Aller au contenu

L'image de l'islam se dégrade fortement en France

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Juste au cas où, le sionisme n'est pas une religion, mais une idéologie politique.

Mais bon hein, shoahnanas. :hehe:

Perso, je trouve que l'interventionnisme militaire américain en Afghanistan et en Irak ces 25 ou 30 dernières années a été bien plus destructeur que les attentats du 11/09, par exemple (pour reprendre ce moment de l'histoire pris et repris sur ce topic).

Alors certes, c'est moins spectaculaire. Mais sur le bilan humain, ya pas photo, les ricains et les coalitions militaires occidentales ont fait plus de morts.

Mais comme c'est au nom de la liberté, c'est mieux hein, même si des bombes vont quand même s'écraser sur la gueule de civils plus ou moins barbus. On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et puis de toute façon ce sont tous des terroristes potentiels. La sécurité avant tout.

Modifié par Bruit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Quand on regarde les chiffres, on se rend compte que en Europe, le terrorisme islamiste représente une infime partie des attentats. 0,4% en 2009, en fait. Les attentats séparatistes (France, Espagne) sont beaucoup plus nombreux et meurtriers.

Les chiffres de l'étude d'Europol sont repris ici : http://www.ajib.fr/2011/01/islam-terrorisme-etude/

Tu peux les trouver autre part si tu n'aimes pas le fait que ce soit un site musulman.

Juste au cas où, le sionisme n'est pas une religion, mais une idéologie politique.

Ouaip. Comme l'islamisme, d'ailleurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

et les barbus qui son non jihadiste non musulmans mais violent :dort::dort::dort:

non ceux la tu les vois pas :gurp:

oui en lisant ces articles c sur que tu vas te faire peur :gurp:

mais regarde dans ta rue

réellement dans nos rue je ne vois par de violence particulière et surtout du a l'islam

Bien sûr les limites du monde c'est votre rue. Donc aucun militaire américain n'agresse un vietnamien dans ma rue. Donc l'offensive américaine au Vietnam n'existait pas. Les nazis ont envahi l'Union Soviétique en tuant des milliers de prisonniers russes et ukrainiens ? Ben non je n'ai rien vu dans ma rue...dans nos rue(s):smile2:

"Après les tueries de Montauban et Toulouse commises par un jeune fanatique se réclamant d'Al-Qaïda, la France a fermé jeudi ses portes à des prédicateurs "extrémistes" qui étaient invités à un rassemblement en région parisienne."

Ouf, ces tueries n'étaient pas dans ma rue....

En dehors de ma rue rien n'existe.

3 jeunes juifs portant kippa agressés à coups de barre de fer et marteau

Date: 03 juin 2012 a 19:51

Trois juifs portant une kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne (Rhône) par une dizaine de jeunes musulmans qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer, a-t-on appris dimanche à Lyon auprès de la police.

Brièvement hospitalisés, ils sont ressortis tous les trois de l'hôpital avec 5 jours d'interruption totale temporaire, a-t-on indiqué de même source.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dénoncé des actes "d'une extrême gravité", constituant "une attaque délibérée" contre la République.

"Ces actes d'une extrême gravité sont une attaque délibérée contre notre modèle républicain qui doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse", a réagi M. Valls dans un communiqué.

Ma rue n'est pas à Villeurbanne. Rien ne s'est passé !

Quand dans mon boulot , un jour, 3 musulmans protestaient contre l'armée Israelienne qui avait bloqué Gaza, je leur ai dit : " ha bon ? Je n'ai rien vu dans ma rue". Et ils ont beaucoup aimé ma réponse fondée sur les règles interessantes d'un interlocteur conscient et nullement pro-islamiste à tout prix. :bo:

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cobra33 Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le 07 Mai 2012 rapporte le parisien:

Samedi vers 4h30, deux membres de la communauté musulmane ont été agressés à Amiens, alors qu'elles se rendaient à la prière du matin selon une information du Courrier Picard. <br style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(70, 70, 70); font-family: Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 15px; line-height: 22px;"><br style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(70, 70, 70); font-family: Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 15px; line-height: 22px;">Samedi, vers 4h30, deux septuagénaires ont été pris à partie par deux individus, rue Robert Schumann à Amiens, sur le chemin de la mosquée. Les deux hommes, habillés en tenue traditionnelle, ont été agressés à quelques minutes d'intervalle alors qu'ils se rendaient à la première prière de la journée. Selon l'une des deux victimes, les agresseurs qui étaient stationnés dans un véhicule à proximité du rond-point de l'avenue l'Europe ont tenu des propos racistes et ont affiché leur appartenance à l'extrême-droite. <br style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(70, 70, 70); font-family: Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif; font-size: 15px; line-height: 22px;">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

