Aller au contenu

Lutter contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et sur l’identité de genre

Noter ce sujet


jean ghislain

Que pensez-vous des homosexuels ?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Il y a environ 180 pays sur terre, 14 ont adopté le mariage gay le plus souvent au milieu des décombres de leur politique familiale complètement à la ramasse. Vous pensez vous y prendre comment dans votre quête impérialiste pour contraindre tous les autres? ... et au fait pourquoi ne parlez-vous que de la Russie?

Je rebondissais sur la discussion en cours, et la Russie ayant adopté une loi menant directement à la stigmatisation, c'est un bon point de discussion.

La France : effondrement des mariages, divorce de masse, normalisation du concubinage, généralisation des naissances hors mariage, montée de la monoparentalité, multiplication des ménages recomposés parfois à n'en plus finir sur le dos des gosses, de plus en plus de femmes seules à la ramasse, des gosses transbahutés 1 semaine sur 2, Meetic en guise de salut pour tous et maintenant le mariage gay, la PMA / GPA à l'horizon pour achever le tout!

Les gens manquent justement d'éducation. La fidélité se perd parce qu'on a aujourd'hui les moyens de se défaire de l'autre. Manque de pot, ce même instrument permet aussi de libérer des gens d'une tyrannie conjugale (oui, ça existe. Va voir au Maghreb, par exemple).

La précarité du travail fait beaucoup pour la fragilité des mères célibataires mais c'est mieux que les mettre au ban de la société.

Tout a toujours deux facettes mais ce n'est pas en discriminant les homosexuels ou en voulant leur faire porter la décadence de la société qu'on va arranger quelque chose. D'ailleurs, le mariage est un choix de société général qui concerne les homos mais n'est pas de leur faute. PMA et GPA, surtout pour les célibataire, se sont d'autres extensions de l'individualisme...familial.

Tu dis connaitre la Russie, il ne t'aura pas échappé que les mariés en robe, endimanchés et tous le décorum sont omniprésents dans la société russe et autres russophones. Ils font partie du décor : photos devant la moindre statue, robes blanches, défilés dans les voitures, fêtes. On en voit partout impossible de les rater. A certains endroits il y a même saturation, alors que chez nous dans nos rues, les mariés sont devenus aussi rares que les corbillards!

Oui et ? Ils se marient et tant mieux.

il y a un autre chemin que ces expérimentations militantes gays hasardeuses, c'est de croire en la famille source de stabilité, réaffirmer ses principes, aider cette dernière et non l'affaiblir, la haïr ou la ridiculiser. Chacun mène sa vie privée comme il l'entend mais définir, des normes appartient aux autorités morales ou religieuses, l'Etat n'a qu'à considérer que ce qui entraîne une incidence sur l'avenir de la collectivité. Et en cela, ne vous en déplaise le Gouvernement russe est en accord avec la société russe.

Tu dérives en mélangeant la question du mariage et cette loi sur la propagande homosexuelle... Elles sont quand même UN BRIN différentes.

Et oui je sais c'est l'horreur absolue pour vous, mais en Russie aujourd'hui c'est l'Eglise orthodoxe qui définit et régule ces normes et non les quelques tentatives d'ONG ou lobbies "californiens".

Procès d'intention idiot. Je n'ai rien contre le mariage, encore moins contre les russes.

Cher Yop, cet attachement aux valeurs dites traditionnelles n'est pas le fait des "arriérés des campagnes" contre la "branchouillitude" supposée des villes, il suffit d'ouvrir les yeux pour la constater partout. il y a une très grande interaction entre cette Eglise et la très grande majorité de la société russe. Après 70ans de cauchemar athée et de marche forcée vers le bonheur on en demanderait pas moins!

Cher Williama, tu t'égares en me caricaturant en phobique du mariage... De plus, tu transformes le cauchemar de la dictature communiste en cauchemar anti-religieux, alors que c'était bien plus que ça. Dictature que certains regrettent quand même parmi le peuple... La nuance, mec !

Je préconise de ne pas emmerder les russes à vouloir leur imposer notre vision des choses! rien de plus.

Si. C'est en comparant qu'on peut arriver à un modèle de société futur. La société russe a ses qualités et défauts, la nôtre aussi. Les russes sont enfermés dans un carcan pas forcément épanouissant tandis que nous sommes un peu perdus dans une orgie de libertés. Ecrasés par les devoirs ou ivres de droits, il faudra trouver le juste milieu. Parce qu'aucun de nos deux pays n'a le modèle absolu.

