Aller au contenu

La Ministre Najat Vallaud-Belkacem annonce qu'elle veut abolir la prostitution en France

Noter ce sujet


Aaltar

Messages recommandés

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Les travestis, c'est une histoire de psychologie, je doute qu'il y ait beaucoup d'hommes qui se travestissent par nécessité.

Ensuite, peux tu simplement nous expliquer avec tes mots en quoi la prostitution a proprement parler correspond a la marchandisation et l'exploitation des corps. Je voudrais bien savoir en quoi vraiment. moi je pourrais dire aussi que le btp c'est l'exploitation et la marchandisation du corps, si je ne l'explique pas, c'est complètement inutile. Les citations de l'onu ou d'autres organismes ne servent a rien si il n'y a pas d'arguments.

Enfin, vous dites que le proxénétisme existe toujours, alors combattons le, combattons les coupable! A ce que je sache, à la base, ce ne sont pas des esclaves. A l'époque de la traite négrière, on a pas combattu le travail des esclaves, on s'est battu pour qu'il soit payé, qu'il récupère leur droit. De même, aujourd'hui, il faut combattre le proxénétisme, de sorte que ce travail soit exercé de plein droit.

c est la ou vous devrier reflechir un peu avant de parler ....

parlons concret ..

l esclavage des negres et les champs de cotons ... le but etait d émanciper les noirs .. quand les noirs furent émancipé et qu ils ont pris leur liberté .. qu est ce qu ils ont fait ? sont partis pour une bonne part au nord chercher de meilleur condition de vie ... parcque ce travail , du coton était un travail d esclave et mal payé car pas tres rentable ... .. les champs de coton aujourd’hui hui cé qui les cultive a part des machine ?? qui cultive les fruit et légumes dans le sud des usa ?? les clandestin les esclave moderne .. dans les meme conditions que les anciens esclave .. .. cé aussi ca le capitalisme .. apres je t invite a evitez de confondre marchandisation du corps et .. force de travail .. et je te rappelle que dans ce débat je m auto-proclame marxiste .. de la 4eme alors fo pas me faire chiez avec des truc du btp ./.. tu veux qu on parle du btp ?.?? des conditions de travail et de qui travail ??? les clandos et les btp , les pute dans les cabanne a chantier ..

certain métier nécessite des esclave ..on parle de travail d escalve ... et quand les noirs furent libre il quiterrent les champs de cotons d autre esclave pris leur place .. les illégal latinos et on sait dans quel conditions

bien sur certain noirs et c est vrai ne voulait pas partir ils aimait bien leur maitre et leur conditions d esclave cela est connus et s appelle le syndrome de l esclave heureux .... est ce pour autant et a cause de cette minorité qu il ne fallait pas abolir l esclavage .. ?? cqfd

Autant ton écriture est supportable quand tu fais des messages courts, et je ne dis rien sur sa qualité, autant là, désolé, mais je ne vais pas lire un pavé écrit pareil. Un minimum de respect des intervenants est de rigueur. Et pourtant, pas mon genre de gueuler contre l'écriture, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

trop tard la flemme , lé tard chui fonfonce fo pas pousser non plus taka sortir tes antennes ..... .. les orties , tu rigole . un champs de cactus !!!

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Autant ton écriture est supportable quand tu fais des messages courts, et je ne dis rien sur sa qualité, autant là, désolé, mais je ne vais pas lire un pavé écrit pareil. Un minimum de respect des intervenants est de rigueur. Et pourtant, pas mon genre de gueuler contre l'écriture, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

En tant que producteur de pavés (et fan ultra de Fiona Apple), je m'insurge ! :blush:

Il Elle dresse un tableau noir de la prostitution qui est malheureusement le tableau le plus commun. A t-on les moyens de légaliser pour encadrer et réduire la prostitution malheureuse, celle de tous les jours, celle de la rue ? Vu la tronche de la société, la radicalisation des rapports entre les gens et l'indifférence à la souffrance d'autrui, je ne suis pas sûr. La question de la prostitution par passion est une question mineure (sans mauvais jeu de mot), à mes yeux et une sorte d'utopie minoritaire qui ne pourra pas être généralisée.

