Aller au contenu

Interdire le Front National

Noter ce sujet


Rosenberg Trio

Messages recommandés

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Si je peux me permettre Plouj, personne en France ne soutient Staline, Paul Pot ou Mao Tsé Toung.

Même au temps de la gloire du PCF, les liens avec l'URSS n'étaient pas des liens d'autorité de l'un vers l'autre et les communistes occidentaux ne se sont jamais revendiqués du Stalinisme.

Le FN pose un problème concret.

Pendant longtemps, on ne se posait pas la question de savoir si le FN était républicain ou pas.

Jean-Marie LE PEN, par ses déclarations xénophobes ou anti-sémites, par son rejet de l'islam, par ses odes au passé monarchique et chrétien de la France, par son entourage de nostalgiques de Vichy (j'en ai parlé), par ses liens avec des catholiques intégristes, ses liens avec l'oeuvre française (groupuscule antisémite pétainiste), par le soin qu'il mettait à éviter le mot 'républicain' dans ses discours, par le souhait de ne pas gouverner et de dénoncer tous les partis y compris la droite traditionnelle mettait le FN 'hors des valeurs de la République'

Je rappelle que 'Liberté, Egalité, Fraternité' sont des valeurs de la République et qu'il ne transpire pas qu'elles cadrent avec le 'Travail, Famille, Patrie et Préférence Nationale' du parti.

Tant que le Fonds de commerce du FN sera la xénophobie et la désignation d'un bouc émissaire (vieille méthode populiste Pétainiste), il sera difficile de voir un FN s'ériger en défenseur des valeurs de la République.

Le souci est donc le suivant :

1. Nous sommes au plus fort de la crise économique, d'une crise des idéologies, d'une crise de confiance envers la chose politique bref, toutes les conditions historiques populistes sont réunies pour faire du FN une force politique qui compte.

2. Marine LE PEN est une jeune femme qui vise à gouverner donc à s'allier donc à se rapprocher des politiques républicains. Elle enroule dans le drapeau français le même discours xénophobe en édulcorant astucieusement et en recherchant la légitimité qu'ont gagné d'anciens partis fascistes dans d'autres pays.

3. Les politiques français ne sont plus ce qu'ils étaient. Le poids du Politique diminue, le développement économique dépasse le cadre des nations, l'image et l'arrivisme sont des valeurs de plus en plus présentes dans une France qui se RADICALISE.

Conclusion ?

Le FN apporte une solution dépassée sur des idéologies nauséabondes édulcorées qui trouvent un public qui a besoin qu'on lui désigne un fautif à défaut de se retrousser les manches.

Sarkozy lui même a ouvert une brèche là où ses prédécesseurs moins pragmatiques et calculateurs avaient tenu la barre.

En conséquence de quoi, les valeurs républicaines tombent d'autant plus que les gens ont besoin localement d'alliances que le FN va désormais rechercher.

Le FN est certain qu'en se recentrant sur le bon français, la France redeviendra compétitive l'industrie en moins, les colonies en moins, le mondialisme en plus avec l'émergence de blocs économiques puissants.

Oki... Rien à ajouter à ce truc.

A titre personnel, j'ai du mal à donner un blanc seing à un parti par amnésie historique et habillage médiatique populiste.

La radicalisation anti islamique et la radicalisation de certains islamistes eux mêmes, dans une situation économique difficile nous rapproche encore un peu plus du mur où les boucs émissaires ont bon dos.

Ceci étant, je dépasse le débat concernant l'interdiction du FN puisqu'évidemment, il ne faut pas l'interdire.

Modifié par zenalpha
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
Canonball Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Heureusement qu'il y a eu des résistants dans le FN, je n'ai pas prétendu qu'il n'y en avait pas.

Ce que j'indiquais en revanche c'est que le nombre de collabo et de miliciens patentés qui ont mis en place le parti à sa création en 1972 est important et pas en tant que simple militants.

Oui ben le PS est arrivé à l'Elysée grâce à un collabo vichyste qui à changé de crèmerie quand ça s'est mis à sentir le roussi et qu'il compris que s'il restait ça sonnerait la fin de ses ambition politique il a détenu longtemps le record du plus grand nombre de campagne présidentielle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Toute la subtilité est de situer le moment et les circonstances où les Français ont lâché Philippe Pétain.

