Aller au contenu

La France est un paradis

Noter ce sujet


RogueThisParty

Messages recommandés

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

C'est plutôt l'état, la classe dirigeante, qui fait une crise de dictature, une crise d'autorité. Quel problème si on laisse les jeunes et les étudiants libres de décider pour eux-mêmes ? Le monde va s'écrouler si un jeune ne joue pas de flute, si il ne fait pas de peinture ? Si il ne fait pas de stage (esclavage moderne), si il ne fait pas de sport, etc... ?

Un jeune et un étudiant font ce qu'ils veulent. Un enfant et un ado non.

L'éducation ça te dit quelque chose ? Si on te "force" à peindre, à chanter, à faire du sport, c'est pour que tu apprennes à connaitre cette culture, que tu ne sois pas ignorants. Tu auras toutes les cartes en main une fois totalement formé pour choisir ce que tu veux faire et ce que tu ne veux pas faire.

Un enfant est un enfant. Si tu ne lui impose rien, il n'aura aucune éducation et n'aura rien envie de faire.

J'en reviens même pas d'être obligé d'expliquer ça ! Ca me rappelle quand j'étais au lycée et que je me disais : c'est de la merde la poesie, ça sert à rien, je suis sur que l'auteur il était nul... Bah aujourd'hui avec du recul tu te rends compte qu'avoir une bonne culture générale et une grande ouverture d'esprit ça t'aide à mieux vivre ta vie.

Comment tu veux qu'il y ait des medecins si on oblige pas les gosses à faire de la SVT?

Tu es en pleine crise d'ado, ça se comprend on est tous passer par là. Tu veux savoir ce que ça signifie : tu te rebelles contre l'autorité, tu veux tracer ton propre chemin... Et heureusement que tes parents/profs sont la pour t'imposer des règles à ce moment là. Ca t'aide à te former.

Quant à la comparaison entre un stage et l'esclavagisme moderne... No comment.

Je te signale qu'il y a une époque ou on ne t'obligeait à rien, même pas à aller à l'école ! Génial ! A cette époque à 6 ans là tu avais le choix entre crever dehors ou bosser à la mine. C'était vachement bien la liberté !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Velvetshead
Invités, Posté(e)
Invité Velvetshead
Invité Velvetshead Invités 0 message
Posté(e)

A force de propager des mensonges ils ne deviennent pas pour autant des vérités. Qui vole quoi à qui? Nous achetons au tarif international les produits que produisent ces pays. Si des potentats locaux, bien souvent noirs ou arabes, gardent l'argent pour eux ce n'est pas la faute des acheteurs. Les moralités faciles c'est bien mais il faut regarder le monde tel qu'il est; On achète les produits dont on a besoin selon les règles du marché, si c'est du pillage, fais gaffe, ton épicier te pille

Rhooo! Les vilains "potentats locaux", une sacrée bande d'enflures qui sont les uniques fautifs... et puis le néocolonialisme, une vulgaire chimère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Liberte2012 Membre 323 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu appelles les règles de vie en collectivité les "obligations arbitraires" organisées en "dictature", c'est que tu ne sembles pas mesurer la différence entre un régime dictatorial tel l'Arabie Saoudite et un Etat de droit de haute citoyenneté tel la Suède.

Les raisonnements que tu exposes sont d'ordre logique et syntaxiques Je te conseille de les enrichir par une compréhension de la réalité. Lis l'Histoire du monde et des peuples, et corrèle-la avec ce que nous vivons en France : tu verras que nous avons toute la richesse nécessaire pour être heureux, et que si ça coince ce n'est pas par manque de richesses, ni par manque de liberté individuelle... à moins que la liberté dont tu parles soit sans le savoir la liberté intérieure.

Et puis on dit quoi déjà ? La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Cela veut notamment dire que la liberté naturelle qu'ont les mâles dominants de tuer leurs prétendants a été abolie par les structures sociales humaines.

Justement, tuer quelqu'un est une atteinte à sa liberté individuelle. Je suis contre les atteintes à la liberté individuelle, et forcer quelqu'un à chanter une chanson, réciter une poésie, faire du sport, etc..., c'est une atteinte à sa liberté individuelle. C'est une dictature.

Concernant l'arabie saoudite, ce n'est pas parceque c'est une dictature pire que la france, que la france n'est pas une dictature. Il y a des dictature pires que d'autres, je n'ai jamais dit que la France était la pire, mais la France est une dictature, car elle ne laisse pas au peuple la liberté individuelle.

------------------

Un jeune et un étudiant font ce qu'ils veulent. Un enfant et un ado non.
Non, les étudiants ne font pas ce qu'ils veulent, cours de management obligatoire dans certaines filières scientifique, cours de "communication", stages (esclavage moderne) obligatoires, et certains partis politique veulent leur coller en plus du sport obligatoire jusqu'à bac+5. Les deux premières années de licence sont aussi générales, il y a donc la présence injustifiée et obligatoire de matières qui n'ont rien avoir avec les poursuites d'études spécialisées des étudiants.
L'éducation ça te dit quelque chose ?
L'éducation c'est simplement apprendre aux enfants le principe du respect mutuel et qu'ils doivent laisser autrui libre de décider pour lui-même. C'est également apprendre que les richessent de la Terre appartiennent à part égale à tous les êtres humains. C'est apprendre que l'échange de travail entre les êtres humains doit être équitable et qu'il ne faut pas escroquer autrui. Apprendre que profiter du travail des autres sans donner le sien en échange c'est de l'esclavage.