Sur l'abolition, que faire de plus ? Il y a surement des actions à faire, désamorcer les filières de commerce de la chair. Pour ça, il faut des moyens humains et logistiques mais aussi une société saine où les filles ne retomberont pas dans la prostitution. Ce qu'elles font pourtant.

Pour les clients également, la prostitution est un recours à la misère sexuelle, à la timidité et la pression du groupe (sorte de confort) ou à la volonté de domination narcissique ou pire encore, au sadisme (les prostituées sont des victimes de choix pour les détraqués).

Il y a du boulot.

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

pas il .. ailes..

2594405779_48bac359e2.jpg

merci ...

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 218 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

"voila tout est dit ....

Comme ça, les clients seront moins enclins à aller voir des filles "au coin du bois". lycan a bien choisi son pseudo ... de facon naturel il a placé le débat .. fille et 'coin du bois' ... ce n est pas un hasard c est bien le contexte ..

"

Euh, Nietsch junior, tu peux m'éclairer là, parce que j'ai rien compris ! Mon pseudo, fille au coin du bois etc etc ....

Je n'ai jamais dis que je trouvais normal de se prostituer ou quoi que ce soit ! Je dis seulement qu'il faut être pragmatique, et ne pas se voiler la face ! Si tu remontes dans certains de mes posts, tu verras que selon moi, ce phénomène est loin d'être aussi simple à aborder ! Bien évidemment que dans l'idéal, il faut lutter pour éradiquer la prostitution ! Mais, tu n'empêcheras jamais une fille ou un homme de se prostituer pour de l'argent, simplement parce que c'est du fric facile !! On ouvre les yeux !

La prostitution, elle est partout mon pote ! Dans les collèges, les lycées, les universités, les bureaux, dans les appartements, sur le trottoir, elle est partout !! Et, le gros problème, c'est que précisément, "les filles au coin du bois" dont je parle, littéralement ! Elles viennent de l'est, d'afrique, où elles subissent les pires dangers, les pires violences ! Là, il s'agit d'encadrer la prostitution qui, de toutes les façons continuera de se faire, avec ou sans madame Belkacem ! Les poules de luxe, tu connais ??? Qui peuvent se faire 1000 à 2000 euros, juste en une nuit ! Déjà, il faudrait par commencer de cesser les hypocrisies sur ces questions !!

Tu veux "moraliser" la société ?? Mais justement mon gars, elle ne l'est plus depuis longtemps, "moralisée" cette société !! T'as qu'à voir comment se comprtent les gens autour de toi, dans leur rapport à autrui pour t'en convaincre ! Elle la vomit, elle l'exècre ta morale, la société mon pote ! De nos jours, on consomme autrui, comme on consomme une paire de godasses ! Il est devenu courant qu'une même personne ait eu 10-20-30 voire plus, de "petit(es) ami(es), sans que cela choque le moins du monde !!! Et tu voudrais "moraliser" une société qui fonctionne ainsi ??? Dont, depuis tout petit, on a appri à "écraser son prochain" pour satisfaire ses petites ambitions et vanités personnelles ?? Tu te trompes mon pote, le peuple a prit goût à la "liberté inconditionnelle" et sans cesse repoussé toujours plus loin les fondamentaux de la morale !! Encore une fois, si tu penses pouvoir "régler le fléau de la prostitution par le seul argument de la morale, tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'à la rotule !!

Elle ne fera que se déplacer cette prostitution, elle s'enfermera dans des lieux sordides, eux, à l'abri des regards indiscrets, et donc, aussi sera la tentation de bien des crimes et des vices ! Et DSK ??? Tu crois peut être qu'il a échappé à la justice tout ça de temps pourquoi ? Et Berlusconi ? Alors !! Arrêtons de dire tout et n'importe quoi !!! Oui, la prostitution est un fléau, oui, il faut la réduire, oui il faut l'encadrer, et oui, il faut la réglementer ! Mais certainement pas essayer de l'éradiquer avec une loi bidon, dont on ne sait même pas comment on réussira à l'appliquer !!

