Aller au contenu

Devons-nous juger la féminité d'une femme à la taille de ses muscles ?

Noter ce sujet


MarcFly

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

d'ailleurs tous les intervenants precedents ont été incapables d'expliquer pour ils n'aiment pas.

Je n'ai pas expliqué en détail mais si tu lis mon message précédent, c'est comme voilacté : l'excès musculaire déformant artificiellement ces corps ne m'apparaît pas beau. C'est comme les implants sous-cutanés, je trouve ça laid. Ça déforme trop la nature des corps.

Je ne fais pas de différence entre hommes et femmes sur ce sujet

Mes goûts sont certainement banals et gorgés de conditionnement social (homme = muscle et poil, femme = grâce et volupté).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Yonosuke
Invités, Posté(e)
Invité Yonosuke
Invité Yonosuke Invités 0 message
Posté(e)

Autant je trouve les femmes athétiques physiquement très attirantes, autant les femmes ici ne sont pas trop mon genre. Je trouve leurs bras trop épais, j'en suis presque jaloux. :p

Pour ce qui est question de la féminité, je suis d'accord avec Gardiane.

Modifié par Yonosuke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 38ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
38ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

Nan mais quand je disais que vos points de vues sont inexpliqués, cest parce que je pensais vraiment qu'ils sont tous simplement INEXPLICABLES.

il est evident que personne n'aime l'exces.

puisque par definition si c'est un exces (hors norme), c'est que vous considerez DEJA que vous n'aimez pas!

il faut prendre du recul sur le sujet pour comprendre ce que je voulais dire:

les gouts et les couleurs ca ne s'explique pas.

ya des gens qui surkiffent les femmes body-buildées, dautres que ca dégoute.

bref il n'y a pas vraiment de debats possibles sur ce point la.

par contre on peut chercher a comprendre d'ou viennent nos gouts en termes d'attirances physique.

bref qui decide ce qui est feminin et ce qui est masculin?

:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
MarcFly Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Hé ben, je vois que le débat est déjà bien entamé :) J’avoue avoir pris un peu peur en lisant les premiers messages mais après j'ai vu quand même des choses intéressantes et constructives (notamment les commentaires de Gardiane et de yop!).

Certains d'entre vous parlent d'excès, mais pourtant les filles sur les photos que j'ai montré sont très loin d'être des excès, elles sont juste un peu plus musclées que ce qu'on a l'habitude de voir. Il est tout à fait faisable pour n'importe quelle femme d'atteindre ce niveau musculaire qui n'est pas si élevé que ça, et même plus, sans prise de substance non naturelle (certes il y a du travail et il faut une alimentation adaptée, mais c'est très faisable). Non moi je ne vous parle pas de femmes musclées à l'excès mais de femmes un peu plus musclées que ce qu'on a l'habitudede voir.

J'ai constaté que le terme "féminin" pose problème pour certains, il est vrai que ce terme est vaste, il n'existe pas de définition précise pour ce terme, la notion de féminité est donc propre à chacun.

Pour moi une femme féminine est avant tout une femme qui ressemble à une femme, qui se sent "femme" dans son corps tel qu'il est et qui en a les attitudes. Le style vestimentaire peut être également un atout de féminité. Celles que je vous ai montrées correspondent entièrement à cette définition. D'ailleurs quelqu'un l'a dit sur la première page "on voit bien que ce sont des femmes". A partir du moment où il n'y a aucun doute sur l'identité dusexe, pourquoi se poser la question ?

Après vient se poser la question du "muscle" qui est socialement définit comme une caractéristique purement masculine. Avons-nous raison d'y définir ainsi sachant que le corps d'une femme est constitué des mêmes muscles que le corps d'un homme et qu'une femme peut tout autant développer sa musculature avec de l'activité physique ? A la différence près que pour une question d'hormones naturelles, les hommes ont une meilleure capacité de développer leurs muscles, mais ça n'empêche pas qu'il est tout aussi naturel qu'une femme puisse développer sa musculature. Il faut donc différencier le social du naturel. Vaut-il mieux se conformer au social ou prendre en compte les éléments naturels?

Il faut penser également que socialement les choses peuvent bouger. Par exemple, il y a quelques années en arrière il était socialement inacceptable de voir deux personnes de même sexe en couple, aujourd'hui les choses ont heureusement bien évoluées et on y accepte bien plus facilement, bien que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. On peut très bien imaginer que demain les muscles chez les femmes soient socialement mieux acceptés.

