Aller au contenu

Pour les Français, les immigrés d'origine asiatiques s'intègrent mieux...

Noter ce sujet


kyrilluk

Le sentiment d'intégration  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 436 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Il convient de rappeler en ces temps de commémoration que l'origine de Chinatown (Paris XIII) remonte à la grande guerre lorsque l'empereur à fournis à la France de la main d'œuvre pour contribuer à l'effort de guerre. Après, ils sont restés.

Pour avoir travaillé dans le XIIIe arrondissement de Paris, un certain nombreux de gens originaire d'Asie du Sud-Est ne savent pas ^parler français. Et je me souviens d'une dame qui est venue paniquer à ma loge et qui ne pouvait pas m'expliquer la raison de son état, mais j'avais compris qu'il y avait quelque chose de grave chez elle. En effet, en entrant dans l'appartement, il y avait une forte odeur de gaz et j'ai du aller fermer le robinet d'arrivée de gaz car il s'avéra que le tuyau de la cuisinière était complètement foutu. J'ai essayé de lui faire comprendre de ne toucher à rien et le soir, son mari vient et je lui explique la situation. Le lendemain, il m'a remercie avec une boîte de chocolat.

Mais la non maîtrise de la langue peut être très problématique. Et l'intégration passe par la communication avec les autres, et pas seulement avec les gens de sa communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Marchombre, 32ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
32ans‚ Marchombre,
Posté(e)

C'est quoi en fait " bien s'intégrer " ???

Il y a aujourd'hui une énorme confusion entre "intégration" et "assimilation".

L'intégration signifie accueillir les populations étrangères avec leurs cultures et faire en sorte qu'elles puissent les reproduire autant que possible sur notre sol. Le tout dans une belle et joyeuse cohabitation de tous. Parce que c'est bien connu que les cultures ne s'opposent pas, jamais. Ca, c'est la théorie.

La réalité montre tous les jours que c'est de la merde et que ça ne vaut rien.

L'assimilation, au contraire, consiste pour un étranger à se dépouiller de sa propre culture et de son ancien mode de vie pour en adopter un nouveau, celui de son nouveau pays. Il adopte une nouvelle culture, adapte son nom, etc... Bref, il cherche à se dissoudre dans la communauté qu'il veut rejoindre et fait tout pour que ses anciennes racines disparaissent.

Ca, c'est de l'assimilation. C'est faisable uniquement en plongeant les nouveaux arrivants dans une masse de nationaux, certainement pas si les étrangers se regroupent entre eux. C'est aussi très long. Mais ça marche bien, sur le long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Ton commentaire est tres parlant. Finalement, l'extreme gauche est aussi raciste que l'extreme droite. La difference reside seulement dans la population choisie. Aujourdhui, l'extreme droite est contre les populations noires, maghrebine, etc.. parce que ces populations sont percues - par l'extreme droite - comme etant faineantes, sales, etc.. et favorise ceux qui sont percuent ayant leur valeures (chinois, japonais, russe et meme juifs).

L'extreme gauche est raciste, a l'inverse contre les populations ne partageant pas leur valeures de paresse ,de justice sociales et de droit de l'homisme (comme les chinois, japonais, juifs, etc..) mais favorise les populations qui votent pour elle: les noirs, les arabes, etc..

Je pense que la droite comme la gauche est raciste a un certain niveau. Ce qui change, c'est les populations qui sont visees. L'antisemitisme de base de l'extreme gauche est ultra-violente, au meme titre que le racisme anti-arabe de l'extreme droite.

La maniere dont on percoit l'integration est tres subjective. Est-ce qu'un chinois qui ne dis rien, qui subit sans broncher est plus "integrer" qu'un arabe qui, comme les francais, ralent et manifestent leur mecontentement? Faire greve, tout casser - on le voit avec les bonnets rouge breton - n'est-ce pas un trait typiquement francais?

Et si en faite, le sentiment d'integration, n'etait qu'une maniere de signaler que l'on aime plutot certaines populations parce qu'elles partagent NOS propres valeures?

Non mais le ramassis de conneries quoi... la gauche n'a jamais été raciste envers les asiatiques encore moins pour les raisons farfelues que tu nous sers. Pour l'antisémitisme c'est valable d'un coté comme de l'autre avec un mélange mal digéré d'antisémitisme avéré de guerre israelo palestinienne et des confusions de tous bords, mais passons sur ce sujet complexe.

