Aller au contenu

Napo

Messages recommandés

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Il y a les corridas de vaux qui dont les assos ont souvent réussi à interdire !

Mais c'est pas le sujet.

Devrait on mettre des images sur chaque paquet de charal pour montrer aux gens la vérité sur les abattoir ?

Devrait on publier des video dans chaque mac do et quick pour etre sure que les gens savent dans quelle condition la viande est crée ?

Devrait on informer les enfants ... enfin surtout arreter de leur mentir, sur ce qu'ils ont réellement dans leur assiettes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Devrait on mettre des images sur chaque paquet de Charal pour montrer aux gens la vérité sur les abattoir ?

Devrait on publier des vidéos dans chaque Mac do et Quick pour être sure que les gens savent dans quelle condition la viande est crée ?

Devrait on informer les enfants ... enfin surtout arrêter de leur mentir, sur ce qu'ils ont réellement dans leur assiettes ?

Oui, oui et oui !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

d 'ailleurs samedi prochain mon assos se pose devant des mac do avec des affiches comme ici a Londres

6857474585_987bfde429_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

La tauromachie fait partie de la culture française au midi, aucun rapport donc avec le multiculturalisme évoqué ; ensuite que l'on soit pour ou contre est un autre débat qui n'a pas à parasiter ici.

Encore un défenseur de la cause animal quand c'est juste pour faire chier les pas de chez nous. Le ridicule ne tue pas...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

j'ai pas suivi la discution avec Napo. mais j'avoue si on est contre le Halal mais pour la Corida c'est paradoxale. J'ai même plus de mal a accepter la corrida parce que c'est une torture prémédité, des gens qui applaudissent un taureau ou un veau qui soufre qu'on torture je ne pense pas qu'il y a plus mal saint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Carnivorien Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:cool:

La tauromachie fait partie de la culture française au midi, aucun rapport donc avec le multiculturalisme évoqué ; ensuite que l'on soit pour ou contre est un autre débat qui n'a pas à parasiter ici.

Je soutiens les pays bas à 100% . Il eut été judicieux d'appliquer la même loi dans notre pays car avec ses 90% d'abattage rituel la France ne peut plus se revendiquer de pays laïc.:(

ovin-consommation-2.jpg

Le porc représente 33.1/87.1 = 38% de la consommation de viande en France.

Dans le meilleur des cas, avec 90% d'abattage rituel, on arrive à 28% de la viande totale qui est du porc ritualisé. Ce qui voudrait dire que 28/38 = 75% de la viande de porc est abattue rituellement.

J'ai comme un doute sur les chiffres.

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le ministre néerlandais de l'Agriculture, Hans Bleker, a signé un accord avec les dirigeants religieux juifs et musulmans ainsi qu'avec les abattoirs. Cet accord empêche une interdiction de l'abattage rituel. En vertu de l'accord signé mardi, les animaux peuvent continuer à être abattus rituellement si leur perte de conscience a lieu dans les 40 secondes après le passage de la lame. Après cela dépasse 40 secondes, ils devront être étourdis, ce qui est interdit en vertu de la loi à la fois juive et islamique.

http://anachinfos.wordpress.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Ce qui voudrait dire que 28/38 = 75% de la viande de porc est abattue rituellement.

:gurp: :gurp: :gurp: :gurp:

j'ai pas suivi la discution avec Napo. mais j'avoue si on est contre le Halal mais pour la Corida c'est paradoxale

C'est très logique, on peut être contre l'Islam (et donc contre le halal) sans pour autant être contre les corridas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Conscient55 Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme je sais que Napo est un baba-cool, passionné et très engagé dans la lutte contre la souffrance des animaux, je suis entièrement d'accord avec lui.

Je pense que le gouvernement français devrait aussi interdire l'abattage rituel et toutes les pratiques barbares que l'on fait subir aux animaux .