Pour l'intégration des homos, les problématiques restent les mêmes pour tout le monde : être responsables, fidèles même après rupture, conscients, etc...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Ivres de droit ? Mais c'est quand la dernière fois que tu as vu un moins de 30 ans toi ?

Ils sont tous chomeurs, vivent chez papa maman et passent leur temps à mater des séries ou essayer de se requalifier parce que la société ne leur a donné aucune chance.

On a inventé la société du désespoir et tu appelle ça "ivresse de droits".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Qui décide ce qui va en avant et ce qui va en arrière ? Rien que cette question anéantit tout discours sociétal fondé sur un moralisme à sens unique qui disqualifie tout ce qui s'oppose à lui.

Non, la mesure se disqualifie toute seule : elle fait ingérence dans la vie d'homosexuels aspirant à une vie normale sous un prétexte fallacieux. Honnêtement, on peut dire que ce n'est pas très judicieux, même en suivant la logique de Poutine.

Il s'agit d'une question de politique fondamentale, soit on "va en avant" c'est à dire qu'on se soumet à la dissolution de l'identité nationale voulue par les USA et donc on renonce à sa souveraineté. Ce qui n'a fichtrement rien d'un prétexte inconsistant mais est au contraire absolument fondamental. Soit on "va en arrière" c'est à dire qu'on ose la blasphème, et on décide d'une politique ne servant pas les intérêts étrangers. Intérêts qui n'ont rien à voir avec le peuple qu'ils soient d'une nation ou d'une autre, soit dit en passant.

Si tu définis toi-même les termes en pensant qu'ils sont absolus et appliqué par chacun de tes interlocuteurs, tu es un peu à côté de la plaque...shrunkface.gif

J'aime considérer ceux qui affirment que la Russie va pendre des types à des grues font d'eux-mêmes de sales caricatures, et je ne manque pas de le leur rappeler. Parce qu'ils sont totalement intolérants au nom de la tolérance, et que c'est pitoyable. Comme l'axe du Mal et le fait d'imputer constamment des intentions cachées et manipulatoires aux intervenants d'un forum.

Arrête ton char : je n'ai pas dit ça du tout. Tu peux donc ranger ta plaidoirie. C'est dur de débattre sans caricaturer autrui ?

Hormis ça, il faut être aveugle pour ne pas voir que le repli idéologique russe verse aussi sur certaines pente glissante, par systématisme, binarisme. Ils ont délégué la question de l'homosexualité dans la société à "l'ennemi" et donc, ils la traitent mal et essayent même de la glisser sous le tapis avec cette loi.

Des logiques s'affrontent ? Oui, des logiques de domination. On domine par la théorie du genre, et on soumet. C'est de la politique. C'est pour ça que le conflit est aussi violent, pas à cause de dieu sait quelle relation de haine irrationnelle venue du néant.

Il faut s'affronter sur les questions, par distribuer les thématiques à un bloc ou un autre. Justement, la question de l'homosexualité en Russie est parasitée par les pays occidentaux ayant avancé sur la question et propageant des idées jusque là-bas. Forcément, c'est perçu comme ingérence stratégique et traité comme telle... ce qui n'est surement pas la bonne approche.

Surtout quand on voit comment ça peut nuire à un hypothétique modèle homo normal - et non queutard noctambule des classes aisées.

L'internationalisme, c'est la domination d'un état sur tous les autres. La structure de décision non-hiérarchique, ça n'existe pas.

Il s'agirait d'un bloc d'états mais je pense que la question dépasse cette théorie du complot. Et que justement, une souveraineté serait plus forte en traitant vraiment la question (puisqu'il y a des homos russes) plutôt qu'en diabolisant.

Les homos sont une non-question, et par miracle on réussit à mobiliser les efforts de la terre entière à ce non-sujet. Qui l'a décidé ? Deux options principales s'offrent à toi :

- Les homos eux-mêmes par la force de leur lobbyisme. Ce qui voudrait dire qu'il est donc très fort.

- Quelqu'un de très puissant qui a utilisé le prétexte des homos pour obtenir quelque chose à des fins cachées.

Les homos sont donc une question. CQFD.