J'ai lu ici quelqu'un dire "on ne fait pas de mal car c'est elles qui ont fait le choix d'être musclée". Donc le fait que ça soit un choix vous donne le droit de faire de la discrimination ? Ce n’est pas parce qu'elles l'ont choisi que certaines provocations ne peuvent blesser. Vous ne croyez pas que ces femmes aimeraient d'avantage pouvoir sortir en débardeur et mini-jupe en toute sécurité sans attiser les réactions et remarques désagréables à leur sujet ?

D'autres part il y a également une autre catégorie de personnes à qui vous pouvez faire du mal : Ceux qui apprécient ce type physique chez les femmes, et il yen a bien plus que vous le croyez ! Seulement la majorité de ces personnes n'osent pas l'avouer en publique par peur d'être incompris et des représailles (remarques désagréables, jugements et autre), du coup beaucoup d'entre elles se renferment sur elles mêmes et vivent leur attirance dans leurs coins sans même que leur entourage y soupçonne. Certains vont même aller jusqu'à prétendre trouver ses femmes"laides" pour effacer tous soupçons. Il est même fort possible qu’il y en ait dans votre entourage sans même que vous en ayez conscience (et ça ne servira à rien de demander aux gens que vous connaissez car il y a de fortes chances que cette personne le nie ;) )

Il faut quand même que vous aillez conscience aussi qu'un jugement non fondé peut pousser à la discrimination. Dire ouvertement qu'une femme est laide, qu'elle ressemble à un homme, qu'une femme comme ça ne devrait pas exister, ou encore "je ne voudrais pas que ma copine soit comme ça car j'aurais trop peur qu'elle me frape", sous prétexte que cette femme soit plus musclée que la norme sociale, c'est de la discrimination ! La différence avec d'autres formes de discriminations c'est que la plus part des gens n'en n'ont pas conscience et approuvent ce type de comportement, c'est donc facile d'en dire du mal quand le pouvoir de la masse est avec nous, contrairement à ,par exemple, une personne en surpoids où c'est très mal vu par les gens en général (ce dont j'approuve tout à fait). Est-ce normal pour vous ? Pas pour moi. Et le fait qu'elles ont fait le choix d'avoir ce corps n'est pas un prétexte.

Encore une fois je ne vous empêche pas de ne pas aimer ni même de le dire mais il y a des manières de dire les choses. Mon but n'est pas de vous faire apprécier ce type de physique chez les femmes, mais que vous ayez un esprit plus ouvert à ce sujet, que vous acceptez qu'une femme peut être musclée sans forcément ressembler à un homme, qu'un tel physique féminin peut être apprécier par beaucoup de gens, et que vous aillez conscience du mal que peut provoquer une telle intolérance.

Modifié par MarcFly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

J'ai lu ici quelqu'un dire "on ne fait pas de mal car c'est elles qui ont fait le choix d'être musclée". Donc le fait que ça soit un choix vous donne le droit de faire de la discrimination ? Ce n’est pas parce qu'elles l'ont choisi que certaines provocations ne peuvent blesser.

Hoho je suis celle qui a relevé le reproche de "leur faire du mal" mais tu as une façon bien à toi de déformer des propos et des pensées. J’ai dit, et je réitère, je ne vois pas en quoi "ne pas aimer" est un jugement discriminant. C’est juste l’expression d’un gout, d’une préférence personnelle, qu’elles ne partagent pas.

Et en quoi est-ce de la provocation ? il me semble que c’est toi qui viens ici demander un avis... Tu nous reproche à présent de le donner ? Il y a une différence entre répondre à une question et interpeler une femme dans la rue en lui disant "hep ! j’aime pas ton physique" Il faut faire la part des choses tout de même...

Maintenant, tu me présenterais des femmes (ou des hommes, d'ailleurs) bourrées de percings, je n’aimerai pas plus, elles n’en resteraient pas moins des femmes. Il n’y a nul jugement de valeur là dedans, ni la marque d’une intolérance ou d’une non-acceptation, je crois que tu confonds un peu tout.

En fait je trouve tes propos plus excessifs encore que leurs muscles. Ton discours est culpabilisateur, accusateur, et plus jugeant encore à notre égard que ne l’est notre regard sur ces femmes. Là où on exprime une préférence, toi tu parles de discrimination, d’intolérance, de provocation, de "faire du mal", de jugement, de "représailles", de rejet. Que de propos accusateurs infondés!

