Aller au contenu

Croire en dieu/en une religion


g_pu_rien

Messages recommandés

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

les religions existe car certain ce sont accaparer les parole de dieu en les utilisant a leur avantage car il y en a qui veule s’asseoir sur le trône au dessus de dieu .

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper ou de manière abusive, car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

je vous l'ai dit moïse a déconné .

dieu n'a jamais demander a ce qu'on érige des édifice ornée d'or comme le Vatican par exemple , le culte de la richesse est le culte illusoire de moloch .

les religion tomberont un jours ou l'autres et peu être même que ce sera dieu lui même qui les détruiras .

la franc maçonnerie synagogue de Satan > http://liberius.net/livres/La_franc-maconnerie_synagogue_de_Satan_000000756.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Henri.
Invités, Posté(e)
Invité Henri.
Invité Henri. Invités 0 message
Posté(e)

Comment les croyants de 2013 peuvent-ils encore croire en un tel concept aussi idiot que l'existence d'une entité supérieure censé diriger leur existence ?

Parce que rien ne prouve que cette entité n'existe pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

On peut croire en un créateur de l'univers, une entité supérieure, une force, etc ... et être convaincu de son existence.

Croire que le hasard ne peut simplement expliquer l'existence, avoir donc l'intime conviction qu'un "Dieu" existe.

Cette croyance là ne nécessite et n'a de rapport avec aucune religion en particulier.

Ensuite, on peut croire en une idée plus précise de cette entité, croire en des dieux ou d'autres forcés telles que le décrivent certaines croyances. Après, évidemment, il y a "Dieu", la divinité que s'accordent à consacrer les religions monothéistes les plus répandues, et l'on peut sans doute croire que ce Dieu là existe, sans adhérer en particulier à l'une de ces religions, en pensant que toutes ne sont que des interprétations inexactes.

On peut également adhérer à l'une ou l'autre des religions, étant convaincu qu'elle décrit réellement (plus qu'une autre) ce qu'est Dieu, ses préceptes et commandements.

Alors, pourquoi l'une plus que l'autre, tout en sachant pertinemment que l'implantation culturelle et géographique opèrent en général dans le choix ... (donc que ce ne sont pas des arguments particulièrement pertinents pour croire plus à cette religion qu'une autre, mais bon) ... et surtout, comment croire en une interprétation faite et transmise par des hommes, avec tout l'aspect invérifiable que cela implique, tout en sachant pertinemment que les religions étaient utilisées au départ également comme règles de vie en société et qu'il n'est parfois pas aisé de définir ce qui relève de l'enseignement divin et ce qui relève de la règle sociale ...

.... à la limite, je me pose en général la question totalement inverse de ce topic : je conçois que l'on croit, que l'on soupçonne l'existence d'un Dieu, d'une entité, bref d'un truc à l'origine du monde et de l'existence, mais je m'étonne que l'on suive "aveuglément" des enseignements ou institutions qui sont avant tout des entreprises humaines susceptibles d'avoir été perverties bien des fois depuis leur origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Scénon Membre 3 635 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
Peut-on croire en un dieu sans croire à une religion?

Comment les croyants de 2013 peuvent-ils encore croire en un tel concept aussi idiot que l'existence d'une entité supérieure censée diriger leur existence?

Les deux questions paraissent très différentes.

De plus, s'est-il passé un événement suffisamment grave en 2013 pour que vous puissiez qualifier d'«idiot» le concept défini dans la deuxième question?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
De plus, s'est-il passé un événement suffisamment grave en 2013 pour que vous puissiez qualifier d'«idiot» le concept défini dans la deuxième question?

oui on est pas mort le 21 Décembre 2012 ! :smile2:

jesors-porte.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

C'était pas en 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Le jour où les humains arrêteront de mourir, de souffrir et de se poser des questions sur le sens de la vie, ils seront prêts à cesser de croire "en un tel concept aussi idiot que l'existence d'une entité supérieure censée dirigée leur existence".