Ivres de droit ? Mais c'est quand la dernière fois que tu as vu un moins de 30 ans toi ?

Ils sont tous chomeurs, vivent chez papa maman et passent leur temps à mater des séries ou essayer de se requalifier parce que la société ne leur a donné aucune chance.

On a inventé la société du désespoir et tu appelle ça "ivresse de droits".

Tu mélanges tout et n'importe quoi...

L'ivresse des droits, je ne prends pas le cas des jeunes en rade mais de ces gens qui s'unissent inconséquemment, divorcent sur des coups de tête, pensent qu'un enfant est un dû puis n'assument plus, veulent le beurre et l'argent du beurre, etc... Cela existe, de même que les vraies galères qui détruisent les familles - mais il ne s'agit pas d'un manque d'éducation pour le second cas.

Pour rester dans la perspective Occident/Russie, on voit bien que l'orgie de droit représente un cauchemar libéral pour la Russie, même si certaines personnes y aspirent. La méthode est donc de museler les aspirants, qui ont surement des raisons légitimes - notamment les homos.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Non, la mesure se disqualifie toute seule : elle fait ingérence dans la vie d'homosexuels aspirant à une vie normale sous un prétexte fallacieux. Honnêtement, on peut dire que ce n'est pas très judicieux, même en suivant la logique de Poutine.

La logique de Poutine consiste à juguler les actions de l'ennemi sur son territoire sans prendre en considération les pots cassés, pots qui ont été pris en otage par les USA.

C'est parfaitement logique et ne se disqualifie que lorsqu'on n'apprécie pas l'action dans le domaine qui est le sien.

Si tu définis toi-même les termes en pensant qu'ils sont absolus et appliqué par chacun de tes interlocuteurs, tu es un peu à côté de la plaque...shrunkface.gif

Aller "en avant" c'est aller vers "plus de droits" c'est en fait se soumettre à la volonté de l'étranger. Il n'y a pas 36 façons de définir l'action. On la présente sous un angle moral pour masquer la stratégie.

Arrête ton char : je n'ai pas dit ça du tout. Tu peux donc ranger ta plaidoirie. C'est dur de débattre sans caricaturer autrui ?

Hormis ça, il faut être aveugle pour ne pas voir que le repli idéologique russe verse aussi sur certaines pente glissante, par systématisme, binarisme. Ils ont délégué la question de l'homosexualité dans la société à "l'ennemi" et donc, ils la traitent mal et essayent même de la glisser sous le tapis avec cette loi.

C'est toi qui parle de pente glissante et de certains états qui exécutent les homos, je n'ai fait que nommer le pays auquel on pense tous en lisant ce genre de propos.

Et oui, bien sur que la Russie traite les agents ennemis comme des agents ennemis, contrairement à nous : ils ne sont pas suicidaires.

Et ça a probablement des conséquences collatérales rendues nécessaires par l'initiative manipulatoire ennemie qui ont décidé de mettre ce sujet en jeu.

Il faut s'affronter sur les questions, par distribuer les thématiques à un bloc ou un autre. Justement, la question de l'homosexualité en Russie est parasitée par les pays occidentaux ayant avancé sur la question et propageant des idées jusque là-bas. Forcément, c'est perçu comme ingérence stratégique et traité comme telle... ce qui n'est surement pas la bonne approche.

Surtout quand on voit comment ça peut nuire à un hypothétique modèle homo normal - et non queutard noctambule des classes aisées.

Bien évidemment que la Russie a la bonne approche de la question. Qui tu crois qui finance les Pussy Riot, les Femen ?

Ils savent qui est l'ennemi, qui est son agent et comment s'en débarrasser.

La question ne peut pas être à la fois instrumentalisée par l'ennemi et traitée sereinement.

Donc les homos trinquent plus ou moins pour permettre à la Russie d'affirmer sa prééminence sur son territoire.

Stratégiquement c'est une entreprise de démoralisation mondiale ce que tu appelle "avancer sur la question et propager des idées". Les russes ne souhaitent pas être contaminés, et ils ont raison.

Il s'agirait d'un bloc d'états mais je pense que la question dépasse cette théorie du complot. Et que justement, une souveraineté serait plus forte en traitant vraiment la question (puisqu'il y a des homos russes) plutôt qu'en diabolisant.