Par conséquent, on devrait interdire de gaver (lire plus bas) des millions de canards (coin, coin) avec de la farine grasse sur-énergétique, pour hypertrophier leurs foies, et qui donnent les délicieux foies gras sur lesquels se ruent les clients des supermarchés, pied au plancher sur leurs caddies, lors des gentilles fêtes de Noël.

Pauvres coin-coin. Les oubliés de la lutte désintéressée et nullement idéologique de Napo pour le bonheur des animaux.

Le gouvernement français devrait aussi interdire l'abattage traditionnel du goret dans les campagnes française, où l'animal est saigné à la jugulaire, la tête en bas et le sang recueilli pendant les longues minutes d'agonie du goret, pour confectionner le délicieux boudin (noir ou blanc je ne suis pas raciste).

Encore un oublié de la lutte Napoléonienne pour le bien-être des animaux.

Il est vrai que les paysans français sont rarement juifs ou musulmans.

Le gouvernement français devrait interdire l'élevage intensif des animaux. Je ne sais si Napo a visité un élevage intensif de veaux en batteries, moi si, contraint et forcé, après m'être fait avoir en louant une maisonnette de vacances qui donnait sur ce genre d'élevage.

Un bâtiment en pré-fabriqué, long comme un tarrain de foot, des milliers de veaux, bloqués dans un box de 1 m sur 2, des animaux tellement stressés et épouvantés qu'ils meuglent sans discontinuer, dans un vacarme à rendre fou, bourrés d'hormones et d'antibiotiques (qu'on retrouve gentiment dans notre assiette).

Les élevages intensifs de cochons, de poulets, de poules pondeuses (d'après "ethique.animaux.fr") sont de la même veine (si j'ose dire), en ce qui concerne l'élevage intensif des poules pondeuses, ça donne ça :

Dans les bâtiments de ponte

De l'extérieur, il est difficile de se rendre compte de la fonction des bâtiments, seuls les silos laissent deviner qu'il y a des animaux à l'intérieur. Les fenêtres sont inexistantes. Ils sont immenses et contiennent des dizaines de milliers de poules pondeuses par bâtiment.

A l'intérieur, les cages sont entassées sur des rangées de plusieurs dizaines de mètres de long et une dizaine de mètres de haut.

Il y a des passerelles et des échelles pour monter voir les cages du haut. Tout est automatisé : le programme de lumière, les avancées des tapis de

fientes, la distribution d’eau et de nourriture."

et encore ça :

Dans chaque cage, 15 à 60 poules doivent vivre ensemble dans un espace si restreint qu'il y est difficile d'étendre les ailes et de se déplacer sans déranger les autres.

Le sol est grillagé et occasionne des lésions aux pattes.

Les poules développent souvent des anomalies du comportement : mouvements stéréotypés prolongés, agressivité (voire cannibalisme) envers leurs congénères. Leurs os sont très fragiles à cause du manque de lumière et du manque d'exercice.

Après un an passé à pondre, c'est l'abattoir..."

Toujours sur ce site, la description du gavage des canetons:

"La production de foie gras implique la naissance de 82 millions de canetons par an et 700 000 oisons. Par définition du foie gras, le gavage est obligatoire (art. L. 654-27-1 du code rural).

Les femelles mulardes sont généralement éliminées (par broyage) après leur naissance.

A un jour, les canetons sont transportés dans un élevage qui les mènera jusqu’à la phase de gavage à l’âge de 80 jours environ.

Le gavage consiste à administrer de force à l’aide d’un tuyau enfoncé de la gorge à l’estomac de l’animal des aliments en grande quantité, très énergétiques et déséquilibrés. Cette opération prend 45 à 60 secondes avec la méthode artisanale. Elle ne prend que 2 à 3 seconde avec la méthode industrielles (largement prédominante) de gavage à la pompe hydraulique ou pneumatique. Les oiseaux sont gavés deux fois par jour.

En France, 75% des canards sont enfermés dans des cages de batterie où ils ne peuvent ni se lever, ni se retourner, ni étendre leurs ailes.

Suite au choc du gavage, l’animal est pris de diarrhées et de halètements.