L'extrême droite agresse les musulmans mais aussi les gens de gauche ou les gays. Les gays ne sont jamais agressés dans le cadre de l'Islam ?

exemple:

Les relations sexuelles hors mariage sont prohibées et punies de 100 coups de fouet (cette sentence, équivalente en pratique à une condamnation à mort, mettait en œuvre littéralement le verset 2 de la sourate XXIV du Coran intitulée La Lumière[19]). La diffusion d'idées « non-musulmanes » est également prohibée. En 2001, les minorités hindoues devaient porter un signe distinctif[20], un morceau d'étoffe jaune[21]. Les homosexuels sont condamnés à mort : on fait s'écraser sur eux un mur, et on utilise un bulldozer pour achever la peine

En Arabie Saoudite ou en Iran des chrétiens ou des juifs pourraient se rendre à la prière de leur religion dans leur tenue traditionnelle ? leur femme pourraient les accompagner en tenue de chrétienne ou de juive ?

L'image de l'Islam est dégradée de plus en plus depuis ce qui se passe en Egypte, en Tunisie , les événements du Mali et la prise de nombreux otages par l'Aqmi et l'extrême droite s'en sert. Quand le Grand Mufti d'Arabie Saoudite exprime une Fatwa décidant la destruction des quelques Eglises en Arabie (estimant que ce n'est pas conforme au Coran) et qu'en même temps le gouvernement d'Arabie investit des centaines de millions d'euros pour une immense Mosquée à Strasbourg, les gens sont indignés. Et l'image, plus que l'Image__se dégrade.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

La dégradation de l'Islam est internationale et pas seulement en France.

Exemple les USA qui s'entendaient relativement (et discrètement) avec les Islamistes :

Obama s’apprête à mener une guerre contre les Frères musulmans

arton14878-1c9ae.jpg

Entre les États-Unis et les Frères musulmans, rien ne va plus. L’Administration américaine va revoir la nature de ses relations avec les islamistes arrivés au pouvoir à la faveur du « printemps arabe ». Des sources diplomatiques laissent même entendre qu’une des premières tâches de Barack Obama serait de combattre ce mouvement.

Les Américains semblent découvrir le double jeu des Frères musulmans et assimilés. Un diplomate arabe, qui a requis l’anonymat, a déclaré que les rapports des centres de recherches, qui déterminent les tendances de la politique étrangère américaine, ont révélé que les Frères musulmans louvoient et veulent profiter du soutien américain jusqu’à ce que leur pouvoir se stabilise pour se retourner ensuite contre Washington.

Comment peuvent-ils user du mensonge et de la tromperie et ne pas tenir leurs promesses, s’interrogent les Américains à leur propos, alors que ces pratiques sont incompatibles avec les préceptes des religions ? Selon le diplomate arabe, l’Administration américaine est en colère contre les islamistes au pouvoir en Égypte et en Tunisie, et même en Turquie, à cause de leur attitude conciliante vis-à-vis des groupes extrémistes salafistes. D’autant plus que les Frères musulmans se sont engagés, lors de réunions tenues précédemment avec des responsables américains, à lutter contre les extrémistes et à les empêcher de soulever la population contre les Américains, « mais ils ont fait exactement le contraire », notent les auteurs du rapport américain.

Des observateurs rappellent que les Frères musulmans ont tout fait pour innocenter les salafistes après les attaques contre les ambassades américaines dans les pays du « printemps arabe », en essayant d’accuser d’autres groupes. Pis encore, les Américains pensent que les Frères musulmans laissent les extrémistes porter des armes et se former dans des camps d’entraînement.

Les observateurs ont noté un changement dans le discours américain envers les islamistes depuis l’assassinat de l’ambassadeur des États-Unis en Libye. L’Administration américaine ne croit plus en l’existence de différences entre les Frères musulmans et les salafistes. Ils soulignent un paradoxe dans les positions des Frères musulmans « qui acceptent les conditions des États-Unis dans des réunions secrètes, mais sont réticents à mettre en œuvre publiquement ce qui a été convenu ».