La souveraineté c'est la capacité de décider en toute indépendance et avec le soutien populaire. L'impact de ce que tu propose est nul en ce qui concerne ce sujet. La souveraineté pourrait diminuer si le gouvernement laissait l'étranger agir, ou s'il prenait une mesure impopulaire.

Il fout l'étranger dehors, c'est populaire et ça renforce sa souveraineté.

Les homos sont donc une question. CQFD.

Une question qui ne se posait pas, une question fabriquée par quelqu'un.

Tu mélanges tout et n'importe quoi...

L'ivresse des droits, je ne prends pas le cas des jeunes en rade mais de ces gens qui s'unissent inconséquemment, divorcent sur des coups de tête, pensent qu'un enfant est un dû puis n'assument plus, veulent le beurre et l'argent du beurre, etc... Cela existe, de même que les vraies galères qui détruisent les familles - mais il ne s'agit pas d'un manque d'éducation pour le second cas.

Pour rester dans la perspective Occident/Russie, on voit bien que l'orgie de droit représente un cauchemar libéral pour la Russie, même si certaines personnes y aspirent. La méthode est donc de museler les aspirants, qui ont surement des raisons légitimes - notamment les homos.

Mais on n'a aucune ivresse de droits. On a le devoir moral et psychologique de se plier à un stéréotype social rendu inatteignable par la société de consommation à laquelle on doit aussi se plier, donnant lieu et cours à tous les excès et toutes les conneries dans le vain espoir de remplir toutes les conditions d'une exigence schizophrénique. Et occasionnant le désespoir, comme les jeunes sans avenir, comme les vieux qu'on balance à la poubelle, les flics qui se mettent une balle et les chômeurs qui s'immolent.

Les seuls qui aspirent à ça sont soit inconscients, soit financés par l'ennemi. Mais il est vrai que les inconscients sont au moins de bonne foi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chatnoiryeuxvert Membre 782 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quoiqu'il en soit, on ne peut pas arrêter l'évolution, lorsque la Russie retrouvera un niveau de vie comparable au nôtre la jeunesse Russe réclamera les mêmes libertés que nous occidentaux.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bof! bof! rien n'est moins sûr!

Les libertés individuelles ont pris un sacré coup rien qu'en France depuis les années 70. Pas un secteur n'a été épargné : liberté d'expression, vie quotidienne, voiture, cigarette, taxation, fiscalité, fichiers, internet et j'en passe. Pour les pays émergents, nous ne constituons plus le modèle sociétal à imiter. Le mode de vie occidental reste bien trop rigide à leurs yeux. il suffit de voir comment les russophones, les asiatiques des nouvelles classes moyennes s'amusent pour toutes sortes d'occasion et croient en l'avenir et de les comparer ensuite aux Occidentaux tristounets et coupables de leur trop plein de consommation.

En Occident, nous sommes soumis aux diktats des sondages ... Les sondages disaient que 60% des français étaient pour le mariage gay et presque autant pour l'adoption. La vérité sur le terrain montre une toute autre réalité : les dons de sperme se sont effondrés ces derniers mois. En cause le mariage gay. Les demandeurs se voient maintenant confrontés à des délais d'attente de plus d'une année. ... "60% favorables" qu'ils disaient! alors que les dons de sperme s'effondre au même moment de plus de la moitié!!! :o°

Les donneurs se font plus rares car ils n'ont pas envie d'alimenter des couples de lesbiennes, voilà tout! ...

ça c'est le modèle occidental qui cède à des lobbies minoritaires au dépens de la grande majorité et qui prétend ensuite donner des leçons d'exemplarité au reste du monde.

"À Toulouse, des affichettes publicitaires ont été collées dans le métro ; elles n'ont ramené aucun volontaire. En revanche, «deux ou trois couples de femmes» sont venus se renseigner. Preuve que les donneurs potentiels sont réticents à l'ouverture de la PMA aux homosexuelles, «certains ont appelé pour signaler qu'ils avaient donné dans un certain contexte, précise le Pr Bujan, et qu'ils ne souhaitaient pas que leur don soit utilisé dans un nouveau contexte»

http://sante.lefigar...t-moitie-france

Modifié par williama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 998 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

ça c'est le modèle occidental qui cède à des lobbies minoritaires au dépens de la grande majorité et qui prétend ensuite donner des leçons d'exemplarité au reste du monde.