Monsieur ! Vous avez été pris en flagrant délit de pipe avec mademoiselle !! Et elle répondra quoi la demoiselle ??? Elle balancera ?? Tu parles !! Arrêtons la mystification hypocrite sur ce sujet ! Tu crois qu'il n'y a que les "prostitués officielles" qui taillent des pipes pour de l'argent ? Quelle innocence .... ou ignorance ...... ou hypocrisie, je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

double_vies.jpg

PROSTITUTION GAY: LE COÛT DU TAPIN

31 janvier 2010 | par Edna Castello | imprimer

"Hustler White", de Bruce la Bruce (1996)

Avec Doubles Vies, sa récente enquête sur la prostitution gay en France, Hervé Latapie jette un éclairage inhabituel sur un sujet encore tabou et recueille des témoignages touchants qui tordent le cou à bon nombre d’idées reçues.

Hervé Latapie aime les sujets qui fâchent. Déjà, lorsqu’il tenait le bar la Petite vertu, à Paris, il animait les Gueuloirs, débats souvent polémiques mais toujours dans une volonté d’explication. Son premier livre, Doubles vies, un essai sur la prostitution masculine, est le fruit de 10 ans de recherche et d’interviews. Quoi de plus naturel que de s’attaquer à ce sujet qui le fascine «pour le côté transgression de la structure sociale» précise-t-il alors qu’il nous reçoit dans son bureau de gérant de la boîte parisienne «Le Tango».

Pas de misérabilisme

L’ouvrage d’Hervé Latapie est intéressant à bien des égards. Il est en effet l’un des tout premiers à avoir recueilli des témoignages à la fois de prostitués et de clients, ce qui est assez rare, les clients étant généralement peu enclins à partager leurs expériences. «C’est normal, explique l’auteur, quand tu es client, tu fais pitié, même à tes amis, ou tu révoltes. Pour la plupart des gens, le prostitué, lui, est une victime.» Pour réaliser ses interviews, Hervé Latapie a eu l’honnêteté de se présenter comme client, ce qui n’est pas éloigné de sa réalité et lui a permis d’établir un rapport sans jugement moral avec les clients qu’il interrogeait. Doubles vies apparaît ainsi comme une entreprise de démystification de la prostitution masculine, qui ne correspond pas à l’image coutumière, misérabiliste et pétrie de discours moralisateurs.

De la rue à internet

Les prostitués gays travaillent aujourd’hui majoritairement par le biais d’Internet. En effet, d’après Nikita, co-fondateur en France du STRASS (Syndicat du Travail Sexuel) et co-auteur de Fières d’être putes, il n’y aurait plus aujourd’hui que 15 % de prostitution de rue.

La grande majorité sont jeunes, entre 18 et 30 ans, et pratiquent occasionnellement ou simplement en marge d’une autre activité mal payée. Un constat qui en dit long sur l’incapacité de notre société à offrir des conditions de vie décentes. Et surtout, pour eux, il s’agit d’un travail comme un autre, ce qui ne surprend pas du tout Nikita: «Un sportif, un danseur, un ouvrier n’utilise-t-il pas également son corps?»