En fait, les Frères musulmans veulent donner aux États-Unis l’illusion de travailler pour l’agenda de Washington dans la région. Leur but : obtenir l’aide américaine, faciliter les flux d’investissements de l’Ouest et accéder aux prêts des banques internationales. Inversement, les Frères musulmans essaient d’induire en erreur leur base en lui faisant croire qu’ils sont les ennemis stratégiques des États-Unis, en tant que pays anti-islam.

Le New York Times a révélé, il y a quelques semaines, que les États-Unis ont décidé d’ouvrir des canaux de communication avec les salafistes, directement, dans le but d’attiser leur rivalité avec les Frères musulmans. Le journal a indiqué que les salafistes sont devenus des visiteurs habituels de l’ambassade américaine au Caire. « Il est préférable d’avoir ces salafistes à l’intérieur de la tente plutôt qu’à l’extérieur », pensent-ils. Selon eux, cela permet à ces extrémistes de visiter les États-Unis et de voir leur système démocratique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Cette dégradation vient essentiellement du fait de la confusion permanente entre islam et islamisme. Telle la chrétienté, l'Islam ne se résout pas à un seul courant et une seule position. Mais politiquement, il est préférable d'occulter ces nuances : le raffinement intellectuel ne fait plus audience. Il faut du manichéen : alors il est aujourd'hui bien de penser que l'Islam c'est mal, le christianisme c'est moins pire, la religion c'est tout pourri, la laïcité militante c'est trop cool. On en vient à balancer des clichés déterministes au possible qui nourrissent leurs propres peurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Tous les radicaux fondamentalistes djihadistes qui font des attentats, des agressions, qui prennent des otages, qui rêvent d'un Khalifat en indiquant qu'il a commencé en Syrie, les musulmans les condamnent -ils ? Les Pays musulmans se sont réunis et ont décidé d'attaquer juridiquement la Birmanie pour son rapport aux musulmans. Mais ces pays musulmans vont-ils le décider contre l'Egypte et l'agression sans fin que subissent les coptes, au point que dans 20 ans ce peuple plus ancien que les Arabes n'existera plus en Egypte ?

Il y a un lien direct entre l'Islam et l'islamisme. Le Qatar finance les Islamistes en Afrique.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Cette dégradation vient essentiellement du fait de la confusion permanente entre islam et islamisme. Telle la chrétienté, l'Islam ne se résout pas à un seul courant et une seule position. Mais politiquement, il est préférable d'occulter ces nuances : le raffinement intellectuel ne fait plus audience. Il faut du manichéen : alors il est aujourd'hui bien de penser que l'Islam c'est mal, le christianisme c'est moins pire, la religion c'est tout pourri, la laïcité militante c'est trop cool. On en vient à balancer des clichés déterministes au possible qui nourrissent leurs propres peurs.

Si les "islamistes" étaient idéologiquement isolés de l'"Islam", les choses seraient différentes.

Tant que l'animosité contre les Etats-Unis, contre Israël, et contre la modernité amalgammée avec le matérialisme dit "Occidental" seront largement partagés dans la population arabo-musulmane, "Islam", "Islamisme", "intégrisme musulman", "salafisme" et "terrorisme" présenteront une continuité évidente.

Le monde arabo-musulman actuel, particulièrement en termes de pouvoir politique, est un bloc identitaire solide positionné CONTRE le pouvoir des dits "occidentaux", chrétiens-juifs-infidèles et apparentés.

L'idéologie et l'identité arabo-musulmane actuelle, dans sa globalité, sont d'un archaïsme et d'un réductionnisme hallucinant !

Tant que la voie "anti" émerge des gouvernements des peuples arabo-musulmans, rien de bon ne se prépare.

Ainsi je suis contre une démocratie dont le peuple regarde plus ce contre quoi il se positionne que ce qu'il veut construire. Dans des cas comme ça, je préfère un pouvoir militaire (non despotique) au pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Comment croire 2 secondes que les Bouddhistes sont différents du Bouddhisme ?

Les islamistes font continuellement référence au Coran, en le citant__et d'ailleurs quand on cite à nouveau le Coran les musulmans du forum disent régulièrement qu'il y a des problèmes de traduction et d'interprétation; comme l'auteur du sujet "Muhammad et les femmes".

Allez, soyons francs, le lien est direct, plus encore que par exemple le jansénisme par rapport à la religion catholique.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Les archaïsmes des Etats que tu dénonces ont pourtant à l'occasion des IDH supérieurs à des pays européens. Je me garderai bien de hiérarchisation un peu facile, donc. Je pense qu'il y a autant de conflits différents que de situations géopolitiques. On ne peut pas dire que nous vivons les mêmes problèmes avec les personnes se déclarants musulmans en France, qu'en Inde.

