Aller au contenu

Liberte2012

Membre
  • Contenus

    323
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Liberte2012

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Liberte2012

    Démocratie ?

    Ils étaient manipulés par la propagande capitaliste, à l'époque de la construction du mur, les riches capitalistes investissaient des sommes massives pour maintenir un bon taux d'emploi en Europe de l'Ouest, justement dans un but de propagande pour faire tomber les pays communistes.Mais maintenant qu'ils sont tombés, c'est "la crise", et c'est le capitalisme qui commence à s'éffondrer comme en Grèce et en Espagne/Portugal qui sont en train de devenir des pays du tiers monde. Dans les pays du tiers monde, le capitalisme ne peut même pas s'éffondrer car il n'a jamais été capable de fournir un niveau de vie décent au peuple. La crise de la dette touchera bientôt d'autres pays, et il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde, seul un système économique communiste peut fournir le plein emploi. Il n'est pas tombé en faillite. Il y avait juste des problèmes de production que la classe dirigeante refusait de régler. Cette classe dirigeante a préféré faire un coup d'état capitaliste, probablement attirée par l'appat du gain et la richesse personelle qu'ils pourraient acquérir dans un système capitaliste.Tu dit "on vit mieux", c'est faux, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a de très nombreux pauvres. Dans la majorité des pays capitalistes il n'y a pas de RSA, d'APL, ni d'assurance maladie gratuite. Les pauvres ne vivent donc pas mieux, loin de là, ils vivent moins bien que dans un système communiste. Le communisme c'est la médecine gratuite pour tous, un emploi et un salaire décent pour tous, un logement pour tous, etc... Dans la majorité des pays capitalistes, ces "privilèges" sont réservés aux riches.
  2. Liberte2012

    Démocratie ?

    Parceque maintenant c'est le cas avec le capitalisme ?Un sondage de 2014 dit que 55% des russes regrettent l'URSS. Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1881520/2014/05/09/Les-Russes-regrettent-majoritairement-l-URSS.dhtml Et le taux de suicide a fortement augmenté, et l'espérance de vie diminué: Source: http://www.legrandsoir.info/En-URSS-on-vivait-mieux.html
  3. Liberte2012

    Démocratie ?

    Tu ne fais qu'un sous-entendu mais ne dit pas la réalité, qui est que chaque citoyen russe pouvait se payer une lada.La réalité de la zone capitaliste est la suivante: 805 millions de personnes qui souffrent de la faim, c'est une famine capitaliste permanente. Et combien de millions de chômeurs qui survivent tant bien que mal, qui vivent sur le dos de leur famille ? Et concernant le fait de se payer une voiture, combien de personnes en ont les moyens dans la zone capitaliste ? C'est sûr qu'il risque pas d'y avoir beaucoup d'attente vu le faible nombre de personnes qui peuvent se les payer. Le RSA suffit juste à payer la nourriture et le loyer, et dans la majorité des pays capitalistes, il n'y a pas de RSA. Combien d'années au SMIC, au RSA, ou de mendicité pour se payer une Dacia à 8000 euros, voiture la moins chère du marché ? Dans certains pays capitalistes, la majorité des gens ne peuvent même pas se payer un vélo. Mais d'où tu sors pour ne pas connaitre la pauvreté qui règne dans la zone capitaliste ? Au moins en Russie communiste tout le monde avait un emploi et un salaire décent, le seul problème était la classe dirigeante qui avait une attitude dictatoriale et refusait de créer de nouvelles entreprises chargées de produire plus pour satisfaire les besoins du peuple.
  4. Et si on refuse de payer nous aussi ? Ce seront les riches qui devront passer à la caisse. Et même avec ça ils resteront riches car ils ont tellement d'argent ils n'ont pas besoin que l'on rembourse ce qu'ils nous ont prété. Et si ils abandonnent l'euro et se mettent à emprunter à leur propre banque centrale à 0%, comme faisait la France avant 1973 ?
  5. Liberte2012

    Démocratie ?

    Sauf si la Grèce abandonne l'Euro, elle pourra se financer auprès de sa propre banque centrale, en faisant des emprunts à 0%, comme faisait la France avant 1973.
  6. Liberte2012

    Démocratie ?

    Pourquoi ne pas prendre aux riches plutôt que de prendre aux pauvres ?
  7. Liberte2012

    Démocratie ?