Valeur de paresse? Heu la gauche n'a rien contre la valeur du travail, mais vise à lutter contre l'exploitation et abus des patrons en gros sur ce sujet . Sans blague tu crois que l'accomplissement de soi par le travail est une valeur spécifiquement de droite ? Arrête de planer!

De plus en plus n'importe quoi, les noirs les arabes votent tous à gauche? Mais c'est quoi encore ces généralités à la con, tu vas me dire que les asiatiques votent tous à droite aussibiggrin.gif?

Bref ce topic pue depuis le début de toute façon.

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouais après le puéril jaune, les autres vont dire qu'ils travaillent plus vite parce que le citron est pressé voir qui z'ont la niack, franchement n'importe nawak. :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pitchnet Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ouais après le puéril jaune, les autres vont dire qu'ils travaillent plus vite parce que le citron est pressé voir qui z'ont la niack, franchement n'importe nawak. 
.

Ils iraient plus vite encore si on les débridé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Oui tu en as fait une, et c'est la pire de toute. Mettre tous les français dans le sac de la haine raciale, du xénophobisme et du FN, c'est insulter 60 millions de personnes.wacko.gif

C'est comme dire "tous les allemands sont des nazis" ou "tous les juifs aiment l'argent", c'est quoi ces bêtises ??

Mais je n'ai jamais dit que TOUS les français sont racistes! C'est quoi cette déformation de propos? Si tu relis mon texte, je dis que CERTAINS ont du mal avec l'idée que la France est devenue un pays cosmopolite. Ces personnes s'inquiètent que l'identité française évolue et sont donc dans le conservatisme.

Si vous trouvez ça bien tout ce conservatisme, c'est votre choix mais pour ma part, je trouve choquant que les français aient laissé grandir un parti comme le FN... 5% dans les années 80, 15% dans les 90's, 20% dans les 2000's et maintenant 25% dans les 2010's...

Est ce que les français se sont déjà posés la question de ce que pouvaient ressentir les immigrés à l'égard de cette montée du FN depuis 30ans? Et après, vous venez parler d'intégration? Mais franchement, entre nous, auriez vous envie de vous intégrer dans un pays qui ne cesse de mépriser ses immigrés à travers les urnes (et cela se traduit sur le terrain par de la discrimination raciale à l'embauche, au logement etc...)?

C'est un peu comme le serpent qui se mord la queue: les uns ne sont pas contents parce qu''ils trouvent que certains immigrés s'intègrent mal et les immigrés ne sont pas contents parce que certains français les méprisent. Cherchez l'erreur...

Les gens n'ont rien compris. Les politiciens font tout pour diviser le peuple afin de mieux régner en s'en mettant plein les poches alors que l'heure est grave, qu'il y a une crise provoquée par les riches de ce monde et qu'on fait payer aux pauvres.

C'est scandaleux mais vu que le peuple est complètement divisé, il n'y aucune chance que le peuple s'organise en contre pouvoir pour dire STOP à ce système mondialiste qui est en train de nous appauvrir de plus en plus.

Le jour où les gens auront conscience qu'en s'unissant, ils peuvent réellement être muni d'un pouvoir qui va au delà du pouvoir capitaliste ou politique, le monde aura une chance de changer. Mais tant que les gens seront autant divisés, aucune chance que ça change.

Mais pour s'unir, la première chose à faire est d'arrêter de se juger les uns les autres, de soutenir tout mouvement politique qui tendrait à diviser les gens, c'est à dire tous les partis :censored: Devenons tous apolitique! :noel: Vive la démocratie, vive le peuple et à bas tous les sbires de ces fortunés qui nous manipulent !:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore un sondage qui renforce l'idée que la France tend à devenir de plus en plus raciste !! :censored:

Déformation de propos ? Non je ne crois pas.

Mais je n'ai jamais dit que TOUS les français sont racistes! C'est quoi cette déformation de propos? Si tu relis mon texte, je dis que CERTAINS ont du mal avec l'idée que la France est devenue un pays cosmopolite. Ces personnes s'inquiètent que l'identité française évolue et sont donc dans le conservatisme.

Si vous trouvez ça bien tout ce conservatisme, c'est votre choix mais pour ma part, je trouve choquant que les français aient laissé grandir un parti comme le FN... 5% dans les années 80, 15% dans les 90's, 20% dans les 2000's et maintenant 25% dans les 2010's...

Est ce que les français se sont déjà posés la question de ce que pouvaient ressentir les immigrés à l'égard de cette montée du FN depuis 30ans? Et après, vous venez parler d'intégration? Mais franchement, entre nous, auriez vous envie de vous intégrer dans un pays qui ne cesse de mépriser ses immigrés à travers les urnes (et cela se traduit sur le terrain par de la discrimination raciale à l'embauche, au logement etc...)?

C'est un peu comme le serpent qui se mord la queue: les uns ne sont pas contents parce qu''ils trouvent que certains immigrés s'intègrent mal et les immigrés ne sont pas contents parce que certains français les méprisent. Cherchez l'erreur...

Les gens n'ont rien compris. Les politiciens font tout pour diviser le peuple afin de mieux régner en s'en mettant plein les poches alors que l'heure est grave, qu'il y a une crise provoquée par les riches de ce monde et qu'on fait payer aux pauvres.

C'est scandaleux mais vu que le peuple est complètement divisé, il n'y aucune chance que le peuple s'organise en contre pouvoir pour dire STOP à ce système mondialiste qui est en train de nous appauvrir de plus en plus.

Le jour où les gens auront conscience qu'en s'unissant, ils peuvent réellement être muni d'un pouvoir qui va au delà du pouvoir capitaliste ou politique, le monde aura une chance de changer. Mais tant que les gens seront autant divisés, aucune chance que ça change.

Mais pour s'unir, la première chose à faire est d'arrêter de se juger les uns les autres, de soutenir tout mouvement politique qui tendrait à diviser les gens, c'est à dire tous les partis :censored: Devenons tous apolitique! :noel: Vive la démocratie, vive le peuple et à bas tous les sbires de ces fortunés qui nous manipulent !:smile2:

Ouais c'est bien beau ce que tu dis mais bel et bien irréalisable.sleep8ge.gif

J'ajouterais que je suis moi même fils d'immigré, alors l'image que les français renvoient à travers le FN je pense qu'elle me touche directement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Déformation de propos ? Non je ne crois pas.

Ouais c'est bien beau ce que tu dis mais bel et bien irréalisable.sleep8ge.gif

J'ajouterais que je suis moi même fils d'immigré, alors l'image que les français renvoient à travers le FN je pense qu'elle me touche directement.

Donc dire que la France tend à devenir de plus en plus raciste, cela équivaut à dire que tous les français sont racistes? Vraiment n'importe quoi. Bref, je ne vais pas m'attarder sur ça.

Ensuite, j'aimerais bien connaitre justement ton sentiment sur le FN?

Et pourquoi tu dis que ce que je dis est irréalisable? Des contre pouvoirs sont nés comme Wikileaks ou autre. Tu connais le parti pirate? Tu sais qu'ils ont des sièges au parlement européen? Donc, tu vois, rien n'est impossible...

Le tout est de prendre conscience et de s'unir mais c'est sûr qu'avec une mentalité nombriliste, on ne verra jamais plus haut que le bout de notre nez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, voir plus haut que le bout de son nez est notre désir à tous. Faut dire que ça manque de jaunes en Europe, y a qu'a voir combien c'est dur de casser une grève. :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

Il y a aujourd'hui une énorme confusion entre "intégration" et "assimilation".

L'intégration signifie accueillir les populations étrangères avec leurs cultures et faire en sorte qu'elles puissent les reproduire autant que possible sur notre sol. Le tout dans une belle et joyeuse cohabitation de tous. Parce que c'est bien connu que les cultures ne s'opposent pas, jamais. Ca, c'est la théorie.

La réalité montre tous les jours que c'est de la merde et que ça ne vaut rien.

L'assimilation, au contraire, consiste pour un étranger à se dépouiller de sa propre culture et de son ancien mode de vie pour en adopter un nouveau, celui de son nouveau pays. Il adopte une nouvelle culture, adapte son nom, etc... Bref, il cherche à se dissoudre dans la communauté qu'il veut rejoindre et fait tout pour que ses anciennes racines disparaissent.

Ca, c'est de l'assimilation. C'est faisable uniquement en plongeant les nouveaux arrivants dans une masse de nationaux, certainement pas si les étrangers se regroupent entre eux. C'est aussi très long. Mais ça marche bien, sur le long terme.

merci pour cette brillante démonstration de ton inculture ...tu donnes un ressenti de la façon dont tu appréhendes l'assimilation ou l'intégration ,mais ton ressenti n'est peut être pas partagé par tout le monde ...il faudrait peut être s'en tenir à la réalité ...

ces deux mots sont semblables dans les domaines respectifs de l'anthropologie pour ce qui est de l'assimilation ,et de la sociologie pour l'intégration .....

tout réside dans la forme passive ou active du terme ...