Subtilité....

Dès 1940 Miterrand qui a combattu et a été blessé par les Allemands s'évade d'un camp et engagé dans la vie politique française, il démissionne en janvier 43 pour intégrer la résistance sur des bases initiées dès juin 42.

Qu'il y ait eu des liens forts entre français résistants et Pétainiste est une réalité.

Le Général de Gaulle était sous lieutenant sous les ordres du colonel Pétain avant guerre et il a eu pour lui un profond respect.

Ce qui me marque, c'est que c'est grace à ce genre d'hommes qui ont su voir ce moment où un homme désignait des strates de français comme des sous français qu'on a retrouvé nos valeurs.

Liberté, Egalité, Fraternité.

Ils viennent tous de Travail, Famille, Patrie qu'on aimerait nous réimposer, Xénophobie en plus.

Modifié par zenalpha
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Oui ben le PS est arrivé à l'Elysée grâce à un collabo vichyste qui à changé de crèmerie quand ça s'est mis à sentir le roussi et qu'il compris que s'il restait ça sonnerait la fin de ses ambition politique il a détenu longtemps le record du plus grand nombre de campagne présidentielle.

Non c'est faux.

Au débur et comme une grande majorité de français empactés par le défaite, François Mitterrand a cru se tenir du côté du Marchel Pétain pour qui une majorité de députés de droite mais aussi radicaux et socialistes ont voté. Le General De Gaulle avait exprimé officiellement son estime pour le Marchal Pétain.

Suite à l'évolution du régime de l'Etat de Vichy Mitterrand a changé sa position comme tant de français, par exemple des militaires gradés qui otn rejoint l'armée française.

Sous le régime de Vichy, il travaille de janvier à avril 1942 à la Légion française des combattants et des volontaires de la révolution nationale en tant que contractuel [4], puis au Commissariat au reclassement des prisonniers de guerre. Il publie un article sur sa captivité dans le périodique doctrinal du régime France, revue de l'État nouveau, texte qui ne fait pas allusion à Pétain ou à la Révolution nationale [5].

Dès le printemps 1942, sous l'influence d'anciens évadés (Jean Roussel, Max Varenne et le Dr Guy Fric), son basculement vers les rangs de la Résistance était en cours. En avril, il provoque, avec Guy Fric, un chahut lors d'une réunion publique du savant Georges Claude, un ardent collaborateur. À partir de la mi-1942, il fournit de faux papiers pour faciliter des évasions de prisonniers en Allemagne[7]. Il participe aux réunions du château de Montmaur, le 12 juin puis le 15 août 1942, jetant les premières bases de son futur réseau de Résistance[8]. Dès le mois de septembre, il prend contact avec la France libre, mais les relations personnelles avec Michel Cailliau, neveu du général de Gaulle, sont exécrables[9]. D'autres gaullistes, rencontrés par la suite, auront une bien meilleure impression de François Mitterrand, à l'instar de Philippe Dechartre, de son vrai nom Jean Duprat-Geneau, adjoint de Michel Cailliau.

Fin 1942, il retrouve un ami d'avant-guerre, Pierre Guillain de Bénouville, résistant lié à Combat et au Noyautage des administrations publiques (NAP)

François Mitterrand démissionne du Commissariat en janvier 1943, après le remplacement de Maurice Pinot, un vichysto-résistant[12], par André Masson, un partisan de la collaboration. Il conserve cependant un poste à la tête des centres d'entraides.

Au printemps, parrainé par deux membres de La Cagoule (Gabriel Jeantet, membre du cabinet du Maréchal Pétain, et Simon Arbellot), il est décoré de la francisque[13],[14],[15],[16].

Peu de temps après, il entre dans la clandestinité.

En janvier puis à partir du printemps, il se rapproche de la puissante Organisation de résistance de l'armée (ORA), en cours de formation. Celle-ci finance le réseau Mitterrand-Pinot fondé en février : le Rassemblement national des prisonniers de guerre. Plusieurs membres du réseau Mitterrand-Pinot sont, en pratique, membres de l'ORA. François Mitterrand lui-même est considéré par le service Action de l'organisation comme un de ses membres. Plusieurs actions sont décidées en commun entre des dirigeants de l'ORA et des dirigeants du RNPG et exécutées par des militants des deux mouvements[17].