L'éducation se limite à ça, le reste dont tu parle n'a strictement rien d'éducatif, c'est simplement de la transmission du savoir.

Si on te "force" à peindre, à chanter, à faire du sport, c'est pour que tu apprennes à connaitre cette culture, que tu ne sois pas ignorants.
Toi tu pense que c'est important de savoir ça, c'est ton opinion personnelle, ce n'est pas à autrui de subir ton opinion erronée, ce n'est pas à autrui de faire les frais de tes erreurs intellectuelles. La base de la vie en société, c'est le respect mutuel, si tu respecte autrui tu ne lui impose pas ton opinion, si tu respecte un jeune tu ne lui impose pas ton opinion, tu le laisse décider pour-lui même.
Tu auras toutes les cartes en main une fois totalement formé pour choisir ce que tu veux faire et ce que tu ne veux pas faire.
Tu pense que savoir jouer de la flute et connaitre par coeur des poésies et chanson c'est une "carte", c'est ton opinion personnelle, certaines personnes pensent que c'est de la pollution intellectuelle.
Un enfant est un enfant. Si tu ne lui impose rien, il n'aura aucune éducation et n'aura rien envie de faire.
Non, tu te trompe lourdement. La majorité des enfants ont envie d'apprendre. Et puis il y a un socle commun que l'on peut considérer comme utile, lire, écrire, des base de calcul, de physique et de SVT, mais c'est tout. La musique, les arts, le sport, la littérature, c'est du domaine privé du domaine personnel, comme les religions, leur utilité est une affaire de gouts personnels et d'opinions personnelles, ça n'a rien à faire dans une école laïque.
J'en reviens même pas d'être obligé d'expliquer ça ! Ca me rappelle quand j'étais au lycée et que je me disais : c'est de la merde la poesie, ça sert à rien, je suis sur que l'auteur il était nul... Bah aujourd'hui avec du recul tu te rends compte qu'avoir une bonne culture générale et une grande ouverture d'esprit ça t'aide à mieux vivre ta vie.
N'importe quoi, les poésies ne t'aident en rien, elle te pollue l'esprit c'est tout. Sinon, les poésie ça peut servir quand tu n'a plus de papier toilette, mais inutile de les apprendre par coeur pour ça.
Comment tu veux qu'il y ait des medecins si on oblige pas les gosses à faire de la SVT?
Certains voudront l'apprendre d'eux même. A écouter ton discours on se demande pourquoi les jeunes n’arrêtent pas tous leur études à 16 ans et pourquoi certains continuent jusqu'à bac+8. Tu prend tous les jeunes et tous les enfants pour des grosses feignasses qui ne s'intéressent à rien et n'ont rien envie d'apprendre, c'est loin d'être le cas, tu te trompes lourdement.

En tous cas vaut mieux faire des jeux vidéos qui développent l'intelligence et la mémoire que de jouer de la flute et chanter des chansons.

Tu es en pleine crise d'ado, ça se comprend on est tous passer par là. Tu veux savoir ce que ça signifie : tu te rebelles contre l'autorité, tu veux tracer ton propre chemin... Et heureusement que tes parents/profs sont la pour t'imposer des règles à ce moment là. Ca t'aide à te former.
Non, les futilités qui sont imposées aux jeunes ne les forment en rien, ça pollue leur esprit avec des "informations" futiles. Ca leur crée des mauvais souvenir de séquestration dans une salle de cours et de tortures psychologique à étudier des choses qu'ils ne veulent pas étudier et dont la plupart sont futiles et dénués d'intéret.

Tu trouve que la musique c'est bien, alors étudie la, mais fout la paix à autrui. Tu n'a pas à lui imposer ton opinion.

En tout cas, c'est pas l'école qui t'as appris a être respectueux d'autrui. L'éducation nationale ne fait pas d'éducation, elle fait de la soumission, elle veut apprendre aux jeunes à se soumettre à la volonté de la classe dirigeante, à se soumettre aux excentricité futiles de la classe dirigeante. C'est ça l'éducation ? Apprendre à obéir, apprendre à se soumettre au chef ? C'est dans les société de singe qu'il y a cette "éducation", les jeunes apprennent à se soumettre à la volonté du mâle dominant.

Une société humaine est sensée être civilisée, c'est à dire permettre à chacun de décider pour lui-même.

Je me rebelle contre l'autorité ? en quoi le problème viendrai de moi ?

Que le problème viens de moi, c'est ce que dirait le mâle dominant dans une société de singe: "le problème ne viens pas du chef qui impose, il viens de 'l'inférieur hiérarchique' qui refuse d'obéir". Manipulation psychologique typiquement dictatoriale.

Le problème viens en réalité de celui qui impose cette autorité alors que le respect mutuel lui impose de laisser autrui libre de décider pour lui même. La crise ne viens pas de moi, elle viens de la classe dirigeante et de ses fonctionnaires qui font une crise d'autorité, une crise de domination. Si il y a autorité, c'est que celui qui impose cette autorité pique une crise de domination, une crise d'autorité. Ça ne pose aucun problème de laisser autrui libre de décider pour lui-même. La classe dirigeante et ses fonctionnaires veulent imposer leur opinion personnelle au reste du peuple, ce sont eux qui piquent une crise d'autorité.

Concernant le fait de se rebeller, on ne peut se rebeller que contre l'oppression, pas contre la liberté. Alors si quelqu'un vient chez toi aujourd'hui pour te forcer à jouer de la flutte et que tu répond que tu n'est pas d'accord, tu pique une crise d'ado, tu te rebelle contre l'autorité ?

