Aller au contenu

Cinq intox sur la théorie du genre

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Bon sang Mimosa, la psychanalyse est déjà du délire, si t'en sers comme interprétation de tes idées sexistes alors là ça devient du grand n'importe quoi.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Le vêtement ou sa couleur ne fait pas l’orientation sexuelle et ne participe pas à l’inégalité H/F. "L’étiquette" n’est pas gênante, elle est symbolique et nécessaire. C’est un CODE comme un autre. Le feu rouge veut dire STOP. Le panneau triangulaire veut dire ATTENTION. La jupe veut dire FILLE et alors ? Est-ce parce qu’on peut identifier les filles des garçons qu’ils sont inégaux

c est pour cela que Bourdieu parlait de domination symbolique .. et puis on connais l importance du symbolique dans la construction des identité et les identité se construisent de facon sexué c est pas vraiment des Feux c est des croisement , vois cela comme une chaine de fabrication avec l entrée a la maternelle et a la fin du cursus en fin troisième .. un chiffre …

78 % des garçons vont dans le secteur de la production et 88 % des filles dans le secteur des services. Et c est bien l école qui a un rôle prépondérant et qui prépare notre vie futur ..

.. ou au final les garçons perdent autant que les filles , on a créer un mythe , celui qu il y avait des métiers masculin et des métiers féminin et quand la maîtresse demande aux enfants qu elle métier vous aller faire ,l enfant se projete (projet) dans un métier lié a son sexe .. donc deja l imposition de la norme agis là .. tu es fille tu sera secrétaire .. infirmière , la petit enfance

.. il y a bien un problème , nos carrière professionnel dépendent encore énormément de notre sexe .. et donc quand on parle de parité on se leurre pour la plupart des cas .. , car le différentiel de salaire est surtout lié a cela , le choix des carrière professionnel ..et ce choix est lié filière d orientation dans les écoles aux projet scolaire qui lui est lié aux genre .. qui peut nier cela ??

le débat est peut etre a renverser .... la question c est pourquoi on en arrive a parler de genre a l ecole ..

parceque justement l ecole en tant qu institution reproduit les inégalité social lié au sexe et est une des première a les reproduire a travers cette segragation sexiste dans les filiere , les litteraire les scientifique les technique , tout ca comme par hasard est lié au sexe .. comme ca ?

.. la sexuation des taches des rôles .. a l assignation d une norme social. , et quand je dit l ecole je dit les murs et tout les acteurs programme inclus

les inégalité se reproduisent toujours de façon structurelle et l ecole est une structure fondamental et la première responsable mais jamais les éducateur ne se remettrons en cause .

le but de ceux qui veulent maintenir l ancien ordre patriarcal , c est de réduire le débat a cet aspect sexuel , une histoire de masturbation de zizi alors que c est bien plus .. profond .

ici c ertain parlait de sensibilité , intuitive , ca rejoint l apporche de gaia .. les hommes peuvent devenir des bon infirmier et les femmes de bonne maconne .. c est surtout ca le genre a l ecole ..

Modifié par nietzsche.junior
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mimosa9 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Absurde. L'"altérité" suit ce chemin, schématiquement :

Au début, l'enfant est une "monade psychique" exclusivement centrée sur la jouissance. Ensuite il voit sa toute puissance contrariée par l'altérité des parents et la parole. Ensuite, il apprend que la Parole n'appartient pas aux parents. Alors il est "mur" pour recevoir l"Autre".

Cela n'est pas en contradiction avec ce que j'ai écrit ;L'altérité dont il est question est celle entre un homme et une femme donc le père et la mère , pour parler symboliquement le masculin et le féminin , , car l'enfant perçoit intuitivement du désir qui passe entre ses parents et qui est complètement différent selon les sexes , il perçoit les représentations inconscientes de leur désir qui est un courant qui passe du masculin vers le féminin et du féminin vers le masculin (ou pour le dire autrement du pénétrant vers le pénétré et du pénétré vers le pénétrant ) .

