Aller au contenu

Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

  • Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/01/23/23321274.html
23 janvier 2012
Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé – Leurs taux de maladies chroniques et d’autisme sont nettement plus faibles
Une nouvelle enquête réalisée avec 7.724 participants a montré que les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé et connaissent des taux nettement plus faibles de maladies chroniques que les enfants vaccinés. Cette étude est publiée ici La santé des enfants non vaccinés, Résultats d’une Enquête. Les résultats ont été subdivisés en différents groupes d’âge. L’information porte sur le pays, le sexe, l’âge, le fait d’avoir ou non été nourris au sein, traitements choisis ici. L’enquête a été menée parwww.impfschaden.info et la version anglaise www.vaccineinjury.info.
La Santé des Enfants Non Vaccinés, Résultats d’Enquête
Les résultats de notre étude avec 7.724 participants montre que les enfants non vaccinés sont de loin beaucoup moins affectés par les maladies habituelles. Suite au fait que la majorité des enfants qui ont participé à l’enquête étaient âgés de 0 à 3 ans et que certaines maladies n’apparaissent pas dans ce groupe d’âge, les résultats ont été subdivisés en différents groupes d’âge (Voir graphique). L’information sur le pays d’origine, le sexe, l’âge, le fait d’avoir été nourri au sein, le traitement choisi peut être trouvée ici.
Atopie chez les enfants non vaccinés
L’asthme, le rhume des foins, la neurodermite sont des maladies très fréquentes aujourd’hui. Une étude allemande récente portant sur 17.461 enfants entre 0 et 17 ans (KIGGS) a montré que 4,7% de ces enfants souffraient d’asthme, 10,7% souffraient du rhume des foins et 13,2% de neurodermite. Ces chiffres sont différents dans les pays de l’ouest ; ainsi la prévalence de l’asthme chez les enfants américains est de 6%, tandis qu’elle est de 14-16% en Australie. (Australia’s Health 2004, AIHW).
Dans notre étude, la prévalence de l’asthme chez les enfants non vaccinés est de 0,2%, le rhume des foins de 1,5% et la neurodermite de 2%.
Selon l’étude de KIGGS plus de 40% des enfants entre 3 et 17 ans ont été sensibilisés contre au moins un des allergènes testés ( 20 allergènes habituels ont été testés) 22,9 % souffraient d’une maladie allergique. Bien que nous n’ayons pas réalisé de tests sanguins, moins de 10% des parents ont déclaré que leurs enfants souffraient d’une allergie.
Prévalence d’atopie chez les enfants non vaccinés
Sur le graphique on peut se rendre compte de la répartition des différentes maladies selon l’âge. (Allergies, rhume des foins, asthme, neurodermite)
ADS, Hyperactivité, Autisme, Problèmes de Sommeil, Problèmes de Concentration, Migraine
L’ADS et l’hyperactivité étaient de seulement 1 et 2%. La prévalence de l’ADHD en Allemagne est de 7,9%, alors que 5,9% n’ont pas encore été diagnostiqués mais sont considérés comme des cas « borderline » (cas limites) (KIGGS).
ADHD, autisme, migraines, problèmes de concentration et de sommeil chez les enfants non vaccinés.
Sur le graphique on peut se rendre compte de la répartition des différentes maladies selon l’âge. (Insomnies, pleurs, problèmes de concentration, ADD, hyperkinésie, autisme, migraine)
Il existe également des cas d’autisme chez les enfants non vaccinés. Cependant 80% des personnes interrogées ont déclaré qu’il s’agissait de formes bénignes. Parmi tous les enfants qui ont participé à l’enquête 4 cas d’autisme grave ont été mis en évidence.
L’un de ces 4 cas a été trouvé très réactif aux métaux (mercure, aluminium, arsenic), dans un autre cas la maman de l’enfant a très fort réagi au mercure.
Otites, Sinusites, Herpès, Verrues, Polypes et Infections Fongiques
KIGGS a montré que 12,8% des enfants en Allemagne souffraient d’herpès et que 11% souffraient d’otite (inflammation de l’oreille moyenne). Si l’on compare ces chiffres à ceux des enfants non vaccinés on peut se rendre compte que parmi les enfants non vaccinés l’herpès est très rare (moins de 0,5%).La prévalence de la sinusite chez les jeunes enfants a atteint jusqu’à 32 %