…. En outre, les dimensions de son foie hypertrophié qui atteindra presque 10 fois son volume normal, rendent sa respiration difficile, et ses déplacements pénibles. Les sacs pulmonaires sont pulmonaires sont compressés, le centre de gravité de l’animal est déplacé.

Au bout d'une douzaine de jours de gavage, les oiseaux sont alors emmenés à l'abattoir dans des caisses où ils sont entassés.

Ils sont étourdis par électronarcose puis saignés. Il arrive fréquemment que les oiseaux se réveillent avant ou en cours de saignée."

Sur lélectro-narcose que d'aucuns pourraient soupçonner d'être un tantinet "barbare", pas du tout, dixit Wikipedia :

"L'électronarcose consiste à faire passer un courant dans le cerveau d'un animal pour l'étourdir au moment de le saigner.

On peut citer ici la marche à suivre dans le cas d'une oie.

« L'électronarcose est prodiguée (sic) au moyen d'une pince munie de deux électrodes qui se placent sur les yeux de l'oie, la durée d'application est choisie par l'opérateur. Dans les abattoirs industriels, les oies sont accrochées puis véhiculées sur un convoyeur qui les entraîne vers un bac rempli d'un électrolyte. Il y a deux électrodes,

l'une est en contact avec la patte de l'oie et l'autre est à l'intérieur du bac, l'animal reçoit une décharge électrique lorsqu'il plonge sa tête dans le bac. »

Source : http://www.fao.org/D...9F/y4359f0g.htm

J'ai l'impression de rejoindre le topic sur l'Algérie et l'emploi généralisé de la gégéne. :snif:

Bien si les pays-bas se se veulent être un Etat respectueux du bien-être des animaux, ils ont du boulot question boycott, mais s'ils veulent simplement faire plaisir à une frange de leur population limite, cette interdiction peut permettre au gvt actuel de se faire réélire.

Alors si on déborde de générosité pour les animaux, ce que me semble tout à fait digne de respect, et qu'on veuille améliorer leur sort, je suis pour.

Il ne faut pas oublier une chose : le gavage et les méthodes barbares d'élevage intensifs font subir aux animaux des souffrances qui durent des semaines, des mois, voire des années, or l'abattage d'un animal, rituel ou non, ne dure que quelques secondes, voir quelques minutes lors de la saignée d'un cochon.

Ce qui me pose problème, c'est d'utiliser comme bouc émissaire de la souffrance animale, l'abattage rituel musulman ou juif, qui représente 2 % des abattages en France, en oubliant toutes les autres causes de cette souffrance animale.dont certaines sont mentionnées ci-dessus.

C'est là que s'arrête la prétendue générosité et que commence une manipulation à deux balles qui ne trompe personne.

Je suppose enfin, que les hollandais ne mange pas d’œufs, ne mangent pas de porcs, ni de veaux et ni de poulets et ne se régalent pas non plus foie gras.

Je suppose, juste...car sinon, ils se moquent un peu du monde. Non?

D'ailleurs ils sont éliminés de l'Euro, c'est un signe divin (rouge) qui ne ne trompe pas, non? :mef:

Donc si le débat interesse beaucoup de gens, je continuerai fidèlement et humblement à vous donner des descriptions sur d'autres sujets aussi intéressants concernant le traitement des animaux .

Comme ça on poura faire une comparaison assez globale sur l'impact de l'abattage rituel sur la souffrance animale et celui de toutes les autres méthodes utilisés légalement sur les animaux en France et ......aux Pays-Bas, pays qui se donne une virginité de façade à peu de frais.

J'ai aussi en stock, pleins d'infos, sur le massacre des chiens en Espagne (plus de 50 000 par an) dans les "perreras" , tueries légales...

Et plein d'autres infos encore.

Comme ça, les déshydratés du bulbe, qui se shootent aux abattages rituels, pourront élargir leur gamme de produits et avoir une vue d'ensemble de la catastrophe généralisée que représente la souffrance animale (si c'est vraiment ça qui les intéresse !).

Modifié par Conscient55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×