Clients stigmatisés

De manière générale, le client est finalement bien plus stigmatisé que le tapin lui-même. Les clients que l’on découvre dans Doubles vies sont pourtant touchants et complexes. La plupart appartiennent à ce monde cruel où l’on ne plaît plus après 40 ans. Avec l’âge, la drague devient difficile, on a peur de se prendre une veste. Une information troublante: plus de la moitié des clients de prostitués gays sont en couple hétérosexuel et souvent de bons pères de familles. D’après Nikita, on atteindrait 95 % d’hétéros chez les clients de tapins travestis. Cependant, ces expériences restent frustrantes. Doubles vies révèle des clients qui ont toutes les peines du monde à contenir leur affection, à ne pas s’attacher à leurs escorts. Nikita le confirme: «L’affection est toujours présente et c’est un problème que les prostitués doivent gérer. La prostitution est avant tout une rencontre entre deux personnes. C’est vrai que rapidement on ne pense plus à l’aspect financier

Une hypocrisie totale

Affection ou pas, pour les escorts, cette activité est un travail comme un autre. Alors pourquoi ne laisse-rait-on pas enfin aux prostitués la liberté d’exercer comme ils l’entendent? «Nous vivons en France une hypocrisie totale, explique Nikita. La prostitution n’est pas illégale, ce sont les moyens d’exercer qui le sont. Dans le code pénal, l’esclavage, l’exploitation, y compris des mineurs, sont déjà sanctionnés, pourquoi prévoir un cas particulier pour la prostitution?»

Tout comme Hervé Latapie, l’association STRASS préconise l’accès à un statut d’auto-entrepreneur qui permettrait aux prostitués d’exercer dans un même local en autogestion pour éviter de dépendre d’un patron exploiteur.

Une légitimation qui permettrait de cola prostitution par le grand public!» Ce n’est pas gagné. Laissons le mot de la fin à Benjamin, prostitué suisse cité dans Doubles vies, qui milite depuis des années pour la cause: «Dans le monde dont je rêve, il n’y aura pas de prostitution parce qu’on vivra autrement notre sexualité.»

http://360.ch/blog/m...-cout-du-tapin/

C'est bizarre ce déni de la part de certain, de vouloir genrer la prostitution ? y' a pas que des femmes qui se prostituent !

De plus les hommes aussi peuvent parfois subir des violences de la part d'un client maltraitant (ce qui devrait être pénalisé), et prennent le risque d'attraper une MST s'ils ne se protègent pas (sida et autre),

Pourquoi ce déni de la part de certain ?? et parler que des femmes ?? comme si certains refusaient d'admettre l'existence, d'hommes qui vendent eux aussi des prestation sexuelles, et bien ne vous en déplaise, il existe aussi des hommes au look masculin qui tapine., c'est pas un comportement uniquement féminin, quel déni sexiste.

http://www.rue89lyon...rostitues-gays/

Le fait qu'ils soient minoritaires n'en fait pas moins des prostitués, que je sache .

Soumis aux même problématiques que ces dames.

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

En constatant que la quasi majorité des intervenantes et intervenants sont pro-prostitution, on ne peut que constater que "l'argent-roi" a profondément changé les mentalités, et que l'humanisme disparait au profit du mercantilisme.

L'humain contre de l'argent, quelle merveilleux progrés !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

En constatant que la quasi majorité des intervenantes et intervenants sont pro-prostitution

Je ne suis pas persuadé que l'interprétation soit juste, en tout cas elle est trop manichéenne.

A mon avis, ceux qui ne sont pas contre ne sont pas nécessairement pro-prostitution.

Dans mon cas par exemple, j'aurais bien du mal à me définir comme partisan pour, dans le sens où ça ne reflète pas ma façon de penser. Je ne suis pas contre, c'est certain et je ne pense pas qu'un loi marginalisant encore plus la pratique ne fasse autre chose que repousser encore plus dans les zones d'ombres avec tout ce que ça comporte comme point négatif.

Plutôt que d'encadrer pour rendre plus saine la pratique, on va incriminer, forçant ceux et celles qui en vivent à continuer la pratique là où elle ne se verra pas. Si le but était de sortir les acteurs de l'aspect "sale" des choses, c'est foncièrement raté.

La prostitution est une réalité, ça ne sert à rien de vouloir ne plus la voir pour imaginer qu'elle aurait disparu, c'est stupide ; même interdite et criminalisée, elle restera active c'est certain. A quel niveau cette marginalisation rend elle la chose meilleure ? Aucun, absolument aucun et les premières victimes seront évidement ceux et celles que l'on pointe du doigt.