@Darius3 : la République permet le droit à l'indifférence. C'est la raison pour laquelle personne ne vous montre du doigt lorsque vous n'allez pas manifester contre l'attitude de français qui se seraient mal comportés. C'est une supposition, mais je présume que vous n'allez pas manifester contre les français qui vont dans des pays asiatiques faire du tourisme sexuel : est-ce que cela fait pour autant de vous quelqu'un de complaisant avec ces français ? C'est pareil pour les musulmans. En France, la plupart n'aspirent qu'à une chose : vivre en citoyen lambda sans qu'on aille les emmerder avec des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve (si je puis dire) et dont ils ne partagent pas les idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

C'est pareil pour les musulmans. En France, la plupart n'aspirent qu'à une chose : vivre en citoyen lambda sans qu'on aille les emmerder avec des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve (si je puis dire) et dont ils ne partagent pas les idées.

1) c'est une supposition personnelle

2) Il faut faire la différence entre les individus et les idéologies.

3) Rien ne prouve que ceux qui se disent musulmans connaissent l'islam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Les archaïsmes des Etats que tu dénonces ont pourtant à l'occasion des IDH supérieurs à des pays européens. Je me garderai bien de hiérarchisation un peu facile, donc. Je pense qu'il y a autant de conflits différents que de situations géopolitiques. On ne peut pas dire que nous vivons les mêmes problèmes avec les personnes se déclarants musulmans en France, qu'en Inde.

@Darius3 : la République permet le droit à l'indifférence. C'est la raison pour laquelle personne ne vous montre du doigt lorsque vous n'allez pas manifester contre l'attitude de français qui se seraient mal comportés. C'est une supposition, mais je présume que vous n'allez pas manifester contre les français qui vont dans des pays asiatiques faire du tourisme sexuel : est-ce que cela fait pour autant de vous quelqu'un de complaisant avec ces français ? C'est pareil pour les musulmans. En France, la plupart n'aspirent qu'à une chose : vivre en citoyen lambda sans qu'on aille les emmerder avec des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve (si je puis dire) et dont ils ne partagent pas les idées.

Mais un certain nombre d'événements comme le déclenchement du Djihadisme , les agressions continuelles des salafistes contre les Coptes, le 11 septembre 2001 n'ont rien à voir avec des touristes sexuels en Asie. Les musulmans à mon travail reconnaissent ces événements mais indiquent qu'ils ne manifesteront rien officiellement de peur des radicaux fondamentalistes qui vivent en France et se dissimulent de la Police mais menacent les musulmans de manière privée, les rendent coupables s'ils ne suivent pas potentiellement (pour l'instant ) les principes djihadistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

1) c'est une supposition personnelle

Sur ce point, je vous reprends naturellement puisque cela fait au minimum trois fois que je vous renvoie à des références bibliographiques qui me font tenir ce propos. Pour rafraîchir la mémoire :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France

- http://www.lavie.fr/archives/2006/09/21/musulmans-de-france-pour-en-finir-avec-les-idees-recues,8299503.php

- Jonathan Laurence, Justin Vaïsse, Intégrer l’islam. La France et ses musulmans, enjeux et réussites, Ed. Odile Jacob, Paris 2007.

- Laurent Mucchielli, L’islamophobie : une myopie intellectuelle ?, 2003.

- http://www.scienceshumaines.com/l-islam-en-france_fr_25716.html

- Michel Reeber, Petite sociologie de l'Islam, Milan, Paris 2005.

- Claude Dargent, "La population musulmane de France : de l’ombre à la lumière ?", dans Revue française de sociologie, 2010-2, T. 51.

- Franck Frégosi, L'islam en France : un islam minoritaire dans un espace sécularisé et laïque

Mais un certain nombre d'événements comme le déclenchement du Djihadisme , les agressions continuelles des salafistes contre les Coptes, le 11 septembre 2001 n'ont rien à voir avec des touristes sexuels en Asie. Les musulmans à mon travail reconnaissent ces événements mais indiquent qu'ils ne manifesteront rien officiellement de peur des radicaux fondamentalistes qui vivent en France et se dissimulent de la Police mais menacent les musulmans de manière privée, les rendent coupables s'ils ne suivent pas potentiellement (pour l'instant ) les principes djihadistes.