Je parle en général et non pas pour moi, étant assez sceptique quant à l'existence d'une telle entité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Le dieu qui a le plus d'adeptes est végétal : il s'appelle le Blé, l'Oseille. Les gens tuent pour ce dieu, les gens font des guerres pour ce dieu. Les gens ravagent leur planète pour ce dieu. Croire en un dieu sans religion, c'est comme un footballeur qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain qu'à travers sa télé. C'est le mec qui a toute sa famille décédée d'un cancer du poumon et qui continue à fumer. Le winner qui a tout compris.

Bon, après si ton dieu, c'est du n'importe quoi, effectivement on peut croire au Père Noël martien qui vient en 4L tous les 31415 jours sur Terre mettre un doigt dans l'oeil gauche de chaque mouche née une seconde impaire et ne pas avoir de religion.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Ben écoutes, tu verras que ça existe à ta mort. D'habitude je ne participe pas à ce genre de débats car je peux aller très loin dans mes propos, mais bon j'ai envie là.

Un mur est construit par quelqu'un, alors pourquoi notre planète serait-elle apparue toute seule ?

Et pourquoi NOUS, somme nous sur cette planète ? Pour le fun ? Pour naître, faire notre vie et crever, sans raison et sans but précis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Un mur est construit par quelqu'un, alors pourquoi notre planète serait-elle apparue toute seule ?

Parce que d'autres planètes sont elles aussi apparue toutes seules, et que d'ailleurs on ne peut que qualifier d'infini l'espace et le temps où cela a lieu.

Dans tous les cas, si un mur est forcément construit par quelqu'un, selon ton raisonnement ce quelqu'un viendrait forcément de quelque part.

Bref, si un mur existe, c'est parce qu'un humain l'a construit. Si l'être humain existe - enfin plus généralement la vie, l'humain n'étant qu'une espèce parmi d'autres dans l'histoire de l'évolution - ce serait parce qu'une entité l'aurait créé. Mais alors, cette entité devrait avoir été créé par quelqu'un, sinon elle s'assimile à un mur apparu tout seul.

Et pourquoi NOUS, somme nous sur cette planète ?

C'est une fausse question : elle sous-entend qu'il y aurait eu une coïncidence entre deux éléments totalement indépendants, notre existence et le fait d'être pile poil sur cette planète. Or il n'y a aucune coïncidence : nous ne sommes pas "arrivés" par hasard sur cette planète ; nous en sommes l'un des fruits, l'une des conséquences, il n'y a donc aucune rencontre hasardeuse.

Le "NOUS' sous-entend également que nous serions exceptionnels : déjà, nous sommes loin d'être l'espèce la plus ancienne, la plus représentée, voire sous certains aspects la plus évoluée sur Terre. Et dans l'absolu, nous n'avons rien de forcément surnaturel.

A la limite, c'est la nature en elle-même qui est exceptionnelle laugh.gif

Pour le fun ? Pour naître, faire notre vie et crever, sans raison et sans but précis ?

Ce peut en effet être une possibilité. Dans tous les cas, c'est la seule qui ne demande aucune justification, preuve supplémentaire ou hypothèse.

Et en soi, rien n'indique non plus que ça ne soit pas le cas, mise à part la volonté de certains d'y donner forcément un sens : mais ce besoin d'y voir un sens n'implique pas qu'il y en ait un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Les autres planètes sont apparues toutes seules ? Mmh ça me paraît bien étrange tout ça .. *Magiiie*

Je maintiens le fait que tout a un sens. Dans la vie quotidienne, on donne un sens à tout, par contre quand il s'agit du sens de la vie, du sens de l'au-delà, du sens de notre création, on ne cherche pas de sens.

Quel serait l'intêret de l'étape de la vie ici-bas s'il n'y aurait aucun intêret ? Je respecte tout a fait les non-croyants, et même toutes les autres religions.