.tu emploies la forme active pour l'intégration ,ce qui permet de juger en tant qu'observateur le bon degré d'intégration....pour toi en mettant la barre assez haut ,ce sera facile d'affirmer que cela ne marche pas ,que l'étranger n'a pas atteint son objectif ....

alors que pour l'assimilation tu emploies une forme de renoncement ...l'étranger se laisse assimiler benoîtement comme une mouche digérée par une plante carnivore ....Là il n'y a pas de degré ,la culture de l'étranger disparaît totalement et même avec son aval ,dissoute par l'environnement culturel ambiant.... c'est le déni de ses racines ...cela tient de l'utopie ...

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 23 149 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Il y a aujourd'hui une énorme confusion entre "intégration" et "assimilation".

L'intégration signifie accueillir les populations étrangères avec leurs cultures et faire en sorte qu'elles puissent les reproduire autant que possible sur notre sol.

[...]

L'assimilation, au contraire, consiste pour un étranger à se dépouiller de sa propre culture et de son ancien mode de vie pour en adopter un nouveau

[...]

Et quelle belles conneries, l'une comme l'autre : des raisonnements schématiques et complètement artificiels.

Comme si l'être humain était une boîte restreinte à un seul emplacement, comme s'il n'était pas capable de faire cohabiter plusieurs cultures (alors que l'histoire de l'humanité n'est faite que de ça !!).

Comme si en France il n'existait pas, déjà au niveau régional, ou du fait de l'environnement (zone rurale, ville, quartiers huppés ou populaires, etc ...), des bagages culturels spécifiques.

Comme si le véritable danger qui guettait la culture en France résidait dans les conglomérats culturels de ces citoyens (alors qu'ils font au contraire sa richesse, la rende vivante), et bien évidemment pas du tout dans la marchandisation de la culture, la standardisation de celle-ci par l'empire industriel américain.

Alors, parler d'intégration et d'assimilation, ça me fait doucement marrer : encore une fois, il s'agit de trouver un angle d'attaque pour se plaindre des immigrants (parce qu'il doivent être forcément responsables de tous les maux, forcément), en tournant naïvement et idiotement le dos aux véritables enjeux.

Car oui, il y a bien un problème d'intégration en France : mais pas dans le sens que vous l'entendez. L'intégration du citoyen à la nation, à la république, ce vernis ou aspiration commune qui donne un sens à la société : et là, effectivement, c'est en panne. Education, chômage, etc ... avec un fort sentiment d'injustice et de défiance à l'égard des dirigeants, de l'autorité de l'Etat (de ses services de justices, de son impôts, de ses élus ou représentants), et plus généralement des doutes sur l'aspiration de cet Etat pour l'intérêt général, pour sa population.

Et face à ça, un gamin - qu'il soit fils d'immigré ou non - peut vite se sentir au mieux non concerné, au pire à la marge. Et encore, ça ne concerne même plus les gamins ... L'autre conséquence de cette non-intégration des citoyens à une société en commun, ce sont les multiples communautarismes, et pas uniquement ceux que vous pointez du doigt : c'est la généralisation du repli, du chacun pour soi.

Bien évidemment, stigmatiser davantage certains individus n'a pour résultat que de renforcer les replis communautaires, et achever encore davantage le processus d'intégration à cette société, remettant même en question le vivre ensemble au coeur même de la République.

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 9 891 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

A votre avis, pourquoi les Francais trouvent que les immigres d'origine asiatiques s'integrent mieux que les immigres d'origine europeene ou africaine?

d6fj.png

Source: Sondage BVA

Commentaire: le sujet n'est pas sur le racisme mais sur les sentiments d'integration.

léger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Je vous retourne la remarque quant à l'influence médiatique que vous prétendez supérieure à celle du vécu.

Cette mise en scène s'exprime autant dans le pathos de l'antiracisme dès qu'une enfant de douze ans quelque part en France parle de banane, dès qu'une famille de clandestins est expulsée, ou quand une femme en burqa se considère agressée par un contrôle d'identité.

Que votre voeu soit exhaussé : vous noterez le soin mis à des articles de fond de chercheurs, épargnant à votre sagacité les analyses peu étayées...