Au début il faut corps avec sa mère dont il ne se sent pas séparé ,principe de jouissance et de toute puissance

ensuite le rôle du père est de séparer la mère de l'enfant pour que l'enfant ne reste pas fixé à la mère :dans le cas ou tout se passe normalement cela se passe différemment selon les sexes (la petite fille étant la même que sa mère et le bébé garçon étant de sexe différent de sa mère la séparation ne se passe pas de la même façon) :un fille va s'identifier à la mère pour la séduction du père , un garçon va s'identifier au père pour la séduction de la mère;

Mais il y a des cas ou ca se passe mal quand le désir entre les 2 parents ne sont pas conformes :

- si le désir ne passe pas normalement entre la mère et le père (père absent dominé par la mère qui ne peut jouir de lui par ex , ou mère trop tournée vers sa fille , beaucoup de cas son possible etc), la fille n'a plus cet autre séparateur , elle va faire une fixation à la mère , sorte de fusion et plus tard elle va rechercher cette même fusion avec une personne de même sexe que sa mère , qui va prendre la place de sa mère dans la relation :son choix d'objet sera homosexuel .

_pour un garçon identification à la mère pour la séduction du père , il recherchera des hommes plus tard comme objet pour remplacer son père .

Ce ne sont que des exemples , et le développement psycho-sexuel poursuit tout le long de la vie et l'enfant même après une fixation peut évoluer selon ses expériences , rien n'est fixé.

Mais d'après votre écrit on dirait que vous n'avez pas compris ce qu'est l'altérité :l'altérité n'est pas juste un autre indépendament de son sexe , l'altérité c'est un autre de sexe différent.

Le même et le même ne confronte pas à l'altérité .

Evidemment, si on cherche les causes d'une déviance, on trouvera nécessairement un accident de parcourt qui puisse l'expliquer. Je te le demande : chez qui ne trouvera-t-on pas d'accident de parcours ? Les chances de trouver une raison à l'homosexualité sont de 100%, ça ne signifie pas qu'elle expliquent en effet l'homosexualité

si tout s'explique de la même façon que le corps physique tend vers la santé optimale et qu'il peut y avoir des accidents de parcours , la psychisme tend vers le bien être optimal qui est l'hétérosexualité génitale mature .

Qu'il y ait tout le temps des accidents de parcours comme pour la santé du corps ne signifie pas que la santé psychique optimale ne peut exister

.Alors il est dangereux de faire croire comme vérité que les personnes à structure perverse sont des gens normaux et donc que leurs habitudes sont normales , et je parle de cette structure parce que tous les professionnels ont remarqués qu'il y avait une recrudescence de gens à structure perverse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mimosa9 Membre 48 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une fille va jouer à la poupée parce qu'elle aime jouer à la maman et aussi au papa, il arrive surtout quand ils sont plusieurs que la fille ou le garçon joue à la poupée dans le rôle du père ou de la mère, tout dépend. Un garçon peut très bien jouer à la poupée dans le rôle d'un père, ce n'est pas parce qu'il va jouer à la poupée que c'est systématiquement dans le rôle de la mère. Il n'y a pas que la mère qui éduque l'enfant mais aussi le père et justement, il ne faut pas non plus l'oublier. Je n’ai pas l’impression que la fille joue à la poupée en s’identifiant à elle mais plus parce qu’elle s’identifie à ses parents suivant le rôle qu’elle va y jouer. Après par contre, il pourrait y avoir plus de poupées garçons et filles.

Pour ce qui est de l'importance symbolique pour la construction de l'enfant, as-tu des sources qui démontreraient qu'une poupée ne doit être que pour la fille ?

bonjour Samira ,

voila un lien qui explique que la poupée est un substitut de pénis ,et selon Winicott un objet transitionnel , mais il y a beaucoup d'autres auteurs , tu peux te renseigner aussi du coté de Françoise Dolto , Winicott entre autre ....

http://www.cairn.inf...=CJUNG_117_0009

"La poupée devient alors un partenaire privilégié de la construction subjective de l’enfant. Mais, si garçon et fille ont besoin de représentations de corps d’animaux ou de corps d’humains sous forme de peluche ou de poupée, ils n’y jouent pas de la même façon. En effet, le désir de l’enfant est entièrement au masculin ou au féminin, depuis la vie intra-utérine, comme le souligne Françoise Dolto : « Parmi tous les jouets qui existent, il est très clair qu’un garçon qui se sent garçon a davantage de jeux de mouvements, et que la fille a davantage de jeux statiques[5][5] F. Dolto, Jeu de poupées, Paris, Mercure de France, 1999. ...