Et je sais qu'un athé reste un athé, même avec des arguments ou des preuves.

Énormément de choses ont été prouvées scientifiquement là-dessus mais restent dans l'ombre car les gens ne cherchent pas le sens, ne changent pas de position. Enfin si, certaines personnes, les convertis.

Je sais que ce genre de débats mènent à rien dans le fond, tout le monde le sait, car personne ne changera d'avis. Et pourtant on continue à y participer, dans l'espoir de prouver.

Les athés en général, je pense, voient la croyance en un être supérieur, inutile. Car ils ont été convaincus dès leur naissance que la vie se résumait à la naissance, la vie, la mort. Qu'il ne peut exister qu'une sorte d'êtres, les êtres humains.

J'ai une amie athé, on a toutes les deux le même âge, 14 ans et demi. On est plusieurs fois tombées sur ce sujet, et pourtant sans même commencer le débat, on savait où ça allait nous mener. Alors on a jamais ouvert ce débat, naturellement.

À mes yeux, ma religion est la raison (normal), les autres religions sont des autres religions (qui n'ont pas exactement les mêmes raisons), et les personnes sans religion sont des personnes sans religion, comme ayant un voil aux yeux, que je respecte.

L'infini a été crée, lui aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Les autres planètes sont apparues toutes seules ? Mmh ça me paraît bien étrange tout ça .. *Magiiie*

La science peut formuler des modèles expliquant la formation des planètes, des galaxies, etc ...

Il n'en reste pas moins que les concepts d'infinis temporel et/ou spatial, ou l'énergie ou l'espace préexistants n'ont pas d'explication d'un point de vue scientifique et qu'ils dépassent sans aucun doute notre entendement. Ce n'est pas de la magie, c'est de l'incapacité à savoir, à comprendre.

Du reste, il faut comprendre que tu parle d'étrangeté ou de magie, mais que ce sont exactement ces mêmes considérations qu'un athée pourra éprouver face à la notion de Dieu : un être bon, intelligent, tout puissant et sorti de nulle part, ça peut paraître tout aussi étrange ou magique.

Je maintiens le fait que tout a un sens. Dans la vie quotidienne, on donne un sens à tout, par contre quand il s'agit du sens de la vie, du sens de l'au-delà, du sens de notre création, on ne cherche pas de sens.

Que tu le maintienne et que tu en soit personnellement convaincue, c'est une chose. Mais il faut admettre que cela relève de la croyance personnelle, car aucune logique n'implique que ce soit forcément le cas.

Pour ce qui est de la recherche de sens, c'est ce que nous faisons comme démarche de compréhension par l'intermédiaire de la science : comprendre comment fonctionne notre monde pour entre autre en percevoir les mystères et y voir peut-être une logique.

Mais à ce jour rien ne vient scientifiquement accréditer une quelconque logique ou but à notre existence, encore moins un but ou une conception tenant à des valeurs et notions humaines (car sinon d'un point de vue naturelle, la vie et l'existence ont un sens : le renouvellement, l'évolution et l'adaptation).

Après, cela ne veut évidemment pas dire que la vie n'a pas de sens, mais sur l'existence de ce sens et sur son explication, on ne peut faire que des hypothèses : la formulation de ces hypothèses et le crédit que on leur apporte relèvent de la croyance. Mais on peut-être complètement dubitatif sur ces explications (athées), sans qu'il s'agisse d'un voile quelconque. C'est juste que l'on considère que pour le moment aucune explication ou sens donné à la vie ne nous paraît crédible.

Quel serait l'intêret de l'étape de la vie ici-bas s'il n'y aurait aucun intêret ?

Aucun. Mais pourquoi devrait-elle logiquement en avoir un ?

Et je sais qu'un athé reste un athé, même avec des arguments ou des preuves.

