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Ineedahelp

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  1. Oui, car il s'agit d'une équation-produit et je viens de me rendre compte que j'avais oublié de détailler le " + 1/4" mais c'est pas grand chose .. En tout cas merci pour votre aide et vos conseils ! Je vous ferais appel si je trouve une difficulté sur un calcul ou autre chose... :) En tout cas merci !
  2. J'ai trouvé x + 1/2 + racine (5/4) = 0 Ou x + 1/2 - racine (5/4) = 0 Je trouve comme solutions -1 et environ 0,6 donc je pense que c'est la deuxième
  3. Donc pour x² + x - 1 ca doit être : (x + 1/2)² -1 = x² + 2*1/2*x - 1/4 -1 = (x + 1/2)² - 1/4 -1 = (x + 1/2)² - 5/4 Et donc (x + 1/2)² - racine de (5/4) Et ensuite on fait (a + b)(a-b) Je me suis pas trompée j'espère.. ? Et la valeur que je trouverais (quand je la ferais demain à la calculatrice), a sera la distance du point M par rapport à quel point par contre ?
  4. Je crois avoir compris ! En reprenant l'exemple x² + 6x + 5 et pour passer à (x + 3)² - 4 Il faut développer (x + 3)² ce qui donne x² + 6x + 9 et donc pour arriver à 5, on enlève 4 à 9 ce qui explique le (x + 3)² - 4.
  5. Mais quand on a y•-y•, pourquoi il ne se supprime pas ?
  6. En fait je comprend mais à partir du (1/2)• je comprend plus rien, je me demande pourquoi on le rajoute et d'où il vient.
  7. Pantalon noir (Jennyfer), pull en laine bordeaux (Pimkie), gros collier argenté (H&M),et une tresse épi de blé.
  8. Franchement j'y réfléchis depuis tout à l'heure en fesant des brouillons mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cette méthode et pourtant je n'ai pas de difficulté a comprendre d'habitude
  9. J'ai essayé ta méthode toujours avec x• + x - 1 en prenant exemple sur l'autre ce qui donne: x• + 2*1/2*x = (x+ 1/2)• = x• + x + 1/4 = (x + 1/2)• - 1/4 ??
  10. C'est la forme (x + 3)• - 2• = [(x + 3) + 2][(x + 3) - 2]
  11. Oui je suis en vacances ! :) Mais c'est autorisé d'ajouter un nombre comme ça.. ? Sinon je pense que ça donne: x• + x -1 = 0 (x + 1/2)• - 1 = 0 Et pour la ligne d'après j'ai un GROS doute car je n'arrive vraiment pas à trouver de quoi 1 est le carré. Je sais qu'une fois trouvé on fait l'identité remarquable a•-b• = (a+b)(a-b)
  12. Bah (x+x)(x-x) Ah nan, a•-2ab+b•...
  13. Peut être que pour nous on voit ça plus tard .. Je n'arrive juste pas à comprendre d'où viennent le "(x-1/2)• et 1/4 .. ?
  14. Ah bah c'est [(x + 3) - 2][(x +3) + 2] ?
  15. J'aimerais vraiment bien utiliser votre méthode avec le discriminant mais on n'a pas du tout vu ça en cours, on va peut être le faire dans les mois qui viennent mais pour l'instant on n'a même pas revu les équations à 2 inconnues, ces problèmes c'était facultatif et pour voir si on se rappelle de ce qu'on a vu l'année dernière donc j'ai pas d'autre choix que de faire simple sauf que là le calcul demande quelque chose de plus compliqué à ce que je vois
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