(Albegger KW. Banale Entzüngen der Nase und der Nasennebenhöhlen. In: Berendes J, Link JR, Zöllner F, eds. Hals, Nasen-,OhrenHeilkunde in Praxis und Klinik. Band I. Obere und untere Luftwege. Stuttgart: G Thieme Verlag, 1979: 11.1–11.32.)
Notre enquête montre que seuls 2% des enfants ont souffert de sinusite et dans moins de 1% des cas, la maladie ne s’est produite qu’une seule fois.
Chez les enfants en dessous de 3 ans les verrues sont très rares. Après 3 ans la prévalence augmente. Entre 4 et 6 ans, 5 à 10% des enfants ont des verrues et dans le groupe d’âge 16-18, on trouve des verrues chez 15 à 20% d’entre eux.
(http://www.netdoktor.at/health_center/dermatologie/warzen.htm)
Chez les enfants vaccinés de notre étude seuls 3% avaient des verrues.
Otites, Sinusites, Polypes, Verrues et dermatophytes chez des enfants non vaccinés
Sur le graphique on peut se rendre compte de la répartition des différentes maladies selon l’âge. (Otite, sinusite, polypes, herpès, verrues, dermatophytes)
Subtiles problèmes de motricité, dentition, douleurs de croissance et scoliose
Autres maladies chez les enfants non vaccinés
Sur le graphique on peut se rendre compte de la répartition des différentes maladies selon l’âge. (subtiles problèmes de motricité, douleurs de croissance, problèmes dentaires, scolioses)
Diabète, Epilepsie, crises, maladies neurologiques et auto immunes, problèmes de thyroïde
Les Instituts Nationaux de Santé aux Etats-Unis reconnaissent que 23,5% des américains souffrent de maladies auto immunes. La prévalence chez les enfants atteint 7%.
Aux Etats-Unis le diabète affecte 0,2% des enfants en dessous de 20 ans ( National Diabetes Fact Sheet)
L’étude de KIGGS a montré une prévalence de l’épilepsie de 3,6%, du diabète en Allemagne de 0,1% et de1,7% pour les maladies de la thyroïde.
Diabète, épilepsie, troubles neurologiques, auto immuns, troubles de la thyroïde chez les enfants non vaccinés
Sur le graphique on peut se rendre compte de la répartition des différentes maladies selon l’âge.(Diabète, épilepsie, crises, troubles neurologiques,, maladies auto immunes, problèmes thyroïdiens)
Citations de parents par rapport à l’état de santé de leurs enfants
Plusieurs parents ont tenu à compléter l’information sur la santé de leurs enfants.
Quelques extraits ci-dessous :
« Je suis l’un des 10 enfants du même père et de la même mère. Aucun d’entre nous n’a été vacciné. Nous sommes âgés de 38 à 59 ans. Nos parents nous ont permis d’avoir toutes les maladies infantiles pour booster notre système immunitaire. La plupart de nos enfants n’ont pas été vaccinés non plus. Aucun des enfants non vaccinés dans notre famille n’a souffert de quelque maladie sérieuse que ce soit. »
« Je suis prête à comparer la santé de mes trois enfants non vaccinés à celle de n’importe quel enfant, tous les jours de la semaine et même le dimanche. »
« Mon enfant de 3 ans est dans une classe pour enfants de 5 ans et même en avance sur ses condisciples. Elle n’a jamais été aussi malade que quantité de ses condisciples. On la considère fort avancée pour son âge. Ses deux frères plus âgés ont tous les deux souffert des effets secondaires des vaccinations. Il leur a fallu 6 ans et demi pour rcouvrer la santé. »
Aucun de mes deux garçons n’est circoncis, ni vacciné. Aucun n’a reçu d’injection de vitamine K à la naissance, aucun test sanguin et aucune procédure pénible de quelque nature que ce soit. J’ai accouché sans médicaments et naturellement…Mes deux garçons sont beaux, en parfaite santé, intelligents, très aimables. Mon fils aîné a été nourri au sein jusqu’à quatre ans. Je nourris actuellement au sein mon fils de deux ans. »
« Mes 3 enfants vaccinés ont souvent été malades au cours de leurs 2 premières années ; ils ont souffert d’otites à répétition pour lesquelles le médecin prescrivait des antibiotiques qui ne marchaient jamais la première fois. Ils ont chaque fois dû subir 3 cures séparées d’antibiotiques avant que l’infection disparaisse. Pendant ce temps ils ont fait des diarrhées, de l’érythème fessier à candida. Ils attrapaient régulièrement tous les « microbes » qui passaient ; ils ont eu des streptocoques, des amygdalites. Ils ont tous des problèmes de peau…