.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

ce qui est étrange au regard de l'histoire de l'immigration, et je l'ai constatée mainte fois, c'est que les défenseurs des valeurs extrême et nationaliste sont plus portée par les vague d'immigrés d'hier, comme si le petit dernier de la fratrie voyant sa position remise en cause n'accepte pas l'idée du petit nouveau arrivé.

la différence est qu'aujourd'hui l'opposition est empreint de religion qui elles savent tirer les ficelles à leur avantage, l'air de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

ce qui est étrange au regard de l'histoire de l'immigration, et je l'ai constatée mainte fois, c'est que les défenseurs des valeurs extrême et nationaliste sont plus portée par les vague d'immigrés d'hier, comme si le petit dernier de la fratrie voyant sa position remise en cause n'accepte pas l'idée du petit nouveau arrivé.

Le syndrome du converti n'est pas universel, les souverainistes à particule et leurs alter-ego militaires n'ont rien de l'immigré de fraiche date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Non, pour trois raisons.

La première et la plus importante est que François Mitterand n'a jamais intégré René Bousquet activement comme cadre autour de ses projets politique.

Il y a une forte distinction entre connaître une personne, la fréquenter, la consulter voire dresser une amitié personnelle et partager les idées.

Quand Le Pen intègre René Bousquet au Front National comme un cadre du parti, il intègre à son projet politique le secrétaire général en charge de la police de Vichy, ordonateur de la rafle du Vel d'Hiv frappé d'indignité nationale pendant 5 ans.

Politiquement, comprends tu l'implication de cette association politique ?

La seconde, c'est que la France n'est pas un saucisson qu'on découpe.

Entre le début de la guerre et la fin de la guerre, les français sont progressivement passés et à leur rythme d'une adoration à Philippe Pétain jusqu'à la prise de conscience de sa politique de soumission à l'Allemagne et de la définition des bouc émissaires juifs comme sous français.

En conséquence de quoi, les hommes se connaissant et se respectant en 1939 ont fait des choix en rapport à leur conscience qui a déterminé par la suite une fracture politique nette mais qui n'a pas coupé les liens personnels.

Si je te dis que le Général de Gaulle doit beaucoup à Philippe Pétain dans l'appréciation qu'il a eu de sa hiérarchie, celà expliquera peut être pourquoi De Gaulle a mis sur le compte de la vieillesse la dérive du vieux Maréchal.

La troisième qui n'est pas neutre, c'est que François Mitterand a été prévenu par Pierre Bousquet de son arrestation imminente ce qui fait qu'à titre personnel, l'homme sera toujours redevable d'avoir bénéficié de sa protection.

En conclusion, François Mitterand avait bien plus de raison d'être proche de Bousquet que Jean-Marie le Pen.

Contrairement à ce dernier, il a bien connu la guerre, la difficile coupure de la France dans un monde où les fascimes et le pétainisme étaient populaires.

En revanche, politiquement, il a toujours eu cette clairvoyance de ne pas mélanger les choses.

C'est frappant de ne pas avoir la clairvoyance pour distinguer ce genre de choses.

A partir de là, tout est possible en effet...

ne pas confondre pierre et rené bousquet !!

sinon l'idée générale est juste !

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

En effet, j'expliquais bien ici la relation Miterrand - René Bousquet.

Tu as parfaitement raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Canonball Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

On pourrait aussi se demander si s'allier avec le parti communiste est plus sain.

Lorsqu'on essaie de se représenter les crimes commis par les communistes dans le monde, sous Staline ou Mao, on est en droit de se demander pour quoi le communisme n'a pas été diabolisé.

Et surtout pourquoi et comment on peut se rallier à lui pour gagner des élections.

Il a pas été diabolisé ?????!!!!!! Tu connait la guerre froide, le maccarthysme ça te dit rien. Pendant près de 30 ans en France le PS ne s'alliait pas avec le PC à l'instar de l'UMP avec le FN parce que le PC s'était mal vu, interdit, on disais "vous n'allez quand même pas vous allier avec ces gens là".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Il a pas été diabolisé ?????!!!!!! Tu connait la guerre froide, le maccarthysme ça te dit rien. Pendant près de 30 ans en France le PS ne s'alliait pas avec le PC à l'instar de l'UMP avec le FN parce que le PC s'était mal vu, interdit, on disais "vous n'allez quand même pas vous allier avec ces gens là".