Cette histoire d'autorité implique qu'il y a un groupe dominant qui impose sont opinion supprimant ainsi la liberté individuelle du peuple, c'est ce que l'on appelle de la dictature, d'autant plus que c'est imposé par la menace, et ceux qui n'obéissent pas sont punis malgrè qu'ils n'aient fait de mal à personne et n'aient strictement rien à se reprocher. C'est comme dans les sociétés de singes !

Quant à la comparaison entre un stage et l'esclavagisme moderne... No comment.
Tu es au moins d'accord avec moi sur un point. Les stages sont un travail imposé sous menace de non remise de diplôme, autrement dit sous menace de précarité car les non-diplomés auront plus de mal a trouver un travail suffisamment bien payé. Avant le travail faiblement rémunéré était imposé sous menace de coups de fouet, maintenant c'est sous menace de précarité, la menace de précarité c'est le fouet capitaliste qui permet de mettre en oeuvre l'esclavage généralisé qu'est le capitalisme, comme expliqué dans les nombreux sujets parlant de libéralisme/capitalisme et de communisme.

Les esclaves avaient pour salaire de la nourriture, un logement, des vêtement, alors que la majorité des stagiaires n'ont strictement rien. Les stagiaires sont encore plus rentables que des esclaves. Ils ont fait fort les capitalistes sur ce coup là, ils ont réussit à trouver encore plus rentable que des esclaves.

Les esclaves se révoltaient, les stagiaires aussi, il y a eut des manifestations. Lors des révoltes, les esclaves brulaient des plantations et des maisons de maîtres, ces révoltent étaient violemment réprimées par les esclavagistes. Si les stagiaires se mettent à bruler des entreprises et des établissement scolaires qui imposent les stages, ces révoltes seront elle aussi réprimées par la violence, sous les coup de matraque et les gaz lacrymogènes des CRS. Même système, même méthodes, seules les armes et les noms changes. On remplace le mot esclave par le mot stagiaire, on remplace le fouet par la précarité, on remplace les fusils des maîtres par les matraques des CRS. Et le tour est joué, on rétablit l'esclavage.

Je te signale qu'il y a une époque ou on ne t'obligeait à rien, même pas à aller à l'école ! Génial ! A cette époque à 6 ans là tu avais le choix entre crever dehors ou bosser à la mine. C'était vachement bien la liberté !
Il y a des métier plus rébarbatif et plus pénibles que de jouer de la flute, je n'ai pas dit le contraire, je n'ai pas dit que jouer de la flute était la pire torture qui soit, mais pour les jeunes qui ne sont pas consentant, jouer de la flute est bien de la torture, de même que faire du sport, de la peinture, etc... Modifié par Liberte2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JeanJo Membre 265 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me méfie simplement des mots piégés qui ont toujours un potentiel de démagogie où beaucoup de monde se laisse avoir. Il y a maintenant une soixantaine d'années j'appartenais aux jeunesses communistes et j'ai beaucoup donné...;

A la place des bons blancs et des méchants noirs il ne faut pas inverser la proposition car c'est aussi faux dans un cas que dans l'autre.

Un exemple, néocolonialisme, un mot fabriqué pour nuir et profiter d'un mot que les politiciens "progressistes" ont sali autant qu'ils pouvaient. Le colonialisme, que je défends pas, correspond à une époque de la vie de l'humanité où les pays, dits civilisés, croyaient apporter la modernité à des peuples jugés "inférieurs". D'éminents hommes de gauches y ont participé. Ainsi va la vie du monde.

Qui a permis l'essor de l'industrie pétrolière et gazière algérienne?

Maintenant les hommes étant ce qu'ils sont ils essaieront toujours de tirer, à leur profit, les évènements. L'Homme est un loup pour l'Homme. En URSS on a remplacer des capitalistes par un capitalisme en avantages sociaux réservé à quelques uns tout puissants et sanguinaires.

On achète nos produits à ceux qui les vendent avec toutes les roueries propres à l'humanité mais j'ai horreur des clichés pour dénoncer cela à sens unique

Modifié par JeanJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

D'accord avec l'auteur du sujet...beaucoup de français s’indignent pour des choses sans importance, alors que la France n'est pas un mauvais pays, pour avoir voyager aux USA, ce pays dont tout le monde rêve...je préfère de loin la France, moins aseptisée, plus drôle, peut-être un peu plus "adulte" et quand même moins consumériste...

Mais tout dépend de la définition qu'on se fait du paradis, pour moi la France peut en être un, elle abrite un patrimoine magnifique, des paysages féériques, si on oublie tous les cons qui la peuplent parfois, et qu'on regarde bien, on a de la chance, enfin relativement.

Après, même s'il y a plus malheureux que les français, il ne faut pas arrêter de faire évoluer le pays pour autant :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)
Non, les étudiants ne font pas ce qu'ils veulent, cours de management obligatoire dans certaines filières scientifique, cours de "communication", stages (esclavage moderne) obligatoires, et certains partis politique veulent leur coller en plus du sport obligatoire jusqu'à bac+5. Les deux premières années de licence sont aussi générales, il y a donc la présence injustifiée et obligatoire de matières qui n'ont rien avoir avec les poursuites d'études spécialisées des étudiants.