suite. » Le rôle de la poupée dans la construction de l’identité de la fille suit, d’après la théorie freudienne, un processus complexe résumé par Muriel Djeribi-Valentin dans la préface au livre Jeu de poupées de Françoise Dolto : « Ainsi, le don précoce de la poupée à la fillette peut s’entendre comme l’appréhension du besoin fondamental de compensation lié à sa déconvenue narcissique lorsqu’elle découvre la différence anatomique des sexes. Désignée comme sa propriété exclusive, la poupée constituerait alors un fétiche, substitut symbolique du pénis qui lui manque, et permettrait à la fillette d’aborder la phase œdipienne. La poupée remplit d’autant mieux son rôle d’enfant à venir qu’elle est vécue, dans l’imaginaire, comme l’enfant du père. Dans cette séquence, la séduction de son père devient, pour elle, un enjeu qui se noue à la mise en acte de ses délires maternants, révélant combien le jeu de poupées participe à ce passage essentiel où la petite fille, tout en imitant sa mère, s’en détache pour trouver le chemin jusqu’à son père [...]. C’est en effet le “côté actif de sa féminité” que la petite fille exprime en jouant à la poupée, par une sublimation de ses pulsions plus archaïques vis-à-vis de sa mère. Ce faisant, elle libère également la passivité si nécessaire à l’élaboration du féminin qu’elle projette sur ce double inanimé qu’est la poupée[6][6] Ibid. ...

<a class="link" href="http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CJUNG_117_0009#no9">suite. »

on voit la que la poupée a un rôle différent pour l'enfant selon les sexe ...il n'y a pas donc d'égalité entre les jouets

Modifié par mimosa9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

il est très clair qu’un garçon qui se sent garçon

Alerte djendeur !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Il aurait été impossible d'introduire la théorie du genre à l'école (ou ailleurs) avant 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

La psychanalyse où l'art de dire des conneries sur un ton sérieux. :mef: Étonnamment c'est en France qu'il y a le plus de défenseurs de ces théories fumeuses. En Autriche ils en rigolent.

Modifié par lucdf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Bon, je vous mets un extrait du lien que je vous avais proposé ici :

Je vous transmets le lien vers un blog où pas mal des variantes ♂ / ♀ dans l'Histoire sont données : http://lesfessesdela...emmes-partie-1/ .Il y a 3 parties, perso, au final j'ai lu les 3 pour avoir la compréhension de l'ensemble.

1[...]L’idée que les hommes sont naturellement plus portés sur la chose est tellement incorporée dans notre culture qu’on a du mal à imaginer que des gens aient pu croire le contraire par le passé. Et pourtant, durant l’essentiel de l’Histoire occidentale, de la Grèce antique jusqu’au début du XIXe siècle, on supposait que c’était les femmes les obsédées de sexe et les adeptes de porno de leur époque.[...]

Dans cet article, on voit que quelque soit l'idée du moment, l'un se valorise en dévalorisant l'une. Pour moi, c'est donc ce système de dévalorisation qui nuit.

Vous savez que je propose un Humaniarcat où l'humain est valorisé quel qu'il soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Bon, je vous mets un extrait du lien que je vous avais proposé ici :

1[...]L’idée que les hommes sont naturellement plus portés sur la chose est tellement incorporée dans notre culture qu’on a du mal à imaginer que des gens aient pu croire le contraire par le passé. Et pourtant, durant l’essentiel de l’Histoire occidentale, de la Grèce antique jusqu’au début du XIXe siècle, on supposait que c’était les femmes les obsédées de sexe et les adeptes de porno de leur époque.[...]

Dans cet article, on voit que quelque soit l'idée du moment, l'un se valorise en dévalorisant l'une. Pour moi, c'est donc ce système de dévalorisation qui nuit.

Vous savez que je propose un Humaniarcat où l'humain est valorisé quel qu'il soit.

voila c est ca .. plutot que d opposer féminin et masculin .. les mutualiser en nous pour que chacun puisse exprimer pleinement son humanité ..

faire en sorte que l ecole ne reproduisent pas des inégalité , l Ecole portent en elle des préjugés sexiste et les incorpore dans les projet scolaire .. dans les filiere , c est comme si les gens avaient honte de féminiser certain cursus ou de masculiniser d autre .. rien que le matériel scolaire est encore rempli de préjugé sexiste .. y a vraiment un travail de fond a faire

l'idéal dans le fond c est que personne ne soit choqué de voir un homme etre Sage femme ou infirmer ou dans la petite enfance l aide au personne agée .. et qu une femme puissent conduire un tank c est juste cela le genre a l ecole .. essentiellement cela !

