Aller au contenu

Messages recommandés

liann Membre 739 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/64645_192884177515744_739122822_n.jpg

Voilà ce qui me scandalise le plus aujourd'hui.

Non content de devoir respecter leurs moeurs et leurs croyances dans notre pays (parce que faut pas se voiler la face moi qui vais TOUT les jours à Marseille il y a des quartiers où je ne peux pas poser les pieds sans être insultée!), nous devons maintenant priver les familles françaises et non musulmanes qui sont dans le besoin!

Non content d'interdire le porc dans des hôpitaux PUBLICS (et don laïques), il est désormais interdit de faire don de toute denrée pouvant contenir du porc aux Restos du Coeur!

Coluche doit s'en retourner dans sa tombe!

Parce que je suis désolée mais quand on a faim quelque soit sa religion on mange et on n'est pas très regardant!

Ce mois ci j'ai eu du mal à boucler en attendant la paye de mon compagnon, on a mangé des pâtes sans rien et on a bu de l'eau du robinet (et je peux vous assure que je suis contre l'eau d'ordinaire parce que c'est bien connu l'eau ça fait rouiller!). On a été ravi quand des amis et de la famille on fait une partie de courses pour nous et nous ont donné des saucisses, du jambon, des lardons, du saucisson.

Alors voilà où on en est. Pour une minorité religieuse (et quand bien même se serait une majorité) on prive des dizaines d'autres personnes dans le besoin.

Pardon à tout ceux qui ont besoin de manger, mais désormais je n'achèterai plus que pour ma famille et ne donnerai plus à des organismes comme les restos du coeur puisqu'ils ne sont plus capable d'aider les autres sans arrière pensées, vu qu'apparemment la religion des uns est plus importante que la faim des autres!

Je préfèrerai encore donner aux chiens et chats errants parce qu'eux au moins ont la reconnaissance du ventre. Ils ne font pas les difficiles et ils mangent ce qu'on leur donne sans distinction!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

C'est faux c'est un hoax qui date d'un an déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchantant Membre 7886 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)

Arrêtez de croire que les surplus que livre la banque alimentaire aux associations sont définis par avance en nature et en quantité.

Faire la distinction entre ces bénéficiaires et les produits du moment, contenant du porc ou pas, n’est pas fait dans le but d’imposer un mode alimentaire à quiconque, mais d’éviter les gaspillages de nourriture, par ceux qui s’interdisent de manger du porc et qui s’empresseraient de les mettre à la poubelle.

C’est aussi basique et élémentaire que cela.

Modifié par Enchantant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

L'article date du 10 décembre 2009... Chapeau bas Madame !

Sinon :

Démenti Restos du Coeur L’association Départementale Les Restaurants du Cœur confirme qu’elle n’a pas effectué de collecte dans les magasins de Brignoles les 27 et 28 Novembre 2009. Le lecteur auteur de l’article paru dans votre édition « Courrier’ » du 10/12 a sans doute fait une confusion avec une autre association et attribué la réponse du bénévole aux Restaurant du Cœur.

Je tiens à préciser que les propos rapportés sont contraires à l’éthique des Restos et opposés à la Charte des Bénévoles de notre association. J’aurais souhaité pouvoir expliquer les modes de fonctionnement « Restos » à votre lecteur afin de corriger cette erreur.

Dans les centres d’activité « Restos », la distribution alimentaire est au choix ce qui nous permet d’accepter tous les dons et de respecter la diversité des personnes accueillies.

André POYET

Responsable Départemental

Source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! Modérateur 20442 messages
Gonade Absolutrice‚
Posté(e)

Comme c'est un Hoax, je ferme. Et je confirme que la politique des Restos du Coeur n'est pas à refuser les denrées.

ADDENDUM :

Cette photo est censée dater du 10 décembre 2009 si l'on en croit les sites les plus anciens qui la relaient (1) (2) (3) Ce qui est très étrange, c'est que rien ne permet de remonter véritablement la source. Pour autant, il apparaît que cet article a réellement existé, pour une raison simple: Les restaus du coeur ont signalé que c'est une erreur de la part de l'usager, car il n'y a pas eu de collecte de leur part le jour dit, mais venant d'une autre association. (4) (5)

De plus, d'autres articles (6) permettent de confirmer que le porc n'est pas refusé par les restaus du coeur

Ce hoax, depuis, circulent à intervalles réguliers sur le net, revenant chaque année au fur et à mesure. Il a été débusqué sur hoaxbuster (7) notamment.

Bonne journée à vous, et soyez vigilants, les hoax pullulent sur le net...

(1) http://lesalonbeige....nt-du-porc.html (11 décembre 2009)

(2) http://alpy78.over-b...n-41973661.html (21 décembre 2009)

(3) http://www.islamisat...1beb256bf7.html (11 décembre 2009)

(4) http://vigilancelibe...7/20044329.html (premier commentaire)

(5) http://www.affection...forum_73225.htm

(6) http://www.sudouest....565763-2277.php

(7) http://www.hoaxbuste...restos-du-coeur

Merci à Casdenor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité