Aller au contenu

Découvreur

Membre
  • Contenus

    1 050
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Découvreur

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 20/07/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    survole la France
  1. Découvreur

    Quel est votre Personnage Intérieur

    C'est tout à fait ça
  2. Découvreur

    Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé

    Ben soit c'est une obligation légale et dans ce cas tu n'as pas vraiment de choix, soit c'est selon ton appréciation et celle de ton médecin. De plus, dans ce domaine la loi suit le plus souvent les avis et recommandations du milieu médical.
  3. Découvreur

    Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé

    En général dans ce cas là le vaccin est obligatoire, donc soit tu te vaccines soit tu n'y vas pas, mais c'est le seul choix que tu aies pour visiter un certain nombre de pays. C'est pour les vaccins non obligatoires que la question peut se poser.
  4. Découvreur

    Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé

    A un moment, il faut se concentrer sur ce qui est réellement flippant : la fièvre jaune elle-même l'est plus que les effets secondaires du vaccin, notamment en terme quantitatif (1/100 000 de cas grave d'effet secondaire). C'est pour ça que je parle de choix personnel, si tu considères que tu as plus de risques d'effets secondaires que de tomber malade ça peut valoir le coup d'y réfléchir. Bien sur tu ne décides pas ça en tirant un papier de ton chapeau, tu te renseignes et tu décides en fonction de ce que tu as trouvé. La difficulté est que les médecins peuvent avoir des avis très tranchés sur la question et que du coup ça devient compliqué de se faire une opinion claire.
  5. Découvreur

    Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé

    Oui aussi, mais que certaines maladies mortelles aient complètement disparu, au point que la vaccination n'est plus proposée, n'est pas du, je pense, à un mode de vie amélioré C'est un ensemble, il n'y a que très rarement une seule cause (ou une seule conséquence d'ailleurs) à une situation donnée. Tu résistes mieux aux maladies si tu as de quoi manger et être au chaud. Il y a un siècle on mourrait encore fréquemment de la grippe, la maladie existe toujours mais elle n'est une réelle menace que pour les plus vulnérables comme les personnes âgées.
  6. Découvreur

    Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé

    C'est pour ça qu'une liste de vaccins préventifs est prévu suivant la région du monde où tu pars en vacance Par exemple, avant d'aller en Asie, le vaccin contre l'Hépatite alimentaire est fortement conseillé. Je disais ça pour comparer aux locaux qui eux ne sont pas forcément vaccinés mais qui ont un organisme globalement plus résistant qu'un étranger qui n'aura pas forcément été en contact avec les bactéries ou virus concernés. Concernant les vaccins préventifs, certains peuvent avoir des effets pires que la maladie elle-même, de mémoire le vaccin contre la fièvre jaune est vraiment flippant. C'est pour ça que je disais que cela relève du discernement et des choix de chacun même si certains sont obligatoires. Corrélation n'est pas causalité Et non seulement les vaccins se sont généralisés, mais il y a aussi eu une meilleure alimentation, et des progrès en médecine qui ont joué, et surement d'autres facteurs comme la salubrité des habitations et des villes.
  7. Découvreur

    Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé

    Au contraire, quand on injecte un cocktail, c'est le plus souvent à des adultes, en particulier des militaires. Bien que ces militaires soient en très bonne condition physique (en tout cas avant leur départ à l'étranger), ces cocktails sont soupçonnés d'avoir des conséquences non négligeables. Par un vil abus de langage, j'incluais dans le terme cocktail à la fois les cocktails en tant que tel mais aussi faire 4 ou 5 vaccins "seuls" mais en même temps ou à une période de temps très rapprochée. J'aurais du être plus précis. Concernant ta réponse, j'ignorais que cela s'adressait en particulier aux adultes, il me semblait que les enfants aussi y avaient droit (mais encore, je pensais aussi aux vaccins "groupés" si je puis dire)
  8. Découvreur

    et si vous etiez plus pauvre?