Tous les goûts sont dans la nature, et c’est bien heureux. Je suppose que mon physique ne plait pas à tout le monde, mais vois tu, il ne me viendrait pas à l’esprit d’accuser de discrimination ou d’intolérance les gens qui préfèrent un autre type de physique que le mien.

Il n’y a pas de hiérarchie dans "le beau". Si ces femmes ont choisi d’être belles ainsi, c’est qu’elles le sont. Ne viens pas accuser ceux qui ne partagent pas leur goût d’être d’affreux intolérants discriminants, je trouve que tout ça n’a vraiment aucun sens

Modifié par Théia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité System
Invités, Posté(e)
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)

Salut.

Chacun a ses préférences, ses critères.

Trop musclée, trop maigre, trop grosse, trop petite, trop grande, trop blonde, trop pâle, trop cramée, etc.

++

Bonjour, oui !

Je trouve que des femmes portent très bien une musculature développée, ça va moins à d'autres.

Outre l'esthétique, la pratique d'un sport et une alimentation équilibrée jouent sur la santé et l'équilibre, les corps en sont plus beaux.

Je préfère un corps sain par une santé et une hygiène maîtrisées et la pratique d'un sport.

Bref, c'est toujours mieux à mon sens d'avoir un corps sain et vigoureux.

Dans la Grèce antique, les Spartiens vouaient un culte au corps et à l'esthétisme.

Ils jugeaient qu'un citoyen, pour lui-même et l'Etat, se devait d'être doué dés sa naissance pour la santé et la force.

L'éducation reposait sur deux piliers, la musique et la gymnastique.

La pratique de la musique était la marque de l'homme libre,

et la gymnastique, l'aguerrissement physique nécessaire à la formation des soldats.

Sous l'égide d'un entraîneur, le sport s'y pratiquait le corps nu,

et enduit d'huile pour assouplir la peau, l'embellir, mettre en relief la musculation.

L'exercice physique était imposé aux femmes, considérant que les deux sexes devaient être vigoureux pour engendrer des enfants robustes.

Les critères de beauté à la mode sont un peu différents aujourd'hui,

notamment avec la chirurgie esthétique qui demande plus un effort financier qu'un effort physique.

Les mannequins des magazines, eux, doivent plus avoir l'apparence d'un corps frêle où la force et la puissance n'apparaissent pas.

Mais rien n'est plus beau à mon sens qu'un corps d'athlète !

Modifié par System
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

+1 Théia...

Je voudrais ajouter, MarcFly, que quand tu dis que "les filles sur les photos [...] sont juste un peu plus musclées que ce qu'on a l'habitude de voir", c'est inexact.

Pour certaines d'entre elles, c'est le cas, pour d'autres, c'est faux.

417109_122965137830742_122700431190546_88344_598632130_n.jpg

Je ne vois pas comment on peut dire d'une femme qui a des pectoraux à la place d'une poitrine qu'elle est "juste un peu plus musclée" que sa voisine... :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Jalousie des autres femmes et machisme des hommes qui voudraient être les plus fort?

Moi j'aime bien! Certes c'est pas courant, mais osez dire a ces femmes qu'elles sont

le "sexe faible"!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
Vaut-il mieux se conformer au social ou prendre en compte les éléments naturels?
Si on ne prend en compte que les "éléments naturels" alors n'importe quelle femme ayant un vagin/un utérus serait féminine ? Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette définition.
Donc le fait que ça soit un choix vous donne le droit de faire de la discrimination ? Ce n’est pas parce qu'elles l'ont choisi que certaines provocations ne peuvent blesser.
Ah bon parce que trouver une femme laide c'est discriminer maintenant ??

D'autres part il y a également une autre catégorie de personnes à qui vous pouvez faire du mal : Ceux qui apprécient ce type physique chez les femmes, et il yen a bien plus que vous le croyez ! Seulement la majorité de ces personnes n'osent pas l'avouer en publique par peur d'être incompris
Ces personnes ne s'assument pas c'est tout. Après si un ami vient me demander ce que je pense des femmes musclées, je lui dirai que je n'aime pas, s'il vient me présenter sa copine musclée, c'est clair que je dirai pas "berk elle est moche", je me tairai c'est tout.
Encore une fois je ne vous empêche pas de ne pas aimer ni même de le dire mais il y a des manières de dire les choses. Mon but n'est pas de vous faire apprécier ce type de physique chez les femmes, mais que vous ayez un esprit plus ouvert à ce sujet, que vous acceptez qu'une femme peut être musclée sans forcément ressembler à un homme, qu'un tel physique féminin peut être apprécier par beaucoup de gens, et que vous aillez conscience du mal que peut provoquer une telle intolérance.

Si tu ne veux pas entendre que certaines personnes n'apprécient pas la musculature développée chez les femmes, alors ne le demande pas, à fortiori sur un forum où les gens ne te connaissent pas. Il n'a aucunement été question de discrimination dans les propos des forumeurs jusqu'ici. Simplement de donner son avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 050 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Effectivement, exprimer un goût n'est pas de la discrimination. Et toutes les personnes qui se sont exprimées se sont contentées de dire qu'ils / elles ne trouvaient pas à leur goût les femmes trop musclées.

Si tu entretiens le culte de la maigreur, de la musculature ou que sais je encore c'est un choix, et je n'ai jamais entendu personne dire "que des gens ne trouvent pas ma nana à leur goût, ça me blesse". Faut arrêter de se victimiser tout seul et pour rien hein ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Cela dit c'est sur qu'une femme musclée a ce point ne

m'attire pas...

Je n'aurais aucune envie de la draguer!

Ne serais ce que par peur de la gifle que je risque de prendre si je ne lui plait pas!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Et moi des nénés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Je préfère les femmes musclées du cerveau.

Moi aussi...

Avec des beaux yeux aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
MarcFly Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Encore une fois je ne vous empêche pas de ne pas aimer ni même de le dire mais il y a des manières de dire les choses. Mon but n'est pas de vous faire apprécier ce type de physique chez les femmes, mais que vous ayez un esprit plus ouvert à ce sujet, que vous acceptez qu'une femme peut être musclée sans forcément ressembler à un homme, qu'un tel physique féminin peut être apprécier par beaucoup de gens, et que vous aillez conscience du mal que peut provoquer une telle intolérance.

Je crois que ça valait le coup d'y repréciser, certains ici ont l'air de lire seulement ce qu'ils veulent entendre.

D'ailleurs ce n'est même pas le sujet du topic, le sujet c'est la féminité associé aux muscles, pas de savoir si vous aimez ou pas, mais je ne vous empêche pas de le dire non plus tant que ça reste dans le respect de chacun, par contre c'est bien d'être un minimum constructif car dire seulement "je n'aime pas" ou même "j'aime ces femmes" sans débattre un minimum sur le sujet principal ce n'est pas très constructif ;)

Hoho je suis celle qui a relevé le reproche de "leur faire du mal" mais tu as une façon bien à toi de déformer des propos et des pensées. J’ai dit, et je réitère, je ne vois pas en quoi "ne pas aimer" est un jugement discriminant. C’est juste l’expression d’un gout, d’une préférence personnelle, qu’elles ne partagent pas.

Je suis désolé mais ce n'est pas vraiment ce que tu as dit, ou alors c'est que tu t'es mal exprimée :

Leur "faire du mal" :| ? Elles sont musclées par choix et par goût. J'imagine qu'elles n'y ont pas été obligées et qu'elles savent très bien qu'on a tendance à associer musculature à masculinité.

En fait je trouve tes propos plus excessifs encore que leurs muscles. Ton discours est culpabilisateur, accusateur, et plus jugeant encore à notre égard que ne l’est notre regard sur ces femmes. Là où on exprime une préférence, toi tu parles de discrimination, d’intolérance, de provocation, de "faire du mal", de jugement, de "représailles", de rejet. Que de propos accusateurs infondés!

Quand je parle de discrimination ou d'intolérance je ne parle pas forcément de vous mais de la société en général, je généralise, faut pas se sentir viser. Je n'ai pas de propos infondés comme tu dis, si j'en parle c'est que j'ai constaté que souvent les gens ne se gênent pas de dire ouvertement du mal de ce genre de femmes. Et même sans dire que les gens iront jusqu'à aller intercepter une femme comme ça dans la rue pour lui dire qu'elle est moche (heureusement quand même qu'il y a un minimum d'éducation), il y a les regards, les réactions de dégouts, ils disent des choses d'elle entre eux... Je vais me répéter mais vous ne croyez pas qu'elles sont en droit de sortir en débardeur et mini-jupe dans la rue sans provoquer toutes ces réactions, comme n'importe qu'elle autre femme ? Non le fait qu'elles ont fait le choix d'être musclée n'est pas une raison.