Il me semblait pourtant que Mitterrand avait été élu grâce à ce type d'alliance. Mais bon, je ne suis pas dans les petits papiers.

Quant au FN il aurait été diabolisé par la même personne pour les mêmes raisons.

Je résume mais il existe des sites (pourquoi pas aussi bons que d'autres) qui expliquent les choses. Il n'y a qu'à taper : diabolisation FN par Mitterrand et se laisser guider par Google.

Puis comment a-t-on pu laisser se créer un parti aussi immonde, tueur, voleur, pourri etc. (je n'ai plus de mots ..) et surtout le laisser perdurer jusqu'à aujourd'hui avec tous ces crimes.

Mais à qui profite le crime alors ?

Il serait si simple de l'interdire s'il était illicite, hors la loi ou répréhensible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Canonball Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Il me semblait pourtant que Mitterrand avait été élu grâce à ce type d'alliance. Mais bon, je ne suis pas dans les petits papiers.

Quant au FN il aurait été diabolisé par la même personne pour les mêmes raisons.

Je résume mais il existe des sites (pourquoi pas aussi bons que d'autres) qui expliquent les choses. Il n'y a qu'à taper : diabolisation FN par Mitterrand et se laisser guider par Google.

Puis comment a-t-on pu laisser se créer un parti aussi immonde, tueur, voleur, pourri etc. (je n'ai plus de mots ..) et surtout le laisser perdurer jusqu'à aujourd'hui avec tous ces crimes.

Mais à qui profite le crime alors ?

Il serait si simple de l'interdire s'il était illicite, hors la loi ou répréhensible .

Tout à fait exacte mais avant d'être élu Mitterand à perdu faute d'alliance les rouges. dans les années 50, 60 et 70 on ne se mettait pas au lit avec les rouges comme aujourd'hui on ne met pas au lit avec le FN mais,comme tu le dit Mitterand à fini par le faire et il a gagné donc inévitablement la droite fera alliance avec le FN un jour quand sera ça ou disparaître quand il seront au pied du mur.

T'es jeunes surement parce que Mitterand a fait le FN, tout le monde sait ça. JMLP a écrit à Mitterand alors président pour se plaindre de ne pas avoir de temps de télé comme les autre, de ne pas être reçu équitablement et Mitterand a écrit à la foi à JMLP pour lui dire "mon cher monsieur comme vous avez raison" et a Antenne 2 à l'époque et JMLP à été reçu en deuxième partie de soirée d'abord et puis il y a eu le grand soir (enfin si je puis dire) de JMLP a "l'heure de vérité" avec JJSS qui avait produit les document relatif aux tortures en Algérie et malgré ça JMLP est passé de 5% a peine dans les sondage à 15% en une soirée. Mitterand à été réélu comme ça en 1988, Le Pen à l'époque il gagné 10 points qu'il avait pris au RPR de Chirac. Tonton avait réussi son coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben les coco Français n'ont rien a voir avec pol pot et cie .:sleep:

il a pourtant été forme au sein du Parti Communiste Français à une époque où celui-ci était profondément stalinien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ce n'est pas par ce que grace a une bourse d'étude il a fréquenté les communistes Français et adhéré au théses Marxistes que le PCF l'a formé au génocides.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en réponse à Zenalpha : "Si je peux me permettre Plouj, personne en France ne soutient Staline, Paul Pot ou Mao Tsé Toung.

Même au temps de la gloire du PCF, les liens avec l'URSS n'étaient pas des liens d'autorité de l'un vers l'autre et les communistes occidentaux ne se sont jamais revendiqués du Stalinisme."