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Pourquoi donc ?

Parce-qu'expliquer qu'il faut lutter contre l'homophobie avant que le pouvoir ne lance le mariage gay en France n'aurait eu aucun sens et aucune résonance, il n y avait pas d'homophobie en France avant ça. Le débat sur le mariage gay a permis " d'institutionnaliser" un nouveau clivage politique et de légitimer un genre de combat fantasmé contre l'homophobie. Dans le pays de Sade ...

Ca tombe rudement bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Parce-qu'expliquer qu'il faut lutter contre l'homophobie avant que le pouvoir ne lance le mariage gay en France n'aurait eu aucun sens et aucune résonance, il n y avait pas d'homophobie en France avant ça.

WHATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ?

Non mais... t'es... t'es pas sérieux mec ?

Parce que là j'hésite entre "tu te fous de la gueule du monde", "t'es tellement perché que j'en veux" et "Tu es ignorant à un point inimaginable des réalités quotidiennes des gays & lesbiennes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Personne n'a jamais empêché un écrivain d'écrire sous prétexte qu'il serait homosexuel, c'est pas les exemples qui manquent.

Vous incluez la sexualité comme composante primale de ce que doit être la personnalité, moi pas. Mes préférences sexuelles ne regardent que moi et ne jouent pas sur ce que je peux faire ou dire hors de mon lit.

Ah bon, où ai je dit cela ? au contraire je dénonce l'homophobie, l'intolérance envers les personnes qui ne correspondent pas aux stéréotypes du genre.

Vos préférences sexuelles ne regarde que vous, vous dites, donc vous ne tenez jamais par la main votre copine ou copain dans la rue, vous ne l'embrassez jamais à l'extérieur, vous n'avez jamais un petit geste d'affection envers votre conjoint/e lorsque vous êtes en société, vous ne parlez jamais de votre conjoint/e à des ami/es, collègues, de vos éventuelles aventures, etc, etc. Et bien c'est votre droit, mais que je sache il n'est pas interdit de tenir par la main, son conjoint dans la rue, ni de l'embrasser, de lui témoigner un signe d'affection, lorsque deux hommes ou deux femmes, se tiennent amoureusement par la main dans la rue, ou un/e homosexuel/le parle de l'élu de son coeur à des ami/es, elle/il divulgue son orientation sexuelle, pareil quand un/e hétéro parle de sa compagne ou compagnon.

Une jeune femme ou jeune homme homosexuel, n'aurait pas à témoigner en famille, d'un petit geste d'affection à son amoureu/se, car son orientation sexuelle ne devrait regarder qu'eux, encore selon vous. Mais bon sang , laissez les gens vivre à leur façon !

Vous dites qu'on n'empêche pas les écrivains homosexuel/les d'écrire, certes, mais on les a souvent censuré, je vous ai donné des exemples, et Oscar Wilde qui s'était fait emprisonné pour homosexualité, c'est pas de l'oppression hétérosexiste peut être.

Et je vous signale que j'avais voulu exposer une sculpture d'un couple homosexuel enlacé au salon de la SNBA, et cela m'avait été refusé par des organisatrices en carré Hermès. C'est pas de la censure peut être, une assignation à ne montrer que la représentation de couples hétéros, donc nier la diversité des couples, des amours, sexualités.

Modifié par eklipse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

WHATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ?

Non mais... t'es... t'es pas sérieux mec ?

Parce que là j'hésite entre "tu te fous de la gueule du monde", "t'es tellement perché que j'en veux" et "Tu es ignorant à un point inimaginable des réalités quotidiennes des gays & lesbiennes"

Les agressions homophobes en France sont dérisoires, et la popularisation du mariage gay a fait surgir du ressentiment envers des personnes qui se sont senties comme un devoir de "choisir un camp".

Vous dites qu'on n'empêche pas les écrivains homosexuel/les d'écrire, certes, mais on les a souvent censuré, je vous ai donné des exemples, et Oscar Wilde qui s'était fait emprisonné pour homosexualité, c'est pas de l'oppression hétérosexiste peut être.

Quel artiste homosexuel s'est vu censurer son oeuvre pour raison d'homosexualité?

Vous avez à ce point besoin de lutte pour inventer des mots genre "hétérosexiste" pour justifier chaque fois une nouvelle ligne de front?