Belcacem aurait pu au moins prendre le temps de réfléchir, quand on a des responsabilités, il parait que ça aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Yop! je te rassure, je n'ai rien contre les pavés, au contraire, mais quand on pavifie, faut respecter l'orthographe, sinon c'est vraiment illisible. Se forcer pour 3 lignes, je suis ok. pour 30, c'est no way.

bel68, tu fais une erreur de logique en croyant que l'humanisme a été remplacé par le mercantilisme juste parce que nous n'avons pas le même avis que toi sur la prostitution. Encore une fois, ce n'est pas parce que je n'aime pas les banquiers que je veux interdire leur métier.

Le fait est que la pénalisation des cliens de la prostitution a été une catastrophe en Suède, avec une précarisation totale de leur statut. L'interdiction de la prostitution, ou, au final, toute réaction abolitionniste, ne sera qu'un carnage.

Ce que je vois, moi, c'est que par un idéalisme dictatorial (= je n'aime pas, donc je veux voir disparaître), vous êtes prêt à sacrifier des vies, alors que je (et d'autres ici, mais je ne parle jamais ou presque au nom de quelqu'un d'autre) cherche à donner un statut afin de supprimer l'esclavage sexuel, ou, tout du moins, d'en limiter très fortement l'impact.

On notera, par ailleurs, que les défenseurs de l'abolition n'ont jamais demandé leur avis aux putes, que ce soit via les syndicats (strass) ou via des sondages ( :p ). Bah non, faudrait pas leur donner la parole, elles pourraient ne pas être d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Abolition de la prostitution : " une part d'utopie " selon AUTAIN

Dans un entretien au " Journal du Dimanche " le week-end dernier, la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem avait exprimé sa volonté d'éradiquer la prostitution en France. " Une position abolitionniste " qu'a saluée Clémentine Autain, porte-parole du Front de gauche, ce matin au micro d'Europe 1.

" C'est un objectif qui, certes, porte une part d'utopie mais qui dit l'ambition ", a précisé la militante féministe. " Ce que j'aimerai, c'est qu'il y ait maintenant des moyens concrets mis à disposition des services qui aujourd'hui se battent contre la prostitution ", a ajouté l'ex-adjointe chargée de la jeunesse à la Mairie de Paris.

La pénalisation des clients en débat

Hier, Najat-Vallaud Belkacem, avait précisé sur Europe 1, qu'elle n'était pas pour la " prohibition ou l'interdiction de la prostitution ". " Le constat est simple : la France est un pays abolitionniste depuis des décennies " avait-elle affirmé, jugeant qu'il s'agissait d'un " idéal de long terme ".

" Se donner les moyens d'atteindre cet idéal, c'est d'abord considérer les victimes ", avait également estimé la ministre avant d'ajouter : " La question de la pénalisation du client est en revanche posée. " Une " conférence de consensus " doit d'ailleurs être organisée sur le sujet.

Au début du mois, une centaine de travailleurs et travailleuses du sexe s'étaient donné rendez-vous à Paris, place Pigalle, pour dénoncer " la répression policière " et s'opposer à la pénalisation des clients. Un rassemblement qui visait à nouveau à dénoncer la proposition de loi déposée en décembre dernier par les députés Guy Geoffroy (UMP) et Danielle Bousquet (PS) afin de pénaliser les clients des prostitué(e)s. D'après ce texte, les peines encourues par les clients (...) Lire la suite sur elle.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

En constatant que la quasi majorité des intervenantes et intervenants sont pro-prostitution

Je ne suis pas persuadé que l'interprétation soit juste, en tout cas elle est trop manichéenne.

A mon avis, ceux qui ne sont pas contre ne sont pas nécessairement pro-prostitution.