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/arss_0335-5322_1991_num_90_1_2997

http://reflexions.ulg.ac.be/upload/docs/application/pdf/2009-05/leons_inaugurales-m._danti.pdf

Sur-la-t%C3%A9l%C3%A9vision-470x470.jpg

http://www.droit.univ-nantes.fr/m2dp/upload/word/Violences%20_et_insecurite.doc

http://www.violenceverbale.fr/pdf/publications/auger2007b.pdf

Et pour sortir un peu de France : http://utpjournals.metapress.com/content/1675447857v03603/

Braoum... Et le mur de la mauvaise foi tomba...

Ainsi ai-je donc relevé votre défi. A vous de faire de même... :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

Et quelle belles conneries, l'une comme l'autre : des raisonnements schématiques et complètement artificiels.

Comme si l'être humain était une boîte restreinte à un seul emplacement, comme s'il n'était pas capable de faire cohabiter plusieurs cultures (alors que l'histoire de l'humanité n'est faite que de ça !!).

Comme si en France il n'existait pas, déjà au niveau régional, ou du fait de l'environnement (zone rurale, ville, quartiers huppés ou populaires, etc ...), des bagages culturels spécifiques.

Comme si le véritable danger qui guettait la culture en France résidait dans les conglomérats culturels de ces citoyens (alors qu'ils font au contraire sa richesse, la rende vivante), et bien évidemment pas du tout dans la marchandisation de la culture, la standardisation de celle-ci par l'empire industriel américain.

Alors, parler d'intégration et d'assimilation, ça me fait doucement marrer : encore une fois, il s'agit de trouver un angle d'attaque pour se plaindre des immigrants (parce qu'il doivent être forcément responsables de tous les maux, forcément), en tournant naïvement et idiotement le dos aux véritables enjeux.

...........................

mais intégration et assimilation correspondent toutes deux à une réalité ....

l'assimilation existe à l'échelle de l'anthropologie ,il y a bien des peuples qui ont été assimilés à des peuples conquérants comme les berbères et les arabes au prix de conversions forcées et de contraintes culturelles ...Et d'autres qui ont résisté à cette assimilation comme les Espagnols avec les conquérants arabes ....

l'intégration ,elle, se fait plus ou moins bien sur une génération ,elle est plus ou moins complète suivant une espèce d'échelle que chacun imagine et dont le dernier degré est une similitude dans la façon de vire et de penser entre la population migrante et la population indigène ....

Les états unis seront toujours un exemple de société multiculturelle qui choisit d'accepter cette situation en attendant une assimilation sans passer par la case intégration ....

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

Et quelle belles conneries, l'une comme l'autre : des raisonnements schématiques et complètement artificiels.

Comme si l'être humain était une boîte restreinte à un seul emplacement, comme s'il n'était pas capable de faire cohabiter plusieurs cultures (alors que l'histoire de l'humanité n'est faite que de ça !!).

Tout depend de la distance culturelle entre les deux populations en questions. Mais l'histoire montre de maniere claire que faire cohabiter plusieurs cultures a pour resultat une augmentation de la violence. Soit une violence de l'Etat qui force des gens a vivre ensemble (comme en Chine), soit une violence au sein de la population (comme au USA, Bresil, ex-Yougoslavie, Rwanda, etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Un sondage sur ce que les gens pensent... C'est le serpent qui va se mordre la queue puisque le but est de renforcer, justement, ce sentiment.

Pour une question comme ça, il vaut mieux des faits. Les asiatiques s'intègrent bien parce que les familles ont encore le culte de la réussite, il y a une solidarité communautaire (tontine), les immigrés asiatique font profil bas et même la délinquance et le crime asiatiques (travail au noir, prostitution, recel, contrefaçon etc...) sont plus discrets. Vu le communautarisme régnant, c'est une intégration qui a encore ses limites.

A l'inverse, la délinquance moderne des cités a surtout le visage arabe ou noir, ou encore rom et balkaniques (pour les vols à la tire et les cambriolages). Ça joue dans l'appréciation puisque pour un jugé général sur l'intégration, on va avoir en tête cette partie visible.

Rien d'étonnant, donc, à avoir ce genre de constat. J'aurais pu faire ce graphique en faisant caca et pour 30 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
homerehr Membre 1 014 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc dire que la France tend à devenir de plus en plus raciste, cela équivaut à dire que tous les français sont racistes? Vraiment n'importe quoi. Bref, je ne vais pas m'attarder sur ça.

Ensuite, j'aimerais bien connaitre justement ton sentiment sur le FN?