    La Grèce demande plus d'aides à l'Europe car elle est capitaliste, c'est donc normal que l'Europe donne plus à la Grèce pour la garder dans le capitalisme.Une réforme efficace c'est détruire les services publics et appauvrir enccore plus le peuple grec ? La réforme qu'il faut c'est prendre l'argents aux riches, ceux-là même qui pretent de l'argent à la Grèce de façon directe ou par l'intermédiaire du FMI/BCE. Dans un pays il y a une quantité x d'argent, pour que les pauvres soient moins pauvres, il n'y a qu'une seule solution: prendre aux riches, et ce sont ces riches qui prètent de l'argent à la Grèce pour devenir encore plus riches. Ce système ne conduit qu'à une seule issue: les pauvres deviennent encore plus pauvres et c'est ce qui se passe en Grèce et dans d'autres pays comme l'Espagne, le Portugal, etc... La réforme à faire en Grèce c'est donc de refuser de payer la dette qui ne sert qu'à enrichir encore plus les riches et à appauvrir les pauvres. Comment un peuple pauvre pourrait'il réèllement rembourser une dette aussi collossale ? Il faut être réaliste, la Grèce, comme tous les pays capitalistes, ne pourra jamais rembourser la dette. Mais dans les pays capitalistes, le remboursement de la dette sera un prétexte pour imposer aux peuples des décisions qu'ils ne veulent pas, comme par exemple l'exploitation du gaz de schiste qui pollue énormément et rend des gens gravement malades.
  8. Liberte2012

    Démocratie ?

    Donc ce sont les riches qui prennent le contrôle du pays, il n'y a donc plus de démocratie et ce pays devient la dictature des riches.
  9. Liberte2012

    Démocratie ?

    Et cet argent il vient d'où ? A un moment donné, il a bien fallut créer cet argent.Pour entreprendre, les gouvernements communistes n'ont qu'à créer l'argent requis, et le seul argent requis dans un pays communiste, c'est le salaire des travailleurs. Avec ce système, il suffit de volonté humaine pour entreprendre quelque chose, les capitaux sont créés par la banque centrale. A chaque fois qu'un travailleur travaille une heure, l'argent correspondant à cette heure de travail est créé. On peut ainsi assurer le plein emploi, créer des entreprises en fonction des besoins et dont le but n'est pas le profit mais de satisfaire les besoins du peuple.
  10. Liberte2012

    Démocratie ?

    Non, en Russie communiste les gens n'étaient pas pauvres, au contraire, ils avaient tous un salaire décent. J'ai vu un reportage sur la Russie capitaliste et des travailleurs se plaignaient de travailler plus pour gagner moins, ils regrettaient l'époque communiste. Le seul problème de l'URSS était une attitude dictatoriale de la classe dirigeante et sa non-volonté de régler les problèmes de logistique/production pour fournir au peuple des biens de consommation en quantité suffisante. Ce sont ces deux problèmes qui ont provoqué la chute du communisme, la faute à la classe dirigeante, pas au système communiste qui fonctionnait bien. De plus, la Russie communiste assurait le plein emploi.
  11. Liberte2012

    Démocratie ?

    Les volontés dictatoriales sont indépendantes du communisme. Le communisme n'est qu'un système économique, c'est le seul système conforme aux droits de l'homme car il garantit l'égalité des travailleurs, le droit fondamental au travail, et interdit de s'approprier les ressources naturelles qui appartiennent au peuple, qui sont le bien commun du peuple.Ces ressources doivent être gérées de façon collective, car elles ont plusieurs propriétaires. Chaque être humain est propriétaire à part égale des ressources naturelles.
  12. Le communisme n'a rien d'utopique, c'est un système économique totalement viable si il est mis en oeuvre correctement. Le communisme est capable d'assurer à tous un travail et une vie décente, un salaire descent.C'est le capitalisme qui est utopique, le capitalisme a prouvé qu'il est totalement incapable d'offrir à tous travail et vie descente. En plus de ça, la dette des pays capitaliste explose, un jour viendra où il faudra rembourser et le capitalisme s'effondrera comme en Grèce.
  13. Non, ce sont des volonté dictatoriales de la classe dirigeante, certaines dictatures ont choisit un système économique capitaliste, et d'autres dictatures ont choisit un système communiste.
  14. Le communisme n'est qu'un système économique, il n'est dit nulle part dans cette idéologie qu'il faut tuer des gens.
  15. Ils ne sont pas victime du communisme mais de volontés dictatoriale de la classe dirigeante.
×