Un étudiant peut choisir la filière qui l'interesse. S'il ne veut pas faire de management, il se lance dans une autre voie. Aujourd'hui les possibilités en France sont infinie. Tu peux même partir à l'étranger, apprendre un art, une science, tout ce que tu désires ! Alors oui, parcontre pour apprendre à être un bon commercial il faut être obligé d'avoir des cours de négociation. Mais tu n'es pas obligé de te lancer dans une voie commercial !

L'éducation c'est simplement apprendre aux enfants le principe du respect mutuel et qu'ils doivent laisser autrui libre de décider pour lui-même. C'est également apprendre que les richessent de la Terre appartiennent à part égale à tous les êtres humains. C'est apprendre que l'échange de travail entre les êtres humains doit être équitable et qu'il ne faut pas escroquer autrui. Apprendre que profiter du travail des autres sans donner le sien en échange c'est de l'esclavage.

L'éducation se limite à ça, le reste dont tu parle n'a strictement rien d'éducatif, c'est simplement de la transmission du savoir.

Comme tu le dis si bien, l'éducation c'est notamment le respect mutuel, savoir vivre en société. Donc la transmission du savoir en fait partie : la culture, ton histoire, les valeurs, les normes que tu dois respecter si tu choisis de vivre en société. (Plus tard tu pourras toujours décidé de vivre en ermite...)

Tu pense que savoir jouer de la flute et connaitre par coeur des poésies et chanson c'est une "carte", c'est ton opinion personnelle, certaines personnes pensent que c'est de la pollution intellectuelle.

Ces personnes pensent ce qu'elles veulent.

Non, tu te trompe lourdement. La majorité des enfants ont envie d'apprendre. Et puis il y a un socle commun que l'on peut considérer comme utile, lire, écrire, des base de calcul, de physique et de SVT, mais c'est tout. La musique, les arts, le sport, la littérature, c'est du domaine privé du domaine personnel

Comme tu le dis si bien : "Toi tu pense que c'est important de NE PAS savoir ça, c'est ton opinion personnelle, ce n'est pas à autrui de subir ton opinion erronée,"

Mon dieu, mais alors tu vas OBLIGER, FORCER un enfant à apprendre à écrire ?? Et s'il n'est pas d'accord ? Après tout c'est le privé de sa liberté non ? ;)

N'importe quoi, les poésies ne t'aident en rien, elle te pollue l'esprit c'est tout. Sinon, les poésie ça peut servir quand tu n'a plus de papier toilette, mais inutile de les apprendre par coeur pour ça.

Bonjour l'artiste ! C'est pas parce que t'y comprends rien que c'est de la m*rde. C'est justement pour éviter les comportement irrespectueux comme ceux-là qu'on essaye d'ouvrir l'esprit aux enfants sur la beauté du monde qui les entoure, sur l'art, sur la compréhension de l'autre...

Certains voudront l'apprendre d'eux même. A écouter ton discours on se demande pourquoi les jeunes n’arrêtent pas tous leur études à 16 ans et pourquoi certains continuent jusqu'à bac+8. Tu prend tous les jeunes et tous les enfants pour des grosses feignasses qui ne s'intéressent à rien et n'ont rien envie d'apprendre, c'est loin d'être le cas, tu te trompes lourdement.

Ceux qui vont jusqu'à Bac +8 le font par liberté justement. Parce qu'ils ont le choix étant donné qu'ils sont complètement formés (physiquement et mentalement).

Maintenant va dire dans un collège : demain les cours sont facultatifs, tu crois qu'il y en a beaucoup qui vont venir plutot que d'aller jouer au foot avec leurs potes? Et ceux qui viendront c'est ceux qui seront forcés par Papa et Maman. Donc non, un enfant n'est pas une feignasse, mais oui un enfant ça le gonfle d'etre assis sur une chaise pendant 8h pour qu'on lui apprenne des truks qui lui serviront dans 10 ou 20 ans.

Tu trouve que la musique c'est bien, alors étudie la, mais fout la paix à autrui. Tu n'a pas à lui imposer ton opinion.

Tu as quoi comme cour de musique ? 1h toutes les 2 semaines ? C'est la fin du monde ?

Tu es au moins d'accord avec moi sur un point. Les stages sont un travail imposé sous menace de non remise de diplôme, autrement dit sous menace de précarité car les non-diplomés auront plus de mal a trouver un travail suffisamment bien payé. Avant le travail faiblement rémunéré était imposé sous menace de coups de fouet, maintenant c'est sous menace de précarité, la menace de précarité c'est le fouet capitaliste qui permet de mettre en oeuvre l'esclavage généralisé qu'est le capitalisme, comme expliqué dans les nombreux sujets parlant de libéralisme/capitalisme et de communisme.

Va en Chine ou les salariés travaillent 15h/ jour et sont payés 50€/mois ! Ca c'est de l'esclavagisme !

Ne dis pas de conneries, en plus un stage c'est après le lycée, donc on ne t'oblige à rien. Sauf peut-être Papa et maman et ils auront bien raison de te bouger un peu.

Un stage sert à découvrir le monde de l'entreprise, à passer progressivement de la théorie à la pratique. Si tu vois ça comme une contrainte c'est que t'as rien compris. Putain mais prie Dieu, Buddha, Allah ou je ne sais qui pour que tu puisses continuer à avoir des opportunités pareilles !

Ouvre un peu les yeux sur le monde qui t'entoure ! Comparé des stages avec de l'esclavage nan mais faut vraiment être c*n.