Feuille > les pectoraux sont des muscles comme les autres, puis concernant les seins, il y a pleins de femmes, sans être musclées, qui n'en n'ont presque pas, ce n'est pour ça qu'on va dire d'elles qu'elles ne ressemblent pas à des femmes (je sais que tu n'as pas dit que la femme de la photo ne ressemble pas à femme). Concernant cette femme, c'est vrai que cette photo met plus en valeur ses pectoraux que ces seins, ça ne veut pas dire qu'elle n'en a pas. Cependant on voit quand même bien que c'est une femme qui n'en n'ai pas moins féminine, elle ressemble bien à une femme (plutôt jolie si on accepte sa musculature), puis elle est montrée dans une posture très féminine. Après c'est vrai que cette photo n'est peut-être pas le meilleur exemple ^^

Donc le fait que ça soit un choix vous donne le droit de faire de la discrimination ? Ce n’est pas parce qu'elles l'ont choisi que certaines provocations ne peuvent blesser.
Ah bon parce que trouver une femme laide c'est discriminer maintenant ??

Heu j'ai dit ça moi ? Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit... Mais de le dire ouvertement de façon cru c'est effectivement de la discrimination. D'ailleurs les mots "laid", "moche" et "affreux" pour désigner une personne c'est irrespectueux de la personne, un simple "je n'aime pas" ou "ça ne m'attire pas" c'est beaucoup plus respectueux. Emploieriez-vous les mêmes qualifications pour parler par exemple d'une femme en surpoids ? (Et svp évitez de remettre sur le tapis la question du "choix", je sais qu'une personne en surpoids ne choisit pas forcément de l'être contrairement à une femme musclée mais ce n'est pas une raison)

D'autres part il y a également une autre catégorie de personnes à qui vous pouvez faire du mal : Ceux qui apprécient ce type physique chez les femmes, et il y en a bien plus que vous le croyez ! Seulement la majorité de ces personnes n'osent pas l'avouer en publique par peur d'être incompris
Ces personnes ne s'assument pas c'est tout.

Je ne pense pas que la question se trouve ici, et je trouve que c'est un peu trop facile de dire ça. On ne peut pas vraiment dire que la société aide beaucoup à qu'ils s'assument. Et ne pas avouer en publique une attirance par peur des représailles (ben oui Théia, j'ai dit que ces personnes ont peur des représailles et je n'invente rien) ne veut pas dire qu'on ne s'assume pas. S'assumer c'est d'admettre à soi-même pas forcément au publique. Après on peut dire effectivement que ces personnes n'assument pas en publique, mais si c'est le cas c'est bien qu'il y a un malaise social de ce côté qu'il faut changer. Il existe une réelle souffrance à ce côté là. Par contre c'est vrai que ça serait bien que ces gens assument un peu plus en publique même si je sais que c'est très difficile, ça ferait pas mal évoluer les choses.

Après si un ami vient me demander ce que je pense des femmes musclées, je lui dirai que je n'aime pas, s'il vient me présenter sa copine musclée, c'est clair que je dirai pas "berk elle est moche", je me tairai c'est tout.

C'est très bien, c'est ce qu'il faut

Encore une fois je ne vous empêche pas de ne pas aimer ni même de le dire mais il y a des manières de dire les choses. Mon but n'est pas de vous faire apprécier ce type de physique chez les femmes, mais que vous ayez un esprit plus ouvert à ce sujet, que vous acceptez qu'une femme peut être musclée sans forcément ressembler à un homme, qu'un tel physique féminin peut être apprécier par beaucoup de gens, et que vous aillez conscience du mal que peut provoquer une telle intolérance.

Si tu ne veux pas entendre que certaines personnes n'apprécient pas la musculature développée chez les femmes, alors ne le demande pas

Mais ça je l'entends très bien et je l'accepte volontier. Je t’invite à lire ou relire le début de ce poste.

Et moi des nénés.

Fait gaffe à ce que tu dis car une femme musclée des nénés c'est une femme avec des pectoraux visiblebiggrin.gif

Salut.

Chacun a ses préférences, ses critères.

Trop musclée, trop maigre, trop grosse, trop petite, trop grande, trop blonde, trop pâle, trop cramée, etc.

++

Bonjour, oui !

Je trouve que des femmes portent très bien une musculature développée, ça va moins à d'autres.

Outre l'esthétique, la pratique d'un sport et une alimentation équilibrée jouent sur la santé et l'équilibre, les corps en sont plus beaux.

Je préfère un corps sain par une santé et une hygiène maîtrisées et la pratique d'un sport.

Bref, c'est toujours mieux à mon sens d'avoir un corps sain et vigoureux.

Dans la Grèce antique, les Spartiens vouaient un culte au corps et à l'esthétisme.