Mon enfant qui n’a pas été vacciné n’a jamais été malade à l’exception d’un léger rhume qui n’a pas duré. .Il n’a jamais souffert d’une quelconque infection de l’oreille et n’a jamais eu des problèmes de peau.
« C’est pour plusieurs raisons que nous avons choisi de ne pas vacciner ; nous n’avons cependant pas créé d’environnement aseptique pour les enfants. Nous vivons dans une petite ferme. En été les enfants ne portent presque jamais de chaussures. Il arrive qu’occasionnellement ils se coupent avec du verre, du métal etc., mais n’ont cependant jamais connu d’infection. Ils ont aussi été mordus par différents animaux chats, souris, petits serpents, insectes de toutes sortes sans aucune suite. Tous les enfants à l’exception du premier sont nés à la maison, tous ont été nourris au sein et aucun des 8 derniers n’a jamais vu de médecin ou un Mac Donald. »
« J’ai fait administrer tous les vaccins à sa sœur. Elle est décédée à l’âge de 5 mois, 14 jours après avoir souffert de nombreux symptômes d’empoisonnement mercuriel, d’eczéma, d’allergie au lait, des épisodes d’hypo réactivité. Elle avait également les pupilles dilatées. Son décès a été diagnostiqué « SIDS » (mort subite du nourrisson).
Personnellement je sais que tout cela est dû au vaccin. J’ai moi aussi eu une très sérieuse réaction au vaccin antivariolique. D’autres membres de ma famille ont eux aussi connu de graves réactions post vaccinales. Mon fils non vacciné n’a jamais eu besoin du moindre antibiotique, n’a jamais souffert d’une infection de l’oreille, n’a plus jamais vu un médecin depuis qu’il avait deux ans. Cette fois là il avait eu un petit problème oculaire qui s’est résorbé tout seul. »
«… Il n’a jamais souffert de la moindre infection de l’oreille ou d’une quelconque maladie grave qui aurait nécessité une médication. Il a eu 2 ans en décembre 2010. Je sais que les enfants vaccinés, y compris mon fils de 8 ans sont presque toujours malades. Croup, eczéma, RSV, scarlatine, streptocoques, roséole, muguet, mycoses, asthme, allergies alimentaires. La plupart souffrent d’infections de l’oreille. Comparativement ma fille a été 14 fois sous antibiotiques au cours de ses deux premières années. Elle a été tout le temps tellement, tellement malade… Et Le médecin a dit que c’était normal ; il est vrai que comparativement à ses amis (vaccinés) c’était probablement « normal ». Tous les parents ont des enfants qui n’arrêtent pas de tomber malades et tout le monde trouve ça normal chez des enfants qui n’ont pas 3 ans. Ma petite fille n’a pas été en garderie ou en crèche. Ainsi les problèmes de santé qu’elle aurait pu attraper à la crèche ne tiennent pas. On pouvait aller n’importe où, elle tombait malade. Elle a même eu une pneumonie !
Je suis stupéfaite de voir son état général de santé comparativement à celui de tous les enfants de son âge. Si elle attrape un rhume ou la grippe ses symptômes sont presque insignifiants par rapport aux autres enfants qui font de graves infections, doivent se rendre aux urgences et prendre des médicaments. Elle est très avancée dans toutes les étapes de son développement ; elle sait par exemple lire des mots alors qu’elle n’a que deux ans et demi. »
« Mon père est médecin et quand est arrivée l’époque de faire vacciner ma fille, mon père, après avoir pris connaissance du programme de vaccinations, m’a recommandé de ne pas faire vacciner ma fille. J’ai été asthmatique quand j’étais petite. Mon père s’est inquiété des effets que les vaccins avaient pu avoir. Ma fille a maintenant une dizaine d’années ; elle n’a jamais été sous antibiotiques ; elle résiste parfaitement à la grippe saisonnière et son système immunitaire est en parfait état. Son frère présente le même tableau. »
http://childhealthsafety.wordpress.com/2011/08/26/new-survey-shows-unvaccinated-children-vastly-healthier-far-lower-rates-of-chronic-conditions-and-a
Posté par rusty james à 23:42 - Big Pharma - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : auto immuns, chez les enfants non v, Diabète, Les enfants non vaccinés, troubles de la thyroïde, troubles neurologiques, épilepsie
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=599939&pid=23321274

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Pareil pour les animaux ! Mon chien, aucun vaccin, 17 ans, et il pete la forme !

Tous mes amis ont perdu leurs chiens au bout de 10-12 ans, et ils les vaccinaient tous.

C'est une constatation que j'avais faites, également les chats.

Les vaccins possedent parfois des produits toxiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Hum la source me semble bien obscure. Même si je suis très peu emballée par les vaccinations, on ne peut nier qu'elles ont permis d'éradiquer des maladies terribles comme le tétanos ou la polio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

C'est épatant de diffuser une telle connerie alors que des maladies autrefois quasiment disparues réapparaissent petit à petit justement parce qu'on est plus laxistes sur les vaccins les concernant : la rougeole, la rubéole etc. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

J'ai de sérieux doutes sur l'interprétation de cette étude dont la traduction anglaise est curieusement introuvable sur le site qui la relayait. Site pourtant passablement farfelu et croisé contre la vaccination, dixit sa première page.

Du reste, le blog dont sort cet article a tout de même osé faire croire que des hommes de plus de 5m ont existé à grand coup d'énumérations de "Dr." qui n'en sont pas du tout...

So... Je passe mon chemin, personnellement ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Je suis dubitative: Déjà j'ai du mal à voir le lien entre vaccin et autisme/ épilespsie : maladies cérébrales génétiques - aux dernières nouvelles et si je ne dis pas de bêtises ce qui est loin d’être exclu- D'ailleurs les éminents spécialistes sur ces maladies ne sont sûr ne rien quant aux causes et pas d’accord entre eux alors.. .Et puis le vaccin a incontestablement sauvé de nombreuses vies.

Le véritable problème est l'industrie pharmaceutique qui sans scrupule font leur business en dépit de notre santé ( et porte monnaie). L'exemple le plus flagrant est celui de la grippe A avec un vaccin sorti on ne sait d'où. Remarquez qu'on ne l'appelle plus grippe triple A depuis que Moodys a estimé que son vaccin n'avait pas assez rapporté de pactole aux lobbys pharmaceutique . dev.gif

Blague à part, sous la pression de ma mère j'ai fait le vaccin contre le papillovirusmachinlaugh.gif. Quelque mois plus tard voila des morts suspects avec ce vaccin mis en cause Oo Cela me servira de leçon à l'avenir. Pas de vaccin tout nouveau tout beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O_O
Invités, Posté(e)
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
Posté(e)

A priori les vaccins ne sont sensés contenir que des formes affaiblies des virus contre lesquels ils sont conçus, afin que l'organisme, ne soit peut-être plus fort que les autres, au moins toutefois connaisse ce contre quoi il doit se battre, et le fasse donc avec succès, donc en théorie grâce aux vaccins des maladies quoique récurrentes restent bénignes et non mortelles.

Si ces maladies sont si récurrentes, il est étonnant que le virus ne passe vers l'organisme non vacciné, par la simple voie des airs pour ce qui concerne une grippe.

De toute manière on ne vaccine contre des virus pour lesquels n'existe aucun antidote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 713 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Peut-on sérieusement refuser à ses enfants les vaccins contre la polio, la tuberculose, le tétanos, et autres maladies graves, incurables, de nos jours ? J'ai eu un proche qui était tombé malade de la poliomyélite tout petit, peu avant la découverte du vaccin, et il avait souffert le martyre, et a boîté toute sa vie. Le tétanos aussi, autrefois, emportait des personnes en 24 heures, juste suite à une coupure sur un outil rouillé.

D'ailleurs, quel est le principe du vaccin comme dit plus haut ? Ce n'est pas d'injecter des produits toxiques dans notre corps, c'est juste d'injecter une quantité infime de bactéries d'une maladie pour que l'organisme l'identifie et apprenne à s'en défendre, au cas où il serait confronté à une plus grande quantité. Ce qui fait que cette quantité infime de bactéries injectée dans l'organisme est neutralisée puis éliminée par ce dernier, elle ne reste pas dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

D'autant que ceux qui ne se vaccinent pas comptent sur ceux qui le font pour ne pas propager les maladies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Découvreur Membre 1 050 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas nouveau, ça fait des années que c'est avancé par certains, mais la France a une position très "vaccinante" par rapport aux autres pays, on n'est pas le pays de Pasteur pour rien.

En fait le vaccin est une agression pour l'organisme, alors pour un ado/adulte ça peut passer (encore que certains vaccins peuvent vraiment rendre des gens malades, y compris des adultes). J'avais lu une étude sur la vaccination des marmots dans je ne sais plus quel pays (les Etats-Unis peut-être? je ne me rappelle plus désolé) qu'en repoussant l'âge des premiers vaccins on observait une baisse d'un certain nombre de pathologies. Surtout que souvent il ne s'agit pas d'un simple vaccin mais d'un "cocktail" de vaccins, donc plus difficile à gérer pour l'organisme.

Après certes ça permet de lutter contre des épidémies etc, mais le fond du problème est plutôt la santé des gens au départ. Que la tuberculose revienne en France n'est pas la conséquence d'un manque de vaccination mais d'une détérioration des conditions de vie d'une certaine partie de la population. On tombe malade quand on est affaibli, pas uniquement en croisant quelqu'un de malade. Et en aseptisant trop on affaiblit le corps humain qui n'est plus capable de lutter seul contre une agression. C'est pas pour rien qu'il est fréquent de tomber malade en partant à l'étranger et en partageant la nourriture des locaux qui eux se portent comme un charme.

C'est comme tout, il faut en user avec parcimonie et discernement. Ma règle perso c'est: éviter de me mettre des produits médicaux dans le corps à moins que cela ne soit indispensable et ou obligatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Les chiens sont vaccinés contre la rage, je lis qu'on a supprimé le BCG obligatoire en 2007 et qu'on prépare un vaccin anti-tabac.

Je vais suivre.

http://www.maxisciences.com/tuberculose/tuberculose-l-039-arret-de-la-vaccination-n-039-a-pas-eu-d-039-impact-negatif_art25097.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 112 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

La question que je me pose est la suivante ?.

Dans un ensemble de population étudié entre non vacciné et vacciné, en toute logique manque la comparaison du nombre des décès de part et d’autre.

En ce cas, le fait que le nombre des vaccinés soient plus sujet aux maladies chroniques que ceux qui ne le sont pas pourraient aussi être interprétés comme une preuve du maintien en vie d’un plus grand nombre de ces personnes vaccinées a l'avantage de ceux qui ne l’auraient pas été ?