Parce que tous les musulmans français suivent les principes djihadistes ? Cette réponse n'a pas beaucoup de sens. Je comparais cet exemple pour montrer qu'à vous on ne demande rien d'ostentatoire, peu importe vos idées ou l'appartenance à une communauté. Tandis que vous vous permettez d'exhorter et de conclure que si des personnes musulmanes ne manifestent pas contre quelque chose, elles sont suspectent de complaisance : ce que je trouve malhonnête. Et comme indiqué dans les références sus-postées, plus de 90% des musulmans français sont attachés aux valeurs républicaines. Et cela vous ne le dites pas : pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Sur ce point, je vous reprends naturellement puisque cela fait au minimum trois fois que je vous renvoie à des références bibliographiques qui me font tenir ce propos. Pour rafraîchir la mémoire :

Parce que tous les musulmans français suivent les principes djihadistes ? Cette réponse n'a pas beaucoup de sens. Je comparais cet exemple pour montrer qu'à vous on ne demande rien d'ostentatoire, peu importe vos idées ou l'appartenance à une communauté. Tandis que vous vous permettez d'exhorter et de conclure que si des personnes musulmanes ne manifestent pas contre quelque chose, elles sont suspectent de complaisance : ce que je trouve malhonnête. Et comme indiqué dans les références sus-postées, plus de 90% des musulmans français sont attachés aux valeurs républicaines. Et cela vous ne le dites pas : pourquoi ?

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que les djihadistes cachés imposaient des principes potentiels. Parfois ces principes potentiels deviennent concrets et l'on voit débarquer des burqa. Là où je travaille quelques fois des musulmans que vous croyez attachés aux valeurs républicaines, c'est à dire la laïcité dans un Lycée, gueulaient pour que leurs enfants mangent Halal. Vous ignorez ce que les musulmans pensent. Vous les croyez attachés aux valeurs républicaines. Vous opposez des généralités alors que moi je les croise. Ne me nommez pas malhonnête. C'est hors des règles , un modérateur m'a dit qu'une attaque personne n'est pas admissible. Mon grand père était musulman. J'ai vécu 10 ans dans un pays musulman. Aucune prétention mais un certain nombre d'éléments présents dans ma réflexion. L'Islam évolue mal, à la différence de religions qui ne posent que très peu de problèmes; cela peut arriver, il y a des Intégristes Juifs mais la religion juive est plutôt paisible. Et je ne suis pas juif. Je suis français, athée et pas du tout antimusulman. Mais je prends en compte l'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que les djihadistes cachés imposaient des principes potentiels. Parfois ces principes potentiels deviennent concrets et l'on voit débarquer des burqa.

Quelques milliers de burqa contre des millions de musulmans qui ne s'en tamponnent en France : quelle est la norme selon vous ?

Là où je travaille quelques fois des musulmans que vous croyez attachés aux valeurs républicaines, c'est à dire la laïcité dans un Lycée, gueulaient pour que leurs enfants mangent Halal. Vous ignorez ce que les musulmans pensent. Vous les croyez attachés aux valeurs républicaines.

Qu'est-ce qui vous permet de dire que les musulmans français ne sont pas attachés aux valeurs républicaines ? J'ai opposé à votre propos le fruit de recherches en science sociale : vous n'allez tout de même pas prétendre être mieux versé sur le sujet que ces personnes ayant fait enquête ?!

Vous opposez des généralités alors que moi je les croise.

Euh... qui vous dit que je croise pas de personnes musulmanes ?

Ne me nommez pas malhonnête. C'est hors des règles , un modérateur m'a dit qu'une attaque personne n'est pas admissible.

Cela commence à bien faire l'abus de victimisation. Je ne vous ai pas qualifié vous, mais votre propos. Une nuance que je vous ai moi-même expliquée, tout comme nous sommes plusieurs à vous avoir rappelés que les remarques sur la modération se font par MP. En outre, il est assez minable de s'en prendre à l'étiquette d'un intervenant : je ne suis pas dans la discussion en tant que modérateur, mais en tant que forumeur lambda, soumis au même règlement que vous. Ce n'est pas à vous que j'ai à rendre des comptes. Si vous constatez que je dépasse les limites : un bouton signaler est à votre disposition, et je serai jugé par mes pairs. Les choses étant claires, reprenons...