J'ai pas l'habitude de m'enerver sur ce forum mais faut dire que t'en tiens une sacré couche. Tu veux quoi ? Un monde sans loi ? Sans obligation ? Mon pauvre mais tu va te retrouver avec une loi unique : celle du plus fort. Et là tu te diras : en fait j'étais bien au chaud dans mon collège quand on m'éduquait et qu'on m'apprenait énormément de savoir.

Je m'égare sans doute, mais j'ai pas l'habitude de gérer les crises d'ado, désolé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

cool.gif

Bonsoir,

Je crée ce topic dans le but de vous faire, à tous, aimer un peu votre pays ! J'en ai plein le cul d'entendre tous les jours des "c'est la crise" ou bien "Hollande il fait rien" mais encore "j'ai trop envie de me casser ce pays c'est de la de-mer".

Vous rendez-vous compte que la France est un putain de paradis ? Qu'ici un flic qui tire sur un voleur va en prison ?

Putain on est l'un des pays qui a le plus les pieds sur terre et tout le monde continue de se plaindre ! Liberté Égalité Fraternité nom de Dieu ! Vous voulez aller faire un tour au Mali peut-être histoire de voir comment vit la population là-bas ?

On a même plus faim ici ! Nous tous, forumeurs bien au chaud, ne connaissons plus le froid ! Ni la soif ! On peut même prendre le temps de glander dans la journée ? Mais vous vous rendez compte qu'on peut glander ??

Rien que pour certains pays sur terre, la population doit lutter dans un combat de toutes les minutes rien que pour se nourrir. SE NOURRIR ! Putain mais nous on a juste à prendre la voiture et acheter deux steaks à Liddle.

Pourquoi je fais ce topic ? Parce que j'en ai marre des gens plein de haine qui veulent jarter les étrangers parce que soi-disant ils nuisent au pays. Que faire des Mexicains qui sont accablés par les trafics de drogue qui mettent leur pays à feu et à sang ? Que faire des Nords-Coréens qui n'ont même pas le droit de partir de leur pays et qui sont contraints de bouffer de l'herbe et de l'écorce d'arbre ? Et à Haïti ? Les gens n'ont toujours pas de maison, subissent des épidémies de peste noire, de lèpre et de choléra et mangent des galettes de terre.

Pendant que nous on se plaint parce qu'un gosse de 14 ans a tagger "vive le 93 fuck la police" sur une mairie !

J'ai vu des vidéos où au Pakistan par exemple, en pleine rue, un jeune homme de 25 ans qui n'a rien fait se fait exécuter par la police ! Putain mais vous n'avez jamais vu de mort de votre vie et vous vous plaignez constamment ! Le sang a la télé n'est pas le même que celui en vrai je vous le certifie et, dans la grande absurdité de la chose, c'est moi un jeune couillon de 17 ans qui doit vous remettre les pendules à l'heure !

Alors oui le pays traverse une mauvaise passe etc... Mais pensez un peu à ces 2 MILLIARDS d'êtres humains comme vous qui n'ont même pas le luxe d'avoir l'eau courante, l'eau chaude ou même des chiottes pour couler sa pêche devant le nouveau Voici.

Voilà, mon coup de gueule de l'année mais j'en peux plus de voir du racisme et de la haine partout, d'entendre les gens se plaindre alors qu'ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont.

Et si vous voulez me censurer mon topic parce qu'il y a des gros mots, c'est que vous avez peur des mots chers amis et, à partir de ce moment-là, je vous plains beaucoup.

A bon entendeur.

joli coup de gueule, carrément d' accord

Modifié par Lutinian
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ROCKNROLLA, 29ans Posté(e)
RogueThisParty Membre 1 808 messages
29ans‚ ROCKNROLLA,
Posté(e)

Je vois que certains n'aiment pas qu'on leur mette les points sur les i.

Vous pouvez continuer de vous foutre de ma gueule et de mon âge mais le con dans tout ça c'est pas moi.

J'ai la flemme de chercher toutes les citations donc à la personne qui dit que certaines personnes vivent dans 4m², je tiens à signaler que des gens vivent à 13 ou 14 dans la même pièce en Colombie.

C'est vrai que certains ont la vie dure en France mais ils ne représentent qu'une minorité des 65 millions de français qui ont le privilège de boire de l'eau potable alors que dans d'autres pays (reprenons l'exemple d'Haïti) ce sont les ONG qui distribuent l'eau car celle habituellement utilisée est contaminée.

J'peux toujours passer pour un con (bien que sur un forum j'm'en fous) j'ai dis ce que j'avais à dire et je vous aurai au moins fais réagir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

À combien le taux de suicide en France déjà?Je ne crois pas que le bonheur se mesure au confort.

Modifié par Lucy Van Pelt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tout le monde n'a pas la même définition du paradis.

Pour certains, c'est un endroit libre, sans contrainte, où tout est beau sans meurtres, sans problèmes de société,... donc non la France n'est pas un paradis.

Roguethisparty, je trouve que tu es trop jeune encore, tu dois être encore sous les jupes de ta mère. Très peu d'expérience dans la vie de tous les jours. Quand tu auras plus prit de l'âge, tu comprendras !!!

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Je vois que certains n'aiment pas qu'on leur mette les points sur les i.

Vous pouvez continuer de vous foutre de ma gueule et de mon âge mais le con dans tout ça c'est pas moi.

J'ai la flemme de chercher toutes les citations donc à la personne qui dit que certaines personnes vivent dans 4m², je tiens à signaler que des gens vivent à 13 ou 14 dans la même pièce en Colombie.