Par ailleurs, les vaccinations ont pour but de favoriser les défenses immunitaires de l’individu, or la réactivité de l’organisme aux attaques microbiennes et bactériennes est sans doute plus exacerbée chez ceux qui sont vaccinés que ceux qui ne le sont pas, c’est vraisemblable.

Par ailleurs, je crois me rappeler que la grippe espagnole H1N1 dans les années 1918/1920 ont fait quelque 30 millions de victimes, soit un nombre plus grand que toutes les victimes de la Première Guerre mondiale.

De penser qu’une population fragilisée mal nourri, mal chauffée à la sortie d’une période de restrictions, ait eu des effets désastreux sur la santé générale est aussi une interrogation que l’on peut avoir ?.

Bref, je n’ai aucune connaissance dans le domaine de la santé, mais dans l’interprétation des études de tous ordres, il n’est pas interdit de faire fonctionner son esprit critique.

Il n’est pas interdit non plus,de faire plus confiance au monde médicale dans son ensemble, au sein duquel ce type de débat est permanent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Surtout que souvent il ne s'agit pas d'un simple vaccin mais d'un "cocktail" de vaccins, donc plus difficile à gérer pour l'organisme.

Au contraire, quand on injecte un cocktail, c'est le plus souvent à des adultes, en particulier des militaires. Bien que ces militaires soient en très bonne condition physique (en tout cas avant leur départ à l'étranger), ces cocktails sont soupçonnés d'avoir des conséquences non négligeables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Peut-on sérieusement refuser à ses enfants les vaccins contre la polio, la tuberculose, le tétanos, et autres maladies graves, incurables, de nos jours ? J'ai eu un proche qui était tombé malade de la poliomyélite tout petit, peu avant la découverte du vaccin, et il avait souffert le martyre, et a boîté toute sa vie. Le tétanos aussi, autrefois, emportait des personnes en 24 heures, juste suite à une coupure sur un outil rouillé.

D'ailleurs, quel est le principe du vaccin comme dit plus haut ? Ce n'est pas d'injecter des produits toxiques dans notre corps, c'est juste d'injecter une quantité infime de bactéries d'une maladie pour que l'organisme l'identifie et apprenne à s'en défendre, au cas où il serait confronté à une plus grande quantité. Ce qui fait que cette quantité infime de bactéries injectée dans l'organisme est neutralisée puis éliminée par ce dernier, elle ne reste pas dedans.

Faux, tu as différents types de vaccins... Certains on t'injecte des bactéries mais d'autres non ...

Il faut se faire vacciner, surtout contre les maladies graves connus depuis des décennies.... puis les vaccins ont permis d'éradiquer des maladies. Ils ont donc prouver leur efficacité.

Par contre pour la mise sur le marché d'un vaccin il faut au moins 3 ans d'études ! alors quand tu vois le vaccin de la grippe A mis sur le marché en quelques mois, tu as raison d'avoir des doutes sur le vaccin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Découvreur Membre 1 050 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Surtout que souvent il ne s'agit pas d'un simple vaccin mais d'un "cocktail" de vaccins, donc plus difficile à gérer pour l'organisme.

Au contraire, quand on injecte un cocktail, c'est le plus souvent à des adultes, en particulier des militaires. Bien que ces militaires soient en très bonne condition physique (en tout cas avant leur départ à l'étranger), ces cocktails sont soupçonnés d'avoir des conséquences non négligeables.

Par un vil abus de langage, j'incluais dans le terme cocktail à la fois les cocktails en tant que tel mais aussi faire 4 ou 5 vaccins "seuls" mais en même temps ou à une période de temps très rapprochée. J'aurais du être plus précis.

Concernant ta réponse, j'ignorais que cela s'adressait en particulier aux adultes, il me semblait que les enfants aussi y avaient droit (mais encore, je pensais aussi aux vaccins "groupés" si je puis dire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Il y a une ou deux périodes de vaccins groupés durant la petite enfance ; mais après, le temps nécessaire pour les rappels n'étant pas les mêmes, de fait on ne pratique plus de vaccin groupés par la suite.