en quoi cette loi c'est faite à tes dépend?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en quoi cette loi c'est faite à tes dépend?

l'exemple du don de sperme en chute libre est suffisament parlant non? ... cette mascarade sociétale du mariage gay se fait aux dépens des couples qui en auraient vraiment besoin... puis viendront les adoptions dans les pays étrangers etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Ben si ça t'empêche de donner ton sperme, ce n'est pas la faute des homos ou de la loi, c'est la faute à ta vision des lesbiennes trop masculines et hors normes.tongue.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 998 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

l'exemple du don de sperme en chute libre est suffisament parlant non? ... cette mascarade sociétale du mariage gay se fait aux dépens des couples qui en auraient vraiment besoin... puis viendront les adoptions dans les pays étrangers etc...

dans le lien de ton lien, il est expliqué que le temps d'attente en France est déjà très long et que beaucoup de couples se tournent déjà chez les voisins.

Bon et puis parlé de chute quand ceux ci sont rares, rien que 1 don en moins représente une chute de 15% :smile2:

sinon pour toi en quoi le mariage homo affecte ta vie de tous les jours?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

l'exemple du don de sperme en chute libre est suffisament parlant non? ... cette mascarade sociétale du mariage gay se fait aux dépens des couples qui en auraient vraiment besoin... puis viendront les adoptions dans les pays étrangers etc...

Ben voyons, le Figaro c'est assez orienté comme journal ! pas très impartial...

En Belgique aussi il y a une baisse des dons de sperme, et pourtant l'opinion public n'avait pas fait tout un ramdam contre le mariage gay

Il y a d'autres explications quant à ces baisses, la qualité du sperme de ces messieurs baisse à cause de la pollution, pesticide dans la bouffe, stress, etc

Belgique : les banques de sperme à sec

Le 11 août à 15h17 par charentelibre.fr

les-spermatozoides-sont-conserves-dans-des-cuves-d-azote_369474_536x370p.jpg Les spermatozoïdes sont conservés dans des cuves d'azote liquide /. PHOTO/AFP PHILIPPE DESMAZES

En Belgique, comme en France, les donneurs de sperme sont en voie de disparition, chez nos amis belges il n'y a qu'un seul établissement pour ça et il est à sec.

La banque de sperme ouverte en 2008 au Centre Hospitalier de l'Ardenne de Libramont voit défiler peu de donneurs. Selon le docteur Jean-Michel Debry, « en l’espace de 30 ans, confie Jean-Michel Debry, la qualité du sperme a fortement chuté, tant au niveau quantitatif, car le nombre de spermatozoïdes par millilitre a diminué, qu’au niveau qualitatif, parce que la résistance des cellules à la congélation a chuté ».

Seulement 20% des candidats sont retenus pour devenir donateurs, ces derniers doivent passer de tests draconniens et ne sont pas tous certains de voir leur semence selectionné.

http://www.charentel...sec,1850232.php

Modifié par eklipse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

... tu préfères "Santé magazine"? ils sont ni de droite, ni de gauche mais parlent de santé :

http://www.santemagazine.fr/actualite-la-banque-de-sperme-en-manque-de-donneurs-50215.html#.Ui-LkOV8BDQ

"Une conséquence du débat sur l'accès des couples homos à la PMA

Mais ce qui remonte le plus souvent ces derniers temps, c’est la crainte des donneurs de voir leurs spermatozoïdes utilisés pour la procréation médicalement assistée (PMA) de couples homosexuels."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Dans votre article des donneurs craignent aussi la levée de l'anonymat, et il est écrit que certains donneurs sont réticents à cause du mariage homo.

Mais les mentalités peuvent changer.

Et pas de réaction à mon article ? en Belgique les mentalités sont différentes, le mariage homo a été accepté en 2003,et la majorité de la population était pour, pourtant là bas aussi il y a une pénurie de dons de sperme, car la qualité du sperme a diminué.

"la qualité du sperme a fortement chuté, tant au niveau quantitatif, car le nombre de spermatozoïdes par millilitre a diminué, qu’au niveau qualitatif, parce que la résistance des cellules à la congélation a chuté ».

Seulement 20% des candidats sont retenus pour devenir donateurs, ces derniers doivent passer de tests draconniens et ne sont pas tous certains de voir leur semence selectionné."