Non mais tu plaisantes ou quoi!!! :o°. L'ouverture récente des archives en Russie a démontré ce que l'on supputait , le PCF était régulièrement financé par l'URSS

il n'y avait pas des liens d'autorité entre le PCF et l'Union soviétique??? ... mais toute l'histoire du PCF démontre le contraire, ce n'était que l'interface soviétique : les militants du PCF ont été soumis au même culte de la personnalité dans les années 30 comme en URSS - Le PCF a été collaborationniste en 1940 au temps du pacte germano-soviétique avant d'entrer dans la résistance toujours sur ordre de Staline -

Dans les années 50, le pseudo mouvement pour la paix promu par le PCF n'était que l'interface stratégique de l'Urss en Occident - Après la victoire des vietminhs en 1975, il y a eu un blackout total sur les crimes commis par les communistes au Vietnam et au Cambodge toujours pour répondre à la propagande définie en URSS -

Dans les années 70, lorsque Soljenitsine a dénoncé les crimes de ce régime et le Goulag, le PCF a repris en France mot pour mot la propagande soviétique etc etc...

Le Parti Communiste français n'a été au cours de son histoire qu'une filiale du Parti Communiste d'Union Soviétique ... et il est mort en même temps que lui!

Modifié par williama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas par ce que grace a une bourse d'étude il a fréquenté les communistes Français et adhéré au théses Marxistes que le PCF l'a formé au génocides.:sleep:

tu viens de te faire avoir camarade !!

le sujet c 'est bel et bien le front national et non le pcf !!! c'est son habitude de cours de récré : ""lui aussi madame"" afin de détourner du sujet du topic !!

seul rapport avec les cocos :

victor barthélémy a structuré le fn comme le pcf !! normal : c 'est un cocos qui a suivi doriot au PPF et même il a combattu avec lui sous l'uniforme Nazi des LVF !!!

bon on reviens à ces fachos du fn ??

Modifié par grandfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas par ce que grace a une bourse d'étude il a fréquenté les communistes Français et adhéré au théses Marxistes que le PCF l'a formé au génocides.:sleep:

j'aimerai que tu nous donnes des exemples où le Parti Communsite Français a alerté puis dénoncé les crimes commis par Pol Pot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu viens de te faire avoir camarade !!

le sujet c 'est bel et bien le front national et non le pcf !!! c'est son habitude de cours de récré : ""lui aussi madame"" afin de détourner du sujet du topic !!

seul rapport avec les cocos :

victor barthélémy a structuré le fn comme le pcf !! normal : c 'est un cocos qui a suivi doriot au PPF et même il a combattu avec lui sous l'uniforme Nazi des LVF !!!

bon on reviens à ces fachos du fn ??

Des partis nationalistes en Europe ont récemment exercé les plus hautes fonctions gouvernementales comme en Italie ou en Autriche. Que je sache ils n'ont pas ouvert des camps, envoyés leur population en rééducation, commis des génocides, atrophiés l'économie où transformés leurs pays respectifs en prison à ciel ouvert comme ce fut le cas et encore maintenant chez vos camarades communistes bien-aimés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Des partis nationalistes en Europe ont récemment exercé les plus hautes fonctions gouvernementales comme en Italie ou en Autriche. Que je sache ils n'ont pas ouvert des camps, envoyés leur population en rééducation, commis des génocides, atrophiés l'économie où transformés leurs pays respectifs en prison à ciel ouvert comme ce fut le cas et encore maintenant chez vos camarades communistes bien-aimés!

pas encore !!

De plus maintemant, les opposants peuvent fuir ailleurs .....sauf si les pays remettent des barrières !

sinon à lire :

""La nouvelle Constitution hongroise voulue par Viktor Orban est entrée en vigueur ce dimanche. Les accents très nationalistes de ce texte, où l'appellation "République de Hongrie" disparaît au profit de la seule "Hongrie" et qui fait explicitement référence à Dieu, ne surprendront pas. Car cela fait 18 mois que le Premier ministre a entrepris de remodeler le pays à son image et de lui faire prendre une direction de plus en plus autoritaire.

Il a déjà instauré des réformes très controversées de la Banque centrale, de la justice et de la loi électorale. Dénoncé par l'opposition de gauche et écologique et par de nombreux mouvements de la société civile comme "un autocrate", faisant fi des critiques de l'UE quant à la compatibilité de ces lois avec le droit communautaire et des inquiétudes de Washington sur "la démocratie" dans son pays, Viktor Orban fait fr""

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-hongrie-selon-viktor-orban_1067162.html

et

http://www.lejdd.fr/International/Europe/Actualite/La-Hongrie-aux-portes-de-la-dictature-447030

trouves nous autre chose !:smile2: afin de défendre le fn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×