C'est vrai que certains ont la vie dure en France mais ils ne représentent qu'une minorité des 65 millions de français qui ont le privilège de boire de l'eau potable alors que dans d'autres pays (reprenons l'exemple d'Haïti) ce sont les ONG qui distribuent l'eau car celle habituellement utilisée est contaminée.

J'peux toujours passer pour un con (bien que sur un forum j'm'en fous) j'ai dis ce que j'avais à dire et je vous aurai au moins fais réagir.

Je te comprend pour les allusions sur l'âge...c'est assez lassant...mais bon, je me dit que c'est le fait de gens qui ont toujours étaient cons, et qui espèrent que le temps leur a conféré une certaine crédibilité :sleep:

Et t'as raisons pour nos conditions de vie, mais tu sais pour certains, on dirait qu'un français qui peut pas s'acheter une bière, c'est pire qu'un africain qui meurt de soif...et oui on est patriote ou on ne l'est pas :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Justement, tuer quelqu'un est une atteinte à sa liberté individuelle. Je suis contre les atteintes à la liberté individuelle, et forcer quelqu'un à chanter une chanson, réciter une poésie, faire du sport, etc..., c'est une atteinte à sa liberté individuelle. C'est une dictature.

Concernant l'arabie saoudite, ce n'est pas parceque c'est une dictature pire que la france, que la france n'est pas une dictature. Il y a des dictature pires que d'autres, je n'ai jamais dit que la France était la pire, mais la France est une dictature, car elle ne laisse pas au peuple la liberté individuelle.

Nous sommes bien d'accord, toute liberté n'est pas bonne, particulièrement lorsqu'elle porte atteinte à la liberté de l'autre. Si j'ai envie de tuer quelqu'un, je ne dois pas être libre de le faire. Nous sommes d'accord sur ça c'est déjà ça...

Après, que l'école enseigne un package de disciplines, plutôt que toute discipline à la carte, que l'école, le collège et le lycée dispense plus de disciplines obligatoires que de disciplines au choix, je pense que tu seras capable d'accepter ça. Que les cours de français, et les autres matières fondamentales, soient obligatoires, tu peux accepter ça j'en suis sûr. Tu pourrais même restreindre le débat au caractère obligatoire de quelques disciplines précises, que tu juges toi avoir une place facultative, comme les arts plastiques et les disciplines du corps. Ça reste à discuter, c'est discutable, et ça ne nécessite pas de tout flanquer à la remise en question violente, ça ne nécessite pas de traiter notre beau système français de dictature.

Et puis, si on t'a traumatisé par une pédagogie violente et humiliante, à l'école mais probablement aussi et surtout à la maison dans ton enfance, là on tombe dans un vrai sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

(salut Fredo, contente de te voir ici....Lobotomie, j'arrête j'te jure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 011 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

On est tous des enfants gâtés et on ne se rend pas compte de la chance qu'on a.

Mettez-vous juste un instant dans l'idée que si vous voulez avoir mon repas de demain midi, il vous faudra envoyer vos enfants fabriquer des briques toute la matinée et vous jouer l'esclave aux flics pourris.

Juste un peu d'empathie quoi...

En parlant de repas/cantine, il y aurait à dire... Pas tant pour le contenu même du repas, mais pour le gâchis qui me fait halluciner.

Et je ne voudrais pas taper bêtement, mais en général, ce sont les filles qui ont la couronne :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

On notera quand même que dans un sujet appelant à relativiser les conneries débitées un peu partout, y en a qui vient quand même parler du fait qu'on le force à chanter une chanson à l'école... Terrible atteinte T_T.

Je trouve ce sujet d'une ironie mordante.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Les filles ont la palme...les cantinières débiles aussi...dans certains établissement, t'es obligé de te faire servir un truc :sleep: c'est intelligent hein...comme ça ceux qui veulent du rab, ils ont rien, et ceux qui veulent rien, ils gachent :sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

On notera quand même que dans un sujet appelant à relativiser les conneries débitées un peu partout, y en a qui vient quand même parler du fait qu'on le force à chanter une chanson à l'école... Terrible atteinte T_T.

Je trouve ce sujet d'une ironie mordante.

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 011 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Les filles ont la palme...les cantinières débiles aussi...dans certains établissement, t'es obligé de te faire servir un truc :sleep: c'est intelligent hein...comme ça ceux qui veulent du rab, ils ont rien, et ceux qui veulent rien, ils gachent :sleep:

Ouai enfin pour venir à la cantine ne rien manger et payer 3 euros, faut pas être très maline à la base non plus :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

(salut Fredo, contente de te voir ici....Lobotomie, j'arrête j'te jure)

Salut la belle !

Alors on est un peu de la même tribu, on est beaucoup de DORG ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Liberte2012 Membre 323 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Un étudiant peut choisir la filière qui l'interesse. S'il ne veut pas faire de management, il se lance dans une autre voie.
Non, c'est obligatoire dans une filière qui n'a rien avoir avec le management, de même que la communication, et des UE de type "projet professionnel", ce sont des UE futiles qui n'ont rien à faire dans les filières scientifiques. D'un coté on enlève des enseignement scientifique pour les remplacer par des stages, de l'autre on enlève des enseignement scientifique pour les remplacer par des futilités. Résultat les diplome sont de moins en moins en accord avec les compétences demandée par les entreprises. Les diplomes "professionnel" sont l'inverse, ils sont anti-professionel.