C'est pas pour rien qu'il est fréquent de tomber malade en partant à l'étranger et en partageant la nourriture des locaux qui eux se portent comme un charme.

C'est pour ça qu'une liste de vaccins préventifs est prévu suivant la région du monde où tu pars en vacance ;) Par exemple, avant d'aller en Asie, le vaccin contre l'Hépatite alimentaire est fortement conseillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les vaccins ont fait chuter la mortalité infantile et à l'heure actuelle, nous avons des maladies qui reviennent en force, comme la tuberculose, parce que des "études" affirmaient qu'il était dangereux de se faire vacciner...

Maintenant, puisqu'il est visiblement judicieux de comparer l'humain à l'animal, sachez que j'ai une gentille petite chatte de 19 ans. Certes, elles devient un bonne grosse mémère, mais elle est en bonne santé. Et je ne pense pas que sa longévité vienne du fait qu'elle soit vaccinée, mais simplement du fait qu'elle est génétiquement résistante, et qu'elle a eu de la chance d'avoir toujours su éviter les voitures et les chasseurs.

Je n'ai vacciné aucun autre de mes chats, pour une histoire de coût... ils sont tous morts, dont 4 de maladie...

Pour en revenir à l'être humain, notons quand même que notre espérance de vie a doublée en 1 siècles, et, oh surprise, c'est lors de ce siècle qu'on été inventés les vaccins ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Découvreur Membre 1 050 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Il y a une ou deux périodes de vaccins groupés durant la petite enfance ; mais après, le temps nécessaire pour les rappels n'étant pas les mêmes, de fait on ne pratique plus de vaccin groupés par la suite.

C'est pas pour rien qu'il est fréquent de tomber malade en partant à l'étranger et en partageant la nourriture des locaux qui eux se portent comme un charme.

C'est pour ça qu'une liste de vaccins préventifs est prévu suivant la région du monde où tu pars en vacance ;) Par exemple, avant d'aller en Asie, le vaccin contre l'Hépatite alimentaire est fortement conseillé.

Je disais ça pour comparer aux locaux qui eux ne sont pas forcément vaccinés mais qui ont un organisme globalement plus résistant qu'un étranger qui n'aura pas forcément été en contact avec les bactéries ou virus concernés.

Concernant les vaccins préventifs, certains peuvent avoir des effets pires que la maladie elle-même, de mémoire le vaccin contre la fièvre jaune est vraiment flippant. C'est pour ça que je disais que cela relève du discernement et des choix de chacun même si certains sont obligatoires.

Les vaccins ont fait chuter la mortalité infantile et à l'heure actuelle, nous avons des maladies qui reviennent en force, comme la tuberculose, parce que des "études" affirmaient qu'il était dangereux de se faire vacciner...

Maintenant, puisqu'il est visiblement judicieux de comparer l'humain à l'animal, sachez que j'ai une gentille petite chatte de 19 ans. Certes, elles devient un bonne grosse mémère, mais elle est en bonne santé. Et je ne pense pas que sa longévité vienne du fait qu'elle soit vaccinée, mais simplement du fait qu'elle est génétiquement résistante, et qu'elle a eu de la chance d'avoir toujours su éviter les voitures et les chasseurs.

Je n'ai vacciné aucun autre de mes chats, pour une histoire de coût... ils sont tous morts, dont 4 de maladie...

Pour en revenir à l'être humain, notons quand même que notre espérance de vie a doublée en 1 siècles, et, oh surprise, c'est lors de ce siècle qu'on été inventés les vaccins ;)

Corrélation n'est pas causalité ;)

Et non seulement les vaccins se sont généralisés, mais il y a aussi eu une meilleure alimentation, et des progrès en médecine qui ont joué, et surement d'autres facteurs comme la salubrité des habitations et des villes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×