Ils jugeaient qu'un citoyen, pour lui-même et l'Etat, se devait d'être doué dés sa naissance pour la santé et la force.

L'éducation reposait sur deux piliers, la musique et la gymnastique.

La pratique de la musique était la marque de l'homme libre,

et la gymnastique, l'aguerrissement physique nécessaire à la formation des soldats.

Sous l'égide d'un entraîneur, le sport s'y pratiquait le corps nu,

et enduit d'huile pour assouplir la peau, l'embellir, mettre en relief la musculation.

L'exercice physique était imposé aux femmes, considérant que les deux sexes devaient être vigoureux pour engendrer des enfants robustes.

Les critères de beauté à la mode sont un peu différents aujourd'hui,

notamment avec la chirurgie esthétique qui demande plus un effort financier qu'un effort physique.

Les mannequins des magazines, eux, doivent plus avoir l'apparence d'un corps frêle où la force et la puissance n'apparaissent pas.

Mais rien n'est plus beau à mon sens qu'un corps d'athlète !

Je te remercie pour cette intervention très constructive. Je ne savais pas tous ce que tu dis sur la Grèce antique, mais j'ai eu déjà constaté que certains artistes de l'antiquité n'hésitaient pas à représenter le sexe féminin avec un physique assez musclé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

MarcFly, il n'y a pas qu'elle qui soit un mauvais exemple de femme "juste un peu plus musclée" qu'une autre. Quand on a des biceps bodybuildés -qu'on soit un homme ou une femme, d'ailleurs- on n'est pas simplement "juste un peu plus musclé" que la moyenne...

En ce qui concerne la photo que j'ai reprise, la dame me fait penser à un drag-queen. Il y a un complet décalage entre la grâce de sa pose et l'allure masculine de son corps. Ou peut-être qu'elle a simplement très, très, très mal choisi son maillot de bain, qui n'est absolument pas adapté à ses formes...

Je pense qu'en mélangeant des photos de femmes plus musclées que la moyenne, et de femmes bodybuildées, tu dessers ton propos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
Heu j'ai dit ça moi ? Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit... Mais de le dire ouvertement de façon cru c'est effectivement de la discrimination. D'ailleurs les mots "laid", "moche" et "affreux" pour désigner une personne c'est irrespectueux de la personne, un simple "je n'aime pas" ou "ça ne m'attire pas" c'est beaucoup plus respectueux. Emploieriez-vous les mêmes qualifications pour parler par exemple d'une femme en surpoids ? (Et svp évitez de remettre sur le tapis la question du "choix", je sais qu'une personne en surpoids ne choisit pas forcément de l'être contrairement à une femme musclée mais ce n'est pas une raison)
Oui je choisirais les mêmes mots, une grosse pour moi c'est moche, une anorexique pour moi c'est moche, une naine pour moi c'est moche. C'est pas de la discrimination. De l'irrespect, oui, quand c'est dit en face. De l'hypocrisie si c'est dit dans le dos et qu'en face on fait des compliments. Mais sinon avoir des préférences physiques, et ne pas aimer quelque chose c'est juste humain. Là un sujet est ouvert sur le propos et c'est pour ça qu'on vient donner notre avis ce n'est pas pour ça qu'en public on (en tout cas moi) se permettrait de tenir de tels propos à une personne dans ce cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
MarcFly Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

L'irrespect peut facilement devenir de la discrimination quand celui-ci est porté à un groupe d'individus particulier ;)

Et de dire qu'une femme ressemble à un drag-queen ce n'est pas mieux (et cela me paraît vraiment exagérer concernant la femme en question).

Peut-être qu'effectivement pour certaines photos vous n'êtes pas encore tout à fait prêt socialement d'y accepter, j'ai fait un choix qui me semblait juste avec des femmes qui ont une musculature qui me semblait relativement soft.

Puis j'aurais due parler de "norme sociale" plutôt que de "moyenne" dans mon premier message, c'est plus proche de la réalité et de ce que je voulais dire ;)

Concernant le propos du sujet, je n'ai pas envi de me répéter une nouvelle fois, donc essayer de lire un peu svp

Modifié par MarcFly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

J'ai dit me fait penser. C'est bien la peine de prendre des précautions oratoire... ;)

Et parmi les photos que tu as montrées, je dirais que 2/3 des femmes ont une musculature certes développée mais relativement "soft". Et que le tiers restant est adepte de bodybuilding. Et, du coup, un corps anormalement musclé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×