Ceux qui veulent apprendre le management, qu'ils le prennent en option, ou qu'ils choisissent une filière management, mais qu'on n’embête pas les scientifiques avec ce genre de futilités.

Aujourd'hui les possibilités en France sont infinie. Tu peux même partir à l'étranger, apprendre un art, une science, tout ce que tu désires ! Alors oui, parcontre pour apprendre à être un bon commercial il faut être obligé d'avoir des cours de négociation. Mais tu n'es pas obligé de te lancer dans une voie commercial !
Si on choisit des filières scientifiques, on se retrouve avec des futilité de type management, communication, UE "projet professionnel" obligatoire. C'est la dictature. Et même les deux premières année de fac sont générale, on se retrouve avec de la littérature, le la physique et de la biologie même si on s'oriente vers la filière math, c'est typiquement français, dans la plupart des pays c'est spécialisé dès la première année.
Comme tu le dis si bien, l'éducation c'est notamment le respect mutuel, savoir vivre en société. Donc la transmission du savoir en fait partie : la culture, ton histoire, les valeurs, les normes que tu dois respecter si tu choisis de vivre en société. (Plus tard tu pourras toujours décidé de vivre en ermite...)
Je parle pas de vivre en ermite, je parle de décider pour soi même de ce qu'on étudie. Quelqu'un qui n'a jamais étudié la musique peut très bien s'en sortir dans la société. Dire que la musique est indispensable à la vie en société c'est un mensonge, faut pas abuser !

Ton discours n'est que baratin. Savoir vivre en société, et alors ? Celui qui ne sais pas jouer de flute peux parfaitement vivre en société dans le respect d'autrui.

La culture ? tu considère que la musique est de la culture, c'est ton opinion personnelle, certains considère que la musique est de la pollution intellectuelle et de la pollution sociale (l'inverse de la culture). Respecter autrui c'est ne pas lui imposer sa culture. Alors selon toi il faudrait imposer aux juifs et aux musulmans la culture gastronomique française en les forçant à manger des préparation à base de porc ? Imposer la musique, les arts, la littérature, le sport, ça revient au même. C'est du domaine de la vie privée, ça n'a rien à faire à l'école laïque.

Comme tu le dis si bien : "Toi tu pense que c'est important de NE PAS savoir ça, c'est ton opinion personnelle, ce n'est pas à autrui de subir ton opinion erronée,"
Mais moi je ne veux pas imposer à autrui mon opinion, je veux qu'autrui soi libre de décider pour lui-même, en fonction de son opinion à lui.
Mon dieu, mais alors tu vas OBLIGER, FORCER un enfant à apprendre à écrire ?? Et s'il n'est pas d'accord ? Après tout c'est le privé de sa liberté non ? wink1.gif
Non, je dis simplement qu'il y a un socle commun dont on peut discuter de leur mise obligatoire en raison de leur utilité sociale incontestable, mais que pour les matières futiles comme musiques, arts, sport, littérature, poésie, stages, etc... les rendre obligatoires n'est pas discutable, leur utilité sont strictement une affaire de gout et d'opinion personnelles.

Pour forcer quelqu'un à apprendre il faut une menace de punition et par conséquent punir réellement ceux qui refusent d'apprendre. Concernant les matières que je considère comme utile, je ne veut pas forcer les gens non plus, je ne vais pas les punir si ils ne les apprennent pas. Je ne suis pas quelqu'un de méchant, je ne punirait jamais quelqu'un qui ne fait pas de mal à autrui.

Bonjour l'artiste ! C'est pas parce que t'y comprends rien que c'est de la m*rde. C'est justement pour éviter les comportement irrespectueux comme ceux-là qu'on essaye d'ouvrir l'esprit aux enfants sur la beauté du monde qui les entoure, sur l'art, sur la compréhension de l'autre...
Ce qui est irrespectueux c'est de forcer quelqu'un a apprendre une poésie. Utiliser une poésie quand il n'y a plus de papier toilette ça ne manque de respect à personne, au contraire, c'est se respecter soi-même, et respecter autrui, question d'hygiène corporelle.
Ceux qui vont jusqu'à Bac +8 le font par liberté justement. Parce qu'ils ont le choix étant donné qu'ils sont complètement formés (physiquement et mentalement).

Maintenant va dire dans un collège : demain les cours sont facultatifs, tu crois qu'il y en a beaucoup qui vont venir plutot que d'aller jouer au foot avec leurs potes?

Beaucoup viendront pour les cours qu'ils jugent utiles.
Et ceux qui viendront c'est ceux qui seront forcés par Papa et Maman. Donc non, un enfant n'est pas une feignasse, mais oui un enfant ça le gonfle d'etre assis sur une chaise pendant 8h pour qu'on lui apprenne des truks qui lui serviront dans 10 ou 20 ans.
Non, un élève ça le gonfle de reste des heures assis pour apprendre des truc futiles qui ne lui serviront jamais et qui pollueront sa mémoire.
Tu as quoi comme cour de musique ? 1h toutes les 2 semaines ? C'est la fin du monde ?
1 heure par semaine pendant 4 ans du collège et 1 heures toutes les deux semaines en primaire, pour la maternelle je me souvient pu de la fréquence. C'était de la torture psychologique, et ça s'ajoute au reste, sport, littérature, arts plastiques, poésies.

Et me laisser libre de faire ou non ces futilité, c'est la fin du monde ? Si je ne joue pas de flutte tu as peur de ne plus avoir d'eau potable au robinet ? un peu comme les indiens qui faisaient la danse de la pluie ? Toi et les autres partisans de la dictature, vous êtes des primitifs !

