....................Menard.......Robert

L’Algérien (Oranais) de Naissance, Catholique Pied-noir d’Origine, d’un Père Syndicaliste communiste (membre de l'OAS) suit les cours du collège Religieux Saint-Gabriel à Saint-Affrique, et envisage de devenir Prêtre, Anarchiste Gauchiste devenu............... Suppôt du FN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Girouette donc.

....................Oui

Mais il nous répondrait « Ce n’est pas moi qui ai Tourné mais le Vent » !!!!!!!!!!!!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 63ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Robert Ménard assume

André-Yves Beck a dirigé la communication de Jacques Bompard pendant 19 années. Homme de l’ombre, il était présenté comme la matière grise du maire d’Orange. Entre les deux tours, l'équipe d'Elie Aboud avait envoyé un SMS groupé pour prévenir du "danger" de le voir entrer au sein de la mairie, relatant un articile de Rue89.

Christophe Pacotte, qui a longtemps été aux côtés de Robert Ménard pendant la campagne, a été membre du bureau directeur du Bloc identitaire. Un poste duquel il a démissionné selon Robert Ménard, il figure pourtant toujours à l'organigramme sur le site internet du mouvement. Un recrutement totalement assumé par Robert Ménard : "Ces polémiques n’intéressent que le petit monde des journalistes et des politiques. Moi je me suis entouré de ces personnes parce qu’elles sont extrêmement compétentes. Je sais qu’elles m’aideront à tenir mes engagements.", a expliqué le premier magistrat, rappelant que les deux autres membres de son cabinet ont des sensibilités bien différentes.

http://www.midilibre.fr/2014/04/18/l-extreme-droite-entre-au-cabinet,850329.php

André-Yves Beck est classé à l’ultra-droite. Il a été membre de Troisième voie et fondateur de Nouvelle Résistance, un groupe se réclamant du « fascisme dans sa version anticapitaliste », selon une expression de Libération. De son côté, un journaliste du Monde rappelle :

« [beck] a été engagé en Croatie pendant la guerre en ex-Yougoslavie, et fut proche de la direction des Identitaires. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

C'est du pipo.

La police municipale ce sont des sous-flics.

voire des agents de sécurité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Vous imaginez, un type d'extrême-droite qui réussit à remettre sur les rails une ville de + de 70 000 habitants, le cataclysme pour la vie politique de ce pays? Les mairies gagnées par l'extrême droite vont être surveillées comme le lait sur le feu, et je pense que les dirigeants du FN en ont parfaitement conscience; ils ont les cartes en main, soit ils réussissent leur pari et gagnent alors en crédibilité auprès des Français,

Que signifie bien gérer une ville ?

Au niveau comptable c'est très facile : on ne dépense rien, on n'investit plus, on gèle tous les projets.

Si la ville rentre dans cette léthargie ça sera un désastre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×