Ben non justement. Un athée ne croit pas en l'existence de Dieu parce que justement il n'y a aucune preuve, et qu'aucun argument à ce jour n'a eu suffisamment de crédibilité à ses yeux. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas prêt à accepter des preuves ou des arguments tangibles : simplement, il n'en existe pas, et l'athée par définition ne peut croire aveuglément à ce qui lui paraît être avant tout une création humaine.

Énormément de choses ont été prouvées scientifiquement là-dessus mais restent dans l'ombre car les gens ne cherchent pas le sens, ne changent pas de position. Enfin si, certaines personnes, les convertis.

De quoi parles tu exactement ?

Le problème avec le fait de changer de position, c'est que ce n'est pas simplement une question de posture, mais de motivation ou d'argumentations suffisantes qui entraînent ce changement de position.

Tu ne demandes pas aux athées de voir l'évidence, tu leur demande de croire en ce qui te paraît évident : ce n'est pas du tout la même chose.

Je sais que ce genre de débats mènent à rien dans le fond, tout le monde le sait, car personne ne changera d'avis. Et pourtant on continue à y participer, dans l'espoir de prouver.

L'idée est plutôt d'échanger sur nos croyances ou non, nuancer nos motivations ou opinions sur la question de Dieu.

Par exemple, dans ma réponse, en tant qu'athée, c'est de t'expliquer que pour moi mon athéisme ne relève pas d'une posture idéologique, que je ne le tiens pas comme cela comme un avis tranché et forcément indépassable. Simplement que mon raisonnement et ma logique ne rendent absolument pas crédibles à ce jour, avec le champ de nos connaissances, l'hypothèse de Dieu.

Et que philosophiquement, si j'avoue mon inaptitude à connaître l'origine de la vie, je ne peux me résoudre à croire davantage à l'hypothèse de Dieu qu'à celle de l'existence d'extraterrestres par exemple. De plus, croire à l'existence d'une force "supérieure" à l'origine dont on ne préjuge rien est là aussi très différent de la croyance en un Dieu auquel on a associé des aspirations, des valeurs, etc ...

Les athés en général, je pense, voient la croyance en un être supérieur, inutile.

Ce n'est pas tant une question de considérer cette croyance comme un moyen, utile ou non. C'est avant tout lui donner du crédit.

A partir du moment où on ne ressent aucun crédit pour cette croyance, effectivement, elle est de fait inutile.

La nuance est importante : les agnostiques, par exemple, peuvent donner davantage de crédit à l'existence divine, croire qu'elle est tout à fait probable mais simplement invérifiable en l'état. Certains agnostiques pensent donc qu'il est utile d'y croire par défaut, au risque de se tromper, quand d'autres agnostiques rejoignent l'attitude athée et pensent qu'il ne sert à rien d'y croire dans l'incertitude, tout en gardant un doute positif sur cette hypothèse là de Dieu.

Pour résumer, l'agnostique est celui qui prend l'hypothèse de Dieu avec sérieux, mais qui passe sa vie à hésiter sur son choix. Ils questionnent donc l'utilité d'un être supérieur ainsi défini.

Les athées ne se limitent pas à cette seule hypothèse de Dieu pour expliquer l'existence (c'est pour cela qu'il ne la privilégie aucunement ou ne la perçoivent comme une question déterminante), mais vu qu'aucune hypothèses ne dépasse chez eux le 1% de crédibilité, ils passent surtout leur vie à s'interroger sur d'autres sujets.

Car ils ont été convaincus dès leur naissance que la vie se résumait à la naissance, la vie, la mort.

Tu parles de "convaincus".

Cela sous entend que : soit on leur a bourré le crâne pour croire cela, soit qu'ils ont toujours penser ainsi (j'écarte déjà le fait que certains croyants deviennent athées en remettant en doute leurs croyances -comme le chemin inverse existe également).

S'ils ont été convaincus par "bourrage de crâne", ou plus simplement par leur environnement culturel, etc .... , alors cela est vrai également pour les croyants.