Une jeune femme ou jeune homme homosexuel, n'aurait pas à témoigner en famille, d'un petit geste d'affection à son amoureu/se, car son orientation sexuelle ne devrait regarder qu'eux, encore selon vous. Mais bon sang , laissez les gens vivre à leur façon !

Je vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai dit.

Et je vous signale que j'avais voulu exposé une sculpture d'un couple homosexuel enlacé au salon de la SNBA, et cela m'avait été refusé par des organisatrices en carré Hermès. C'est pas de la censure peut être, une assignation à ne montrer que la représentation de couples hétéros, donc nier la diversité des couples, des amours.

Elle vous a été refusée parce qu'il s'agissait d'un couple homosexuel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Ok, donc t'es vraiment complètement ignorant des réalités quotidiennes des gays et lesbiennes en France.

Je te conseille d'essayer de te renseigner. Le Refuge est une association qui vient en aide aux homosexuels virés de chez eux suite à leurs coming-out. Et même s'ils ont fort à faire depuis le début du débat, ils avaient déjà une tonne de travail avant ça.

Des gamins tabassés par leurs parents.

Des filles jetées à la rue avant même la majorité

Des bandes qui sodomisent un type parce qu'il est gay "donc il aime ça" (oui, la logique homophobe est impressionnante "je t'encule sale pédé" reste l'insulte la plus ridicule qui soit à mon sens)

Des insultes homophobes constantes

Des blagues homophobes qui sont tellement courantes qu'on n'y fait même plus gaffe

Le danger à chaque instant, dans la rue, dans les bars etc...

Sérieusement, renseigne toi, là tu viens juste de montrer ton ignorance crasse. L'homophobie n'est pas dérisoire en France, elle ne l'a jamais été, et si elle est pire depuis que les gays demandent à avoir le droit d'exister, ce n'est pas à cause des gays, mais bien des homophobes.

Modifié par casdenor
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Elle vous a été refusée parce qu'il s'agissait d'un couple homosexuel ?

Oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Les agressions homophobes en France sont dérisoires, et la popularisation du mariage gay a fait surgir du ressentiment envers des personnes qui se sont senties comme un devoir de "choisir un camp".

Quel artiste homosexuel s'est vu censurer son oeuvre pour raison d'homosexualité?

Vous avez à ce point besoin de lutte pour inventer des mots genre "hétérosexiste" pour justifier chaque fois une nouvelle ligne de front?

Violette Leduc et Laure Charpentier par exemple ;

Terrafemina : Votre livre « Gigola » a été censuré à sa sortie en 1972. Les romans lesbiens étaient-ils mal vus à l’époque ?

Laure Charpentier : En fait il n’y en avait presque pas, excepté quelques histoires sulfureuses de Régine Desforges, mais ce n’étaient pas vraiment des livres érotiques. Il y a dans le livre une scène très crue, -la fameuse scène de la canne- qui est restée en travers de la gorge du censeur. La même scène entre un homme et une femme serait passée, surtout ne pas sortir de la « normalité » !

http://www.terrafemina.com/culture/cine/articles/2260-interview-de-laure-charpentier-l-gigola-derange-toujours-autant-r.html

Et je te parle pas des nombreux bars Lesbiens fermés de manière abusives.

Paris : le bar gay le Troisième Lieu ferme définitivement

Mis à jour : 16-11-2012 12:35 - Créé : 16-11-2012 11:09

MARAIS - Après plusieurs mois de bataille juridique, ce lieu emblématique de la communauté lesbienne à Paris va devoir rendre les armes. La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la fermeture du Troisième Lieu, prononcée en octobre par le tribunal de commerce.

http://www.metronews.fr/paris/paris-le-bar-gay-le-troisieme-lieu-ferme-definitivement/mlkp!OdEENJOSU9lFk/

Bataille juridique de deux ans

Cette fermeture marque la fin d'une longue bataille, qui commence il y a deux ans lorsque le bar fait l'objet de deux contrôles fiscaux. Placé ensuite en redressement judiciaire puis en cessation de paiement, l'établissement enchaîne les procédures pour gagner du temps. Janvier, février, mars, avril, les mois se succèdent et les audiences aussi. Chaque fois la gérante, Yauss, réussit à arracher un sursis au tribunal de commerce.