La fertilité masculine (donc la quantité et la qualité du sperme) a nettement diminué au cours des 100 dernières années. En dehors des causes médicales, on ne peut pas parler d’une cause mais d’une combinaison de facteurs de risques incluant l’environnement, l’alimentation et le style de vie.

La pollution environnementale influence la qualité et la quantité du sperme. Le stress cellulaire secondaire à cette pollution entraîne la formation de radicaux libres, extrêmement toxiques pour les cellules, engendrant des lésions plus ou moins réversibles au niveau des testicules.Il est vrai que lorsqu’on vit en ville on a peu de chance d’échapper à la pollution environnementale. Limiter cette exposition n’est pas sans avantages, en éliminant les sources de pollution dans votre quotidien : tabagisme, produits d’entretien chimiques.

Offrez-vous des évasions dans des zones peu polluées (forêt, parc), elles seront une mini-cure de désintoxication pour vos cellules.

Le rôle des pesticides et autres produits chimiques dans les altérations du spermogramme a été bien démontré et par de nombreuses études. Les personnes qui manipulent ces substances (pesticides, peintures, colles, pvc, etc.) ne sont pas les seules exposées. L’exposition se fait aussi par l’air qu’on respire et qui peut contenir des traces plus ou moins importantes de ces substances (surtout en zones agricoles), par les aliments issus d’une culture non biologique ou en contact avec ces produits (barquettes pvc, certains emballages plastiques, etc.), par l’eau suite à une contamination des nappes phréatiques (même en quantités infinitésimales en cas d’exposition chronique)

Eviter, sauf cas de besoin, de vous promenez dans des zones agricoles.

Optez pour le port de masque pour limiter l’inhalation de substances chimiques en suspension dans l’air.

Si vous êtes appelé à manipuler ces produits prenez soin de bien vous protégez par le port de vêtements bien couvrant, de masque, de gants et de lunettes de protection.

Evitez de consommer des produits traités au préalable (avant et après cueillette). Lisez bien les étiquettes et n’hésitez pas à vous renseigner. Privilégiez les produits issus de l’agriculture biologique ou les produits non traités par des produits chimiques.

Les hormones : interdites en France, elles sont encore utilisées dans de nombreux pays, et se retrouvent souvent dans nos assiettes. Restez donc vigilent.

La consommation régulière d’aliments riches en phytœstrogènes semble entraîner une diminution du nombre des spermatozoïdes dans l’éjaculat. Les phytœstrogènes, comme leur nom l’indique, sont des composés naturels trouvés dans certains végétaux (le soja par exemple) qui se comportent comme des œstrogènes. Les œstrogènes sont présents chez les deux sexes, mais en plus grande quantité chez la femme déterminant, entre autres, les caractères sexuels secondaires. Evitez donc de consommer des phytœstrogènes au quotidien (sous forme d’aliments, de compléments alimentaires, de cosmétiques, etc.)

La chaleur : des températures > 34°-36° altèrent la production de spermatozoïdes. Il s’avère parfois nécessaire de revoir un peu le contenu de sa penderie :

Evitez le réchauffement des testicules en optant pour des vêtements en fibres naturelles permettant l’évacuation de la chaleur.

Evitez les vêtements serrés qui contribue en plus à une mauvaise circulation sanguine des testicules.

N’exposez-vous pas directement à la chaleur. Evitez de vous collez au radiateur ou à la cheminée pour vous réchauffer les pieds. Ne posez jamais notre ordinateur portable sur vos genoux pour travailler.

Enfilez un vêtement ample quand vous avez la possibilité de le faire. Savez-vous que la djellaba et le kilt offrent des conditions optimales pour la spermatogenèse, de même que la « nude attitude », à condition bien sur de ne pas bousculer la pudeur publique.

Le stress : de nombreuses études ont démontré l’impact du stress sur la qualité du sperme. En effet, le stress semble réduire le nombre de spermatozoïdes dans l’éjaculat et diminuer leur mobilité.

La gestion du stress passe avant tout par des thérapies cognitives et comportementales permettant de trouver des solutions plus adaptées à nos réactions aux situations qui semblent échapper à notre contrôle

.

Les traumatismes que subissent les testicules au quotidien sont loin d’être rares. A vélo, à moto, à cheval et même à pieds, ils subissent des microtraumatismes pouvant entraîner à la longue des altérations de la spermatogenèse, se traduisant par une diminution plus ou moins importante de la quantité des spermatozoïdes.