Mon grand père était musulman. J'ai vécu 10 ans dans un pays musulman. Aucune prétention mais un certain nombre d'éléments présents dans ma réflexion. L'Islam évolue mal, à la différence de religions qui ne posent que très peu de problèmes; cela peut arriver, il y a des Intégristes Juifs mais la religion juive est plutôt paisible. Et je ne suis pas juif. Je suis français, athée et pas du tout antimusulman. Mais je prends en compte l'actualité.

Mon désaccord vient du fait que vous hiérarchisez les religions plutôt que les situations. Je ne vois pas bien en quoi l'Islam évolue mal dans le sens où il n'évolue pas, justement. Il n'y a aucune évolution théologique : pas de nouveaux courants. Si j'ai pu m'engager totalement dans l'intervention au Mali contre le djihadisme qui menaçait Bamako, en France, je ne fais que constater que le malékisme est majoritaire depuis des décennies et le salafisme une frange minoritaire surmédiatisée... car les médias ont pris l'habitude de mépriser les trains qui arrivent à l'heure pour faire monter l'audience par la peur et l'émotion : c'est vieux comme un film M. Moore ce truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Bangladesh: 10 morts dans des manifestations islamistes

Au moins dix personnes ont été tuées dimanche au Bangladesh au cours d'affrontements entre la police et des milliers d'islamistes exigeant une nouvelle loi sur le blasphème, qui ont transformé la capitale en champ de bataille.

Trois des morts ont été confirmés par l'Hôpital de la Faculté de la Médecine, a précisé l'inspecteur de police Mozammel Haq. La mort des sept autres a été confirmée par deux cliniques privées, ont ajouté les autorités.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Quelle autre religion engendre ce genre de chose, un tel fanatisme ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Dans la mesure où vous ne participez qu'à un type de discussion sur le forum, dans le genre fanatique : je ne vous trouve pas dans l'archétype, mais pas bien placé pour faire la leçon...

Mais ce post est la parfaite illustration de la propagande qui s'opère.

Nous sommes sur un fil de discussion qui concerne la France : Scolo s'intéresse-t-il aux musulmans français ? Non, cela flood du sujet international : je ne signale pas juste pour la démonstration du but de ce genre de hors-sujet. Car, dès lors, les gens font l'association des situations entre ici Bangladesh et France. C'est le but recherché par cet inscrit, cela dit. Ce qui se passe à l'international est reporté à une situation française qui n'a rien à voir. Alors, l'amalgame peut officier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Quelques milliers de burqa contre des millions de musulmans qui ne s'en tamponnent en France : quelle est la norme selon vous ?

Qu'est-ce qui vous permet de dire que les musulmans français ne sont pas attachés aux valeurs républicaines ? J'ai opposé à votre propos le fruit de recherches en science sociale : vous n'allez tout de même pas prétendre être mieux versé sur le sujet que ces personnes ayant fait enquête ?!

Euh... qui vous dit que je croise pas de personnes musulmanes ?

Cela commence à bien faire l'abus de victimisation. Je ne vous ai pas qualifié vous, mais votre propos. Une nuance que je vous ai moi-même expliquée, tout comme nous sommes plusieurs à vous avoir rappelés que les remarques sur la modération se font par MP. En outre, il est assez minable de s'en prendre à l'étiquette d'un intervenant : je ne suis pas dans la discussion en tant que modérateur, mais en tant que forumeur lambda, soumis au même règlement que vous. Ce n'est pas à vous que j'ai à rendre des comptes. Si vous constatez que je dépasse les limites : un bouton signaler est à votre disposition, et je serai jugé par mes pairs. Les choses étant claires, reprenons...

Mon désaccord vient du fait que vous hiérarchisez les religions plutôt que les situations. Je ne vois pas bien en quoi l'Islam évolue mal dans le sens où il n'évolue pas, justement. Il n'y a aucune évolution théologique : pas de nouveaux courants. Si j'ai pu m'engager totalement dans l'intervention au Mali contre le djihadisme qui menaçait Bamako, en France, je ne fais que constater que le malékisme est majoritaire depuis des décennies et le salafisme une frange minoritaire surmédiatisée... car les médias ont pris l'habitude de mépriser les trains qui arrivent à l'heure pour faire monter l'audience par la peur et l'émotion : c'est vieux comme un film M. Moore ce truc.

Il n'est plus possible de vous répondre. Bien entendu vous n'avez pas deux cerveaux: forumeur ce que vous remarquez interviendra quand vous êtes "modérateur". Donc Adieu j'ai eu tort d'essayer de vous répondre franchement .

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×