Bref, cette conviction héritée des parents peut être mis en question chez tout le monde, athée ou croyant. Avec la nuance que s'il existe des enseignement religieux, il n'y a pas véritablement d'enseignement athée : des parents athées ne vont pas convaincre leurs enfants que Dieu n'existent pas, ils vont tout simplement ne jamais véritablement aborder le sujet ; c'est plus une absence de transmission qu'autre chose.

Si tu penses que cette conviction est de fait chez les individus ... et bien effectivement, là on parle de la révélation de la foi chez les individus, l'athée étant celui qui n'a pas eu cette révélation. Mais là encore, la révélation ne dépend pas de l'individu ... dans une logique religieuse, elle dépendrait même de Dieu, qui n'aurait pas voulu révéler son existence chez les athées. Peut-être à dessein.

Qu'il ne peut exister qu'une sorte d'êtres, les êtres humains.

Non, la croyance en l'existence d'une vie extra terrestre par exemple n'a rien à voir avec l'athéisme. Un croyant ou un athée pourront tous les deux y croire ou non.

On est plusieurs fois tombées sur ce sujet, et pourtant sans même commencer le débat, on savait où ça allait nous mener. Alors on a jamais ouvert ce débat, naturellement.

Ben on peut être amie sans être d'accord, et échanger tout de même sur le sujet. Maintenant, c'est sûr que si vous n'avez pas du tout la même conception et que l'échange ne mène à rien, vous n'êtes pas obligé d'évoquer cette question.

Ca ne devrait pas la déranger elle, puisque la question de Dieu n'est pas primordiale aux yeux d'un athée puisqu'il n'y croit pas.

À mes yeux, ma religion est la raison (normal), les autres religions sont des autres religions (qui n'ont pas exactement les mêmes raisons),

Mais pourquoi ces religions sont-elles différentes ?

Comment être sûr que ta religion a davantage "raison" qu'une autre ?

Surtout que la religion que tu as reçu dépend beaucoup de ta famille et du lieu où tu es née. Tu serais né dans un autre pays, tu croirais peut-être différemment.

Je ne suis pas croyant, mais si j'étais convaincu de l'existence de Dieu, je m'interrogerais sur ces religions et leurs différences, car cela pose un voile de suspicion sur l'interprétation que les hommes tirent de l'existence de Dieu.

et les personnes sans religion sont des personnes sans religion, comme ayant un voil aux yeux, que je respecte.

Pourquoi penses-tu qu'il s'agisse d'un voile ?

Et puis surtout, il y a nombre de croyants qui n'adoptent pas de religion, et qui pensent justement que suivre une religion c'est revêtir un voile entre Dieu et soi.

Bref, tout cela est très subjectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

la science , elle a trouvé un crane de singe elle en a déduit que vous descendiez tous du singe , voila sa c'est vite fait , et attention les argument , par contres entre les différents (forme humaine) on y voie pas d'évolution a petit pat comme sa devrais ce faire , non , l'homme a pris sont apparence actuel comme sa par magie d'un seul coup .

soit ils manque des pages dans vos livre d'histoire qui expliquerais l'homme actuel , soit y a des élites qui ce sont efforcé depuis des siècle a effacer l'histoire pour mieux vous manipuler en vous apprenant tout et n'importe quoi .

on ne peu pas écarter la possibilité d'un dieu quelconque , ni la science et encore moins les non croyant .

moi la science elle ma pas convaincue sa manque des truques .

pour moi les religions on été conçue pour diviser et pour régner , les religions sont les fruits pourris de Satan , elle charme avec de belle parole et crée des conflits , Satan est doué car tout ce que crée dieu il le détourne contre lui . si vous voulez pas vous tromper abandonné ces faut apôtres .

rappel : le sujet du topique n'est pas de prouver l’existence ou l’inexistence d'un dieu , si tout les topiques finisse toujours par sa , c'est qu'ils sont a chaque fois détourné par les Hâtées sur cette voie , alors que ce n'est pas le sujet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)
par contres entre les différents (forme humaine) on y voie pas d'évolution a petit pat comme sa devrais ce faire , non , l'homme a pris sont apparence actuel comme sa par magie d'un seul coup .