Et pourquoi tu dis que ce que je dis est irréalisable? Des contre pouvoirs sont nés comme Wikileaks ou autre. Tu connais le parti pirate? Tu sais qu'ils ont des sièges au parlement européen? Donc, tu vois, rien n'est impossible...

Le tout est de prendre conscience et de s'unir mais c'est sûr qu'avec une mentalité nombriliste, on ne verra jamais plus haut que le bout de notre nez...

Non mais cela veut dire que tu mets tout le monde dans le même sac. Croire que la France devient raciste parce qu'un sondage le dit et que tu l'entends aux informations le soir à la télé c'est: ne pas penser par soi même, un manque de consistance, un refus de mettre une information en confrontation avec son opinion. Donc c'est au final avouer que tu n'as pas d'opinion et que tu crois bien gentiment tout ce qu'on te dit.

Mon sentiment sur un parti extrémiste ? A l'égal de la nullité et de la facilité des conclusions de Mme Le Pen, je me permet également d'avoir un sentiment tranché sur la question. Cependant je n'en veux pas aux français qui votent FN, car c'est un vote de ras-le-bol, pas une aspiration politique véridique.

Non tu vois je ne les connais pas et une majorité de personnes aussi je pense, ce qui prouve leur faible importance sur la scène européenne et encore moins nationale ou mondiale.

Par contre je connais un président qui a eu un mandat bref en Italie, Mario (apolitique), et qui en peu de temps à fait beaucoup pour ce pays qui est aussi le mien.

Oui c'est vrai, mais pour cela il faut déjà avoir une mentalité, sa propre mentalité.

Modifié par homerehr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Suggestion Membre 438 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Yop! <<Ça joue dans l'appréciation puisque pour un jugé général sur l'intégration, on va avoir en tête cette partie visible.>>

Je pense d’ailleurs que l'image générale que l'on a de ces populations est un des principaux facteurs d'intégration car c'est ce que l'immigré subit au quotidien. Un peu à la manière d'une prophétie auto-réalisatrice, je pense que l'image tend à les conformer à l'image.

Modifié par La Suggestion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Non mais cela veut dire que tu mets tout le monde dans le même sac. Croire que la France devient raciste parce qu'un sondage le dit et que tu l'entends aux informations le soir à la télé c'est: ne pas penser par soi même, un manque de consistance, un refus de mettre une information en confrontation avec son opinion. Donc c'est au final avouer que tu n'as pas d'opinion et que tu crois bien gentiment tout ce qu'on te dit.

Mon sentiment sur un parti extrémiste ? A l'égal de la nullité et de la facilité des conclusions de Mme Le Pen, je me permet également d'avoir un sentiment tranché sur la question. Cependant je n'en veux pas aux français qui votent FN, car c'est un vote de ras-le-bol, pas une aspiration politique véridique.

Non tu vois je ne les connais pas et une majorité de personnes aussi je pense, ce qui prouve leur faible importance sur la scène européenne et encore moins nationale ou mondiale.

Par contre je connais un président qui a eu un mandat bref en Italie, Mario (apolitique), et qui en peu de temps à fait beaucoup pour ce pays qui est aussi le mien.

Oui c'est vrai, mais pour cela il faut déjà avoir une mentalité, sa propre mentalité.

Garde tes leçons de morale pour toi car y a pas besoin de regarder la télé pour savoir qu'en France, il y a de la discrimination raciale à l'embauche et au logement pour les immigrés. C'est tout un système qui favorise le français 'blanc' au détriment des immigrés. Il y a beaucoup de non dit en France. On fait comme si tout était beau alors qu'en fait se cache une réalité très injuste.

La préférence nationale, elle existe déjà si on regarde bien... Ensuite, tu nous dis que le FN est un vote ras le bol avant d'être un vote raciste. Pourquoi ne pas voter pour le Front de Gauche? Pourquoi choisir le FN comme vote contestataire. Elle est là la différence entre toi et moi: je veux bien comprendre que des français choisissent un vote contestataire mais je refuse l'idée que le FN est LE vote contestataire... Il y a d'autres partis tout aussi contestataires mais pas racistes à la différence du FN.

Le FN est ce qui pouvait arriver de pire à la France et les français 'moyens' se sont engouffrés dans ce vote. Je ne donne pas cher de la France si un jour, le FN est au pouvoir... Mais vous êtes libres de penser ce que vous voulez... j'essaie juste d'attirer l'attention sur un drame qui sévit en France depuis plus de 30ans et qui est en passe d'aboutir si les gens continuent à être aussi bêtes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×