    Que seriez vous pret a renoncer de "superflu" et de "dispensable" dans votre train de vie actuel? Ma copine :D Problem solved! Si ça ne suffit pas, moins d'extras style restos, weekends etc, à remplacer par des repas entre amis, des balades... bref des trucs qui sont pratiquement gratuits. Pour mon yacht par contre je ne sais pas encore, peut être à remplacer par un voilier, au moins ça ne consomme pas d'essence et ça ne fait pas nouveau riche.
  9. Découvreur

    Les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé

    Ce n'est pas nouveau, ça fait des années que c'est avancé par certains, mais la France a une position très "vaccinante" par rapport aux autres pays, on n'est pas le pays de Pasteur pour rien. En fait le vaccin est une agression pour l'organisme, alors pour un ado/adulte ça peut passer (encore que certains vaccins peuvent vraiment rendre des gens malades, y compris des adultes). J'avais lu une étude sur la vaccination des marmots dans je ne sais plus quel pays (les Etats-Unis peut-être? je ne me rappelle plus désolé) qu'en repoussant l'âge des premiers vaccins on observait une baisse d'un certain nombre de pathologies. Surtout que souvent il ne s'agit pas d'un simple vaccin mais d'un "cocktail" de vaccins, donc plus difficile à gérer pour l'organisme. Après certes ça permet de lutter contre des épidémies etc, mais le fond du problème est plutôt la santé des gens au départ. Que la tuberculose revienne en France n'est pas la conséquence d'un manque de vaccination mais d'une détérioration des conditions de vie d'une certaine partie de la population. On tombe malade quand on est affaibli, pas uniquement en croisant quelqu'un de malade. Et en aseptisant trop on affaiblit le corps humain qui n'est plus capable de lutter seul contre une agression. C'est pas pour rien qu'il est fréquent de tomber malade en partant à l'étranger et en partageant la nourriture des locaux qui eux se portent comme un charme. C'est comme tout, il faut en user avec parcimonie et discernement. Ma règle perso c'est: éviter de me mettre des produits médicaux dans le corps à moins que cela ne soit indispensable et ou obligatoire.
  10. Découvreur

    La Terre s’éteindrait en 2100

    Riez tant que vous le pouvez encore pauvres fous! J'ai vu ça hier ça m'a foutu un coup. On a beau avoir une pelletée d'études scientifiques qui pointent les problèmes et qui en fait valident ce qui est avant tout du bon sens: oui nos actes ont des conséquences, non on ne peut pas faire impunément les guignols indéfiniment, mais on s'en fout (en tant que collectivité). Rien à voir avec de la superstition ou quoi que ce soit, juste qu'il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'on va dans le mur et qu'il serait plutôt avisé de changer... Mais non, ça serait trop fatiguant de réfléchir à un autre modèle, pis il y a encore de l'argent et des matières premières à gratter, donc continuons! Ça me fait penser à la métaphore au début de La haine tiens. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un type qui tombe dans le vide et qui, tout en se rapprochant du sol à toute vitesse, répète comme une psalmodie "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien". Et le pire, ce qui me filerait presque un ulcère, c'est que c'est par avidité qu'une poignée d'individus, soutenus par l'inertie de la majorité de la population, ruine et saccage notre planète, mais qu'au final c'est l'ensemble de la race humaine et même des être vivants sur Terre qui prennent. Et les choses ne peuvent que très difficilement s'arranger. C'était mon cri du cœur! Maintenant que c'est fait, je vais retourner profiter de mon weekend peinard...
  11. Bon anniversaire :)

    Bisous, profite bien de ta journée! :)

  12. Heu.. Oui oui tout a fait mddr

  13. Tu connais le proverbe: "souvent femme varie"^^

  14. Oui :D C'est ma métamorphose de l'été :D

    :)

    Courage pour le boulot! Moi ca va tranquillou

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité