Aller au contenu

Envisager le phénomène du viol selon la doctrine de Darwin

Noter ce sujet


-Morgoths-

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Ernesto12 Membre 1 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Seuls les caractéristiques qui rendent inaptent disparaissent.

Un truc pas efficace ne disparait pas s'il ne pénalise pas le porteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 295 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pour vous dire mon avis, car je ne suis pas d'accord avec ce savant fou qui a été répandre dans des colloques cette idée que le viol serait lié à des besoins urgents de reproduction en quelque sorte : pour moi le viol est un problème de civilisation, depuis que le sexe a été assimilé au pouvoir et à la suprématie de l'homme par rapport à la femme. Tout le monde sait que des violeurs peuvent s'en prendre de préférence à des hommes (donc pas de reproduction possible, à moins que le violeur soit une violeuse), à des enfants, voire des personnes âgées, ce qui fait qu'il n'y aura pas non plus de reproduction possible. Bien des violeurs exécutent leurs victimes par la suite, et parfois le viol aura seulement consisté en des attouchements dégradants et autres brutalités sans pénétration vaginale. Il y a des cas aussi où le violeur n'est pas laid, mais au contraire très séduisant, assez riche de surcroît pour avoir autant de femmes qu'il voudrait, ce qui ne lui conviendrait pas pour la simple raison qu'il a besoin de faire souffrir moralement et physiquement. Il arrive même qu'il soit marié et père de famille à côté. Non vraiment, je ne pense pas que le viol ait un rapport avec l'instinct de reproduction. Par contre je crois que la civilisation ait engendré toutes sortes de dérives dans les comportements sexuels, dont le viol. L'homme préhistorique ne devait certainement pas être un violeur, car il conférait à la femme un caractère divin (d'où ce principe de déesse-mère souveraine des sociétés archaïques). En outre chez les humains, la progéniture a besoin de beaucoup de soins, et l'homme chassait pour ramener la nourriture à la mère de ses enfants. Or le violeur se fiche pas mal de ce qu'il adviendra de l'enfant né du viol si jamais il paraît. Les comparaisons de comportements de violeurs humains avec les animaux (tels le crabe) qui forcent la femelle sont donc déplacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×