Sautiller sur son vélo sur une route pavée, dans un pantalon m en similicuir n’est pas une caricature, mais un réel problème pour la spermatogenèse.

Le tabac : arrêter de fumer est la meilleure façon de protéger vos artères, vos poumons, mais aussi votre spermatogenèse. Le tabagisme passif contribue également aux altérations de la qualité du sperme, en nombre, en mobilité et en morphologie, augmentant le risque d’infertilité ou d’hypofertilité.

L’alcool a pour effet une diminution du volume de l’éjaculat, de la concentration du sperme, du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes. Des aberrations chromosomiques ont également été détectées chez les grands consommateurs d’alcool. Ces effets sont d’autant plus prononcés que s’il existe un tabagisme associé.

L’alimentation : outres les substances chimiques trouvées dans les aliments que nous consommons, les carences en nutriments ou une mauvaise alimentation riche en graisses polyinsaturées et en mauvais sucre et pauvre en fibres altèrent la production et la qualité et des spermatozoïdes et du sperme.

Manger « naturellement de la terre » est un bon reflexe pour améliorer sa santé physique, mentale et sexuelle. Les compléments alimentaires permettent de combler ces besoins en micronutriments.

http://www.paperblog...lite-du-sperme/

"La Belgique autorise l'accès aux technique de reproduction assistées aux femmes célibataires et couples lesbiens.

L'insémination artificielle peut, de plus, être réalisée grâce à un don de sperme provenant d'un donneur connu de la future mère, même si celui-ci n'est pas son partenaire.

Les droits homoparentaux sont pleinement reconnus et les couples de même sexe peuvent adopter conjointement, ou adopter l'enfant de leur partenaire. La gestation pour autrui altruiste n'est pas punie par la loi, mais tout accord passé avec une mère porteuse est juridiquement considéré comme nul. La coparentalité n'est légalement possible qu'entre deux parents seulement, une tierce personne ne peut pas faire valoir de droits parentaux."

http://www.co-parents.fr/legislation-don-sperme-en-belgique.php

Modifié par eklipse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 998 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

... tu préfères "Santé magazine"? ils sont ni de droite, ni de gauche mais parlent de santé :

http://www.santemaga...ml#.Ui-LkOV8BDQ

"Une conséquence du débat sur l'accès des couples homos à la PMA

Mais ce qui remonte le plus souvent ces derniers temps, c’est la crainte des donneurs de voir leurs spermatozoïdes utilisés pour la procréation médicalement assistée (PMA) de couples homosexuels."

dans le même article :

Le débat autour de l’anonymat du don, remis en question en 2010/2011 lors de la révision de la loi de bioéthique, a sans doute conduit à des réticences.

tu aimes bien faire dire n'importe quoi a tout le monde pour aller dans ton sens

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chatnoiryeuxvert Membre 782 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l'exemple du don de sperme en chute libre est suffisament parlant non? ... cette mascarade sociétale du mariage gay se fait aux dépens des couples qui en auraient vraiment besoin... puis viendront les adoptions dans les pays étrangers etc...

Il est encore là, celui là ! dev.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

La question du sondage ne correspond pas aux réponses,

"que pensez vous des homosexuels?"

Réponse 1: qu'elle doit être éradiquée???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Quoiqu'il en soit, on ne peut pas arrêter l'évolution, lorsque la Russie retrouvera un niveau de vie comparable au nôtre la jeunesse Russe réclamera les mêmes libertés que nous occidentaux.

Quelle évolution ? Tu ne serais pas en train de nous faire croire à une "politique naturelle" par hasard ?

Le libéralisme comme droit naturel. La politique c'est faire des choix, on n'est pas dans "la fin de l'histoire".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chatnoiryeuxvert Membre 782 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'évolution vers le plein emploi et la liberté, c'est ce que je leur souhaite puisque chez nous on s'évertue à faire augmenter le nombre des chômeurs.

Quelle évolution ? Tu ne serais pas en train de nous faire croire à une "politique naturelle" par hasard ?

Le libéralisme comme droit naturel. La politique c'est faire des choix, on n'est pas dans "la fin de l'histoire".

Modifié par chatnoiryeuxvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×