HEIN ????

L'apparence "actuelle" n'a pas plus de quelques siècles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

la science , elle a trouvé un crane de singe elle en a déduit que vous descendiez tous du singe , voila sa c'est vite fait , et attention les argument , par contres entre les différents (forme humaine) on y voie pas d'évolution a petit pat comme sa devrais ce faire , non , l'homme a pris sont apparence actuel comme sa par magie d'un seul coup .

Faux!

depuis le moyen âge la taille de l'homme a augmenté en moyenne de plus de 20 cm. la chose est facile à vérifier à travers les armures et vêtements qui nous sont parvenus.

Enfin ne pas voir d'évolution entre les premiers hominiens dont on a trouvé le squelette et nous me parait surprenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, MATT., Posté(e)
M51. Membre 3 604 messages
MATT.,
Posté(e)

Peut-on croire en un dieu sans croire à une religion ?

Oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
depuis le moyen âge la taille de l'homme a augmenté en moyenne de plus de 20 cm. la chose est facile à vérifier à travers les armures et vêtements qui nous sont parvenus.

je parlais d'avant cela mais c'est pas grave , laisse tomber , je remonte trop loin , pose toit pas plis de question que sa , moi je suis partie de la genèse alors bon laisse tomber .

au cas ou les papou actuel ils sont pas bien grand , sa viens du régime alimentaire , c'est pas de cette évolution que je parle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Dans ce genre de match, il est important de comprendre qui à la

capacité, les moyens, la puissance !

Bon, Dieu, ok, on est tous au courant, seulement, à part de fabuleuse histoires, tout ne passe que par..L'humain !

Qui à le pouvoir de détruire l'humanité, et pas qu'une fois ?

Qui va commencer la conquête spatiale ?

qui, peut donner la vie par éprouvette ?

Et qui à le pouvoir de destruction en cohabitation avec

celui de l'amour universel ?

L'humain, bien sur, mais cet humain ne voudrait il pas se faire

passer pour un Dieu?

En fait, Dieu serait humain? Les aspirations de l'homme ne sont pas loin du domaine des Dieu.

Serait ce le même , dis donc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
la science , elle a trouvé un crane de singe elle en a déduit que vous descendiez tous du singe

mais biensur c'est pas comme cela a été prouvé par la biologie, anthropologie, la paléontologie, la génétique :sleep:

voila sa c'est vite fait , et attention les argument , par contres entre les différents (forme humaine) on y voie pas d'évolution a petit pat comme sa devrais ce faire , non , l'homme a pris sont apparence actuel comme sa par magie d'un seul coup .

tien tu aura au moin appris quelque chose aujourd'hui http://www.hominides...rs/dossiers.php

pour moi les religions on été conçue pour diviser et pour régner , les religions sont les fruits pourris de Satan , elle charme avec de belle parole et crée des conflits , Satan est doué car tout ce que crée dieu il le détourne contre lui . si vous voulez pas vous tromper abandonné ces faut apôtres .

réduire l'apparition des religions et des croyance a un but de division et de domination c'est extrêmement réducteur au contraire certaine religion ont eu pour but l'unification d'un peuple

rappel : le sujet du topique n'est pas de prouver l’existence ou l’inexistence d'un dieu , si tout les topiques finisse toujours par sa , c'est qu'ils sont a chaque fois détourné par les Hâtées sur cette voie , alors que ce n'est pas le sujet .

oh les vilains athées pas beau, si tu le désire je peux te citer de magnifique représentant du créationnisme de ce forum qui respire l'ouverture d'esprit :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×