Dans mon cas par exemple, j'aurais bien du mal à me définir comme partisan pour, dans le sens où ça ne reflète pas ma façon de penser. Je ne suis pas contre, c'est certain et je ne pense pas qu'un loi marginalisant encore plus la pratique ne fasse autre chose que repousser encore plus dans les zones d'ombres avec tout ce que ça comporte comme point négatif.

Exactement. Je ne suis pas du tout pro-prostitution, et je ne compte pas un jour demander des services sexuels tarifés. D'ailleurs, je ne comprends pas la plupart des personnes y aillant recours. Mais ça ne m'empêche pas de ne pas être contre. Ce n'est pas parce que je ne comprends pas les idées de certains que je dois m'en insurger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et tout le monde est contre cette majorité ^^

tout le monde est contre?? tu représentes tout le monde ?

Je parlais sur ce topic et ses intervenants. Quel intérêt de relever inutilement ça ?

et aimer être prostituer ça doit etre une infimes partie

Et de par ce fait, nous ne devons pas respecter cette infime partie ?

oui la majorité a toujours raison surtout pour ce cas la

y'a pas d'amalgame y'a juste une réalité de la prostitution que tu ne veux pas voir

et aimer être prostituer ça doit etre une infimes partie

La réalité de la prostitution, c'est que la prostitution n'est pas l'esclavage sexuel. Cet amalgame ne fonctionne que dans VOTRE esprit.

c'est un métier noble la prostitution ???

éboueur n'est pas un métier noble.

agent d'entretien n'est pas un métier noble.

dame pipi n'est pas un métier noble.

La considération de noblesse n'a pas à entrer en ligne de compte pour interdire un métier.

si tu prends pas conscient que c'est un abus du corps de la femme tu peux comprendre mon raisonnement

et les metiers que tu cites son noble malgrer leurs dureté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

si tu prends pas conscient que c'est un abus du corps de la femme tu peux comprendre mon raisonnement

et les metiers que tu cites son noble malgrer leurs dureté

Vais même pas argumenter sur la première phrase...

La noblesse, disais-je, est une vision subjective. Sauf que ce n'est pas à ta vision subjective de dicter la loi. Ce n'est pas parce que TOI tu trouves que ce n'est pas noble etc... que les autres sont obligés d'être d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Et tout le monde est contre cette majorité ^^

tout le monde est contre?? tu représentes tout le monde ?

Je parlais sur ce topic et ses intervenants. Quel intérêt de relever inutilement ça ?

et aimer être prostituer ça doit etre une infimes partie

Et de par ce fait, nous ne devons pas respecter cette infime partie ?

oui la majorité a toujours raison surtout pour ce cas la

Ah bon ? La majorité a toujours raison ? Non seulement ce n'est pas vrai, mais en plus ça n'a rien à voir avec le sujet. La majorité des prostituées le sont de force, donc elles ont toujours raison ? Ça veut dire quoi ? Oo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Mais y a même pas à discuter de la nécessité, légalité, de cet esclavagisme !

Il faut y mettre un terme. Au moins marginaliser la prostitution, et ça commence par l'éducation des mecs, qu'ils arrêtent de trouver ça normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Parce que marginaliser la pratique va mettre fin à l'esclavagisme ?

Même pas en rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Mais y a même pas à discuter de la nécessité, légalité, de cet esclavagisme !

Il faut y mettre un terme. Au moins marginaliser la prostitution, et ça commence par l'éducation des mecs, qu'ils arrêtent de trouver ça normal.

Je ne comprends pas ton message. Dans la première phrase tu parles de l'esclavagisme, dans la seconde de la prostitution. Tu parles de quoi en fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ben de la prostitution qui est de l'esclavagisme sexuel, ça me semble clair pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc une personne qui n'a pas les même notion de morale que beaucoup de monde et qui voudrait se faire du pognon facile en vendant son corps, c'est un esclave ? Y'en a qui ont du mal avec la notion de liberté...

un reportage a voir:

Modifié par slanny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×