Mais le 21 juin dernier, ce même tribunal se prononce en faveur d'un repreneur, la société Bière Demory, refusant à la gérante la possibilité d'étaler sa dette sur 10 ans. Le bar doit fermer ses portes et Yauss perd son bail. Mais la patronne, militante lesbienne et présidente de l'association Les Ginettes armées, décide de maintenir le lieu ouvert quand même. Et elle fait appel. Le 31 octobre, la cour d'appel de Paris reporte sa décision. Le couperet est tombé hier : fermeture définitive.

Une décision qui marque aussi la fin d'une époque. Le Troisième Lieu, ouvert en 2004, est un bar mythique pour toute une communauté de gay parisiens. Avec lui, ferme également le club voisin "Les Filles de Paris", géré aussi par Yauss. Selon Le Parisien, les nouveaux repreneurs comptent ouvrir un bar éphémère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Ok, donc t'es vraiment complètement ignorant des réalités quotidiennes des gays et lesbiennes en France.

Je te conseille d'essayer de te renseigner. Le Refuge est une association qui vient en aide aux homosexuels virés de chez eux suite à leurs coming-out. Et même s'ils ont fort à faire depuis le début du débat, ils avaient déjà une tonne de travail avant ça.

Des gamins tabassés par leurs parents.

Des filles jetées à la rue avant même la majorité

Des bandes qui sodomisent un type parce qu'il est gay "donc il aime ça" (oui, la logique homophobe est impressionnante "je t'encule sale pédé" reste l'insulte la plus ridicule qui soit à mon sens)

Des insultes homophobes constantes

Des blagues homophobes qui sont tellement courantes qu'on n'y fait même plus gaffe

Le danger à chaque instant, dans la rue, dans les bars etc...

Sérieusement, renseigne toi, là tu viens juste de montrer ton ignorance crasse. L'homophobie n'est pas dérisoire en France, elle ne l'a jamais été, et si elle est pire depuis que les gays demandent à avoir le droit d'exister, ce n'est pas à cause des gays, mais bien des homophobes.

Regarde un peu les chiffres avant de t'exciter : c'est dérisoire.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que c'est dérisoire, autant que les actes de racismes en France : dé-ri-soires.

Des bandes qui sodomisent un type parce qu'il est gay "donc il aime ça" (oui, la logique homophobe est impressionnante "je t'encule sale pédé" reste

Je veux bien que tu me files un exemple d'agression homophobe impliquant le viol d'un homosexuel par ses violeurs "parce qu'il aime ça" .

Le reste étant que la bêtise se trouve toujours où on la cherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

[auto censure des insultes]

Va te renseigner. Va voir s'il y a un seul gay qui les trouve dérisoire.

Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

Non, ça n'est pas dérisoire. C'est une inquiétude constante, violente par moment, mais constamment présentes. Des mecs qui t'insultent dans la rue, comme ça, au hasard.

Sérieusement, là tu viens de prouver non seulement que tu ne connais rien à la situation mais en plus que pour toi ce ne sont que des statistiques, juste des chiffres qui s'alignent. Quand en face, chaque gay, chaque lesbienne a eu le droit à s'en prendre ça et là dans la gueule.

Parce que non, l'homophobie n'est pas dérisoire. C'est un fait social omniprésent. Si tu trouves un seul gay ou une seule lesbienne qui n'a jamais subi d'homophobie tout en ne se planquant pas comme si c'était une honte, je veux bien le/la rencontrer. Mais j'imagine que tu ne connais même pas le moindre homosexuel pour tenir de pareils propos.

Je veux bien que tu me files un exemple d'agression homophobe impliquant le viol d'un homosexuel par ses violeurs "parce qu'il aime ça" .

Nancy, un type qui s'appelle Mathieu et qui vivait au Haut du Lièvre.

Ouais, je le connaissais.

Et sérieusement, mais...

putain renseigne toi sur ce que les gays et lesbiennes vivent chaque jour bordel de merde ! T'as même pas idée de ce que c'est bien tranquille dans ton fauteuil !

Merde quoi ! Tu es bénévole pour Le Refuge toi ?

Tu as déjà été sur des forums LGBT où chacun partage les dégâts du coming-out ?

Les réflexions de "je savais que t'étais une tarlouze" à "qu'est-ce que j'ai fait de mal" en passant par "dégage de chez moi" ou encore "Faut que t'ailles voir un psy" ?

Bordel renseigne toi mec tu es juste en dehors de la réalité !

Modifié par casdenor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×