C'est vous qui êtes en tord, c'est vous qui avez quelque chose à vous reprocher, c'est vous qui enfreignez le principe du respect mutuel, c'est donc à vous de vous justifier, c'est donc à vous qu'il faut poser la question: que tel ou tel élève ne fasse pas de musique, ce sera la fin du monde ?

Va en Chine ou les salariés travaillent 15h/ jour et sont payés 50€/mois ! Ca c'est de l'esclavagisme !
La chine est un pays capitaliste. De plus, en France, la majorité des stagiaires ne sont pas payés. Et les Chinois sont payés bien plus que 50€ si tu prend en compte le coût de la vie qui est beaucoup moins élevé en Chine qu'en France.
Ne dis pas de conneries, en plus un stage c'est après le lycée, donc on ne t'oblige à rien.
Stage obligatoire au collège et au lycée. Pour les stages d'après le lycée, ils sont obligatoires aussi. Si on m'oblige à faire un stage sous menace de précarité et de non-accès à la transmission du savoir. J'ai expliqué dans mon précédent post, ne fait pas comme si tu n'avait pas lut.
Un stage sert à découvrir le monde de l'entreprise
Qu'à t'il de si particulier ce monde de l'entreprise ? Oh, une machine à café, heureusement que j'ai fait un stage pour découvrir ça ! Oh des gens qui travaillent, si je n'avais pas fait de stage, je ne m'en serait jamais douté que des gens puissent travailler dans les entreprises. Oh, un bureau, des chaises, c'est incroyable, heureusement que j'ai fait un stage pour découvrir qu'il y a des chaises dans les entreprises.

Faut arrêter le baratin de propagande pro-stage ! Le monde du travail n'a de secret pour personne. Pas besoin d'être Einstein ni de faire un stage pour savoir ce qui se passe dans les entreprises.

, à passer progressivement de la théorie à la pratique
Non, la pratique on le fait déjà dans les enseignement, il y a des TP et des TD. Donc le stage n'a pas cet objectif !
Si tu vois ça comme une contrainte c'est que t'as rien compris.
Au contraire, j'ai tout compris, contrainte et esclavage moderne. En plus de ça, on nous retire des enseignement très utiles et très demandés par les entreprises pour les remplacer par un stage et autres futilités.
Ouvre un peu les yeux sur le monde qui t'entoure ! Comparé des stages avec de l'esclavage nan mais faut vraiment être c*n.
Tu n'as pas d'arguments alors tu te réfugies derrière des attaques personnelles. J'ai apporté la preuve que les stagiaires sont plus rentables que des esclaves.
J'ai pas l'habitude de m'enerver sur ce forum mais faut dire que t'en tiens une sacré couche.
C'est toi qui en tiens une couche, tu es un ennemi de la liberté, tu défend la dictature, tu es un ennemi de la liberté individuelle, et en plus tu es esclavagiste !
Tu veux quoi ? Un monde sans loi ? Sans obligation ?
Je veux un monde où la loi impose de laisser autrui libre de décider pour lui même, un monde où la loi impose le respect mutuel. Voilà ce que je veux ! je veux qu'on me respecte !
Mon pauvre mais tu va te retrouver avec une loi unique : celle du plus fort.
Mais c'est le plus fort qui me force à faire toutes ces futilité, qui me force à faire des stage sous menace de punition. Si j'étais plus fort que lui, crois moi qu'il ne me forcerait pas. Ouvre les yeux, la loi du plus fort c'est dans la société que tu défends, une société de singes !
Et là tu te diras : en fait j'étais bien au chaud dans mon collège quand on m'éduquait et qu'on m'apprenait énormément de savoir.
Non, si je tombe un jour dans une dictature pire que celle que j'ai subit, je penserait simplement: "cette dictature est pire que la France". Concernant la loi du plus fort, c'est déjà le cas, le plus fort m'a forcé à suivre des cours de musique. Alors je ne peux pas penser que j'étais mieux avant la loi du plus fort. Ce que tu veux dire, c'est si un jour le plus fort change et que je tombe sur un plus fort pire que le plus fort qui m'a forcé à jouer de la flute ? Je penserait alors "ce nouveau plus fort et pire que l'ancien plus fort".

Si un jour tu deviens prof et qu'un élève te coupe la main en te reprochant de ne pas respecter sa liberté individuelle, tu dira "j'aurais mieux fait de le laisser libre de décider pour lui même, j'étais plus heureux avec ma main, j'aurais mieux fait de respecter le principe du respect mutuel avec mes élèves".

Je m'égare sans doute, mais j'ai pas l'habitude de gérer les crises d'ado, désolé.
C'est toi qui fait une crise d'autorité, une crise de domination. Je ne fait pas de crise d'ado, tu inverse les roles, moi je n'ai rien à me reprocher, je respecte autrui ! Ce" n'est donc pas moi qui fait une crise puisque je n'ai rien à me reprocher ! C'est toi et les autres pro-dictature qui êtes en pleine crise. Ça ne m'étonnerai pas que tu ait pour vocation de devenir prof ! Tu a peur pour le nombre de place au CAPES ? Ou alors tu as peur de passer pour quelqu'un qui s'est soumis au chef ? Tu préfères peut-être dire "non, je ne me suis pas soumis, moi j'étais d'accord avec le chef", afin de préserver ta fierté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×